Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13483967
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2007 à 14:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Qui se répercutent dans le loyer de toute façon...

Tu crois que quand il y a un ravallement c'est le locataire qui le paye? Que ses charges passent de 50€ à 200€ d'un coup?  :heink:  [:alvas]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 14:38:54  profilanswer

n°13483969
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-12-2007 à 14:39:08  profilanswer

perso, mon loyer n'a pas bougé plus que les autres années (+2.1 %)
et au niveau ravallement de façade, ça a été the full monty :D

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 10-12-2007 à 14:39:32
n°13483980
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2007 à 14:40:07  profilanswer

manuelo93 a écrit :

c'est si cher que ca Genevilliers  :ouch:  
mais non mais non, Clichy sous bois = 1900 € m² / 124 k€ , mais bon faut aimer....

Pourquoi pas le neuf trois aussi tant qu't'y es?  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13483981
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2007 à 14:40:12  profilanswer

pastor a écrit :

perso, mon loyer n'a pas bougé plus que les autres années (+2.1 %)
et au niveau ravallement de façade, ça a été the full monty :D

Il a quand même pris 2.1%, c'est pas négligeable.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°13483988
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-12-2007 à 14:40:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ah oui c'est vrai.  Mais chez moi on va plutôt aux champignons. Mes parents ont un petit terrain à truffes.

enfin 120kg de truffe /jour .... là tu peux te permettre de jouer au "monopoly grandeur nature" :D

n°13483998
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2007 à 14:42:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Complètement, si.
Quand ton proprio se mange un ravalement de façade, tu crois qu'il va pas augmenter ton loyer du max autorisé ?
Faudrait pas prendre les proprios que pour des pigeons non plus.

Avec ou sans ravallement il prend l'augmentation max alors bon...

Et c'est pas 2-3% d'un loyer qui payent rapidement un ravallement....

---------------
n°13484003
phila
Posté le 10-12-2007 à 14:42:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Je parlais de "gamin = T3".

euh, tu le mets où le môme?  :??:  

n°13484008
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-12-2007 à 14:42:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourquoi pas le neuf trois aussi tant qu't'y es?  :whistle:

on ne critique pas le neuf-cube .... ca peut monter à pas mal cher le m² dans certains coins..

n°13484013
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2007 à 14:43:24  profilanswer

Bah je le croyais connement aussi, gavé par des années de repas familiaux, bercé par ce discours depuis ma plus tendre enfance, croyant aveuglément la sagesse des anciens qui disaient "louer c'est jeter de l'argent par des fenêtres qui ne sont même pas à toi" aussi surement que "le soleil va se lever demain".

Depuis j'ai posé deux additions, une soustraction, un calcul sur 15 ans, et j'en ai tiré deux trois conclusions...
Mais je passe pour un dingue aux repas de famille. :D

(même si j'ai acheté :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13484020
yo_play
Posté le 10-12-2007 à 14:44:03  profilanswer

san marco a écrit :

on ne critique pas le neuf-cube .... ca peut monter à pas mal cher le m² dans certains coins..

c les endroits ou ils entreposent le matos alors forcement :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 14:44:03  profilanswer

n°13484028
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2007 à 14:44:47  profilanswer

yo_play a écrit :

la chine, mais nan ils sont trop la bas, meme si je kiffe la super bouffe ici, et puis que savourerais l'idée d'etre constamment surveillé, ne pas avior acces a ce que je veux etc...j'adorerais! tu me payes le billet? :ange:  
euh je crois rien du tout... :sweat: je vois pas pourquoi tu parles de ca, n'importe qui se permet d'acheter ou de ne pas acheter, je ne vois pas en quoi le fait que je sois ingé change qqchose? :??:

Je voulais juste dire que malgré le fait que tu sois parmis les meilleurs français, ça te donne pas le droit à un super logement à l'chat actuellement. C'est tout. ;)  

Imagine donc un couple au smic...

---------------
n°13484031
yo_play
Posté le 10-12-2007 à 14:45:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah je le croyais connement aussi, gavé par des années de repas familiaux, bercé par ce discours depuis ma plus tendre enfance, croyant aveuglément la sagesse des anciens qui disaient "louer c'est jeter de l'argent par des fenêtres qui ne sont même pas à toi" aussi surement que "le soleil va se lever demain".

Depuis j'ai posé deux additions, une soustraction, un calcul sur 15 ans, et j'en ai tiré deux trois conclusions...
Mais je passe pour un dingue aux repas de famille. :D

(même si j'ai acheté :o)

c'est quoi tes conclusions sherlock? :)

---------------
n°13484035
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2007 à 14:45:10  profilanswer

phila a écrit :

euh, tu le mets où le môme?  :??:  

DTC :D

---------------
n°13484041
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-12-2007 à 14:45:44  profilanswer

yo_play a écrit :

c les endroits ou ils entreposent le matos alors forcement :lol:  :lol:  :lol:

on m'aurait menti là où j'habite ??

n°13484044
phila
Posté le 10-12-2007 à 14:46:02  profilanswer

:kaola:

n°13484057
pastor
Posté le 10-12-2007 à 14:47:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Il a quand même pris 2.1%, c'est pas négligeable.

c'est idem voir moins que l'inflation, en général les loyers sont augmentés au max chaque année (=3%)

mais à partir de janvier ça va peut être être moins grace aux mesures de sarkozy.

n°13484061
yo_play
Posté le 10-12-2007 à 14:48:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je voulais juste dire que malgré le fait que tu sois parmis les meilleurs français, ça te donne pas le droit à un super logement à l'chat actuellement. C'est tout. ;)  

Imagine donc un couple au smic...

ok pas de soucis, mais euh je suis pas parmi les meilleurs français, enfin je crois pas...niveau salaire je suis peut etre au dessus de la moyenne, mais je n'ai aucune prétention...
bon on va pas faire de debat philo ici, c pas le sujet... :whistle:  

---------------
n°13484066
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-12-2007 à 14:48:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Complètement, si.
Quand ton proprio se mange un ravalement de façade, tu crois qu'il va pas augmenter ton loyer du max autorisé ?
Faudrait pas prendre les proprios que pour des pigeons non plus.

Tout est dit. Travaux ou pas, le mien applique le max.

n°13484075
yo_play
Posté le 10-12-2007 à 14:49:10  profilanswer

pastor a écrit :

c'est idem voir moins que l'inflation, en général les loyers sont augmentés au max chaque année (=3%)

mais à partir de janvier ça va peut être être moins grace aux mesures de sarkozy.

attention a ce que tu dis quand meme...

---------------
n°13484077
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2007 à 14:49:15  profilanswer

pastor a écrit :

c'est idem voir moins que l'inflation

Perso, les traites de mon crédit ont pris 0% cette année, et 0% l'année prochaine, et encore 0% dans 2 ans, et ainsi de suite.
C'est beaucoup moins que l'inflation. :D

---------------
n°13484086
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2007 à 14:50:23  profilanswer

Bon j'ai trouvé un bien pour notre ami.

Un duplex en + !!

http://lesbanquiers.com/index.php? [...] &Itemid=35

---------------
n°13484087
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2007 à 14:50:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tout est dit. Travaux ou pas, le mien applique le max.

Ca permet de lisser le ravalement sur les 10 ans, comme ça.

---------------
n°13484091
manuelo93
Posté le 10-12-2007 à 14:51:05  profilanswer

san marco a écrit :

laisse parler ca sert a rien. C'est vrai que Genevilliers c'est l'Eldaurado, le reve, je peux pas comprendre que ce soit a 3000e /m². Rien que parce que c'est le 92.

n°13484095
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2007 à 14:51:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Perso, les traites de mon crédit ont pris 0% cette année, et 0% l'année prochaine, et encore 0% dans 2 ans, et ainsi de suite.

Oui mais le placement de mon apport me rapporte largement plus que les augmentations de loyer  :ange:

---------------
n°13484103
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-12-2007 à 14:52:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi ça va, l'augmentation du loyer a bouffé plus de la moitié de mon augmentation de salaire, mais j'y gagne encore.

n°13484113
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2007 à 14:53:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais le placement de mon apport me rapporte largement plus que les augmentations de loyer  :ange:

Ouais, mais tu peux pas abattre la cloison de tes chiottes pour faire des toilettes américaines. :o

---------------
n°13484116
pastor
Posté le 10-12-2007 à 14:53:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

idem  [:moundir]  

n°13484119
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2007 à 14:54:05  profilanswer

yo_play a écrit :

ok pas de soucis, mais euh je suis pas parmi les meilleurs français, enfin je crois pas...niveau salaire je suis peut etre au dessus de la moyenne, mais je n'ai aucune prétention...
bon on va pas faire de debat philo ici, c pas le sujet... :whistle:  

Date d'arrivée sur le forum 07/12.

Ta prose me dit quelque chose :)

---------------
n°13484133
pastor
Posté le 10-12-2007 à 14:55:01  profilanswer

yo_play a écrit :

attention a ce que tu dis quand meme...

notes que j'ai quand meme hesité à mettre un "a cause" :D

n°13484140
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2007 à 14:55:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca permet de lisser le ravalement sur les 10 ans, comme ça.

Non, c'est juste que les bailleurs sont là pour prendre le plus de pognon possible. C'est normal, la règle du jeu.

Après on peut tomber sur un proprio sympa. Mais ça reste des exceptions.

---------------
n°13484145
yo_play
Posté le 10-12-2007 à 14:56:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Date d'arrivée sur le forum 07/12.

Ta prose me dit quelque chose :)

oui, j'ai attendu que mon compte soit validé, et de retour au boulot ce matin c bon, je m'y suis mis. ;)  
ma prose? on se connaitrait? :??:

---------------
n°13484159
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2007 à 14:58:56  profilanswer

yo_play a écrit :

oui, j'ai attendu que mon compte soit validé, et de retour au boulot ce matin c bon, je m'y suis mis. ;)  
ma prose? on se connaitrait? :??:

Trop fort, un césar  :jap:  

Tu te ferais pas construire une maison au pays du tuning par hasard?  :whistle:

---------------
n°13484178
pastor
Posté le 10-12-2007 à 15:00:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

héhé, bien vu, j'avais pas percuté, mais ça se ressemble effectivement
sinon des nouvelles de satrouville ? :D

Message édité par pastor le 10-12-2007 à 15:01:00
n°13484196
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2007 à 15:02:52  profilanswer

yo_play a écrit :

c'est quoi tes conclusions sherlock? :)

Que louer n'est pas forcément une mauvaise opération, même sur le moyen long/terme. [:spamafote]
Que tout dépend de chaque situation.
Que tu peux faire des simulations à 10 ans et te rendre compte qu'économiquement c'est stritement équivalent dans certaines conditions.
Qu'en ce moment en particulier, vu la gueule des rendements locatifs, acheter est bien souvent moins intéressant que la location.

Bref, il faut un peu regarder ton cas, ta situation dans le contexte qui te concerne.
Et surtout te dire que les grands principes des parents et grands parents, élevés en axiomes aux fameux repas de familes, sont caducs.

Les parents qui se sont "saignés" pour acheter leur barraque dans les années 70, etc, j'en ai un peu soupé.
Ah oui, c'est sur les 4/5 premières années, ils mangeaient des nouilles (les lardons ED de l'époque, NDLR).
Au bout de 5 ans, à 7/8/9...% d'inflation salariale annuelle, hop les traites (fixes) du petit pavillon avec jardin étaient soudainement moins lourdes.

M'étonne pas que mon paternel ait pu casser autant de coupés Veloce Alfa, tiens... quand ta barraque est payée par l'inflation, c'est plus simple d'établir de grandes vérités en se tapant sur le ventre.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-12-2007 à 15:05:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13484214
yo_play
Posté le 10-12-2007 à 15:03:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

un césar?
pays du tunning?
tu dois te tromper de personnes je pense...

---------------
n°13484236
yo_play
Posté le 10-12-2007 à 15:05:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Que louer n'est pas forcément une mauvaise opération, même sur le moyen long/terme. [:spamafote]
Que tout dépend de chaque situation.
Que tu peux faire des simulations à 10 ans et te rendre compte qu'économiquement c'est stritement équivalent dans certaines conditions.
Qu'en ce moment en particulier, vu la gueule des rendements locatifs, acheter est bien souvent moins intéressant que la location.

Bref, il faut un peu regarder ton cas, ta situation dans le contexte qui te concerne.
Et surtout te dire que les grands principes des parents et grands parents, élevés en axiomes aux fameux repas de familes, sont caducs.

Les parents qui se sont "saignés" pour acheter leur barraque dans les années 70, etc, j'en ai un peu soupé.
Ah oui, c'est sur les 4/5 premières années, ils mangeaient des nouilles (les lardons ED de l'époque, NDLR).
Au bout de 5 ans, à 7/8% d'inflation salariale annuelle, hop les traites (fixes) du petit pavillon avec jardin étaient soudainement moins lourdes.

M'étonne pas que mon paternel ait pu casser autant de coupés Veloce Alfa, tiens... quand ta barraque est payée par l'inflation, c'est plus simple d'établir de grandes vérités en se tapant sur le ventre.

je dirais qu'on peut deviner ou tu ne voudrais pas être dans les jours à venir, hmmmm ce doux parfum de fêtes, de retrouvailles, de discussion... :lol:

---------------
n°13484250
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2007 à 15:07:32  profilanswer

yo_play a écrit :

je dirais qu'on peut deviner ou tu ne voudrais pas être dans les jours à venir, hmmmm ce doux parfum de fêtes, de retrouvailles, de discussion... :lol:

Nan, c'est bon, j'ai convaincu mon père, ma mère ; ma belle famille, ils font comme ils veulent... :D

Message édité par Leg9 le 10-12-2007 à 15:07:41

---------------
n°13484356
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2007 à 15:18:42  profilanswer

Bah écoute quand ils comprendront que même ingénieur JD, ils ne peuvent pas s'acheter seuls un F2 de 35m² tout ce qu'il y a de plus moyen/correct, ils redescendront sur terre. :D

---------------
n°13484397
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2007 à 15:21:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah écoute quand ils comprendront que même ingénieur JD, ils ne peuvent pas s'acheter seuls un F2 de 35m² tout ce qu'il y a de plus moyen/correct, ils redescendront sur terre. :D

Ouais, m'enfin moi, en 99, JD, le 35m² moyen/correct, j'y pensais pas non plus... :D

Faut arrêter avec l'achat à tout prix le lendemain de son premier jour de boulot.
Les 3-4 première années, c'est celles où on est le plus mobile, où on est le plus susceptible de changer de taf, de copine, de métier, d'horizon...

---------------
n°13484430
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2007 à 15:25:18  profilanswer

Shooter a écrit :

Ouais, m'enfin moi, en 99, JD, le 35m² moyen/correct, j'y pensais pas non plus... :D

Faut arrêter avec l'achat à tout prix le lendemain de son premier jour de boulot.
Les 3-4 première années, c'est celles où on est le plus mobile, où on est le plus susceptible de changer de taf, de copine, de métier, d'horizon...

Ca en ferait de la "demande" en moins si tout le monde pensait comme toi/nous  ;)

---------------
n°13484607
dje33
Posté le 10-12-2007 à 15:44:52  profilanswer

Zenli a écrit :

Ce matin à la sortie du RER distribution de pub pour un programme neuf.
Cela ne part plus comme des petits pains dès la mise en vente?

Il y a de plus en plus de pub autour de chez moi. Certaine sont la depuis 6 mois
Et sur certaine agence les prix sont annoncé en baisse sur certain bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)