Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13214761
Shogun2002
Posté le 09-11-2007 à 13:15:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bon, on peut revenir au sujet ...
on est pas sur le topic 36 15 Grenouille Bleue s'achete un appart moisi.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 13:15:54  profilanswer
 

n°13214783
larcene
Posté le 09-11-2007 à 13:17:16  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
On vient de me dire 10k€ pour la totalité des baies vitrées en super-isolation blablabla.
 
Du coup je me dis que ca va pas être LE premier truc :D



 
Ce serait une grosse erreur de pas le faire de suite :
- retour sur investissement immédiat en économie de chauffage et confort sonore
- mais surtout le crédit d'impot pour une maison ou appart construit avant 1973 dans lequel on fait des travaux dans les 2 ans qui suivent l'achat est de 40%, mais tombe à 25% au délà de 2 ans
Bref si tu le fais pas dans les 2 ans tu perds 1500€ + factures de chauffages revues à la hausse  
 
Je te recommande fortement de le faire de suite

Message cité 2 fois
Message édité par larcene le 09-11-2007 à 13:19:52
n°13214893
Zaib3k
Posté le 09-11-2007 à 13:26:19  profilanswer
 

larcene a écrit :


 
Ce serait une grosse erreur de pas le faire de suite :
- retour sur investissement immédiat en économie de chauffage et confort sonore
- mais surtout le crédit d'impot pour une maison ou appart construit avant 1973 dans lequel on fait des travaux dans les 2 ans qui suivent l'achat est de 40%, mais tombe à 25% au délà de 2 ans
Bref si tu le fais pas dans les 2 ans tu perds 1500€ + factures de chauffages revues à la hausse  
 
Je te recommande fortement de le faire de suite


 
idem, commence par ça [:ofou]
 
Faut voir aussi que si les artisans sont des cochons, il vaut mieux qu'ils salopent un appart vide qu'un truc retapé et meublé :d

n°13215010
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-11-2007 à 13:35:20  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
C'est une ex, elle a donc un joli visage :D
Et son mec actuel est architecte, ce qui ne gâche rien.
 


 

Grenouille Bleue a écrit :


 
T'es adorable ma Titounne  [:myisamchk -a myi]  
 
Vous noterez que j'ai visité l'appartement avec trois amis (Titounne, la fille aux cheveux et le mec avec l'appareil) et les trois étaient enthousiasmés.
Peut-être les photos ne rendent-elles pas justice.
 


 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Merci pour ces conseils, ça fait plaisir d'avoir du constructif :p^
 
Ceci dit, à votre avis, avec 20k€ je peux aller loin ou bien c'est une enveloppe ridicule pour les travaux à prévoir ?


 
pour 40m² je trouve que c'est un fort beau budjet !!tu dois pouvoir en faire un truc classe  :sol:  
 
par contre le coup des grandes baies vitrées, c'est ok pour le côté "lumineux", mais bonjour le vis à vis :/

n°13215020
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-11-2007 à 13:35:48  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je confirme, il faut vraiment que Paris soit la plus belle ville du monde  :sweat:  
 
Très clairement en moselle un tel bien est venu 100 k€ et je trouve encore cela GRANDEMENT sur évalué...


 
 
au risque de me répeter : GB n'achète pas à Paris mais à Neuilly.

n°13215083
phila
Posté le 09-11-2007 à 13:40:59  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


au risque de me répeter : GB n'achète pas à Paris mais à Neuilly.


 
pour la paysannie, c'est la même chose  :D  

n°13215092
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2007 à 13:41:37  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
au risque de me répeter : GB n'achète pas à Paris mais à Neuilly.


 
Voilà.
Economie de taxe locale et utilisation de voiture: un bonheur.
 
J'aurais aimé acheter aux alentours de Rivoli ou du Marais mais ça aurait été trop compliqué pour le boulot...


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°13215097
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2007 à 13:42:30  profilanswer
 

phila a écrit :


 
pour la paysannie, c'est la même chose  :D  


en fait c'est la même chose pour tout le monde sauf pour les parisiens, les neuilléens et les américains :whistle:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13215172
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-11-2007 à 13:48:59  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ah oui tiens, c'est une question que je n'ai pas posée, mais en termes de délais, ça se passe comment ?
 
Suite à la signature du compromis de vente, on m'a dit qu'il fallait attendre une éventuelle préemption par la mairie, ça dure combien de temps ?
 
Et à votre avis, combien de temps de travaux ?
 
Je suis excité comme un gamin avec un nouveau jouet :p


les fenetres
 
devis , signature, fabrication et pose compte un bon mois(tout est dans le delai de fabrication car la pose t en as pour une journee).(je connais un peu le systeme, le pere de mon ex est artisan la dedans). Si tu tombes sur un artisan honnete tu auras un vrai suivi (avec des vrais delai) sinon ca peut devenir du tout et n importe quoi.  
 
L electricite compte une semaine, suivant surtout les options que tu pourrais demander.
 
le parquet 2 jours pour poncage et vernissage (suivant aussi la surface car on voit pas tres bien)
 
apres si tu veux isoler les murs exterieurs.... penses y avant de faire certains autre travaux, car ca peut influencer ton electricien....

n°13215419
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-11-2007 à 14:10:00  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
On vient de me dire 10k€ pour la totalité des baies vitrées en super-isolation blablabla.
 
Du coup je me dis que ca va pas être LE premier truc :D
 


 
tu as des credits d impots dessus que tu n auras peut etre plus par la suite :)
 
si tu mets des fenetres "isolees" (fait bien rire le mot), isole aussi tes murs.
 
si tu veux un contact pour un devis , n hesites pas( Je connais tres bien un artisan qui sait bosser pas tres loin de chez toi)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 14:10:00  profilanswer
 

n°13215434
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-11-2007 à 14:11:30  profilanswer
 

phila a écrit :


 
c'est une erreur, mais bon, voit avec la copro, ils te diront p'tet que de toute façon t'as pas à changer la baie, tu gagnes 10k pour tes travaux intérieurs  :ange:


non mais t as vu ca ou ?
Sous quel droit une copro peut t empecher de la changer, elle peut seulement d imposer un cahier des charges a respecter

n°13215542
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-11-2007 à 14:21:20  profilanswer
 

masterkard a écrit :


non mais t as vu ca ou ?
Sous quel droit une copro peut t empecher de la changer, elle peut seulement d imposer un cahier des charges a respecter


 
C'est vrai ça, normalement on peut faire ce qu'on veut si on loue pas... :heink:  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13215567
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2007 à 14:23:26  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

C'est vrai ça, normalement on peut faire ce qu'on veut si on loue pas... :heink:  :D


comme repeindre la façade en rose :whistle:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13215588
neo-pat56
Hello world
Posté le 09-11-2007 à 14:24:52  profilanswer
 

A votre avis, si l'on est propriétaire d'un logement que l'on met en location et qu'il n'y a pas de locataire, doit-on quand même payer les charges de fioul et d'eau chaude pour le chauffage collectif si tout les radiateurs sont éteints ??

n°13215592
ezzz
23
Posté le 09-11-2007 à 14:24:56  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est vrai ça, normalement on peut faire ce qu'on veut si on loue pas... :heink:  :D


 
[:rofl]

n°13215616
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2007 à 14:26:29  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est vrai ça, normalement on peut faire ce qu'on veut si on loue pas... :heink:  :D


 
Sur le principe, j'ai du mal à comprendre aussi en quoi le double vitrage concerne la copro.
A la limite, je comprendrais qu'un règlement en IMPOSE pour des raisons de bruit, mais l'INTERDISE ?  [:w3c compliant]  
 
Je croyais que la copro avait son mot à dire sur:
1) Les parties communes
2) Tout ce qui peut tendre à enlaidir le bâtiment, genre antennes paraboliques & co


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°13215620
sadlig
Posté le 09-11-2007 à 14:26:44  profilanswer
 

neo-pat56 a écrit :

A votre avis, si l'on est propriétaire d'un logement que l'on met en location et qu'il n'y a pas de locataire, doit-on quand même payer les charges de fioul et d'eau chaude pour le chauffage collectif si tout les radiateurs sont éteints ??


 
 
Cela dépend essentiellement s'il y a des compteurs individuels ou pas. s'il y en a chacun paye sa part, sinon c'est mutualisé


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13215660
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-11-2007 à 14:29:33  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Sur le principe, j'ai du mal à comprendre aussi en quoi le double vitrage concerne la copro.
A la limite, je comprendrais qu'un règlement en IMPOSE pour des raisons de bruit, mais l'INTERDISE ?  [:w3c compliant]  
 
Je croyais que la copro avait son mot à dire sur:
1) Les parties communes
2) Tout ce qui peut tendre à enlaidir le bâtiment, genre antennes paraboliques & co


selon le quartier ou t'habites, on peut te demander d'installer un certain type de fenetres par exemple. du double tu auras toujours le droit d'en mettre, mais ça peut couter très cher si on te demande de mettre un fenetrage particulier.


