| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
Intéressant , officiellement les prix n'y ont pas trop baissé mais je vois que la réalité du terrain diffère... |
Publicité | Posté le 28-07-2014 à 10:31:15 ![]() ![]() |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | y'a pas de mal --------------- marilou repose sous la neige |
kida |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
kida |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
$temp |
|
Publicité | Posté le 28-07-2014 à 10:56:03 ![]() ![]() |
leonman Comme elle vient |
--------------- Rien ne va...... |
Leg9 Fire walk with me |
Bon, ça n'est pas Strasbourg même, c'est la banlieue directe, mais voila quoi...
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 28-07-2014 à 11:05:19 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
bigalphonse Alphonse le grand |
c2800 |
Sacrée claque, si c'est comme chez moi, tu as en plus une marge de négociation assez importante pour les biens qui sont au même prix que les autres dans les annonces. Moi j'ai déterré de vieux screen que j'avais fait de prix d'il y a 2 ans ma ville et ses alentours, je confirme, même chose, - 20 % minimum sur les maison, un chouïa moins sur les appartements, encore que certains appartement de 80m2 étaient affichés au prix des maison de 100 m2 d'aujourd'hui. A l'époque le délire était total, je suis même retombé sur une annonce d'un appartement de 48m2 à 145 000 euros Sur patrim tu vois aussi l'évolution du prix au m2 chez nous ca dépassait 2000 euros le m2 pendant la bulle. Aujourd'hui sur du neuf t'es à moins de 1700 le m2 et sur de l'ancien moins de 1600, sauf à te faire pigeonner, ce qui continue d'arriver, j'ai l'exemple d'un couple de parisien venant d'acheter un bien immo ancien BEAUCOUP trop cher...mais forcément ils.ne connaissent pas le marché et n'ont pas les mêmes référentiels. Message édité par c2800 le 28-07-2014 à 11:17:06 |
Kayou |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | bulle ou pas bulle ?
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
c2800 |
J'ai déjà donné le lien ici. Mais c'est passé inaperçu donc une deuxième fois n'est pas de trop |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | certains sont plus transparents que d'autres ici --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
c2800 | Oui Le bruit tout ca |
c2800 | Nous on a attendu une substantielle baisse des prix et des taux pour s'endetter à 25 % à taux canon pour un bien qualitatif et de taille intéressante... On aurait pu faire comme ceux qui pensent que limmo ca baisse jamais et qu'il faut acheter toit de suite, on aurait eu un bien 20 % plus petit pour des mensualités 20 % plus grandes. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 28-07-2014 à 11:43:51 |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber |
paracyber |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 11:45:30 ![]()
Par contre si tu attends encore 10 ans en étant toujours en YOLO avec 0 épargne, tu peux acheter de suite. Message édité par Profil supprimé le 28-07-2014 à 11:46:58 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 11:47:19 ![]()
|
bfour | A propos de bulle, le friggit en FP, bien que datant du T2 2013, nous montre le début du grand plongeon à Paris ? |
c2800 |
Ca passera le jour où on emenagera Maison de 5 ans, de plein pied, 850 m2 de terrain, l'intérieur à été fini avec que du qualitatif (cuisiniste de qualité, parquet de qualité, etc) , 116 m2, un garage. Le salon sejour fait 48 m2, c'est très lumineux, très bien isolé, c'est vraiment la construction lambda d'aujourd'hui, le genre de truc qui te coûte 250 000 euros à construire (avec le terrain) en comptant les finitions aujourd'hui dans ma région. Le même genre de bien qui était plus cher que la construction y a encore 2 ans, dans les 260 000 euros. Acheté 200 000 euros. Avec une différence de coût crédit de 25 000 euros par rapport à y a 3 ans, et de 50 000 euros facile par rapport à y a 5 ans : y a 5 ans ca aurait été très largement hors budget, aujourd'hui ca passe sous les 25 % d'endettement Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 28-07-2014 à 11:56:06 |
Leg9 Fire walk with me | Je suis limite sidéré en fait.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
bfour |
|
kida |
paracyber |
roc0 |
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
roc0 |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | je pense qu'il n'y a pas beaucoup de rationalité --------------- marilou repose sous la neige |
c2800 |
Oui faut que j'arrête de chercher des raisons à l'irrationnel |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |