| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Rui_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-08-2013 à 11:17:36 ![]() ![]() |
boulgakov |
|
Lagoon57 |
|
Lolo_hfr |
|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 11:32:33 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2013 à 11:33:36 |
HFR_GLT |
A la télé il le font, dans la réalité, non ? Message cité 1 fois Message édité par HFR_GLT le 29-08-2013 à 11:43:21 |
r06 |
Pour moi, le calcul est tout à fait bon, ca veut dire que si tu as 8700€ tu peux acheter 1m2 et si tu les places à 3% tu peux te payer 1m2 avec les intérets On notera que historiquement l'immo avait tendance à fournir un prime de risque par rapport à un placement sans risque et que en ce moment sur Paris la prime est très faible ce que je peux tout à fait comprendre dans le contexte actuel (peur des placements financiers par exemple...)
A mon avis, le cout des intérets n'a pas grand chose à voir la dedans, les taux d'intérets du moment par contre totalement... Message édité par r06 le 29-08-2013 à 11:44:48 |
fabien1176 |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 11:49:14 ![]()
|
patx3 |
|
Publicité | Posté le 29-08-2013 à 11:54:23 ![]() ![]() |
Woona |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
C'est vrai que ma mère, né début des années 60, et qui n'a pu devenir proprio d'une petite maison à 45 ans.... Est digne de ces gros con et connards de BB qu'on a pu voir hier soir et qui pourrissent le marché immobilier fr ... Bien sûr.... Message édité par btbw03 le 29-08-2013 à 11:58:16 |
pik3 |
|
Modération | Posté le 29-08-2013 à 12:01:10 ![]()
|
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
pik3 |
|
Loup23 |
Naivement , je pensais qu'on aurait au moins un alignement de la CSG et la suppression de l'abattement pour frais professionnel mais non..... Une désindexation des retraites de l'inflation ou une taxation des PV sur la résidence principale ( qui ne serait que justice... Ca permettrait de taxer la rente qu'ils se sont formés) même pas la peine d'y penser... Message cité 2 fois Message édité par Loup23 le 29-08-2013 à 12:12:55 |
pik3 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
gnocch |
Message cité 1 fois Message édité par gnocch le 29-08-2013 à 12:16:19 |
pik3 |
|
FatCat |
--------------- Moi, je construis, des marionnettes. |
gnocch |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
turtounet |
Il te répondra pas avant lundi |
Loup23 |
|
pik3 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 12:52:58 ![]()
|
Loup23 |
|
latoucheF7duclavier |
|
Lagoon57 |
|
Loup23 |
|
latoucheF7duclavier |
Babouchka You're no fun anymore | Recentrons voulez vous --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
pik3 |
|
turtounet |
Ce passage colle bien au topic:
|
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
zyx NCC - 1701 |
|
Loup23 |
Pour les 10 % d'abattements, c'est faux ce que tu avances. Un salarié ne peut déduire plus que ses frais pro rééls à moins que tu parles de l'abattement des 10 % qui est plus important que les frais professionnels réellement engagés. Dans ce cas, on peut effectivement trouver des cas. Pour ceux qui font leur déclaration d'impôt aux frais réels ceux ci doivent être justifiés. Moi j'ai une proposition plus simple les actifs possibilités de bénéficier de l'abattement ou des frais réels, les inactifs non. Pour le coût de l'immo , ce ne sont pas les banques qui ont provoqué la bulle ( au USA on est d'accord ce sont les banques). C'est l'Etat ( et sur certains marché type Paris les investisseurs) , c'est l'Etat dirigé par nos boomers qui ont mis en place des charettes de mesure de défiscalisation, ou bien des mesures types APL (là c'est plus sur la location) ou comment une mesure qui apparait être un progrès social génère des prix élèvés et de l'imposition. Personnellement , je serai pour une suppression des APL. vous veriez il ne faudrait pas longtemps pour les loyers aient des niveaux plus raisonnables et l'argent économisé pourrait servir à la construction d'HLM). Ce sont les pouvoirs publics qui n'ont pas libérés le foncier. Les boomers ont bénéficié d'un effet d'aubaine gigantesque et ils ne veulent pas le lâcher et profiter de cette rente un maximum.. ( On l'a d'ailleurs vu quand nos ministres ont rendu public leur patrimoine. Il n'y avait quasi que de l'immo et peu voir pas d'actions..) Au passage, je suis assez d'accord avec le gars qui prônait d'imposer fortement les successions. je suis exactement du même avis. Message cité 2 fois Message édité par Loup23 le 29-08-2013 à 13:39:20 |
boulgakov |
Message cité 2 fois Message édité par boulgakov le 29-08-2013 à 13:37:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |