Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1216  1217  1218  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13720148
manuelo93
Posté le 09-01-2008 à 12:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Et il les trouve où, les 200k, l'investisseur ? :o

Citation :

Admettons que tu place 1700 € par mois à 4% net (annuel, kikoo bibifoc) sur 15 ans
Résultat, environs 425 k€ dont 118 k€ d'intérêts

Idem : tu les sors d'où les 1700 € par mois ? quand tu dois en plus te loger toi-même ?

C'est bien beau de faire des calculs comme ça, c'est même très intéressant, mais faudrait voir aussi à les rendre un poil plus réalistes...

Fifils a son papa qui habite toujours dan le foyer familial a 30 piges et qui joue en bourse avec l'argent de poche de papa/maman  ;)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 12:36:25  profilanswer

n°13720175
kida
Posté le 09-01-2008 à 12:40:28  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Fifils a son papa qui habite toujours dan le foyer familial a 30 piges et qui joue en bourse avec l'argent de poche de papa/maman  ;)

Mais également, quadragénaire/cinquantenaire ayant fini de payer son logement principale  [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 09-01-2008 à 12:40:44

---------------
.::| Feedback |::.
n°13720185
manuelo93
Posté le 09-01-2008 à 12:41:34  profilanswer

kida a écrit :

Mais également, quadragénaire/cinquantenaire ayant fini de payer son logement principale  [:spamatounet]

ouai mais il a comment les 200Ke cash ? Ou alors c'est un dirigeant de société ou autre haut cadre.

n°13720186
charlie 13
Posté le 09-01-2008 à 12:41:51  profilanswer

En general, une chose ,appart ou autre, est achetée par celui qui a les moyens de l'acheter, en cash ou a crédit.
Là ou ça se passe mal, c'est quand on veut acheter ce qu'on n'a pas les moyens de payer, d'ou la crise aux USA.

n°13720231
kida
Posté le 09-01-2008 à 12:49:38  profilanswer

manuelo93 a écrit :

ouai mais il a comment les 200Ke cash ? Ou alors c'est un dirigeant de société ou autre haut cadre.

Tu vas pas t'y mettre toi aussi !§  [:kapukapu]  

Héritage, haut revenus, donations+compléments, ramassage de cerises, fils à papa, une vie d'épargne (300 € par mois à 4% pendant 30 ans)...

De toute façons, on s'écarte du débat, la question n'est pas :
"qui peut s'acheter ça ?"
Mais
"L'investissement est il rentable ?"

Il y aura toujours des gens pour acheter.  [:spamafote]

---------------
n°13720306
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 09-01-2008 à 13:01:51  profilanswer

Vous oubliez dans vos calculs d'actualiser vos valeurs, 4% par an en valeur actualisée ça fait ~7% en "brut", et là c'est tout de suite plus difficile à espérer...

n°13720350
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-01-2008 à 13:09:09  profilanswer

chrissud, tu as été traité de boulet a juste titre pour ce que j'ai pu voir dans le topic: 2008 était indiqué dans le texte présentant le tableau et dans le tableau.
Alors si tu perseverais dans le derangement de la moderation pour si peu, je finirais par conclure que l'on a atteint le niveau cracotte78 et j'agirais en conséquence.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°13720399
fiston
Posté le 09-01-2008 à 13:15:29  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Vous oubliez dans vos calculs d'actualiser vos valeurs, 4% par an en valeur actualisée ça fait ~7% en "brut", et là c'est tout de suite plus difficile à espérer...

[:delarue5]
4% net ça fait 5.5% brut

C'est quoi une "valeur actualisée" ??

n°13720410
thedarkang​elz
Posté le 09-01-2008 à 13:17:53  profilanswer

charlie 13 a écrit :

En general, une chose ,appart ou autre, est achetée par celui qui a les moyens de l'acheter, en cash ou a crédit.
Là ou ça se passe mal, c'est quand on veut acheter ce qu'on n'a pas les moyens de payer, d'ou la crise aux USA.

Oui, enfin quand les prix montent à des niveaux stratosphériques, ceux qui veulent acheter se font avoir aussi, hein.
Tu peux gagner relativement peu et vouloir t'acheter un T4 à 150 000€, mais pas de chance, la "main libre du marché" à décidé que ton appart vaudra désormais 250 000€. Quoi, t'es pas prêt à vendre un rein ? Pas de souci, y'a le taux variable, z'avez qu'à signer en bas de la feuille, messieurs dames.  [:petrus75]

---------------
Word to an end
n°13720422
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-01-2008 à 13:20:32  profilanswer

chrissud a écrit :

la brique n'est pas synonyme du nord de la France.

En région parisienne il y a très peu de constructions en brique. Par contre dans l'ancien, y'a énormément de meulière.

C'est beau d'ailleurs, la meulière, mais parait que c'est chiant (froid et humide)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 13:20:32  profilanswer

n°13720447
arthas77
Posté le 09-01-2008 à 13:23:45  profilanswer

Faire une proposition écrite de prix, ca "bloque" la vente ?

n°13720454
Naxos
\o/
Posté le 09-01-2008 à 13:24:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si tu proposes moins, non

---------------
[Folio Photos]
n°13720480
phila
Posté le 09-01-2008 à 13:28:04  profilanswer

ezzz a écrit :

les gens du nord qui migrent au sud seront remplacés par les anglais :d

de toute façon, pour l'avoir vécu, je peux certifier qu'il n'y a pas eu d'anglois me remplaçant là-haut :o

kida a écrit :

La situation est simple :

- Les acheteurs sont tous à bout de solvabilités (pouvoir d'achat toussa...) ; un bien à 250 k€ c'est 4500 € de revenu net sur 25 ans. Ca exclue quasiment tous les jeunes célibataires, les intérimaires et CDD, les couples d'employés ou d'ouvriers. En bref, il ne reste que les professions libérales (médecin, kiné and co) ou les couples de cadres, totalement insuffisant pour entretenir le marché. Les salaires ne vont surement pas remonter avec une économie dont la santé est précaire.

- Les banques se sont prises une claque avec la crise des subprimes, on cache les cadavres dans les placards. Il ne faut pas compter sur elles pour clamer haut et fort qu'elles ont perdu des milliards ; surtout que la crise n'a pas atteint son paroxysme.  

- Elles ont resserré les conditions d'octroi des prêts et augmenté les taux afin de reconstituer les marges, de plus la BCE risque de remonter son taux d'un 1/4 de point dans les prochains mois. Malgré tout pour s'en convaincre il suffit de regarder "le 15 ans" surmeilleurs taux

- Ce phénomène risque encore de s'aggraver avec une baisse du prix de l'immobilier, une banque prêtera (très) difficilement si le bien est voué à perdre 25 ou 30% dans les prochains années/mois.

tout à fait d'accord, en précisant que :
- pour les professions libérales, en fonction de l'activité, les banques sont plus précautionneuses et prêtent + difficilement
- l'augmentation des taux depuis 1 an est là pour tout le monde, et suffit amplement à éjecter les qq derniers primos "classiques"
- les taux de MT sont optimistes pour les dossiers normaux, faut avoir un méga-top dossier pour toucher leurs taux indiqués (en tout cas par chez moi, ou j'ai un dossier  super-pourri :D )

ymc, précise "brique rouge du Nord qu'on voit dans les corons" sinon on va avoir de nouveau droit au monomur  :p

n°13720606
arthas77
Posté le 09-01-2008 à 13:44:50  profilanswer

La maison ne sera libre que fin aout, comment ca se passe pour le compromis de vente ?
L'acte authentique chez le notaire se fait quand ? A la "libération" de la maison ? C'est à ce moment là qu'on "paie" ?
Si jamais la maison ne s'est pas libérée, puis-je demander des pénalités pour annulation/retard de vente ?

n°13720614
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 09-01-2008 à 13:46:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°13720615
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-01-2008 à 13:46:18  profilanswer

manuelo93 a écrit :

heu les apparts sous lois 48, c'est chaud des fois le truc est tellement crade que c'est inhabitable sans travaux pharaoniques. Donc les 200Ke se transforme en 250Ke facile. Et puis bon vu le credit que tu auras par rapport au loyer de la mami qui doit tourner a 400e par mois pas plus, tu es perdant a tous les coups sauf si tu l'achete cash.

400FF plutôt [:aloy]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13720650
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-01-2008 à 13:50:12  profilanswer

fiston a écrit :

4% net ça fait 5.5% brut

pas dans l'immo [:dao]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13720665
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-01-2008 à 13:51:25  profilanswer

Presentement, il faut que l'on fasse cet euro ensemble.

---------------
n°13720689
kida
Posté le 09-01-2008 à 13:53:57  profilanswer

C'est marqué "500e hc" [:souk]  

Par contre j'adore le "L'AFFAIRE DE LA SEMAINE POUR ACHETEURS AVISES." ; si c'était une si bonne affaire, pourquoi il ne la garderait pour lui où l'un de ses proches. Les bonnes affaires tu n'entends pas parler sur la place publique, elles n'ont pas le temps d'y arriver.  

"Avisé : qui fait preuve d’un jugement sûr, de bon sens, qui est prudent et réfléchi dans sa conduite."

---------------
n°13720701
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 09-01-2008 à 13:55:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

La maison ne sera libre que fin aout, comment ca se passe pour le compromis de vente ?
L'acte authentique chez le notaire se fait quand ? A la "libération" de la maison ? C'est à ce moment là qu'on "paie" ?
Si jamais la maison ne s'est pas libérée, puis-je demander des pénalités pour annulation/retard de vente ?

Il faut signer une promesse de vente pour bloquer la vente (il faut en general fournir une partie de la somme genre 10% bloque chez le notaire) puis signer un compromis de vente  dans lequel on indique qu'on achete libre a tel date avec tant d'indemnites par jour de retard (me rappelle plus si c'est legal une annulation, je crois qu'il faut un motif grave), l'acte se fait une fois que le compromis de vente est realise (avec les differentes consultations aupres des services concernes pour d'eventuels preemptions ou autre). Concretement, si les lieux ne sont pas liberes a la date prevue, tu envoies l'huissier avec ton acte.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°13720758
Brigitte_L​ahaie
Posté le 09-01-2008 à 14:03:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

le compromis, tu le signe quand tu vex. Enfin, c'est le notaire qui décide.
Il va également mentionner une date de validité pour le compromis.
Si les délais sont dépassé, le proprios doit te payer des pénalités

Dans mon cas, j'ai signé le compromis début Aout, valable jusqu'à fin décembre.
Le proprio devait déménager mi-octobre et n'a toujours rien fait. Je dois signer la vente fin de semaine prochaine. J'ai donc averti les notaires que tant que la maison n'est pas vidé, pas de déblocage de fonds.
concernant les éventuelles pénalités, je m'assois decu car il est insolvable

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°13720785
manuelo93
Posté le 09-01-2008 à 14:06:42  profilanswer

IL doit y'en avoir a ce prix oui. Mais alors j'imagine le truc, pas de sale de bain, pas de chiootes, toute l'electrcité est a refaire, papier peint tout crade, fenetres miteuses....

n°13720795
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-01-2008 à 14:07:54  profilanswer

kida a écrit :

C'est marqué "500e hc" [:souk]  

Par contre j'adore le "L'AFFAIRE DE LA SEMAINE POUR ACHETEURS AVISES." ; si c'était une si bonne affaire, pourquoi il ne la garderait pour lui où l'un de ses proches. Les bonnes affaires tu n'entends pas parler sur la place publique, elles n'ont pas le temps d'y arriver.  

"Avisé : qui fait preuve d’un jugement sûr, de bon sens, qui est prudent et réfléchi dans sa conduite."

c'est pas tout-à-fait faux, il faut savoir que depuis juillet, il n'y a que 1 seule vente immo de conclue par mois en France... :o

Message édité par sire de Botcor le 09-01-2008 à 14:08:09

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13720821
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2008 à 14:10:57  profilanswer

Je viens de lire l'article du Monde : "Un tiers des jeunes ménages s'endettent désormais sur plus de 30 ans. "
Hé ben...j'espère qu'il n'y aura ni chômage ni mutation, ni divorce : va falloir serrer les fesses. Je pense que tout ce monde voudra le rachat du crédit au même moment. C'est une belle formule, presque magique. Je pense que les banques n'accepteront pas tout les dossiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 09-01-2008 à 14:26:22

---------------
Horse_man
n°13720869
arthas77
Posté le 09-01-2008 à 14:15:54  profilanswer

L'acte de vente ne sera signé que SI les conditions du compromis de vente sont remplies (càd quand la maison est vidée) ?
C'est à ce moment là qu'on "paie" ? Donc si je signe le compromis de vente aujourd'hui pour une maison qui ne se libére que fin aout, j'ai 3 mois pour trouver un prêt, et le prêt commence à l'acte de vente ?

Quels sont les clauses suspensives pour l'annulation de vente ?
- non obtention du prêt
- décés de l'un des conjoints
- divorce
- vice caché

n°13720884
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-01-2008 à 14:17:30  profilanswer

J'attends. [:z800]

:D

n°13720926
Brigitte_L​ahaie
Posté le 09-01-2008 à 14:21:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'acte de vente ne sera signé que SI les conditions du compromis de vente sont remplies (càd quand la maison est vidée) ?
C'est à ce moment là qu'on "paie" ? Donc si je signe le compromis de vente aujourd'hui pour une maison qui ne se libére que fin aout, j'ai 3 mois pour trouver un prêt, et le prêt commence à l'acte de vente ?

Quels sont les clauses suspensives pour l'annulation de vente ?
- non obtention du prêt
- décés de l'un des conjoints
- divorce
- vice caché

Si tu signe aujourd'hui le compromis, tu peux dès à présent chercher un pret. Je comprends pas trop les 3 mois!
Une fois le pret accordé, tu as 4 mois pour débloquer les fonds, si tu ne le fais pas, la proposition de la banque n'est plus valable.
Tu commence à payer le pret, dès que tu as les fonds (à la date d'échéance près).

Pour l'annulation de vente, c'est sur pour les 2 premieres, les 2 autres, je ne sais pas.

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°13720939
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-01-2008 à 14:22:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je viens de lire l'article du Monde : "Un tiers des jeunes ménages s'endettent désormais sur plus de 30 ans. "
Hé ben...j'espère qu'il n'y aura ni chômage ni mutation, ni divorce : va falloir serrer les fesses. Je pense que tout ce monde voudra le rachat du crédit au même moment. C'est une belle formule, presque magique. Je pense que les banques n'accepteront.

moi j'espere qu'ils sont a taux fixe
avec 7-8% d'inflation, dans 10 ans leur crédit est fini :o

---------------
n°13720999
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2008 à 14:29:11  profilanswer

L'inflation...celle des prix biens sûr, pas des salaires  [:rhetorie du chaos]

---------------
Horse_man
n°13721173
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 09-01-2008 à 14:50:54  profilanswer

fiston a écrit :

4% net ça fait 5.5% brut

C'est quoi une "valeur actualisée" ??

Je rajouterai l'inflation au calcul, qui tourne autour de 2-3%, 200k€ ne vaudront pas dans 20 ans ce qu'ils valent aujourd'hui, c'est la raison pour laquelle je parle de valeur "actualisée" (désolé j'ai un trou de mémoire je ne me rappelle plus du terme adéquat).

"Mettre à 4% pendant 20 ans" sous-entend que ce sont 4% en dehors de tout phénomène inflationniste et d'imposition, ce qui dans les faits à réaliser des plus-value tournant autour de 7-8% par an, ce qui pour le quidam moyen est loin d'être garanti (si tu as des solutions je suis preneur ceci dit).

n°13721315
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-01-2008 à 15:08:00  profilanswer

qqun a deja acheté en accession a la proriété ?

Message édité par vapeur_cochonne le 09-01-2008 à 15:12:58

---------------
n°13721347
chrissud
Posté le 09-01-2008 à 15:12:01  profilanswer

oui 100% des propriétaires

c'est de quel financement tu veux parler

n°13721352
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-01-2008 à 15:12:47  profilanswer

chrissud a écrit :

oui 100% des propriétaires

c'est de quel financement tu veux parler

reste tranquille toi [:dakans]

---------------
n°13721583
chrissud
Posté le 09-01-2008 à 15:41:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

reste tranquille toi [:dakans]

t'imquiètes pas

http://www.leboudoir.org/images/2002/lours_et_le_dompteur2002.jpg

n°13721590
kida
Posté le 09-01-2008 à 15:42:52  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Je rajouterai l'inflation au calcul, qui tourne autour de 2-3%, 200k€ ne vaudront pas dans 20 ans ce qu'ils valent aujourd'hui, c'est la raison pour laquelle je parle de valeur "actualisée" (désolé j'ai un trou de mémoire je ne me rappelle plus du terme adéquat).
"Mettre à 4% pendant 20 ans" sous-entend que ce sont 4% en dehors de tout phénomène inflationniste et d'imposition, ce qui dans les faits à réaliser des plus-value tournant autour de 7-8% par an, ce qui pour le quidam moyen est loin d'être garanti (si tu as des solutions je suis preneur ceci dit).

Si je n'ai pas tenu compte de l'inflation, c'était dans un soucis de simplifier le débat. De plus, on me demandait de justifier l'origine des 200 k€ pour noyer le poisson ; Comme j'ai pu le préciser plus haut ce n'est pas la question, car il y aura toujours des personnes qui auront plus d'argent que les autres. La bonne question "l'investissement est il rentable ?".

Evidemment que 200k€ de maintenant n'auront pas la même valeur dans 20 ans. Cependant, dans le contexte économique actuel, il est quasiment impossible de déterminer également un prix de vente d'un bien dans 15 ou 20 ans, de connaitre l'inflation ou les futurs tx d'intérêts. Beaucoup d'incertitudes, sans compter la durée de vie du locataire...

Bref cette conversation n'a que peu d'intérêt (sans jeu de mots).  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 09-01-2008 à 15:45:48

---------------
n°13721640
chrissud
Posté le 09-01-2008 à 15:50:23  profilanswer

pour acheter mon logement j'ai fait un prêt à l'accession à la propriété.
enfin j'ai poussé la porte d'un banque, puis au bout de 2 ans j'ai poussé une autre et soldé la première.
c'est sans doute pas de ça que tu veux parler.

tu veux sans doute parler des prêts aider
le PAP n'existant plus, il y a  

prêt à taux 0
PAS
à compléter...

j'ai entendu dire dans ce cas les banques faisaient pour le prêt principal un taux  
un peu plus élevé que si il y a pas de prêt à taux 0 dans le financement.

en revanche il y a un avantage certain pour du neuf, parfois on est éxonéré de taxe locale pendant quelques années
dès lors qu'il y a un prêt à 0% ou prêt dit aidé

Message édité par chrissud le 09-01-2008 à 15:53:03
n°13721762
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 09-01-2008 à 16:04:22  profilanswer

kida a écrit :

Si je n'ai pas tenu compte de l'inflation, c'était dans un soucis de simplifier le débat. De plus, on me demandait de justifier l'origine des 200 k€ pour noyer le poisson ; Comme j'ai pu le préciser plus haut ce n'est pas la question, car il y aura toujours des personnes qui auront plus d'argent que les autres. La bonne question "l'investissement est il rentable ?".

Evidemment que 200k€ de maintenant n'auront pas la même valeur dans 20 ans. Cependant, dans le contexte économique actuel, il est quasiment impossible de déterminer également un prix de vente d'un bien dans 15 ou 20 ans, de connaitre l'inflation ou les futurs tx d'intérêts. Beaucoup d'incertitudes, sans compter la durée de vie du locataire...

Mon post avait pour objectif de rectifier un peu ce que tu as écrit:  

kida a écrit :

Admettons que tu place 1700 € par mois à 4% net (annuel, kikoo bibifoc) sur 15 ans
Résultat, environs 425 k€ dont 118 k€ d'intérêts  

ctou koi  [:arg]

118k€ d'intérêts à 4% par an, à revoir (sacrément) à la baisse donc, pour les raisons que j'ai cité.

Pas grand intérêt cette précision je te l'accorde, ça relativise juste ton calcul de la page précédente  :wahoo:

Message édité par KevinTheProud le 09-01-2008 à 16:05:38
n°13721844
san marco
tune up - turn loud
Posté le 09-01-2008 à 16:13:39  profilanswer

chrissud a écrit :

http://www.seloger.com/prix-immobilier.htm

Dans les 10 prochaines années beaucoup de personne vont prendre leur retraite, ils auront pendant leur activité professionnelle acquis leur logement.
dans l'hérault ont prévoit 25 % de population en +

http://www.latribune.fr/info/Stabi [...] SE9-$RSS=1

nan mais c'est vraiment le multi de charlie13 :lol:
achetez des actions google, on a un serieux utilisateur là :)

La vérité est ailleur .. elle est sur google

n°13721855
san marco
tune up - turn loud
Posté le 09-01-2008 à 16:15:41  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Ta rien compris à la politique toi (tout comme l'immo)  :o  

Les patrons ont du fric ... Avec du fric, tu peux tout faire ! Même être élu par 53% de français !

non,  
tu peux pas acheter un logement sur paris :whistle:

n°13721876
ezzz
23
Posté le 09-01-2008 à 16:18:08  profilanswer

kida a écrit :

C'est toi qui noie le poisson. Un banquier peut très bien te préter 200k€ pour un appart, même avec un rendement 3% mais il ne te les prètera certainement pas pour les placer sur un livret à 4% :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1216  1217  1218  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR