Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4124 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10956  10957  10958  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35567710
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 11:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Les deux peuvent être vrai. Mais surtout, l'OAT est une sorte de "valeur refuge". Si les banquent ont plus confiance dans l'économie et investisse autrement qu'en obligation d'état, l'OAT va avoir tendance à augmenter. Par contre, entre un particulier et l'état, la préférence des banque vas souvent vers l'état.  

Quand il n'y a plus d'emprunteurs prives, les banques n'ont plus trop le choix, quand même, chuis pas sur que ça soit elles qui mènent tellement la danse en ce moment. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 11:33:14  profilanswer

n°35567720
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-09-2013 à 11:33:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Justement non : dans un état de droit il faut pas 2 ans pour obtenir gain de cause.

aucun rapport, ce n'est pas les timing judiciaires qui font un état de droit, mais la présence d'une justice indépendante (entre autre)

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35567723
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-09-2013 à 11:33:56  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu veux dire ... dans un état de droit ou suffisamment de moyens sont alloués à la justice ? Ben ouais mais en France on aime taper sur la justice et limiter les fonds.

Humm je crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui se plaignent d'un financement excessif de la justice. En France on recrute des profs, des policiers mais pour une raison qui m'échappe la justice n'intéresse aucun gouvernement et reste notoirement sous financée.

Par contre l'inflation législative ça n'aide pas non plus, sans parler de l'état qui refuse de faire son boulot (envoyer la force publique pour appliquer une décision de justice et faire expulser des gens, ça fait mauvais genre devant les caméras...). La réglementation en matière immobilière est quand même particulièrement complexe et Duflot va justement en rajouter une couche. Et recruter encore quelques fonctionnaires pour un nouvel organisme destiné à gérer l'assurance locative (parce qu'une assurance obligatoire comme pour les bagnoles, c'était trop simple et économique...)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°35567734
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2013 à 11:34:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand il n'y a plus d'emprunteurs prives, les banques n'ont plus trop le choix, quand même, chuis pas sur que ça soit elles qui mènent tellement la danse en ce moment. [:ocube]

Sauf qu'il y a plein de particuliers qui aimeraient emprunter ou emprunter plus, mais les banques leurs refusent :o

n°35567740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 11:34:49  profilanswer

Nan

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35567753
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-09-2013 à 11:35:30  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C'est clair...
il manque clairement une loi pour virer rapidement un mauvais payeur.

+1 à mettre en œuvre en même temps que la loi qui confisque les logements vacants :o

---------------
n°35567762
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-09-2013 à 11:35:45  profilanswer

luckynick a écrit :

aucun rapport, ce n'est pas les timing judiciaires qui font un état de droit, mais la présence d'une justice indépendante (entre autre)

ça y participe, combien laissent tomber des trucs genre une caution ou quelques facturations abusives pour s'éviter des frais de justice ou une procédure qui s'éternise pour quelques centaines d'euros :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35567811
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-09-2013 à 11:38:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Humm je crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui se plaignent d'un financement excessif de la justice. En France on recrute des profs, des policiers mais pour une raison qui m'échappe la justice n'intéresse aucun gouvernement et reste notoirement sous financée.

Par contre l'inflation législative ça n'aide pas non plus, sans parler de l'état qui refuse de faire son boulot (envoyer la force publique pour appliquer une décision de justice et faire expulser des gens, ça fait mauvais genre devant les caméras...). La réglementation en matière immobilière est quand même particulièrement complexe et Duflot va justement en rajouter une couche. Et recruter encore quelques fonctionnaires pour un nouvel organisme destiné à gérer l'assurance locative (parce qu'une assurance obligatoire comme pour les bagnoles, c'était trop simple et économique...)

tu va trouvé ça bizarre venant de moi, mais +1
j'ai tout de suite pensé que ce truc était idiot et que ce n'était pas à l'état de faire le boulot d'un assureur (enfin dans notre système actuel je veut dire)

---------------
n°35567830
pilef
Posté le 10-09-2013 à 11:39:23  profilanswer

zyx a écrit :

Quel binarisme ! Pour toi, soit c'est lié à l'OAT à 100%, soit c'est pas lié du tout ! Désolé, mais les choses sont rarement aussi binaire, un élément comme les taux de crédits peuvent être liés à plusieurs éléments différents.

Le bon mot est manichéisme ;)

Relis mes messages, je répète à l'envie que les éléments constitutifs des taux immos sont multiples. Mais contrairement à toi, je dis que le taux de l'OAT est un élément faiblement impactant.

zyx a écrit :

C'est le même principe que pour la facilité d'accès au crédit : lié au taux, mais pas seulement (chose que j'explique régulièrement). Avec l'OAT et les taux de crédit, il en est de même : c'est lié à l'OAT, c'est même principalement lié à l'OAT, mais pas seulement.

Non

n°35567841
boulgakov
Posté le 10-09-2013 à 11:40:06  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C'est clair...
il manque clairement une loi pour virer rapidement un mauvais payeur.

Pas sûr que les lois manquent, j'ai l'impression que c'est leur mise en application et la célérité de la justice qui posent problème. Et puis il faut aussi protéger les locataires sinon ce serait le Far West.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 11:40:06  profilanswer

n°35567869
pilef
Posté le 10-09-2013 à 11:41:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si tu bosses dans le milieu (j'en ai l'impression), balance les docs internes pour qu'on vérifie  :o

Mon expérience pro, n'est pas un argument. Comme j'ai raison ( :o ) je dois pourvoir le démontrer par autre chose que par un "je suis un kissikonais" ;)

n°35567901
pilef
Posté le 10-09-2013 à 11:43:11  profilanswer

zyx a écrit :

Et donc, ça ne change strictement rien à ce que je dis :D. Si l'état bénéficie de taux plus bas que les particuliers, c'est qu'il y a une raison !

Hein ? Ca contredit la phrase en gras.

n°35567902
boulgakov
Posté le 10-09-2013 à 11:43:18  profilanswer

pilef a écrit :

Le bon mot est manichéisme ;)

Le Larousse nous apprend que c'est la "doctrine des disciples de Mani" [:clooney8]

n°35567906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 11:43:35  profilanswer

zyx a écrit :

Et donc, ça ne change strictement rien à ce que je dis :D. Si l'état bénéficie de taux plus bas que les particuliers, c'est qu'il y a une raison !  

Bah le crédit aux particuliers c'est le choix du roi, qui rapporte plus (mais qui doit couter un peu plus aussi, ca nécessite plus d’employés j'imagine) et le crédit aux états le second choix. Je vois pas ce qu'il y'a d’aberrant la dedans. Le moindre rendement des obligs par rapport aux crédits aux particuliers, ça doit aussi être lie au fait qu'une oblig est plus liquide et n'a qu'un risque de nature systémique, qui de toutes façons si il venait a se matérialiser foutrait en l'air les particuliers aussi très probablement.  

Puis on compare l'OAT 10 ans avec la moyenne des crédits, qui est plus longue, aussi, non?

---------------
n°35567925
Nozdormu
Posté le 10-09-2013 à 11:44:53  profilanswer

skeye a écrit :

Je crois que l'idée de la question est plutôt qu'il ne devrait pas.:o

voila

:/

Message édité par Nozdormu le 10-09-2013 à 11:45:05
n°35568006
boulgakov
Posté le 10-09-2013 à 11:49:45  profilanswer

:D

n°35568011
fabien1176
Posté le 10-09-2013 à 11:49:49  profilanswer

:lol:

n°35568013
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2013 à 11:49:50  profilanswer

comment ça, un crédit immobilier n'est jamais refusé ?  

n°35568032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 11:51:29  profilanswer

zyx a écrit :

comment ça, un crédit immobilier n'est jamais refusé ?  

Non, la cause de la baisse du nombre de credit octroyes ne se résume pas a l'augmentation du nombre de dossiers refuses. Aussi a la baisse du nombre de demandes credibles :o

---------------
n°35568053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 11:52:55  profilanswer

Putain :D

---------------
n°35568070
gel
Posté le 10-09-2013 à 11:53:39  profilanswer

[:cerveau makokotte]

n°35568080
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2013 à 11:54:18  profilanswer

Oulà, va y avoir du sport .... Mais légalement, le proprio fait une violation de domicile.  

n°35568107
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 11:55:56  answer

The NBoc a écrit :

Non, la cause de la baisse du nombre de credit octroyes ne se résume pas a l'augmentation du nombre de dossiers refuses. Aussi a la baisse du nombre de demandes credibles :o

D'ailleurs, une solution pour faire baisser l'immo serait de diminuer le taux d'endettement maximum a 25% par exemple.

n°35568120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 11:56:46  profilanswer

Ouais pour faire plaisir aux gens bien nés, c'est parfait.

---------------
n°35568121
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2013 à 11:56:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui dépend des conditions d'octroie de crédits ... De plus, très souvent, la barrière se fait en amont du refus de crédit "officiel".  Les français sont accroc à l'immobilier et prêt à y mettre toutes leurs finances, ce genre de comportement de fond ne change pas comme ça.  

n°35568148
gel
Posté le 10-09-2013 à 11:58:17  profilanswer

zyx a écrit :

Oulà, va y avoir du sport .... Mais légalement, le proprio fait une violation de domicile.  

Même si il le tabasse dans l'escalier ? :o

n°35568177
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2013 à 12:00:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il ne faut pas oublier que dans ce système où les gens s'endettent au max sur 30 ans, ce sont les plus pauvres qui se font entubés.  

n°35568224
fabien1176
Posté le 10-09-2013 à 12:03:11  profilanswer

Ca a été épique ? :lol:

n°35568230
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 12:03:43  profilanswer

zyx a écrit :

Qui dépend des conditions d'octroie de crédits ... De plus, très souvent, la barrière se fait en amont du refus de crédit "officiel".  Les français sont accroc à l'immobilier et prêt à y mettre toutes leurs finances, ce genre de comportement de fond ne change pas comme ça.  

Il n'y a pas que les changements de comportement qui font évoluer le niveau de la demande...

Il y'a aussi ... la solvabilité des aspirants a l'accession. Et c'est une hypothèse très forte que tu fais quand tu refuses de prendre en considération cette variable la. Je suis persuade que ces dernières années de prix très, trop élevés a eu un impact sur la structure de revenus, d’épargne des non-proprios. Il y'en a de moins en moins qui peuvent s'endetter a critères d'octrois constants. C'est d'ailleurs tout le sens de l'argument de Friggit qui explique qu'une condition nécessaire a la non reintegration des prix dans le tunnel, c'est une poursuite continuelle de l'augmentation de l'endettement prive. Et le fait que ça ne soit pas qqc de tenable a terme (et la est la vraie question pour moi, quel est ce terme...) est une certitude.

---------------
n°35568266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 12:06:07  profilanswer

zyx a écrit :

Il ne faut pas oublier que dans ce système où les gens s'endettent au max sur 30 ans, ce sont les plus pauvres qui se font entubés.  

Peu importe, restreindre leur capacité d'endettement c'est donner plus d'importance encore a l'apport, chose qu'ils n'auront jamais, bref, ce *mieux* est vraiment l'ennemi du bien... :/

---------------
n°35568272
pilef
Posté le 10-09-2013 à 12:06:52  profilanswer

klougist a écrit :

En plus, au-delà de l'attitude de la banque, il faut voir l'attitude des autres acteurs du marché.  
Les banques ont tendance à se financer au-delà du coût d'emprunt de leur Etat, car l'Etat est en général jugé comme prêteur de dernier ressort (il y a bien sûr des exceptions, comme Santander qui n'est plus vraiment une banque espagnole aujourd'hui). Donc elles ne peuvent mécaniquement pas prêter aux particulier spour moins cher que leurs propres taux d'emprunt. Elles peuvent aussi faire des émissions collatéralisées par des prêts immo (si si ça existe encore), mais ça ne fera que se rapprocher du taux sans risque national, ie l'OAT.

Trop de choses fausses pour te répondre point par point désolé. Mais je ne vois pas en quoi les banques "ne peuvent mécaniquement pas prêter aux particulier spour moins cher que leurs propres taux d'emprunt". Elles ont des ressources gratuites (comptes de dépôt) ou peu chères (comptes à terme, livrets non réglementés, et surtout prêts BCE).

n°35568275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 12:07:03  profilanswer

Menaces de mort carrément?

J’espère que tu vas pouvoir le foutre dans le merde ce proprio :o

---------------
n°35568299
fabien1176
Posté le 10-09-2013 à 12:08:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Menaces de mort carrément?

J’espère que tu vas pouvoir le foutre dans le merde ce proprio :o

Sérieux ? C'est vraiment ce que tu penses ?

Un mec ne paye pas son loyer pendant 5 mois, ne répond pas quand le proprio tape à sa porte, et tu trouves que le connard dans l'histoire c'est le proprio ? :sweat:

Edit : ah non merde, le :o ! (enfin j'espère :sweat:²)

Message cité 3 fois
Message édité par fabien1176 le 10-09-2013 à 12:09:25
n°35568306
pilef
Posté le 10-09-2013 à 12:09:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

Le Larousse nous apprend que c'est la "doctrine des disciples de Mani" [:clooney8]

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/49145  [:cosmoschtroumpf]

n°35568333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 12:11:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sérieux ? C'est vraiment ce que tu penses ?

Un mec ne paye pas son loyer pendant 5 mois, ne répond pas quand le proprio tape à sa porte, et tu trouves que le connard dans l'histoire c'est le proprio ? :sweat:

Edit : ah non merde, le :o ! (enfin j'espère :sweat:²)

Non mais on peut considérer qu'il y a 2 connards dans l'histoire, hein. Et une menace de mort pour 5 mois sans loyer, non c'est pas justifiable :spamafote:

Donc je lui souhaite vraiment de se retrouver dans la merde au moins pendant la treve :o

---------------
n°35568339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2013 à 12:12:53  profilanswer

Enfin tusco peut au moins essayer de le faire chanter, quoi. Ou de monnayer la vidéo au locataire, ça peut lui servir devant un juge :o

---------------
n°35568350
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 12:13:42  answer

The NBoc a écrit :

Tu peux développer la ?

Parce que techniquement, si la capacité d'emprunt globale baisse, les prix baissent.

n°35568376
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 12:15:43  answer

The NBoc a écrit :

Peu importe, restreindre leur capacité d'endettement c'est donner plus d'importance encore a l'apport, chose qu'ils n'auront jamais, bref, ce *mieux* est vraiment l'ennemi du bien... :/

Non parce que si on ne peut plus emprunter sans apport, le nombre de transactions baisse, le marché grippe et les prix s'ajustent.

C'est la capacité d'endettement des ménages (tous) qui détermine les prix, pas l'inverse.

Par exemple le fait que la durée d'endettement soit passée de 20 a 30 ans en une génération a fait buller a mort le marché.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2013 à 12:18:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10956  10957  10958  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)