Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  19878  19879  19880  19881  19882  19883
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°6108792
Caylayron
Posté le 16-07-2005 à 18:18:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On dévie du sujet mais y a pas vraiment de lignes pires que d'autres, elles sont toutes sans exception pourries que ce soit du point de vue du matos (valable aussi pour le métro parisien) que des retards.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 18:18:03  profilanswer
 

n°6108849
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 16-07-2005 à 18:23:33  profilanswer
 

clair que la ligne RER D (INT ;)) est loin d'être géniale :D je l'ai fréquentée et bonjour les retards, les gares souterraines glauques et les aggressions quotidiennes


Message édité par version libre le 16-07-2005 à 18:23:49
n°6108920
Caylayron
Posté le 16-07-2005 à 18:30:36  profilanswer
 

version libre a écrit :

clair que la ligne RER D (INT ;)) est loin d'être géniale :D je l'ai fréquentée et bonjour les retards, les gares souterraines glauques et les aggressions quotidiennes


 
Pour les agressions je n'ai pas à me plaindre, pour les retards c'est autre chose, le pire étant les annulations pures et simples.
Si ça ne dépendait que de moi la RATP serait refourgué à la région ou à Paris comme ça les Français cesserait de payer pour les habitants d'IdF, le système absurde de zones serait supprimé en dehors de Paris et le réseau SNCF IdF serait remis au standards de la SNCF (contrôleur dans chaque train, fini de jouer les métros dans Paris...)

n°6109057
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-07-2005 à 18:54:22  profilanswer
 


pour le métro, plus problématiques en terme de trafic/fréquentation, mais je les préfère largement à des lignes comme la 5, la 7...

n°6109222
Caylayron
Posté le 16-07-2005 à 19:33:01  profilanswer
 


 
Les stations de métros auraient pour la plupart besoin d'un bon lifting (les escaliers sont bcp trop étroits, il faudrait plus de tripodes, plus de sas handicapés, bagages, poussettes... sans parler d'un petit coup de peinture dans certains couloirs). Les rames sont anciennes sur bcp de lignes, y a la clim nul part même dans des rames récentes comme la 1 ou la 14 (et je ne parle même pas des RER tellement bien conçus que l'air ne rentre pas par les fenêtres :fou: )
Enfin les gares sont d'une crasse repoussante, même les gares TGV puent la pisse en IDF [:airforceone]


Message édité par Caylayron le 16-07-2005 à 19:35:04
n°6109240
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-07-2005 à 19:38:37  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Les stations de métros auraient pour la plupart besoin d'un bon lifting (les escaliers sont bcp trop étroits, il faudrait plus de tripodes, plus de sas handicapés, bagages, poussettes... sans parler d'un petit coup de peinture dans certains couloirs). Les rames sont anciennes sur bcp de lignes, y a la clim nul part même dans des rames récentes comme la 1 ou la 14 (et je ne parle même pas des RER tellement bien conçus que l'air ne rentre pas par les fenêtres :fou: )
Enfin les gares sont d'une crasse repoussante, même les gares TGV puent la pisse en IDF [:airforceone]


les stations manquent quasi toutes de toilettes pas chères (même si tu veux payer y a plein d'endroits où tu n'en trouves pas) :sweat:

n°6109275
Caylayron
Posté le 16-07-2005 à 19:48:11  profilanswer
 


 
Justement ça fait longtemps que des évolution aurait du avoir lieu et toutes les stations ne sont pas aussi anciennes ;)
Je ne suis pas d'accord, il fait chaud quand ont est tassé dedans aux heures de pointe.

n°6109290
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-07-2005 à 19:50:54  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Justement ça fait longtemps que des évolution aurait du avoir lieu et toutes les stations ne sont pas aussi anciennes ;)
Je ne suis pas d'accord, il fait chaud quand ont est tassé dedans aux heures de pointe.


cela fait des années que la rénovation tournante des stations a lieu.

n°6109298
tuxracer
Posté le 16-07-2005 à 19:53:27  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Les stations de métros auraient pour la plupart besoin d'un bon lifting (les escaliers sont bcp trop étroits, il faudrait plus de tripodes, plus de sas handicapés, bagages, poussettes... sans parler d'un petit coup de peinture dans certains couloirs). Les rames sont anciennes sur bcp de lignes, y a la clim nul part même dans des rames récentes comme la 1 ou la 14 (et je ne parle même pas des RER tellement bien conçus que l'air ne rentre pas par les fenêtres :fou: )
Enfin les gares sont d'une crasse repoussante, même les gares TGV puent la pisse en IDF [:airforceone]


 
 
Guerre des mondes ?!  [:totoz]  :lol:  
 
La peinture, on s'en fout. Pour avoir des rames nouvelles, faut des €€€€, donc augmenter impôts/prix des billets. [:itm] La clim pareil faut la payer. Par contre, je me demande pourquoi certaines lignes sont surchauffées alors que d'autres sont plus fraîches.  :??: Sinon, il manque des toilettes dans les stations/gares en effet.  :sarcastic:  
 
Dans l'ensemble, je trouve le métro pas trop mal eu égard aux flux qu'il a à gérer.
 
Le RER, ça dépend.  :ange:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6109303
tuxracer
Posté le 16-07-2005 à 19:54:40  profilanswer
 


+ 1
 
La clim, le rêve du petit bobo qui se croit dans sa voiture.  :sarcastic:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 19:54:40  profilanswer
 

n°6109332
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-07-2005 à 20:00:58  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

les stations manquent quasi toutes de toilettes pas chères (même si tu veux payer y a plein d'endroits où tu n'en trouves pas) :sweat:


Avec de la persuasion, on peut utiliser les chiottes du personnel, mais faut tomber sur qq'un de sympa [:volta]  
(c'est du vécu, méga urgence :D )

n°6109369
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-07-2005 à 20:09:36  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Avec de la persuasion, on peut utiliser les chiottes du personnel, mais faut tomber sur qq'un de sympa [:volta]  
(c'est du vécu, méga urgence :D )


mais faut pas qu'il y ait trop d'affluence aussi :/

n°6109385
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-07-2005 à 20:11:42  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

mais faut pas qu'il y ait trop d'affluence aussi :/


Il n'y avait personne, certes :o

n°6109607
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 16-07-2005 à 20:50:55  profilanswer
 


euh ton classement c'est du grand n'importe quoi, RER A SNCF avant -dernier ? mais t'as fumé quoi ? le rer D mille fois pires des problemes quotidiens, RER B premier ???? je le prends pour le boulot, c'est horrible ce RER ! les wagons sont des fours et y a pleins de pbs aussi.

n°6109622
raouf
Posté le 16-07-2005 à 20:53:12  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

+ 1
 
La clim, le rêve du petit bobo qui se croit dans sa voiture.  :sarcastic:


 
Ben j'en ai marre de suer à grandes eaux dans le RER quand dehors il fait moyennement chaud ! c'est très pénible en été je trouve !

n°6109638
tuxracer
Posté le 16-07-2005 à 20:56:25  profilanswer
 

raouf a écrit :

Ben j'en ai marre de suer à grandes eaux dans le RER quand dehors il fait moyennement chaud ! c'est très pénible en été je trouve !


 
 
T'es prêt à payer le coût de le clim ? Tant financier qu'environnemental ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6109646
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-07-2005 à 20:58:06  profilanswer
 

version libre a écrit :

euh ton classement c'est du grand n'importe quoi, RER A SNCF avant -dernier ? mais t'as fumé quoi ? le rer D mille fois pires des problemes quotidiens, RER B premier ???? je le prends pour le boulot, c'est horrible ce RER ! les wagons sont des fours et y a pleins de pbs aussi.


B Sud, très efficace dans l'ensemble mais il ya certes des moments où ca chie, souvent le soir :/

n°6109648
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-07-2005 à 20:58:18  profilanswer
 

[HS]
Comme geste pour l'environnement, je préconise l'autorisation du short tongues au boulot :o
[/HS]

n°6109652
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-07-2005 à 20:58:55  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

[HS]
Comme geste pour l'environnement, je préconise l'autorisation du short tongues au boulot :o
[/HS]


c'est deja le cas pour certains  :lol:

n°6109751
Caylayron
Posté le 16-07-2005 à 21:16:54  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

T'es prêt à payer le coût de le clim ? Tant financier qu'environnemental ?


 
Il y a pas mal de villes où les transports sont climatisés tu sais et il y a même des tas de régions où les TER le sont (sont très bien les derniers qui ressemblent à des thalys miniatures mais trop petits pour l'IDF).
C'est pas tellement une question de sous, c'est juste un mépris de l'usager je pense : y a aucune enquête de satisfaction, ni sur les trajets empruntés, comment tu veux que ce soit bien gèré?
 
Passons sur l'épisode tranports en IdF, le sujet c'est la probabilité d'un krach immobilier en RP.
Perso, je n'y crois pas à court terme, une stabilisation et peut-être une légère baisse (qq %) sans doute mais pas une baisse brutale immédiate : même si les taux remontent un peu avec l'allongement de la durée des prêts ça pourra se compenser un peu, la bourse n'est plus un investissement en odeur de sainteté et faut bien mettre son fric dans qqch, les logements manquent pas mal surtout pour les surfaces dignes de ce nom.

n°6109824
les-mouche​s
Posté le 16-07-2005 à 21:30:05  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Il y a pas mal de villes où les transports sont climatisés tu sais et il y a même des tas de régions où les TER le sont (sont très bien les derniers qui ressemblent à des thalys miniatures mais trop petits pour l'IDF).
C'est pas tellement une question de sous, c'est juste un mépris de l'usager je pense : y a aucune enquête de satisfaction, ni sur les trajets empruntés, comment tu veux que ce soit bien gèré?
 
Passons sur l'épisode tranports en IdF, le sujet c'est la probabilité d'un krach immobilier en RP.
Perso, je n'y crois pas à court terme, une stabilisation et peut-être une légère baisse (qq %) sans doute mais pas une baisse brutale immédiate : même si les taux remontent un peu avec l'allongement de la durée des prêts ça pourra se compenser un peu, la bourse n'est plus un investissement en odeur de sainteté et faut bien mettre son fric dans qqch, les logements manquent pas mal surtout pour les surfaces dignes de ce nom.


 
 
j'ai sensiblement le même avis que toi Caylayron...  ;)  
 

n°6109891
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-07-2005 à 21:41:49  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

T'es prêt à payer le coût de le clim ? Tant financier qu'environnemental ?


 
Peut-être, je dis bien peut-être, que si les TC étaient climatisés, plus de gens les utiliseraient à la place de leur bagnole l'été (moi le premier !!!).
Faudrait voir s'il est possible de calculer l'impact environnemental de rajouter la clim dans les TC par rapport à la baisse de la circulation auto.


---------------
They will not force us
n°6110021
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-07-2005 à 22:09:37  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Peut-être, je dis bien peut-être, que si les TC étaient climatisés, plus de gens les utiliseraient à la place de leur bagnole l'été (moi le premier !!!).
Faudrait voir s'il est possible de calculer l'impact environnemental de rajouter la clim dans les TC par rapport à la baisse de la circulation auto.


 
bof si c'est valable pour les tgv ou trains grandes lignes, c'est pas du tout valable pour des rer/metro/bus dont les portes s'ouvrent toutes les 30 secondes, et qui disposent de vitres ouvrables, donc bon même en mettant une clim, ça serait un gaspillage d'énergie monstrueux et en plus le résultat serait pas forcément évident au final :/
 
A+

n°6110148
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-07-2005 à 22:36:38  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

bof si c'est valable pour les tgv ou trains grandes lignes, c'est pas du tout valable pour des rer/metro/bus dont les portes s'ouvrent toutes les 30 secondes, et qui disposent de vitres ouvrables, donc bon même en mettant une clim, ça serait un gaspillage d'énergie monstrueux et en plus le résultat serait pas forcément évident au final :/
 
A+


 
Certes.
Reste que certaines rames de RER le sont, et c'est quand même bien agréable.
 
Moi, ce que je voudrais, c'est pas forcément la clim, mais au moins déjà une ventilation efficace. J'adore les lignes 1 et 14 pour ça : la rame unique favorise les courants d'air.


---------------
They will not force us
n°6110254
tuxracer
Posté le 16-07-2005 à 23:06:32  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Peut-être, je dis bien peut-être, que si les TC étaient climatisés, plus de gens les utiliseraient à la place de leur bagnole l'été (moi le premier !!!).
Faudrait voir s'il est possible de calculer l'impact environnemental de rajouter la clim dans les TC par rapport à la baisse de la circulation auto.


 
 
je sais pas, j'aurais tendance à penser que l'arbitrage voitures/tec se fait selon d'autres critères d'abord.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6110377
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-07-2005 à 23:31:45  profilanswer
 


Chacun son classement.  :o  
J'ai fais 3 ans de RER Marne La vallée/Paris-Ladefense. Jamais de problème à par des ralentissements à vincennes la ou les 2 lignes se croisent.
La je reviens de 6 mois de  Chatelet/Antony dc RER B sud . C'était très fréquent le soir les retards voir même les suppressions de train. Peut être que le RER A a changé en 2 ans mais j'en garde un excellent souvenir pour un Transport en Commun qui va en banlieue.

n°6110526
rui
Strike Out Looking..
Posté le 16-07-2005 à 23:54:57  profilanswer
 


le climat change :o

n°6110544
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-07-2005 à 23:57:22  profilanswer
 

rui a écrit :

le climat change :o


A cause de qui?

n°6110584
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-07-2005 à 00:03:29  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

A cause de qui?


on s'en fout, on a chaud, on veut la clim' :o

n°6110588
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 17-07-2005 à 00:04:03  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Certes.
Reste que certaines rames de RER le sont, et c'est quand même bien agréable.
 
Moi, ce que je voudrais, c'est pas forcément la clim, mais au moins déjà une ventilation efficace. J'adore les lignes 1 et 14 pour ça : la rame unique favorise les courants d'air.

RER A :love: qd on a les wagons climatisés, c'est le top du top cette ligne :love:

n°6110622
tuxracer
Posté le 17-07-2005 à 00:07:55  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

A cause de qui?


 
 
Finalement, on n'a que ce qu'on a semé.  [:arcueid brunestud]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6111577
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2005 à 02:22:31  profilanswer
 

version libre a écrit :

RER A :love: qd on a les wagons climatisés, c'est le top du top cette ligne :love:


 
Sur le C aussi, aussi étrange que cela paraisse ! :D


---------------
They will not force us
n°6113407
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-07-2005 à 13:50:28  profilanswer
 

Le A sur saint germain en laye est honteux.
Ce RER est je pense le pire (au niveau des wagons) de toute l'IDF.
 
Par contre, ca va, ya pas trop de souci sur cette ligne :D


---------------
Genre !
n°6113499
mr_qno
Posté le 17-07-2005 à 14:08:36  profilanswer
 

chimere a écrit :

Le A sur saint germain en laye est honteux.
Ce RER est je pense le pire (au niveau des wagons) de toute l'IDF.


 
 
Je pense qu'il est tout de même en forte concurrence avec le D, avec ses wagons pourris et moult fois saccagés :D .

n°6114127
la ptite r​ose noire
Posté le 17-07-2005 à 16:16:41  profilanswer
 

chimere a écrit :

Le A sur saint germain en laye est honteux.
Ce RER est je pense le pire (au niveau des wagons) de toute l'IDF.
 
Par contre, ca va, ya pas trop de souci sur cette ligne :D


Les wagons sont peut être anciens mais au moins propres la plupart du temps,rapides et surtout un train toutes les 6 mins en heure de pointe, contrairement aux autres lignes de RER A ou autres RER ;)  
J'aurai bien aimé rester sur cette ligne (branche Saint germain en laye)car j'en suis totalement satisfaite.
 
Il ne suffit pas d'avoir des wagons neufs surtout s'ils sont taggés et déjà méga-crades avec circulation hyper ralentie au moindre problème.
 
Les apparts coutant chers dans la région(Le pecq-Le Vésinet,Rueil,Chatou) , je me rabats, le mois prochain sur la ligne A branche Houilles...on verra bien :)]


Message édité par la ptite rose noire le 17-07-2005 à 16:19:30
n°6114203
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 17-07-2005 à 16:28:08  profilanswer
 

la petite rose> les wagons sont bien sur la branche cergy/poissy, enfin surtout ceux à étage climatisé. Quelle sera ta station ? si c houilles, tu n'auras que les omnibus qui s'arreteront chez toi. Tu en verras defiler des trains, et peu s'arreteront :D ceux qui s'arreteront seront deja bondés aux heures de pointe :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  19878  19879  19880  19881  19882  19883

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR