Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6600 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11591  11592  11593  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37648389
Kayou
Posté le 31-03-2014 à 12:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Ca pousse tes bambous ?  :o  

Sinon ton histoire est bien triste : le promoteur qui se torche avec les décisions de justice, la mairie qui se range du coté du promoteur et l'union des copro qui vole en éclat (bien joué de la part du promoteur).

Pas de quoi torturer un mec en le mettant sur une chaise percée  :o  

StanCW a écrit :

Et au prorata du prix signé de chaque maison, ça ne mettrai pas tout le monde d'accord ?

Le prix d'achat de chaque maison ?

everybodie a écrit :

Si vous êtes en copro vous avez des tantièmes. Normalement les dépenses (avocat) et les gains (indemnisation ici) si elles sont au nom de la copro doivent être réparties selon ces tantièmes. Si vous avez déjà répartie autrement pour les dépenses vous avez déjà mal commencé :)

Non nous c'est très équitable.
On paye tous les mêmes charges de copro (pour les maisons) alors qu'il y a 3 types de maisons et donc 3 surfaces différentes.

pilef a écrit :

C'est toujours ceux qui ont pris le vin qui veulent partager la note au resto :o

Comme tu le reconnais, c'est normal que les plus impactés perçoivent plus. Je trouve que la méthode remboursement des frais engagés + péréquation du reliquat est le plus équitable pour tout le monde.

Les règles n'ont pas changées, mais l'objectif initial n'a pas pu être atteint.

J'ai raison de penser que tu fais partie de ceux qui vont toucher le moins ?

Si justement les règles ont changé même si on ne les avait pas écrites.
on avait toujours dit qu'on divisait pour les dépenses et que chaque personne percevrait la même chose.
Après ça change.

Toucher le moins non, le plus non plus, on sera dans la moyenne. Donc au final ça ne changera pas grand chose pour nous que ça soit au prorata ou en division.

Après par contre on a nettement + intérêt à aller le plus loin possible car l'immeuble qui est en face de chez nous ne devrait pas exister, donc si on va jusqu'au bout, plus de bâtiment.
Donc au pire, rien niveau financier mais plus de bâtiment. Du coup on y gagnerait, pas en € mais en terme de vis à vis.

Celle qui veut effectivement changer la règle est celle qui toucherait le plus. Mais bon ça nous étonne pas. Elle se la pète déjà bien avec son Touareg et sa maison qui vaut bien plus que toutes les autres grâce à son intérieur HdG.  [:julm3]  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 12:15:38  profilanswer

n°37648543
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 12:30:05  answer

D'un coté, il faut compter la fiscalisation des interets de l'AV et de l'autre un loyer réévalué au minimum sur 20 ans (à moins d'investir dans un trou en crise éco).
Puis les vacances locatives, réparations, charges, impôts, ... et crédit d’impôts sur l'invest immobilier.

J'ai jamais dit que c'était le placement du siècle et que le gain (surtout sans PV ni MV ... 20 ans sans PV, l'investissement de la lose) en valait les emmerdes. [:skeye]  

n°37648597
HFR_GLT
Posté le 31-03-2014 à 12:35:18  profilanswer

Peyes a écrit :

Le souci de l'AV c est que les rendements des fonds garantis se vautrent de plus en plus chaque année. Je crains meme qu' on passe sous les 3% net de gestion en 2014... Finalement les rendements immo ou av baissent a peu pres pareil :/

*Oui mais au moins les AV sur fonds euro tu n'as rien à faire.

Le boulot que c'est de gérer un immeuble de 7 apparts ... je crois que vous ne vous rendez pas bien compte ( et encore + quand cela ne se passe pas bien )

n°37648746
Lolo_hfr
Posté le 31-03-2014 à 12:49:00  profilanswer

kida a écrit :

3% au regard des risques (Vacance locative, mauvais payeur, saccage de l'appartement)... Et de l'entretien (refaire peinture, petits travaux)... Du suivi (Émission des quittances, s'assurer que c'est bien payé, que le locataire est assuré, les appels du locataires car "ça ou ça" ne va pas, état d'E/S, passer des annonces, sélectionner le locataire), avec au final une grosse incertitude sur le prix de vente (si les taux prennent 3 points, baisse mécanique des prix de l'immo, rendement négatif).

Ca fait pas cher payé pour les risques et le travail, comparativement à une AV.  [:transparency]

+ l'aspect illiquide et "all in"

n°37648901
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 13:05:26  answer

HFR_GLT a écrit :

Le boulot que c'est de gérer un immeuble de 7 apparts ... je crois que vous ne vous rendez pas bien compte ( et encore + quand cela ne se passe pas bien )

J'ai connu quelqu'un qui gérait jusqu'à 55 logements.
Toujours une ou plusieurs procédures au tribunal ... crise cardiaque à 50 ans :/
Certaines histoires d'impayés étaient bien folklo :o

n°37648925
Lolo_hfr
Posté le 31-03-2014 à 13:07:38  profilanswer

il a pu se payer un beau caveau à x M€.

n°37649046
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-03-2014 à 13:19:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ca dépend...

Par exemple pour un bien à 100 k€ avec un loyer à 3% (250 € / mois) et un emprunt à 2% sur 20 ans (mensualité 505 € / mois) : cela revient à épargner tous les mois 255€ pendant 20 ans pour avoir un capital de 100 k€ à la fin. Si tu places les mêmes 255€ par mois sur une AV à 3% par an tu récupères 83 k€ à la fin "seulement".

Bon évidemment avec les divers frais, charges et emmerdements divers mon investissement théorique n'est pas très sexy. Faut un peu d'inflation, répercutée sur le loyer et idéalement sur la PV, pour que ce soit vaguement intéressant.

1) Ou vas-tu trouver un emprunt à 2% assurance comprise ?
2) Tu as oublié les 7% de frais de notaire, à la fin tu ne récupères que 93 k€
3) Sans parler des frais qu'avec beaucoup de chance tu éviteras, par contre tu passeras pas à coté de l'IR et de la TF (CSG idem pour le placement en AV)

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37649085
boulgakov
Posté le 31-03-2014 à 13:22:44  profilanswer

dchiesa a écrit :

1) Ou vas-tu trouver un emprunt à 2% assurance comprise ?
2) Tu as oublié les 7% de frais de notaire, à la fin tu ne récupères que 93 k€
3) Sans parler des frais qu'avec beaucoup de chance tu éviteras, par contre tu passeras pas à coté de l'IR et de la TF (CSG idem pour le placement en AV)

[:manust]

C'était juste un exemple théorique et simplifié pour montrer que ton "si tu dois allonger un peu tous les mois alors il n'y a pas d'effet de levier" est n'est pas une règle.

n°37649158
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-03-2014 à 13:28:00  profilanswer

rouge2 a écrit :

Un exemple concret avec des chiffres m'intéresse.

Pour 100 k€, un prêt à 3,5% (assurance comprise) sur 20 ans te coutera 580€ par an.
Un loyer net à 3,5% te rapportera 291 € mois, soit un effort d'épargne de 289€/mois.
Sur 20 ans, avec une AV à 3%, cette épargne te rapporterait 93 k€ soit la même chose que ton appart net de frais de vente.

=> il faut que ton rendement net de location soit à 3,5 % net (donc vacances locatives, frais, charges, impots, TF, etc... tout déduis) pour obtenir le même gain, à hypothèse de risque équivalent (c'est à dire ni PV ni MV).
Ca varie donc en fonction de ton TMI, mais il faut viser environ 7 à 8% brut pour commencer à gagner quelquechose.

---------------
n°37649168
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 13:29:24  answer

Lolo_hfr a écrit :

il a pu se payer un beau caveau à x M€.

Ni femme, ni enfant.
Tout est remonté aux parents (80+ ans).
L'état en récupérera 60%, ca valait le coup de se faire chier :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 13:29:24  profilanswer

n°37649186
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-03-2014 à 13:30:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:manust]

C'était juste un exemple théorique et simplifié pour montrer que ton "si tu dois allonger un peu tous les mois alors il n'y a pas d'effet de levier" est n'est pas une règle.

ok en effet j'avais fait un raccourci hasardeux.  :jap:  
Il fallait plutôt dire "rendement net du loyer > taux du crédit".

---------------
n°37649515
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-03-2014 à 13:51:07  profilanswer

+10 :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37649841
pilef
Posté le 31-03-2014 à 14:07:15  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ben là à 3% tu gagnes même plutôt moins qu'au autre placement, et sans compter les emmerdes de la location...
Il n'y a aucun effet de levier du crédit vu qu'à ce niveau de rendement le cash flow est négatif.
Reste la PV... Sur un immeuble payé plus cher car neuf, et qui ne le sera plus à la revente dans 10 ans, faut être joueur.  :D

Non, l'effet de levier joue dès que le rendement de l'argent placé est strictement supérieur au taux du prêt.

Tu me prêtes 100 à X%, si je place cet argent à un taux supérieur à X%, je gagne forcément de l'argent (même si je te rembourse un peu tous les mois - avec donc une trésorerie négative) - hors considération sur la fiscalité.

Après dans le cas d'un placement comme l'immobilier, il faut que le rendement net (et pas seulement le brut) soit bien supérieur pour absorder les risques inhérents.

Message édité par pilef le 31-03-2014 à 14:08:02
n°37649931
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 14:11:28  answer

J'arrive toujours pas à comprendre avec les rendements actuels.

n°37649958
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-03-2014 à 14:12:50  profilanswer

En gros c'est comme l'achat ou la location, c'est pas systématiquement le truc à faire mais l'effet de levier est possible si l’achat est réfléchi et raisonnable.

---------------
n°37649964
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-03-2014 à 14:13:16  profilanswer

Quel rendement actuels ?  :??:  

---------------
n°37650050
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-03-2014 à 14:17:24  profilanswer

Ha oui les chiffres que j'annonce péremptoirement :D, c'est valable à conditions que le différentiel "remboursement de crédit" - "ajout de ma poche"  ne soit pas trop élevé, j'essai de faire un tableau de calcul ce soir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 31-03-2014 à 14:18:45

---------------
n°37650052
cesar666
CHO CACAO
Posté le 31-03-2014 à 14:17:30  profilanswer

Peyes a écrit :

Le souci de l'AV c est que les rendements des fonds garantis se vautrent de plus en plus chaque année. Je crains meme qu' on passe sous les 3% net de gestion en 2014... Finalement les rendements immo ou av baissent a peu pres pareil :/

Tous les rendements baissent  [:hect0r:1]

---------------
VNR CAMENBERT
n°37650156
kida
Posté le 31-03-2014 à 14:22:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Si ce sont des phyllostachis c'est une question de semaines, voir de jours ;)

---------------
.::| Feedback |::.
n°37650175
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 14:23:27  answer

StanCW a écrit :

Ha oui les chiffres que j'annonce péremptoirement :D, c'est valable à conditions que le différentiel "remboursement de crédit" - "ajout de ma poche"  ne soit pas trop élevé, j'essai de faire un tableau de calcul ce soir :jap:

C'est pas plus simple de faire (rendement net>taux d'emprunt)?

n°37650561
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-03-2014 à 14:44:42  profilanswer

Si aussi :jap:

---------------
n°37652051
Karopockle
Posté le 31-03-2014 à 16:06:20  profilanswer

Peyes a écrit :

Bientôt le travail rapportera plus que le capital :O

n°37652187
paracyber
Posté le 31-03-2014 à 16:12:30  profilanswer

r06 a écrit :

Remboursement des frais engagés pour tout le monde puis dédommagement à hauteur du préjudice ça me semble logique... :o  

pilef a écrit :

C'est toujours ceux qui ont pris le vin qui veulent partager la note au resto :o

Comme tu le reconnais, c'est normal que les plus impactés perçoivent plus. Je trouve que la méthode remboursement des frais engagés + péréquation du reliquat est le plus équitable pour tout le monde.

Les règles n'ont pas changées, mais l'objectif initial n'a pas pu être atteint.

J'ai raison de penser que tu fais partie de ceux qui vont toucher le moins ?

+1. C'est ce qui me parait le plus juste aussi  :jap:  
Les règles, c'était l'union pour la destruction du bâtiment. Si c'est pas réalisable, il est normal que l'indemnisation soit à hauteur du préjudice subi (hors les frais engagés qui sont communs à tous)

Kayou a écrit :

Après par contre on a nettement + intérêt à aller le plus loin possible car l'immeuble qui est en face de chez nous ne devrait pas exister, donc si on va jusqu'au bout, plus de bâtiment.
Donc au pire, rien niveau financier mais plus de bâtiment. Du coup on y gagnerait, pas en € mais en terme de vis à vis.

Celle qui veut effectivement changer la règle est celle qui toucherait le plus. Mais bon ça nous étonne pas. Elle se la pète déjà bien avec son Touareg et sa maison qui vaut bien plus que toutes les autres grâce à son intérieur HdG.  [:julm3]  

Mais est ce réellement une possibilité ? Je veux dire, y a t il réellement une possibilité de voir l'immeuble tout frais sorti de terre détruit ?  
Personnellement, je n'y crois guere. C'est trop tard maintenance (c'est d'ailleurs anormal d'en arriver là, vive la France et sa justice à deux niveaux). D'ailleurs, les avocats de la partie adverse ne s'y sont pas trompés, ils proposent justement un deal o`u vous allez vous divisez.
Vu la tournure que prend la situation, c'est chacun pour soir. Et si vous voulez continuer à vous promener le dimanche en vous saluant plutôt qu'en vous insultant, le mieux est effectivement de partir sur la mesure la plus juste pour chacun.

Spoiler :

HS : Il a été réelu ton maire ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37652510
xasyl
Posté le 31-03-2014 à 16:30:10  profilanswer

Paris est tellement magique que 3 acheteurs parisiens sur 4 a fait des concessions sur ses souhaits initiaux

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] ssions.php

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°37652732
c2800
Posté le 31-03-2014 à 16:42:18  profilanswer

Ca s'appelle une bulle ! Le retour sur le capital investi est ridicule mais comme on achèterait pour la PV on s'en foutait...

Et maintenant tu commences à lire des annonces immobilières avec écrit « prix de revient succès euros» (genre en plus prix de revient ca inclus les frais de notaire :o)

C'est con ceux qui vendent en plus value l'indiquent pas.

D'ailleurs j'ai un moyen très simple de dégonfler très rapidement la bulle : qu'on oblige les vendeurs à indiquer l'année d'achat et le prix d'achat :)))

n°37652950
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-03-2014 à 16:53:51  profilanswer

et donc ? celui qui fait +10% en 10ans peut se sentir "dans son bon droit" et celui qui le vend 350% plus sera lapidé et personne n’achètera son bien ?

---------------
n°37653014
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-03-2014 à 16:56:42  profilanswer

c2800 a écrit :

D'ailleurs j'ai un moyen très simple de dégonfler très rapidement la bulle : qu'on oblige les vendeurs à indiquer l'année d'achat et le prix d'achat :)))

C'est déjà le cas au moment de la signature de l'acte authentique, tu as tout l'historique de l'appart.
Bon ok c'est un peu tard pour changer d'avis si t'as l'impression de te faire entuber.  :o

---------------
n°37653025
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2014 à 16:57:05  profilanswer

StanCW a écrit :

et donc ? celui qui fait +10% en 10ans peut se sentir "dans son bon droit" et celui qui le vend 350% plus sera lapidé et personne n’achètera son bien ?

Si le mec fait x4,5 sur son prix, il a interet a me prouver qu il a bien ameliore le bien.
Sinon je negocie comme un porc.

n°37653047
turtounet
Posté le 31-03-2014 à 16:58:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si le mec fait x4,5 sur son prix, il a interet a me prouver qu il a bien ameliore le bien.

Et si le voisin vend en negative equity le bien d'à côté (identique) mais 10% plus cher, tu lui achètes sans discuter? :o

Message édité par turtounet le 31-03-2014 à 16:58:53
n°37653055
r06
Posté le 31-03-2014 à 16:58:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Toi oui, mais le type à coté, si le bien est au prix du marché, il paiera sans problème... [:billy-bob jambonbeur]
Et il aura raison...

Message édité par r06 le 31-03-2014 à 16:59:20
n°37653061
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-03-2014 à 16:59:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le seul cas où il vaut mieux ne pas négocier comme un porc, c'est si il y a d'autres personnes qui attendent pour l'acheter.
La PV du vendeur n'a rien à voir là-dedans.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°37653274
Peyes
Posté le 31-03-2014 à 17:10:28  profilanswer

Ca peut meme etre un argument de vente : " voyez on fait +50k en 2 ans, c est ca l immo, vs ferez pareil, trop beau $$$"

n°37653337
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-03-2014 à 17:14:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il te dira "OK... Au suivant :o", les bien recherchés et sans gros défauts (ce que recherche un Hfrien) se vendent "au prix du marché" :o

n°37653380
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-03-2014 à 17:16:27  profilanswer

Multi grilles mais j'en fous :d

n°37653415
pilef
Posté le 31-03-2014 à 17:18:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Il te dira "OK... Au suivant :o", les bien recherchés et sans gros défauts (ce que recherche un Hfrien) se vendent "au prix du marché" :o

Toutes les ventes se font au prix du marché. Seulement ce prix dépend du bien :D

n°37653456
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2014 à 17:20:33  profilanswer

adsl-max a écrit :

forum immo compliant et recherche appart ou maison compliant:
Ici à Strasbourg Leg cherche un appart depuis 2000, maintenant ses deux gosses dorment dans la même chambre, il a budget 100000e pour un 100m2.
Selon ce topik immo, t'as bien fait de rester locataire, de toute façon tu as épargné assez pour avoir un apport conséquent depuis 14ans mais continue t'es sur le bon chemin (pataper, c'est ironique)

:D ²²²
Bah, je suis dans mon 80m² payé trop cher en 2004, j'arrive péniblement pas trop loin du bout du crédit (10 ans / 15...).
Je fais avec.
Si je dois rester deux ans de plus dedans je refais la cuisine par contre.
A l'usage elle n'est pas top pratique à bientôt 4 dedans, il faut avouer.

Ca sera du pognon "perdu", mais 1/ on en aura fait l'usage jusqu'à la vente, 2/ ça sera toujours un meilleur élément déclencheur d'achat que la cuisine actuelle :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 31-03-2014 à 17:27:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37653501
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2014 à 17:22:41  profilanswer

chin jo a écrit :

En 2004, un bien inadapté avec une petite servitude administrative de rien du tout :o

Ah non, en 2004, c'était même overkill :o
On a acheté un bien adapté pour les 10 ans qui suivaient, c'est pas si mal, quand même :D
Et bon... deux lardons dans une seule chambre entre 3 et 5 ans... ils survivront, donc ça n'est pas tellement "inadapté", surtout en regard des autres avantages (emplacement par rapport au boulot / nourrice / école / accès...)

Message édité par Leg9 le 31-03-2014 à 17:27:41

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37653549
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2014 à 17:25:48  profilanswer

Peyes a écrit :

Faut acheter du fond Agressor de la Financière de l'Echiquier ! :o
+13.7% de moyenne depuis 20 ans ! :o

---------------
n°37656397
Tracteur
Posté le 31-03-2014 à 20:33:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

:D ²²²
Bah, je suis dans mon 80m² payé trop cher en 2004, j'arrive péniblement pas trop loin du bout du crédit (10 ans / 15...).
Je fais avec.
Si je dois rester deux ans de plus dedans je refais la cuisine par contre.
A l'usage elle n'est pas top pratique à bientôt 4 dedans, il faut avouer.

Ca sera du pognon "perdu", mais 1/ on en aura fait l'usage jusqu'à la vente, 2/ ça sera toujours un meilleur élément déclencheur d'achat que la cuisine actuelle :D

tu as achetes combien ? et si tu le revend ce serait combien si ce n est pas indiscret ?

n°37656590
paracyber
Posté le 31-03-2014 à 20:46:42  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37656623
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 20:48:38  answer

Lolo_hfr a écrit :

d'après wikipedia :

Baby boomers : 1943 – 1959

Génération X : 1960 - 1979

il me semble donc que tu n'es pas un BB, non ?

Oui, je suis bien de la génération sacrifiée. Mais tous le monde ne fais pas la distinction ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2014 à 20:53:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11591  11592  11593  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)