---------------
topic guitare
n°13215667
neo-pat56
Hello world
Posté le 09-11-2007 à 14:29:43  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
 
Cela dépend essentiellement s'il y a des compteurs individuels ou pas. s'il y en a chacun paye sa part, sinon c'est mutualisé


 
 
Bonne réponse... je connais d gens qui ont été ds ce cas, les compteurs n'etaient pas individuels et dc ils payainet pour RIEN DU TOUT... vous trouvez ça normal vous ?

n°13215707
phila
Posté le 09-11-2007 à 14:32:57  profilanswer
 

masterkard a écrit :


non mais t as vu ca ou ?
Sous quel droit une copro peut t empecher de la changer, elle peut seulement d imposer un cahier des charges a respecter


 
et un cahier des charges tellement important que du coup tu peux pas changer :o
 

Spoiler :

ou alors à attendre un chantier pour la rénovation de toutes les baies accordé à l'entreprise du beau-frère du voisin du président du syndic des copropriétaires  :whistle:

n°13215715
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2007 à 14:33:13  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Sur le principe, j'ai du mal à comprendre aussi en quoi le double vitrage concerne la copro.
A la limite, je comprendrais qu'un règlement en IMPOSE pour des raisons de bruit, mais l'INTERDISE ?  [:w3c compliant]  
 
Je croyais que la copro avait son mot à dire sur:
1) Les parties communes
2) Tout ce qui peut tendre à enlaidir le bâtiment, genre antennes paraboliques & co


il y a aussi une question d'harmonie à respecter dans la façade de l'immeuble...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13215751
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2007 à 14:36:11  profilanswer
 

neo-pat56 a écrit :

Bonne réponse... je connais d gens qui ont été ds ce cas, les compteurs n'etaient pas individuels et dc ils payainet pour RIEN DU TOUT... vous trouvez ça normal vous ?


à première vue non
mais étant donné que la chaudière chauffe autant que d'habitude qd un appartement est vide, ça reviendrait à faire payer les autres habitants de l'immeuble pour ton absence...
imagine un immeuble de 20 appartements dont 19 vides, le dernier doit payer tout tout seul...
tout n'est pas proportionnel :/

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 09-11-2007 à 14:51:36

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13215861
neo-pat56
Hello world
Posté le 09-11-2007 à 14:45:04  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


à première vue non
mais étant donné que la chaudière chauffe autant que d'habitude qd un appartement est vide, ça reviendrait à faire payer les autres habitants de l'immeuble pour ton absence...
imagine un immeuble de 20 appartements dont 19 vides, le dernier doit payer tout tout seul...
tont n'est pas proportionnel :/


 
C'est vrai, t'as pas tort, ms sachant que c'est du fioul...  :sweat:  
en tt cas, le chauffage collectif, c'est le bordel, les locataires ouvrent les fenêtres avec le chauffage allumé, ils s'en balancent car le chauffage est compris ds les charges...

n°13215886
phila
Posté le 09-11-2007 à 14:47:09  profilanswer
 

neo-pat56 a écrit :


C'est vrai, t'as pas tort, ms sachant que c'est du fioul...  :sweat:  
en tt cas, le chauffage collectif, c'est le bordel, les locataires ouvrent les fenêtres avec le chauffage allumé, ils s'en balancent car le chauffage est compris ds les charges...


 
ils réalisent juste concrètement l'expression 'un loyer c'est de l'argent jeté par les fenêtres'  :D  

n°13215905
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-11-2007 à 14:48:35  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


comme repeindre la façade en rose :whistle:


c est bien ce que je te dis , tu peux faire de la renovation suivant un cahier des charges, mais rien ne peut t empecher de changer tes fenetres

n°13215930
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-11-2007 à 14:50:33  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Sur le principe, j'ai du mal à comprendre aussi en quoi le double vitrage concerne la copro.
A la limite, je comprendrais qu'un règlement en IMPOSE pour des raisons de bruit, mais l'INTERDISE ?  [:w3c compliant]  
 
Je croyais que la copro avait son mot à dire sur:
1) Les parties communes
2) Tout ce qui peut tendre à enlaidir le bâtiment, genre antennes paraboliques & co


la copro peut seulement t imposer de respecter leur charte exterieur (aspect exterieur de tes fenetres)
 
ex tout le monde a des fenetres blanche avec un montant de 5cm , ils peuvent t imposer d en vaoir des blanches avec un montant de 5cm  mais en aucun cas t empecher de les changer. Dans les copro ou j ai habite et ou j ahbite c est comme ca.


