Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4775 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11523  11524  11525  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37386273
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 12:15:43  answer

Reprise du message précédent :

Parce que ce modèle est pérenne?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 12:15:43  profilanswer

n°37386342
Lapin-Lapi​n
CHI non pratiquant
Posté le 08-03-2014 à 12:25:55  profilanswer

Une société de la rente, c'est le capital qui capte plus que toutes les augmentations de richesse. Et donc une concentration de la richesse toujours plus élevé.
C'est intenable à long terme. A échéance, cela se traduit par une seule personne possédant tout et l'ensemble des autres rien du tout.

Un reset arrive inévitablement de temps en temps. Je n'ai pas d'exemple de ré équilbrage non violent. Ils ont peut-etre existé mais je n'ai pas d'exemple en tete

n°37386349
Lolo_hfr
Posté le 08-03-2014 à 12:26:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Anne hidalgo hier matin sur France info disait que les couples avec 1 enfants ayant pour revenu 2700€ étaient éligible au logement social dans Paris.

En fait ça m'a estomaqué ..

Tout a fait, une grande partie de la population est théoriquement éligible, ce qui fait que les logements sociaux ne sont pas attribués sur des critères objectifs de revenu, mais au bon vouloir des politiciens. Dernier exemple : plusieurs membres du conseil de paris ont des logements sociaux, alors qu'ils ont des revenus bien supérieurs aux dizaines de milliers de personnes qui sont sur liste d'attente depuis des années.

Il vaudrait mieux que les critères de revenu soient bcp plus sévères, pour diminuer la latitude de favoritisme des politiques.

n°37386395
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 12:34:03  answer

Lapin-Lapin a écrit :

Une société de la rente, c'est le capital qui capte plus que toutes les augmentations de richesse. Et donc une concentration de la richesse toujours plus élevé.
C'est intenable à long terme. A échéance, cela se traduit par une seule personne possédant tout et l'ensemble des autres rien du tout.

Un reset arrive inévitablement de temps en temps. Je n'ai pas d'exemple de ré équilbrage non violent. Ils ont peut-etre existé mais je n'ai pas d'exemple en tete

C'est un peu ce que je voulais dire.  Le capital se concentre, la société de rente s'installe, ça craque, et on recommence. Y'a pas d'autre modèle que des pires.

La différence cette fois ci, c'est que les "laissé pour compte" ont suffisament a perdre pour rester tranquille. Pour l'instant....

n°37386413
Lolo_hfr
Posté le 08-03-2014 à 12:37:46  profilanswer

Aucun système n'est pérenne à long terme, donc autant avoir au moins un système équitable : la France du mérite plutôt que la France du m'hérite.

n°37386419
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2014 à 12:39:15  profilanswer

Sinon y'a aussi la solution de taxer [:joce] au delà de je sais pas 2-3 logements voués à la rente a condition que ce ne soit pas la seule source de revenu ???

Message édité par StanCW le 08-03-2014 à 12:39:49

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37386439
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-03-2014 à 12:42:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Le retour du livret hfr ? :D

Il n'a pas tort, les vieux qui ont acheté leur appart 1MF à Paris le louent maintenant à des jeunes 1500€/mois.

Ils captent un max de revenu de travailleurs, alors qu'ils ont eu leur appart à pas cher et qu'ils nous le font payer hors de prix maintenant.

Moi c'est encore pire, mon bailleur a eu son appart en cadeau de sa mère.
Il est estimé à 600k€ et il nous prend 1550€/mois de loyer.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37386443
nico6259
Posté le 08-03-2014 à 12:43:36  profilanswer

http://zetrader.fr/paris-historiqu [...] ur-30-ans/

Paris : historique bulle immobilière sur 30 ans

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37386456
Lapin-Lapi​n
CHI non pratiquant
Posté le 08-03-2014 à 12:44:48  profilanswer

C'est exactement ça, meme les plus bas dans l'échelle ont encore bcp a perdre - pour l'instant -
Mais quand meme, c'est quand meme assez pathétique que nous reproduisions les memes "erreurs" que le passé, au pretexte que ça a toujours marché comme ça.

Je vois pas bien l'intéret de massacrer dans un déchainement de violence mes semblables pour revenir à une situation tenable.

Message cité 1 fois
Message édité par Lapin-Lapin le 08-03-2014 à 12:45:53
n°37386494
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 12:51:30  answer

nico6259 a écrit :

Il n'a pas tort, les vieux qui ont acheté leur appart 1MF à Paris le louent maintenant à des jeunes 1500€/mois.

Ils captent un max de revenu de travailleurs, alors qu'ils ont eu leur appart à pas cher et qu'ils nous le fon  t payer hors de prix maintenant.

A peine 3% bruts de rendement [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 12:51:30  profilanswer

n°37386501
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2014 à 12:53:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils captent un max de revenu de travailleurs, alors qu'ils ont eu leur appart à pas cher et qu'ils nous le font payer hors de prix maintenant.

Mais en fait ça veut dire que eux ils s'en foutraient de louer nettement moins cher puisqu'ils n'ont pas fait une tentative d'investissement pour spéculation, ils louent à la valeur moyen du marché .. les vrais méchants ce sont ceux qui ont spéculé ou encore ne serait-ce pas loi de l'offre et de la demande ?

Message édité par StanCW le 08-03-2014 à 12:56:33

---------------
n°37386503
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 12:53:25  answer

Lapin-Lapin a écrit :

C'est exactement ça, meme les plus bas dans l'échelle ont encore bcp a perdre - pour l'instant -
Mais quand meme, c'est quand meme assez pathétique que nous reproduisions les memes "erreurs" que le passé, au pretexte que ça a toujours marché comme ça.

Je vois pas bien l'intéret de massacrer dans un déchainement de violence mes semblables pour revenir à une situation tenable.

C'est peut être parce que c'est la nature profonde de l'humain et que c'est pour ça que ça se repete a l'infini.
Même les essais sur des modèles collectivistes ont tournés de la même façon.

n°37386508
Hoiniel
Posté le 08-03-2014 à 12:54:07  profilanswer

Son proprio fait de la charité envers les classes laborieuses, et ces dernieres arrivent encore à le critiquer.  [:moonzoid:5]  

Les manants n'ont même pas la reconnaissance du ventre. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 08-03-2014 à 12:54:30
n°37386518
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 12:55:21  answer

Hoiniel a écrit :

Son proprio fait de la charité envers les classes laborieuses, et ces dernieres arrivent encore à le critiquer. [:moonzoid:5]

Les manants n'ont même pas la reconnaissance du ventre. :/

Je fais confiance a Nico pour pas faire cadeau du loyer de sa baraque qu'il met lui meme en location. Autant que pour essayer d'en tirer une PV max le jour ou il la vend :o

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2014 à 12:56:26
n°37386522
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2014 à 12:55:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Merci pour l'insulte mais ce n'est pas parce que des gens sont payés à la comme que la situation est malsaine, c'est à toi de réfléchir et de prendre du recul par rapport à la connerie du propos.

Que ce soit de l'immo ou pas.

Et s'il était salarié, ce serait la même chose, à la fin, il faut du chiffre d'affaire pour payer les salaires et que je sache, il n'a pas été légalisé le fait de fabriquer soi même des billets.

:fou:

Et la boîte appartiendrait à quelqu'un, et on hurlera au grand Kapital... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37386547
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2014 à 12:59:35  profilanswer

Lapin-Lapin a écrit :

Non, ça c'est une bulle. Globalement la répartition capital-travail est plutôt stable dans le temps (si on décortique les chiffres, pas si on prend l'argumentaire mélenchonniste comme acquis, bien sûr :o).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37386570
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 13:03:00  answer

radioactif a écrit :

Non, ça c'est une bulle. Globalement la répartition capital-travail est plutôt stable dans le temps (si on décortique les chiffres, pas si on prend l'argumentaire mélenchonniste comme acquis, bien sûr :o).

Tu sors ça d'où ?

n°37386587
patx3
Posté le 08-03-2014 à 13:05:19  profilanswer

Par exemple :

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2010/10/Valeur-ajoutee.jpg

http://www.les-crises.fr/le-partag [...] r-ajoutee/

Là aussi :

http://limonaire.blog.lemonde.fr/2 [...] -la-crise/

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 08-03-2014 à 13:11:40
n°37386616
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 13:10:14  answer

C'est dans son dernier bouquin? Pour avoir l'interprétation...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2014 à 13:21:30
n°37386639
c2800
Posté le 08-03-2014 à 13:14:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

D'ailleurs je serais curieux d'obtenir des données démographiques.

Avec tous les + de 80 ans assis sur un tas d'or immobilier, qui vont avoir besoin de fric pour payer les soins / maison de retraite etc, on peut peut-être envisager beaucoup de vente immobilières ces prochaines années ?

n°37386656
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2014 à 13:18:33  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Surtout à partir du 17-07-2010

---------------
n°37386660
Lapin-Lapi​n
CHI non pratiquant
Posté le 08-03-2014 à 13:19:40  profilanswer

Je ne suis pas bien sur que cela illustre quoi que ce soit , il y a 2 événements très violents dans cette timeline qui ont détruit des montagnes de capital et d'hommes (14-18 et 29-45)

n°37386677
nico6259
Posté le 08-03-2014 à 13:22:44  profilanswer

Oui mais 600k€ tombés du ciel.
Et 1550€ (plus d'1 SMIC!) qui tombent dans la poche tous les mois pour un investissement 0.

---------------
n°37386694
nico6259
Posté le 08-03-2014 à 13:25:30  profilanswer

c2800 a écrit :

Avec tous les + de 80 ans assis sur un tas d'or immobilier, qui vont avoir besoin de fric pour payer les soins / maison de retraite etc, on peut peut-être envisager beaucoup de vente immobilières ces prochaines années ?

Je compte sur la démographie oui, pour avoir un boom de vendeurs nets   :jap:

---------------
n°37386697
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2014 à 13:26:14  profilanswer

Lapin-Lapin a écrit :

Je ne suis pas bien sur que cela illustre quoi que ce soit , il y a 2 événements très violents dans cette timeline qui ont détruit des montagnes de capital et d'hommes (14-18 et 29-45)

Je ne vois pas la portée de ce commentaire. Il y a 70 depuis la seconde guerre mondiale.

---------------
n°37386703
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2014 à 13:26:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et 1550€ (plus d'1 SMIC!) qui tombent dans la poche tous les mois pour un investissement 0.

Et donc ?? c'est vraiment à ce genre de personne que tu en veux ? [:klemton]

---------------
n°37386730
nico6259
Posté le 08-03-2014 à 13:32:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Et donc ?? c'est vraiment à ce genre de personne que tu en veux ? [:klemton]

Non, c'est à la politique fiscale de ce pays que j'en veux, donc aux politiques.
C'est au fait de taxer davantage l'effort, le travail; que l'argent tombé du ciel.
De privilégier la France du m'hérite que la France du mérite.

Mais bon, on va pas recommencer l'éternel débat...

---------------
n°37386739
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2014 à 13:33:45  profilanswer

Non mais OK, mais encore une fois .. ton post semblais ne stigmatiser que "les vieux assis sur un tas d'or" :O

---------------
n°37386796
nico6259
Posté le 08-03-2014 à 13:41:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais OK, mais encore une fois .. ton post semblais ne stigmatiser que "les vieux assis sur un tas d'or" :O

Disons qu'il y a une ou 2 générations qui ont bien profité de la hausse des prix.
Tandis que la nouvelle génération subit la bulle.
Et navré, les précédentes générations plus anciennes sont par définition plus vieilles que les jeunes.

---------------
n°37386812
SigH-Max
Improbable
Posté le 08-03-2014 à 13:43:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, c'est à la politique fiscale de ce pays que j'en veux, donc aux politiques.
C'est au fait de taxer davantage l'effort, le travail; que l'argent tombé du ciel.
De privilégier la France du m'hérite que la France du mérite.

Mais bon, on va pas recommencer l'éternel débat...

Encore une fois, ce n'est pas propre à la France, c'est la même chose partout (malheureusement).

n°37386831
nico6259
Posté le 08-03-2014 à 13:47:08  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas propre à la France, c'est la même chose partout (malheureusement).

Oui mais nos dirigeants peuvent faire autrement que suivre les politiques étrangères débiles.
C'est pas parce qu'ils font de la merde ailleurs qu'on est obligés de faire de la merde aussi.

---------------
n°37386832
Lapin-Lapi​n
CHI non pratiquant
Posté le 08-03-2014 à 13:47:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne vois pas la portée de ce commentaire. Il y a 70 depuis la seconde guerre mondiale.

C'est vrai. je corrige :

Je ne vois pas en quoi cela illustre que le capital augmente plus ou moins vite que le PIB et qu'il se concentre ou pas dans une nombre toujours plus faible de personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par Lapin-Lapin le 08-03-2014 à 13:54:39
n°37386885
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2014 à 13:56:41  profilanswer

Lapin-Lapin a écrit :

C'est vrai. je corrige :

Je ne vois pas en quoi cela illustre que le capital augmente plus ou moins vite que le PIB et qu'il se concentre dans une nombre toujours plus faible de personnes.

Le capital ne peut pas augmenter plus vite que le PIB, par définition, à moins que tu ne parles de création monétaire et que ce ne soit pas le bon mot.
Sinon, tu voudrais dire qu'il y a de moins en moins de riches en France ? C'est à voir. J'aurais justement dit l'inverse avec les bulles :o

---------------
n°37386913
patx3
Posté le 08-03-2014 à 14:02:22  profilanswer

Lapin-Lapin a écrit :

C'est vrai. je corrige :

Je ne vois pas en quoi cela illustre que le capital augmente plus ou moins vite que le PIB et qu'il se concentre dans une nombre toujours plus faible de personnes.

La part des salaires dans la création de richesses est stable dans le temps globalement. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de captation de richesse par le capital.

Après, selon ta théorie, la concentration du capital ne change rien au principe qu'il n'y a pas captation par le capital des richesses.

La concentration est une théorie marxiste au passage... :o

Par contre, tu peux essayer de la prouver, ça peut être intéressant à lire...

Mais je constate que le rapport interdécile D9/D1 est plutôt stable dans le temps, même celui D9/D5. Donc si concentration il peut y avoir, c'est éventuellement un D999/D9...

Autre aspect, en taxant lourdement le capital, on crée de facto une rente en faveur de ceux qui en détient déjà, vu qu'il devient nettement plus difficle d'en accumuler en raison de la fiscalité...

En réclamant une lourde fiscalité du capital, nos politiques ont encouragé la concentration...  :pt1cable:

http://www.gillesenvrac.ca/carnet/wp-content/uploads/2014/03/patrimoine-inégal.png

Théorie infirmée ! :o

Message édité par patx3 le 08-03-2014 à 14:09:35
n°37386974
Lapin-Lapi​n
CHI non pratiquant
Posté le 08-03-2014 à 14:15:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Le capital ne peut pas augmenter plus vite que le PIB, par définition, à moins que tu ne parles de création monétaire et que ce ne soit pas le bon mot.
Sinon, tu voudrais dire qu'il y a de moins en moins de riches en France ? C'est à voir. J'aurais justement dit l'inverse avec les bulles :o

Le patrimoine, en effet.

Je pense que les patrimoines, progresse bien plus vite que la croissance et capte bien plus que les salaires la croissance. Au doigt mouillé je dirais que c'est comme ça depuis 1985.

Et je pense que que c'est un problème en effet.

n°37387086
hfr of the​ dead
Posté le 08-03-2014 à 14:35:01  profilanswer

c2800 a écrit :

mmmhh... j'ai l'impression qu'on dit ça depuis un moment...

n°37387344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2014 à 15:21:31  profilanswer

Lapin-Lapin a écrit :

Le patrimoine, en effet.

Je pense que les patrimoines, progresse bien plus vite que la croissance et capte bien plus que les salaires la croissance. Au doigt mouillé je dirais que c'est comme ça depuis 1985.

Et je pense que que c'est un problème en effet.

Au doigt mouillé, je dirais que c'est comme ça depuis que la création monétaire n'est plus encadrée :o

---------------
n°37388062
c2800
Posté le 08-03-2014 à 17:21:09  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

mmmhh... j'ai l'impression qu'on dit ça depuis un moment...

Certes mais le big bang des retraités a commencé il y a moins de 10 ans, donc le gros des vieux qui vont devoir payer plein pot ces prochaines années  a actuellement entre 60 et 70 ans
http://www.ined.fr/fichier/t_paragraphe/129843/paragraphe_img_1_fr_popetsoc.498.mars.2013.pyramide.jpg

Regarde le pic des BB qui commençent seulement a avoir 65 ans, mets toi sur une perspective de 10 ans, voir même de 15 ans, ils vont devoir vendre massivement s'ils veulent financer leurs apparements en centre ville / maison de retraite / soins dispensieux...

n°37388100
shamatoo
Posté le 08-03-2014 à 17:28:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, il a investi 600.000 euros dans l'immobilier en choisissant de louer l'appart au lieu de le vendre et d'aller dépenser l'argent sous les tropiques en putes cocktails et champagne.
La façon dont il a eu ces 600.000€/appart n'entrent pas en ligne de compte, peu importe qu'il les ait hérité, gagné à la loterie,à la Bourse, comme trader ou en vendant des cerises.

n°37388128
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2014 à 17:31:20  profilanswer

Super ... Moi c'est maintenant que je veux ma baraque :fou:

---------------
n°37388130
dreamer18
CDLM
Posté le 08-03-2014 à 17:31:54  profilanswer

J'en ai parlé avec lui; le partage de la VA n'est pas interprétable en l'état :o

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11523  11524  11525  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)