|
Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
---|
matchou El Barto | Reprise du message précédent :
--------------- Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters ! |
Publicité | Posté le 07-01-2008 à 12:10:31 |
StefSamy VC FTW |
pas de beaucoup, et un môme a largement plus de bordel qu'un adulte.
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
JBanese |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | je me pose une question et j'aimerais avoir votre avis.
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 07-01-2008 à 12:36:40 --------------- Nihon, gambare ! |
cooltwan | En général c'est plutôt le contraire à court terme tu économises en étant locataire ... |
Publicité | Posté le 07-01-2008 à 12:38:08 |
charlie 13 | Les interêts, ça se capitalise, a la fin il ne sera pas loin des250.000 envisagés au début, mais l'appart en sera ou? Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 07-01-2008 à 12:45:41 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2008 à 12:46:05 Bien plus que ça, au moins 100 000 € d'intérêts...
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
JBanese | La problematique achat / location a été explorée par beaucoup de personnes ici et ailleur. A mon sens il n'y a pas de réponse parfaite, tout depend du cas de chacun, de son objectif professionnel, de ses perspectives, de sa situation familiale et de son evolution, ect ... @+ JB Message cité 1 fois Message édité par JBanese le 07-01-2008 à 13:03:23 |
kida | Samourai > Ton raisonnement est mauvais. Car tu pars de l'hypothèse que ton loyer est égale au montant de ta mensualité de crédit pour le même type de bien ! exemple avec la ville de nogent sur marne : Prix du m² en location = 18 € /m² Prix moyen à l'achat = 4606 € /m² Hors avec 900 € par mois (qui ne comprend pas les charges) sur 25 ans, je peux emprunter que 148 k€ à 4.85 % en fixe (donc très avantageux) ; et je ne tiens pas compte de la taxe foncière, des frais de notaires, des ravalements, des charges... En réalité pour te payer ton logement il faudrait 1400 € par mois, soit 500 € de plus qu'à la location ; GL and HF Message cité 2 fois Message édité par kida le 07-01-2008 à 13:03:55 --------------- .::| Feedback |::. |
JBanese |
Ton raisonnement n'est pas exempt de defaut non plus ... tu occultes la valeur de revente par exemple + les frais a la location ( surtout en RP ) ou tout simplement la difficulté pour certains qui ne possèdent de gros revenus a obtenir une location decente dans certains secteurs ... pour ne citer que ces 3 la ... @+ JB Message cité 2 fois Message édité par JBanese le 07-01-2008 à 13:14:53 |
JBanese |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
JBanese |
|
cpio771 Android :p |
--------------- Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche |
charlie 13 | Quand il risque d'y perdre lui même. |
pantalaimon |
|
SBAM Best recording of rach 3. |
Black_Jack Bo_Jack | Le problème ce sont pour ceux qui empilent les livres et autres objets culturels : ça peut très vite devenir ingérable ! --------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2008 à 13:37:13
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-01-2008 à 13:38:31 |
JBanese |
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2008 à 13:38:56
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
JBanese |
manuelo93 | ouai puis dans ton exemple, un gars de 30 ans avec 120000 euros sur son compte, y'en a pas des masses. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2008 à 13:47:06
|
Publicité | Posté le |