Message édité par masterkard le 09-11-2007 à 14:52:15
n°13215941
neo-pat56
Hello world
Posté le 09-11-2007 à 14:51:41  profilanswer
 


 
C'est fait ^^ ms bon 3300 € de frais !! et le double vitrage s'impose maintenant :  3800€ de frais en plus! ça fait mal!!

n°13215947
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2007 à 14:52:09  profilanswer
 


ça changera qqch ?  
à part savoir qu'on/que le proprio se fait entuber (ou pas) ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13215956
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2007 à 14:52:54  profilanswer
 

masterkard a écrit :


c est bien ce que je te dis , tu peux faire de la renovation suivant un cahier des charges, mais rien ne peut t empecher de changer tes fenetres


oui oui, j'ai pas dit le contraire ;)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13215971
neo-pat56
Hello world
Posté le 09-11-2007 à 14:54:02  profilanswer
 

phila a écrit :


 
ils réalisent juste concrètement l'expression 'un loyer c'est de l'argent jeté par les fenêtres'  :D  


 
 
Excuses moi, mais acheter en ce moment c'est un peu balancer son argent non pas par la fenêtre mais ds les poches du proprio qui te le vend et ce fait une pure plus-value... et aussi balancer son argent ds des taux d'intérêts qui vt encore augmenter...

n°13215987
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2007 à 14:55:47  profilanswer
 


vraiment ?
il faut que le syndic approuve ce genre de choses, j'imagine...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13215995
neo-pat56
Hello world
Posté le 09-11-2007 à 14:56:30  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ça changera qqch ?  
à part savoir qu'on/que le proprio se fait entuber (ou pas) ?


 
ça permettra de mesurer la conso de chacun et ainsi de répartir les frais corresponant de manière plus equitable...

n°13216012
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2007 à 14:58:12  profilanswer
 

neo-pat56 a écrit :

ça permettra de mesurer la conso de chacun et ainsi de répartir les frais corresponant de manière plus equitable...


d'accord mais si c'est une seule personne qui installe son compteur pour se séparer des autres...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13216050
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-11-2007 à 15:02:01  profilanswer
 

neo-pat56 a écrit :


 
C'est vrai, t'as pas tort, ms sachant que c'est du fioul...  :sweat:  
en tt cas, le chauffage collectif, c'est le bordel, les locataires ouvrent les fenêtres avec le chauffage allumé, ils s'en balancent car le chauffage est compris ds les charges...


 
C'est le pb du locataire car les charges sont reevalués en fonction de la conso.

n°13216053
neo-pat56
Hello world
Posté le 09-11-2007 à 15:02:19  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


d'accord mais si c'est une seule personne qui installe son compteur pour se séparer des autres...


 
Bien évidement, chaque personne installe un compteur individuel, il n'y a plus de collectif dorénavant

n°13216138
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2007 à 15:08:54  profilanswer
 

neo-pat56 a écrit :

Bien évidement, chaque personne installe un compteur individuel, il n'y a plus de collectif dorénavant


Ok donc on ne peut pas se dire un jour "marre de payer pour les autres, j'installe un compteur" ...?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13216179
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2007 à 15:11:46  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

C'est le pb du locataire car les charges sont reevalués en fonction de la conso.


souvent le proprio ne répercute pas  
(en tout cas ça ne m'est jamais arrivé, mais tous se sont plaints d'un dépassement... je ne l'ai toujours su qu'en partant)
peut-être de peur que le locataire en profite pour demander tels ou tels travaux :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13216184
neo-pat56
Hello world
Posté le 09-11-2007 à 15:12:15  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Ok donc on ne peut pas se dire un jour "marre de payer pour les autres, j'installe un compteur" ...?


 
 
Sans l'autorisation de la copro, tu ne peux pas, il faut que le chauffage collectif cesse, et que la décision soit votée par la syndic...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR