Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13582297
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 18:18:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :


C'est bien connu que tout le monde ajuste automatiquement de l'inflation quand il converti un prix en Francs (sont super forts en calculs d'intérêts composés et statistiques macro-économiques, les gens :o )


C'est sur c'est que t'es lourd
 
un million de franc c'est symbolique  
 
et dans les village c'est devenu le prix de n'importe quelle poubelle qui a reçu un coup de blanc et un coup de crépi  
Forcement les gens nés avant 2002, ça leur cause ....


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 18:18:41  profilanswer
 

n°13582304
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2007 à 18:19:43  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est bien connu que tout le monde ajuste automatiquement de l'inflation quand il converti un prix en Francs (sont super forts en calculs d'intérêts composés et statistiques macro-économiques, les gens :o )

Tu admets donc que tu prends les gens pour des cons, que tu ne comprends toujours pas pourquoi les gens font la conversion en francs, et tu affirmes que faire à la louche un +15/20% de tête est au delà de la portée des participants de ce topic.
 
Bien bien bien... en attendant qui vient d'avoir besoin d'une page pleine de post détaillés pour comprendre un concept élémentaire? [:petrus75]
Tu peux conclure.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-12-2007 à 18:20:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13582344
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 18:27:43  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bien bien bien... en attendant qui vient d'avoir besoin d'une page pleine de post détaillés pour comprendre un concept élémentaire? [:petrus75]
Tu peux conclure.


Qui viens d'être poussé dans les derniers retranchements de sa mauvaise foi ?
C'est bon, j'ai conclu  :hello:

n°13582353
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2007 à 18:29:13  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Qui viens d'être poussé dans les derniers retranchements de sa mauvaise foi ?
C'est bon, j'ai conclu  :hello:

Oui oui, tu viens de te faire mettre le nez dans ton pipi, point.
Que tu refuses de l'admettre, c'est une nouvelle fois ton problème, pas le mien. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13582364
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 18:31:04  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oui oui, tu viens de te faire mettre le nez dans ton pipi, point.
Que tu refuses de l'admettre, c'est une nouvelle fois ton problème, pas le mien. :D


L'important c'est que toi tu y crois.  :)  

n°13582396
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-12-2007 à 18:36:06  profilanswer
 

kida a écrit :

Le figaro : "Les étrangers dopent l’immobilier de luxe"... j'ai même pas envie lire la suite ça ne me concerne pas, je n'ai pas prévu de m'acheter un T10 face à la tour eiffel. C'est un micro marché élitiste.  


 
Et pourquoi acheter ça alors qu'on peut louer 190 m² bien placés pour 1200€ par mois  :pt1cable:  :sol:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13582418
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-12-2007 à 18:40:28  profilanswer
 

phila a écrit :

Stef, y'a Manuel qui postule au club :o


 
C'est soirée privée, pas d'baskets :non:  :D  
 
J'plaisante manu ;) (je précise au cas où)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13582430
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-12-2007 à 18:42:47  profilanswer
 

Betcour a écrit :


L'important c'est que toi tu y crois.  :)  


Pour avoir tout lu, c'est toi effectivement qui prend les gens pour des jambons. Donc évite de trop la ramener parce que bon, il restera plus que la sanction pour que ça s'arrête, ça serait dommage non ?
 
Je vois effectivement pas le problème de CONSTATER que les prix ont explosé dans l'immobilier. C'est un fait difficilement contestable.
 
Tiens moi, quand j'ai acheté, j'ai vu sur l'acte d'achat que le prix de mon appart avait augmenté de 50% en 4 ans. L'inflation surement, ça peut être que ça ;)

n°13582470
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-12-2007 à 18:47:43  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les salaires aussi ont évolués (pas autant qu'on le voudrait certainement, mais quand même). Quand on converti les montants d'aujourd'hui en Francs on les compares aux prix des choses il y a 7 ou 8 ans...
 
Pour faire une comparaison neutre en terme d'inflation il faudrait comparer ça au prix de la baguette, du litre d'essence, du kg de patate, etc.


 
Sire, un p'tit Friggit est demandé au parloir  [:arrakys]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13582490
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-12-2007 à 18:49:58  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Et le prix du baril a évolué en moins de temps que ça, de $30 à prêt de $100. Non seulement tout augmente ma bonne dame, mais pas toujours de 2% par an.


