Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11909  11910  11911  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39228024
HFR_GLT
Posté le 21-08-2014 à 12:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

Bon allez, je continue de vous faire rire, je vous fais le dialogue commercial, moi
- Bon donc j'ai fait la demande à ma supérieur pour les 3k€ de réduc, et c'est pas passé, donc je peux pas faire baisser le prix, mais j'ai réussi à négocier du stratifié pour le séjour+chambre à la place du lino+moquette, ça représente 3k-3k5€ d'offert (il y a 30m² pour séjour+chambre)
- Mais, ça fait 100€ du m² pour du strat? c'est pas un peu trop?
- euh oui alors, la surface c'est 42m²...
- oui mais la cuisine et la salle de bain c'est déjà carrlé, donc ça fait 30m² le séjour+chambre
- oui alors donc 30m² à 60€, alors ça fait 2000€ offert (chez leroy merlin c'est 20€, même avec le cout de la pose c'est du délire)

Bon donc finalement je lui ai dit que pour le moment je laissais tomber, que j'allais réfléchir, et lui bien sur direct il m'a dit "bon je vais refaire la demande alors, je peux vous rappeler bien sur?" oui oui tu peux me rappeler....

Bref, finalement, je vais peut être un peu plus négocier que ce que j'avais prévu, je pense qu'il va me rappeler une ou deux fois et il va finir par baisser le prix. Mais sérieusement, ceux qui ont l'habitude des achats dans le neuf vous pensez vraiment que je peux descendre beaucoup? 165k€? Moins? Parceque je le vois pas non plus descendre à 150k€..... ou je me trompes?
J'ai peur qu'un autre pigeon que moi arrive, et le prenne.....

En quoi le fait qu'il refourgue sa merde à une autre pigeon est un problème ?
C'est le concours des meilleurs pigeons, c'est ça ?

En tout cas tu vois clairement que c'est quelqu’un de fiable, sur lequel tu peux t'appuyer et que tout ce qu'il a dit depuis le début est fiable à 100% ( le T2 à Sartrouvile :lol: ) :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 12:47:23  profilanswer

n°39228048
PhloWee
Posté le 21-08-2014 à 12:50:04  profilanswer

Je redemande puisque personne ne m'a répondu : en quoi les mesures pour favoriser la construction de logements neufs exercent-elles une pression à la hausse sur les prix ?

n°39228080
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-08-2014 à 12:53:52  profilanswer

PhloWee a écrit :

Je redemande puisque personne ne m'a répondu : en quoi les mesures pour favoriser la construction de logements neufs exercent-elles une pression à la hausse sur les prix ?

Parce que la plupart des gens se mettent au taquet. Donc si le taquet c'est 200k€ il mettront 200k€. S'ils ont 50k€ de réductions fiscales sur du neuf, ils pourront mettre 250k€. Et le neuf à 200k€ se retrouvera à 250k€. C'est schématisé :o

Mais regarde l'exemple très parlant de d750 : il peut acheter à 150k€ dans l'ancien et à 170k€ dans le neuf par la joie du PTZ. Ben il achète pour 170k€ dans le neuf (alors que sans "carotte fiscale" il pourrait pas acheter à 170k€ donc moins de demandes pour ces biens là donc prix en baisse).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39228130
d750
Posté le 21-08-2014 à 13:00:14  profilanswer

zephiel a écrit :

Parce que la plupart des gens se mettent au taquet. Donc si le taquet c'est 200k€ il mettront 200k€. S'ils ont 50k€ de réductions fiscales sur du neuf, ils pourront mettre 250k€. Et le neuf à 200k€ se retrouvera à 250k€. C'est schématisé :o

Mais regarde l'exemple très parlant de d750 : il peut acheter à 150k140k€ dans l'ancien et à 170k€ dans le neuf par la joie du PTZ. Ben il achète pour 170k€ dans le neuf (alors que sans "carotte fiscale" il pourrait pas acheter à 170k€ donc moins de demandes pour ces biens là donc prix en baisse).

140 en retirant les frais de notaire, offert sur le neuf en question

d'ailleurs sur l'évaluation de financement, pour de l'ancien il compte 10k€ de frais de notaire pour un bien de 140k, et pour du neuf que 4k€ pour un bien de 170k, c'est normal?

n°39228178
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-08-2014 à 13:04:31  profilanswer

Oui ce sont pas les mêmes % entre l'ancien et le neuf.

n°39228205
valentin
Posté le 21-08-2014 à 13:07:15  profilanswer

d750 a écrit :

d'ailleurs sur l'évaluation de financement, pour de l'ancien il compte 10k€ de frais de notaire pour un bien de 140k, et pour du neuf que 4k€ pour un bien de 170k, c'est normal?

tu peux vérifier les montants sur le net, il y a un site pour ça.

n°39228251
HFR_GLT
Posté le 21-08-2014 à 13:12:49  profilanswer

PhloWee a écrit :

Parce que les vendeurs ( promoteurs ou particuliers ) se basent sur le budget des acheteurs pour fixer leurs prix.
Si tu donnes 50 k€ de PTZ au autre, les prix montent de 50 K€ quasiment immédiatement.
C'est la même chose pour les  [:efle_errant:2]

n°39228289
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-08-2014 à 13:16:37  profilanswer

En fait je pense que c'est surtout l'assiette qui pose problème. Les APL par exemple, filer 80€ à un mec pour éviter qu'il dorme dans le rue, c'est bien.
Par contre le PTZ qui permet à la famille Bidochon d'acheter à 180k€ à la place de 150k€ la même bouse dont le prix s'ajuste à la demande, ça fait chier.

Les vrais pauvres ne bénéficient pas du ptz de toute façon, ils sont trop pauvres pour avoir un prêt.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39228506
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 21-08-2014 à 13:33:17  profilanswer

Le PTZ ça me fait penser aux guignols:

Citation :

"Vous savez on a pas beaucoup de sous..."
"Pas grave, on les prends quand même" [:ptitrun:1]
"Beuhahahah"

Message édité par philosoraptor le 21-08-2014 à 13:34:43
n°39228728
Lolo_hfr
Posté le 21-08-2014 à 13:49:37  profilanswer

spurina a écrit :

Je me questionnais plus sur la notion de mérite dont les bourgeois raffolent et que tu as mentionnée.

ah oui, les pauvres ils préfèrent le m'hérite au mérite, peut être ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 13:49:37  profilanswer

n°39228773
Hoiniel
Posté le 21-08-2014 à 13:53:50  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Solidarité Intergénérationnelle, ohlalalala

Donations non taxées si effectuées dans le cadre de l'achat de la RP.  [:love_yvele]

n°39228831
Lolo_hfr
Posté le 21-08-2014 à 13:59:06  profilanswer

d750 a écrit :

Bon allez, je continue de vous faire rire, je vous fais le dialogue commercial, moi
- Bon donc j'ai fait la demande à ma supérieur pour les 3k€ de réduc, et c'est pas passé, donc je peux pas faire baisser le prix, mais j'ai réussi à négocier du stratifié pour le séjour+chambre à la place du lino+moquette, ça représente 3k-3k5€ d'offert (il y a 30m² pour séjour+chambre)
- Mais, ça fait 100€ du m² pour du strat? c'est pas un peu trop?
- euh oui alors, la surface c'est 42m²...
- oui mais la cuisine et la salle de bain c'est déjà carrlé, donc ça fait 30m² le séjour+chambre
- oui alors donc 30m² à 60€, alors ça fait 2000€ offert (chez leroy merlin c'est 20€, même avec le cout de la pose c'est du délire)

Bon donc finalement je lui ai dit que pour le moment je laissais tomber, que j'allais réfléchir, et lui bien sur direct il m'a dit "bon je vais refaire la demande alors, je peux vous rappeler bien sur?" oui oui tu peux me rappeler....

Bref, finalement, je vais peut être un peu plus négocier que ce que j'avais prévu, je pense qu'il va me rappeler une ou deux fois et il va finir par baisser le prix. Mais sérieusement, ceux qui ont l'habitude des achats dans le neuf vous pensez vraiment que je peux descendre beaucoup? 165k€? Moins? Parceque je le vois pas non plus descendre à 150k€..... ou je me trompes?
J'ai peur qu'un autre pigeon que moi arrive, et le prenne.....

:heink: tu as peur qu'un autre se fasse pigeonner à ta place ?!

n°39228851
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 14:00:17  answer

Hoiniel a écrit :

Donations non taxées si effectuées dans le cadre de l'achat de la RP.  [:love_yvele]

Ils vont y venir malheureusement.

n°39228864
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 21-08-2014 à 14:00:55  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

:heink: tu as peur qu'un autre se fasse pigeonner à ta place ?!

Syndrome Samourai, toussa  :o

n°39228931
Lolo_hfr
Posté le 21-08-2014 à 14:05:26  profilanswer

apidya a écrit :

édit oiseau:

Citation :

«De tous les ministres d'Ayrault, c'est elle qui porte la plus grande responsabilité sur ce qui n'a pas fonctionné pendant les deux premières années du quinquennat. Car Duflot a mené une politique qui a conduit à l'effondrement de la construction. Un effondrement qui coûte à la France de 0,4 à 0,5% de croissance en moins aujourd'hui»

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] ssance.php

c'est ça, augmentons la dette de 1% (avec des aides alakon à l'immo) pour augmenter la croissance de 0.5% !  [:hahaguy]

n°39228937
Macnigore
Posté le 21-08-2014 à 14:05:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ho oui ho oui encore, han c'est bon  [:hollandreou:4]

n°39228944
korteks
Posté le 21-08-2014 à 14:06:15  profilanswer

J'ai refait un tour des annonces sur Besançon et alentours pour voir si ça avait bougé ces derniers mois, c'est marrant comme il y a maintenant une vraie séparation entre deux catégories de biens dans mes critères (T3 de 70m² ou plus) :

- en gardant mon critère de prix (130K max) je ne tombe que sur des biens mal situés ou avec des travaux importants à prévoir, en vente depuis plusieurs mois (certains depuis l'année dernière), avec parfois des baisses de plus de 10% en quelques mois.
Exemple : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] _LienAnn_1 (1er étage d'une barre d'immeuble moche pas très bien située, à part ça l'appart a pas l'air trop mal en soi)

- si je retire le critère de budget max, je retrouve des biens assez proches en terme de surface, mais en plus sympa et mieux situés, par contre l'écart de prix est parfois énorme ! J'ai même l'impression que les prix ont tendance à augmenter à qualité équivalente par rapport au début d'année (j'avais fait des recherches à critères larges au début)
Exemple : http://www.immocomtoise.com/appart [...] n_321-.htm

Dans ces conditions, c'est très difficile de se faire une idée du prix du marché pour les biens "entre-deux" comme celui que j'achète :/

Message édité par korteks le 21-08-2014 à 14:07:13
n°39228980
Lolo_hfr
Posté le 21-08-2014 à 14:08:09  profilanswer

d750 a écrit :

frais de notaire réduits sur le neuf.

apparamment tu es un gros noob sur l'immo, franchement réféchis un peu et fais toi un minimum d'expérience sur le sujet avant d'acheter.
on dirait que l'envie d'acheter t'a pris comme une envie de pisser, franchement c'est un peu affligeant  [:prozac]  

Une décision d'achat raisonnée doit se faire à l'issue d'un processus de recherche et de comparaisons de plusieurs mois. Toi tu cherches depuis quelques jours, c'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 21-08-2014 à 14:11:43
n°39229117
dyxos
Posté le 21-08-2014 à 14:17:03  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

apparamment tu es un gros noob sur l'immo, franchement réféchis un peu et fais toi un minimum d'expérience sur le sujet avant d'acheter.
on dirait que l'envie d'acheter t'a pris comme une envie de pisser, franchement c'est un peu affligeant  [:prozac]  

Une décision d'achat raisonnée doit se faire à l'issue d'un processus de recherche et de comparaisons de plusieurs mois. Toi tu cherches depuis quelques jours, c'est ça ?

+1000
Surtout que tu dis être pressé, mais au final ton logement tu l'auras pas avant deux ans (et surement plus en tenant compte des classiques retards et Cie). On dirait que t'achètes un appart comme j'achète une connerie hi tech

n°39229226
boulgakov
Posté le 21-08-2014 à 14:24:05  profilanswer

c'est ça, augmentons la dette de 1% (avec des aides alakon à l'immo) pour augmenter la croissance de 0.5% !  [:hahaguy] [/quotemsg]

En tous cas Duflot ne change pas de ligne :

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

les solutions d'avant – doper artificiellement l'immobilier à coups de défiscalisation notamment – ne fonctionnent pas. Tant qu'on ne s'attaquera pas à la racine de ce problème spécifiquement français – un prix de l'immobilier très élevé par rapport aux revenus des habitants –, nous n'aurons que des solutions à court terme.

Elle ne peut pas vraiment et ça n'a plus d'importance, ceci dit...

n°39229229
alpachinoi​s
Posté le 21-08-2014 à 14:24:23  profilanswer

En fait le vrai ennemi dont François Hollande parlait, l'ennemi invisible c'est pas la finance mais le marché immobilier  [:cacatomique:3]

n°39229310
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 14:29:41  answer

Au final, acheté à 82k€ net vendeur (proposé à 92k€ FAI).
Achat pas déconnant.

d750 a écrit :

peu de temps clairement, faut reconnaitre que j'en ai un peu marre aussi de ma location

Voila, réaction violente "à chaud".
Peu de recherche, 0 visite, 1 programme neuf étudié.

n°39229502
c2800
Posté le 21-08-2014 à 14:44:04  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

on dirait que l'envie d'acheter t'a pris comme une envie de pisser, franchement c'est un peu affligeant [:prozac]

Pauvre d750, elle ou il ne sait pas où elle ou il a mis les pieds :o

n°39229561
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2014 à 14:48:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

c'est ça, augmentons la dette de 1% (avec des aides alakon à l'immo) pour augmenter la croissance de 0.5% ! [:hahaguy]

Citation :

les solutions d'avant – doper artificiellement l'immobilier à coups de défiscalisation notamment – ne fonctionnent pas. Tant qu'on ne s'attaquera pas à la racine de ce problème spécifiquement français – un prix de l'immobilier très élevé par rapport aux revenus des habitants –, nous n'aurons que des solutions à court terme.

[/quotemsg]

C est la meilleure ministre du logement qu on ait eu depuis des lustres.
Mais bien sur elle se fait shooter et c est devenu un bouc emissaire facile car elle n a pas fait de PTZ+++++ la solution miracle en France.
C est affligeant d etre conservateur à ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 21-08-2014 à 14:52:04

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39229586
c2800
Posté le 21-08-2014 à 14:49:41  profilanswer

On la coupe est pleine, j'achète son livre :jap:

La seule qui a l'air honnête et qui sait de quoi elle parle.

n°39229689
r06
Posté le 21-08-2014 à 14:56:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais bien sur elle se fait shooter et c est devenu un bouc emissaire facile car elle n a pas fait de PTZ+++++ la solution miracle en France.

Je lisais un article sur elle (et son livre) dans le nouvel obs de cette semaine, elle était critiquée comme ayant le pire bilan des ministres du gouvernement Ayrault car elle n'a pas réussi à relancer la construction... :o  

D'un côté son constat est juste (il faut faire baisser les prix donc arrêtons les aides), de l'autre d'un point de vue économique et à l'échelle de la France, on est "obligé" de soutenir la construction pour agir sur la croissance et le chômage... :o

n°39229787
c2800
Posté le 21-08-2014 à 15:03:47  profilanswer

r06 a écrit :

Je lisais un article sur elle (et son livre) dans le nouvel obs de cette semaine, elle était critiquée comme ayant le pire bilan des ministres du gouvernement Ayrault car elle n'a pas réussi à relancer la construction... :o

D'un côté son constat est juste (il faut faire baisser les prix donc arrêtons les aides), de l'autre d'un point de vue économique et à l'échelle de la France, on est "obligé" de soutenir la construction pour agir sur la croissance et le chômage... :o

Une tempête médiatique s'abat sur elle. Dans lebfifaro aussi on lui chie à la gueule, même son propre partie la critique pour avoir oser critiquer dans son livre l'exécutif.

Je vais empresser d'acheter le livre on ne sait jamais de fois que ce soit censuré comme à la belle époque :o :o

n°39229849
Peyes
Posté le 21-08-2014 à 15:10:05  profilanswer

r06 a écrit :

Ben mine de rien, la france a besoin de logements "chers" pour renflouer les caisses de l'état :o
Avoir dezinguer la construction conduit a une chute des transactions => manque à gagner.

Perso j'attend un PTZ+++ => Revente dans X années a un prix délirant => et quitter ce pays avec les $$$ :d

n°39229891
HFR_GLT
Posté le 21-08-2014 à 15:12:49  profilanswer

http://www.france5.fr/emissions/c- [...] 014_256155

-18% sur l'investissement des particuliers  

Les promoteurs doivent souffrir ...

n°39229897
Macnigore
Posté le 21-08-2014 à 15:13:09  profilanswer

Ce n'est pas tant la cherté des logements (prix final à la vente) que le volume de construction qui est important, le processus de construction de logement.

Le prix de vente final à la limite peu importe, c'est la cerise sur le gateau. En revanche occuper/payer les X millions d’ouvriers/promoteurs/maitres d'oeuvres/notaires/avocats/architectes/géomètre/et tous les artisans qui bossent dans l'immo c'est déterminant pour soutenir la croissance et la consommation.

Aujourd'hui le volume de construction est abyssal, c'est inquiétant pour le chômage. Si les prix dans l'ancien baissent ça va également faire "mal" au secteur du neuf...

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 21-08-2014 à 15:14:58
n°39229927
Lolo_hfr
Posté le 21-08-2014 à 15:15:55  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Elle est géniale, cette Duflot ! On devrait la nommer ministre du logement, pour faire baisser les prix.

Euh, attends ...

n°39229963
alpachinoi​s
Posté le 21-08-2014 à 15:19:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce n'est pas tant la cherté des logements (prix final à la vente) que le volume de construction qui est important, le processus de construction de logement.

Le prix de vente final à la limite peu importe, c'est la cerise sur le gateau. En revanche occuper/payer les X millions d’ouvriers/promoteurs/maitres d'oeuvres/notaires/avocats/architectes/géomètre/et tous les artisans qui bossent dans l'immo c'est déterminant pour soutenir la croissance et la consommation.

Aujourd'hui le volume de construction est abyssal, c'est inquiétant pour le chômage. Si les prix dans l'ancien baissent ça va également faire "mal" au secteur du neuf...

En gros on est parti pour finir comme l'Espagne  :love:

n°39230044
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2014 à 15:25:53  profilanswer

r06 a écrit :

Ok et pour soutenir la construction il faut doper l offre. En retirant du pouvoir au maires, ces connards qui font de la rétention de permis de construire.

L autre coup je lisais un article sur un maire UMP qui refusait toute nouvelle construction dans sa ville. Le meme mec qui doit gueuler qu il faut construire plus et que le PS est loin de l objectif des 500 000 logements par an.

Qu on libere le foncier bordel, c est qui le chef du pays ?
Je me dis parfois qu il faudrait un bon dictateur :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39230052
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-08-2014 à 15:26:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

En gros on est parti pour finir comme l'Espagne  :love:

concernant les prix de l'immobilier, faut voir. l'Espagne a été le premier consommateur de ciment d'Europe. C'est le chomage et l'insolvabilité des acquéreurs qui a rattrapé le secteur de l'immobilier, quand il est paru clairement que les milliers de logements neufs en cours de construction ne trouveraient pas preneur.

En France ce n'est pas tout à fait le même schéma. A cause de la bulle le secteur de la construction s'est déjà grippé. Le besoin de logements en revanche est toujours soutenu.
Je ne vois pas de barrière à un schéma déflationniste en cas de perte de confiance. Sur une baisse de prix soutenue le marché peut se mettre à "attendre".

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 21-08-2014 à 15:28:41

---------------
c'est nous lesamericains
n°39230060
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 15:26:39  answer

nico6259 a écrit :

+1
Pays de cons :o
Vous inquiétez pas, en 2017 (ou avant), on remettra un autre guignol à la place.
La ministre actuelle semble être fidèle à elle même ... soit servir de potiche dans un ministère.

n°39230122
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-08-2014 à 15:30:50  profilanswer

Tu crois sérieusement que Duflot était autre chose qu'une potiche ?  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°39230157
Macnigore
Posté le 21-08-2014 à 15:34:00  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Tu crois sérieusement que Duflot était autre chose qu'une potiche ?  

A ce compte là c'est vrai pour tous les ministres cela dit.

n°39230186
glandoll
Posté le 21-08-2014 à 15:36:42  profilanswer

d750 a écrit :

peu de temps clairement, faut reconnaitre que j'en ai un peu marre aussi de ma location

tu payes combien actuellement, pour quoi, et ou ?

n°39230205
Titprem
Posté le 21-08-2014 à 15:38:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

En revanche occuper/payer les X millions d’ouvriers/promoteurs/maitres d'oeuvres/notaires/avocats/architectes/géomètre/et tous les artisans qui bossent dans l'immo c'est déterminant pour soutenir la croissance et la consommation.

Faut-il privilégier quelques uns au détriment du plus grand nombre ?

On ne peut pas raisonner simplement sur un secteur d'activité : il faut voir l'impact global des mesures prises. Une baisse des prix de l'immobilier dégradera certainement la situation des "X millions d’ouvriers/promoteurs/maitres d'oeuvres/notaires/avocats/architectes/géomètre/et tous les artisans qui bossent dans l'immo", mais le reste de la société y gagnera beaucoup.

Et au final, le bilan sera largement positif.

n°39230267
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-08-2014 à 15:43:06  profilanswer

C'est vrai c'est important de soutenir un secteur qui fait bosser les gens dans des conditions de merde (plus fort taux d'AT toutes professions confondues, précarité de masse, pénibilité énorme, salaires de merde...) et réputé pour sa probité (trafic d'influence, corruption, travail illégal...).
Et puis on sent bien le secteur d'avenir, qui va pouvoir croitre facilement, facilement exportable pour améliorer la balance commerciale, avec une forte valeur ajoutée, plein de R&D.

Non franchement je pense que c'est une super idée, allez-y.

---------------
n°39230268
glandoll
Posté le 21-08-2014 à 15:43:07  profilanswer

Titprem a écrit :

Faut-il privilégier quelques uns au détriment du plus grand nombre ?

On ne peut pas raisonner simplement sur un secteur d'activité : il faut voir l'impact global des mesures prises. Une baisse des prix de l'immobilier dégradera certainement la situation des "X millions d’ouvriers/promoteurs/maitres d'oeuvres/notaires/avocats/architectes/géomètre/et tous les artisans qui bossent dans l'immo", mais le reste de la société y gagnera beaucoup.

Et au final, le bilan sera largement positif.

au final, tous les métiers qui bénéficient "trop" des aides sont +/- assimilés fonctionnaires....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11909  11910  11911  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)