Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5018 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10928  10929  10930  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35441092
Rui_
Posté le 29-08-2013 à 11:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Si on considère 3% le taux net sans risque, et c'est généreux, on a comme équivalent : 290 € / 3% = 8 700 € le m2. Supérieur au prix notaire actuel.

Je comprend pas la logique du dernier calcul qui conduit au prix au m² tu peux détailler?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 11:17:36  profilanswer

n°35441163
boulgakov
Posté le 29-08-2013 à 11:21:56  profilanswer

r06 a écrit :

J'aime beaucoup ce calcul... :o

Rui_ a écrit :

Je comprend pas la logique du dernier calcul qui conduit au prix au m² tu peux détailler?

Je sens que j'ai fait une erreur  :D  

En gros pour bénéficier de 1 m2 par an il faut que je paye 290 €
Pour obtenir 290 € en 1 an, si le taux d'intérêt est de 3%, il faut que je place 8 700 €

Donc en gros si j'achète 8 700€ mon m2 c'est bon  :o  

Nan  :??:  

n°35441206
Lagoon57
Posté le 29-08-2013 à 11:24:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pour obtenir 290 € en 1 an, si le taux d'intérêt est de 3%, il faut que je place 8 700 €

Je pense que tu négliges un peu vite le prix réel que tu paies ton m², c'est-à-dire avec les intérêts d'emprunt inclus :o

n°35441244
Lolo_hfr
Posté le 29-08-2013 à 11:27:15  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ah ouai...ca me choque le minimum vieillesse en fait Vs RSA. Ca marche comment d'ailleurs? Il faut un minimum d'annees de travail pour l'avoir ou c'est un RSA ameliore pour les personnes agees?

Je crois que c'est automatique.

J'avais vu un reportage sur un gars qui n'avait quasi jamais travaillé de sa vie, qui vivait d'aides sociales, et qui, renseignements pris, toucherait plus à sa "retraite" !

n°35441338
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 11:32:33  answer

Lolo_hfr a écrit :

Je crois que c'est automatique.

J'avais vu un reportage sur un gars qui n'avait quasi jamais travaillé de sa vie, qui vivait d'aides sociales, et qui, renseignements pris, toucherait plus à sa "retraite" !

C'est automatique, et en quelque sorte un RSA amélioré, sauf que le RSA il y a des obligations à remplir, au moins en théorie. Comme le RSA, si le bénéficiaire a des revenus, ces revenus sont déduits de l'allocation. A noter qu'avec le minimum vieillesse, l'état peut récupérer une partie des sommes versées sur un héritage, si héritage il y a.

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2013 à 11:33:36
n°35441493
HFR_GLT
Posté le 29-08-2013 à 11:41:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sont pas censés faire un compte rendu après une visite les agents immobiliers ?
Hier soir on a eu une première visite (je n'étais pas là, c'est ma femme qui a reçu l'agent et les prospects) et là on n'a pas de feedback.
J'hésite à relancer car ça me met dans une position de demandeur, or ce n'est pas spécialement un bon signal pour la première visite.
J'aurais du reposer cette question quand j'ai signé le mandat (non exclusif), j'ai oublié de le faire.

A la télé il le font, dans la réalité, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par HFR_GLT le 29-08-2013 à 11:43:21
n°35441504
r06
Posté le 29-08-2013 à 11:42:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pour moi, le calcul est tout à fait bon, ca veut dire que si tu as 8700€ tu peux acheter 1m2 et si tu les places à 3% tu peux te payer 1m2 avec les intérets :o ...
L'étape suivante c'est de se demander si c'est 3% sont bons ou pas et la intervient la subjectivité de chacun par rapport à l'immobilier et aux différents risques... :o

On notera que historiquement l'immo avait tendance à fournir un prime de risque par rapport à un placement sans risque et que en ce moment sur Paris la prime est très faible ce que je peux tout à fait comprendre dans le contexte actuel (peur des placements financiers par exemple...)

Lagoon57 a écrit :

Je pense que tu négliges un peu vite le prix réel que tu paies ton m², c'est-à-dire avec les intérêts d'emprunt inclus :o

A mon avis, le cout des intérets n'a pas grand chose à voir la dedans, les taux d'intérets du moment par contre totalement... :D

Message édité par r06 le 29-08-2013 à 11:44:48
n°35441511
fabien1176
Posté le 29-08-2013 à 11:43:14  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

A la télé il le font, dans

C'est bon j'ai eu des news de l'agent :jap:

n°35441614
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 11:49:14  answer

Volkhen a écrit :

Non mais déjà de base : pas de clim' dans une habitation qui date de moins de 10 ans, je ne comprend pas. On se croirait dans un pays du tiers monde.

