Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4662 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11522  11523  11524  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37383811
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2014 à 22:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slayer95 a écrit :

Ben alors l'ancêtre tu te dégonfle? Pourtant si y a bien un truc de ton époque qui aurait dû être conservé c'est bien les duels entre gentils hommes, pour régler les conflits rien de mieux.
Mais je comprends que de ton séant cela te paraisses pathétique, on risque de te bousculer pour une fois et là y a plus grand monde....

Le mec qui craque :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 22:03:56  profilanswer

n°37383824
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 22:05:29  answer

Tu sais que grâce a toi, je reprend foi en l'espèce humaine la  [:bakk38]

n°37383842
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-03-2014 à 22:08:10  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Si tu as ne serais ce que 2 doigts de fierté je t'invites à me proposer un entretien personnalisé en tête à tête, mais j'ai un doute sur le fait qu'un homme courageux comme tu l'es ne fasses quoique ce soit....
Je te montrerais ma volonté de gagner ma dignité....

Et BIM!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37383853
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 22:09:35  profilanswer

BAM ! et BOUM !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37383871
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 07-03-2014 à 22:12:27  profilanswer

J'aimerais bien, à court terme (<5-7ans), retourner dans ma ville d'enfance (Sanary/mer, Var, 17000hab) dont l'immobilier est littéralement bullesque   :sweat:
  Nous sommes propriétaires d'une  villa confortable + grand terrain (cf topic rénovation  :D ) dans un village à une vingtaine de kms de Marseille depuis 7 ans (le plus gros prêt arrive à échéance dans 6 ans), et largement dans le Décile 10.

Je regarde donc avec attention (depuis longtemps déjà...) les annonces lbc, SeLoger pour connaitre le marché    [:clooney2]

Déjà, pour vous mettre dans l'ambiance, il faut savoir que les appartements dans les immeubles "standing" récents sont à 8-10k€/m²    [:ronfl:3]

Maintenant, illustrations de quelques biens qui pourraient nous intéresser (maison avec grosse rénovation sur terrain 800-1500m², pas forcément en bord de mer immédiat mais pas très loin):
 - Maison 6 pièces 140m² sur 1500m² avec piscine,  5mn à pied de la mer, quartier recherché +, grosse rénovation indispensable -->  http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s   ----->    730k€     [:delarue5]
 - Maison 4 pièces  97m²  sur 820m² , petite vue mer, à 1mn à pied de la mer, quartier recherché ++, grosse rénovation indispensable --> http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s  ---->     950k€       [:syr01]
 - Maison 4 pièces  95m²  sur 820m² , belle vue mer, à 1 mn à pied de la mer, quartier recherché ++, grosse rénovation indispensable --> http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s  ---->  950k€ [:gaellamonf]    

Et il y a pléthores d'annonces de maisons récentes contemporaines mes  [:zenway:1] à 1-1.5M€....  

Bref si tu n'es pas patron d'une société côtée au CAC40, footballeur pro, dealer, ou fils à papa, qui peut se permettre de mettre une telle somme d'argent dans une boite en parpaings pour faire dodo  ?!     [:xla]

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 07-03-2014 à 22:15:02

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°37383877
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 22:13:20  answer

Merci mais c'est simplement du bon sens paysan. Rien d'extraordinaire dans cette manière de pensée

n°37383887
goldi
Posté le 07-03-2014 à 22:14:16  profilanswer

2 apparts sont libres en face de chez moi. Je ne vais certainement pas les louer mais histoire d'avoir une idée des tarifs et de ce qui se fait dans le coin j'appelle l'agence qui s'en occupe. J'essaie de prendre régulièrement la T° histoire de voir si le quartier, maintenant bardé d'immeubles ne se déprécie pas trop... Et ça fait la 2eme fois que c'est la croix et la bannière pour avoir une info.

1er appel : le commercial qui s'en occupe n'est pas là. Laissage de coordonnées il vous rappelle.

Rien, 3 j après :

2eme appel : "il est loué" "mais y'en avait 2..." "euh...attendez... le commercial rentre en RDV il vous rappelle" laissage de coordonnées

Rien ...

Jamais rappelé, j'apprendrai au 4eme appel (le 3eme n'ayant originalement rien donné "le commercial étant soit parti à la cueillette aux champignons soit en train de mater un match de foot je ne sais plus...." ) et de la pârt d'un nouvel interlocuteur qui n'est tjrs pas "le commercial qui s'en occupe" qu'il reste en effet un T3 à 750€ ("la surface ? Oh je ne peux pas vous dire... le commercial vous rappelle... "ouais ouais ok vous avez pas l'air de vouloir les louer..." ). Devinez quoi ? Aucun rappel et toujours un appart à louer d'après le panneau....

C'est dramatique et si je croisais le proprio je me ferai un plaisir de lui expliquer comment l'agence fait le boulot :/

On est FONCIA.... ou on l'est pas !

Message cité 2 fois
Message édité par goldi le 07-03-2014 à 22:18:49
n°37383904
Macnigore
Posté le 07-03-2014 à 22:17:57  profilanswer

Ou alors tu viens d'un milieu pauvre qui de tout temps a pas ou peu accédé à la propriété et où les rares qui réussissent à le faire ont nécessairement dû construire leur maison, n'ayant pas les moyens d'en acheter une déjà construite ?

Être proprio de maison familiale en venant d'un milieu pauvre n'est pas la norme, ce n'est pas parce que tu connais des gens qui l'ont réussi que ça devient une quelconque norme.

Tires-en les conclusions que tu veux.

Message édité par Macnigore le 07-03-2014 à 22:30:09
n°37383914
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 22:19:23  answer

raphdasouth a écrit :

J'aimerais bien, à court terme (<5-7ans), retourner dans ma ville d'enfance (Sanary/mer, Var, 17000hab) dont l'immobilier est littéralement bullesque   :sweat:  
  Nous sommes propriétaires d'une  villa confortable + grand terrain (cf topic rénovation  :D ) depuis 7 ans (le plus gros prêt arrive à échéance dans 6 ans), et largement dans le Décile 10.

Je regarde donc avec attention (depuis longtemps déjà...) les annonces lbc, SeLoger pour connaitre le marché    [:clooney2]  

Déjà, pour vous mettre dans l'ambiance, il faut savoir que les appartements dans les immeubles "standing" récents sont à 8-10k€/m²    [:ronfl:3]  

Maintenant, illustrations de quelques biens qui pourraient nous intéresser (maison avec grosse rénovation sur terrain 800-1500m², pas forcément en bord de mer immédiat mais pas très loin):

- Maison 6 pièces 140m² sur 1500m² avec piscine,  5mn à pied de la mer, quartier recherché +, grosse rénovation indispensable -->  http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s   ----->    730k€     [:delarue5]  
 - Maison 4 pièces  97m²  sur 820m² , petite vue mer, à 1mn à pied de la mer, quartier recherché ++, grosse rénovation indispensable --> http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s  ---->     950k€       [:syr01]  
 - Maison 4 pièces  95m²  sur 820m² , belle vue mer, à 1 mn à pied de la mer, quartier recherché ++, grosse rénovation indispensable --> http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s  ---->  950k€ [:gaellamonf]    

Et il y a pléthores d'annonces de maisons récentes contemporaines mes  [:zenway:1] à 1-1.5M€....    

Bref si tu n'es pas patron d'une société côtée au CAC40, footballeur pro, dealer, ou fils à papa, qui peut se permettre de mettre une telle somme d'argent dans une boite en parpaings pour faire dodo  ?!     [:xla]  

Pourquoi tu veux 5minute de la mer ? Tu pars a 15~20km de la cote je suis sur que tu divise les prix par 2, avec 40k€ de plus tu te fait faire une piscine de 15m de long couverte. Enfin je veux pas dire mais entre ceux qui veulent du intra muros et toi qui veux être dans la commune surcoté  parce que touristique de ton enfance . . . A ce train là vous allez bientôt vous plaindre du prix des premières classes ou des bagnoles haut de gamme. C'est pas parce que tu es né dans un endroit que l'on te préserve le droit d'y avoir une maison.  
D'autre part 15km pour aller voir des potes en province c'est rien pas plus de 7 stations en équivalent parisien

Puis un terrain de 1500m² en zone recherchée ca se divise en 2 (voir 3) et ta baraque elle te coute 2 fois moins

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 22:24:52
n°37383965
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 07-03-2014 à 22:25:32  profilanswer

Bah c'est comme ca, c'est naturel de vouloir revenir là où on a grandi (enfin ca doit dépendre quand même   :whistle: )

J'habite déjà à 20km de la mer, à 35mn en voiture de cette ville, et pour tout dire j'aurais la possibilité dans x années de récupérer la maison de mes parents qui se trouve là, mais c'était pour souligner cet écart grandissant entre revenus/immobilier    [:hephaestos]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 22:25:32  profilanswer

n°37384006
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 22:30:05  answer

raphdasouth a écrit :

Bah c'est comme ca, c'est naturel de vouloir revenir là où on a grandi (enfin ca doit dépendre quand même   :whistle: )

J'habite déjà à 20km de la mer, à 35mn en voiture de cette ville, et pour tout dire j'aurais la possibilité dans x années de récupérer la maison de mes parents qui se trouve là, mais c'était pour souligner cet écart grandissant entre revenus/immobilier    [:hephaestos]

Par contre ca : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s

De la balle, je connais pas draguignan (je sais que y'a une prison stout  :o ) mais 1ha de foret avec une partie constructible  :love:  
Le prix parait correct  :o , vu de loin je dirais que la ville doit etre merdique non ?  :sarcastic:

Edit : Bon pis la vue au téléobjectif du paté de bicoque pour dire qu'on les voit hum  :whistle:

ReEdit pour les parisiens :

En cherchant sur Draguignant ils construisent une nouvelle tôle la dernière a été innondée et la meilleure c'est cà :

Citation :

En octobre 2010, le ministère de la Justice a rendu publique la décision de fermer le centre pénitentiaire de Draguignan et de construire un nouvel établissement pénitentiaire dans l’agglomération de Draguignan (Nouradons).  
Chiffres clés:

504 places
    29 000 m2 de surface de plancher

Soit 57m² par personne qu'a fait des conneries  :o , ca me ferait un peu mal au troufion a la place de certains parisiens [/fin de troll et bonne nuit]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 22:39:29
n°37384042
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 07-03-2014 à 22:34:05  profilanswer

Non mais on est bien là où on est hein   [:cosmoschtroumpf]  

:D

---------------
n°37384067
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-03-2014 à 22:36:00  profilanswer

goldi a écrit :

2 apparts sont libres en face de chez moi. Je ne vais certainement pas les louer mais histoire d'avoir une idée des tarifs et de ce qui se fait dans le coin j'appelle l'agence qui s'en occupe. J'essaie de prendre régulièrement la T° histoire de voir si le quartier, maintenant bardé d'immeubles ne se déprécie pas trop... Et ça fait la 2eme fois que c'est la croix et la bannière pour avoir une info.

1er appel : le commercial qui s'en occupe n'est pas là. Laissage de coordonnées il vous rappelle.

Rien, 3 j après :  

2eme appel : "il est loué" "mais y'en avait 2..." "euh...attendez... le commercial rentre en RDV il vous rappelle" laissage de coordonnées

Rien ...

Jamais rappelé, j'apprendrai au 4eme appel (le 3eme n'ayant originalement rien donné "le commercial étant soit parti à la cueillette aux champignons soit en train de mater un match de foot je ne sais plus...." ) et de la pârt d'un nouvel interlocuteur qui n'est tjrs pas "le commercial qui s'en occupe" qu'il reste en effet un T3 à 750€ ("la surface ? Oh je ne peux pas vous dire... le commercial vous rappelle... "ouais ouais ok vous avez pas l'air de vouloir les louer..." ). Devinez quoi ? Aucun rappel et toujours un appart à louer d'après le panneau....  

C'est dramatique et si je croisais le proprio je me ferai un plaisir de lui expliquer comment l'agence fait le boulot :/

FONCIA, FONCIEREMENT mauvais  [:hahaguy]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37384124
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 22:46:14  answer

Citation :

Soit 57m² par personne qu'a fait des conneries  :o , ca me ferait un peu mal au troufion a la place de certains parisiens [/fin de troll et bonne nuit]

J'ai pas pu m’empêcher :

J'ai aussi recherché troufion et je tombe sur ca :

Citation :

Troufignoler : Avec le sens étymologique de « sodomiser », on retrouve dans le terme la notion d’« enculer les mouches » en plus de « fignoler ».

Je trouve "troufignoler" plus seyant et agréable "qu'enculer les mouches"  [:julm3]  et en plus ça se conjugue  

Bonne nuit

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 22:47:34
n°37384153
boulgakov
Posté le 07-03-2014 à 22:52:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Après moultes hésitations, j'ai acheté il y a 2 ans, et les prix sont restés stables.

[:clooney8]

n°37384174
boulgakov
Posté le 07-03-2014 à 22:57:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 25270.html

[i]L'immobilier locatif privé n'a jamais été aussi déprimé.

Incroyable... 1 fois tous les 36 ans les loyers n'augmentent pas plus que l'inflation, voire baissent d'un léger pouillème. Conclusion : le marché est "déprimé"  :pt1cable:  

Avec quel pognon les locataires pourraient-ils payer des loyers qui progressent toujours plus que les revenus ?!?

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 07-03-2014 à 22:58:18
n°37384265
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 23:18:51  answer

Pour ceux qui doutaient de la pose d'une charpente sans materiel lourd:

http://www.youtube.com/watch?v=3xHyOm-aTHQ
Bon ok, faut etre a 2, mais les types ont pas l'air de particulierement galerer (l'un d'entre eux a l'air assez age d'ailleurs). Il y a un paquet de tutos montrant comment faire soi-meme au fait en cherchant un peu sur internet...

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 23:24:09
n°37384276
maven
Posté le 07-03-2014 à 23:22:50  profilanswer

goldi a écrit :

1er appel
Rien, 3 j après :  
2eme appel
Rien ...
Jamais rappelé

Je n'avais pas encore lu la fin que j'avais deviné que c'était Foncia.

Les agences c'est comme toutes les "professions" indépendantes payées à la com' : les commerciaux d'une même agence sont en concurrence entre eux, ne se refilent pas les infos, se mettent des bâtons dans les roues, etc ...
EDIT: au fait les mecs prétendent souvent que c'est déjà loué, quand ce n'est pas leur dossier à eux sur lequel ils vont toucher du POGNON ...

Ca me rappelle une chasseuse de tête d'un cabinet de recrutement qui n'avait pas voulu me donner les détails d'un poste car c'était son "collègue" qui s'en chargeait. Elle préférait insister pour que je passe des entretiens pour ses clients à elle. (j'ai pas donné suite).

Message édité par maven le 07-03-2014 à 23:27:57
n°37384290
goldi
Posté le 07-03-2014 à 23:26:42  profilanswer

Ah ouais carrément... j'ai bien fait de poster et nommer l'agence je saurai à quoi m'en tenir.

Sur 2 biens loués je connais TAGERIM comme agence (seulement dans le sud je crois) et c'est très correct même si bien cher comme les autres...

n°37384326
maven
Posté le 07-03-2014 à 23:33:27  profilanswer

Tous les agents immo sont des professions libérales ou auto-entrepreneur en portage sous l'enseigne. Ce ne sont pas des salariés (quand les journaux parlent de suppression "d'emploi" dans le secteur, on rigole...). Ils n'ont comme seuls revenus que les com'.
Un système malsain qui rend les gens malsains.

n°37384444
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2014 à 23:48:55  profilanswer

goldi a écrit :

Ah ouais carrément... j'ai bien fait de poster et nommer l'agence je saurai à quoi m'en tenir.

Sur 2 biens loués je connais TAGERIM comme agence (seulement dans le sud je crois) et c'est très correct même si bien cher comme les autres...

TAGERIM est aussi présent en bretagne.
Jamais vu une telle bande d'incompétents branquignols jemenfoutistes (et, en outre, bien souvent personne pour répondre au tél).
En revanche, pour palper le flouze, là y'a du monde. Et pas qu'un peu.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°37384470
goldi
Posté le 07-03-2014 à 23:52:46  profilanswer

flash23 a écrit :

TAGERIM est aussi présent en bretagne.
Jamais vu une telle bande d'incompétents branquignols jemenfoutistes (et, en outre, bien souvent personne pour répondre au tél).
En revanche, pour palper le flouze, là y'a du monde. Et pas qu'un peu.

ok je veux bien le croire... je suis pas trop mal tombé de par chez moi alors... juste avant j'avais fait CAGIMMO catastrophique également dès qu'il y a eu un pépin  :cry:

n°37384559
paracyber
Posté le 08-03-2014 à 00:09:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Dans ce cas, tu fais ton choix en rendant prioritaire famille et taf actuel, et tu acceptes les conséquences. Le marché ne va pas t'écouter et te fournir ce que tu en attends pour tes beaux yeux.
Si on avait une vie longue, très longue en terme de cycles immo, ok, je ferais comme toi. Mais la vie est courte et on est nés à la mauvaise période. Dans le temps je disais "condamné à payer cher, en loyer ou en achat". Faut s'adapter, pragmatique.

+1.  :jap: Je me suis résigné aussi cette année après des années de luttes. (achat dans grande agglomération de province) Marre d'attendre. Nous ferons le bilan dans 10/15 ans pour savoir si on a eu raison. Au pire, on sort plumé mais on aura tenté, au mieux, ca reste stable et on est gagnant.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37384608
maven
Posté le 08-03-2014 à 00:20:16  profilanswer

C'est marrant ça me fait penser au fameux graphique avec la phase de résignation juste avant le rebond du marché.
Mais à l'envers....

n°37384855
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-03-2014 à 01:16:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

Incroyable... 1 fois tous les 36 ans les loyers n'augmentent pas plus que l'inflation, voire baissent d'un léger pouillème. Conclusion : le marché est "déprimé"  :pt1cable:  

Avec quel pognon les locataires pourraient-ils payer des loyers qui progressent toujours plus que les revenus ?!?

Sur ces 15 dernières années, les loyers ont très peu augmenté comparé au coup de l'achat. Ceux qui se sont lancé dans le locatif en achetant un bien trop cher et en se disant que les loyers suivront en sont pour leur frais en général.  

n°37385129
-vigor-
Posté le 08-03-2014 à 07:12:13  profilanswer

Slayer95 a écrit :

On en reparle dans 30 ans. La voie dans laquelle tu t'engages est semée d’embûches si tu crois que seul ton boulot paiera tu te trompes.
Des artisans qui ont tentés avec un marché très favorables vivent moins bien que moi aujourd'hui avec des retraites misérables et pourtant ils ont bossés.
Oublie pas également que les cerisiers c'est bien mais si tu ne peux plus à 50 ans te baisser pour ramasser les cerises c'est con, mais ça profitera à tes gosses... Moi j epars en thailande mercredi et new-york en aout pendant que tu construiras ta 29 ieme maisons de l'année  :o  

Bah fais gaffe quand même , les avions peuvent chuter comme les prix immo ! :o

Message édité par -vigor- le 08-03-2014 à 07:50:01

---------------
???
n°37385139
docmaboul
Posté le 08-03-2014 à 07:22:44  profilanswer

zyx a écrit :

2%/moi, c'est 12%/an. Surtout, c'est pas parceque le marché baisse de 2% sur le moi qu'il suffit de mettre 5% moins cher poru vendre : dans ce cas, il faut voir que seule une partie des maison trouve preneur, que les acheteurs sont rares.

C'est plutôt aux alentours de 24% :whistle:

n°37385173
-vigor-
Posté le 08-03-2014 à 07:57:43  profilanswer

[/quotemsg]

Que veux-tu savoir sur draguibitch ? :o
J'y habite encore pendant 2 mois , après je deviens locataire de ma banque ,normalement ... :D

Sinon la ville est plus ou moins bien (coins en haut avec des belles baraques à 1 million , et centre ville ancien pas cher , 1k€ a 3k€ le m2 , la faune qui va avec )  
A 35 mns de la mer , de cannes , de st trop  
A 1h30 du ski  
Circuit auto et verdon pas loin
Cadre de vie vraiment pas mal  
Pas trop de boulot , ancienne ville militaire , ils se barrent tous  
Des affaires sont possibles , ça dépend de ses objectifs , j'ai loupé par mesquinerie une ancienne baraque a 500€ le m2 , y' avait un peu de taf , mais a ce prix ... :D
Pour info je gagnai 2x plus en RP , si je voulais acheter la même chose en RP , il faudrait que je gagne quasi 10x plus ! Et je suis dans un coin où des centaines de milliers de personnes viennent depenser 2 semaines par an leurs économies de l'année :o

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 08-03-2014 à 09:00:03

---------------
???
n°37385365
patx3
Posté le 08-03-2014 à 09:22:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et BIM!

Le militaire excité par la perspective de la vue du sang. :o

n°37385392
patx3
Posté le 08-03-2014 à 09:29:19  profilanswer

maven a écrit :

Tous les agents immo sont des professions libérales ou auto-entrepreneur en portage sous l'enseigne. Ce ne sont pas des salariés (quand les journaux parlent de suppression "d'emploi" dans le secteur, on rigole...). Ils n'ont comme seuls revenus que les com'.

Pas salarié = malsain ?

Intéressant comme logique ! :heink:

n°37385622
c2800
Posté le 08-03-2014 à 10:21:46  profilanswer

maven a écrit :

Le système est malsain mais pas pour cette raison !!

Ils sont souvent salaries.

n°37385957
goldi
Posté le 08-03-2014 à 11:25:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas salarié = malsain ?

Intéressant comme logique ! :heink:

revenu en com à 100% où les gens sont en concurrence directe = malsain...

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 08-03-2014 à 11:26:09
n°37385963
am7
tadam
Posté le 08-03-2014 à 11:26:41  profilanswer

la mauvaise foi des antis ici :D

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37386043
c2800
Posté le 08-03-2014 à 11:41:01  profilanswer

Moi je prône depuis le début une rémuration fixe par tranche selon la taille du bien, entre 1000 € et 5000 €.  

Payable moitié d'avance et moitié à la vente.  

Si on faisait ça, les proprios arreteraient peut-être de jouer aux cons en allant dans 50 agences différences, et les escrocs deviendraient peut-être une profession "normale" où c'est la qualité du travail qui paye.  

Qu'il y ait 1 % de la com, voir au maxi 2 % fondé sur la vente, pourquoi pas, mais pas plus.  

Mais il parait que la loi interdit ça, on préfère inciter à la médiocrité du travail :/

Message édité par c2800 le 08-03-2014 à 11:51:30
n°37386118
Lapin-Lapi​n
CHI non pratiquant
Posté le 08-03-2014 à 11:53:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le mec qui craque :D

En effet. Néanmoins, cela n'illustre-il pas que nous retournons dans une société de la rente, et que les "laissés-pour-compte" commencent à etre excédés (consciemment ou non) par la situation ?

Est-il normal qu'un patrimoine de 200k€ génére quasiment autant de revenus qu'un salaire (c'est très général comme affirmation, j'espère que l'on saura passer au dessus dans ce topic de haut niveau) ?

Quel a été la conséquence quasi systématique d'une société de la rente ces 200 dernières années ?

De la violence.

n°37386127
patx3
Posté le 08-03-2014 à 11:55:10  profilanswer

goldi a écrit :

revenu en com à 100% où les gens sont en concurrence directe = malsain...

Comme tous les commerçants, artisans, chefs d'entreprise, professions médicales, avocats, profs lins et j'en passe... :/

Intéressant comme point de vue... :/

n°37386150
am7
tadam
Posté le 08-03-2014 à 11:57:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme tous les commerçants, artisans, chefs d'entreprise, professions médicales, avocats, profs lins et j'en passe... :/

Intéressant comme point de vue... :/

Ça te dirait pas d'arrêter la mauvaise foi par esprit de contradiction et de réfléchir un peu ? On parle de logement là.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37386219
patx3
Posté le 08-03-2014 à 12:07:27  profilanswer

am7 a écrit :

Ça te dirait pas d'arrêter la mauvaise foi par esprit de contradiction et de réfléchir un peu ? On parle de logement là.

Merci pour l'insulte mais ce n'est pas parce que des gens sont payés à la comme que la situation est malsaine, c'est à toi de réfléchir et de prendre du recul par rapport à la connerie du propos.

Que ce soit de l'immo ou pas.

Et s'il était salarié, ce serait la même chose, à la fin, il faut du chiffre d'affaire pour payer les salaires et que je sache, il n'a pas été légalisé le fait de fabriquer soi même des billets.

:fou:

n°37386230
patx3
Posté le 08-03-2014 à 12:09:25  profilanswer

Lapin-Lapin a écrit :

En effet. Néanmoins, cela n'illustre-il pas que nous retournons dans une société de la rente, et que les "laissés-pour-compte" commencent à etre excédés (consciemment ou non) par la situation ?

Est-il normal qu'un patrimoine de 200k€ génére quasiment autant de revenus qu'un salaire (c'est très général comme affirmation, j'espère que l'on saura passer au dessus dans ce topic de haut niveau) ?

Quel a été la conséquence quasi systématique d'une société de la rente ces 200 dernières années ?

De la violence.

Le retour du livret hfr ? :D

n°37386246
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 12:11:08  answer

Lapin-Lapin a écrit :

De la violence.

Y a t'il réellement un autre modèle perenne a long terme :??:

n°37386273
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 12:15:43  answer

Parce que ce modèle est pérenne?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11522  11523  11524  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)