Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7664 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11549  11550  11551  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37446152
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 16:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

Si tu regardes bien je ne parle pas de la doctrine communiste, mais de la mise en œuvre du communiste dans quelques rares chanceux pays.

Mais de toute façon, quand on (je dis bien "on" et pas "toi" ) commence à m'expliquer que l'Etat va tout prendre pour que les gens soient tous égaux, pour leur bien, je sais parfaitement que le communisme est juste derrière.

Quel rapport avec la taxation des donations et des héritages? :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 16:04:06  profilanswer

n°37446169
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 16:04:55  answer

am7 a écrit :

on parle pas de taxation à 100% hein [:cerveau manust]

Qu'on fasse déjà en sorte que les "vrai" riches genre famille arnaud, pinot, ou betencour paient les droits de succession plutôt que d'aller directement les négocier a Bercy....

n°37446175
FLeFou
Posté le 13-03-2014 à 16:05:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Bienvenue au club des libéraux mec !  

Je comprends que tu ne trouves aucun parti qui te satisfasse, il n'existe aucun parti libéral en France, la droite et la gauche sont des conservateurs, la droite encore plus que la gauche d'ailleurs.

Les libéraux feraient quoi pour changer la donne? Taxer les héritages? (Vraie question je ne connais pas les programmes libéraux)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°37446192
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 16:06:03  answer

The NBoc a écrit :

Non mais il s'agit pas de taxer les héritages sans toucher aux donations, évidement.
Il s'agit simplement d'une maniere generale de moins correler le niveau de vie des enfants a celui des parents...

C'est beau....

Complètement utopique et infaisable, mais l'idée est belle.

n°37446201
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 16:06:25  answer

lygodactylus a écrit :

J'ai bossé comme un dératé pendant des années avant de comprendre que tout ce que je faisais, c'était nourrir 10 branleurs qui savent rien foutre de leurs 10 doigts, à part peut être déjeuner. Maintenant c'est décidé j’attends l'héritage :o :o

J'ai vu ce que ca donnait de bosser voire de bosser plus que les autres (prime / surcharge de travail).
Ca n'en vaut pas la peine (boite de merde), je glande comme mes collègues ... en ayant prévenu mon chef :o

n°37446219
izno1978
Posté le 13-03-2014 à 16:07:39  profilanswer

Tracteur a écrit :

Le baromêtre de l aigritude atteint de nouveaux records sur le topic !
c est rigolo de vous voir echanger sur la valeur du travail alors que vous passez toutes vos journée à rien foutre...

les journées ne se ressemblent pas , il y a des journées chargées ou des journée à vide pour certain type de métier .....

Citation :

Mais de toute façon, quand on (je dis bien "on" et pas "toi" ) commence à m'expliquer que l'Etat va tout prendre pour que les gens soient tous égaux, pour leur bien, je sais parfaitement que le communisme est juste derrière.

l’état c'est comme la population moyenne elle pense qu' à son intérêt personnel et non à l'ensemble de "la ruche"
suffit juste d'observer à son travail pour voir que quand c'est pas son argent directement qui est utilisé on fait n'importe quoi avec celui des autres.
laisse les lumières allumés même en plein journée , les portes bien ouvertes alors que la pièce est chauffé, moteur bien allumé quand c'est une voiture ou moto de fonction, jeter la moitié de l'assiette  à midi au resto d 'entreprise car on a trop pris.... ect ect....

Citation :

J'ai vu ce que ca donnait de bosser voire de bosser plus que les autres (prime / surcharge de travail).
Ca n'en vaut pas la peine (boite de merde), je glande comme mes collègues ... en ayant prévenu mon chef :o

c'est une légende urbaine travailler plus pour gagner plus :o

Message édité par izno1978 le 13-03-2014 à 16:09:35
n°37446237
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 16:08:35  answer

Volkhen a écrit :

La solution pour cela serait simple.
A la naissance, on envois les gosses dans des centres d'éducations communaux. Pas de lien avec les parents, pas de meilleure éducation, tout le monde à égalité.

Demain, nous verrons comment régler les problèmes d'inégalités chromosomiques.

Le meilleur des mondes  [:gum]

n°37446238
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-03-2014 à 16:08:35  profilanswer

+1.
Aujourd'hui pour être à l'équilibre il faut augmenter les impots de 20%
( je rappelle qu'on nous bassine avec le déficit = 3% du PIB mais ça ne veut rien dire, ce n'est qu'un critère de comparaison entre les pays. Le vrai déficit en France, (recettes - dépenses) / recettes c'est 20%. )
Quitte à faire payer quelqu'un, je préfère qu'on fasse payer les morts que les vivants, ça les gênera beaucoup moins.
Je précise que je suis de droite  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37446248
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 16:09:09  profilanswer

Non, ce qui est utopique et infaisable c'est de ne pas corréler le niveau de vie des enfants a celui des parents. En fait c'est même pas utopique, en ce qui me concerne, ça n'a même pas de sens.
Par contre, moins corréler le niveau de vie des enfants a celui des parents qu'aujourd'hui, je ne vois pas en quoi ce serait forcement infaisable. Faut le prouver. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37446275
c2800
Posté le 13-03-2014 à 16:10:37  profilanswer

Ok t'es bien un libéral, un néo libéral. Les libéraux ne disent pas autre chose : lEtat doit fixer un cadre, des règles du jeu, et les acteurs économiques et sociaux faire leur boulot...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 16:10:37  profilanswer

n°37446304
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 16:12:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel rapport avec la taxation des donations et des héritages? :??:

Ben le fait que l'Etat prenne tout.

---------------

n°37446325
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 16:13:05  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ça n'est pas ce dont on parle, quand on parle de taxer les héritages plus qu'aujourd'hui...

---------------
n°37446332
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 16:13:48  answer

The NBoc a écrit :

Ça c'est le kidnapping typique des conservateurs...

Le vrai créateur de valeur, je reste persuade qu'il ne se voit pas dans sa tombe au moment ou il prend ses décisions, aux moments ou il bosse dur. Il est la pour construire son truc, pour construire un truc. Lui même. Et son honneur sera plus de faire en sorte que ses propres enfants soient formes pour être capables du même genre de réalisations que de faire en sorte que ses mômes consomment les fruits de sa réussite. Y'en a qui fonctionnent comme ça, je dis pas. Ça existe. Mais c'est des cons, je vois pas ou est le problème de moins les inciter a se démener, ceux la.

C'est le cas de mirz2 que vous conspuez par ailleurs il me semble :o

n°37446369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 16:15:33  profilanswer

Je ne connais pas cette personne.

Et puis on réagissait a ce qu'il raconte, pas a ce qu'il fait.

---------------
n°37446384
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 16:16:26  answer

Lagoon57 a écrit :

Quand les gens sont obligés d'épargner 50% de leurs revenus en vue d'acheter un logement aussi faut pas s'étonner :o

C'est vrai que les foyers qui sont techniquements capables d'épargner 50% de leur revenu en plus de payer un loyer sont les plus a plaindre  [:citation]

n°37446390
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 16:16:54  answer

Merci de préciser pour ceux qui n'avaient pas saisi.  :o

n°37446419
Lagoon57
Posté le 13-03-2014 à 16:18:17  profilanswer

Il n'est nulle mention de plaindre qui que ce soit dans mes propos. Mais c'est une des causes de l'excès d'épargne.

n°37446422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 16:18:26  profilanswer

Mais c'est pas ça la problématique.

La problématique c'est qu'on est dans un monde absurde qui plus ou moins oblige les gens a prendre des décisions pareilles...

---------------
n°37446426
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2014 à 16:18:36  profilanswer

Excellente analogie !

A mettre en FP dans le paragraphe des donations/heritages :jap:
En province ca doit pas etre significatif, mais à Paris ca biaise clairement le marché.
Les rares primos qui achetent ne sont pas ceux qui gagnent le plus mais ceux qui recoivent des cerises.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 13-03-2014 à 16:38:57
n°37446431
izno1978
Posté le 13-03-2014 à 16:18:57  profilanswer

lygodactylus a écrit :

l'etat prend pas grand chose par rapport il y a 50 ans ( sur la tranche des grosse fortunes) avant l'arrivée de la dame de fer en Gb , de regan au usa, ect la tranche la plus haute étaient de 90%( et cela n'empecher pas les grosses fortunes de continuer à investir et à faire fortune) maintenant on leur a tellement descendu avec tous les défisc et avantage qu'ils paient moins en % qu'un citoyen lambda par rapport à leur revenu.

Message édité par izno1978 le 13-03-2014 à 16:21:46
n°37446457
Lagoon57
Posté le 13-03-2014 à 16:20:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Excellente analogie !

A mettre en FP dans le paragraphe des donations/heritagent :jap:
En province ca doit pas etre significatif, mais à Paris ca biaise clairement le marché.
Les rares primos qui achetent ne sont pas ceux qui gagnent le plus mais ceux qui recoivent des cerises.

Il y a aussi ceux qui gagnent le plus, mais le nombre de job est très restreint (golden boys en banque/finance/conseil de prestige).

n°37446459
Kayou
Posté le 13-03-2014 à 16:20:23  profilanswer

Certes mais tu es proprio...
Car à la rigueur, il faut mieux être proprio d'un appart de 60m² à Paris qu'une maison de 300m² au Maroc :o

n°37446478
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-03-2014 à 16:21:18  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Les gens modestes qui défendent l'héritage, alors qu'il profite surtout aux très riches : syndrome de stockholm ?

Non  

am7 a écrit :

Y a de ça ouais.

Non

Non :O

Pas besoin d’être riche pour léguer un truc à ses mioches  [:zedlefou:1]  ou encore une fois définissez riches, si un riche c'est quelqu'un qui est capable de léguer un truc à ses enfants alors vous dites du pipi de chat :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37446488
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 16:21:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça n'est pas ce dont on parle, quand on parle de taxer les héritages plus qu'aujourd'hui...

Ce n'est pas ce dont tu parles, et j'avais bien noté ta position modérée sur le sujet. Je dis juste qu'il y'a plein de gens qui sont pour la taxation totale des succession, ce qui revient à de la spoliation. Nous pensons tous les deux que le curseur devra être quelque part entre les deux extrêmes.

Mais ce qui me gonfle dans la solution que tu proposes, en fait, c'est qu'encore une fois c'est une taxe de plus en guise de solution à un problème de société. Erreur que les politiciens font déjà depuis des décennies.

---------------

n°37446501
c2800
Posté le 13-03-2014 à 16:22:19  profilanswer

FLeFou a écrit :

Les libéraux feraient quoi pour changer la donne? Taxer les héritages? (Vraie question je ne connais pas les programmes libéraux)

Ya plus de libéraux en France.

Ce qu'ils feraient : réduire le poids des prélèvements obligatoires et les interventions publiques dans l'économique et le social.

On peut imaginer : suppression du statut de fonctionnaire pour tout ce qui n'est pas défense nationale, intérieur, justice, économie.

Fin de la cotisation obligatoire à un régime imposé de sécurité social, chacun aurait la possibilité de cotiser pour la mutuelle qu'il souhaite.

Diminution drastique de toutes les aides sociales.

Diminution du SMIC

Suppression des aides immobilières.

Fin de l'université gratuite qui ne profite qu'aux classe superieures.

Les effets sont par ordre chronologique : augmentation de la pauvreté, car des branleurs subventionnés aux aides sociales restent des branleurs, même une fois qu'ils n'ont plus d'aide.

Reconstitution forte des marges des entreprises.

Augmentation des investissements des entreprises.

Réduction du taux de chômage.

Augmentation des salaires pour ceux qui bossent et des prix.

Pour les universités l'effet est qu'elle deviendra de nouveau le lieu de formation de l'élite auquel tout le monde aura droit...

Je dis ca en vrac, faut s'adapter au pays et tout ne serait pas rose. Évidemment ca passera jamais en France ou ni la droite ni la gauche ne sont libéraux.
Dans notre pays on centralise beaucoup on pourrait parfaitement prendre le meilleur du libéral et retirer le pire, par exemple la suppression du SMIC qui a mon sens est absolument indispensable dans un pays digne de ce nom.

Il faut aussi que les libéraux aient conscience qu'en 2014 ca ne sert à rien que t ou tel monde bosse 50 heure par semaine, les progrès tendanciels de la productivité fait que le temps de travail doit baisser progressivement.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 13-03-2014 à 16:26:38
n°37446503
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-03-2014 à 16:22:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu parles des RS, des logements vacants et des comptes courant  à 6 chiffres ?

Pourquoi pas ! c'est du patrimoine qui dort ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37446542
izno1978
Posté le 13-03-2014 à 16:24:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Certes mais tu es proprio...
Car à la rigueur, il faut mieux être proprio d'un appart de 60m² à Paris qu'une maison de 300m² au Maroc :o

cela dépend où au maroc tu as des ryad de 300m² qui valent très chère maintenant grâce à la spéculation...( pas mal de retraité français passe pas mal de leur temps au maroc now vie moins chère et temps doux et mobilité facile)

Message cité 1 fois
Message édité par izno1978 le 13-03-2014 à 16:26:38
n°37446567
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 16:26:12  answer

Aucun rapport....
L'égalité des chance ca n'a jamais voulu dire que tout le monde aura la même chance, mais qu'il y a un socle commun de possibilités que chacun peut saisir.

Faut il rappeler qu'il y a 50 ou 60 ans, il était impossible pour un fils d'ouvrier de faire la moindre étude :??:

Par contre, croire qu'en moyenne, un fils de chômeur alcoolique peut avoir les mêmes possibilité qu'un fils de capitaine d'industrie, comment dire, ......

The NBoc a écrit :

Par contre, moins corréler le niveau de vie des enfants a celui des parents qu'aujourd'hui, je ne vois pas en quoi ce serait forcement infaisable. Faut le prouver. :o

Si on regarde sur plusieurs génération en FRANCE c'est le cas. Ca reste perfectible, nettement meme, mais on est loin en france des situations que je connais par ailleurs ou en moyenne, le niveau d'education des enfants est inférieur a celui des parents.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2014 à 16:29:15
n°37446680
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-03-2014 à 16:32:08  profilanswer

Quoi, augmenter des impôts, en France, infaisable ?
Tu n'as pas assez la foi !  
 [:hollande_heureux]  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37446695
Volkhen
Posté le 13-03-2014 à 16:32:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Il faut aussi que les libéraux aient conscience qu'en 2014 ca ne sert à rien que t ou tel monde bosse 50 heure par semaine, les progrès tendanciels de la productivité fait que le temps de travail doit baisser progressivement.

Des études montrent que bosser plus de 40h par semaine diminuent la productivité.

Et certains libéraux sont pour un système de revenu universel minimal qui règle le problème de la transition vers une société où la plupart des tâches de production sont automatisées.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°37446747
Aigoual
Posté le 13-03-2014 à 16:35:44  profilanswer

Du jamais-vu pour Maël Bernier. «Normalement quand les taux sont bas, les prix doivent baisser, explique-t-elle au Parisien. Or, ils stagnent. Ce qui veut dire que les gens qui ont les moyens en profitent pour emprunter plus pour acheter plus grand, d'où l'envolée».

:heink:   [:tinostar]  

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2013/11/04/05002-20131104ARTFIG00139-devenir-proprietaire-en-france-est-de-plus-en-plus-difficile.php#end

Ils ont piqué le papier chez leurs collègues du Gorafi ?   [:tinostar]

n°37446787
Kayou
Posté le 13-03-2014 à 16:37:31  profilanswer

izno1978 a écrit :

cela dépend où au maroc tu as des ryad de 300m² qui valent très chère maintenant grâce à la spéculation...( pas mal de retraité français passe pas mal de leur temps au maroc now vie moins chère et temps doux et mobilité facile)

Cher maintenant mais demain (situation du pays) ? :o

n°37446842
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 16:39:58  answer

Lagoon57 a écrit :

Il n'est nulle mention de plaindre qui que ce soit dans mes propos. Mais c'est une des causes de l'excès d'épargne.

Pour le formuler autrement puisque le mot plaindre dérange, crois-tu réellement que c'est vers ce type de population que l'État doit orienter ses efforts.

Moi non.

n°37446861
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2014 à 16:40:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Non :O

Pas besoin d’être riche pour léguer un truc à ses mioches [:zedlefou:1] ou encore une fois définissez riches, si un riche c'est quelqu'un qui est capable de léguer un truc à ses enfants alors vous dites du pipi de chat :/

Riche ca me parait clair.
Il y a une definiyion fiscale : etre redevable de l ISF.

n°37446862
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 16:40:51  answer

lygodactylus a écrit :

Mais ce qui me gonfle dans la solution que tu proposes, en fait, c'est qu'encore une fois c'est une taxe de plus en guise de solution à un problème de société. Erreur que les politiciens font déjà depuis des décennies.

C'est pas possible de taxer les héritages pour moins taxer l'IR, les charges salariales et patronales?
D'avoir les même recettes mais d'en changer la provenance pour revaloriser le travail.

n°37446875
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 16:41:56  profilanswer

Volkhen a écrit :

Des études montrent que bosser plus de 40h par semaine diminuent la productivité.

Et certains libéraux sont pour un système de revenu universel minimal du moment qu'ils n'y participent pas financièrement qui règle le problème de la transition vers une société où la plupart des tâches de production sont automatisées.

FYP :o

---------------

n°37446877
Kayou
Posté le 13-03-2014 à 16:42:01  profilanswer

C'est pas une question de type de population c'est une question de situation.
A te lire, on va aider les plus modestes à se loger sous forme de prêts à 0%, crédits + longs.... et au final on a vu ce que ça donnait, hausse des prix...

n°37446892
M300A
Posté le 13-03-2014 à 16:42:37  profilanswer

Si mais tu vois la droite, la gauche, l'extrême droite ou l'extrême gauche faire ça ? [:dawa]
Donc oui, on n'a que des partis conservateurs qui prônent l'immobilisme, voir le retour en arrière.

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11549  11550  11551  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)