Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5690 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10959  10960  10961  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35570948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 15:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

J'ai même vu des croix gammées en avatar, ça doit être normal pour la modération, sous prétexte que y a quatre points en plus, le mec est probablement un indou initié au Véda, mayway...

Non t'as pas compris, c'est la modération. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 15:43:33  profilanswer

n°35570973
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 15:45:32  answer

luckynick a écrit :

+ 1000, ça me fait gerber, et pourtant j'en connais plein, dont un qui s'est mis limite dans le rouge. :pfff:

Moi je fais ça (enfin, avant que ça bulle) et je vois pas en quoi c'est gerbant a part la jalousie de ceux qui ont pas les moyens ou les couilles se le faire.

Tu immobilises une capacité d'emprunt dans un placement, stou.....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2013 à 15:49:10
n°35571007
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-09-2013 à 15:48:11  profilanswer

réaction épidermique face au mal logement et à la pénurie, j'en gerbe pas hein j'ai juste chauffé un peu  [:spamafoote]  [:tinostar]  

Maintenant c'est pas avec ce genre de comportements qu'on va relancer la machine économique

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35571050
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 15:51:16  answer

luckynick a écrit :

réaction épidermique face au mal logement et à la pénurie, j'en gerbe pas hein j'ai juste chauffé un peu [:spamafoote] [:tinostar]

Maintenant c'est pas avec ce genre de comportements qu'on va relancer la machine économique

Non mais tu entends quoi par 'comportement' ?

J'achetes un bien, je le loue.

J'assume du risque, ce qui me procure un rendement et je suis taxé et soumis a l'IR, non pas sur le rendement mais sur le CA.....

n°35571081
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2013 à 15:54:07  profilanswer

nevio1 a écrit :

Je viens de tomber sur le site lesclesdumidi.com sur lequel on peut voir l'évolution du prix de certains biens en vente, en particulier de certaines bouses à mandats multiples que je vois souvent ressurgir dans ma veille :

- dans le même genre, la baraque de 50 ans dans laquelle rien n'a bougé depuis 25 ans :
http://www.lesclesdumidi.com/annon [...] 16265.html
http://cjoint.com/13sp/CIkosAUtSBw_snapshot4.png
2 ans de mise en vente, -50%.  
Ils en voulaient 450.000€ au départ  [:rofl]  
Même à 225.000€, c'est bien au dessus du marché dans cette ville.

Bref, la chasse au  [:bauer_attitude:3] reste ouverte.

Pour cette maison, je vois typiquement le raisonnement qui est derrière :
- il est faisable d'en faire 2 appart de 100 m² (il faut encore vérifier la hauteur sous plafond du niveau bas, car les maison "nantaise" avec entre sol de service, c'est pas toujours top). [:msieurdams:1]  
=> on la vend pour le prix de deux appartements de 100 m²  [:depardieu:3]  
=> A ben oui, avec ça, on s'installe tranquil à Saint Tropez !  [:hansaplast:4]

Message édité par zyx le 10-09-2013 à 15:57:46
n°35571153
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 15:58:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2013 à 16:19:00
n°35571180
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 16:01:16  answer

n°35571241
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 16:05:25  answer

n°35571379
r06
Posté le 10-09-2013 à 16:17:56  profilanswer

C'est normal de le prendre en compte... [:moundir]

Et donc si tu te retrouves à manger des pates en moins de 5 mois à cause de ça c'est que l'investissement locatif n'est pas pour toi...

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-09-2013 à 16:18:45
n°35571409
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 16:19:15  answer

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2013 à 16:20:43
mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 16:19:15  profilanswer

n°35571537
croustibat​31
Posté le 10-09-2013 à 16:28:50  profilanswer

La location immobilière ne marche qu'a cause de la rareté des biens a louer. Ca porte un nom, ca s'appelle du racket; le placement, c'est un logement, un truc un peu plus important pour vivre que des actions dans une entreprise.

J'ai aucun probleme a accepter que certaines populations préfèrent louer (étudiants par exemple, ou travailleurs voyageurs). Mais il est anormal que des populations qui ne souhaient pas bouger se retrouvent forcés a louer. Dans tous les autres domaines, le luxe c'est la location, pas l'achat.

aujourd'hui, les ventes de matiere premiere sont régulées du point de vue stockage; les régulateurs essaient d'empecher les intervenants de créer un stock pour augmenter artificiellement les prix par la rareté. Je ne comprends pas pourquoi quelque chose de similaire n'existe pas dans l'immobilier.

Non. Je dis qu'il faut prendre en compte le risque, quel qu'il soit, point final. La raison du risque n'importe pas. Ca arrive, c'est chiant, c'est pas normal, c'est tout ce que tu veux, mais ca arrive, et tu as des lois et procédures à suivre pour régler ces problèmes. Ne pas prendre en compte un problème potentiel lors du montage d'une opération, c'est idiot. La meme chose pour ta boite, si tu comptes pas 20% de mauvais payeurs dans tes prédictions, tu peux oublier parce que tu bosseras pour rien.

Le jour ou ca arrive, ton livret A sera le cadet de tes soucis.  
Dans tous les cas, le principe justement de faire grossir un chapeau et de toucher une rente sans travail est une hérésie, c'est ce qui ruine les économies; quand le capital est rémunéré largement au dessus du travail, on se prend une méga crise dans la figure ou tout le monde est perdant, sauf ceux qui se sont barrés avec la caisse dans un pays ou le cout du travail est faible, et où économie et travail sont peu régulés.

C'est ce qui se passe dans les grandes démocraties occidentales depuis 1929, au cas ou tu ne l'aurais pas vu.  

Pour moi l'important c'est que chacun puisse se loger, sans se faire racketter par ceux qui avaient du capital et ont verrouillé le marché en achetant des biens qu'ils ne comptent pas utiliser. La situation immobilière c'est un peu comme si l'état fixait un nombre maximum de voitures sur les routes tout en supprimant les transports en commun. Tous ceux qui ont un capital achètent des voitures, juste pour provoquer une rareté et forcer tous ceux qui en ont besoin à leur louer a prix d'or. Et ils ne vendent pas, parce que ca rapporte ...

L'immo n'est pas un placement comme les autres, il y a un gros problème de rareté, et c'est ce qui fait la valeur des biens depuis déja longtemps, pas autre chose.

n°35571806
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 16:46:30  answer

croustibat31 a écrit :

La location immobilière ne marche qu'a cause de la rareté des biens a louer. Ca porte un nom, ca s'appelle du racket; le placement, c'est un logement, un truc un peu plus important pour vivre que des actions dans une entreprise.

J'ai aucun probleme a accepter que certaines populations préfèrent louer (étudiants par exemple, ou travailleurs voyageurs). Mais il est anormal que des populations qui ne souhaient pas bouger se retrouvent forcés a louer. Dans tous les autres domaines, le luxe c'est la location, pas l'achat.

aujourd'hui, les ventes de matiere premiere sont régulées du point de vue stockage; les régulateurs essaient d'empecher les intervenants de créer un stock pour augmenter artificiellement les prix par la rareté. Je ne comprends pas pourquoi quelque chose de similaire n'existe pas dans l'immobilier.

Non mais faut calmer l'aigritude un peu aussi.

Moi je connais personne de solvable qui soit a la rue. Par contre il faut dimensionner la cage a la taille de l'oiseau.

C'est sur que si avec un salaire tout juste médian tu veut absolument un roof top en hyper centre ca va moins bien' fonctionner.

Et ton approche est complètement tordue par la brique que tu as dans l'estomac. Acheter n'est pas forcement la meilleure option.

Je possède des biens immobilier et pourtant je suis locataire de mon habitation actuelle. Ça ne me pose aucun problème tout simplement parce que c'est la formule la plus rentable...

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2013 à 16:48:09
n°35571990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 17:00:23  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] b397e9fbfb

J'aimerai comprendre comment, dans une période ou on est censé être encore plus en déficit de logements que précédemment faute de constructions en quantité suffisante ces tous derniers temps, les niveaux des loyers peuvent baisser en argent constant, zones les plus tendues comprises... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35572020
paco fpg
Posté le 10-09-2013 à 17:02:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aimerai comprendre comment, dans une période ou on est censé être encore plus en déficit de logements que précédemment faute de constructions en quantité suffisante ces tous derniers temps, les niveaux des loyers peuvent baisser en argent constant, zones les plus tendues comprises... :o

peut être aussi que les français actifs (qui recherchent une loc) sont en déficit de boulot et d'argent

n°35572039
boulgakov
Posté le 10-09-2013 à 17:03:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une ultime tentative d'enfumage du lobby pour essayer de convaincre qu'une loi d'encadrement n'est pas nécessaire ?  :o  

[:timofort]

n°35572080
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 17:05:58  profilanswer

paco fpg a écrit :

peut être aussi que les français actifs (qui recherchent une loc) sont en déficit de boulot et d'argent

A Paris?

---------------
n°35572095
Lagoon57
Posté le 10-09-2013 à 17:06:56  profilanswer

Les salaires n'augmentent pas, donc faut bien trouver des gens qui gagnent encore 3x le loyer... même à Paris.

n°35572160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 17:11:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les salaires n'augmentent pas, donc faut bien trouver des gens qui gagnent encore 3x le loyer... même à Paris.

Il devrait quand même y avoir un phénomène de rattrapage avec les changements de locataires qui impliquent souvent une mise a niveau du loyer au prix du marche.

Autrement dit des loyers stables sur seloger.com devraient impliquer une augmentation du niveau des loyers reels.

---------------
n°35572245
patrice778
Posté le 10-09-2013 à 17:17:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'y a pas de problème d'offre de logement dans l'absolu (assez de logement pour loger les français), il y a juste un problème d'offre pour les logements "à vendre". Malgré des prix très élevés, les multi-propriétaires ne veulent toujours pas vendre, continuent d'anticiper la hausse, cf. le dossier posté par Patx3. Donc l'offre de logements à vendre reste trop faible pour permettre un krach, à cause de cette psychologie des multi-proprios... pour le moment.

n°35572263
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 17:19:08  profilanswer

Un truc plus complet, avec des commentaires de notre tres cher Mouillart :D

http://www.lavieimmo.com/divers-im [...] 21822.html

« la grande dépression » de 2009, putain... :D

---------------
n°35572294
boulgakov
Posté le 10-09-2013 à 17:22:08  profilanswer

Chsuis vert, je vais me bouffer une reval de 1% alors que les loyers baissent  :D  

n°35572308
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 17:23:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

Chsuis vert, je vais me bouffer une reval de 1% alors que les loyers baissent  :D  

Dis lui que si c'est comme ça tu te barres? [:ocube]

---------------
n°35572309
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2013 à 17:23:04  profilanswer

et c'est quoi qui encourage à ne pas payer ? La seule chose que l'état te garantie, c'est de ne pas être expulsé en hivers ou manu militari par le proprio lui même est quelques gros bras. Mais des expulsions, il y en a.  

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Combien de personnes sont concernées chaque année par ces procédures inlassablement dénoncées par les associations d'aide aux mal logés ? Les chiffres publiés le 1er février 2013 par la Fondation Abbé Pierre dans son rapport annuel  sur l'état du mal-logement font état de "nouveaux records en matière d'expulsions".

En 2011 (derniers chiffres connus), 145 828 ménages ont été assignés en justice pour impayés de loyer ou défaut d'assurance. Parmi ces assignations, 113 669 décisions de justice prononçant l'expulsion ont été rendues. Un chiffre en constante hausse : 81 080 décisions de justice avaient été rendues dix ans plus tôt pour le même motif.

En pratique, 40 000 à 50 000 ménages sont effectivements expulsés dont un peu plus de 12 000 nécessitent l'intervention de la police. Dans les autres cas, les locataires se remettent en conformité en payant les impayés pour ne pas être effectivement mis dehors.

Message édité par zyx le 10-09-2013 à 17:27:31
n°35572342
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2013 à 17:25:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un truc plus complet, avec des commentaires de notre tres cher Mouillart :D

http://www.lavieimmo.com/divers-im [...] 21822.html

« la grande dépression » de 2009, putain... :D

Pourtant, selon la Fnaim à l'époque, il ne s'est rien passé de particulier sur le marché immobilier dans cette période ...  

n°35572351
patx3
Posté le 10-09-2013 à 17:26:44  profilanswer

luckynick a écrit :

réaction épidermique face au mal logement et à la pénurie, j'en gerbe pas hein j'ai juste chauffé un peu  [:spamafoote]  [:tinostar]  

C'est quoi le mal logement ?

Quelle pénurie ?

En quoi un bailleur est responsable de la pénurie supposée ?

Quel pourcentage de bailleurs responsables du mal logement ?

Du coup, n'y a t'il pas décorrélation entre tes constats et tes conclusions ? :heink:

n°35572359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 17:27:40  profilanswer

Si la soif des bailleurs finit par provoquer une vraie baisse des loyers, moi je vote pour en tout cas.

---------------
n°35572402
fabien1176
Posté le 10-09-2013 à 17:32:32  profilanswer

Question svp : si je veux mettre une piscine bois hors sol sur mon terrain, y a t il une demande à faire en mairie ?
Sauf erreur de ma part, hors sol = pas d'incidence sur les taxes foncières, c'est juste ?

Merci !

n°35572421
patx3
Posté le 10-09-2013 à 17:34:06  profilanswer

r06 a écrit :

C'est normal de le prendre en compte... [:moundir]  

Et donc si tu te retrouves à manger des pates en moins de 5 mois à cause de ça c'est que l'investissement locatif n'est pas pour toi...

Certains retraités sont probablement contents de bénéficier d'un loyer sur un petit appartement en complément de retraite, et se retrouveraient dans la merde en cas d'impayés. ;)

Bien sur qu'il existe des risques et la meilleure façon de les assurer, c'est d'être son propre assureur en ayant une épargne à côté, mais il y a une courbe de gauss des investisseurs qui fait qu'inévitablement, un loyer impayé fout une partie de ceux ci dans la merde.

Le principe de la loi Duflot ne réconforte pas les propriétaires, bien au contraire. :/

n°35572458
patx3
Posté le 10-09-2013 à 17:36:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

...

L'immo n'est pas un placement comme les autres, il y a un gros problème de rareté, et c'est ce qui fait la valeur des biens depuis déja longtemps, pas autre chose.

Oula... :ouch:

n°35572478
boulgakov
Posté le 10-09-2013 à 17:37:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dis lui que si c'est comme ça tu te barres? [:ocube]

La première année non mais en 2018 quand les loyers auront baissé 5 ans de suite à Paris je négocierai  :o

n°35572558
r06
Posté le 10-09-2013 à 17:43:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Certains retraités sont probablement contents de bénéficier d'un loyer sur un petit appartement en complément de retraite, et se retrouveraient dans la merde en cas d'impayés. ;)

Bien sur qu'il existe des risques et la meilleure façon de les assurer, c'est d'être son propre assureur en ayant une épargne à côté, mais il y a une courbe de gauss des investisseurs qui fait qu'inévitablement, un loyer impayé fout une partie de ceux ci dans la merde.

Le principe de la loi Duflot ne réconforte pas les propriétaires, bien au contraire. :/

A mais je suis tout à fait d'accord. Sauf que c'est un investissement avec un risque associé et à priori un rendement en fonction, ne pas en tenir compte, c'est être un mauvais investisseur doinc faut pas venir chouiner surtout que pleins d'autres investissements existent...
A titre personnel, j'envisage depuis longtemps de réaliser un investissement locatif mais justement les risques me font hésiter alors que j'ai à priori largement les moyens de faire face en cas d'imprévu... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-09-2013 à 17:44:52
n°35572618
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2013 à 17:48:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Question svp : si je veux mettre une piscine bois hors sol sur mon terrain, y a t il une demande à faire en mairie ?
Sauf erreur de ma part, hors sol = pas d'incidence sur les taxes foncières, c'est juste ?

Merci !

Il me semble que ce qui compte vraiment, c'est de savoir si c'est une installation durable ou une installation que tu démontes après usage et que tu remonte pour t'en servir. Mais je peux me tromper.  

n°35572629
patx3
Posté le 10-09-2013 à 17:49:26  profilanswer

r06 a écrit :

A mais je suis tout à fait d'accord. Sauf que c'est un investissement avec un risque associé et à priori un rendement en fonction, ne pas en tenir compte, c'est être un mauvais investisseur.
A titre personnel, j'envisage depuis longtemps de réaliser un investissement locatif mais justement les risques me font hésiter alors que j'ai à priori largement les moyens de faire face en cas d'imprévu... :o

Le mec qui te raconte que tu dois avoir en cash dans ta boite le montant de l'ensemble des risques pour lesquels tu peux avoir à faire face raconte n'importe quoi ! ;)

Dans l'immobilier, c'est pareil, il faut un matelas de sécurité, il faut savoir faire face à un risque mesuré, mais si tu commences à prendre en compte tous les risques pouvant exister, tu ne fais rien. L'existence d'un risque ne signifie pas non plus la matérialisation de ce risque.

Maintenant, un risque, ça peut se couvrir, totalement ou partiellement, tu n'es pas ton propre assureur d'un incendie dans l'appart que tu loues...

Libre à toi de prendre une caution solidaire dans le bail, une caution bancaire, ... :d

(je serai d'ailleurs curieux de savoir si je peux prendre une caution solidaire après la loi Duflot !)

n°35572665
fabien1176
Posté le 10-09-2013 à 17:53:03  profilanswer

zyx a écrit :

Il me semble que ce qui compte vraiment, c'est de savoir si c'est une installation durable ou une installation que tu démontes après usage et que tu remonte pour t'en servir. Mais je peux me tromper.  

Disons que c'est un peu la dernière carte que je souhaite abattre si la maison ne trouve pas preneur d'ici 6 mois.
A savoir couper un arbre (un pin), et couler une dalle de 4mx4m pour y mettre dessus une piscine hors sol en bois ou pvc.
L'idée étant de doter la maison d'une "piscine", et donc de lui conférer un petit atout complémentaire.
A vue de nez, la dalle + la piscine j'estime le tout à 2K€.
C'est du "garden staging" en quelque sorte.

n°35572719
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-09-2013 à 17:56:58  profilanswer

Autant les piscines "normales", c'est une vraie plus-value, autant les hors-sols ça peut plaire comme ne pas plaire... et faut que ce soit un minimum grand aussi :D
Enfin, si t'estimes ça à 2k€ c'est que ça doit pas être une piscine de payday :o

---------------
Aloha
n°35572753
patx3
Posté le 10-09-2013 à 17:59:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Disons que c'est un peu la dernière carte que je souhaite abattre si la maison ne trouve pas preneur d'ici 6 mois.
A savoir couper un arbre (un pin), et couler une dalle de 4mx4m pour y mettre dessus une piscine hors sol en bois ou pvc.
L'idée étant de doter la maison d'une "piscine", et donc de lui conférer un petit atout complémentaire.
A vue de nez, la dalle + la piscine j'estime le tout à 2K€.
C'est du "garden staging" en quelque sorte.

Je ne vois pas de valeur ajoutée à une maison en rajoutant une piscine hors sol.

Qui plus est, je ne sais pas de quelle région tu parles.

Essaye plutôt de faire un audit objectif de ta maison, ou une autocritique. Son emplacement, l'aspect extérieur, l'entretien, les défauts, la dépersonnalisation.  

Ok, Plaza abuse parfois des trucs en plastique, mais il a raison sur le fait que tu vends une maison qui doit plaire à ton acquéreur, pas à toi. :jap:

n°35572762
fabien1176
Posté le 10-09-2013 à 18:00:58  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Autant les piscines "normales", c'est une vraie plus-value, autant les hors-sols ça peut plaire comme ne pas plaire... et faut que ce soit un minimum grand aussi :D
Enfin, si t'estimes ça à 2k€ c'est que ça doit pas être une piscine de payday :o

Bah 4m de diamètre, un truc "classique" quoi. Le truc chiant c'est que je devrais abattre le pin si je le fais ...

Je vais déjà republier l'annonce sur LeBonCoin, les frais d'agence nous ont mis dedans pour la proposition avortée, je vais quand même essayer de gérer ça en direct.

n°35572785
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 18:02:30  answer

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2013 à 18:02:48
n°35572787
pilef
Posté le 10-09-2013 à 18:02:35  profilanswer

klougist a écrit :

Parce que les banques ne se contentent pas d'utiliser des ressources court terme pour financer du long terme? Parce que ça a été renforcé avec le LCR (qui déjà évacue tous tes comptes courants) et surtout le NSFR?
Ce n'est pas pour rien que les banques se sont toutes jetées sur les LTRO, même les plus solides (bon effectivement ça n'a pas augmenté leurs coûts de refi  :o )

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je parle régulièrement des prêts BCE comme de la principale source de financement externes des banques actuellement (y compris dans le message que tu cites). Au fait, taux des LTRO : 1%/an pour un prêt à trois ans.

klougist a écrit :

Tiens on se finance déjà à Euribor+100bps à 4ans par exemple pour du AAA! Ils n'ont qu'à utiliser leurs dépôts plutôt  :o

Hein ? Si tu as une ressource qui te coûte 0% (comptes de dépôt) et une ressource que tu payes 1,5%, tu peux prêter à moins de 1,5% et gagner de l'argent. Et du Euribor 4 ans, j'ai déjà vu mieux comme financement long terme :o

n°35572998
dreamer18
CDLM
Posté le 10-09-2013 à 18:23:35  profilanswer

Les comptes courants rémunérés sont laissés dans le volant de liquidité non ? ce sont les autres dépôts (rémunérés) qui servent au financement d'emplois autre que la trésorerie.

Sinon le LTRO c'est du 1% sur 3 ans non ? (et non pas 1%/an)

Message édité par dreamer18 le 10-09-2013 à 18:24:03

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°35573226
duglambier
Posté le 10-09-2013 à 18:45:04  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu une maison Phénix à 223 000 €, avec plein de travaux à l'intérieur. Elle date de 1976, le ravalement est récent, la toiture refaite. A l'intérieur faut tout refaire (des cloisons à abattre, des murs à refaire, l'escalier à bouger car en plein milieu du salon, l'isolation à renforcer, humidité à combattre, simple vitrage partout...)

Un ami a estimé à 80 k€ les travaux nécessaires pour en faire un nid douillé mais même en rajoutant ça (300 k€ au total) ça reste 20% inférieur au prix du marché.

Question : que faut -il se méfier dans les maisons phénix des années 70s ? L'ossature est du béton vibré métallique. Pas de possibilité d'extension ou très difficilement.

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10959  10960  10961  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)