Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11932  11933  11934  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39309676
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-08-2014 à 09:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

C'est très cher les alentours de Metz.  

Ca n'a toujours pas baissé la bas ? Je trouve les prix déconnant.  

elle était au départ à 215k€   :p  
Oui c'est cher mais c'est près du luxembourg que veux-tu.... :(  

vapeur_cochonne a écrit :

ça sert qu'a stocker des merdes, c'est humide, il faut une pompe qui va se couper enc as de coupure de courant (orage)  
si c'est mal fait la T° monte trop pour stocker du vin
quand c'est mal fait (on le sait rapidement) on doit éponger  l'eau qui suinte des mlurs  
bref  
c'est des m² pourri
sans compter la hauteur du plafond et la lumiere artificiel

bricoler la dedans : noway

c2800 a écrit :

Faire toujours les allers retours via escalier dans cette zone sombre et humide c'est pas très engageant en plus  :(

voila  
avec un escalier pourri

Je me suis mal exprimé c'est pas un sous sol comme on l'entend, il y a 3 pièces + chaufferie + garage double au niveau du sol et au premier étage il y a la partie habitable  :jap: . Rien n'est sous le sol naturel  :jap: . Mai les pièces sont bruts avec petites fenêtres.

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 09:43:37  profilanswer

n°39309779
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-08-2014 à 09:50:16  profilanswer

Terox a écrit :

http://www.lesechos.fr/journal2014 [...] 037070.php

"l'abattement (sur le foncier privé cédé) envisagé serait de 30 % à 50 % de la plus-value et la durée maximum de détention de trois à cinq ans (voire moins pour obtenir un abattement record)"
+
"louer six ans seulement (Duflot), moyennant bien sûr une moindre réduction d'impôt, mais constituant un produit de placement dans la pierre plus liquide, donc plus rassurant."
+
"l'autorisation de louer à ses ascendants ou descendants"

Donc :o

J'achète un appart à 50k€
Je le loue à ma fille de 2 ans 50€/mois
J'encaisse les réductions fiscales
Je le revend 55k€ dans 6 ans

Right ?

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 29-08-2014 à 09:50:43
n°39309857
gros minet
Posté le 29-08-2014 à 09:55:41  profilanswer

calagan57 a écrit :

Je me suis mal exprimé c'est pas un sous sol comme on l'entend, il y a 3 pièces + chaufferie + garage double au niveau du sol et au premier étage il y a la partie habitable :jap: . Rien n'est sous le sol naturel :jap: . Mai les pièces sont bruts avec petites fenêtres.

Mes parents en ont visité plein en Bourgogne des comme ça, le pb c'est que souvent elles sont dans leur jus (vendues cause décès) et il faut avoir envie de vivre comme en appartement puisque pas d'accès facile au jardin. Mais ça a l'air d'être de la bonne construction.

Dans leur coin (vers Dijon) les rares biens correctement placés et en état correct partent à la première visite sans négociations. Par contre le reste... Prévoir des années de mise en vente et une bonne réduction. Et pas mal de ventes premier prix (genre 150 k€) partent vite mais reviennent 2 mois plus tard, il semble que le crédit ne soit pas.si facile pour les pauvres

n°39309858
Loup23
Posté le 29-08-2014 à 09:55:42  profilanswer

ça sert qu'a stocker des merdes, c'est humide, il faut une pompe qui va se couper enc as de coupure de courant (orage)  
si c'est mal fait la T° monte trop pour stocker du vin
quand c'est mal fait (on le sait rapidement) on doit éponger  l'eau qui suinte des mlurs  
bref  
c'est des m² pourri
sans compter la hauteur du plafond et la lumiere artificiel

bricoler la dedans : noway

Oué tu as tout dit quand c'est mal fait , perso j'ai une cave là j'en suis hyper satisfait , les températures ne varient pas violemment ( j'y ai mis une un module de station météo) , donc j'y stocke mon vin, bieres, mes rhums et huiles arrangés. J'y mets également certains légumes ( aux odeurs pas trop marqués pour ne pas incommodés les vins, en gros les patates, carottes) qui se conservent bien mieux du fait de la température de base fraîche et stable avec humidité élevée ( 75 /80%).  

La dans le nord il a vraiment beaucoup flotté ces deux derniers mois toujours pas l'ombre d'une remontée d'eau.

Bref comme tu as dit il faut que ce soit bien fait mais quand ca l'est c'est vraiment très très sympa et pratique.

n°39309875
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2014 à 09:57:20  profilanswer

oui c'est pas mieux  
y'a des marche partout  
envoie le lien de l'annonce (mp si tu veux)

---------------
marilou repose sous la neige
n°39309891
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2014 à 09:58:35  profilanswer

Loup23 a écrit :

Oué tu as tout dit quand c'est mal fait , perso j'ai une cave là j'en suis hyper satisfait , les températures ne varient pas violemment ( j'y ai mis une un module de station météo) , donc j'y stocke mon vin, bieres, mes rhums et huiles arrangés. J'y mets également certains légumes ( aux odeurs pas trop marqués pour ne pas incommodés les vins, en gros les patates, carottes) qui se conservent bien mieux du fait de la température de base fraîche et stable avec humidité élevée ( 75 /80%).  

La dans le nord il a vraiment beaucoup flotté ces deux derniers mois toujours pas l'ombre d'une remontée d'eau.

Bref comme tu as dit il faut que ce soit bien fait mais quand ca l'est c'est vraiment très très sympa et pratique.

la cave c'est chouette en effet
mais le reste ?

---------------
n°39310020
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 10:06:31  answer

c'est des m² pourri

Ca fait des m² de stockage à relativement pas cher ... en tout cas bien moins qu'un double garage + buanderie/chaufferie/stockage dans la continuité de la maison.

n°39310048
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 29-08-2014 à 10:08:58  profilanswer

C'est vrai que le fait d'avoir une cave c'est toujours un plus.
Encore plus à Paris quand les surfaces sont réduites et qu'on veut stocker des babioles sans gêner l'espace à vivre.

n°39310082
pere-casto​r
Posté le 29-08-2014 à 10:11:59  profilanswer

Lu dans le Revenu de septembre :

Couple de sexagénaires, 89% du patrimoine en immo, 2M€ d'immo locatif, reste à rembourser emprunts : 1.3M€ !
Le chef de famille, médecin échographe, défiscalise l'intégralité de ses revenus fonciers et du travail grâce à un déficit foncier en Monuments historiques (IR : 200€/an)

J'ai rarement vu la logique pro-immo, anti-impôts poussée aussi loin...

n°39310116
calagan57
Posté le 29-08-2014 à 10:15:06  profilanswer

http://www.acqualys.fr/page/quels- [...] it-d-impot

je regarde les crédits d'impots pour la rénovation dans l'ancien, vous êtes au courant des derniers crédit d'impôts? un petit résumé svp?  [:darjeeling]

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 10:15:06  profilanswer

n°39310149
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2014 à 10:18:09  profilanswer

pas si simple
un sous sol c'est pas donné non plus  

---------------
n°39310157
Loup23
Posté le 29-08-2014 à 10:18:59  profilanswer

la cave c'est chouette en effet
mais le reste ?

C'est une maison de village assez ancienne ( 19 eme probablement il y a deux anneaux pour les chevaux sur la facade  :D ) , d'après ce que j'ai compris c'est l'ancien bistrot du village. La proprio a refait tout l’intérieur et la toiture, environ 130 mètres² ( 3 chambres) + un grenier qui est en fait un étage non aménagé ( grosse grosse zone de stockage) , une salle de bain avec grande fenêtre ( je précise parce que j'ai plus souvent connu des salles de bain borgne que l'inverse) avec grande cabine de douche et une grande baignoire d'angle ( on y tient à deux facile et je fais mon mètre 85 pour 85 k, bon ma compagne est bien plus menue  ;)  )  un jardin bien aménagé ce n'est pas un bête carré de pelouse d'environ 150 175 m² ( là c'est un peu juste mais bon...). Il y a une pompe reliée à un puit qui fournit la flotte de la baignoire, douche , machine à laver , toilette, lave vaisselle et c'est du chauffage central gaz. Toutes les persiennes sont éléctriques ( les boitiers étaient infrarouges et movibles mais on les a fixé pas envi que mon gamin les perdent  :D )  Je suis à 10 min en vélo de la gare de templeuve, moins de 10 min en bagnole d'une entrée de l'A23 et 15 de l'A1 , situé dans un hameau hyper tranquille, de ma fenêtre j'ai une très belle vu sur la campagne peveloise.  

Je la loue 750 euros donc je ne me plains pas et ça me permets de ne pas être pressé pour l'achat  ;)

Edit gros inconvénient quand même connexion internet vraiment pourri... je suppose qu'on ne peut pas tout avoir mais je m'en accommode...

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 29-08-2014 à 10:22:50
n°39310733
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 11:00:27  answer

pas si simple
un sous sol c'est pas donné non plus

Ca reste toujours moins cher qu'un espace avec une dalle et un toit dédié.
S'il y a bien quelque chose à pas oublier, c'est bien un espace de stockage / rangement car les "garages" des constructions neuves de 2m40 de large où, même vides, tu as déjà du mal à y rentrer autre chose qu'une smart, une fois Mattwéoh et Kaylysih (gnomes de Kevin et Jennyfer) arrivés, ca déborde même sans voiture :o

n°39310742
pere-casto​r
Posté le 29-08-2014 à 11:01:28  profilanswer

Loup23 a écrit :

Edit gros inconvénient quand même connexion internet vraiment pourri... je suppose qu'on ne peut pas tout avoir mais je m'en accommode...

Idem niveau réception portable non ? Mon train passe à Templeuve tous les jours et ça ne capte jamais, je comprends pas comment c'est possible pour un village relativement gros et à seulement 15kms de Lille.

n°39310786
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-08-2014 à 11:05:14  profilanswer

Citation :

"La France est l’un des pays européens où l’on construit le plus de nouveaux logements. C’est par ailleurs le pays où il est le plus difficile d’acheter des biens immobiliers et où les prix immobiliers sont les plus élevés.

C’est ce que conclut la troisième édition Deloitte du Property Index qui vient d’être publiée et qui dresse un état des lieux du parc immobilier européen en 2013."

http://ingridnappichoulet.com/2014 [...] ce-en-tete

---------------
Horse_man
n°39310799
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2014 à 11:06:14  profilanswer

oui  
mais au dessus du garage tu as des m²
je prefere ranger des vieux jouet au sec dans un grenier qu'au sous sol  

apres chacun fait comme il veux  
un beau garage de 40m² c'est pas forcement plus cher qu'un sous sol de 100m² et tu ranges 2 voitures, vélo et tondeuse

faut pas négliger non plus les ammenagements exterieurs (murs de retention des terres, macadam) c'est plus couteux sur un sous sol

---------------
n°39310911
Loup23
Posté le 29-08-2014 à 11:14:03  profilanswer

pere-castor a écrit :

Idem niveau réception portable non ? Mon train passe à Templeuve tous les jours et ça ne capte jamais, je comprends pas comment c'est possible pour un village relativement gros et à seulement 15kms de Lille.

C'est clair qu'il ne faut pas espérer un bon H+ , c'est suffisant pour sms et appel le reste c'est lent et hasardeux...  

Chez moi ce n'est pas templeuve même, je ne peux guère espérer mieux que du edge et certains opérateurs ne passent pas du tout...

n°39310916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 11:14:17  profilanswer

Je savais que c’était aussi contraignant que ça un sous-sol. :o

Jamais eu de pb de moisissures dues a trop d’humidité chez mes vieux, pourtant le sous sol était semi-enterre. (et la nappe phréatique a 1m...)

Message édité par The NBoc le 29-08-2014 à 14:41:02

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39310927
ypolem
Posté le 29-08-2014 à 11:14:40  profilanswer

calagan57 a écrit :

http://www.acqualys.fr/page/quels- [...] it-d-impot

je regarde les crédits d'impots pour la rénovation dans l'ancien, vous êtes au courant des derniers crédit d'impôts? un petit résumé svp?  [:darjeeling]

Attention, ce sont les mesures annoncés mais absolument pas validées !!

En fait, pour vraiment savoir les dispositions, il faudra attendre le vote de la loi de finance rectificatives, qui sera votée en décembre 2014 !

Aujourd'hui, il faut faire plusieurs types de travaux et surtout rentrezr dans les plafnds de ressources pour avoir droit à une défiscalisation des travaux.

Royal annonce que les règles vont changer, mais  
maintien du plafond de ressource ? on sait pas  
rétroactivité au 1er sept ? on sait pas
quelles travaux ou sociétés ? on sait pas

Bref, personne ne peut te confirmer avec certitude les modalités de la défisc pour les travaux de rénovation.

n°39311053
moncinet
Posté le 29-08-2014 à 11:24:23  profilanswer

Complètement d'accord, stune véritable honte ces garages de merde.  
J'avais cela dans ma première maison et quel chantier. Je sortais de la bagnole par la porte passager car j'avais aménagé au maximum le peu d'espace disponible !!!  
Bon depuis je suis passé à (beaucoup) plus grand.
Mais néanmoins je trouve cela d'une mesquinerie ces garages minuscules.  

n°39311284
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 11:38:48  answer

croustx a écrit :

Donc :o

J'achète un appart à 50k€
Je le loue à ma fille de 18 ans 200€/mois
J'encaisse les réductions fiscales
Je le revend 55k€ dans 6 ans

Right ?

FYP

Puis tu lui fais une donation défiscalisée.

n°39311302
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-08-2014 à 11:39:50  profilanswer

moncinet a écrit :

Complètement d'accord, stune véritable honte ces garages de merde.  
J'avais cela dans ma première maison et quel chantier. Je sortais de la bagnole par la porte passager car j'avais aménagé au maximum le peu d'espace disponible !!!  
Bon depuis je suis passé à (beaucoup) plus grand.
Mais néanmoins je trouve cela d'une mesquinerie ces garages minuscules.  

+1

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°39311559
Juliano66
Posté le 29-08-2014 à 11:58:27  profilanswer

pere-castor a écrit :

Couple de sexagénaires, 89% du patrimoine en immo, 2M€ d'immo locatif, reste à rembourser emprunts : 1.3M€ !

Vu aussi  :o  

Je me demande combien de temps il leur faudra pour tout rembourser. Ils vont probablement laisser des dettes à leurs gamins.

Message édité par Juliano66 le 29-08-2014 à 12:02:34
n°39311719
vincelens
Posté le 29-08-2014 à 12:11:37  profilanswer

c2800 a écrit :

:D  

Ca fait plusieurs années que je l'écoute sur C dans L'air, c'est un social libéral  :jap:

Moi je suis pas contre des aides à la construction si c'est limitée dans les zones tendues et si c'est conditionné à une baisse du prix du foncier  :o

D'ailleurs sujet immobilier ce soir dans C dans l'air :o

n°39311777
Lagoon57
Posté le 29-08-2014 à 12:17:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ahahah, classique à côté de chez Pinault quoi.

Moi j'aimerais bien un appart place du palais bourbon, toujours bcp aimé cet endroit

Pas mal le Palais Bourbon aussi :o

Rue de Tournon, on avait failli louer un 60m² à 1900€ mensuels :o

n°39311907
unknown_pe​rson
Posté le 29-08-2014 à 12:30:40  profilanswer

oui  
mais au dessus du garage tu as des m²
je prefere ranger des vieux jouet au sec dans un grenier qu'au sous sol  

apres chacun fait comme il veux  
un beau garage de 40m² c'est pas forcement plus cher qu'un sous sol de 100m² et tu ranges 2 voitures, vélo et tondeuse

faut pas négliger non plus les ammenagements exterieurs (murs de retention des terres, macadam) c'est plus couteux sur un sous sol

Comme tu le dis, tu peux avoir 100m² de sous-sol, au lieu de 40m² de garage, pour le même prix.
Perso chez mes parents, y'a un grand sous sol (le garage était au rez-de-chaussé) et je ne l'ai jamais trouvé particulièrement humide.
Ça servait de cave à vin, un atelier de bricolage, la buanderie avec machine à laver/seche linge et même un frigo secondaire, on avait une salle de jeu/de cinéma avec rétroprojecteur, puis une salle d'informatique (quand on était petits et que mes parents ne voulaient pas qu'on ai le PC dans le chambre :o ). Et evidemment, ça servait de stockage pour les trucs pas trop utilisés comme du matériel de ski ou autre. Ca servait aussi de chambre d'amis avec clic clac.
Et tout ça n'était pas vraiment interchangeable avec le grenier, vu que le grenier, au final, c'est devenu ma chambre :o

Donc ça reste des m² qui peuvent être hyper utile, et qui coutent moins cher que quand ils sont à la surface  :D

n°39312047
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 29-08-2014 à 12:47:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:couscous_jambon_beur]  [:quieto]

n°39312228
inconnu35
Posté le 29-08-2014 à 13:08:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39312334
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-08-2014 à 13:16:53  profilanswer

Talisker a écrit :

merci pour tes conseils

d'autres avis ?

Tu en es ou la dessus ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°39312420
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2014 à 13:25:32  profilanswer

inconnu35 a écrit :

Et vous pensez que ca va avoir des effets sur les prix et sur la relance de l'immobilier? J'ai franchement de gros doutes...surtout en zones tendues.

Tant qu ils ne gonflent pas le ptz moi ca me va :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39312465
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-08-2014 à 13:28:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En tout cas s'ils pouvaient surtout se concentrer sur la baisse des frais de mutation ce serait trèèèèèès bien !

J'ai toujours trouvé un peu surprenant que les gens s'indignent facilement des frais de mutation (à tort ou à raison) mais bien plus difficilement du niveau de tarifs des logements, alors que cela ne représente "que" 4% à 8% du bien.

Terox a écrit :

http://www.lesechos.fr/journal2014 [...] 037070.php

"l'abattement (sur le foncier privé cédé) envisagé serait de 30 % à 50 % de la plus-value et la durée maximum de détention de trois à cinq ans (voire moins pour obtenir un abattement record)"
+
"louer six ans seulement (Duflot), moyennant bien sûr une moindre réduction d'impôt, mais constituant un produit de placement dans la pierre plus liquide, donc plus rassurant."
+
"l'autorisation de louer à ses ascendants ou descendants"

Je suis curieux de savoir si le dispositif fonctionne entre frères et soeurs...

Sinon, j'ai bien aimé la dernière, digne des grands journalistes d'aujourd'hui :

Citation :

Au final, le pari est que cela réorientera les investissements de l'ancien vers le neuf pour loger sa famille. Si les promoteurs et les adeptes de la formule (la vaste majorité des ténors politiques du secteur du logement, droite et gauche confonduEs, y est favorable) devraient se réjouir, cela pourrait déclencher l'ire de l'ex-ministre du Logement démissionnaire en mars, Cécile Duflot, qui y est totalement opposée, considérant que cela crée un effet d'aubaine et subventionne les riches. Une accusation écartée par le gouvernement, qui brandit les chiffres du marché : 60 % des investisseurs dans la pierre locative sont à un taux marginal d'imposition de leurs revenus de 30 %, ce qui signifie qu'il s'agit de classes moyennes, voire d'employés, qui placent en vue de leur retraite.

La TMI 30% étant tellement large, je me demande si c'est une grave erreur d'interprétation ou un mensonge affiché...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°39312511
Macnigore
Posté le 29-08-2014 à 13:31:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:ethnik:3]

n°39312750
alpachinoi​s
Posté le 29-08-2014 à 13:49:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

"La France est l’un des pays européens où l’on construit le plus de nouveaux logements. C’est par ailleurs le pays où il est le plus difficile d’acheter des biens immobiliers et où les prix immobiliers sont les plus élevés.

C’est ce que conclut la troisième édition Deloitte du Property Index qui vient d’être publiée et qui dresse un état des lieux du parc immobilier européen en 2013."

http://ingridnappichoulet.com/2014 [...] ce-en-tete

Chut les politiciens disent tous qu'on manque de logement :o (vrai en zone tendue)

n°39312942
inconnu35
Posté le 29-08-2014 à 14:01:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39312947
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-08-2014 à 14:01:29  profilanswer

^^

n°39313059
Ashkaran
Le Patron
Posté le 29-08-2014 à 14:09:30  profilanswer

pere-castor a écrit :

Le chef de famille, médecin échographe, défiscalise l'intégralité de ses revenus fonciers et du travail grâce à un déficit foncier en Monuments historiques (IR : 200€/an)

J'ai rarement vu la logique pro-immo, anti-impôts poussée aussi loin...

et si tu geres bien le monument historique est HORS SUCCESSION :sol:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°39313369
roc0
Posté le 29-08-2014 à 14:29:25  profilanswer

calagan57 a écrit :

T'abuse on est à 5km de Metz par voie rapide  :D  Ma femme travaille au CHR qui se situe à 5min (chronométré pour voir  :p  ) et moi j'ai une gare à 5km  :D . Non la vraiment c'est il y a bien un truc positif c'est l'emplacement  :o

Donc tu n'es pas vraiment sur Peltre, mais plutôt dans le coin de Mécleuves ?
Le coin de Vantoux ça ne te tente pas ?

Sinon, l'histoire d'une cave, c'est quand même super pratique pour stocker, surtout à la campagne.

Message cité 2 fois
Message édité par roc0 le 29-08-2014 à 14:32:56
n°39313545
adriiiiien
Posté le 29-08-2014 à 14:39:23  profilanswer

n°39313605
calagan57
Posté le 29-08-2014 à 14:42:32  profilanswer

roc0 a écrit :

Sinon, l'histoire d'une cave, c'est quand même super pratique pour stocker, surtout à la campagne.

oui tout près de mécleuves, c'est assez huppé quand même  [:pikitfleur:3]  :D  
Vantoux ça me plait bien aussi même si me femme est plus éloignée du boulot  mais c'est plus cher aussi  :(  

:D  

---------------
Waterbox
n°39313843
Lolo_hfr
Posté le 29-08-2014 à 14:57:05  profilanswer

roc0 a écrit :

toutafé  [:castormalin:1]

n°39314664
ubik31
Posté le 29-08-2014 à 16:00:13  profilanswer

http://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 80723.html

"Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé vendredi 29 août de nouvelles incitations fiscales dans le but de dynamiser une construction de logements frappée de plein fouet par la crise."

On imagine les tremolos dans la voix de Martin Bouygues  :o

Message édité par ubik31 le 29-08-2014 à 16:04:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11932  11933  11934  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)