Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7739 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11868  11869  11870  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39060894
c2800
Posté le 04-08-2014 à 12:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était le cas il y a 2 ans, les prix de la construction + finition + 1 an de surloyer étaient globalement les même que le prix du neuf.

Aujourd'hui y a plus de 25 % d'écart je dirais

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 12:04:18  profilanswer

n°39065026
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 17:48:03  answer

zyx a écrit :

EN fait, ça fait depuis 2008 que pas mal de bureaux sont vides en petite courronne / Paris. Par contre, dans des coins low cost, c'est le contraire. Je en sais pas comment ils calculent les indices de prix pour les bureaux, mais dans les zones habituellement "low cost", nul doute que le prix au m² des bureaux a du monté alors que les bureaux non loués .... :D

Un autre élément est que les bureaux appartiennent à de gros groupes qui ont peuvent certainement plus se permettre d'attendre que des particuliers.  

J'avais vu un reportage qui expliquait les magouilles des AI pour cacher la désertion des bureaux dans Paris et la petite couronne. Faudrait que je retrouve la vidéo :D

n°39065269
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2014 à 18:17:31  profilanswer

Dites, j'ai lu un peu à gauche et à droite, mais j'aimerai vos éclaircissements sur mon 1er projet immo primo-accédant.

1) Je fais une simulation de prêts immobiliers pour voir jusqu'où je pourrai aller (sans apport).  En gros, 280k fdn in, soit environ 260k le bien sur 25ans. Si jamais j'arrive à négocier moins (genre 250k fdn in même si je n'y crois pas), je garderai les mêmes mensualités (~1400€/mois) mais diminuerais la durée (25 -> 20ans).
J'ai contacté les deux banques où je suis actuellement (pas eu de réponse) et j'ai rdv avec un courtier dans 2 semaines pour préparer le projet.

2) Je commence à visiter et sélectionner les biens jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui m'intéresse.

3) J'ai trouvé un bien qui me plait, après négociation avec le vendeur.
C'est là qu'intervient le compromis de vente ou bien avant et la négociation vient ensuite ?
J'ai lu qu'on pouvait faire intervenir un notaire. Comment ça se passe ? Faut-il l'inclure plus tôt dans la démarche ? Si oui, à quelle étape ?  
J'ai lu qu'il est courant de faire un acompte de 5 à 10% du montant de la vente et que si je veux pas , il faut le mettre sur le compromis de vente. (Après j'imagine que c'est quand même mieux de mettre un petit quelque chose pour consolider la chose).
J'ai lu aussi qu'il y avait la promesse de vente, est-ce plus courant que le compromis ?

4) Une fois que c'est signé, je dois faire le dossier de prêt pour la banque sélectionnée au départ

5) Signature du contrat final chez le notaire ?

Merci (je sais qu'il y a beaucoup de questions).

n°39065352
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-08-2014 à 18:24:49  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Dites, j'ai lu un peu à gauche et à droite, mais j'aimerai vos éclaircissements sur mon 1er projet immo primo-accédant.

1) Je fais une simulation de prêts immobiliers pour voir jusqu'où je pourrai aller (sans apport).  En gros, 280k fdn in, soit environ 260k le bien sur 25ans. Si jamais j'arrive à négocier moins (genre 250k fdn in même si je n'y crois pas), je garderai les mêmes mensualités (~1400€/mois) mais diminuerais la durée (25 -> 20ans).
J'ai contacté les deux banques où je suis actuellement (pas eu de réponse) et j'ai rdv avec un courtier dans 2 semaines pour préparer le projet.

2) Je commence à visiter et sélectionner les biens jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui m'intéresse.

C'est là qu'intervient le compromis de vente ou bien avant et la négociation vient ensuite ?
J'ai lu qu'on pouvait faire intervenir un notaire. Comment ça se passe ? Faut-il l'inclure plus tôt dans la démarche ? Si oui, à quelle étape ?  
J'ai lu qu'il est courant de faire un acompte de 5 à 10% du montant de la vente et que si je veux pas , il faut le mettre sur le compromis de vente. (Après j'imagine que c'est quand même mieux de mettre un petit quelque chose pour consolider la chose).
J'ai lu aussi qu'il y avait la promesse de vente, est-ce plus courant que le compromis ?

4) Une fois que c'est signé, je dois faire le dossier de prêt pour la banque sélectionnée au départ

Tu as aucun apport ?

QUant à tes banques actuelles, ne compte pas dessus pour avoir une bonne offre, c'est en règle générale les banques concurrentes qui font les meilleures offres pour récupérer du client.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 04-08-2014 à 18:25:11

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39065395
leonman
Comme elle vient
Posté le 04-08-2014 à 18:27:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as aucun apport ?

QUant à tes banques actuelles, ne compte pas dessus pour avoir une bonne offre, c'est en règle générale les banques concurrentes qui font les meilleures offres pour récupérer du client.

Déjà que ses banques actuelles ne lui répondent même pas on risque de  :lol: par la suite

---------------
Rien ne va......
n°39065431
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2014 à 18:30:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as aucun apport ?

Non, l'apport, ce n'est pas prévu. Après, si les banques/courtier me sort des taux de oufs ou me dit direct que ça va pas être possible, je verrai à ce moment là comment on fera.
Pour les banques actuelles, oui c'est ce que j'ai comme impression malheureusement.
Bon après, c'est pas trop trop grave, vu que ce sont des banques régionales et que je ne suis plus dans la même région (et qu'en plus je ne les trouve pas super super).
Le plus chiant serait de migrer les comptes.

leonman a écrit :

Déjà que ses banques actuelles ne lui répondent même pas on risque de  :lol: par la suite

C'est les congés en même temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 04-08-2014 à 18:31:05
n°39065466
leonman
Comme elle vient
Posté le 04-08-2014 à 18:32:29  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Non, l'apport, ce n'est pas prévu. Après, si les banques/courtier me sort des taux de oufs ou me dit direct que ça va pas être possible, je verrai à ce moment là comment on fera.
Pour les banques actuelles, oui c'est ce que j'ai comme impression malheureusement.
Bon après, c'est pas trop trop grave, vu que ce sont des banques régionales et que je ne suis plus dans la même région (et qu'en plus je ne les trouve pas super super).

nucl3arfl0 a écrit :

C'est les congés en même temps :o

Tu fais un achat à 2 ou tout seul tu peux pas avoir d'apport du tout ? Ca va être chaud ?

---------------
Rien ne va......
n°39065518
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2014 à 18:35:37  profilanswer

Je fais un achat à 2, et la mensualité correspond à ~30% d'endettement.
J'ai 30k€ en réserve (mon épargne + celui de ma copine), mais on veut pas le mettre en apport sinon on a plus rien pour les imprévus.
J'avais déjà eu cette discussion ici, si on reste déjà bloqués à l'étape 1), bah on attendra deux ans pour constituer un apport, mais je doute qu'on arrive à 10% d'ici là.

n°39065562
c2800
Posté le 04-08-2014 à 18:40:17  profilanswer

Sans apport je suis même pas sûr que les banques continuent de prêter aujourd'hui.

Et même si c'était le cas, tu perdrais plusieurs milliers d'euros en intérêts vu que le taux sera bien plus élevé.

30 % d'endettement sur 25 ans sans apport, ouais ça va pas être facile  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-08-2014 à 18:40:50
n°39065587
HFR_GLT
Posté le 04-08-2014 à 18:43:09  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

A lire :
http://www.pap.fr/conseils/achat-vente

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 18:43:09  profilanswer

n°39065592
nico6259
Posté le 04-08-2014 à 18:43:35  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Maintenant bcp de banques ont un service pour ça.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39065621
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2014 à 18:46:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Sans apport je suis même pas sûr que les banques continuent de prêter aujourd'hui.

Et même si c'était le cas, tu perdrais plusieurs milliers d'euros en intérêts vu que le taux sera bien plus élevé.

30 % d'endettement sur 25 ans sans apport, ouais ça va pas être facile  :o

J'ai des collègues qui ont emprunté sans apport. Après c'était pas autant, mais c'était plus que 150k.

n°39065670
c2800
Posté le 04-08-2014 à 18:50:38  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai des collègues qui ont emprunté sans apport. Après c'était pas autant, mais c'était plus que 150k.

à 30 % d'endettement sur 25 ans ?  et pour les plusieurs milliers d'euros d'intérêts de perdus, tu t'en fous ?

n°39065696
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2014 à 18:53:38  profilanswer

c2800 a écrit :

à 30 % d'endettement sur 25 ans ? et pour les plusieurs milliers d'euros d'intérêts de perdus, tu t'en fous ?

Non je m'en fous pas, mais avec ce raisonnement tu peux attendre 10ans pour constituer un apport encore plus gros et payer moins. Ou attendre encore 20ans pour payer cash ?...

n°39065702
c2800
Posté le 04-08-2014 à 18:54:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Non je m'en fous pas, mais avec ce raisonnement tu peux attendre 10ans pour constituer un apport encore plus gros et payer moins. Ou attendre encore 20ans pour payer cash ?...

Non avec ce raisonnement j'économise plusieurs milliers d'euros d'intérêts en "sacrifiant"  plusieurs milliers d'euros...(entre guillemet parce que ce sacrifice fait que tu as moins à emprunter et donc moins à rembourser)  

Tu vas pas avoir un taux d'intérêt négatif parce que t'as un apport de 50 %, au bout d'un moment ça ne marche plus...

Message édité par c2800 le 04-08-2014 à 18:58:28
n°39065908
Woka
Posté le 04-08-2014 à 19:15:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je fais un achat à 2, et la mensualité correspond à ~30% d'endettement.
J'ai 30k€ en réserve (mon épargne + celui de ma copine), mais on veut pas le mettre en apport sinon on a plus rien pour les imprévus.
J'avais déjà eu cette discussion ici, si on reste déjà bloqués à l'étape 1), bah on attendra deux ans pour constituer un apport, mais je doute qu'on arrive à 10% d'ici là.

Tu veux donc emprunter 280000€  sur 25 ans sans apport.
Le crédit va te coûter 150000€ et les frais de notaire 18000€.

J'imagine que l'équivalent du bien convoité en location c'est de l'ordre de 1100€/mois.
168000€ de frais ça correspond donc à environ 13 ans de loyer.

On est en tendance baissière ces temps-ci. Si ton bien perd ne serait-ce que 10% de sa valeur ça fait 26000€ de moins.
Soit encore 2 ans de loyer avant de commencer à rembourser la maison.

Si cet achat représente tout ce que tu veux dans la vie avant la retraite alors vas-y fonce.
Par contre il faut que tu sois convaincu d'y rester 15 ans quels que soit les aléas qui pourraient te tomber dessus.

Après si tu es soucieux d'optimiser tes dépenses, y'a moyen de gagner pas mal de sous en louant pendant que tu épargnes 300€/mois et acheter en fin de tendance à la baisse.

n°39066234
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2014 à 19:51:09  profilanswer

Woka a écrit :

Tu veux donc emprunter 280000€ sur 25 ans sans apport.
Le crédit va te coûter 150000€ et les frais de notaire 18000€.

J'imagine que l'équivalent du bien convoité en location c'est de l'ordre de 1100€/mois.
168000€ de frais ça correspond donc à environ 13 ans de loyer.

On est en tendance baissière ces temps-ci. Si ton bien perd ne serait-ce que 10% de sa valeur ça fait 26000€ de moins.
Soit encore 2 ans de loyer avant de commencer à rembourser la maison.

Si cet achat représente tout ce que tu veux dans la vie avant la retraite alors vas-y fonce.
Par contre il faut que tu sois convaincu d'y rester 15 ans quels que soit les aléas qui pourraient te tomber dessus.

Après si tu es soucieux d'optimiser tes dépenses, y'a moyen de gagner pas mal de sous en louant pendant que tu épargnes 300€/mois et acheter en fin de tendance à la baisse.

Je comprends bien que le crédit a un coût, et non négligeable. Après je ne suis pas là pour faire un placement, juste acheter une maison pour y vivre au moins une bonne dizaine d'années si ce n'est pas plus.

n°39066858
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 04-08-2014 à 20:58:27  profilanswer

Entre pas vouloir faire un ''placement'' et optimiser un minimum il doit exister un milieu acceptable.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°39066911
nico6259
Posté le 04-08-2014 à 21:04:10  profilanswer

Laissez-le acheter, pas la peine de le dissuader  [:porc1net]  

Et si ça se trouve il ne trouvera aucune banque pour le suivre.

---------------
n°39067020
c2800
Posté le 04-08-2014 à 21:11:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est dommage qu'il faille en arriver là pour que les gens fassent pas de connerie ET pour faire baisser les prix

n°39067300
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-08-2014 à 21:29:05  profilanswer

Ayant emprunté il y a 1 an tout juste sans apport tu peux oublier niveau accord banque ( dans mon cas situation saine j'ai essuyé des refus pour des motifs ubuesques ), sans te foutre a poil tu devrais au moins apporter les frais de notaires&co.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39067661
fangio38
GAZ !
Posté le 04-08-2014 à 21:49:38  profilanswer

Bof je viens d'acheter sans apport.
25ans, 195k€
31%de taux d'endettement. Dans ma banque mais via courtier.
Pas eu de soucis specifique, mais le dossier etait tres tres bien ficelé.

C'est le plus important selon mon courtier :-)

---------------

n°39067737
c2800
Posté le 04-08-2014 à 21:54:26  profilanswer

fangio38 a écrit :

25ans, 195k€

Ok, quel taux du coup ?

n°39067785
coco_kille​r
Posté le 04-08-2014 à 21:57:07  profilanswer

fangio38 a écrit :

25ans, 195k€

Mon dossier devait être mal ficelé alors :o
M'enfin vu les motifs de refus ubuesques j'ai des doutes sur les zozos en face.

---------------
n°39067840
Lucky Lurk​e
Posté le 04-08-2014 à 22:00:04  profilanswer

coco_killer a écrit :

Mon dossier devait être mal ficelé alors :o
M'enfin vu les motifs de refus ubuesques j'ai des doutes sur les zozos en face.

Genre c'est quoi les motifs de refus ? :o

n°39067959
coco_kille​r
Posté le 04-08-2014 à 22:10:38  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Genre c'est quoi les motifs de refus ? :o

Désolé monsieur travaille dans un secteur trop risqué.
Reste a vivre insuffisant ( On s'est bien marré sur le coup, mais y a du avoir une erreur ce n'est possible )

---------------
n°39068541
leonman
Comme elle vient
Posté le 04-08-2014 à 22:47:32  profilanswer

coco_killer a écrit :

Désolé monsieur travaille dans un secteur trop risqué.
Reste a vivre insuffisant ( On s'est bien marré sur le coup, mais y a du avoir une erreur ce n'est possible )

tu travailles ds les telecoms aussi :D

---------------
Rien ne va......
n°39068567
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2014 à 22:49:38  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Entre pas vouloir faire un ''placement'' et optimiser un minimum il doit exister un milieu acceptable.

J'entends bien.
Après le compromis n'est pas facile entre :
- jouir de son bien le plus tôt possible  
- l'âge à laquelle on commence son crédit (jeune VS pas encore parent VS parent ..)
- ne pas avoir un crédit qui coûte une blinde malgré tout

nico6259 a écrit :

Sortir un apport est compliqué, quand on sait derrière qu'il y a les loyers de location le temps de faire la transition, le meublage (oui parce qu'une maison vide, c'est sympa mais bon.) ça revient vite cher.

coco_killer a écrit :

Ayant emprunté il y a 1 an tout juste sans apport tu peux oublier niveau accord banque ( dans mon cas situation saine j'ai essuyé des refus pour des motifs ubuesques ), sans te foutre a poil tu devrais au moins apporter les frais de notaires&co.

Des gens ont réussi à emprunter sans apport, donc pourquoi pas moi ? Mais je suis d'accord avec vous que ça peut se traduire par un taux plus important et donc un surcoût à terme non négligeable.
Déjà sur la durée du crédit, je suis prêt à mettre 50€ de plus sur les mensualités si je peux descendre de 25 à 20ans avec un taux avantageux.
J'avais déjà fait des simulations, genre pour 10000€ de plus sur la totalité des mensualités, il y avait genre 80000€ de différence sur le coût total du crédit.

Sinon, j'ai essayé une autre simulation :

- apport de 15k€
- durée de 20ans
- taux à 3% (hors assurance ; à voir si c'est un taux atteignable ou pas)
- mensualité : 1450€/mois
Soit une capacité d'achat de 255k€ (sans les FdN qui sont de 21k) au lieu des 260k initiaux (sur 280k empruntés).

Cela vous parait déjà moins "arrogant" comme demande ?

n°39068893
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 23:10:25  answer

Pour 20k€ mis sur la table à l'achat (15k d'apport + 5k de crédit en moins), tu gagnes 5 ans de remboursement à 1400€/mois (84k€ de remboursement) soit au final 64k€ de gains ... je trouve que c'est pas vraiment négligeable ...

Si vous vous endettez pas ras la gueule, reconstituer un peu d'épargne en plus du crédit vous fait gagner pas mal de pognon au final ...

Bref sur HFR on pose les lingots d'or sur le bureau du notaire lors de l'achat :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2014 à 23:14:21
n°39069026
coco_kille​r
Posté le 04-08-2014 à 23:29:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Sortir un apport est compliqué, quand on sait derrière qu'il y a les loyers de location le temps de faire la transition, le meublage (oui parce qu'une maison vide, c'est sympa mais bon.) ça revient vite cher.

Alors c'est peut être tout simplement trop tôt.
Faudrait songer a mettre de coté pour sortir un apport + assumer les frais annexes de confort ( et ça pique vite surtout qu'il y a toujours des extra ou c'est moche de se priver )

---------------
n°39069181
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2014 à 23:54:37  profilanswer

Je n'ai pas de lingots d'or malheureusement  [:blasphemous rumours:3]  

coco_killer a écrit :

Alors c'est peut être tout simplement trop tôt.
Faudrait songer a mettre de coté pour sortir un apport + assumer les frais annexes de confort ( et ça pique vite surtout qu'il y a toujours des extra ou c'est moche de se priver )

Ça fait quelques temps que je mets de côté. Ma copine vient à peine d'avoir un emploi stable et payé correctement après 2ans de chômage en sortie de doctorat (faites des études qu'ils disaient) d'où la faiblesse de l'apport (et j'ai du sortir pas mal l'an dernier pour sa formation sur Paris lui permettant de se reconvertir).
Si elle avait fini en même temps que moi et eu un boulot de suite (comme moi), ça serait totalement différent, mais ça s'est passé autrement, c'est la vie, il faut faire avec et s'adapter.  

Pour en revenir à ce que tu dis, c'est possible que ça soit 1 ou 2 ans trop tôt.
Par rapport à la simulation que j'ai faite juste avant, avoir une épargne d'une année de plus ne serait pas du luxe, et c'est dans cette optique que je l'ai faite (cette simulation) ; c'est-à-dire attendre encore un peu, mais pas trop non plus.

Après, dans mes revenus, je n'ai pas compté ma part variable (qui n'est pas négligeable). L'inconvénient de celle-ci, c'est qu'elle n'est pas régulière, c'est-à-dire qu'elle ne tombe pas tous les mois, elle tombe en une seule fois aux alentours de juillet/août. Mon employeur peut ne pas la donner pour raison économique (et l'a déjà fait une année), mais les autres années je l'ai toujours eu.

n°39070051
Hr
Posté le 05-08-2014 à 08:47:04  profilanswer

n°39070245
zephycool
Posté le 05-08-2014 à 09:18:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Des gens ont réussi à emprunter sans apport, donc pourquoi pas moi ? Mais je suis d'accord avec vous que ça peut se traduire par un taux plus important et donc un surcoût à terme non négligeable.

Sinon, j'ai essayé une autre simulation :

- apport de 15k€
- durée de 20ans
- taux à 3% (hors assurance ; à voir si c'est un taux atteignable ou pas)
- mensualité : 1450€/mois
Soit une capacité d'achat de 255k€ (sans les FdN qui sont de 21k) au lieu des 260k initiaux (sur 280k empruntés).

En complément à tous les taux accrocheurs annoncés par les courtiers en ligne, tu peux aussi te faire une idée des conditions de crédit avec ce genre d'infos (officielles) :
http://img4.hostingpics.net/pics/792367tauxmoyenparquartilemars2014.png
Le tableau a pu évoluer depuis mars 2014 (pas le courage de chercher...), mais pas de manière significative (favorablement : légère baisse du taux de référence).

Ce qui se dit actuellement : les établissements bancaires ont durci les conditions d'accès au crédit, sur la base de l'apport.
Maintenant, si vous êtes un jeune couple "solide" avec un gros potentiel sur les revenus futurs, ça peut compenser la faiblesse de l'apport dans votre dossier.

n°39070280
c2800
Posté le 05-08-2014 à 09:22:25  profilanswer

Oui tu peux enlever 0,2 à tous les taux qu'on voit sur le graphe je pense d'après les conditions de crédit que je vois sur des dossier ultra solides (donc premier quart) et logiquement vu la baisse de loat 10 ans depuis mars.

n°39070297
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-08-2014 à 09:24:30  profilanswer

Merci. C'est intéressant. Oui on est "encore jeunes", et nos salaires respectifs augmenteront encore dans le temps.

Ton tableau c'est la moyenne nationale ? Ça peut être moins selon les régions (Rhône-Alpes ici).

n°39070925
alpachinoi​s
Posté le 05-08-2014 à 10:20:21  profilanswer

n°39071045
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-08-2014 à 10:28:05  profilanswer

Pourquoi " :( " ? :o

On va faire le tour des banques la, c'est plutot une bonne nouvelle :D

---------------
.
n°39071054
Professor
Posté le 05-08-2014 à 10:28:40  profilanswer

J'ai fait hier ma demande de prêt.
280k€ sur 15 ans @ 2,55% Hors Ass.

Reste un prêt de 120k€ environ pour les travaux que la banquière va lisser sur 20ans sur le premier
différé de 15 ans puis remboursement sur 5 ans.

L'idée est de ne payer l'assurance du prêt principale QUE sur 15 ans.

Accord prêt dans 1 semaine
Signature du prêt dans 2 semaine
Signature vente dans 3 semaine
 [:raphfromthesouth:1]

n°39071141
pilef
Posté le 05-08-2014 à 10:35:16  profilanswer

Professor a écrit :

Accord prêt dans 1 semaine
Signature du prêt dans 2 semaine
Signature vente dans 3 semaine
 [:raphfromthesouth:1]

Tu es sérieux ? Il n'y a pas un délai minimal incompressible de 8 jours entre la signature du prêt et le déblocage des fonds ?

Pas de visite médicale, non plus ?

Ce n'était pas le même montant, mais il nous a fallu dans les cinq semaines entre la proposition de taux du commercial et l'accord formel de la banque (et de l'assurance !), en perdant une grosse semaine à cause de nos dispos pour la visite médicale.

n°39071143
c2800
Posté le 05-08-2014 à 10:35:22  profilanswer

Ca confirme toit à fait les - 0,2 que je pensais depuis mars :jap:

n°39071149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2014 à 10:35:55  profilanswer

pilef a écrit :

Tu es sérieux ? Il n'y a pas un délai minimal incompressible de 8 jours entre la signature du prêt et le déblocage des fonds ?

Pas de visite médicale, non plus ?

Ce n'était pas le même montant, mais il nous a fallu dans les cinq semaines entre la proposition de taux du commercial et l'accord formel de la banque (et de l'assurance !), en perdant une grosse semaine à cause de nos dispos pour la visite médicale.

Dans ma banque c'est a partir de 300k empruntes la visite medicale. :o

Message édité par The NBoc le 05-08-2014 à 10:36:11

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11868  11869  11870  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)