Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5955 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11867  11868  11869  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39055151
frankie_fl​owers
Posté le 03-08-2014 à 16:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyfun a écrit :

Dites, consulter patrim en étant pas proprio, ça craint quoi :o ?  Les chinois du FBI vont débarquer chez moi :o ?

Je trouve ça un peu débile de mettre ça à dispo mais en imposant des conditions strictes d'accès...

Source ?

Il faut avouer que les gros avertissements ne sont pas rassurants. [:ph75:1]  

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 16:25:21  profilanswer

n°39055204
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-08-2014 à 16:34:04  profilanswer

gros minet a écrit :

320 k€ / 1100€ hc
Pour la scpi cela reste du virtuel en euro, et je ne vois pas trop l'intérêt de laisser une com'  à un agent immo puis payer des frais d'entrée sur une bonne scpi pour avoir de.l'immobilier (qui ne me logera jamais)  alors que j'en ai déjà  

Des SCPI te logent, avec 300k€ de SCPI tu pourrais te payer ton loyer grâce aux loyers perçus  :o  
En tout cas le rendement sera bien meilleur que ton appart, et moins risqué car plus forte diversification.  

Sinon tu conserves ton appart et le mets en loc, c'est comme tu veux  [:porc1net]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39055269
gros minet
Posté le 03-08-2014 à 16:44:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Des SCPI te logent, avec 300k€ de SCPI tu pourrais te payer ton loyer grâce aux loyers perçus  :o  
En tout cas le rendement sera bien meilleur que ton appart, et moins risqué car plus forte diversification.  

Sinon tu conserves ton appart et le mets en loc, c'est comme tu veux  [:porc1net]

mais si je comprends bien : tu préconises de remplacer de l'immobilier par de l'immobilier, sachant que ça va coûter cher en frais de vente / frais d'achat (donc croquer un bon morceau du différentiel de rentabilité), et autant dans le premier cas je peux me loger avec, dans le deuxième ce n'est qu'un placement comme un autre. Je ne vois pas trop l'intérêt :??:  
si j'étais dans la position choix entre achat locatif direct vs achat SCPI je serais d'accord, mais là je suis sceptique.

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 03-08-2014 à 16:44:47
n°39055489
Patchou
Posté le 03-08-2014 à 17:23:41  profilanswer

gros minet a écrit :

mais si je comprends bien : tu préconises de remplacer de l'immobilier par de l'immobilier, sachant que ça va coûter cher en frais de vente / frais d'achat (donc croquer un bon morceau du différentiel de rentabilité), et autant dans le premier cas je peux me loger avec, dans le deuxième ce n'est qu'un placement comme un autre. Je ne vois pas trop l'intérêt :??:  
si j'étais dans la position choix entre achat locatif direct vs achat SCPI je serais d'accord, mais là je suis sceptique.

Heu... A quel niveau?
Avec le 2eme tu peux aussi te loger, et surtout le rendement est bien, bien meilleur.

Message cité 3 fois
Message édité par Patchou le 03-08-2014 à 17:24:10

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39055522
gros minet
Posté le 03-08-2014 à 17:28:34  profilanswer

Patchou a écrit :

Heu... A quel niveau?
Avec le 2eme tu peux aussi te loger, et surtout le rendement est bien, bien meilleur.

Frais d'agence

n°39055749
padav
Posté le 03-08-2014 à 18:04:01  profilanswer

Patchou a écrit :

et comment?
vous connaissez un proprio qui prend en compte les revenus du patrimoine dans le calcul des 33% ?

n°39055767
valentin
Posté le 03-08-2014 à 18:07:09  profilanswer

Patchou a écrit :

Heu... A quel niveau?

Comment le rendement peut être meilleur que s'il loue son appart ? A part au niveau de la gestion qui peut être compliqué en étant a l'autre bout de la France.

n°39055914
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2014 à 18:27:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Des SCPI te logent, avec 300k€ de SCPI tu pourrais te payer ton loyer grâce aux loyers perçus :o

Sinon tu conserves ton appart et le mets en loc, c'est comme tu veux [:porc1net]

Pourquoi l immo baisserai et pas la pierre papier

---------------
marilou repose sous la neige
n°39056027
gros minet
Posté le 03-08-2014 à 18:43:09  profilanswer

padav a écrit :

et comment?
vous connaissez un proprio qui prend en compte les revenus du patrimoine dans le calcul des 33% ?

je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que le produit de la SCPI compense le loyer. En ce qui me concerne comme je l'ai indiqué Salaire - crédit > 33% pour louer quelque chose où je regarde donc je n'ai pas cette problématique.  

valentin a écrit :

Comment le rendement peut être meilleur que s'il loue son appart ? A part au niveau de la gestion qui peut être compliqué en étant a l'autre bout de la France.

l'appartement serait géré par agence. Je l'intègre dans mon calcul de loyer net, à la louche 50% du loyer brut (IR, CSG, TF, agence, quelques charges d'entretien)
Le rendement de la SCPI sera sûrement meilleur mais je dois déjà amortir les frais d'entrée qui semblent être de l'ordre de 10% pour les bonnes SCPI. C'est pour cela que je ne vois pas un grand intérêt à l'opération et que je comparais avec une AV.  

vapeur_cochonne a écrit :

oui cet inconvénient existe que je garde l'appart' ou que je prenne de la SCPI.  

n°39056028
Patchou
Posté le 03-08-2014 à 18:43:13  profilanswer

gros minet a écrit :

Frais d'agence

Ah tu payes les FA quand tu vends toi? C'est étrange, d'hab ce sont les acheteurs...

valentin a écrit :

Tu veux dire meilleur que 4% bruts (et encore, s'il n'y a pas de vacances locatives), avec potentiellement tout un tas d'emmerdes dues aux locataires en place? Une SCPI correcte pourra les atteindre sans trop de mal, avec moins de merdier...
Sans compter que les loyers récupérés par la SCPI couvriront sans pb le loyer à payer...

Message cité 2 fois
Message édité par Patchou le 03-08-2014 à 18:46:51

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 18:43:13  profilanswer

n°39056032
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 03-08-2014 à 18:43:40  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Source ?

Il faut avouer que les gros avertissements ne sont pas rassurants. [:ph75:1]  

On verra bien si je fini  [:sarko'] .

En tout cas y'a vraiment peu de bien sur ma recherche. A croire que, soit très peux sont renseignés, soit très peu d'appart se sont vendus.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°39056174
padav
Posté le 03-08-2014 à 19:05:51  profilanswer

gros minet a écrit :

je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que le produit de la SCPI compense le loyer. En ce qui me concerne comme je l'ai indiqué Salaire - crédit > 33% pour louer quelque chose où je regarde donc je n'ai pas cette problématique.  

c'est un argument passé 100 fois ici comme quoi l'épargne paye le loyer
c'est vrai mais avec le prérequis que l'on peut louer, ce qui peut être plus compliqué qu'acheter

Patchou a écrit :

Ah tu payes les FA quand tu vends toi? C'est étrange, d'hab ce sont les acheteurs...

c'est certes l'acheteur qui fait le chèque
mais le vendeur touche moins que le prix accepté par l'acheteur

au final, c'est un débat qui n'en finira jamais :D

n°39056453
nico6259
Posté le 03-08-2014 à 19:52:41  profilanswer

gros minet a écrit :

Oui, car ça te génait de vendre pour mettre en AV et ne plus être diversifié.
Donc là je te propose de rester diversifié avec l'immo et pas seulement des actions/oblig/monétaire.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39056461
nico6259
Posté le 03-08-2014 à 19:54:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Son locatif c'est du résidentiel.

Une SCPI c'est du commercial et mur de bureaux avant tout.

Ceci dit je pense que ça baisse et/ou va baisser aussi mais dans une moindre mesure.

---------------
n°39056482
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2014 à 19:56:43  profilanswer

t'as pas vu m6 ou envoyé speciale sur les bureau vide?

---------------
n°39056503
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 19:59:28  answer

Ca fait 10 ans qu'on nous montre les bureaux vides ... j'ai pas vu de krach de l'immobilier de bureaux ceci dit ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2014 à 19:59:54
n°39056511
Hoiniel
Posté le 03-08-2014 à 20:00:43  profilanswer

Ha, pour les bureaux non plus. :/

n°39056524
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2014 à 20:01:55  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°39056543
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 20:03:58  answer

Faut bien que l'HFRien place son apport et qu'il rapporte du POGNON.
Un peu d'immobilier de bureaux dans le portefeuille, il a pas droit de kracher celui là :o

n°39056622
Dephi
Posté le 03-08-2014 à 20:14:36  profilanswer

:hello:  

Plus que 2 mois et j'aurai fini mon crédit immo.. :D  

Ma belle-soeur m'avait parlé il y a quelques mois de la possibilié de se faire rembourser une partie auprès de l'assureur (assurance en déléguation prise chez Cardiff), je l'avais un peu pris pour une folle (ca me semblait déconnant), mais après recherche ca semble véridique

http://votreargent.lexpress.fr/con [...] 67044.html

Ca semble encore totalement incertain et assez récent, quelqu'un a suivi la procédure ??
(je ne sais meme pas si le jeu en vaut la chandelle pour moi, emprunt 75 k€ sur 10 ans)
(edit : calculé sur le site d'action civile, montant du préjudice 387 €, ca ne sert donc à rien pour moi.. je comprends meme pas comment le site peux calculer une valeur de préjudice moyenne à 2500 € !)

Message édité par Dephi le 03-08-2014 à 20:24:05

---------------

n°39056799
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-08-2014 à 20:35:56  profilanswer

Dans le coin où je bosse, je vois énormément de locaux qui sont vides, et ceci depuis au moins 5ans (si ce n'est pas plus) :/

n°39057548
valentin
Posté le 03-08-2014 à 22:08:12  profilanswer

gros minet a écrit :

l'appartement serait géré par agence. Je l'intègre dans mon calcul de loyer net, à la louche 50% du loyer brut (IR, CSG, TF, agence, quelques charges d'entretien)
Le rendement de la SCPI sera sûrement meilleur mais je dois déjà amortir les frais d'entrée qui semblent être de l'ordre de 10% pour les bonnes SCPI. C'est pour cela que je ne vois pas un grand intérêt à l'opération et que je comparais avec une AV.  

Pour l'intérêt de l'opération dans ton cas je suis d'accord avec toi.
Mais dans l'absolu j'ai du mal à comprendre comment une SCPI peut être plus rentable qu'un appart loué à ton nom.

Patchou a écrit :

Tu veux dire meilleur que 4% bruts (et encore, s'il n'y a pas de vacances locatives), avec potentiellement tout un tas d'emmerdes dues aux locataires en place? Une SCPI correcte pourra les atteindre sans trop de mal, avec moins de merdier...
Sans compter que les loyers récupérés par la SCPI couvriront sans pb le loyer à payer...

Pour les emmerdes, la gestion je suis d'accord. Mais pour le rendement brut j'ai du mal à comprendre.

n°39057560
c2800
Posté le 03-08-2014 à 22:09:43  profilanswer

Ne serait-ce que parce que les SCPI ne font pas QUE du résidentiel mais également des bureaux, et que ça rapporte plus que le résidentiel...

Mais de toutes façons la diversification d'une SCPI est sans commune mesure avec UN BIEN immobilier

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-08-2014 à 22:12:05
n°39057609
valentin
Posté le 03-08-2014 à 22:15:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Ne serait-ce que parce que les SCPI ne font pas QUE du résidentiel mais également des bureaux, et que ça rapporte plus que le résidentiel...

Mais de toutes façons la diversification d'une SCPI est sans commune mesure avec UN BIEN immobilier

:jap:
5.13% en moyenne d'après la BNP. Je pense que c'est brut.

n°39057642
nico6259
Posté le 03-08-2014 à 22:19:59  profilanswer

valentin a écrit :

:jap:
5.13% en moyenne d'après la BNP. Je pense que c'est brut.

C'est brut d'impôts, mais net de frais de gestion et de TF et de charges copro etc...

Alors qu'à Paris l'immo en direct c'est plutôt 3% brut de brut.

---------------
n°39058826
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2014 à 07:56:30  profilanswer

valentin a écrit :

Pour les emmerdes, la gestion je suis d'accord. Mais pour le rendement brut j'ai du mal à comprendre.

c'es pourtant simple  
c'est comme les logements de robien/cellier. y'a rien a faire, on s'occupe de tout ;)

---------------
n°39059455
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2014 à 10:11:06  profilanswer

Dites, faire un achat immobilier vers la fin de l'année c'est pas un mauvais plan vis à vis de la taxe d'habitation ?
Imaginez que j'ai mon bien immobilier en novembre / décembre, c'est à ce moment là que je vais résilier le bail de la location actuelle mais il y a trois mois de préavis donc je serai encore dans la location l'année suivante.
Je paierais donc deux taxes d'habitation non ?
Il n'y a pas moyen d'éviter ça à part acheter en début d'année ?

n°39059602
c2800
Posté le 04-08-2014 à 10:24:14  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Dites, faire un achat immobilier vers la fin de l'année c'est pas un mauvais plan vis à vis de la taxe d'habitation ?
Imaginez que j'ai mon bien immobilier en novembre / décembre, c'est à ce moment là que je vais résilier le bail de la location actuelle mais il y a trois mois de préavis donc je serai encore dans la location l'année suivante.

Ce cas est un peu foireux.

Si j'ai bien compris tu dois être en mesure de prouver que ton ancien logement n'est plus meuble au premier janvier et une facture de déménageur semble être l'idéal pour prouver ca.

Sinon peut être payer un huissier puisqu'il atteste que t'es plus présent et que l'appart n'est plus meublé

En tout cas clairement je ferai mon préavis avant le 1octobre pour éviter de risquer ca car la taxe d'habitation de mon logement actuel est juste hallucinante...

Message édité par c2800 le 04-08-2014 à 10:24:53
n°39059654
paracyber
Posté le 04-08-2014 à 10:28:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca fait toujours débat  :o. Chacun ses gouts...

Mais il reste des éléments objectifs :  
- Légalement une chambre pour être une chambre c'est minimum 9M², donc avec 12 M², tu es 30 % au dessus de la surface minimum.  
- Avec 12 M², tu peux caser un grand lit + 1 grande armoire, + quelques petits meubles de rangements + petit bureau, tout en ayant la place pour passer sans se plier en 4 dans la chambre, c'est pas le cas avec 9 M²
- Pour les températures dans la pièce parentale, avoir une surface plus grande permet de "réspirer" un peu mieux en été....

Pour avoir grandi dans une chambre de 9M², je dirais que quand t'es bébé, c'est vaste, quand t'es petit, c'est grand, quand t'es pré ado, c'est ce qu'il faut, et quand t'es ado, ça devient petit. Mais c'est question de gout. L'essentiel est d'avoir une chambre pour chaque gamin.

Ma salle de bain, elle fait 8M², j'ai vécu dans des salles de bains de toutes les tailles, de 2 M² à 8 M², je préfère une grande mais bon, question de gout, mais là encore y a des éléments objectifs, une salle de bain qui permet de caser une grande baignoire (ou une grande douche), des rangements, un double vasque, et qui permette de circuler à minimum 2 sans se marcher  dessus, je vois difficilement comment ça peut faire moins de 6 M² si tu veux bénéficier de tout ça.

Concernant la taille du terrain là encore il y a les goûts et les couleurs et il y a des éléments objectifs, si tu veux caser :  

- Une piscine
- Une terrasse
- Un potager
- Un espace de jeu pour les morveux  
- Un abris de jardin
- Une distance suffisamment vaste entre ta terrasse, et la maison d'en face afin de ne pas avoir une vue directe à quelques mètre de chez toi du voisin

Le tout avec de la marge, sans être juste, en dessous de 700 M² ça me parait compliqué. Mais là encore c'est question de gout, tout le monde ne veut pas de piscine, de potager etc...

Pour moi l'important est d'être en mesure d'identifier ses besoins, selon ses préocuppations réelles et en faisant abstraction de ses moyens financiers, car ça biaise totalement sa propre perception, et de choisir un bien qui répond à ses besoins, après l'avis des autres...je m'en tamponnerai royalement  :o  

Ma baraque que j'ai achetée fait 116 M², la surface intérieure est correcte à mon gout (grande pièce à vivre + 2 SDD + 3 chambres de 11 à 15M²), mais j'ai "seulement" 3 chambres, donc j'ai un petit regret car j'aurais bien voulu une 4ème, qui serve de bureau ou de salle de sport ou watever, surtout pour le long terme en fait (car là je pourrais très bien squatter une des grandes non utilisée aujourd'hui), là j'ai un bureau mais sur une surface beaucoup plus petite et en plus déjà occupé avec un ballon d'eau chaude. Pour le Jacuzzi par exemple c'est un problème car objectivement je ne vois pas comment en caser un à long terme  :o .

Je suis plutôt d'accord. En revanche, je suis étonné qu'avec près de 116m², tu as seulement 3 chambres. Pas moyen de redécouper ça ?
J'ai 98m2, et quasi 4 chambres (je dis quasi car respectivement, j'ai 11m²-10m²-9m²-8.7m²). Typiquement la 8.7m² me sert de bureau et c'était un point important pour moi (1 chambre parent, 2 pour 2 enfants et une troisième pour bureau/amis de passage)  
Avec la taille de tes chambres (11-15m²), tu as pres de 40m² en total, largement de quoi en faire 4. (et peut-être utile plus tard pour d'eventuels acheteurs)
Après, vu ta surface globale, tu dois avoir un très grand salon, largement de quoi mettre un bureau, mais malgré tout, un bureau dans le salon, c'est dérangeant quand l'autre regarde la télé/tappe la discute ou cuisine (si cuisine ouverte)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39059808
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 10:43:44  answer

nucl3arfl0 a écrit :

L'un des 2 logements doit être vide de meubles et non habitable. Je crois que tu peux fournir des justificatifs du type fermeture / ouverture d'abonnement EDF, eau, ...

n°39060101
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2014 à 11:07:47  profilanswer

Mais il faut contester après réception du l'avis de l'imposition du coup ou on peut démarcher en avance ?

n°39060133
c2800
Posté le 04-08-2014 à 11:09:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Mais il faut contester après réception du l'avis de l'imposition du coup ou on peut démarcher en avance ?

Non. L'avis d'imposition que tu vas recevoir en fin d'année concerne le logement que tu occupe au 1 janvier 2014.

n°39060180
c2800
Posté le 04-08-2014 à 11:13:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Je suis plutôt d'accord. En revanche, je suis étonné qu'avec près de 116m², tu as seulement 3 chambres. Pas moyen de redécouper ça ?
J'ai 98m2, et quasi 4 chambres (je dis quasi car respectivement, j'ai 11m²-10m²-9m²-8.7m²). Typiquement la 8.7m² me sert de bureau et c'était un point important pour moi (1 chambre parent, 2 pour 2 enfants et une troisième pour bureau/amis de passage)
Avec la taille de tes chambres (11-15m²), tu as pres de 40m² en total, largement de quoi en faire 4. (et peut-être utile plus tard pour d'eventuels acheteurs)
Après, vu ta surface globale, tu dois avoir un très grand salon, largement de quoi mettre un bureau, mais malgré tout, un bureau dans le salon, c'est dérangeant quand l'autre regarde la télé/tappe la discute ou cuisine (si cuisine ouverte)

La disposition des pièces est faite de telle sorte qu'il n y a pas de possibilité de crée une quatrième chambre.

Le salon séjour fait quasi 50 m2 et une des deux dalle de bain fait quasi 10 m2 et il y a une petite buanderie.

J'aurais été ceux qui ont construit j'aurais clairement fait différemment...(J'aurais mis buanderie + bureau ensemble pour créer une vrai grande quatrième chambre, maos le.problème c'est qu'ils sont très éloignés l'un de l'autre donc impossible à faire à posteriori)

Le bureau doit faire 7 ou 8 m2 mais il est occupé par un gros baIIon, bref c'est pas parfait mais la même chose a construire c'était 80 000 euros de plus et 1 an et demie d'attente, sans compter les malfaçons et les finitions a faire soi meme, donc je me plains pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-08-2014 à 11:16:06
n°39060274
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-08-2014 à 11:20:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Dans le coin où je bosse, je vois énormément de locaux qui sont vides, et ceci depuis au moins 5ans (si ce n'est pas plus) :/

EN fait, ça fait depuis 2008 que pas mal de bureaux sont vides en petite courronne / Paris. Par contre, dans des coins low cost, c'est le contraire. Je en sais pas comment ils calculent les indices de prix pour les bureaux, mais dans les zones habituellement "low cost", nul doute que le prix au m² des bureaux a du monté alors que les bureaux non loués .... :D

Un autre élément est que les bureaux appartiennent à de gros groupes qui ont peuvent certainement plus se permettre d'attendre que des particuliers.  

n°39060365
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2014 à 11:27:59  profilanswer

c2800 a écrit :

Non. L'avis d'imposition que tu vas recevoir en fin d'année concerne le logement que tu occupe au 1 janvier 2014.

Je parle de l'avis d'imposition fin 2015.

n°39060374
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 11:28:19  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Voir avec les impôts si tu peux faire ça en avance de phase.
Normalement, ils se basent sur ton adresse fiscale pour savoir sur quel logement tu dois payer la taxe pour le reste, ça doit être sur justificatifs (rupture de bail, clôture EDF, ...).

n°39060443
c2800
Posté le 04-08-2014 à 11:33:46  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je parle de l'avis d'imposition fin 2015.

? Quand tu fais ta déclaration de revenu (vers mai 2015 donc)  on te demande ton adresse au premier janvier.

Cependant, ca n'empêche sans doute pas de se blinder : d'envoyer une copie des justificatifs que tu peux avoir trouvé (demenageurs...) à ton centre des impôts...Et à bien stipuler sur une lettre que t'as bien déménagé.

n°39060492
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2014 à 11:37:06  profilanswer

Merci à vous :jap:

n°39060629
pilef
Posté le 04-08-2014 à 11:47:01  profilanswer

Je confirme pour l'abonnement EDF.

Dans mon cas, achat d'un bien en novembre (edit: date de prise de possession des lieux), déménagement en février de l'année suivante. Le fisc m'a logiquement réclamé les deux taxes d'habitation. J'ai fourni comme preuve le début de l'abonnement EDF du nouveau bien qui était postérieur au 1er janvier et ils ont accepté le dégrèvement total.

Message édité par pilef le 04-08-2014 à 11:49:27
n°39060868
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-08-2014 à 12:02:28  profilanswer

c2800 a écrit :

La disposition des pièces est faite de telle sorte qu'il n y a pas de possibilité de crée une quatrième chambre.

Le salon séjour fait quasi 50 m2 et une des deux dalle de bain fait quasi 10 m2 et il y a une petite buanderie.  

J'aurais été ceux qui ont construit j'aurais clairement fait différemment...(J'aurais mis buanderie + bureau ensemble pour créer une vrai grande quatrième chambre, maos le.problème c'est qu'ils sont très éloignés l'un de l'autre donc impossible à faire à posteriori)

Le bureau doit faire 7 ou 8 m2 mais il est occupé par un gros baIIon, bref c'est pas parfait mais la même chose a construire c'était 80 000 euros de plus et 1 an et demie d'attente, sans compter les malfaçons et les finitions a faire soi meme, donc je me plains pas :o

Ah oui quand même !  
Tu as bien de la chance dans ton coin car par ici j'aurai payé le même prix voir plus a prestations pas vraiment égales et sans avoir vraiment ce que je voulais, sans même parler du "pas RT2012&co".
C'est ce qui m'a décidé a la construction avec le stress joint :D

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39060894
c2800
Posté le 04-08-2014 à 12:04:18  profilanswer

C'était le cas il y a 2 ans, les prix de la construction + finition + 1 an de surloyer étaient globalement les même que le prix du neuf.

Aujourd'hui y a plus de 25 % d'écart je dirais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11867  11868  11869  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)