 
 
Ouais mais ça on s'en fout car même si le baril fait X3, le prix à la pompe fait pas X3. Après c'est une histoire entre l'état et les sociétés pétrolières....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 18:49:58  profilanswer
 

n°13582497
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-12-2007 à 18:50:34  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Y'a pas besoin de pétrole pour faire du béton, de la farine ou un téléviseur ?


 
Un téléviseur si (plastique toussa)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13582519
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 18:54:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je vois effectivement pas le problème de CONSTATER que les prix ont explosé dans l'immobilier. C'est un fait difficilement contestable.


Moi non plus, mais je vois pas bien en quoi convertir le prix dans une monnaie défunte depuis quelques années déjà, et sans ajuster de l'inflation, permet de faire une constatation précise.  
On pourrait le constater en années de SMIC ou de salaire moyen, ça me semble infiniment plus pertinent (mais de fait l'écart est moins impressionnant).
 
Ma grand mère ne cesse de convertir les prix en anciens francs - et de s'exclamer que tout est cher. Je pense qu'on peu espérer placer le débat un peu plus haut.

n°13582549
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-12-2007 à 18:56:58  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


- les wesh wesh vainquent et la France devient le monde de mad Max :o


http://www.banlieue13-lefilm.com/

n°13582551
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-12-2007 à 18:57:19  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Parce qu'il est plus facile de comparer des choux et des choux + 17% de choux que de comparer des choux + 17% de choux et des carottes? [:petrus75]
 
Voila pourquoi.
 
Si tu refuses d'admettre que les gens peuvent avoir l'intelligence de corriger leur comparaison de l'inflation, et ne convertir en francs que par commodité, et pouvoir plus immédiatement voir la divergence de l'évolution des prix par rapport à la moyenne, c'est ton problème.
 
Mais ne prend pas les gens pour des cons parce qu'il font des choses que tu ne comprends pas.
 
 


 

Leg9 a écrit :

Personne ne le dit, bis.
De nouveau tu confonds, tu mélanges. Comparer c'est constater. Personne ne dit que les choses doivent toutes augmenter au même prix.
 
Mais s'étonner (et se lamenter au passage, oui) de voir que ce qui est le poste unique le plus important de dépense au cours d'une vie a pris le plus en pourcentage sur une période donnée, c'est légitime.
Et s'il faut pour en prendre conscience de manière plus aigüe convertir les prix actuels en francs, c'est une bien maigre contrainte.


 
Quel tact, quelle diplomatie, quelle pédagogie, quelle patiente :ouch:  :jap:  
 
T'es prof (dans le 9-3 :whistle: ) ?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13582565
phila
Posté le 21-12-2007 à 18:59:02  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Moi non plus, mais je vois pas bien en quoi convertir le prix dans une monnaie défunte depuis quelques années déjà, et sans ajuster de l'inflation, permet de faire une constatation précise.  
On pourrait le constater en années de SMIC ou de salaire moyen, ça me semble infiniment plus pertinent (mais de fait l'écart est moins impressionnant).
 
Ma grand mère ne cesse de convertir les prix en anciens francs - et de s'exclamer que tout est cher. Je pense qu'on peu espérer placer le débat un peu plus haut.


 
aheum, on ne passe pas en francs pour comparer à la virgule près et s'exclamer que 'alala tout est cher', on passe en francs pour avoir un ordre de grandeur
 
 
si t'es né avant 1990, je suppose que tu vois grosso modo ce que représente 1 MF
 
oui c'est bon, tu vois, grosso modo?
 
ok, donc colle cette image sur la moindre bouse immo et dis donc ce que tu en penses
 
:o
 
Note : l'excuse du "c'est pas pareil qu'avant" n'est pas acceptée, je vois pas ce que l'euro a changé entre gagner le gros lot du millionnaire en francs et avoir 150k€ ;)

n°13582577
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-12-2007 à 19:00:49  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 :love:  
 
Et dire qu'il nous faut un mois de travail à deux, pour se payer 1 m² d'appartement dans une banlieue correcte. Un bout de béton (de l'eau, du sable, des gravillons et du ciment) = 1 mois de salaire  :sweat:  
 
Avec cet argent, je pourrais aussi me payer 4 plasmas ou une dizaine de petit pc portable, ou une vingtaine de Wii, ou deux semaines à deux dans bel hôtel à l'ile Maurice, ou une demi fiat punto ess :sol:  
 
J'hésite  [:meganne lapin]


le sable ca coute cher. Avec l'explosion de l'électronique le prix du kilo de sable on du exploser :o

n°13582584
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-12-2007 à 19:01:53  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Moi non plus, mais je vois pas bien en quoi convertir le prix dans une monnaie défunte depuis quelques années déjà, et sans ajuster de l'inflation, permet de faire une constatation précise.  
On pourrait le constater en années de SMIC ou de salaire moyen, ça me semble infiniment plus pertinent (mais de fait l'écart est moins impressionnant).
 
Ma grand mère ne cesse de convertir les prix en anciens francs - et de s'exclamer que tout est cher. Je pense qu'on peu espérer placer le débat un peu plus haut.


Et donc le fait qu'on te dise qu'ici, on prend en compte l'inflation, tu t'en tamponnes le coquillard ? Nan mais tu vas persister combien de temps dans la mauvaise foi là ?  [:mouais]  
 
On est pas ta grand-mère, pour info.
 
Quant à la conversion, c'est tout con : moi j'arrive pas comme ça en 0.01 seconde à estimer clairement la différence de valeur entre 220 000 FF et 63 000 €. Toi peut-être ...

n°13582629
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-12-2007 à 19:06:29  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Moi non plus, mais je vois pas bien en quoi convertir le prix dans une monnaie défunte depuis quelques années déjà, et sans ajuster de l'inflation, permet de faire une constatation précise.  
On pourrait le constater en années de SMIC ou de salaire moyen, ça me semble infiniment plus pertinent (mais de fait l'écart est moins impressionnant).
 
Ma grand mère ne cesse de convertir les prix en anciens francs - et de s'exclamer que tout est cher. Je pense qu'on peu espérer placer le débat un peu plus haut.


 
Ta grand mère a raison [:beckaman007] , alors respecte là  :)  
 
Peux-tu être assez ouvert pour comprendre que le franc est un repère pour beaucoup d'anciens (ça n'empêche pas de se faire à l'euro, on se trimbale pas avec des bouliers). Tout comme une "langue maternelle", c'est un référentiel qu'on a depuis qu'on est né, dans la peau quoi.
 
Le reste leg l'a très bien expliqué, on est assez grands et honnete pour prendre l'inflation dans nos conversions. L'inflation existait avant l'Euro je te signale d'ailleurs, même de francs à francs on sait réfléchir....
 
Perso mon référentiel c'est les ferraris.
1T3 en banlieue coutait une ferrari, maintenant c'est 2. Et les ferrari aussi c'est plus le même prix (en euros ou équivalent franc)
 
Une dernière chose, l'euro fait paraître, par rapport aux francs, des chiffres plus petits. Les différences semblent minimes en Euros alors qu'en francs pas du tout. C'est ce qui a masqué l'inflation. On aurait eu 1 F = 6 €, on aurait vu les apparts à 1 MF en 97 soit 6 M€ passer à 15 M€ aujourd'hui.... On aurait un peu plus vu dans ce sens là....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13582651
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 19:08:35  profilanswer
 

phila a écrit :


ok, donc colle cette image sur la moindre bouse immo et dis donc ce que tu en penses


Encore une fois je ne conteste pas que les prix sont trop élevés, juste une méthode de comparaison des prix. C'est lassant de devoir se répéter :/

n°13582664
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 19:09:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour avoir tout lu, c'est toi effectivement qui prend les gens pour des jambons. Donc évite de trop la ramener parce que bon, il restera plus que la sanction pour que ça s'arrête, ça serait dommage non ?
 
Je vois effectivement pas le problème de CONSTATER que les prix ont explosé dans l'immobilier. C'est un fait difficilement contestable.
 
Tiens moi, quand j'ai acheté, j'ai vu sur l'acte d'achat que le prix de mon appart avait augmenté de 50% en 4 ans. L'inflation surement, ça peut être que ça ;)


[:natas]


---------------
marilou repose sous la neige
n°13582676
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-12-2007 à 19:10:31  profilanswer
 

Betcour a écrit :

C'est lassant de devoir se répéter :/


 
Tu m'étonnes  [:alvas]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13582684
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 19:11:28  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Quel tact, quelle diplomatie, quelle pédagogie, quelle patiente :ouch:  :jap:  
 
T'es prof (dans le 9-3 :whistle: ) ?


il était modo avant  
un peu comme ernestor (double attaque croisé :sol: )
[:le profanateur]


---------------
marilou repose sous la neige
n°13582687
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-12-2007 à 19:11:43  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Encore une fois je ne conteste pas que les prix sont trop élevés, juste une méthode de comparaison des prix. C'est lassant de devoir se répéter :/


Tu contestes quoi exactement ?

 

A partir du moment où quand on compare on prend en compte l'inflation, WTF ?

 

Franchement, ton propos est incompréhensible [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-12-2007 à 19:17:21
n°13582697
phila
Posté le 21-12-2007 à 19:12:26  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Encore une fois je ne conteste pas que les prix sont trop élevés, juste une méthode de comparaison des prix. C'est lassant de devoir se répéter :/


 
si tu compares pas, tu fais comment pour savoir que c'est cher?  :heink:  
 
 

StefSamy a écrit :


Tu m'étonnes  [:alvas]


 
 :lol:  :lol:  
 

n°13582742
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 19:18:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu contestes quoi exactement ?


Qu'on puisse comparer le coût de l'immobilier aujourd'hui et il y a 8 ans en faisant  simplement prix_Euro*6,55957, c'est tout :spamafote:

n°13582754
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-12-2007 à 19:19:12  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Qu'on puisse comparer le coût de l'immobilier aujourd'hui et il y a 8 ans en faisant  simplement prix_Euro*6,55957, c'est tout :spamafote:

[:prozac]


Message édité par Ernestor le 21-12-2007 à 19:19:28
n°13582763
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 19:19:46  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Qu'on puisse comparer le coût de l'immobilier aujourd'hui et il y a 8 ans en faisant  simplement prix_Euro*6,55957, c'est tout :spamafote:


15% d'inflation cumulé depuis 8 ans c'est vraiment pas bcp  
au contraire c'est assez comparable


---------------
marilou repose sous la neige
n°13582764
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 19:19:50  profilanswer
 

phila a écrit :


si tu compares pas, tu fais comment pour savoir que c'est cher?  :heink:  


Revenu moyen/médian, prix sur le très long terme (c'est pas pour rien que c'est la méthode utilisée sur la courbe de Friggit)

n°13582783
phila
Posté le 21-12-2007 à 19:21:47  profilanswer
 

oki, donc dans les raisons qui font que les prix ont flambé, pour toi y'a pas le changement de monnaie (dans le sens où ça change le référentiel et donne de + petits nombres) ? :??:
 
EDIT : pendant qu'on y est, c'est quoi les raisons que tu avancerais alors? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 21-12-2007 à 19:22:31
n°13582800
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 19:24:43  profilanswer
 

phila a écrit :

oki, donc dans les raisons qui font que les prix ont flambés, pour toi y'a pas le changement de monnaie (dans le sens où ça change le référentiel et donne de + petits nombres) ? :??:


Ca joue peut être à la marge dans la psychologie des acheteurs, mais c'est du côté des taux d'intérêts, de l'allongement des prêts, de la hausse du nombre de foyers, etc. qu'il faut d'abord chercher. Les anglais et les américains n'ont pas changé de monnaie depuis très longtemps et ils se sont mangé la même bulle immo.

 

A la base il y a une histoire de banque centrale qui baisse massivement les taux pour éviter une récession après 2001.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 21-12-2007 à 19:26:28
n°13582808
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-12-2007 à 19:25:52  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Qu'on puisse comparer le coût de l'immobilier aujourd'hui et il y a 8 ans en faisant  simplement prix_Euro*6,55957, c'est tout :spamafote:


 
Tu veux comparer comment?
 
Un truc à 1 MF en 97 vaut aujourdhui 330 k€. Soit 2.2 MF soit +120% [:beckaman007]  
 
Eu 94 j'achetait mon super plombé 5,72 le litre, le gazoile était vers 4.50. En francs. maintenant c'est 1.2 le gazoile, soit 7.8 francs, soit + 80% à la louche.
 
Déjà c'est pas la même hausse, t'arrives à admettre ou pas? Surtout que j'ai mis les prix de l'essence en 94, et que 3 ans d'inflation ont coulés jusqu'en 97.
 
En fait, j'sais meme pas pourquoi j'écris :sarcastic: J'vais laisser parceque j'ai tappé, mais on se bat contre un moulin à vent je crois. "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif" (je ne te compare pas à un âne, juste la mauvaise foi quoi)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13582823
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-12-2007 à 19:28:38  profilanswer
 

Betcour, tu veux pas nous résumer ta méthode de comparaison, parce que là, c'est toujours aussi incompréhensible. Faut prendre quoi en compte (à part l'inflation parce que pour ça, c'est plié) ?

 

L'augmentation des salaires ? Là c'est comme l'inflation, ça a pas été énorme non plus.

 

Sinon ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-12-2007 à 19:28:47
n°13582824
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-12-2007 à 19:28:55  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ca joue peut être à la marge dans la psychologie des acheteurs, mais c'est du côté des taux d'intérêts, de l'allongement des prêts, de la hausse du nombre de foyers, etc. qu'il faut d'abord chercher. Les anglais et les américains n'ont pas changé de monnaie depuis très longtemps et ils se sont mangé la même bulle immo.
 
A la base il y a une histoire de banque centrale qui baisse massivement les taux pour éviter une récession après 2001.


 
Ca a été un facteur agravant.
 
Un appart à 650 kF ou à 715 KE c'est pas pareil, y'a 65 de diff.
Un appart à 100 k€ ou a 110 k€ c'est presque kif kif, y'a que 10 de différence, pour un petit 10 tu peux essayer de te serrer à côté quelque temps.
 
Psychologique quoi.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13582945
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 19:40:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Betcour, tu veux pas nous résumer ta méthode de comparaison, parce que là, c'est toujours aussi incompréhensible. Faut prendre quoi en compte (à part l'inflation parce que pour ça, c'est plié)  


Ben non c'est tout (mais encore faut-il le faire)
 
Je ne prétend pas affirmer quoi que ce soit de révolutionnaire. :spamafote:

n°13582961
madvax
still alive
Posté le 21-12-2007 à 19:41:55  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
Le retour au franc afin de faire realiser aux gens ce que represente 1 milions de francs pour un studio a la con.


 
Je viens de faire le calcul, en m'endettant sur 30 ans je peux sortir 900000F pour un F2 de 30m2 de merdasse (les photos censées mettre l'appart en valeur me donnent envie de chialer, j'ose même pas imaginer ce que ce serait une fois dedans avec l'acte de vente sous les yeux....) . Pour le coup c'est clair que ça fait mal au cul :/

n°13582974
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2007 à 19:43:17  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ca a été un facteur agravant.
 
Un appart à 650 kF ou à 715 KE c'est pas pareil, y'a 65 de diff.
Un appart à 100 k€ ou a 110 k€ c'est presque kif kif, y'a que 10 de différence, pour un petit 10 tu peux essayer de te serrer à côté quelque temps.
 
Psychologique quoi.


c'est dingue
mais c'est vrai
 
c'est aussi l'effet "prix net"
 
y'a pas de logement a 92 000€ c'est tout de suite 100 K€  
on a l'impression d'acheter un pc ....


---------------
marilou repose sous la neige
n°13583006
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-12-2007 à 19:46:42  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ben non c'est tout (mais encore faut-il le faire)
 
Je ne prétend pas affirmer quoi que ce soit de révolutionnaire. :spamafote:


 [:mouais]  
 
C'est pas comme si on te rappelait que c'est le cas. Ca serait que la dixième fois ...

n°13583098
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 21-12-2007 à 19:55:38  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Y'a pas besoin de pétrole pour faire du béton, de la farine ou un téléviseur ?


tu connais donc pas du tout le cycle de fabrication du ciment  :pfff:

n°13583206
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-12-2007 à 20:10:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 [:mouais]  
 
C'est pas comme si on te rappelait que c'est le cas. Ca serait que la dixième fois ...


Je te renvoi au post auquel je répondais et qui a lancé ce débat/flamewar : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13581701
Il s'agit "des gens" (et pas des intervenants sur ce forum). "Les gens", lorsqu'on leur parle en Francs, ajustent ils bien mentalement ce chiffre du montant de l'inflation ? Ce n'est pas mon vécu personnel (mais je suis peut être mal entouré)

n°13583259
phila
Posté le 21-12-2007 à 20:22:08  profilanswer
 

même sans ajuster de l'inflation, un studio à la con ça ne vaut pas 1MF :D
 
après, je pense comprendre (enfin :whistle:) la finalité de ta remarque et si je comprends bien, je dirai que oui je suis d'accord, il ne faut pas comparer aux prix de 2000 en les laissant 'figés' :jap:
 
cependant, l'augmentation a été telle, que même si tu prends les chiffres corrigés, tu trouverais que ça coute bien trop cher et l'ordre de grandeur de ce qui sort du porte-monnaie n'est pas du tout le même de ce qui rentre ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR