Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
561 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  19918  19919  19920  19921  19922  19923
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13278957
phila
Posté le 16-11-2007 à 11:20:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une liquidation judiciaire, un truc glauque :o ;)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 11:20:32  profilanswer
 

n°13278981
xavier-
Futur président
Posté le 16-11-2007 à 11:22:46  profilanswer
 

izz a écrit :

exemple : je paie 5000 € de capital la première année, mais si j'étais resté locataire, j'économisait 7000 € (plus la taxe foncière et les charges de copro) : ai-je fais une bonne affaire ?
(la réponse n'est pas évidente et dépend de l'évolution du marché a terme)


Tu devrais plutot comparer le loyer de l'argent au loyer de l'appartement. Le capital que tu rembourses je vois pas ce que ca change :??:  
 
D'un cote (en gros) 3.5 % pour le logement (rendement locatif), et de l'autre 5 % d'intérêt + les frais d'entretiens.
 
Pour que ce soit une bonne affaire d'acheter, il faudrait que les loyers et les prix augmentent tres sensiblement, ce qui est impossible vu la solvabilité des ménages et les régulations sur les loyers.  
 
C'est bien pour cette raison que, si, la réponse est évidente [:spamafote]

n°13279030
Brigitte_L​ahaie
Posté le 16-11-2007 à 11:28:17  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

nom de la ville où t'as trouvé une maison à 240K près de Gre [:ocube] :d


 
comme la dit phila, liquidation judiciaire ....
C'est pour ca que j'ai dit que c'était pas gagné. Le dossier n'avance plus, voire recule  :cry:  


---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°13279046
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-11-2007 à 11:30:11  profilanswer
 

Ca reste quand même cher eu égard des prix pratiqués il y a quelques années !


---------------
Horse_man
n°13279106
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-11-2007 à 11:36:54  profilanswer
 

ya 10 ans je dis pas, mais la c'est limite donné [:ddr555]


---------------
topic guitare
n°13279180
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-11-2007 à 11:45:58  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

ya 10 ans je dis pas, mais la c'est limite donné [:ddr555]


 
On n'a pas la même notion de "limite" :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13279227
phila
Posté le 16-11-2007 à 11:50:38  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


On n'a pas la même notion de "limite" :D


 
moi j'aurai parlé du "donné" plutôt  :D  

n°13279289
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 16-11-2007 à 11:56:42  profilanswer
 

xavier- a écrit :

Tu devrais plutot comparer le loyer de l'argent au loyer de l'appartement. Le capital que tu rembourses je vois pas ce que ca change :??:  
(...)


 
je prefère comparer, a budget equivalent, l'argent gagné dans les deux scenarii (capitalisation vc epargne) que l'argent perdu :)
 
en plus l'argent perdu ce n'est pas seulement les intérêts VS loyers, y'a des charges et taxes en plus, bref c'est plus simple de comparer la richesse crée, c'est plus parlant et plus simple ;)

Message cité 1 fois
Message édité par izz le 16-11-2007 à 11:56:59
n°13280179
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-11-2007 à 13:45:50  profilanswer
 

Bollareck tu es d'accord avec cet article ? http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 218909.htm
 
En tout cas, je vois les effets du metro, abordé par ailleurs y a quelques pages sur ce topic.


---------------
Horse_man
n°13285437
xavier-
Futur président
Posté le 16-11-2007 à 22:27:52  profilanswer
 

izz a écrit :


 
je prefère comparer, a budget equivalent, l'argent gagné dans les deux scenarii (capitalisation vc epargne) que l'argent perdu :)
 
en plus l'argent perdu ce n'est pas seulement les intérêts VS loyers, y'a des charges et taxes en plus, bref c'est plus simple de comparer la richesse crée, c'est plus parlant et plus simple ;)


 
Bah moins tu en perds, plus tu en gagnes non ?  :D  
- Loyer + charges d'un cote
- Interets de l'autre (sur le prix majoré des frais notaire agence), + charges, + frais d'entretiens + impots fonciers (evidemment en se basant sur aucun apport)
 
Tu compares les charges. Le remboursement du capital n'est pas une charge, les interets si.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 22:27:52  profilanswer
 

n°13286685
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 17-11-2007 à 01:05:24  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

non mais l'inflation va rester a 2%
dans le cas contraire (a partir de 2.2%) trichet remonte les taux pour calmer les états (comme la france :ange:) qui ferait marcher la planche a billet  
 
et l'insee ne gruche pas sur l'inflation, c'est juste la societé qui change, les besoins primaires évoluent
un portable et internet c'est devenu des dépenses obligatoires ...


Inflation à 2.6% sur la zone euro pour octobre :
http://afp.google.com/article/ALeq [...] v-guFdonVQ
C'est surtout les pays de l'est qui se prenne une grosse claque. A voir comment la BCE va réagir en cette fin d'année.

n°13287020
xavier-
Futur président
Posté le 17-11-2007 à 03:12:14  profilanswer
 

Cpam a écrit :


Ca existe. Moi par exemple.
Je suis baissier
1. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, l'immobilier va tomber.
2. Parce que plus le prix du m² augmente, moins je pourrai acheter grand, même en étant proprio.
J'ai acheté mon appart y a 3 ans (j'ai pas fait une trop mauvaise affaire à l'époque suite à une succession), j'ai un crédit sur 15 ans (ce qui me semble raisonnable) et un taux d'endettement à 20% ce qui me permet de continuer de vivre. Je compte revendre dans 5 à 6 ans, entre temps mon amortissement à des chances d'être plus rapide que la baisse de mon bien. De plus, j'épargne assez par an pour pouvoir solder l'intégralité de mon crédit dans environ 6 ans. Avec une baisse d'environ 40% d'ici là (c'est mon estimation), je revendrai beaucoup moins cher que je n'ai acheté mais tout le produit de la vente me constituera mon apport pour un nouvel achat. Avec un prix de m² plus faible de 40% qu'aujourd'hui je pourrai acheter plus grand, plus près de Paris et dans un meilleur standing.


Juste une question, t'irais dire a un mec qui a ses économies en bourse qu'il pourrait profiter d'une baisse de ses actions ?

n°13287210
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-11-2007 à 09:25:28  profilanswer
 

agremlins a écrit :


Inflation à 2.6% sur la zone euro pour octobre :
http://afp.google.com/article/ALeq [...] v-guFdonVQ
C'est surtout les pays de l'est qui se prenne une grosse claque. A voir comment la BCE va réagir en cette fin d'année.


je ne parle pas des pays du 1/3 monde
 
on va se limiter a ceux qui utilise notre monnaÿ [:trollcenter]


---------------
marilou repose sous la neige
n°13287212
cedric1973
Posté le 17-11-2007 à 09:27:16  profilanswer
 

xavier- a écrit :


Juste une question, t'irais dire a un mec qui a ses économies en bourse qu'il pourrait profiter d'une baisse de ses actions ?


Bah si : pour en racheter à bon compte !
C'est une technique connue...


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13287567
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-11-2007 à 11:32:09  profilanswer
 

Ouais, ils ne se rendaient pas compte de leur chance en 29 :whistle:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°13287606
helmuth
Posté le 17-11-2007 à 11:39:34  profilanswer
 

xavier- a écrit :


Juste une question, t'irais dire a un mec qui a ses économies en bourse qu'il pourrait profiter d'une baisse de ses actions ?


 
Ca n'a aucun rapport. Si on parle bien d'habitation principale et pas de spéculation "boursière dans l'immobilier", t'es gagnant si ça baisse. 1) t'as moins de risques d'être imposé sur la fortune. 2) si tu as déjà la maison qu'il te faut, son prix tu t'en tappe, qu'il descende ou qu'il monte, vu que tu veux pas la revendre. 3) si tu veux revendre pour plus grand, tu as tout interêt à ce que ça baisse comme dit précédemment: le delta immédiat si tu rachette tout de suite est moindre donc tu dois moins sortir de pognon et si tu peux louer 1 ou 2 ans en période de baisse avant d'acheter tu es encore plus gagnant.
 
Après pour les gens qui investissent juste pour faire du pognon, ben c'est sûr si ça baisse ils l'ont dans le cul.

n°13287654
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-11-2007 à 11:48:41  profilanswer
 

+1 :o

n°13287668
cedric1973
Posté le 17-11-2007 à 11:50:49  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ouais, ils ne se rendaient pas compte de leur chance en 29 :whistle:


Bah écoute, après le krach de 2000 (-60% en 3 ans !  :ouch: ), j'ai continué à acheter, et je dois dire que je n'ai pas à m'en plaindre aujourd'hui !


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13287678
cedric1973
Posté le 17-11-2007 à 11:52:05  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ca n'a aucun rapport. Si on parle bien d'habitation principale et pas de spéculation "boursière dans l'immobilier", t'es gagnant si ça baisse. 1) t'as moins de risques d'être imposé sur la fortune. 2) si tu as déjà la maison qu'il te faut, son prix tu t'en tappe, qu'il descende ou qu'il monte, vu que tu veux pas la revendre. 3) si tu veux revendre pour plus grand, tu as tout interêt à ce que ça baisse comme dit précédemment: le delta immédiat si tu rachette tout de suite est moindre donc tu dois moins sortir de pognon et si tu peux louer 1 ou 2 ans en période de baisse avant d'acheter tu es encore plus gagnant.
 
Après pour les gens qui investissent juste pour faire du pognon, ben c'est sûr si ça baisse ils l'ont dans le cul.


Le seul cas, où ce n'est pas intéressant, ce sont pour ceux qui vendent pour acheter plus petit/moins cher...


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13287716
phila
Posté le 17-11-2007 à 11:56:49  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Bah écoute, après le krach de 2000 (-60% en 3 ans !  :ouch: ), j'ai continué à acheter, et je dois dire que je n'ai pas à m'en plaindre aujourd'hui !


 
encore une fois, tu conclues en connaissant le déroulement de l'histoire (c'est comme ceux qui martèlent qu'il fallait mieux acheter y'a 2 ans et blablabla :sarcastic: )
 
ajoute en + que les performances passées ne présagent pas des performances futures ;)

n°13287955
helmuth
Posté le 17-11-2007 à 12:35:09  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Le seul cas, où ce n'est pas intéressant, ce sont pour ceux qui vendent pour acheter plus petit/moins cher...


 
C'est exact. Ou ceux qui vendent pour quitter le pays. Mais bon, c'est pas le plus fréquent. J'imagine la gueule des enfant quand leur père veuf leur sortira: "bon, les enfants, je vais vendre le 12 pièces 250m² piscine terrasse avec vue sur les champs pour me prendre un petit pied à terre de 15m² vers barbes et passer 10 mois sur 12 à aller aux putes en thailand  :o "

n°13288405
cedric1973
Posté le 17-11-2007 à 13:48:29  profilanswer
 

phila a écrit :


 
encore une fois, tu conclues en connaissant le déroulement de l'histoire (c'est comme ceux qui martèlent qu'il fallait mieux acheter y'a 2 ans et blablabla :sarcastic: )
 
ajoute en + que les performances passées ne présagent pas des performances futures ;)


Quand j'étais en perte de 30 000 € et que je continuais à acheter tous les mois, je ne savais pas quand j'allai redevenir positif.
Mais je savais que je serai gagnant !
 
En Bourse, il ne faut pas subir les krach, mais en profiter !


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13288415
cedric1973
Posté le 17-11-2007 à 13:49:53  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
C'est exact. Ou ceux qui vendent pour quitter le pays. Mais bon, c'est pas le plus fréquent. J'imagine la gueule des enfant quand leur père veuf leur sortira: "bon, les enfants, je vais vendre le 12 pièces 250m² piscine terrasse avec vue sur les champs pour me prendre un petit pied à terre de 15m² vers barbes et passer 10 mois sur 12 à aller aux putes en thailand  :o "


Ca arrive souvent à l'age de la retraite.
Pas de passer de 250 m2 à 15 m2, mais de diviser la surface par presque 2, quand les enfants sont partis, c'est pas rare.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13290885
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-11-2007 à 19:28:36  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ah ben voilà le lièvre que je cherchais.
 
Je viens de me procurer le dernier PV d'assemblée générale (elle a eu lieu il y a quinze jours, avant j'avais le PV 2006).
 
Dessus, je trouve confirmation de tout ce que j'ai pu voir, à savoir que toutes les réfections ont eu lieu l'année dernière, aucun souci de ce côté là.
 
Par contre, je suis dubitatif sur la dernière résolution. Je vous la mets ici:
 

Citation :

DOUZIEME RESOLUTION (Point 14 de l'ordre du jour)
 
Travaux de rénovation des allées, voieries et égouts. Communiqué du courrier du doyen des commissaires Syndic de juin 2006. Sans vote.
 
Texte de la résolution:
L'assemblée générale donne acte au Syndic qui lui a communiqué le courrier de juin 2006 du doyen des commissaires-syndics.

 
 
Aucune autre question n'étant posée et l'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19h15


 
 
Votre avis ? Ca peut vouloir dire de gros travaux à venir ? Ou ça n'a rien à voir ? Bizarre qu'il n'y ait pas de vote ni aucune précision.


 
 
 
Bump. Vous avez une idée de ce que ça peut présager ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°13290929
phila
Posté le 17-11-2007 à 19:32:08  profilanswer
 

t'as pas demandé au syndic? ;)
 
moi je comprends qu'il y a un courrier à propos des travaux de voirie et que l'AG est d'accord avec cette lettre, ça peut être de l'informatif uniquement, mais bon demande la lettre et ce que ça représente, ça sera + simple :D

n°13290966
Sadlig
Posté le 17-11-2007 à 19:35:15  profilanswer
 

Dis GB, quelle est la nature des voiries autour de chez toi : voirie appartenant à la municipalité ou à la propriété ? Parce que si la voie est privée (même si à usage public) et que ton courrier est pour valider la réfection des réseaux et voiries, celà peut coûter une petite fortune.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13290976
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 19:35:32  answer
 

helmuth a écrit :


 
C'est exact. Ou ceux qui vendent pour quitter le pays. Mais bon, c'est pas le plus fréquent. J'imagine la gueule des enfant quand leur père veuf leur sortira: "bon, les enfants, je vais vendre le 12 pièces 250m² piscine terrasse avec vue sur les champs pour me prendre un petit pied à terre de 15m² vers barbes et passer 10 mois sur 12 à aller aux putes en thailand  :o "


 
Je connais quelqu'un qui l'a fait, la bourse était sa profession, il est parti en thailande et s'est acheté une grosse maison etc... mais c'était pour avoir plusieurs femmes qu'on m'a dit...
Maintenant que j'y pense ... j'avais 12 ans... on voulait peut être pas me dire la vérité.   [:cybersonic]  :sweat:
 
 
 
je m'inquiète pour toi Cedric1973 tu penses à la retraite de temps en temps ?  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2007 à 19:38:20
n°13291059
phila
Posté le 17-11-2007 à 19:41:26  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Dis GB, quelle est la nature des voiries autour de chez toi : voirie appartenant à la municipalité ou à la propriété ? Parce que si la voie est privée (même si à usage public) et que ton courrier est pour valider la réfection des réseaux et voiries, celà peut coûter une petite fortune.


 
privée  [:airforceone] pour ça que je suis étonné qu'il n'ait pas encore contacté le syndic pour savoir ce qu'il en est  :heink:  
 
le 07/11/2007 :

Grenouille Bleue a écrit :


6000€ le m² à Neuilly avec vue sur bois, une copropriété nickel, de faibles charges, lumineux et impasse privée, ça ne devrait pas exister


n°13291585
Sadlig
Posté le 17-11-2007 à 20:55:16  profilanswer
 

Si l'impasse n'est pas à usage public c'est mieux. Mais s'il faut refaire les allées, voiries et égouts, cela peut représenter un coût de 100.000 € si l'impasse fait 50 m, à répartir entre les copropriétaires bien sûr.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13291677
sunrising
Posté le 17-11-2007 à 21:05:20  profilanswer
 

Dans le même temps, une impasse, il y a pas de circulation. Il faudrait voir s'il y a pas moyen de faire une rétrocession à la mairie. On se retrouve avec de la circulation publique, mais après tout, dans une impasse ...

n°13291692
arthas77
Posté le 17-11-2007 à 21:07:06  profilanswer
 

helmuth a écrit :

C'est exact. Ou ceux qui vendent pour quitter le pays. Mais bon, c'est pas le plus fréquent. J'imagine la gueule des enfant quand leur père veuf leur sortira: "bon, les enfants, je vais vendre le 12 pièces 250m² piscine terrasse avec vue sur les champs pour me prendre un petit pied à terre de 15m² vers barbes et passer 10 mois sur 12 à aller aux putes en thailand  :o "


Et le lendemain à la Une du quotidien, un retraité veuf retrouvé mort, victime d'une chute de son appartement avec vue sur les Champs.  :whistle:

n°13291793
Sadlig
Posté le 17-11-2007 à 21:20:29  profilanswer
 

sunrising a écrit :

Dans le même temps, une impasse, il y a pas de circulation. Il faudrait voir s'il y a pas moyen de faire une rétrocession à la mairie. On se retrouve avec de la circulation publique, mais après tout, dans une impasse ...


 
C'est la meilleure solution mais il faut l'unanimité de tous les copropriétaires le long de l'impasse


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13293023
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-11-2007 à 22:51:56  profilanswer
 

Tiens, je vais faire plaisir aux talibans de la baisse et de la location : réunion de copropriété extraordinaire pour voter des travaux d'urgence pour un montant estimé de 11.000 € (les poutres métalliques de la cave ont besoin d'une remise à niveau...).


---------------
They will not force us
n°13293125
Sadlig
Posté le 17-11-2007 à 23:00:06  profilanswer
 

Tiens je donne quelques nouvelles de mon acquisition : j'ai visité 3 maisons aujourd'hui et aucune ne me fait regretter d'acheter mon appart quand bien même le prix serait un peu élevé.
Boudiou que c'est laid les maisons en ville : vis-à-vis proches, peu de lumière, jardins minuscules,...


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13293169
helmuth
Posté le 17-11-2007 à 23:04:35  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tiens, je vais faire plaisir aux talibans de la baisse et de la location : réunion de copropriété extraordinaire pour voter des travaux d'urgence pour un montant estimé de 11.000 € (les poutres métalliques de la cave ont besoin d'une remise à niveau...).


 
Heu, tu fais plaisir à personne. Quand t'es propriétaire, les frais "extraordinaires" n'en finissent pas et se relaient les uns après les autres, c'est une réalité. D'ailleurs les gens qui ne prévoient pas un budget conséquent à coté de leur remboursement vont dans le mur. Je te remets un vieux post:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11991906
 
En plus tes menu travaux, ça sent le truc à faire rapidement du genre: "ah mais monsieur, va falloir aligner les biftons fissa sinon vos comble vont se retrouver dans votre cave et ça risquera de rendre votre appart difficile à revendre à part au poids de ferraille  :o "

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-11-2007 à 23:15:18
n°13293792
cedric1973
Posté le 18-11-2007 à 00:47:39  profilanswer
 


Pourquoi ?


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13296216
matrix666
Posté le 18-11-2007 à 15:15:18  profilanswer
 


Accrocher vos ceintures, les américains sont arrivés en haut du grand huit, il va etre interessant de voir par quelle tour de magie
 toute cette saloperie financière mondiale va réussir à survivre :o  
 
 
http://img98.imageshack.us/img98/4258/subprimeoh6.gif
 
 
http://www.latribune.fr/info/La-cr [...] 950049D8D0

Citation :


Subprime
La crise du crédit pourrait coûter 2.000 milliards de dollars à l'économie
Selon Jan Hatzius, chef économiste de Goldman Sachs, l'impact indirect des pertes des banques sur le reste de l'économie pourrait être nettement amplifié.
 
En déclarant hier que le marché de l'immobilier américain était dans un état que le pays n'avait pas connu depuis la Grande dépression de 1929, John Stumpf, directeur général de la banque américaine Wells Fargo a exprimé ce que les chiffres révèlent depuis quelques semaines. Selon les économistes de Goldman Sachs, la facture totale de la crise du subprime pourrait atteindre 2.000 milliards de dollars.
 
Alors que les banques, américaines en tête, annoncent régulièrement des dépréciations d'actifs de plusieurs milliards, et après une série de faillites d'établissements bancaires spécialisés dans le crédit immobilier, les premières estimations, qui anticipent généralement de nouvelles dépréciations d'actifs dans les comptes du quatrième trimestre des banques, tablent sur un coût total pour l'industrie financière de 400 milliards de dollars (selon Deutsche Bank) à 500 millions de dollars (selon Royal Bank of Scotland).
 
Or, souligne Jan Hatzius, chef économiste de Goldman Sachs, l'impact indirect de ces pertes sur le reste de l'économie pourrait être nettement amplifié. Selon ses calculs, une perte d'un dollars sur les crédits hypothécaires dans les comptes des établissements financiers se traduit par un diminution de plus 10 dollars de production de nouveaux crédits. Selon Jan Hatzius, en se plaçant dans une attitude "conservatrice", et si on estime que les banques ont d'ores et déjà enregistré pour 200 milliards de dollars de perte, l'impact en terme de baisse des crédits futurs serait donc de 2000 milliards.
 
latribune.fr


n°13301936
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2007 à 08:45:56  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tiens, je vais faire plaisir aux talibans de la baisse et de la location : réunion de copropriété extraordinaire pour voter des travaux d'urgence pour un montant estimé de 11.000 € (les poutres métalliques de la cave ont besoin d'une remise à niveau...).


 
 :(  
 
T'as combien de millièmes?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13301977
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2007 à 09:08:41  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Heu, tu fais plaisir à personne. Quand t'es propriétaire, les frais "extraordinaires" n'en finissent pas et se relaient les uns après les autres, c'est une réalité. D'ailleurs les gens qui ne prévoient pas un budget conséquent à coté de leur remboursement vont dans le mur. Je te remets un vieux post:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11991906
 
En plus tes menu travaux, ça sent le truc à faire rapidement du genre: "ah mais monsieur, va falloir aligner les biftons fissa sinon vos comble vont se retrouver dans votre cave et ça risquera de rendre votre appart difficile à revendre à part au poids de ferraille  :o "


Encore un grand post venu de la Moselle. :D
 
(NooooOOOon, Dante je plaisantais [:jofission])


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13302086
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2007 à 09:41:49  profilanswer
 

Tu as interet :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  19918  19919  19920  19921  19922  19923

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR