Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11910  11911  11912  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39230268
glandoll
Posté le 21-08-2014 à 15:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Titprem a écrit :

Faut-il privilégier quelques uns au détriment du plus grand nombre ?

On ne peut pas raisonner simplement sur un secteur d'activité : il faut voir l'impact global des mesures prises. Une baisse des prix de l'immobilier dégradera certainement la situation des "X millions d’ouvriers/promoteurs/maitres d'oeuvres/notaires/avocats/architectes/géomètre/et tous les artisans qui bossent dans l'immo", mais le reste de la société y gagnera beaucoup.

Et au final, le bilan sera largement positif.

au final, tous les métiers qui bénéficient "trop" des aides sont +/- assimilés fonctionnaires....

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 15:43:07  profilanswer

n°39230344
Hoiniel
Posté le 21-08-2014 à 15:49:39  profilanswer

Titprem a écrit :

Oui, mais à court terme cela fait plein de rentrées d'argent pour l'Etat. Dommage.

n°39230364
FLeFou
Posté le 21-08-2014 à 15:51:24  profilanswer

Moi je pense que si on faisait baisser le prix du neuf cela ne peut être que bénéfique pour tout le monde. Au lieu d'utiliser disons 25% de nos revenus dans le logements on utiliserait 15% et bien les 10% économiserait serait surement en partie utilisait dans la consommation, et donc peut-être qu'enfin la France repartirait. Mais bon les lobbistes du BTP ne doivent pas le voir du même œil.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39230429
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-08-2014 à 15:56:06  profilanswer

glandoll a écrit :

au final, tous les métiers qui bénéficient "trop" des aides sont +/- assimilés fonctionnaires....

C'est la France cogipienne.

---------------
Horse_man
n°39230438
d750
Posté le 21-08-2014 à 15:56:33  profilanswer

glandoll a écrit :

tu payes combien actuellement, pour quoi, et ou ?

663 charges comprise (75€ de charges, beaucoup pour le chauffage au fuel), 35m² théorique (en pratique, j'ai l'impression que c'est moins), à 100m de la gare de houilles, coté carrières sur seine, le plus gros problème c'est que c'est un vieil immeuble donc déjà le plancher t'entend tout le monde marcher, et en plus je crois que c'était un appart plus grand avant genre 80m² qui a été séparé en deux pour faire deux apparts à louer, la séparation avec l'appart à coté c'est un mur en platre et t'entend tout, un truc vraiment équivalent à si j'avais une porte ouverte vers mon voisin.

Message cité 3 fois
Message édité par d750 le 21-08-2014 à 15:59:01
n°39230462
c2800
Posté le 21-08-2014 à 15:58:08  profilanswer

FLeFou a écrit :

Moi je pense que si on faisait baisser le prix du neuf cela ne peut être que bénéfique pour tout le monde. Au lieu d'utiliser disons 25% de nos revenus dans le logements on utiliserait 15% et bien les 10% économiserait serait surement en partie utilisait dans la consommation, et donc peut-être qu'enfin la France repartirait. Mais bon les lobbistes du BTP ne doivent pas le voir du même œil.

Toi aussi tu prones l'abandon des normes et la construction de logement pourrave ? Comme ca les gens pourront s'endetter sur 30 ans pour acheter des bouses thermiques et qualitatives mais leur emprunt sur 30 ans leur aura permis d'acheter du foncier qui vaudra 2 fois le prix de la maison, c'est génial..

n°39230569
Lolo_hfr
Posté le 21-08-2014 à 16:05:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ok et pour soutenir la construction il faut doper l offre. En retirant du pouvoir au maires, ces connards qui font de la rétention de permis de construire.

L autre coup je lisais un article sur un maire UMP qui refusait toute nouvelle construction dans sa ville. Le meme mec qui doit gueuler qu il faut construire plus et que le PS est loin de l objectif des 500 000 logements par an.

Qu on libere le foncier bordel, c est qui le chef du pays ?Je me dis parfois qu il faudrait un bon dictateur :o

Flamby (comme ses prédécesseurs) est une couille molle face aux divers corporatismes.

Dernier exemple : il voulait faire des économies en diminuant le nombre de régions. Mais les élus locaux ont obtenu que le nombre global d'élus régionaux ne soit pas diminué !  [:hahaguy] Bilan : quelle économie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 21-08-2014 à 16:15:20
n°39230576
glandoll
Posté le 21-08-2014 à 16:06:04  profilanswer

d750 a écrit :

663 charges comprise (75€ de charges, beaucoup pour le chauffage au fuel), 35m² théorique (en pratique, j'ai l'impression que c'est moins), à 100m de la gare de houilles, coté carrières sur seine, le plus gros problème c'est que c'est un vieil immeuble donc déjà le plancher t'entend tout le monde marcher, et en plus je crois que c'était un appart plus grand avant genre 80m² qui a été séparé en deux pour faire deux apparts à louer, la séparation avec l'appart à coté c'est un mur en platre et t'entend tout, un truc vraiment équivalent à si j'avais une porte ouverte vers mon voisin.

et ton emprunt ca donnerait combien en mensualités ?

ca me parait pas donné ton appart, pas possible de trouver un autre truc correct pour 650-700 ?

n°39230582
FLeFou
Posté le 21-08-2014 à 16:06:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Toi aussi tu prones l'abandon des normes et la construction de logement pourrave ? Comme ca les gens pourront s'endetter sur 30 ans pour acheter des bouses thermiques et qualitatives mais leur emprunt sur 30 ans leur aura permis d'acheter du foncier qui vaudra 2 fois le prix de la maison, c'est génial..

Non moi je prône d'arrêter de faire gonfler les prix du BTP.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39230604
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:08:46  answer

panzemeyer a écrit :

Tu crois sérieusement que Duflot était autre chose qu'une potiche ?

Elle a pas relancé une aide à la con,
Il semble qu'elle tenait un peu ses dossiers.

C'pas comme la neuneu actuelle qu'on a jamais entendu avec Valls / Hollande qui la colle sur le banc de touche.
Le seul espoir, c'est qu'ils trouvent pas le pognon et sortent une réformette à la con qui influence pas le marché actuel.
Tu refous un PTZ dans l'ancien et on repart pour une hausse ...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 16:08:46  profilanswer

n°39230655
alpachinoi​s
Posté le 21-08-2014 à 16:11:48  profilanswer

Pas forcément à cause du chômage donc moins d'acheteur potentiel :o sahant que la plupart des mecs solvables sont déjà surement proprio :o .

n°39230660
Lolo_hfr
Posté le 21-08-2014 à 16:12:06  profilanswer

Titprem a écrit :

Faut-il privilégier quelques uns au détriment du plus grand nombre ?

On ne peut pas raisonner simplement sur un secteur d'activité : il faut voir l'impact global des mesures prises. Une baisse des prix de l'immobilier dégradera certainement la situation des "X millions d’ouvriers/promoteurs/maitres d'oeuvres/notaires/avocats/architectes/géomètre/et tous les artisans qui bossent dans l'immo", mais le reste de la société y gagnera beaucoup.

En fait, ce qui compte pour l'activité économique, c'est surtout la construction (et peu les ventes dans l'ancien). Et tu peux avoir bcp de constructions avec des prix immos bas : il suffit de baisser le prix du foncier, en arretant la rétention des maires, en dégraissant le mammouth réglementaire, voire en taxant fortement le foncier non bati en zone tendue (genre une TF de 2% du prix du terrain par an).

Tout ça ne couterait pas un centime d'argent public, voire en rapporterait, mais pour cela il faudrait que nos dirigeants aient des c***, ce qui n'est pas le cas.

n°39230694
HFR_GLT
Posté le 21-08-2014 à 16:14:34  profilanswer

c2800 a écrit :

non il suffit de multiplier par 20 la taxe sur le foncier non bâti pour faire s'effondrer son prix.

Accessoirement mes beau-parents ont 2500 m² de terrain non bati dans le centre de Rennes ( constructible bien sûr ) . Taxe l'année dernière : 142 € CQFD

n°39230695
Lolo_hfr
Posté le 21-08-2014 à 16:14:34  profilanswer

d750 a écrit :

Et tu crois que tous les apparts non neufs présentent ces défauts ?

Perso, je suis dans un immeuble de 20 ans, et je n'ai pas ces inconvénients.

n°39230697
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-08-2014 à 16:14:46  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

F. Hollande Flamby(comme ses prédécesseurs) est une couille molle face aux divers corporatismes.

Dernier exemple : il voulait faire des économies en diminuant le nombre de régions. Mais les élus locaux ont obtenu que le nombre d'élus régionaux ne soit pas diminué !  [:hahaguy] Bilan : quelle économie ?

c'est un homme de compromis :o

Message édité par lesamericains le 21-08-2014 à 16:15:48

---------------
c'est nous lesamericains
n°39230786
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 21-08-2014 à 16:20:54  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

non il suffit de multiplier par 20 la taxe sur le foncier non bâti pour faire s'effondrer son prix.

Accessoirement mes beau-parents ont 2500 m² de terrain non bati dans le centre de Rennes ( constructible bien sûr ) . Taxe l'année dernière : 142 € CQFD

je pense pas qu'augmenter les taxes soit la/une solution !!!
dans ton optique, on confisque directement le terrain a tes beaux-parents, ça ira plus vite  :o ....

Message cité 2 fois
Message édité par adsl-max le 21-08-2014 à 16:21:56

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°39230855
HFR_GLT
Posté le 21-08-2014 à 16:25:29  profilanswer

adsl-max a écrit :

dans ton optique, on confisque directement le terrain a tes beaux-parents, ça ira plus vite  :o ....

Ça c'est inconstitutionnel

On fait juste en sorte que la rétention de foncier soit + pénalisante. C'est un comportement qui va contre l'intérêt général.

n°39230873
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:27:00  answer

adsl-max a écrit :

Si ton terrain te coute rien à l'année et que son prix explose d'année en année, t'es pas prêt de le vendre :o

n°39230915
adsl-max
Posté le 21-08-2014 à 16:30:07  profilanswer

[:michaeldell]  

que ton terrain soit construit ou non, le raisonnement est vrai.
Tu fais une petite construction sur ton terrain de 2500m² et c'est marre....

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 21-08-2014 à 16:30:54

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°39230969
adsl-max
Posté le 21-08-2014 à 16:33:55  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Ça c'est inconstitutionnel

On fait juste en sorte que la rétention de foncier soit + pénalisante. C'est un comportement qui va contre l'intérêt général.

par contre augmenter les taxes afin que les gens vendent, c'est pas inconstitutionnel mais ça reviens au même

---------------
n°39231083
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:41:49  answer

adsl-max a écrit :

[:michaeldell]  
que ton terrain soit construit ou non, le raisonnement est vrai.
Tu fais une petite construction sur ton terrain de 2500m² et c'est marre....

Du foncier libre dans le centre de Rennes, ca risque pas de descendre ... surtout quand on s'attaquera au problème du renouvellement d'immeuble et qu'il faudra commencer à détruire pour virer les passoires thermiques et les immeubles qui se dégradent (maladie du béton, ...).

n°39231321
Lolo_hfr
Posté le 21-08-2014 à 16:56:05  profilanswer

adsl-max a écrit :

par contre augmenter les taxes afin que les gens vendent, c'est pas inconstitutionnel mais ça reviens au même

ben évidemment que l'impot n'est pas anticonstitutionnel, sinon on ne voit pas comment les dépenses publiques pourraient atteindre 57% du PIB ! (record mondial  [:zyx] )

Message édité par Lolo_hfr le 21-08-2014 à 16:57:25
n°39231329
renardroug​e
Posté le 21-08-2014 à 16:56:31  profilanswer

d750 a écrit :

Peut etre que tu pourrais juste tenter de louer un appart dans du récent quelques mois avant de te lancer si c'est _cet_ immeuble qui te tappe sur le système.

En gare d’achère par exemple, il y a eu plein de constructions neuves autour de la gare, ca serait bien le diable si yavait pas de location dans ces prix pour une surface équivalente avec une année de construction des années 1997-2000 (je prenais le rer a cergy ces années là, et ca construisait pas mal).

Ca me parait pas fondamentalement plus loin en temps de transport si tu trouves autour de la gare.

au hasard: http://www.seloger.com/annonces/lo [...] _LienAnn_1
(même si ca semble pas à 50m de la gare, mais celui la est de 2010).

Message édité par renardrouge le 21-08-2014 à 16:57:59
n°39231490
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2014 à 17:08:35  profilanswer

lesamericains a écrit :

En France ce n'est pas tout à fait le même schéma. A cause de la bulle le secteur de la construction s'est déjà grippé. Le besoin de logements en revanche est toujours soutenu.

La France n'a pas vraiment besoin de logements nouveaux, elle a surtout besoin de logements accessibles.
T'auras beau construire du BBC THQE RT2012 en masse à 10.000 € du m², ça résoudra pas le problème du logement.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°39231617
alpachinoi​s
Posté le 21-08-2014 à 17:16:27  profilanswer

Shooter a écrit :

La France n'a pas vraiment besoin de logements nouveaux, elle a surtout besoin de logements accessibles.
T'auras beau construire du BBC THQE RT2012 en masse à 10.000 € du m², ça résoudra pas le problème du logement.

Sur Paris par exemple si, il y a un besoin de nouveaux logements :( . Mais la solution ne serait-il pas plutôt de desengorger Paris càd développer un peu plus la province au lieu de faire des projets styles Sarko et le grand Paris :??:

n°39231633
Macnigore
Posté le 21-08-2014 à 17:17:33  profilanswer

Les prix de l'immo ce n'est qu'une histoire de demande solvable. La demande solvable long terme dépend de la capacité d'apport et d'endettement des primos d'aujourd'hui.

On commence surtout un ajustement économique du pays par le bas qui va devoir réduire ses coûts et notamment salaires pour s'aligner à l'échelle mondiale. La seule alternative serait que la France soit et reste à la pointe de l'innovation pour maintenir et justifier des salaires élevés, ce qui n'a pas l'air de s'amorcer même si le pays est loin d'être dénué d'atouts et reste compétitif malgré les discours pessimistes + le pays garde globalement un niveau de vie très important.

Sauf rebond surprise/sursaut de compétitivité française par le haut (innovation), on va durablement avoir des jeunes primos complètement décorrélés du niveau de salaires/richesses/patrimoines de leurs ainés et ça va avoir un impact progressif mais fortement à la baisse sur les prix.

En plus de ce mouvement de fond qui parait inexorable pour le moment (sauf bonne surprise) s'ajoute les incertitudes sur:

- les taux (une remontée accélèrerait la chute des prix)
- la politique de construction (plan de relance de la construction/libération de foncier?)
- la politique fiscale (incitations fiscales type scellier etc)
- les évènements à échelle mondiale type guerre/crise financière qui viendraient rebattre les cartes

Conclusion: C'est le moment d'acheter :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 21-08-2014 à 17:26:39
n°39231712
renardroug​e
Posté le 21-08-2014 à 17:23:23  profilanswer

Ce matin sur BFM un représentant des promoteurs disait que 80% des primo accédant avaient disparu.... et qu'ils en fallait 130 000 / an pour que le marché tourne....

Quelqu'un l'a signalé aussi, c'est le même qui disait, il y a un problème d'apport. :D
(oué oué, c'est trop cher quoi).

Ou encore, non les primes de l'état ne font pas monter les prix immo...

Je m'étonne que le journaliste "économique" (je sais plus qui c'était) tique pas plus en fait.

n°39231776
r06
Posté le 21-08-2014 à 17:27:18  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est vrai c'est important de soutenir un secteur qui fait bosser les gens dans des conditions de merde (plus fort taux d'AT toutes professions confondues, précarité de masse, pénibilité énorme, salaires de merde...) et réputé pour sa probité (trafic d'influence, corruption, travail illégal...).
Et puis on sent bien le secteur d'avenir, qui va pouvoir croitre facilement, facilement exportable pour améliorer la balance commerciale, avec une forte valeur ajoutée, plein de R&D.

Non franchement je pense que c'est une super idée, allez-y.

Sauf que le BTP, c'est peu délocalisable... :o

n°39231864
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2014 à 17:33:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sur Paris par exemple si, il y a un besoin de nouveaux logements :( .

Sur Paris IM/PC, peut-être. Et encore. Je pense que la quantité de logements inoccupés doit pas être négligeable.

Citation :

Mais la solution ne serait-il pas plutôt de desengorger Paris càd développer un peu plus la province au lieu de faire des projets styles Sarko et le grand Paris :??:

Probablement, si. Mais les leviers pour y arriver sont plutôt rares.

Macnigore a écrit :

Les prix de l'immo ce n'est qu'une histoire de demande solvable.

Les deux sont liés, c'est un fait.

---------------
n°39231901
adsl-max
Posté le 21-08-2014 à 17:36:20  profilanswer

renardrouge a écrit :

Ce matin sur BFM un représentant des promoteurs disait que 80% des primo accédant avaient disparu.... et qu'ils en fallait 130 000 / an pour que le marché tourne....

Quelqu'un l'a signalé aussi, c'est le même qui disait, il y a un problème d'apport. :D
(oué oué, c'est trop cher quoi).

Ou encore, non les primes de l'état ne font pas monter les prix immo...

Je m'étonne que le journaliste "économique" (je sais plus qui c'était) tique pas plus en fait.

combien de primo y'a t-il en ce moment? that is the question....
le marché tourne t-il?

Apparemment oui, vue les prix toujours pratiqués dans le neuf.

Vu de ma fenêtre, j'ai l'impression que quelque soit la politique mis en place, quelque soit le cout réel du foncier/construction, y'a une sorte d'entente sur les prix. Et que le ticket d'entré du neuf sera toujours le meme.
Faudrait un mec comme

Spoiler :

Niel

pour venir bousculer

Spoiler :

Bouygues

:o

Message cité 3 fois
Message édité par adsl-max le 21-08-2014 à 17:37:23

---------------
n°39231939
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2014 à 17:39:01  profilanswer

adsl-max a écrit :

Faudrait un mec comme

Spoiler :

Niel

pour venir bousculer

Spoiler :

Bouygues

Tu tiens vraiment à ce que ton nouvel appart marche aussi bien que le réseau Free Mobile ? :D
En murs propres "Free", tu aurais les chiottes et la chambre, mais tu devrais emprunter le salon, la cuisine et la salle de bain à ton voisin qui a un appart "Bouygues". :D
Et de temps en temps, les chiottes seraient indisponibles parce que Free et le gérant des tubes d'évacuation sont en conflit commercial.  :lol:

---------------
n°39231943
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 17:39:09  answer

Relancer la construction par un geste fiscal : une mesure inévitable ?

Défisc + proposition d'augmenter la TVA pour relancer l'inflation ...

Message du 08/08 ... pas trop prévisible :o

n°39231952
cesar666
CHO CACAO
Posté le 21-08-2014 à 17:39:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les prix de l'immo ce n'est qu'une histoire de demande solvable. La demande solvable long terme dépend de la capacité d'apport et d'endettement des primos d'aujourd'hui.

C'est faux ça. Du moins c'est ptet vrai maintenant mais dans le passé (10/15 ans avant) les capacités d'endettement n'étaient au max comme maintenant.

---------------
VNR CAMENBERT
n°39231963
Lolo_hfr
Posté le 21-08-2014 à 17:40:27  profilanswer

adsl-max a écrit :

le marché tourne t-il?

Vu de ma fenêtre, j'ai l'impression que quelque soit la politique mis en place, quelque soit le cout réel du foncier/construction, y'a une sorte d'entente sur les prix. Et que le ticket d'entré du neuf sera toujours le meme.
Faudrait un mec comme

Spoiler :

Niel

pour venir bousculer

Spoiler :

Bouygues

Le problème est plus dans le prix du terrain (dû à sa rétention) que dans le prix de la construction elle-même.

n°39231980
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 17:41:41  profilanswer

adsl-max a écrit :

le marché tourne t-il?

Faudrait un mec comme

Spoiler :

Niel

pour venir bousculer

Spoiler :

Bouygues

Au vu des volumes, le marchés du neuf est tout simplement sinistré. Le niveau de prix du neuf s'explique par d'autres facteurs. Il y a le foncier, le fait que les maires libère ledit foncier au compte goute est sont de plus en plus exigeants sur les permis de construire, les normes, le fait que les entreprises du batiment vont facillement s’orienter vers des bureaux si le logement ne rapporte pas assez ...

Message édité par zyx le 21-08-2014 à 17:51:08
n°39232085
adsl-max
Posté le 21-08-2014 à 17:48:48  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Le problème est plus dans le prix du terrain (dû à sa rétention) que dans le prix de la construction elle-même.

je suis convaincu, que peux importe le prix du terrain, de la tva, de la defisc. le promoteur/constructeur fera tout pour préserver/augmenter son bénéfice.
d’ailleurs, je n'arrive pas a comprendre que le prix du neuf ai suivi la bulle immobilière. Vu que le neuf est basé uniquement sur le foncier + produit + mains d’œuvre.

Message cité 3 fois
Message édité par adsl-max le 21-08-2014 à 17:49:44

---------------
n°39232087
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-08-2014 à 17:48:54  profilanswer

C'est un bon le nouveau président de la fédé du bâtiment:

Citation :

«Il faudrait bénéficier d'une défiscalisation lorsqu'on loue à ses ascendants/descendants, contrairement à ce que préconise la loi Duflot»,

DEFISCALISER  [:walaziz:1]

n°39232100
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2014 à 17:49:54  profilanswer

adsl-max a écrit :

d’ailleurs, je n'arrive pas a comprendre que le prix du neuf ai suivi la bulle immobilière. Vu que le neuf ai basé uniquement sur le foncier + produit + mains d’œuvre.

Parce que c'est le foncier qui augmente ?

---------------
n°39232108
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 17:50:32  profilanswer

cesar666 a écrit :

C'est faux ça. Du moins c'est ptet vrai maintenant mais dans le passé (10/15 ans avant) les capacités d'endettement n'étaient au max comme maintenant.

Le max de capacité d'endettement a surtout varié. Au début des années 90, 20 ans, c'était le grand max. Les taux d'alors ne permettaient pas d'aller bien plus loin (7 à 9 %).  

Ensuite, les primo sont ceux qui nourrissent le marché : sans primo, pas de secundo accédant. Par contre, ça se fait sur un rithme assez long (en gros, pour que les secundo soient freinés, il faut 1 an à 1 an et demi avec moins de primo)

Par contre, il me semble que les volumes actuels ne soient pas si bas. Par rapport à des périodes fastes qui tournaient à 850 000 transactions /ans, on en est maintenant à environ 730 000 transactions. Une crise des volume se traduit normalement par une baisse à environ 550 000 / 600 000.  On est en fait à mi chemin.  

Pour finir, il y a un autre chiffre qu'il faut regarder, c'est le volume monétaire. Lui, par contre, il est à un niveau plancher (en bas du fameux tunnel de Friggit). Contrairement à ce que dit Friggit, cette baisse du montant total ne peut pas s'expliquer par la seul baisse du nombre de transaction. Et l'indice des prix reste élevé (baisse seulement légère).  

n°39232131
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 17:52:31  profilanswer

apidya a écrit :

C'est un bon le nouveau président de la fédé du bâtiment:

Citation :

«Il faudrait bénéficier d'une défiscalisation lorsqu'on loue à ses ascendants/descendants, contrairement à ce que préconise la loi Duflot»,

DEFISCALISER  [:walaziz:1]

c'est l'outil le plus efficace trouvé pour faire construire des logements à gogo. Seuls défauts : les logements construit pourris et dans des zones où il n'y a pas de demande;

Message édité par zyx le 21-08-2014 à 20:48:55
n°39232137
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2014 à 17:52:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Le prix n est pas un pb, le pb c est le manque d apport :o
On met une aide à 300k par acheteur et voilà :)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11910  11911  11912  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)