Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13563550
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 19-12-2007 à 16:19:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manuelo93 a écrit :


 
hohoho t'as pas fini avec tes conneries toutes moisies ? C'est pas non plus dans ta garenne colombes qu'ils investissent les anglais !


enfin lui non plus n investit pas la ;)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 16:19:00  profilanswer
 

n°13563578
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-12-2007 à 16:22:44  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13563584
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 16:23:18  answer
 

kida a écrit :


 
C'est pourtant simple, les prix ont toujours été plus cher sur Paris qu'au fin fond de la campagne, logique là où il y a du travail.
En revanche, il n'y a pas une demande plus forte dans la Creuse (ou autre département rurale) et pourtant ça a pris 120% (voir plus) comme à Paris...  [:mrbrelle]  
 
Conclusion ce phénomène est certainement irrationnel sur le marche rural, mais pourquoi n'en serait il pas de même sur Paris ?


 
J'en sais rien, je n'ai pas la vérité absolue. Mais même si les prix sont un tant soit peut trop elevée, la spéculation outrageuse que tu mentionnes là est pour une moindre part tout de même en IDF !  
 

sire de Botcor a écrit :


on peut voir la RP plus grande que l'IDF...


 
euh ouais... moyen quand même  [:slyengel]  

n°13563603
sylvainlel​eu
Posté le 19-12-2007 à 16:25:41  profilanswer
 


 
 
Bah si
Y'a ka voir Le Mans,Orleans ou même Reims


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13563604
manuelo93
Posté le 19-12-2007 à 16:25:47  profilanswer
 

masterkard a écrit :


enfin lui non plus n investit pas la ;)


 
je sais, c'etait juste pour repondre a sa remarque pas drole comme il sait bien le faire depuis 1 bonne trentaine de pages.

n°13563617
kida
Posté le 19-12-2007 à 16:27:26  profilanswer
 

Donc si je suis ton raisonnement, un Saoudiens qui achète à Paris un appartement de luxe, tous les appartement de Paris prennent +10% ? la réponse est évidement non.
 
Pour les marchés ruraux, c'est la même chose. Il ne fonctionne pas grâce aux riches Parisiens ou aux Anglais ; Hormis certain coins spécifiques (cote d'azur, pays basque, bretagne et normandie), AMHA il n'y a pas d'incidence sur les marchés locaux.
 
Je vais te faire profiter de mon expérience personnelle, mes parents ont déménagés en Normandie pour leurs retraites (ils ont vendu leur résidence principale d'IDF). Ils ont acheté en 2002, une grange dont personne ne voulait, pas d'eau, ni d'électricité et encore moins de sanitaire ou un semblant de cuisine. En vente depuis 8 mois et il y avait des animaux et du foin dedans. Pourtant il avait les moyens, d'acheter autre chose que cette ruine. Mais ils peuvent bricoler dedans et en faire ce qu'ils veulent (la maison est terminée à 70% depuis 2002).
 
La raison est simple, pour la majorité des gens du cru, ils préfèrent faire construire leur maison en parpaing, que de racheter une vieille ferme.  [:mrbrelle]  
 
Malgré que cela soit un coin recherché, les deux marchés ne rentrent pas forcement en concurrence, car ils n'ont pas les même aspirations.


---------------
.::| Feedback |::.
n°13563620
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-12-2007 à 16:27:41  profilanswer
 


 
Bienvenue :hello:  
 
Haussier/baissier?
Locataire/proprio?
Cuisine américaine/salle de bain américaine?
lardons ED/lardons herta?
 
Tu verras on s'mare bien ici et on apprend aussi des choses. :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13563666
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-12-2007 à 16:32:11  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
je sais, c'etait juste pour repondre a sa remarque pas drole comme il sait bien le faire depuis 1 bonne trentaine de pages.


 
Le 93, c'est le rêve de personne sans vouloir te facher... Petit, on ne rêve pas de devenir télé-opérateur ou magasinier, et on ne rêve pas d'habiter le 93.
Après, on doit pouvoir s'accomoder de certains coins :jap:  
On dirait que c'est la boîte à ton père le 93!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13563677
arthas77
Posté le 19-12-2007 à 16:33:20  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bienvenue :hello:  
 
Haussier/baissier?
Locataire/proprio?
Cuisine américaine/salle de bain américaine?
lardons ED/lardons herta?
 
Tu verras on s'mare bien ici et on apprend aussi des choses. :)


T'as oublié le lit 140x200 / 160x200  :o

n°13563686
manuelo93
Posté le 19-12-2007 à 16:34:06  profilanswer
 

kida a écrit :

Donc si je suis ton raisonnement, un Saoudiens qui achète à Paris un appartement de luxe, tous les appartement de Paris prennent +10% ? la réponse est évidement non.
 
Pour les marchés ruraux, c'est la même chose. Il ne fonctionne pas grâce aux riches Parisiens ou aux Anglais ; Hormis certain coins spécifiques (cote d'azur, pays basque, bretagne et normandie), AMHA il n'y a pas d'incidence sur les marchés locaux.
 
Je vais te faire profiter de mon expérience personnelle, mes parents ont déménagés en Normandie pour leurs retraites (ils ont vendu leur résidence principale d'IDF). Ils ont acheté en 2002, une grange dont personne ne voulait, pas d'eau, ni d'électricité et encore moins de sanitaire ou un semblant de cuisine. En vente depuis 8 mois et il y avait des animaux et du foin dedans. Pourtant il avait les moyens, d'acheter autre chose que cette ruine. Mais ils peuvent bricoler dedans et en faire ce qu'ils veulent (la maison est terminée à 70% depuis 2002).
 
La raison est simple, pour la majorité des gens du cru, ils préfèrent faire construire leur maison en parpaing, que de racheter une vieille ferme.  [:mrbrelle]  
 
Malgré que cela soit un coin recherché, les deux marchés ne rentrent pas forcement en concurrence, car ils n'ont pas les même aspirations.


 
dans le cas de tes parents, c'est un achat pour grands travaux afin de batir a leur gout une nouvelle maison  :) . Par contre tu reconnaitras qu'il faut de l'argent pour le faire, renover une grange n'est pas ouvert a tout le monde, surtout ceux du coin. Et puis j'ai remarqué aussi que "faire construire" est a la mode en campagne, ceux que je connais revent quasiment tous de faire construire, car l'envie du neuf, surtout pour les jeunes couples. Donc oui dans le cas que tu me donnes, les marchés ne sont pas en concurrence.  
Pour les riches saoudiens, ils achetent pres des champs ou avenue Foch, et je pense qu'ils font parti de ces gens qui montent le marché dans ces quartiers.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 16:34:06  profilanswer
 

n°13563696
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 19-12-2007 à 16:35:30  profilanswer
 

kida a écrit :


 
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=69
 
Logements secondaires en 2000 = 10.10% des logements
Logements secondaires en 2007 = 10.02% des logements
 
Conclusion, proportionnellement, il y a moins de logements secondaires en 2007 par rapport à 2000.
 
 


enfin 10% de A et 10% de B peut etre totalement different ;)
 
la proportion faiblit un peu mais le nombre augmente

n°13563699
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-12-2007 à 16:36:04  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bienvenue :hello:  
 
Haussier/baissier?
Locataire/proprio?
Cuisine américaine/salle de bain américaine?
lardons ED/lardons herta?
 
Tu verras on s'mare bien ici et on apprend aussi des choses. :)


 :hello:  
 
Haussier ou baissier : aucune idée, je suis là pour voir un peu le marché justement
Récent locataire en couple sur Paris
Actuellement avec cuisine séparée mais je préfère les cuisines américaines pour gagner de la place et pour l'aspect convivial malgré les odeurs de bouffe que ça peut amener.
lardons marque repère
et pour finir bz de 140 mais avec des envies de 160 ;)
 
Comment ça je reluke depuis quelques pages ?  [:bigwhitetelephone]  
 


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13563702
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 19-12-2007 à 16:36:32  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bienvenue :hello:  
 
Haussier/baissier?
Locataire/proprio?
Cuisine américaine/salle de bain américaine?
lardons ED/lardons herta?
 
Tu verras on s'mare bien ici et on apprend aussi des choses. :)


au fait ca fait longtemps que t as pas eu un petit ban :D
 
vas tu tenir jusqu a 2008 ?  :D

n°13563703
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-12-2007 à 16:36:37  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


T'as oublié le lit 140x200 / 160x200  :o


Je l'avais pas oublié dans ma réponse [:ddr555]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13563710
manuelo93
Posté le 19-12-2007 à 16:37:16  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Le 93, c'est le rêve de personne sans vouloir te facher... Petit, on ne rêve pas de devenir télé-opérateur ou magasinier, et on ne rêve pas d'habiter le 93.
Après, on doit pouvoir s'accomoder de certains coins :jap:  
On dirait que c'est la boîte à ton père le 93!


 
oui "O grand maitre" je suis un petit prolo qui ne comprend rien. Si ca ne te derange pas, ne te salit plus les pinces a repondre a mes messages a ce moment la, je suis peut etre trop gueux pour toi. Ce qui est bizarre, c'est que les apparts du 93 prennent de la valeur et que beaucoup de constructions se vendent tres rapidement. Mais bon toi t'as pas l'air de te pencher dessus, puisque comme bon spectateur du JT de TF1, le 93 c'est pour la racaille et les prolos de merde.

n°13563826
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 19-12-2007 à 16:50:59  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
oui "O grand maitre" je suis un petit prolo qui ne comprend rien. Si ca ne te derange pas, ne te salit plus les pinces a repondre a mes messages a ce moment la, je suis peut etre trop gueux pour toi. Ce qui est bizarre, c'est que les apparts du 93 prennent de la valeur et que beaucoup de constructions se vendent tres rapidement. Mais bon toi t'as pas l'air de te pencher dessus, puisque comme bon spectateur du JT de TF1, le 93 c'est pour la racaille et les prolos de merde.


 
 
comme on dirait "l un empeche pas l autre"
 
ce n est pas parce que les apparts de 93 se vendent que le reve de base est d y aller

n°13563844
Salverius
Posté le 19-12-2007 à 16:53:30  profilanswer
 

Moi mon rêve de base (immobilièrement parlant), c'est appartement dans le 6ème avec vue sur le Luco...
 
 
 
 
 
 
C'est pas gagné :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comment ca, je ne rêve pas d'habiter dans le 93  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Salverius le 19-12-2007 à 16:53:52
n°13563850
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-12-2007 à 16:54:13  profilanswer
 

masterkard a écrit :


au fait ca fait longtemps que t as pas eu un petit ban :D
 
vas tu tenir jusqu a 2008 ?  :D


 
 
Non maintenant je suis sage comme une image  :ange:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13563870
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-12-2007 à 16:56:38  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Non maintenant je suis sage comme une image  :ange:


 
Tu aurais tenu la moitié des propos de manuelo9-3 sur ces 10 dernières pages, ça fait longtemps que tu aurais pris un TT :)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13563880
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-12-2007 à 16:57:35  profilanswer
 

Salverius a écrit :

Moi mon rêve de base (immobilièrement parlant), c'est appartement dans le 6ème avec vue sur le Luco...
 
C'est pas gagné :D
 
Comment ca, je ne rêve pas d'habiter dans le 93  :ange:


j'ai eu presque ça il y a 2 ans (vu de l'autre côté :/ )
...mais en location  :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13563883
manuelo93
Posté le 19-12-2007 à 16:57:57  profilanswer
 

masterkard a écrit :


 
 
comme on dirait "l un empeche pas l autre"
 
ce n est pas parce que les apparts de 93 se vendent que le reve de base est d y aller


 
oui je suis d'accord, par contre j'ai pas dit que le 93 etait l'ideal, loin de la, si j'avai les moyens ce serait plus vers l'ouest que j'irais , ca me rapprocherait de mon taf au moins. Mais l'autre il est lourd a chaque fois de repondre a mes messages en mettant "oui c'est mieux que le neuftrois!" ou "ouai c'est de la merde ton neuftrois", je lui demande rien alors qu'il arrete avec ces allusions a la con, je sais que c'est pas un reve d'y habiter, par contre pour le rapport qualité prix dans beaucoup de villes c'est ce que l'on peut trouver.

n°13563888
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-12-2007 à 16:58:49  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Tu aurais tenu la moitié des propos de manuelo9-3 sur ces 10 dernières pages, ça fait longtemps que tu aurais pris un TT :)


casier tt-ciaire
les antécédents, ça pardonne pas :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13563901
manuelo93
Posté le 19-12-2007 à 17:00:34  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Tu aurais tenu la moitié des propos de manuelo9-3 sur ces 10 dernières pages, ça fait longtemps que tu aurais pris un TT :)


 
quels propos ?

n°13563949
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-12-2007 à 17:05:20  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

on peut voir la RP plus grande que l'IDF...


 

sylvainleleu a écrit :

Bah si
Y'a ka voir Le Mans,Orleans ou même Reims


sans aller jusque là, j'habite Chantilly, à 25 minutes de paris et pourtant en Picardie [:jkley]
et même en distance pure, c'est plus près de Paris que beaucoup de villes du 77, 78 et 91...


Message édité par sire de Botcor le 19-12-2007 à 17:10:05

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13563970
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-12-2007 à 17:07:58  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
oui "O grand maitre" je suis un petit prolo qui ne comprend rien. Si ca ne te derange pas, ne te salit plus les pinces a repondre a mes messages a ce moment la, je suis peut etre trop gueux pour toi. Ce qui est bizarre, c'est que les apparts du 93 prennent de la valeur et que beaucoup de constructions se vendent tres rapidement. Mais bon toi t'as pas l'air de te pencher dessus, puisque comme bon spectateur du JT de TF1, le 93 c'est pour la racaille et les prolos de merde.


 
Non mais zen quoi, ça reste du chambrage gentillet et tu le prends trop à coeur, c'est tout ce que j'essaye de te faire comprendre....
 
Après, ça se vend bien dans le 93 pourquoi? Parceque ça part de très très bas (je te laisse deviner pourquoi ça valait rien là bas il y a encore 7 ans), et que c'est un des seuls coins encore accessible au commun des mortels primos.
 
Les bobos quittent Paris pour aller en banlieue, le 93 en profite un peu. Les cadres moyens aussi, c'est le seul coin où ils peuvent acheter raisonnablement.
 
Et j'éspère sincèrement que cet exode finira par détruire le gettho que c'est. :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13563978
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-12-2007 à 17:09:08  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Tu aurais tenu la moitié des propos de manuelo9-3 sur ces 10 dernières pages, ça fait longtemps que tu aurais pris un TT :)


 
On fait trop dans le social ici  :o  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13563991
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-12-2007 à 17:10:18  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
oui je suis d'accord, par contre j'ai pas dit que le 93 etait l'ideal, loin de la, si j'avai les moyens ce serait plus vers l'ouest que j'irais , ca me rapprocherait de mon taf au moins. Mais l'autre il est lourd a chaque fois de repondre a mes messages en mettant "oui c'est mieux que le neuftrois!" ou "ouai c'est de la merde ton neuftrois", je lui demande rien alors qu'il arrete avec ces allusions a la con, je sais que c'est pas un reve d'y habiter, par contre pour le rapport qualité prix dans beaucoup de villes c'est ce que l'on peut trouver.


 
En même temps avec ton pseudo à chiffre et ton prosélitisme 9-3, dûr d'oublier  [:beckaman007]  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13563997
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-12-2007 à 17:11:01  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
quels propos ?


 
Le ton de ce topic est en général assez détenu voir moqueur et toi, tu es agressif, vulgaire et donneur de leçon. C'est chiant à lire à force.  
 

Citation :

Mais bon toi t'as pas l'air de te pencher dessus, puisque comme bon spectateur du JT de TF1, le 93 c'est pour la racaille et les prolos de merde.

n°13564001
Tounet
I love apples
Posté le 19-12-2007 à 17:11:40  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :


 
Si les prix baissent, et que les taux restent stables : Les perdants sont bien ceux qui achetent maintenant, mais on a vu que dans le passé : prix qui baisse, taux qui montent, c'est mathematique ....
 
 
Je caricature ... Merci au susceptible !


 
BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP
 
Erreur !!!
 
On a vu qu'en 91, lors du krach immo, majoritairement parisien. Les taux ont continué a descendre alors que l'immo se cassait la gueule.
P'tain faut tordre le coup aux idées recues.
 
Une bonne fois pour toute : L'evolution des taux immo n'a aucun rapport avec l'evolution des prix de l'immobilier.
Les taux immo sont indexes sur diverses données economiques (Euribor, OAT ...), et clairement en ce moment avec la crise du credit, y'a des chances que ca continue a grimper. Tant mieux, ca ne fera qu'accentuer l'effet.
 


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°13564039
manuelo93
Posté le 19-12-2007 à 17:15:24  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Le ton de ce topic est en général assez détenu voir moqueur et toi, tu es agressif, vulgaire et donneur de leçon. C'est chiant à lire à force.  
 

Citation :

Mais bon toi t'as pas l'air de te pencher dessus, puisque comme bon spectateur du JT de TF1, le 93 c'est pour la racaille et les prolos de merde.



 
ouai bon on va dire moqueur alors. ok, en fait j'aurais pas du mettre de numero de departement que mon nom, j'aurais eu moins de problemes. Vivement les plaques d'imatriculations sans distinction de departement.

n°13564155
phila
Posté le 19-12-2007 à 17:25:02  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


ouai bon on va dire moqueur alors. ok, en fait j'aurais pas du mettre de numero de departement que mon nom, j'aurais eu moins de problemes. Vivement les plaques d'imatriculations sans distinction de departement.


 
ah nan, comment on va faire nous les paysans pour gueuler sur les parigots? :o
 
 
 
 
et puis de toute façon, pas de voiture tout court, j'attends un verdict très probablement douloureux du garage, j'avais pas prévu avoir besoin d'un très gros cadeau de noel à 4 roues  :(  
 
 
 
 
 
heureusement j'suis locataire :D
 
 
 
 
 
mais quand même  :sweat:

n°13564190
kida
Posté le 19-12-2007 à 17:28:44  profilanswer
 

manuelo93 > Tu vois que l'on est d'accord sur les maisons secondaires :)
La grange à couté environs 27k€ avec terrain (et personne n'en voulait), les travaux environs 120k€ (toit et murs ok) mais fait pour une partie par mes parents, et il y a encore tout le travail de décoration. La maison fait pas loin de 250m². Je trouve que ca reste un prix très correct au final. Mais les jeunes n'ont pas envie de s'embêter avec du vieux à refaire.
 

masterkard a écrit :


enfin 10% de A et 10% de B peut etre totalement different ;)
 
la proportion faiblit un peu mais le nombre augmente


 
Euh désole je vois pas ce que tu veux dire sur les A et B, une maison reste une maison.
Bah forcement le nombre augmente, en même temps que la population. Il en reste que proportionnellement il y a moins de maisons secondaires.


---------------
.::| Feedback |::.
n°13564198
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-12-2007 à 17:29:50  profilanswer
 

phila a écrit :

ah nan, comment on va faire nous les paysans pour gueuler sur les parigots? :o


ça se voit facile à leur (absence de respect en) conduite :o

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-12-2007 à 17:30:15

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13564214
manuelo93
Posté le 19-12-2007 à 17:31:05  profilanswer
 

Citation :

manuelo93 > Tu vois que l'on est d'accord sur les maisons secondaires :)
La grange à couté environs 27k€ avec terrain (et personne n'en voulait), les travaux environs 120k€ (toit et murs ok) mais fait pour une partie par mes parents, et il y a encore tout le travail de décoration. La maison fait pas loin de 250m². Je trouve que ca reste un prix très correct au final. Mais les jeunes n'ont pas envie de s'embêter avec du vieux à refaire.
 


 
c'est un tres bon investissement, j'espere que le resultat est bien, ca fera jalouser ceux qui n'en ont pas voulu.

n°13564221
kida
Posté le 19-12-2007 à 17:31:54  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ça se voit facile à leur (absence de respect en) conduite :o


 
on pourra même plus klaxonner le paysan qui cherche son chemin dans Paris :fou:  :D


---------------
.::| Feedback |::.
n°13564251
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-12-2007 à 17:34:18  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ça se voit facile à leur (absence de respect en) conduite :o


En plein Paris oui, en RP, ils sont aussi pas doué que dans le reste de la France  [:airforceone]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13564283
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-12-2007 à 17:37:31  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


En plein Paris oui, en RP, ils sont aussi pas doué que dans le reste de la France  [:airforceone]


non je disais quand les parigots (et assimilés) viennent en pays civilisé (:D), on voit leur origine à leur façon de conduire (n'importe comment)  
( :o mais pas trop, c'est assez vrai :D pas de stop, pas de cédez le passage, dépassement par la droite, rond-point à la kamikaze, etc...)

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-12-2007 à 17:40:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13564323
manuelo93
Posté le 19-12-2007 à 17:40:40  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


non je disais quand les parigots (et assimilés) viennent en pays civilisé (:D), on voit leur origine à leur façon de conduire (n'importe comment)  
( :o mais pas trop, c'est assez vrai :D )


 
c'est l'été sur les plages que tu reconnais les "vrais" parigots (surtout ceux du 9-3, oui oui :p ), du genre qui gueulent fort, foutent du sable sur tout le monde, amene de la musique sur la plage....

n°13564365
phila
Posté le 19-12-2007 à 17:46:44  profilanswer
 

kida a écrit :

manuelo93 > Tu vois que l'on est d'accord sur les maisons secondaires :)
La grange à couté environs 27k€ avec terrain (et personne n'en voulait), les travaux environs 120k€ (toit et murs ok) mais fait pour une partie par mes parents, et il y a encore tout le travail de décoration. La maison fait pas loin de 250m². Je trouve que ca reste un prix très correct au final. Mais les jeunes n'ont pas envie de s'embêter avec du vieux à refaire.


 
ben faut avoir le temps et l'argent  [:airforceone]  
 
y'en a pas mal qui prennent du à rénover pour une question de budget (et encore, c'est aussi super cher en ce moment, mais bon) et ça pose quand même de nombreux problèmes ensuite, si tu n'as que tes soirs et WE, ça va un temps, mais au final, j'suis pas certain que ce soit faisable sur la durée, sauf à foutre en l'air ta vie familiale ...
 
c'est comme la construction d'une maison, comme dirait Calagan, c'est une épreuve pour le couple  ;)

n°13564499
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-12-2007 à 17:59:58  profilanswer
 

phila a écrit :

y'en a pas mal qui prennent du à rénover pour une question de budget (et encore, c'est aussi super cher en ce moment, mais bon) et ça pose quand même de nombreux problèmes ensuite, si tu n'as que tes soirs et WE, ça va un temps, mais au final, j'suis pas certain que ce soit faisable sur la durée, sauf à foutre en l'air ta vie familiale ...


 
Ben quand je vois le temps et l'énergie que ça a pris à mon collègue pour son simple studio de 30 m²...


---------------
They will not force us
n°13564620
JBanese
Posté le 19-12-2007 à 18:09:21  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP
 
Erreur !!!
 
On a vu qu'en 91, lors du krach immo, majoritairement parisien. Les taux ont continué a descendre alors que l'immo se cassait la gueule.
P'tain faut tordre le coup aux idées recues.
 
Une bonne fois pour toute : L'evolution des taux immo n'a aucun rapport avec l'evolution des prix de l'immobilier.
Les taux immo sont indexes sur diverses données economiques (Euribor, OAT ...), et clairement en ce moment avec la crise du credit, y'a des chances que ca continue a grimper. Tant mieux, ca ne fera qu'accentuer l'effet.
 


 
Comme je l'ai dit il n'y a pas de conditions nécessaires et suffisantes à un krack immo ...  
Il y a presque toujours un facteur declenchant souvent international qui fait basculer l'édifice.
On peut très bien sortir de la stagnation actuelle par le haut ... comme par le bas ... à cette heure il n'y a rien qui puisse permettre d'anticiper dans un sens ou dans l'autre ...
Le marché immo que j'ai qualifié de très structuré est éffectivement en grande partie un marché de conversion ou "des personnes fortunées vendent à d'autres personnes également fortunées" dans des conditions (de sous équipement ou il manque des centaines de milliers de logements pour ne pas dire des millions ) il est difficile d'imaginer un éffondrement rapide du marché. Les acheteurs lambdas sont censés s'intercaler dans le jeux sur les cases laissées vides ( avec leur moyens financiers ) et nous sommes très loin d'un marché saturé par l'offre et ce même si la durée moyenne de mise en vente augmente un peu.
 
@+ JB
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR