Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5624 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11842  11843  11844  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°38953391
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-07-2014 à 09:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Forcément avec ton niveau de vie c'est peanuts. Un smicard qui prend 8% d'augmentation alors qu'il est à 30% de son salaire en loyer, tu l'asphyxies.
Surtout que la revalorisation des loyers c'est loin d'être 100% des cas.
J'ai eu un seul bailleur qui me revalorisait chaque année. Et c'est la même proportion dans mon entourage. Bon OK je suis jamais resté 5 ans dans un appart mais quand même. Suffit d'éviter les agences et probablement les coins ultra tendus (genre RP).
Là j'attends de voir, j'ai un bailleur "institutionnel" donc je pense que j'aurai une revalorisation annuelle, mais probablement inférieure à l'IRL et je pars de tellement bas que j'ai de la marge.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 09:12:02  profilanswer

n°38953443
c2800
Posté le 24-07-2014 à 09:18:32  profilanswer

Oui, pareil pour moi, j'ai jamais été revalorisé, cas classique quand tu tombes sur un proprio intelligent qui préfère éviter les vacances locatives et les mauvais payeurs quitte à ne pas gratter Tout ce qu'il peut.

Le plus drôle c'est que mes voisins sont revalorisés tous les ans, leur loyer est largement au dessus du marché desormais, ils se font bien queneller...du fait de leur aversion générale au changement et à la mobilité même déménager l'appart d'a coté rigoureusement identique ils ke veulent pas :/)

Message édité par c2800 le 24-07-2014 à 09:20:30
n°38953500
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-07-2014 à 09:28:01  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu habites dans la partie qui prend de la valeur actuellement a cause de la presqu'île.  
Vous travaillez pas dans le même coin, ça complique. La maison c'est obligatoire?  

La maison, ben c'est un peu mon rêve quoi.
Je veux plus vivre en appartement, car t'es jamais tranquille.
Bon ok, ça peut être pareil en maison, mais déjà au dessus de toi tu sais que tu n'auras personne, et puis tu as le jardin aussi pour manger dehors l'été..

Après si c'est un appartement, faut vraiment que ça soit un truc super pour que ça soit un coup de coeur, je pense que je serai vraiment frustré autrement..

Pour la zone de recherche, j'ai pas vraiment d'autre choix, ou alors il faut que je change de travail..
J'aurai bien aimé habiter à Tullins, Moirans, Voiron, ou dans le coin là bas, mais pour bosser jusqu'à Montbonnot, les trajets sont douloureux tellement que ça circule mal dans cette agglo mal branlée.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 24-07-2014 à 09:29:55
n°38953564
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 09:34:37  answer

nucl3arfl0 a écrit :

On a 30k€ en réserve, mais si on le constitue en apport, on a plus rien en cas d'imprévu et je n'aime pas vivre sans réserve :/

Va peut être déjà commencer par arrêter de rêver à s'acheter une baraque en ayant 0€ d'apport ...

n°38953588
c2800
Posté le 24-07-2014 à 09:37:04  profilanswer

Il ne faut jamais figer sa situation sur des paramètres défavorables : bien pas assez grand, pas assez qualitatif, mal situé etc.

Mieux vaut rester en location le temps de trouver un bien à tes prix plutôt que de jouer au con à acheter un bien pour lequel tu te mordras les doigts dans quelques années...

C'est facile à dire mais bon, cette philosophie va me faire économiser 100 000 euros sur un achat de 200 000...Et me faire trouver un bien à ma convenance que je n'aurais pas pu trouver avant.

Le marché immo n'évolue pas uniformément en france mais meilleursagent avec son ratio acheteur / vendeur demontre bien que la pression est à la baisse.

Pour moi le gros risque à attendre serait surtout une remontée des taux (les taux actuels sur 20 ans par rapport à du 4 % ca fait quand même économiser 150 euros par mois sur une mensualité de 1000 euros, c'est stratosphérique...), mais d'un autre côté ca produirait une pression à la baisse sur les prix car les primo auraient encore moins de fric à mettre...

Limmo cher je pense qu'on en est revenu depuis que duflot est passée, de plus François Hollande est conseillé par des économistes assez libéraux qui comprennent l'économie contrairement aux charlots que frequentait le roi nicolas premier, et je pense qu'il y a du conseil dans son oreille pour lui expliquer que des prix bas = plus de fric pour investir dans la consommation, et même le secteur des travaux...donc plus de croissance plus d'emploi...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 24-07-2014 à 09:38:45
n°38953599
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-07-2014 à 09:38:55  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

La maison, ben c'est un peu mon rêve quoi.
Je veux plus vivre en appartement, car t'es jamais tranquille.  
Bon ok, ça peut être pareil en maison, mais déjà au dessus de toi tu sais que tu n'auras personne, et puis tu as le jardin aussi pour manger dehors l'été..

Après si c'est un appartement, faut vraiment que ça soit un truc super pour que ça soit un coup de coeur, je pense que je serai vraiment frustré autrement..

Pour la zone de recherche, j'ai pas vraiment d'autre choix, ou alors il faut que je change de travail..
J'aurai bien aimé habiter à Tullins, Moirans, Voiron, ou dans le coin là bas, mais pour bosser jusqu'à Montbonnot, les trajets sont douloureux tellement que ça circule mal dans cette agglo mal branlée.

Tu peux avoir un appart duplex dernier étage avec grande terrasse voire le toit privatif pour faire ça :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38953643
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-07-2014 à 09:43:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux avoir un appart duplex dernier étage avec grande terrasse voire le toit privatif pour faire ça :o

Au prix d'une maison :D

Pour l'apport, on regardera si on peut piocher dans les 30k€, mais si je veux emprunter par exemple 280k€, mes 30k€ sont à peine 10%.
Après, on est conscient que s'il faut attendre, on attendra.  
Mais bon j'aurai 30ans cette année, j'ai pas envie de me retrouver avec un crédit jusqu'à 65ans.
Ensuite, je vis dans un 2 pièces à 700€ de loyer, ça devient trop petit il va bien falloir que je bouge.

n°38953646
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 09:43:38  answer

Quels revenus du foyer ? Combien d'épargne / mois possible ? Pour savoir si la constitution d'un apport non négligeable est possible.

c2800 a écrit :

Pour moi le gros risque à attendre serait surtout une remontée des taux (les taux actuels sur 20 ans par rapport à du 4 % ca fait quand même économiser 150 euros par mois sur une mensualité de 1000 euros, c'est stratosphérique...), mais d'un autre côté ca produirait une pression à la baisse sur les prix car les primo auraient encore moins de fric à mettre...

De mémoire 1% de taux de crédit en plus correspond à 8-9% de pouvoir d'achat en moins.
Enfin la revanche des gros apports ? :o

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2014 à 09:45:01
n°38953654
kida
Posté le 24-07-2014 à 09:44:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Même si j'adore ce genre d'appart', c'est doit être 1 pour 500 qui combine duplex et grande terrasse (>20m²) ?

Message édité par kida le 24-07-2014 à 09:45:17

---------------
.::| Feedback |::.
n°38953658
Lagoon57
Posté le 24-07-2014 à 09:45:22  profilanswer

Perso notre loyer a été revalorisé cette année, il a pris 7€ sur une base de 1120, c'est supportable :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 09:45:22  profilanswer

n°38953660
PhloWee
Posté le 24-07-2014 à 09:45:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour moi le gros risque à attendre serait surtout une remontée des taux (les taux actuels sur 20 ans par rapport à du 4 % ca fait quand même économiser 150 euros par mois sur une mensualité de 1000 euros, c'est stratosphérique...)

Pour suivre le phénomène de très prêt je ne pense pas que d'ici un ou deux ans les taux vont remonter en Europe. Le chômage est élevé, l'inflation extrêmement faible, il y a même une déflation dans certains pays (Suède..). Bref à moyen terme la BCE devrait continuer sa politique monétaire accommodante.

n°38953718
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-07-2014 à 09:50:12  profilanswer

PhloWee a écrit :

Pour suivre le phénomène de très prêt je ne pense pas que d'ici un ou deux ans les taux vont remonter en Europe. Le chômage est élevé, l'inflation extrêmement faible, il y a même une déflation dans certains pays (Suède..). Bref à moyen terme la BCE devrait continuer sa politique monétaire accommodante.

La faute qui reste dans le thème :o

n°38953742
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-07-2014 à 09:52:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso notre loyer a été revalorisé cette année, il a pris 7€ sur une base de 1120, c'est supportable :o

Ca va, oui :D
C'est un ajustement des provisions pour charges ou une vraie mini augmentation du loyer ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38953747
Lagoon57
Posté le 24-07-2014 à 09:53:00  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca va, oui :D
C'est un ajustement des provisions pour charges ou une vraie mini augmentation du loyer ?

Non une vraie augmentation, mais l'indice de revalo des loyers ayant pris 0,6% sur la période, c'est l'augmentation maxi... :o

On avait pris 1,1% l'année dernière de mémoire.

Message édité par Lagoon57 le 24-07-2014 à 09:53:33
n°38953797
nico6259
Posté le 24-07-2014 à 09:56:58  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pour l'apport, on regardera si on peut piocher dans les 30k€, mais si je veux emprunter par exemple 280k€, mes 30k€ sont à peine 10%.
Mais bon j'aurai 30ans cette année, j'ai pas envie de me retrouver avec un crédit jusqu'à 65ans.
Ensuite, je vis dans un 2 pièces à 700€ de loyer, ça devient trop petit il va bien falloir que je bouge.

L'intérêt d'attendre, c'est que l'apport grossit si on est discipliné.
Avec mon épouse on aura bientôt 250k€ d'apport à 30 ans.
On achètera dans quelques années cash dès qu'on sera stabilisés.
Alors que mes amis qui ont acheté tôt auront encore xx années d'emprunt et ça les aura empêchés de bouger.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38953801
alamanda
Posté le 24-07-2014 à 09:57:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

les crédits sur 35 ans heuuuu :o  

700 euros, vous pouvez trouver moins cher et plus grand. Actuellement, il y a "trop d'offre" d'appartement en location à Grenoble.  ;)  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38953821
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-07-2014 à 09:59:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'intérêt d'attendre, c'est que l'apport grossit si on est discipliné.
Avec mon épouse on aura bientôt 250k€ d'apport à 30 ans.
On achètera dans quelques années cash dès qu'on sera stabilisés.
Alors que mes amis qui ont acheté tôt auront encore xx années d'emprunt et ça les aura empêchés de bouger.

Sauf si il vendent et avec la plus value ( :O ) ils se retrouvent avec + d'apport que toi et te souffle la maison dont tu leur avais parlé lors du dernier barbeuk sur la terrasse plein sud de leur appart :O²

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38953876
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-07-2014 à 10:03:59  profilanswer

alamanda a écrit :

les crédits sur 35 ans heuuuu :o

700 euros, vous pouvez trouver moins cher et plus grand. Actuellement, il y a "trop d'offre" d'appartement en location à Grenoble.  ;)

Non mais c'est pour dire que si j'attends encore 10ans et que je commence à emprunter à 40ans....

Oui, mais ça fait des frais supplémentaires non négligeables (caution, frais d'agence, déménagement), sachant que mon périmètre est limité, sachant aussi que je peux me retrouver coincé pendant 3ans à cause du bail, et que le loyer n'est aucunement investi du coup (déjà que ça fait 6ans que je suis en location...)

nico6259> 250k€ d'apport ???  :ouch:
J'ai l'impression d'être dans un autre monde, car même si j'arrive à mettre 10k€ de côté par an (ce que je trouve déjà beaucoup) , idem pour ma copine (là j'y crois moins), disons en moyenne cummulé 15k€ an, donc 150k€ au bout de 10ans  :ouch: à condition que tu n'aies pas des frais à côté, et en 10ans, je doute que ça soit le cas...

Pourtant j'ai pas l'impression d'être "pauvre"..

Message cité 4 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 24-07-2014 à 10:05:02
n°38953913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2014 à 10:06:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas cher pour Paris

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38953922
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-07-2014 à 10:07:25  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Non mais c'est pour dire que si j'attends encore 10ans et que je commence à emprunter à 40ans....

Oui, mais ça fait des frais supplémentaires non négligeables (caution, frais d'agence, déménagement), sachant que mon périmètre est limité, sachant aussi que je peux me retrouver coincé pendant 3ans à cause du bail.

J'ai l'impression d'être dans un autre monde, car même si j'arrive à mettre 10k€ de côté par an (ce que je trouve déjà beaucoup) , idem pour ma copine (là j'y crois moins), disons en moyenne cummulé 15k€ an, donc 150k€ au bout de 10ans  :ouch: à condition que tu n'aies pas des frais à côté, et en 10ans, je doute que ça soit le cas...

Tu penses que c'est quoi le mieux ? Emprunter 200k à 30ans remboursés sur 20ans ou emprunter 100k à 40ans remboursés sur 10 ans ?
Les frais d'agence : t'es pas obligé de passer par agence. Caution, c'est pas des frais, c'est transparent. Déménagement ça coute effectivement toujours un peu. A voir si tu trouves réellement mieux/moins cher mais ne serait-ce que 30€ par mois sur 3ans c'est 1000€.
Si vous mettez 15k€ par an de côté, y'a moyen d'avoir un capital sympa rapidement :jap:
Inutile de te comparer à ce que gagnent les autres, c'est stérile.

---------------
n°38953977
Lagoon57
Posté le 24-07-2014 à 10:11:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas cher pour Paris

Oui, on est largement en-dessous du marché pour notre appart :o

n°38954015
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-07-2014 à 10:13:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu penses que c'est quoi le mieux ? Emprunter 200k à 30ans remboursés sur 20ans ou emprunter 100k à 40ans remboursés sur 10 ans ?

Franchement, je ne sais pas. Tu ne peux pas dire ce qu'il peut se passer en 10ans :/
Tu peux essayer d'économiser pendant 20ans et clamser (je sais c'est glauque) sans jamais avoir pu profiter de ton capital, alors que le cas inverse, ben tu auras profité de ton bien quelques années avant.

En raisonnant par l'absurde, tu peux aussi dire de ne pas emprunter du tout à 50ans.

J'avoue que je ne sais pas répondre à ta question. J'aimerai profiter d'un bien "immo" très prochainement, mais pas au moins de devoir tout sacrifier et prendre une cabane au fond d'un jardin.

n°38954025
Lagoon57
Posté le 24-07-2014 à 10:14:39  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Oui, mais ça fait des frais supplémentaires non négligeables (caution, frais d'agence, déménagement), sachant que mon périmètre est limité, sachant aussi que je peux me retrouver coincé pendant 3ans à cause du bail, et que le loyer n'est aucunement investi du coup (déjà que ça fait 6ans que je suis en location...)

Et encore, nico c'est un petit joueur :o

n°38954044
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-07-2014 à 10:16:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et encore, nico c'est un petit joueur :o

Je ne devrais pas traîner sur HFR, je ne fais pas parti de l'élite :o

n°38954073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2014 à 10:18:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben reste dans cette loc le plus longtemps possible alors... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38954080
Laeleth
Posté le 24-07-2014 à 10:18:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Combien de m² ?  :)  Je ne me souviens plus.
Moi 1260 pour 51 m² dans le 14.

n°38954086
Lagoon57
Posté le 24-07-2014 à 10:19:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben reste dans cette loc le plus longtemps possible alors... :o

Tant qu'on peut se contenter d'une chambre oui, mais ça risque d'être assez limité dans le temps. :o

n°38954108
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-07-2014 à 10:20:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tout le monde doit il etre proprio? L'immo est il au juste prix?

n°38954113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2014 à 10:21:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tant qu'on peut se contenter d'une chambre oui, mais ça risque d'être assez limité dans le temps. :o

Ta copine est enceinte?

---------------
n°38954130
Lagoon57
Posté le 24-07-2014 à 10:22:12  profilanswer

Laeleth a écrit :

Combien de m² ?  :)  Je ne me souviens plus.
Moi 1260 pour 51 m² dans le 14.

50m² + 4m² balcon, métro Ségur : 1250 CC (1120 hors charge).

n°38954136
Lagoon57
Posté le 24-07-2014 à 10:22:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ta copine est enceinte?

Non, mais on aimerait que ça arrive bientôt :o

n°38954138
kida
Posté le 24-07-2014 à 10:22:51  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je ne devrais pas traîner sur HFR, je ne fais pas parti de l'élite :o

Apport moyen en France 52 k€. Sachant que seulement une moitié de Français pourra accéder à l'achat.

HFR c'est l'élite de la mite et des donations Papa/maman

---------------
.::| Feedback |::.
n°38954147
Laeleth
Posté le 24-07-2014 à 10:23:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

50m² + 4m² balcon, métro Ségur : 1250 CC (1120 hors charge).

En gros, même prix que moi quoi :D On a un petit balcon, mais bon, il ne fait pas 4 m². Et en plus, c'est un truc dont je ne me sers pas du tout. Je n'ai jamais aimé les balcons (sauf enfant sans doute, on en avait un quand j'étais petite).
Enfin le montant CC, c'est le montant qu'on paye au proprio ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laeleth le 24-07-2014 à 10:25:19
n°38954191
goldi
Posté le 24-07-2014 à 10:26:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ironique je présume ;)
C'est quasiment introuvable et souvent plus cher que la maison...

n°38954207
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-07-2014 à 10:28:46  profilanswer

Je sais pas si c'est passé :

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 27608.html

interview d'un AI à St Jean de Monts, pas trop de langue de bois, c'est assez intéressant.  :)

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°38954231
Lagoon57
Posté le 24-07-2014 à 10:30:35  profilanswer

Laeleth a écrit :

En gros, même prix que moi quoi :D On a un petit balcon, mais bon, il ne fait pas 4 m². Et en plus, c'est un truc dont je ne me sers pas du tout. Je n'ai jamais aimé les balcons (sauf enfant sans doute, on en avait un quand j'étais petite).

Oui mais bon niveau emplacement chez nous c'est quand même censé être bien plus cher que le 14è (enfin sauf Vavin et coins chics du 14 proche du 6) :o

Oui, au proprio tu paie le loyer hors charges + provision pour charges.

Perso le balcon on y mange tous soirs quand la température est acceptable (mini 15°, avec des polaires ça passe :o)
On y fait aussi régulièrement des petits déj le weekend, des barbec en été... Bref pour nous c'est un plus non négligeable :o

Message édité par Lagoon57 le 24-07-2014 à 10:32:30
n°38954233
glandoll
Posté le 24-07-2014 à 10:31:08  profilanswer

Laeleth a écrit :

même pas pour un petit déj ou un repas (barbecue ?) en été

n°38954277
nico6259
Posté le 24-07-2014 à 10:34:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Sauf si il vendent et avec la plus value ( :O ) ils se retrouvent avec + d'apport que toi et te souffle la maison dont tu leur avais parlé lors du dernier barbeuk sur la terrasse plein sud de leur appart :O²

Ca va etre dur, dans le NPDC ils sont en MV :D

---------------
n°38954336
r06
Posté le 24-07-2014 à 10:39:25  profilanswer

Bon la loc c'est quand meme chiant... :o

Je demenage de Paris sur la cote d'azur, j'ai trouve un appart top a louer (6eme etage, 83m2, terrasse, parking, vue mer, 25 m de la mer, dispo de suite) bref exactement ce qu'il nous faut mais je sens que notre dossier va pas passer au pres de l'assurance car je suis en periode d'essai et que c'est tout juste sur les revenus de ma femme...
Et les autres apparts dispos de suite sont moins bien (mais moins chers) :(
Enfin au pire ca nous incitera a acheter vite... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-07-2014 à 10:39:57
n°38954343
nico6259
Posté le 24-07-2014 à 10:40:20  profilanswer

r06 a écrit :

Bon la loc c'est quand meme chiant... :o  

Je demenage de Paris sur la cote d'azur, j'ai trouve un appart top a louer (6eme etage, 83m2, terrasse, parking, vue mer, 25 m de la mer, dispo de suite) bref exactement ce qu'il nous faut mais je sens que notre dossier va pas passer au pres de l'assurance car je suis en periode d'essai et que c'est tout juste sur les revenus de ma femme...
Et les autres apparts dispos de suite sont moins bien (mais moins chers) :(  
Enfin au pire ca nous incitera a acheter vite... :o

:love:  
Quel loyer CC ?

---------------
n°38954373
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-07-2014 à 10:41:43  profilanswer

Et sinon, vu mardi soir en sortant du boulot, entre les annonces "si vous avez été témoins d'un accident ici le 3 mai" et "j'ai perdu mon minou depuis 2 jours" :

Spoiler :

https://farm6.staticflickr.com/5555/14545010720_94c69cd4f8_c.jpg

Pour ceux qui vont acheter leurs clopes avec 1,5 Meuro de liquide sur eux...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 24-07-2014 à 10:43:51

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11842  11843  11844  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)