Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11531  11532  11533  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37408900
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 21:22:07  answer

Reprise du message précédent :

coco_killer a écrit :

Ils ne se touchent pas le zeub sur LBC/PaP niveau prix comme pour les voitures avec des diesoul de merde@350mkm vendu une fortune ? :o
Je ne pensais pas que c'était révélateur du marché aka je loue/vend rapidement.

Ben sinon tu fais passer des AI  [:heow]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 21:22:07  profilanswer

n°37409066
Patchou
Posté le 10-03-2014 à 21:32:32  profilanswer

cartemere a écrit :

ah ok... honnêtement j'avais pas pensé à ça :sweat:

C'est flippant, les gens lachent des centaines de K€ dans un logement et cherchent à optimiser leur défisc, mais ne savent pas que 0.05 c'est 5% :??:

Si c'était le cas, ils n'achèteraient pas de logements à 400 loyers... :/

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37409262
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-03-2014 à 21:43:13  profilanswer

mattgiver a écrit :

quasi tous les agents immo (en province du moins) passent sur ce site + les particuliers, pour la location suffit de regarder sur un ou deux mois les annonces qui restent et celles qui partent

Ok je me ferai ce petit calcul a l'occasion, merci ;)

Ah mais c'est vraiment par curiosité je ne compte pas louer :D ( et pour savoir si le beauf se fait fister histoire de le faire chier :o )
J'attends la PV *7 du prix d'achat pour revendre :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37409413
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-03-2014 à 21:49:51  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ah mais c'est vraiment par curiosité je ne compte pas louer :D ( et pour savoir si le beauf se fait fister histoire de le faire chier :o )
J'attends la PV *7 du prix d'achat pour revendre :o

Tu t'en fous, ça l'AI ne le sait pas qu'en fait tu n'as pas l'intention de louer, tu lui dis ce que tu veux  :o  

Moi l'AI du quartier proposait des estimations de prix, je suis locataire mais ça m'intéressait de savoir combien valait l'appart alors je l'ai fait estimer  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37409735
gusano
Posté le 10-03-2014 à 22:04:53  profilanswer

:hello:  

Hop, une théorie en passant, qui m'est venue en regardant dubitativement le dernier friggit (remontée des volumes et relative stagnation des prix) et en lisant dans le journal qu'internet fêtait ses 25 ans :

L'immo était "bas" jusqu'en 2000, en tout cas comparativement à aujourd'hui, en raison d'une absence de fonctionnement "normal" du marché. En effet, jusqu'à cette date environ, quand un bien était à vendre, seuls 1/1.000e des clients potentiels étaient informés. Les circuits de vente étaient epsiloniens par rapport à ce qu'ils sont à l'heure actuelle.

Avec le développement d'internet comme réseau publicitaire de l'immobilier (agences immo et particuliers), un marché "normal" s'est mis en place, en mettant un nombre d'acheteurs potentiels beaucoup plus important en face de chaque bien à vendre, et une réelle concurrence à la hausse. Ce qui a induit une montée des prix spectaculaire, le temps de l'adéquation offre - demande. Cette adéquation étant réalisée aujourd’hui, on constate une certaine stabilité des prix depuis environ 4 ou 5 ans.

Voilà. Ceux qui attendent le Krach peuvent me flageller.  [:hpl-nyarlathotep]

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 10-03-2014 à 22:05:08
n°37409771
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-03-2014 à 22:07:01  profilanswer

Il suffit de détruire internet pour le le marché recule  [:cabri74]  !

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 10-03-2014 à 22:07:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37410646
paracyber
Posté le 10-03-2014 à 22:56:15  profilanswer

The_Declaration a écrit :

???
Il n'y a rien de plus cher que le chauffage électrique (sauf à Nice et en tenant compte des frais d'installation du gaz.

Bullshit  

Patchou a écrit :

Pourtant ca arrive les erreurs de surface.
Mes parents avaient acheté un T5, selon l'acte notarié de 91m².
Il a été remesuré par 2 personnes différentes, les 2 ont indiqué 98m²...

Dans ce sens, c'est pas dérangeant :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37410647
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 22:56:17  answer

nico6259 a écrit :

Tu t'en fous, ça l'AI ne le sait pas qu'en fait tu n'as pas l'intention de louer, tu lui dis ce que tu veux :o

Moi l'AI du quartier proposait des estimations de prix, je suis locataire mais ça m'intéressait de savoir combien valait l'appart alors je l'ai fait estimer :o

Ben pareil  [:spamafote]

n°37410754
[toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2014 à 23:02:32  profilanswer

The_Declaration a écrit :

???
Il n'y a rien de plus cher que le chauffage électrique (sauf à Nice et en tenant compte des frais d'installation du gaz.

Les chaudières à gaz+ l'entretien, c'est pas gratos non plus.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°37412091
guitar-her​oes
Posté le 11-03-2014 à 04:51:13  profilanswer

hello

Bon, j'ai pas trouvé de topic location immo, donc je poste ici, mes confuses si ca n'est pas le topic le plus approprié.

Je dois me réinstaller à Paris d'ici la fin de l'année, et n'étant pas propriétaire[:aaaaze:1] , je vais devoir me coltiner une recherche de location [:buggy] . N'ayant pas habité en France depuis quasi 10 ans, je suis pas trop familiarisé avec le marché de la location parisienne, et j'ai deux trois questions pour aborder cette recherche de la bonne façon:

- sur cette question de 3x le loyer en salaire, j'imagine que c'est en net, et en fixe, sur base fiche de paye ? Est ce charges inclues ou exclues généralement que ce ratio est calculé ? Si on a des revenus hors travail, on s'assoit dessus ? Est ce une contrainte fixe lié à un quelconque mécanisme d'assurance pour le proprio, ou est ce que c'est en fonction du proprio, qui peut dans certains cas être plus conciliant ?

- Quand on a une idée assez précise du lieu et du type d'habitation, et du budget bien entendu, quelle est la meilleur façon d'organiser ses recherches quand on a un temps limité? Je reviendrai en France pour qqes jours probablement qqes semaines avant mon retour définitif, et j'essaie d'établir la stratégie du winner [:dks:4] . Faut il plutôt passer par des agences implantées dans l'arrondissement concerné, et passer la journée en porte à porte ? Passer par les sites immos ? Acheter de particulier à particulier et ouvrir un centre de téléprospection pendant trois jours  [:cordelia von viper:2]   ?  

- En terme de timing pour organiser cette visite, à Paris, les logements dispos sont généralement mis sur le marché qqes jours avant leur date de dispo effective, ou peut on trouver des logements genre trois mois avant ?

- Dans un budget de grosso modo 1.6 à 1.8k, est ce que le marché est tendu au point que chaque dossier est mis en compétition avec trouzemille autres aspirants locataires prêt à vendre femme et enfant [:roger21:1]  , ou est ce que c'est plus raisonnable ?

Merci par avance à ceux qui me donneront qqes pistes !

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 04:51:13  profilanswer

n°37412151
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 07:20:11  answer

Topic location : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8080_1.htm

guitar-heroes a écrit :

- sur cette question de 3x le loyer en salaire, j'imagine que c'est en net, et en fixe, sur base fiche de paye ? Est ce charges inclues ou exclues généralement que ce ratio est calculé ? Si on a des revenus hors travail, on s'assoit dessus ? Est ce une contrainte fixe lié à un quelconque mécanisme d'assurance pour le proprio, ou est ce que c'est en fonction du proprio, qui peut dans certains cas être plus conciliant ?

T'es à Paris, 3x le loyer en revenus nets, c'est le minimum du minimum. Fiches de paie + imposition ... si tu as encore.

guitar-heroes a écrit :

- Quand on a une idée assez précise du lieu et du type d'habitation, et du budget bien entendu, quelle est la meilleur façon d'organiser ses recherches quand on a un temps limité?

T'es à Paris, tu fais le tour des annonces sur le net avant d'arriver et tu passes par les agences. Vu que tu as un temps (très) limité, tu vas forcément louer au dessus du marché et/ou avec défauts. Pas le temps de trouver la pépite rare ...

guitar-heroes a écrit :

- Dans un budget de grosso modo 1.6 à 1.8k, est ce que le marché est tendu au point que chaque dossier est mis en compétition avec trouzemille autres aspirants locataires prêt à vendre femme et enfant [:roger21:1]  , ou est ce que c'est plus raisonnable ?

T'es à Paris ... avec ce budget de pauvre t'es en concurrence avec des sans papier pour louer une cave. Tes voisins seront des ateliers clandestins tinois, un bobo tout fier de vivre en souplex et la cave d'une vieille rombière qui habite au dernier étage via un appart de 150m² acheté en 1998 pour 300k€. :o
Avec ce budget, t'es plus dans la masse celib / étudiant mais en concurrence avec les couples ... moins de concurrence mais elle est pas inexistante non plus.

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2014 à 07:22:29
n°37412192
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2014 à 07:47:21  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

hello

Bon, j'ai pas trouvé de topic location immo, donc je poste ici, mes confuses si ca n'est pas le topic le plus approprié.

Je dois me réinstaller à Paris d'ici la fin de l'année, et n'étant pas propriétaire[:aaaaze:1] , je vais devoir me coltiner une recherche de location [:buggy] . N'ayant pas habité en France depuis quasi 10 ans, je suis pas trop familiarisé avec le marché de la location parisienne, et j'ai deux trois questions pour aborder cette recherche de la bonne façon:

- Quand on a une idée assez précise du lieu et du type d'habitation, et du budget bien entendu, quelle est la meilleur façon d'organiser ses recherches quand on a un temps limité? Je reviendrai en France pour qqes jours probablement qqes semaines avant mon retour définitif, et j'essaie d'établir la stratégie du winner [:dks:4] . Faut il plutôt passer par des agences implantées dans l'arrondissement concerné, et passer la journée en porte à porte ? Passer par les sites immos ? Acheter de particulier à particulier et ouvrir un centre de téléprospection pendant trois jours  [:cordelia von viper:2]   ?  

- En terme de timing pour organiser cette visite, à Paris, les logements dispos sont généralement mis sur le marché qqes jours avant leur date de dispo effective, ou peut on trouver des logements genre trois mois avant ?

Pas le bon topic.

Mais grosso-modo, je cherchais une loc comme toi, dans la tranche 1500-1800€.
2-3 mois avant on a regardé sur LBC et PAP les appart libres quand on voulait emménager, pour booker une journée de visites. Et ne pas à devoir payer un AI inutile et incompétent > 1 SMIC mensuel.
On a visité 4 appart comme ça dans la journée. Les bailleurs prévoyaient environ 30mn-1h par visite, a priori environ 10-12 dossiers par bailleur, donc ça va pas de file d'attente humiliante.
Finalement, tous les bailleurs ont retenu notre dossier, et c'est nous qui avons eu l'embarras du choix, on a fait des déçus  :o  

On avait quasi 4x le loyer CC en revenus. On a remis à chaque bailleur un dossier complet avec une belle page de garde récapitulant la situation perso&pro. On présente bien.

Bonne chance, mais ça va bien se passer si tu es bien organisé  :hello:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37412255
r06
Posté le 11-03-2014 à 08:10:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas le bon topic.

Mais grosso-modo, je cherchais une loc comme toi, dans la tranche 1500-1800€.
2-3 mois avant on a regardé sur LBC et PAP les appart libres quand on voulait emménager, pour booker une journée de visites. Et ne pas à devoir payer un AI inutile et incompétent > 1 SMIC mensuel.
On a visité 4 appart comme ça dans la journée. Les bailleurs prévoyaient environ 30mn-1h par visite, a priori environ 10-12 dossiers par bailleur, donc ça va pas de file d'attente humiliante.
Finalement, tous les bailleurs ont retenu notre dossier, et c'est nous qui avons eu l'embarras du choix, on a fait des déçus  :o  

On avait quasi 4x le loyer CC en revenus. On a remis à chaque bailleur un dossier complet avec une belle page de garde récapitulant la situation perso&pro. On présente bien.

Bonne chance, mais ça va bien se passer si tu es bien organisé  :hello:  

T'as oublié de dire que tu étais fonctionnaire et que ta femme n'était plus en période d'essai... :D  
Dans son cas, si il est en période d'essai, on lui demandera un ou plusieurs garants voir dans le pire des cas (si le proprio a pris une assurance) son dossier sera éliminé d'office... :o  

n°37412449
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 08:48:16  answer

guitar-heroes a écrit :

hello

Dernière loc en RP on a fait des faux (contrat de travail, fiche de salaires et impôts) faut dire qu'on revenait de l'étranger, tous les 2 en période d'essai et que la loc d'avant (de partir a l'étranger) on gagnait 6x le loyer pas en période d'essai, et ça a pas empêché foncia de demander un garant (qui bien évidemment gagnait moins que nous  :o ). Faut dire que j'emmerde cette situation ou pour avoir un logement il faut déjà travailler sur place depuis X années  :kaola: .

Bon après on a toujours payé  :o  

En passant y'a un vrai défaut de service pour les proprios, a chaque fois qu'ils louent c'est comme si ils jouaient a la loterie, un pote en Allemagne pour louer son appart reçoit systématiquement de l'agence un dossier complet des prétendants avec : Situation de tous les emprunts en cours, vérification du job/salaire par l'agence, défaut éventuel de paiement lors des locations précédentes, etc.  Allemagne superior  :bounce: . Sauf que ces crétins de locataires emmènent leurs cuisines aménagées a chaque déménagement  :o  

n°37412523
Volkhen
Posté le 11-03-2014 à 09:00:42  profilanswer

StanCW a écrit :

non mais 600€ / 90m² de charges par mois :lol: c'est ridicule comme situation :ouch:.. les proprio devraient faire qq chose :/

Mais non ! Les immeubles c'est le bien !
Entassons un maximum de gens dans des boîtes à sardine, ça coute moins cher à chauffer et ça laisse de la place pour la noblesse  [:paulinealapage]  

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°37412582
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 09:08:00  answer

Volkhen a écrit :

Mais non ! Les immeubles c'est le bien !
Entassons un maximum de gens dans des boîtes à sardine, ça coute moins cher à chauffer et ça laisse de la place pour la noblesse  [:paulinealapage]  

D'un point de vue écologique, la vie citadine en immeuble est meilleure que la vie en banlieue pavillonnaire.

n°37412853
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-03-2014 à 09:32:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Tiens hier soir, dans une pseudo émission de propagande à la TV, entre deux programmes (indice : sponsorisé par la FNAIM :o )

Une sorte de reportage avec une "experte" du marché immobilier.
Et ça se termine par
"un conseil : pour évaluer la rentabilité de votre bien immobilier à la location, prenez le loyer mensuel x 12, retirez les charges, divisez par le prix du bien, puis multipliez par 100".

Ca sert à quoi de calculer la rentabilité centenaire d'un bien :??:

Non le calcul est bon.  :o  
Enfin si t'es au RSA et que tu payes ni TF, ni impots, que tes locataires le rendent toujours dans l'état où ils l'ont obtenu, etc...  :D

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37412906
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-03-2014 à 09:36:03  profilanswer

cartemere a écrit :

ah ok... honnêtement j'avais pas pensé à ça :sweat:

C'est flippant, les gens lachent des centaines de K€ dans un logement et cherchent à optimiser leur défisc, mais ne savent pas que 0.05 c'est 5% :??:

Tu sais, y'en a bien achètent les yeux fermés du Sellier/Robien/Dufflot à 700km de chez eux sans avoir jamais vu le truc, juste sur les recommandations avisées de "conseillers en patrimoine" qui leur veulent du bien...
Ah mais attention y'a un crédit d'impot c'est forcément une bonne affaire  [:phil ivey]

---------------
n°37412939
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-03-2014 à 09:38:45  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ils ne se touchent pas le zeub sur LBC/PaP niveau prix comme pour les voitures avec des diesoul de merde@350mkm vendu une fortune ? :o
Je ne pensais pas que c'était révélateur du marché aka je loue/vend rapidement.

Seloger c'est des annonces d'agence c'est peut-être plus fiable de ce point de vue.  :jap:

---------------
n°37413044
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 09:47:24  answer

D'un point de vue strictement écologique, la disparition de l'humain est un must :o

n°37413121
c2800
Posté le 11-03-2014 à 09:52:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

En 2014, on fait croire aux gens.qu acheter à 1h30 du lieu de travail est ideal.

Les promoteurs ont bien raison, ca finit par rentrer dans le crane.de.plein d acheteurs heureux de s en mettre pour 25 ans pour du pavillon paumé.

+1, et le jour du divorce ils auront à peine payer les frais de notaire de leur lotissement à 60 bornes du taf.

Je connais un mec qui a acheté il y a 5 ans avec crédit à 110% qui va se retrouver en négative equity sous peu.

Heureusement que limmo ne baisse jamais.

n°37413166
guitar-her​oes
Posté le 11-03-2014 à 09:54:38  profilanswer

Effectivement, il y a un topic location que je n'avais pas trouvé initialement, je m'y rends de ce pas, merci néanmoins pour vos réponses !

n°37413390
Patchou
Posté le 11-03-2014 à 10:13:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Bullshit  

paracyber a écrit :

Dans ce sens, c'est pas dérangeant :D

Ah c'est clair, ca a été la bonne surprise :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37413466
-vigor-
Posté le 11-03-2014 à 10:18:31  profilanswer

Que s'il nettoye sa merde avant de disparaître ! Mais c'est un bon début ! :o

---------------
???
n°37413473
Lagoon57
Posté le 11-03-2014 à 10:19:18  profilanswer

-vigor- a écrit :

Que s'il nettoye sa merde avant de disparaître ! Mais c'est un bon début ! :o

+1, parce que l'humain disparaît demain subitement... les centrales nucléaires tournent encore [:raph0ux]

n°37413871
M4vrick
Mad user
Posté le 11-03-2014 à 10:43:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1, parce que l'humain disparaît demain subitement... les centrales nucléaires tournent encore [:raph0ux]

La zone irradiée autours de la centrale de Tchernobyl est une réserve naturelle d'une très grande diversité, ce type d'accident n'est un problème que pour l'humain. Problem ecologist ? [:raph0ux]

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37413904
am7
tadam
Posté le 11-03-2014 à 10:44:54  profilanswer

M4vrick a écrit :

La zone irradiée autours de la centrale de Tchernobyl est une réserve naturelle d'une très grande diversité, ce type d'accident n'est un problème que pour l'humain. Problem ecologist ? [:raph0ux]

quand tu dis "très grande diversité" tu parles des animaux à 5 pattes et 4 yeux ?

stop bullshit, les organismes vivants irradiés sont altérés.

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 11-03-2014 à 10:45:27

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37413942
Lagoon57
Posté le 11-03-2014 à 10:47:15  profilanswer

am7 a écrit :

quand tu dis "très grande diversité" tu parles des animaux à 5 pattes et 4 yeux ?

Le fameux "Parc Naturel de Pripyat" [:raph0ux]

n°37414047
M4vrick
Mad user
Posté le 11-03-2014 à 10:54:13  profilanswer

am7 a écrit :

Et? Tu es pour une vision de la nature comme un grand zoo qui ne doit pas changer ?
Les catastrophes naturelles ont toujours existé, une éruption est capable de rayer de la surface de la terre des centaines d’espèces en quelques heures. Un accident industriel n'est certes pas une catastrophe naturelle mais cela reste un boulversement de l'ordre des choses qui n'a pas grand chose de différent. Les altérations génétiques font parti de l'évolution, si le rat à 4 yeux devient à terme une espece viable est-ce que c'est mal? bien? ... ni l'un ni l'autre, c'est le résultat de l'évolution naturelle dans un environnement donné.

Mais [/HS] quand meme :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37414116
am7
tadam
Posté le 11-03-2014 à 10:57:55  profilanswer

c'est pas une catastrophe naturelle, c'est une catastrophe humaine. cqfd.

---------------
n°37414203
am7
tadam
Posté le 11-03-2014 à 11:02:11  profilanswer

nan mais osef, le fond du propos c'est que c'est pas dans le cours naturel des choses, faut arrêter le conneries, ce genre de trucs c'est à l'humain de les assumer, y a pas d'"évolution naturelle" ou de "biodiversité" qui tienne dans ce contexte.

---------------
n°37414219
Peyes
Posté le 11-03-2014 à 11:02:43  profilanswer

c2800 a écrit :

+1, et le jour du divorce ils auront à peine payer les frais de notaire de leur lotissement à 60 bornes du taf.

Je connais un mec qui a acheté il y a 5 ans avec crédit à 110% qui va se retrouver en négative equity sous peu.  

Heureusement que limmo ne baisse jamais.

Le prix dans son coin a tant baisser pour que 5 ans de remboursement de capital n ont pu.compenser? Details needed :o

n°37414380
Volkhen
Posté le 11-03-2014 à 11:12:42  profilanswer

am7 a écrit :

nan mais osef, le fond du propos c'est que c'est pas dans le cours naturel des choses, faut arrêter le conneries, ce genre de trucs c'est à l'humain de les assumer, y a pas d'"évolution naturelle" ou de "biodiversité" qui tienne dans ce contexte.

TIL l'humain ne fait pas partie de la nature.

Message édité par Volkhen le 11-03-2014 à 11:12:53

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°37414787
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 11:36:43  answer

Ancien lurkeur actif, j'ai pensé à vous ce matin :D : https://www.youtube.com/watch?v=N7P2ExRF3GQ

n°37415302
pere-casto​r
Posté le 11-03-2014 à 12:04:40  profilanswer

Lapin-Lapin a écrit :

Qu'est ce qui coute si cher dans ces pièges ? Les immeubles sont sur le point de s'écrouler et nécessitent des travaus incessants ? L'efficacité du chauffage est catastrophique ?

Vrai question, je n'arrive pas à comprendre comment on peut arriver à des prix si élevés.

C'est une conjonction de plusieurs facteurs qui s'additionnent :

• tout collectif, donc aucune incitation pour les gaspilleurs de limiter leurs consommations. Par exemple un locataire indélicat a laissé une fuite de chasse d'eau traîner pendant plusieurs mois, résultat les charges d'eau froide ont doublé en 2013 ! Certains proprio ont toujours du simple vitrage. Je ne parle même pas de ceux qui chauffent toujours à fond (quitte à ouvrir les fenêtres s'il fait trop chaud), ni de ceux qui vivent à toute une famille dans un appart prévu pour un couple...
  • eau très calcaire dans le Nord qui bouffe toutes les canalisations. Apparemment il n'est pas (plus?) possible d'installer un adoucisseur, et les charges d'entretien explosent.
  • goût prononcé pour les travaux d'embellissement inutiles : l'ascenseur vient d'être rénové alors qu'il était nickel, alors que par exemple la porte en bois coulissante manuelle pour l'entrée de garage est toujours d'origine.
  • dans l'ensemble, je m'en foutisme général des copropriétaires : intervention de sociétés externes pour le moindre petit souci, copropriétaires injoignables, rejet de toutes les propositions de réformes lors des AG (souvent car le quorum n'est pas atteint)...

n°37415436
Kayou
Posté le 11-03-2014 à 12:13:36  profilanswer

am7 a écrit :

D'un autre coté, l'homme est sur la Terre depuis combien de temps ?

Quand on dit qu'il fout en l'air la Terre, c'est plutôt ses conditions de vie qu'il hypothèque, la Terre s'en remettra très bien

n°37415499
am7
tadam
Posté le 11-03-2014 à 12:19:42  profilanswer

"la Terre", "la Terre"...ça veut tout et rien dire, évidemment que la planète va pas imploser.
en attendant détruire des espèces ou polluer l'environnement c'est d'abord hypothéquer d'autres formes de vie.
en quoi on aurait cette légitimité ?

bref, c'est pas le sujet...

Message édité par am7 le 11-03-2014 à 12:23:14

---------------
n°37415515
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 11-03-2014 à 12:21:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Il suffit de détruire internet pour le le marché recule  [:cabri74]  !

De traxer très fortement les annonces immo sur internet !!!!!  [:consternant:2]  

[:cerveau shay]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°37415655
Lolo_hfr
Posté le 11-03-2014 à 12:35:29  profilanswer

StanCW a écrit :

non mais 600€ / 90m² de charges par mois :lol: c'est ridicule comme situation :ouch:.. les proprio devraient faire qq chose :/

ben quoi, c'est dans la moyenne, non ?  [:grozibouille:1]

n°37415676
Lolo_hfr
Posté le 11-03-2014 à 12:38:26  profilanswer

oui, surtout qu'il est plutot en MV :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11531  11532  11533  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)