Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5424 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11548  11549  11550  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37445433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 15:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça c'est le kidnapping typique des conservateurs...

Le vrai créateur de valeur, je reste persuade qu'il ne se voit pas dans sa tombe au moment ou il prend ses décisions, aux moments ou il bosse dur. Il est la pour construire son truc, pour construire un truc. Lui même. Et son honneur sera plus de faire en sorte que ses propres enfants soient formes pour être capables du même genre de réalisations que de faire en sorte que ses mômes consomment les fruits de sa réussite. Y'en a qui fonctionnent comme ça, je dis pas. Ça existe. Mais c'est des cons, je vois pas ou est le problème de moins les inciter a se démener, ceux la.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 15:20:37  profilanswer

n°37445450
Volkhen
Posté le 13-03-2014 à 15:21:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les parents sont la pour améliorer autant se faire que peut ce que leurs enfants sont, pas ce que leurs enfants ont. Je parle pour après les 2 ou 3 premières décennies bien entendu.

Un système commun pour élever les gosses permettrait d'être sûr que tous ont droit à la même chance d'accès à la culture, au même type de réseau. Et cela pourrait même nécessiter moins de main d'oeuvre que deux parents par famille.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°37445470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 15:22:51  profilanswer

Volkhen a écrit :

Un système commun pour élever les gosses permettrait d'être sûr que tous ont droit à la même chance d'accès à la culture, au même type de réseau. Et cela pourrait même nécessiter moins de main d'oeuvre que deux parents par famille.

Il faut quand même un peu avoir en tête que le but c'est de lier l'utile a l’agréable. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37445504
FLeFou
Posté le 13-03-2014 à 15:25:02  profilanswer

Je n'ai pas les chiffres. Les as tu?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°37445542
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 15:27:45  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Le grand public n'a pris conscience du pb de dette publique en france que depuis le pb grec (2010 ?), même s'il a commencé il y a 35 ans. C'est pourquoi je disais que l'inquiétude importante avait commencé vers 2008-2010 et pas en 2000.

En 2000, on s'inquiétait parce que le cash burn rate des startup baissait. A chaque jour suffit sa peine :o

The NBoc a écrit :

L’épargne est qqc de globalement utile, l’excès d’épargne est un énorme poison. Plutôt un virus même. Ça se repend. Et on est dans une situation d’excès d’épargne.

En même temps, on adore faire peur au gens. "C'est la crise, mais l'année prochaine sera encore pire, vous avez mangé votre pain blanc, le chômage vous guette"... faut pas s'étonner qu'ils finissent par prendre des précautions :)

---------------

n°37445544
izno1978
Posté le 13-03-2014 à 15:27:56  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui comme cela ceux qui ont gagné de l'argent ne donne rien à leurs enfant et tout ce capital est redistribué à ceux qui vivent des allocations. C'est le meilleur moyen de perdre nos riches et d'entretenir encore plus l'assistanant français.

on a qu' a faire comme le fisc américain vous pouvez partir mais vous avez nulle part où vous cacher ^^

n°37445559
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2014 à 15:28:50  profilanswer

boulgakov a écrit :

Super, un débat sur l'héritage !

+1 ca faisait longtemps :D

Toutes les semaines faut reexpliquer la meme chose à.un nouveau :o

n°37445581
izno1978
Posté le 13-03-2014 à 15:30:37  profilanswer

am7 a écrit :

t'es pas riche et t'as pas d'héritage ? t'y trouves quel intérêt du coup à tenir ce discours ? :D

comme les gens contre la taxe pour les gens qui gagnent plus de 1m de revenu par an

on sait jamais ma bonne dame un jour cela pourrait être moi...[:tomatookc]

n°37445609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 15:32:18  profilanswer

lygodactylus a écrit :

En même temps, on adore faire peur au gens. "C'est la crise, mais l'année prochaine sera encore pire, vous avez mangé votre pain blanc, le chômage vous guette"... faut pas s'étonner qu'ils finissent par prendre des précautions :)

C'est pour ça que c'est un virus proliférant.

L’excès d’épargne provoque un déficit de la demande qui provoque une crise qui provoque encore plus d’épargne qui...

:o

---------------
n°37445668
Lagoon57
Posté le 13-03-2014 à 15:36:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’excès d’épargne provoque un déficit de la demande qui provoque une crise qui provoque encore plus d’épargne qui...

Quand les gens sont obligés d'épargner 50% de leurs revenus en vue d'acheter un logement aussi faut pas s'étonner :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 15:36:56  profilanswer

n°37445670
izno1978
Posté le 13-03-2014 à 15:37:11  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Et concrètement, il t'apporte quoi le riche a part le rêve d'être a sa place? Des emplois?
Et ces riches qui défiscalisent comme des gorets, tu crois que les impôts qu'ils ne paient pas, qui les paye? La classe moyenne, où plutôt la classe laborieuse, celle qui travaille, qui produit de la richesse, qui consomme.
C'est bien mignon tout ca, tu peux me dire que les riches consomment et travaillent aussi, mais j'ai infiniment plus de respect pour un artisan/chef de projet que pour un type dont la fonction est de participer a des "réunions de direction de projet" où l'on passe plus de temps a trouver des nouveaux mots a faire avaler aux clients/subordonnés qu'a bosser et développer son affaire.

+1

dernier en date à mon boulot une Grosse SSII prestataire , pour changer le format de nom d'un fichier dans le code d'une application   ( qui prendrai à mon service 15mn à le faire mais comme c'est pas notre application il faut pas y toucher..) elle demande 13k euro TTC pour cela ( vous savez il faut analyser, faire des compte rendu et reunion, faire du retro ingenering en cas blablabla....) on c'est dit c'est plutôt pour se payer leurs vacances cet été  :o  

n°37445682
M300A
Posté le 13-03-2014 à 15:38:06  profilanswer

J'serais ravi d'investir mon épargne dans un appart sous deux conditions:

• Que le prix soit raisonnable
  • Que le monde du travail me permette d'envisager de reste au même endroit pendant suffisament d'année pour amortir l'opération

Aucune condition n'est actuellement réunie.

Edit: Et en vilain déserteur, je crois que j'irais investir mon épargne dans un autre pays, je doute qu'il y ai bcp d'avenir ici

Message édité par M300A le 13-03-2014 à 15:38:52

---------------
:wq
n°37445692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 15:38:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand les gens sont obligés d'épargner 50% de leurs revenus en vue d'acheter un logement aussi faut pas s'étonner :o

Oui, ca fait partie des consequences de ce que je dis. :D

---------------
n°37445694
Aigoual
Posté le 13-03-2014 à 15:38:43  profilanswer

Pour les amateurs...  

http://www.cgedd.fr/prix-immobilier-ministere.htm

Ca ne baisse pas vite.  

n°37445725
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 15:40:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca m'étonnerait que l'insuffisante taxation des héritages soit à l'origine du cercle vicieux que tu viens de décrire.

Mais je suis d'accord avec toi dans le principe : l'économie est une usine à gaz, le pognon est le liquide qui y circule, donc en soi "accumuler" pour accumuler n'a aucun sens.

Sauf que mon point de vue, c'est que "transmettre un patrimoine" est aussi une possibilité qui améliore ma motivation au travail. Pour la prendre à l'envers : pourquoi irai-je me faire chier pendant les 2/3 de ma vie si au bout du compte, l'Etat prend tout et mes gosses n'en profitent pas ?

Et puis, qu'est ce qui me garanti que TOUT le monde, super riches y compris, seront logés à la même enseigne ? qu'est qui me garanti que ce sera bien utilisé par l'Etat ?

Après tout, ces 3 questions trouvent une réponse assez constante au travers des évolutions respectives des pays ayant choisi l'expérience du communisme : rien, rien et rien.

---------------

n°37445727
Lagoon57
Posté le 13-03-2014 à 15:40:16  profilanswer

Aigoual a écrit :

Pour les amateurs...  

Ca ne baisse pas vite.  

1,62 en province quand même, c'est presque donné les apparts :o

n°37445776
M300A
Posté le 13-03-2014 à 15:42:44  profilanswer

:lol:

---------------
n°37445785
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 15:43:26  answer

Lolo_hfr a écrit :

Les gens modestes qui défendent l'héritage, alors qu'il profite surtout aux très riches : syndrome de stockholm ?

Aliénation principalement.

Aigoual a écrit :

Pour les amateurs...  

Ca ne baisse pas vite.  

Ça me va... J'ai tout mon temps.  :o  

n°37445850
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 15:47:51  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ca m'étonnerait que l'insuffisante taxation des héritages soit à l'origine du cercle vicieux que tu viens de décrire.

J'ai pas prétendu ça! (même si...)

Par contre on soigne pas un mec qui a chope une maladie du fait d'un comportement a risque en faisant un voyage dans le temps et en l'empechant d'avoir ce comportement a risques!

On le soigne comme on peut. Avec ce qu'on a.

lygodactylus a écrit :

Mais je suis d'accord avec toi dans le principe : l'économie est une usine à gaz, le pognon est le liquide qui y circule, donc en soi "accumuler" pour accumuler n'a aucun sens.

Sauf que mon point de vue, c'est que "transmettre un patrimoine" est aussi une possibilité qui améliore ma motivation au travail. Pour la prendre à l'envers : pourquoi irai-je me faire chier pendant les 2/3 de ma vie si au bout du compte, l'Etat prend tout et mes gosses n'en profitent pas ?

Tes gosses, ils auront 60 balais quand tu passeras l'arme a gauche. Tes gosses profiteront pendant la majeure partie de leur existence par ricochet, du niveau de leurs parents...

De plus, et c'est probablement le plus important. Si ce genre de choses peut permettre de redonner plus d'importance aux revenus du travail versus le capital, ce sera en soi, pour toi, une motivation pour mieux bosser. Ce cote de l’équation est toujours omis par ceux qui sont contre la taxation des héritages/donations...  

lygodactylus a écrit :

Et puis, qu'est ce qui me garanti que TOUT le monde, super riches y compris, seront logés à la même enseigne ? qu'est qui me garanti que ce sera bien utilisé par l'Etat ?

Après tout, ces 3 questions trouvent une réponse assez constante au travers des évolutions respectives des pays ayant choisi l'expérience du communisme : rien, rien et rien.

Je ne parle pas de communisme...

---------------
n°37445876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 15:49:11  profilanswer

[:bien] :D

---------------
n°37445894
pere-casto​r
Posté le 13-03-2014 à 15:50:20  profilanswer

Aigoual a écrit :

Pour les amateurs...  

Ca ne baisse pas vite.  

Concernant le Friggit, est-il toujours le meilleur indicateur de la baisse des prix ? Si le dénominateur (le revenu moyen disponible des ménages) est aussi à la baisse alors le ratio sera décorrélé de la tendance de l'immo en valeur absolue.

Par exemple, si le revenu disponible est calculé net de fiscalité, alors les mesures récentes (intégration de la participation mutuelle des entreprises dans l'IR) ont dû avoir un impact significatif.

n°37445905
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 15:51:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne parle pas de communisme...

Ben tu ne parlais pas de départ dans la vie avec les mêmes chances pour tout le monde ?

---------------

n°37445911
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 15:51:40  profilanswer

[:love_yvele]  

ça mériterait d'être en first post :D

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37445916
izno1978
Posté le 13-03-2014 à 15:51:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut pas non plus oublier que la situation économique a fortement changé aussi depuis 30 ans avec la concentration du travail dans certaines zones et qui dit concentration, dit demande qui augmente et donc les prix qui suivent.
L'immo a certes augmenté partout mais je pense que dans les endroits où le secondaire a fermé des usines, les prix de l'immo n'ont pas du flamber...

Si on veut aussi faire baisser l'immo, il faut aussi songer à décentraliser les emplois (c'est loin d'être la seule chose à faire je le conçois)

dépend de la volonté des politiques et c'est pas gagner comme chaque maire se prend pour un seigneur féodal

chez moi notre maire ( sa famille a régner 50 ans sur la ville de père en fils) mettez des bâtons dans les roues des grosses boites qui voulaient s'implanter dans le coin car ils ne voulaient pas que viennent des cadres sup dans le coin qui risquait de changer le rapport de force avec les notables déjà présent et donc de perdre leur privilège et plus de concurrence politiques.

n°37445921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 15:52:04  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ben tu ne parlais pas de départ dans la vie avec les mêmes chances pour tout le monde ?

Et c'est comme ça que tu résumes la doctrines du communisme par opposition au capitalisme?

Putain de merde [:jofission]

---------------
n°37445972
c2800
Posté le 13-03-2014 à 15:55:03  profilanswer

Bienvenue au club des libéraux mec !

Je comprends que tu ne trouves aucun parti qui te satisfasse, il n'existe aucun parti libéral en France, la droite et la gauche sont des conservateurs, la droite encore plus que la gauche d'ailleurs.

n°37445984
M300A
Posté le 13-03-2014 à 15:55:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Bienvenue au club des libéraux mec !  

Je comprends que tu ne trouves aucun parti qui te satisfasse, il n'existe aucun parti libéral en France, la droite et la gauche sont des conservateurs, la droite encore plus que la gauche d'ailleurs.

:jap:

On est de plus en plus dans ce cas...

---------------
n°37446001
FLeFou
Posté le 13-03-2014 à 15:56:50  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Même si je ne suis pas trop d'accord avec lui. Ce qu'il décrit ne peut pas être qualifié simplement de communisme.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°37446014
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 15:57:09  answer

The NBoc a écrit :

Tes gosses, ils auront 60 balais quand tu passeras l'arme a gauche. Tes gosses profiteront pendant la majeure partie de leur existence par ricochet, du niveau de leurs parents...

De plus, et c'est probablement le plus important. Si ce genre de choses peut permettre de redonner plus d'importance aux revenus du travail versus le capital, ce sera en soi, pour toi, une motivation pour mieux bosser. Ce cote de l’équation est toujours omis par ceux qui sont contre la taxation des héritages/donations...  

+1 aux deux paragraphes

Surtout pour le second, pourquoi je me casserais le cul à faire carrière tout en sachant qu'une vie travail (et pas aux 35h) me donnera à peine l'équivalent de ce qu'on peut transmettre à ses enfants sans reverser le moindre € à l'Etat.

n°37446033
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 15:58:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et c'est comme ça que tu résumes la doctrines du communisme par opposition au capitalisme?

Putain de merde [:jofission]

Si tu regardes bien je ne parle pas de la doctrine communiste, mais de la mise en œuvre du communiste dans quelques rares chanceux pays.

Mais de toute façon, quand on (je dis bien "on" et pas "toi" ) commence à m'expliquer que l'Etat va tout prendre pour que les gens soient tous égaux, pour leur bien, je sais parfaitement que le communisme est juste derrière.

---------------

n°37446035
Aigoual
Posté le 13-03-2014 à 15:58:29  profilanswer

[:power600]

n°37446052
Tracteur
Posté le 13-03-2014 à 15:59:30  profilanswer

Le baromêtre de l aigritude atteint de nouveaux records sur le topic !
c est rigolo de vous voir echanger sur la valeur du travail alors que vous passez toutes vos journée à rien foutre...

n°37446083
Lagoon57
Posté le 13-03-2014 à 16:00:57  profilanswer

Tracteur a écrit :

c est rigolo de vous voir echanger sur la valeur du travail alors que vous passez toutes vos journée à rien foutre...

Mais on est au moins au bureau :o

n°37446084
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2014 à 16:01:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Perso c'est pas l’héritage qu'il faudrait taxé mais le patrimoine (hors RP) qui dort et dont on ne fait rien, l'héritage ça fait changer de main une partie du patrimoine et qui de toute façon est taxé

Mais taxé encore plus l’héritage bof .. ça va surtout inciter les gens à garder l'usufruit sur leur merdes (et donc pas de "taxes" possible) .

Enfin ça me parait + viables et censées comme solution que de taxer d'avantages l'heritage [:klemton]

Tu parles des RS, des logements vacants et des comptes courant  à 6 chiffres ?

n°37446122
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-03-2014 à 16:02:45  profilanswer

Tracteur a écrit :

"Temps effectif" de travail, on peut glander 12 H au boulot ou en travailler à mort 6 par exemple.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°37446124
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 16:02:48  profilanswer

Tracteur a écrit :

J'ai bossé comme un dératé pendant des années avant de comprendre que tout ce que je faisais, c'était nourrir 10 branleurs qui savent rien foutre de leurs 10 doigts, à part peut être déjeuner. Maintenant c'est décidé j’attends l'héritage :o :o

---------------

n°37446125
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 16:02:51  answer

Djoul II a écrit :

Tu plaisantes.
C'est ce qu'on dit aujourd'hui, mais à l'époque on parlait déjà de crise.
Je suis trentenaire et depuis que je suis gamin j'entends que c'est la CRISE.
[:ocube]
Dans 15 ans on dira qu'en 2014, là au moins, la situation éco était bonne.

Ça c'est l'intervention la plus sensée de la semaine.

Ca marche aussi pour ceux d'avant d'ailleurs, depuis le premier choc pétrolier en 73.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11548  11549  11550  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)