| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2013 à 14:24:23 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-09-2013 à 14:24:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2013 à 14:27:53 ![]()
Tu propose quoi alors. Augmenter le taux d'endettement |
croustibat31 | Il est tout a fait capable de racheter un quartier entier pour s'y faire une résidence secondaire ... Les riches ayant des tonnes de liquidité sont bien au courant qu'il ne faut surtout pas garder des devises parce que ca fond a vue d'oeil. Désolé, mais si tu fais un investissement en ignorant le facteur risque, c'est tant pis pour ta pomme. Tu veux du sans risques ? Livret A. Tu fais de l'investissement locatif, sans prévoir que tu aura un jour des problemes avec un locataire ? Tu as mal calculé ton coup, parce que statistiquement sur 20+ années, tu en auras forcément un. Idem avec la vacance locative. Donc soit tu prévois dans ton budget, soit tu prends des assurances. Et quand tu mets tout ca bout a bout, plus le temps a gérer le tout, tu te rends vite compte que l'investissement locatif ... c'est pas forcément plus intéressant qu'un livret A. Mais ca, le francais moyen, il veut pas le comprendre. Pas étonnant quand il voit la montée des prix de l'immobilier. Perso le principe de l'achat auto financé par la location, ca me fait vomir, j'assimile ca a de la confiscation d'une denrée rare. Tu veux du pognon ? Va bosser ( le "tu" est général et ne s'adresse pas particulierement à l'auteur du post)
On ne paie que la CSG sur la plus value, le gars en a pris pour 8 ou 9K€ . Message cité 4 fois Message édité par croustibat31 le 10-09-2013 à 14:30:29 |
Kayou |
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2013 à 14:30:14 ![]() |
nevio1 | Je viens de tomber sur le site lesclesdumidi.com sur lequel on peut voir l'évolution du prix de certains biens en vente, en particulier de certaines bouses à mandats multiples que je vois souvent ressurgir dans ma veille :
Message cité 2 fois Message édité par nevio1 le 10-09-2013 à 14:33:42 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2013 à 14:33:41 ![]() Donc tu fais comme les autres. Fonctionnaires only, revenu mini 4 fois le loyer et deux cautions solidaire |
paco fpg |
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2013 à 14:34:45 ![]()
Remarque, moi ça me va. J'ai déjà ma RP et des biens locatifs |
Publicité | Posté le 10-09-2013 à 14:34:45 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 10-09-2013 à 14:35:29 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2013 à 14:36:50 ![]()
Note que dans ce cas précis, le fisc t'autorises un étalement sur 10 ans a 1% d'intérêts. |
lilith_unique |
|
gel |
|
paco fpg |
|
croustibat31 |
|
Lagoon57 |
|
paco fpg |
|
lilith_unique |
Message édité par lilith_unique le 10-09-2013 à 14:53:53 |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
patx3 | Deux études intéressantes concernant les bailleurs et leurs rapports avec les locataires. |
Kayou |
|
klougist |
Message cité 1 fois Message édité par klougist le 10-09-2013 à 15:36:07 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
boulgakov |
|
luckynick esclave de chat | http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] ination=39
patx3 |
|
Leg9 Fire walk with me | Passage de l'agent immo, un peu plus d'une heure.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
croustibat31 |
|
paco fpg |
patrice778 |
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |