Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13564620
JBanese
Posté le 19-12-2007 à 18:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tounet a écrit :

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

Erreur !!!

On a vu qu'en 91, lors du krach immo, majoritairement parisien. Les taux ont continué a descendre alors que l'immo se cassait la gueule.
P'tain faut tordre le coup aux idées recues.

Une bonne fois pour toute : L'evolution des taux immo n'a aucun rapport avec l'evolution des prix de l'immobilier.
Les taux immo sont indexes sur diverses données economiques (Euribor, OAT ...), et clairement en ce moment avec la crise du credit, y'a des chances que ca continue a grimper. Tant mieux, ca ne fera qu'accentuer l'effet.

Comme je l'ai dit il n'y a pas de conditions nécessaires et suffisantes à un krack immo ...  
Il y a presque toujours un facteur declenchant souvent international qui fait basculer l'édifice.
On peut très bien sortir de la stagnation actuelle par le haut ... comme par le bas ... à cette heure il n'y a rien qui puisse permettre d'anticiper dans un sens ou dans l'autre ...
Le marché immo que j'ai qualifié de très structuré est éffectivement en grande partie un marché de conversion ou "des personnes fortunées vendent à d'autres personnes également fortunées" dans des conditions (de sous équipement ou il manque des centaines de milliers de logements pour ne pas dire des millions ) il est difficile d'imaginer un éffondrement rapide du marché. Les acheteurs lambdas sont censés s'intercaler dans le jeux sur les cases laissées vides ( avec leur moyens financiers ) et nous sommes très loin d'un marché saturé par l'offre et ce même si la durée moyenne de mise en vente augmente un peu.

@+ JB

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 18:09:21  profilanswer

n°13564640
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-12-2007 à 18:11:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

T'as oublié le lit 140x200 / 160x200  :o

n'empeche 20cm, ca permet de bourrer le matelas avec plus de cerises.

n°13564784
sylvainlel​eu
Posté le 19-12-2007 à 18:25:41  profilanswer

Tounet a écrit :

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

Erreur !!!

On a vu qu'en 91, lors du krach immo, majoritairement parisien. Les taux ont continué a descendre alors que l'immo se cassait la gueule.
P'tain faut tordre le coup aux idées recues.

Une bonne fois pour toute : L'evolution des taux immo n'a aucun rapport avec l'evolution des prix de l'immobilier.
Les taux immo sont indexes sur diverses données economiques (Euribor, OAT ...), et clairement en ce moment avec la crise du credit, y'a des chances que ca continue a grimper. Tant mieux, ca ne fera qu'accentuer l'effet.

Je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton intervention mais pas sur la seconde.
Si la crise du crédit s'amplifie, les taux vont baisser, quitte à relancer l'inflation.

C'est la différence entre un infarctus et une pneumonie

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13564991
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2007 à 18:53:07  profilanswer

JBanese a écrit :

il manque des centaines de milliers de logements pour ne pas dire des millions

Ah?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13565127
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-12-2007 à 19:11:39  profilanswer

Oui la pénurie est structurelle [:delarue4]  

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13565393
Tounet
I love apples
Posté le 19-12-2007 à 19:50:57  profilanswer

JBanese a écrit :

de sous équipement ou il manque des centaines de milliers de logements pour ne pas dire des millions ) il est difficile d'imaginer un éffondrement rapide du marché.

Biiiiiiiiiip (le Retour)

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=69

Apres tu veux ptet parler de logement social ? Mais le logement social, c'est ni plus ni moins qu'un logement a prix correct ... ce qui manque en france.
Ah oui merde, c'est le concept de bulle, j'oubliais. Sinon c'est quoi tes sources pour dire qu'il manque des millions de logement ?

Concernant les statistiques de l'insee, si vous voulez rire, vous pouvez telecharger le fichier excel present sur la page dont j'ai donné le lien au dessus.
Regardez bien la difference des logement vacants entre 1999 et 2000.  :lol:  
Que s'est il passé ? Les anglais ont envahit la france, ou l'insee a changé ses methodes de calculs ? :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°13565413
Tounet
I love apples
Posté le 19-12-2007 à 19:53:48  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton intervention mais pas sur la seconde.
Si la crise du crédit s'amplifie, les taux vont baisser, quitte à relancer l'inflation.

C'est la différence entre un infarctus et une pneumonie

La stagflation menacant, rien n'est moins sur.
Trichet ne saura plus sur quel pied danser :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°13565488
quazar
Posté le 19-12-2007 à 20:04:04  profilanswer

Ils attendent Janvier pour publier leurs chiffre la FNAIM ?

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°13565598
helmuth
Posté le 19-12-2007 à 20:16:23  profilanswer

Oui  :o  

Et sur le plan mondial, des milliards  [:helmuth]  

Pourtant, un moyen simple existe: télétransporter les millions de logements vacans américains lachement abandonné par leurs nouveaux propriétaires banquiers (les anciens propriétaire ayant choisis le doux confort de la rue) là ou les maisons manquent. Ca se fait courament là bas:

http://www.penmachine.com/images/housemove-lg.jpg

[:helmuth]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 19-12-2007 à 20:19:55
n°13565643
Tounet
I love apples
Posté le 19-12-2007 à 20:23:18  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui  :o  

Et sur le plan mondial, des milliards  [:helmuth]  

Pourtant, un moyen simple existe: télétransporter les millions de logements vacans américains lachement abandonné par leurs nouveaux propriétaires banquiers (les anciens propriétaire ayant choisis le doux confort de la rue) là ou les maisons manquent. Ca se fait courament là bas:

http://www.penmachine.com/images/housemove-lg.jpg

[:helmuth]

C'est un nouveau concept, quand tu veux/peux pas partir de ta maison, ils t'envoient la fourriere.  :whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 20:23:18  profilanswer

n°13565736
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-12-2007 à 20:37:04  profilanswer

Tounet a écrit :

C'est un nouveau concept, quand tu veux/peux pas partir de ta maison, ils t'envoient la fourriere.  :whistle:  

apparemment chez eux aussi, c'est le terrain qui coûte cher...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13565745
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-12-2007 à 20:37:41  profilanswer

quazar a écrit :

Ils attendent Janvier pour publier leurs chiffre la FNAIM ?

ça dépend : la saint Glin-Glin, c'est en janvier ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13565790
phila
Posté le 19-12-2007 à 20:43:51  profilanswer

le retard c'est p'tet parce que les chiffres sont apparemment en train d'être "contrôlés" :

Citation :

La réponse est venue de Luc Chatel, secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme, qui a indiqué que « les résultats de la Fnaim et ceux des indices notaires-Insee font l'objet de travaux de rapprochement dans le cadre d'un groupe de travail informel Insee-Fnaim ».

les indices immo au Sénat

n°13565861
Zaib3k
Posté le 19-12-2007 à 20:52:17  profilanswer

A force de calcul, l'immo continue de monter.

:o

n°13565903
matrix666
Posté le 19-12-2007 à 20:57:43  profilanswer

Quoi il ya une bulle immo??,  pas pour tout le monde apparement! :lol:  
http://www.liberation.fr/actualite [...] 043.FR.php

Je savais pas qu'on pouvait obtenir un HLM "luxe" à ce prix, c'est ou
qu'il faut s'inscrire?

n°13566033
matrix666
Posté le 19-12-2007 à 21:14:24  profilanswer

JBanese a écrit :

Comme je l'ai dit il n'y a pas de conditions nécessaires et suffisantes à un krack immo ...  
Il y a presque toujours un facteur declenchant souvent international qui fait basculer l'édifice.
On peut très bien sortir de la stagnation actuelle par le haut ... comme par le bas ... à cette heure il n'y a rien qui puisse permettre d'anticiper dans un sens ou dans l'autre ...
Le marché immo que j'ai qualifié de très structuré est éffectivement en grande partie un marché de conversion ou "des personnes fortunées vendent à d'autres personnes également fortunées" dans des conditions (de sous équipement ou il manque des centaines de milliers de logements pour ne pas dire des millions ) il est difficile d'imaginer un éffondrement rapide du marché. Les acheteurs lambdas sont censés s'intercaler dans le jeux sur les cases laissées vides ( avec leur moyens financiers ) et nous sommes très loin d'un marché saturé par l'offre et ce même si la durée moyenne de mise en vente augmente un peu.

@+ JB

Aucune analyse fondamentale ou psychologique du marché, il n'y a rien à redire :o  

n°13566294
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-12-2007 à 21:35:10  profilanswer

matrix666 a écrit :

Quoi il ya une bulle immo??,  pas pour tout le monde apparement! :lol:  
http://www.liberation.fr/actualite [...] 043.FR.php

Je savais pas qu'on pouvait obtenir un HLM "luxe" à ce prix, c'est ou
qu'il faut s'inscrire?

le pire c'est qu'ils osent dire "on va régler ça entre nous" :ouch:

que dale oui, en taule toute cette racaille dorée [:sarko]

---------------
n°13566577
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-12-2007 à 21:52:35  profilanswer

J'aime beaucoup surtout le: "je ne me souviens pas du prix de mon loyer, mais je sais qu'il est proche du prix du marché :o"  :D :D

n°13566588
urgences
Posté le 19-12-2007 à 21:52:52  profilanswer

un wiiner, un sadlig tout ce que vous voulez mais celui-ci c'est un beau poisson :lol: sur bulle-immo

Quitter Nation pour s'installer à Montreuil (93),  dans un quartier avec comme :cité montreau ruffin, cité du bel air, cité des morillons.

La pertinence d'acheter en 2007 ?  

Y'a tellement de bonne raisons pour acheter encore qque chose de décent à un prix encore raisonnable (j'en reviens a sortir de paris sauf si tu as des moyens démesurés, tout en restant tout proche si tu aimes cette ville). Parce que même si ralentissement actuel il y a :  

- la pierre c'est du solide ça ne baisse jamais ou par intermittence,  
- il manque 1,4 million de logements en France, pénurie, pénurie,  
- c'est un marché sain, d'utilisateurs, .  
- les anglais achètent tout,  
- les nombre de ménage augmente avec les divorces,  
- être chez soi cela n'a pas de prix,  
- on ne peut pas te mettre dehors,  
- on réalise une épargne forcée en achetant,  
- louer c'est jeter de l'argent par les fenêtres (la y'en a qui vont pas être d'accord mais bon...)  
-les loyers ça devient n'importe quoi, si encore ils étaient abordable ok on pourrait discuter de l'opportunité d'acheter, mais la...  
- les taux n'ont jamais été aussi bas c'est le moment d'acheter,  
- les taux remontent il faut vite acheter,  
- l'inflation pointe le bout de son nez, on le constate bien sur les produits de conso courantes avec une inflation >10%/an ( sauf si tu bouffes des écrans plats), TOUS les prix vont grimper (loyers comme a l'achat)  
- être propriétaire c'est un statut social,( oui je sais ça fait drole)  
- il y a de chouettes quartiers en devenir (running gag : montreuil),  
- on n'aura pas de retraite, il faut se constituer un patrimoine,  
- c'est un marché que soutient l'état,  
- les institutionneles vendent leur parc résidentiel profitons-en,  
- on va s'enrichir en dormant, .....  

Be&ucoup d'amis a moi ont quitté paris alors qu'on y est tous nés, bourlingués et fais nos étuddes, et aucun ne regrettent leur choix. Certains ont préféré la province, d'autre la proche banlieue.  
L'un d'eux me disait même dernièrement, pas peu fier de son acquisition spacieuse dans un endroit plus vert (comique de répétition : montreuil), qu'il était content d'être sorti de paris, et qu'il apprècie encore plus aujpourd'hui le fait d'y revenir en "visiteur", et non plus en "petit résident stressé". Parait qu'on voit paris différemment.  

Après oui chacun a sa façon de concevoir les choses. Et personne ne peut dire de quoi sera fait précisément l'avenir, mais a partir de qques éléments on peut anticiper un peu. Un ralentisement (éphémère) de l'immo (fallait bien ralentir après la frenesie, mais ça ne veut pas dire pour autant crise majeur) n'est pas comparable avec un ralentissement (durable) du marché de la cassette vhs par ex, le besoin n'est pas le même.  
S'il y a moins de transactions aujourd'hui, c'est peut etre aussi parce que les proprio ne sont pas près de brader leurs biens, ils savent sur quoi ils sont assis, l'histoire parle pour eux quand on sait etre patiend.  
Ses proprios savent que le bien lui va sur le moyen terme continuer de prendre de la valeur, et passé cette accalmie, son patrimoine sera tjours la.  
Alors que le locataire , lui, continuera de cracher son loyer de plus en plus imposant, comme tous les autres pduits de conso courantes (si seulement les salaires suivaient de la même manière...). Avec le cout de la vie qui continue d'augmenter, c'est son pouvoir d'achat qui sera d'autant plus plomber.

n°13566958
sadlig
Posté le 19-12-2007 à 22:10:54  profilanswer

Tounet a écrit :

Apres tu veux ptet parler de logement social ? Mais le logement social, c'est ni plus ni moins qu'un logement a prix correct  

Non, le logement est dit social parce qu'il a bénéficié d'un mode de financement particulier et qu'il est conventionné.
D'autre part il est soumis à plafond de ressources.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13566963
thedarkang​elz
Posté le 19-12-2007 à 22:11:09  profilanswer

urgences a écrit :

- on va s'enrichir en dormant, .....  

:lol:  

Excellente, celle là.

---------------
Word to an end
n°13567795
kida
Posté le 19-12-2007 à 23:18:38  profilanswer

urgences le premier acheteur que j'ai mit en blacklist dans mon FB, j'aurai parié qu'avec tes méthodes, tu sois banni dans les mois qui suivaient  [:prodigy]

Pour en revenir au sujet du topic : Ton argumentation ne tiens pas la route... en effet, tu avance des arguments mais sans chiffre à la clé, tu ne fais que ressasser les croyances populaires ou ce que tu as pu entendre à la machine à café (il vaut mieux acheter que louer / le mythe des Anglais / la pierre c'est du solide ça ne baisse jamais...). Au mieux c'est discutable voir creux, au pire c'est ridicule.

Bref ça n'apporte rien au débat, surtout que la plupart des points que tu évoque ont déjà été traités sur ce topic, et j'ai pas envie de faire un post long de 3km pour démontrer point par point que tu as tord. [:dewey]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 19-12-2007 à 23:21:33

---------------
.::| Feedback |::.
n°13567902
urgences
Posté le 19-12-2007 à 23:28:33  profilanswer

kida a écrit :

urgences le premier acheteur que j'ai mit en blacklist dans mon FB, j'aurai parié qu'avec tes méthodes, tu sois banni dans les mois qui suivaient  [:prodigy]  

Pour en revenir au sujet du topic : Ton argumentation ne tiens pas la route... en effet, tu avance des arguments mais sans chiffre à la clé, tu ne fais que ressasser les croyances populaires ou ce que tu as pu entendre à la machine à café (il vaut mieux acheter que louer / le mythe des Anglais / la pierre c'est du solide ça ne baisse jamais...). Au mieux c'est discutable voir creux, au pire c'est ridicule.  

Bref ça n'apporte rien au débat, surtout que la plupart des points que tu évoque ont déjà été traités sur ce topic, et j'ai pas envie de faire un post long de 3km pour démontrer point par point que tu as tord. [:dewey]  

C'est pas de moi .... :ouch:  je pense tout le contraire :wahoo:

n°13567943
kida
Posté le 19-12-2007 à 23:33:23  profilanswer

urgences a écrit :

Je l'avais pas compris comme ça  [:khurgan]  

Tu as le liens d'où ca été posté ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°13568038
urgences
Posté le 19-12-2007 à 23:45:51  profilanswer

kida a écrit :

Je l'avais pas compris comme ça  [:khurgan]  

Tu as le liens d'où ca été posté ?

Attens....

C'est l'topic seine saint denis dans la partie "immobilier dans votre région"

v'la le lien

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 1&start=50

n°13568247
Tounet
I love apples
Posté le 20-12-2007 à 00:24:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, le logement est dit social parce qu'il a bénéficié d'un mode de financement particulier et qu'il est conventionné.
D'autre part il est soumis à plafond de ressources.

Certes c'est une autre maniere de le dire. Ca doit pas gagner grand chose un directeur de cabinet de ministre.
Le terme "social" ne veut plus dire grand chose vu qu'a mon sens, meme en HLM, je trouve que dans certaines zones, les loyers sont surevalués. Mais c'est un autre débat.

---------------
n°13568927
ezzz
23
Posté le 20-12-2007 à 08:44:08  profilanswer

urgences a écrit :

Par contre, va falloir apprendre à quoter parce que là, on différencie pas ce qui est de toi, des passages que tu cites :o

n°13568938
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 08:50:03  answer

Tounet a écrit :

Certes c'est une autre maniere de le dire. Ca doit pas gagner grand chose un directeur de cabinet de ministre.
Le terme "social" ne veut plus dire grand chose vu qu'a mon sens, meme en HLM, je trouve que dans certaines zones, les loyers sont surevalués. Mais c'est un autre débat.

Comment excuser, l'inexcusable.  :o

n°13568957
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-12-2007 à 08:56:36  profilanswer

kida a écrit :

on pourra même plus klaxonner le paysan qui cherche son chemin dans Paris :fou:  :D

Mais si, le mec en salopette avec la morve qui coule, le mégot au bec, et en tracteur, on le repèrera! :whistle:  

sire de Botcor a écrit :

non je disais quand les parigots (et assimilés) viennent en pays civilisé (:D), on voit leur origine à leur façon de conduire (n'importe comment)  
( :o mais pas trop, c'est assez vrai :D pas de stop, pas de cédez le passage, dépassement par la droite, rond-point à la kamikaze, etc...)

On a pas de temps à perdre nous les parigots. Le temps c'est de l'argent, donc du m²  :D  

manuelo93 a écrit :

c'est l'été sur les plages que tu reconnais les "vrais" parigots (surtout ceux du 9-3, oui oui :p ), du genre qui gueulent fort, foutent du sable sur tout le monde, amene de la musique sur la plage....

:jap:  Tu vois quand tu veux bien te détendre  ;)  :D  

JBanese a écrit :

il manque des centaines de milliers de logements pour ne pas dire des millions

[:prozac]

Toi aussi :ouch:  

phila a écrit :

le retard c'est p'tet parce que les chiffres sont apparemment en train d'être "contrôlés" :

Citation :

La réponse est venue de Luc Chatel, secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme, qui a indiqué que « les résultats de la Fnaim et ceux des indices notaires-Insee font l'objet de travaux de rapprochement dans le cadre d'un groupe de travail informel Insee-Fnaim ».

les indices immo au Sénat

Donc finalement on tend vers 1 seul indice mais calculé à 2 endroits that's it?

Message édité par StefSamy le 20-12-2007 à 09:01:00

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13569083
Kayou
Posté le 20-12-2007 à 09:23:02  profilanswer

manuelo93 a écrit :

c'est un f4 ?

Maison de 130m², 5 chambres, 6 possible si on en split une mais c'est partie pour devenir nostre future chambre (25 m²)

StefSamy a écrit :

Ah bah si la moyenne de ton quartier c'est 15 ans, ça doit vouloir dire que ta vie n'aura pas de boulversement pendant 15 ans alors  :sarcastic:

Ca se trouve se serai mort dans un an et ça sera bien pour ma femme  :sarcastic:  
J'ai acheté un appart sur 15 ans que j'avais revendu au bout de 18 mois, j'en suis pas mort non plus et j'ai même gagné quelques k€ (à l'époque où je l'ai vendu, mars 2005, on me disait déjà de me dépêcher car ça allait baisser  :lol: )

Dans 2 ans on peut très bien se séparer oui et alors il faut parfois savoir prendre des risques aussi. De toute manière il y a quand même bien plus grave que quelques k€ de gagnés ou perdus. Je suis sûr que d'autres auront perdu bien plus de thunes dans leur voiture kéké, ensemble home cinéma, putes, achat d'une télé dernier modèle à crédit 18%... c'est un choix
On a vécu avant; les divorces oui c'est surtout quand les relations ont commencé jeune (20 ans), par la suite tu sais un peu plus ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.

De toute manière, ici on est sur un topic financier, faut pas se leurrer, le but est de se faire de la thune et non plus simplement se loger comme nos parents ou certains illuminés qui pensent à se marier, faire des enfants...

Après je suis serein, emprunt sur 15 ans à 25% en ayant des boulots pas super bien payés, donc ça laisse de la marge en cas de pépin..

n°13569167
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-12-2007 à 09:36:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca se trouve se serai mort dans un an et ça sera bien pour ma femme  :sarcastic:  
J'ai acheté un appart sur 15 ans que j'avais revendu au bout de 18 mois, j'en suis pas mort non plus et j'ai même gagné quelques k€ (à l'époque où je l'ai vendu, mars 2005, on me disait déjà de me dépêcher car ça allait baisser  :lol: )

Dans 2 ans on peut très bien se séparer oui et alors il faut parfois savoir prendre des risques aussi. De toute manière il y a quand même bien plus grave que quelques k€ de gagnés ou perdus. Je suis sûr que d'autres auront perdu bien plus de thunes dans leur voiture kéké, ensemble home cinéma, putes, achat d'une télé dernier modèle à crédit 18%... c'est un choix
On a vécu avant; les divorces oui c'est surtout quand les relations ont commencé jeune (20 ans), par la suite tu sais un peu plus ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.

De toute manière, ici on est sur un topic financier, faut pas se leurrer, le but est de se faire de la thune et non plus simplement se loger comme nos parents ou certains illuminés qui pensent à se marier, faire des enfants...

Après je suis serein, emprunt sur 15 ans à 25% en ayant des boulots pas super bien payés, donc ça laisse de la marge en cas de pépin..

Je ne dis pas le contraire, juste que l'argument "le délai de détention moyen dans le quatier est de 15 ans" est fallacieux ;)  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13569198
Kayou
Posté le 20-12-2007 à 09:45:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne dis pas le contraire, juste que l'argument "le délai de détention moyen dans le quatier est de 15 ans" est fallacieux ;)  

Pourquoi ?

On habite une résidence et on a juste regardé depuis combien de temps vivent ici les propriétaires (il n'y a pas de locataires à ma connaissance) pour avoir une idée de l'ambiance et le bien être supposé des personnes.
Je pense qu'il y a plus de turn over dans un quartier où on ne sent pas très bien que le contraire.

Evidemment comme ce sont quasi que des maisons, exit les petits apparts et donc forcément on a plus le temps de voir venir avec des pièces supplémentaires.
Bon nombre de personnes sont là depuis la construction de la "résidence" (années 85).

Après je ne cherche à convaincre personne, après tout je m'en cogne un peu, le principal c'est que NOUS soyons très bien là où nous habitons et pour nous vivre à Paris intra muros serait vraiment une punition, comme quoi y'en a aussi qui préfèrent habiter le 93  :p

n°13569290
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-12-2007 à 09:57:05  profilanswer

Pour l'histoire de notre culoté ministériel
Boutin a annoncé ce matin que le loyer qu'il verse allait être aligné sur les prix du quartier
il va donc passer de 1200€/mois (qu'il jugeait normal...) à entre 3000 et 4000€/mois

l'histoire ne dit pas si ça va être rétroactif sur 25 ans...

---------------
n°13569338
phila
Posté le 20-12-2007 à 10:02:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Maison de 130m², 5 chambres, 6 possible si on en split une mais c'est partie pour devenir nostre future chambre (25 m²)

malheureux tu veux assassiner une très belle chambre de 25m², c'est pas des choses à faire :whistle:

sinon tu peux détailler stp, parce que ça fait bcp de chambres par rapport à la surface, t'as pas tout compté dans les 130 non? si? :??:  

Kayou a écrit :

en ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord là-dessus, alors que je suis d'accord avec tout le reste (même les bagnoles qui meurent du jour au lendemain et qui viennent foutre en l'air tout le budget prévu  :cry: )

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 20-12-2007 à 10:02:58
n°13569367
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-12-2007 à 10:05:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi ?

On habite une résidence et on a juste regardé depuis combien de temps vivent ici les propriétaires (il n'y a pas de locataires à ma connaissance) pour avoir une idée de l'ambiance et le bien être supposé des personnes.
Je pense qu'il y a plus de turn over dans un quartier où on ne sent pas très bien que le contraire.

Evidemment comme ce sont quasi que des maisons, exit les petits apparts et donc forcément on a plus le temps de voir venir avec des pièces supplémentaires.
Bon nombre de personnes sont là depuis la construction de la "résidence" (années 85).

Après je ne cherche à convaincre personne, après tout je m'en cogne un peu, le principal c'est que NOUS soyons très bien là où nous habitons et pour nous vivre à Paris intra muros serait vraiment une punition, comme quoi y'en a aussi qui préfèrent habiter le 93  :p

Alors je vais faire court:

En quoi le délai de détention moyen dans ton quartier influence-t-il ta vie (ton travail, ta vie de couple, ta santé) ???? :heink:  :??:  

L'espérance de vie c'est 80 ans, pourtant tout le monde ne meurt pas à 80 ans [:beckaman007]

---------------
n°13569402
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-12-2007 à 10:09:12  profilanswer

phila a écrit :

en ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord là-dessus, alors que je suis d'accord avec tout le reste (même les bagnoles qui meurent du jour au lendemain et qui viennent foutre en l'air tout le budget prévu  :cry: )

Pareillement, mon but n'est pas de me faire de la thune, juste de pas avoir à me saigner pendant 25 ans et prendre un gros risque les 8 premières années... Tout en étant correctement logé  ;)  

J'estime avoir le droit de faire autre chose que de payer uniquement pour mon logement, surtout que ce ne serait pas un palace  [:beckaman007]

---------------
n°13569404
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-12-2007 à 10:09:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Euh, non, mais alors non quoi. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13569446
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-12-2007 à 10:14:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh, non, mais alors non quoi. :D

Euh, si, mais alors complètement quoi. :D

---------------
They will not force us
n°13569485
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-12-2007 à 10:18:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Euh, si, mais alors complètement quoi. :D

on est dans une salle d'attente :o  

---------------
n°13569514
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-12-2007 à 10:22:22  profilanswer

Kayou a écrit :

sources ?

j'avais lu qu'au contraire, il y avait de plus en plus de divorce parmi les "jeunes" retraités

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR