Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10962  10963  10964  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35579515
Lagoon57
Posté le 11-09-2013 à 10:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Je loue une dépendance de sa villa, c'est chaud :D

Par contre, je paye la moitie du loyer au black, je sais pas si je vais pas la faire passer a l'as pour les derniers mois cette partie la :D

Fais un deal => remboursement de toute la partie au black que tu as payé sinon dénonciation au FISC :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 10:48:42  profilanswer

n°35579526
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2013 à 10:49:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mon avis ? au cas ou Cécile duflot lurkerai ?  

mon avis c'est que c'est moche la guerre
et non taxer la possession d'une rp, je trouve ça tres discutable  

si ils en arrive la, je ferais un pret travaux a 0%-1% sur 5 ans tout les 5 ans  
a la famille s'il le faut  

toujours plus d'impot pour payer toujours plus de fonctionnaire qui font rien ...

Hein?

Je parlais des logements vides que les tres riches ne mettent pas en loc parce que c'est des emmerdes...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35579531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2013 à 10:50:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Fais un deal => remboursement de toute la partie au black que tu as payé sinon dénonciation au FISC :o

J'ai déjà joue cette carte pour pas payer la TH :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35579561
paco fpg
Posté le 11-09-2013 à 10:52:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon sinon mon proprio veut recup l'appart d'ici fin janvier pour sa famille. :/

Fait chier, je sais pas quoi faire, me lancer dans un achat et tant pis si c'est pas terrible ou chercher une autre loc en faisant le pari que finisse dans pas trop longtemps par se péter la gueule... :/

arrete de payer le loyer jusqu'a janvier = trêve hivernale  [:fatgooz:1]

Message cité 2 fois
Message édité par paco fpg le 11-09-2013 à 10:52:36
n°35579580
djwam
Posté le 11-09-2013 à 10:53:49  profilanswer

Petite visite de la fille qui représente mon proprio ce matin.
+3% pour le loyer ...  bon, j'avais obtenu une non-augmentation l'an dernier, et au moins cette année je suis pas obligé de rester au moins six mois.
J'attends son email, et on va voir si c'est jouable à 2.5% seulement.

n°35579583
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-09-2013 à 10:53:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hein?
Je parlais des logements vides que les tres riches ne mettent pas en loc parce que c'est des emmerdes...

c'est complètement absurde  

mais bon économiquement passe encore

et la morale souvent est a géométrie variable  

les riches concidèrent que si ils sont riches,c'est  normal
apres tout, leur ancêtres ont travaillé, affrété des bateaux etc  

---------------
marilou repose sous la neige
n°35579585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2013 à 10:54:00  profilanswer

paco fpg a écrit :

Ouais, c'est pas mal, car si il veut me faire chier il s'expose a pire que 4 mois de loyers impayés :gratgrat:

Par contre il peut facilement changer la serrure / bloquer le portail :/

---------------
n°35579601
Lagoon57
Posté le 11-09-2013 à 10:55:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais, c'est pas mal, car si il veut me faire chier il s'expose a pire que 4 mois de loyers impayés :gratgrat:

T'appelles la police, c'est chez toi...

n°35579606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2013 à 10:55:16  profilanswer

c'est complètement absurde  

mais bon économiquement passe encore

et la morale souvent est a géométrie variable  

les riches concidèrent que si ils sont riches,c'est  normal
apres tout, leur ancêtres ont travaillé, affrété des bateaux etc  

En fait, quand tu parles autrement que sur le ton de la dérision, tu ne dis vraiment, mais vraiment rien d’intéressant. :/

---------------
n°35579618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2013 à 10:56:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Franchement, me prendre la tête pour même pas 1500 euros (il risque pas de me rendre la caution si je fais ca) je vois pas l’intérêt. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 10:56:34  profilanswer

n°35579623
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-09-2013 à 10:56:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux quand même le dénoncer et toucher la récompense du fisc :o

n°35579636
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-09-2013 à 10:58:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, quand tu parles autrement que sur le ton de la dérision, tu ne dis vraiment, mais vraiment rien d’intéressant. :/

bah oublie moi  
j’essaierai de m'en remettre  

c'est pas parce que tu vas etre sans appart qu'il faut faire retomber ta mauvaise humeur sur moi  

moi en tout cas,mon proprio va pas m'expulser [:piksou]

---------------
n°35579659
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-09-2013 à 10:59:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

The NBoc a écrit :

paco fpg a écrit :

Lagoon57 a écrit :

edwoud a écrit :

[:rofl] et on se demande pourquoi les vieux veulent plus louer

---------------
n°35579680
paco fpg
Posté le 11-09-2013 à 11:01:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

et tu graisses son portail

n°35579708
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 11:03:47  answer

The NBoc a écrit :

Par contre, je paye la moitie du loyer au black, je sais pas si je vais pas la faire passer a l'as pour les derniers mois cette partie la :D

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Dgccrf

n°35579713
Lagoon57
Posté le 11-09-2013 à 11:04:36  profilanswer

C'est une location à 50% au black, il mérite de prendre cher :o

n°35579725
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2013 à 11:05:05  profilanswer

Ils veulent tous louer vu qu'ils n'arrivent plus à vendre à vil prix, résultat même le prix de la loc baisse maintenant :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35579780
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-09-2013 à 11:09:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

tu as gagné quoi a louer au black ?  

---------------
n°35579781
croustibat​31
Posté le 11-09-2013 à 11:09:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, le retour des logements vacants, ceux là même qu'on devait réquisitionner d'urgence pour finalement constater que c'était une pauvre LU... :love:

http://www.lavieimmo.com/divers-im [...] 21002.html

Rue de la charboniere, chemin de la salade ponsan (et encore, meme pas jusqu'au bout), rue thomas edison; au moins 10 apparts, du T3 au studio, restés plus d'un an avec un panneau "a louer" dessus. J'y passais tous les jours. Tu peux aller vérifier par toi meme si ca te chante [:spamafote]

Avec un peu moins de manichéisme, on pourrait sérieusement se pencher sur la question. Obligation de baisser le loyer demandé de 10% si pas loué en 6 mois par exemple, accompagné d'une taxation forte en cas de logement vide, si aucune preuve de travaux en cours n'est donnée. Ca motivera le francais moyen a vendre un bien en mauvais état, ou qu'il ne sait pas gérer. Actuellement le francais moyen, quand il arrive pas a vendre, il se dit "tant pis je vais louer", souvent trop cher. Et quand il est vieux, il en a rien a foutre parce que c'est déja payé depuis longtemps et que c'est juste un bonus.

Mais pendant ce temps, ca bloque des logements.

djwam a écrit :

Petite visite de la fille qui représente mon proprio ce matin.
+3% pour le loyer ...  bon, j'avais obtenu une non-augmentation l'an dernier, et au moins cette année je suis pas obligé de rester au moins six mois.
J'attends son email, et on va voir si c'est jouable à 2.5% seulement.

Y'a une limite a l'augmentation par an, mais si tu as pas été augmenté l'année derniere elle peut faire jusqu'a "augmente de l'année précédente + augmente de cette année" . Apres ca se négocie, tu peux toujours dire que tu n'accepteras pas d'augmentation de loyer, que tu partiras, et que le cout de la vacance du logement ( + frais d'agence si elle passe par une agence) lui coutera plus cher que la non augmentation du loyer.

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 11-09-2013 à 11:10:07
n°35579833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2013 à 11:13:02  profilanswer

tu as gagné quoi a louer au black ?  

Ben je ne cherchais pas a gagner qqc de spécifique a la base.

Le loyer était pas trop cher, le proprio m'a demande de payer la moitie au black, j'ai accepte, en me disant qu'au moins il pourra moins me faire chier n’étant pas réglo lui même... :o

---------------
n°35579834
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 11:13:05  answer

croustibat31 a écrit :

Avec un peu moins de manichéisme, on pourrait sérieusement se pencher sur la question. Obligation de baisser le loyer demandé de 10% si pas loué en 6 mois par exemple, accompagné d'une taxation forte en cas de logement vide, si aucune preuve de travaux en cours n'est donnée. Ca motivera le francais moyen a vendre un bien en mauvais état, ou qu'il ne sait pas gérer. Actuellement le francais moyen, quand il arrive pas a vendre, il se dit "tant pis je vais louer", souvent trop cher. Et quand il est vieux, il en a rien a foutre parce que c'est déja payé depuis longtemps et que c'est juste un bonus.

Mais pendant ce temps, ca bloque des logements.

Moi je voudrais qu'on oblige tout le monde a prêter son laptop a des SDF lorsqu'il ne l'utilise pas pour réduire la fracture numérique :o

Franchement, ce que tu dis, en Corée du nord, ça peut passer, mais dans un état de droit non.
Le 'droit au logement' sur le dos du privé c'est une vuebde l'esprit, hein, c'est pas pour de vrai....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2013 à 11:13:45
n°35579845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2013 à 11:14:14  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça marche vraiment comme ça? :D

---------------
n°35579850
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-09-2013 à 11:14:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je ne cherchais pas a gagner qqc de spécifique a la base.

Le loyer était pas trop cher, le proprio m'a demande de payer la moitie au black, j'ai accepte,

c'est bien  

au moins quand on va augmenter tes impôts, tu sauras pourquoi  

ta raison, c'est sans doute moi le con

---------------
n°35579865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2013 à 11:15:15  profilanswer

c'est bien  

La leçon de morale de la part de VC maintenant [:rofl]

---------------
n°35579876
fiston
Posté le 11-09-2013 à 11:16:01  profilanswer

c'est bien  

[:aufeu]

n°35579903
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-09-2013 à 11:17:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'avais entendu ça à la télé, une émission type "combien ça coûte"

Est-ce qu'en pratique tu touches vraiment un truc, j'sais pas, je ne l'ai jamais fait  :ange:

n°35579922
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 11:18:26  answer

The NBoc a écrit :

Oui, mais faut pas être impliqué dans la fraude. Toi tu l'es....

n°35579949
paco fpg
Posté le 11-09-2013 à 11:19:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

de mémoire tu reçois 20% de ce que tu as permis de faire redresser par le fisc :jap: [:atmos]

Message cité 3 fois
Message édité par paco fpg le 11-09-2013 à 11:20:55
n°35579964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2013 à 11:20:55  profilanswer

:jap:

C'est pas mon intention de le faire de toutes façons. Je lui avait dit que j'allais quitter cet appart que j'occupe depuis plus de 5 ans maintenant y'a déjà 6 mois, ça fait juste chier de ne plus être tout a fait maître du timing :/

---------------
n°35579982
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 11:22:33  answer

paco fpg a écrit :

de mémoire tu reçois 20% de ce que tu as permis de faire redresser par le fisc :jap:

C'est surprenant qu'il n'y ait pas plus de délation chez les artisans/restaurateurs/libéraux, peut être de peur que FISC en profite pour jeter un coup d’œil aux comptes du délateur.

n°35579987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2013 à 11:22:49  profilanswer

paco fpg a écrit :

de mémoire tu reçois 20% de ce que tu as permis de faire redresser par le fisc :jap: [:atmos]

C'est un vieux pas riche du tout mon proprio, il a juste pu acheter une baraque car il a rejoint la région a la bonne période.

C'est pas dans une grosse tranche marginale qu'il se ferait redresser de toutes façons. :/

---------------
n°35579988
fiston
Posté le 11-09-2013 à 11:22:49  profilanswer

:gratgrat: :gratgrat:
Tiens du coup c'est étonnant que StephaneF ou nico5962 ne se soient pas lancés dans la dénonciation massive au fisc afin de gratter des récompenses !!

Message édité par fiston le 11-09-2013 à 11:23:21
n°35579998
paco fpg
Posté le 11-09-2013 à 11:23:30  profilanswer

non mais c'est des conneries hein!
et qui rappellent d'ailleurs les heures les plus sombres de notre histoire

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 11-09-2013 à 11:24:14
n°35580003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2013 à 11:23:54  profilanswer

:D

---------------
n°35580012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2013 à 11:24:23  profilanswer

Ça doit vraiment marcher comme ca en Suisse donc bon sait-on jamais :D

---------------
n°35580036
r06
Posté le 11-09-2013 à 11:25:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est à cause du consensus depuis que le krach a commencé, il n'y a plus de vrai débat à part celui de savoir quand ça va remonter :/

[:raph0ux]  

Tu trouves vraiment que le krach a commencé? Franchement ça stagne depuis un moment maintenant ok mais on est malheureusement loin d'un krach... :o

n°35580042
croustibat​31
Posté le 11-09-2013 à 11:26:09  profilanswer

Ou pas. En cas de délation, on te promet bien entendu que la délation reste anonyme. Ce qui est vrai, sur le papier ... oralement les agents balancent toujours le nom de celui qui a balancé (ou de quelqu'un qu'ils essaient de coincer), pour qu'il se fasse balancer en retour.  

Remarque le FISC je sais pas, mais a la CAF c'est comme ca que ca marche. Si y'a pas plus de délation, c'est que ca doit marcher sur un modèle similaire, ils doivent savoir que si y'en a un qui se fait balancer, y'aura retour de baton :D

n°35580046
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-09-2013 à 11:26:25  profilanswer

r06 a écrit :

[:raph0ux]  

Tu trouves vraiment que le krach a commencé? Franchement ça stagne depuis un moment maintenant ok mais on est malheureusement loin d'un krach... :o

et apres on est bon pour un yo-yo

---------------
n°35580068
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 11:27:56  answer

paco fpg a écrit :

non mais c'est des conneries hein!
et qui rappellent d'ailleurs les heures les plus sombres de notre histoire

Absolument pas, ça existe réellement. Par contre c'est pour des grosses fraudes et la dénonciation doit être circonstanciée, pas juste "je suis sur que mon voisin fraude".

L'anonymat n'est pas garanti, donc c'est quand même un truc a finir avec un coup de masse dans les genoux...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2013 à 11:29:03
n°35580072
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-09-2013 à 11:28:14  profilanswer

:sleep: et ça se dit comptable ...

Je me suis jamais dit comptable.
Plutot expert-comptable :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35580153
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-09-2013 à 11:33:24  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Rue de la charboniere, chemin de la salade ponsan (et encore, meme pas jusqu'au bout), rue thomas edison; au moins 10 apparts, du T3 au studio, restés plus d'un an avec un panneau "a louer" dessus. J'y passais tous les jours. Tu peux aller vérifier par toi meme si ca te chante [:spamafote]  

il n'a pas le temps, il doit bosser à la mine pour payer son ISF :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10962  10963  10964  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)