Comme si la France avait un climat saharien ...
Avec une maison récente (@ isolée correctement) et un minimum de gestion de la chaleur, ca passe sans aucun problème.
Après si tu veux avoir 20° avec les baies vitrées ouvertes et orientées plein sud alors qu'il fait 35° dehors ... [:skeye]

n°35441695
patx3
Posté le 29-08-2013 à 11:54:23  profilanswer

Volkhen a écrit :

Non mais déjà de base : pas de clim' dans une habitation qui date de moins de 10 ans, je ne comprend pas. On se croirait dans un pays du tiers monde.

http://www.lesnumeriques.com/elect [...] a1719.html

Citation :

Depuis plusieurs années, des réfrigérateurs connectés sont présentés sur des salons internationaux. Pourquoi ces produits ne débarquent-ils jamais sur le marché français ?
Le marché français est peu équipé en connectique dans la maison et c'est la base.

Vachement utile une clim dans de nombreuses régions. :/

Ne pas avoir internet sur son frigo, quel drame...  :cry:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 11:54:23  profilanswer

n°35441696
Woona
Posté le 29-08-2013 à 11:54:29  profilanswer

Carte :  Monde » Europe » France » Finistère

:sarcastic:

n°35441697
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2013 à 11:54:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Surtout si on considère que c est la mère BB à idouch qui lui paie ses impôts et que le papa a Nico est responsable d un magasin de bricolage, aka un autre secteur qui a grandement profité de la bulle immo pour faire n importe quoi avec les tarifs.

C'est vrai que ma mère, né début des années 60, et qui n'a pu devenir proprio d'une petite maison à 45 ans.... Est digne de ces gros con et connards de BB qu'on a pu voir hier soir et qui pourrissent le marché immobilier fr ... Bien sûr.... [:itm]

Message édité par btbw03 le 29-08-2013 à 11:58:16
n°35441706
pik3
Posté le 29-08-2013 à 11:55:06  profilanswer

Surtout pour 3 semaines dans l'année et encore c'est pas tous les ans.

n°35441802
Modération
Posté le 29-08-2013 à 12:01:10  answer

btbw03 a écrit :

Et après il faut pas cracher sur ces putain de BB ... mais qu'ils crèvent, génération de gros cons ...

Encore ce bon vieux disque rayé et ce discours toujours modéré, mâtiné qui plus est de vulgarité excessive, il suffit [:dakans]

A lundi.

n°35441892
Volkhen
Posté le 29-08-2013 à 12:07:34  profilanswer

Le climat entre Montpellier et Lille diffère un peu, tout le monde n'habite pas dans le nord.
Et l'un des avantages d'une climatisation est de pouvoir profiter de l'isolation sonore de son habitation même lorsqu'il fait relativement chaud. J'imagine que vous appréciez de ne pouvoir dormir lors des périodes de canicule car lorsque vous ouvrez pour aérer, vous avez droit au bruit des voisins.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35441935
pik3
Posté le 29-08-2013 à 12:11:31  profilanswer

Volkhen a écrit :

Le climat entre Montpellier et Lille diffère un peu, tout le monde n'habite pas dans le nord.
Et l'un des avantages d'une climatisation est de pouvoir profiter de l'isolation sonore de son habitation même lorsqu'il fait relativement chaud. J'imagine que vous appréciez de ne pouvoir dormir lors des périodes de canicule car lorsque vous ouvrez pour aérer, vous avez droit au bruit des voisins.

Aucun problème pour dormir perso...

n°35441945
Loup23
Posté le 29-08-2013 à 12:12:15  profilanswer

Modération a écrit :

Encore ce bon vieux disque rayé et ce discours toujours modéré, mâtiné qui plus est de vulgarité excessive, il suffit [:dakans]

A lundi.

Le propos était légèrement excessif dans la forme mais sur le fond. La " réforme " des retraites qu'on vient de nous pondre "démontre" que nous sommes gouvernés par des boomers et qu'ils agissent dans leurs intérêts  en reportant les fardeaux sur les générations d'après.

Naivement , je pensais qu'on aurait au moins un alignement de la CSG et la suppression de l'abattement pour frais professionnel mais non.....

Une désindexation des retraites de l'inflation ou une taxation des PV sur la résidence principale ( qui ne serait que justice... Ca permettrait de taxer la rente qu'ils se sont formés) même pas la peine d'y penser...

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 29-08-2013 à 12:12:55
n°35441963
pik3
Posté le 29-08-2013 à 12:14:28  profilanswer

Loup23 a écrit :

Le propos était légèrement excessif dans la forme mais sur le fond. La " réforme " des retraites qu'on vient de nous pondre "démontre" que nous sommes gouvernés par boomers et qu'il agisse dans leur intérêt  en reportant les fardeaux sur les générations d'après.

Naivement , je pensais qu'on aurait au moins un alignement de la CSG et la suppression de l'abattement pour frais professionnel mais non.....  

Une désindexation des retraites de l'inflation ou une taxation des PV sur la résidence principale ( qui ne serait que justice... Ca permettrait de taxer la rente qu'ils se sont formés) même pas la peine d'y penser...

J'avais posté un article sur le topic PS et les retraités vont payer plus que les salariés (2,2 milliards sur les salariés et 2,7 milliards sur les retraités) mais c'est pas uniforme sur les retraités. Certains vont payer d'autres non.

n°35441980
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-08-2013 à 12:15:32  profilanswer

Loup23 a écrit :

Le propos était légèrement excessif dans la forme mais sur le fond. La " réforme " des retraites qu'on vient de nous pondre "démontre" que nous sommes gouvernés par des boomers et qu'ils agissent dans leurs intérêts  en reportant les fardeaux sur les générations d'après.

Perso je serais partisan d'un plafonnement beaucoup plus bas (2000-2500€), j'estime (mais je peux me tromper) que quelqu'un qui gagnait assez pour toucher une telle retraite a eu de quoi se constituer des rentes/un patrimoine pendant sa période active.

n°35441981
gnocch
Posté le 29-08-2013 à 12:15:33  profilanswer

FatCat a écrit :

Les pseudos pros krachistes du marché parisien vont te dire que ça n'existe pas les micro marché, surtout en "paysannie".

Bref ça fait un prix au m2 assez délirant, mais comme tu le dis l'influence suisse fait qu'un crash dans ce coin est un scénario assez peu probable.
Inconcevable pour moi en tout cas de mettre 4K€ du m2.
Tu as combien de temps de transport jusqu'à ton taf ?

Si jamais je devais y habiter, je dirais 25-30min de voiture, sachant que je suis dans la recherche donc je peux être en horaire décalés des pendulaires sans trop de soucis.

Merci pour l'avis en tout cas. 4k€ du m², ça me parait aussi assez cher mais je pense qu'il faut voir combien ça se loue, en tout cas c'est très en dessous des prix de la région Lausannoise.

Message cité 1 fois
Message édité par gnocch le 29-08-2013 à 12:16:19
n°35442019
pik3
Posté le 29-08-2013 à 12:18:52  profilanswer

wade a écrit :

Perso je serais partisan d'un plafonnement beaucoup plus bas (2000-2500€), j'estime (mais je peux me tromper) que quelqu'un qui gagnait assez pour toucher une telle retraite a eu de quoi se constituer des rentes/un patrimoine pendant sa période active.

La retraite obligatoire du régime général est plafonné à 1500 €. Pour le reste (AGIRC/ARRCO) tant que c'est équilibré (et on peux jouer avec la valeur du point au besoin) on s'en tape.

n°35442116
FatCat
Posté le 29-08-2013 à 12:26:38  profilanswer

gnocch a écrit :

Si jamais je devais y habiter, je dirais 25-30min de voiture, sachant que je suis dans la recherche donc je peux être en horaire décalés des pendulaires sans trop de soucis.

Merci pour l'avis en tout cas. 4k€ du m², ça me parait aussi assez cher mais je pense qu'il faut voir combien ça se loue, en tout cas c'est très en dessous des prix de la région Lausannoise.

Ah t'es dans la recherche ? Si tu es mobiles et si tu parles allemand (ça fait 2 si quand même..) le top c'est d'habiter sud de l'Alsace + travailler à Bâle. Tu peux diviser ton prix/m2 par 2  assez facilement !  :sol:

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°35442147
gnocch
Posté le 29-08-2013 à 12:29:18  profilanswer

FatCat a écrit :

Ah t'es dans la recherche ? Si tu es mobiles et si tu parles allemand (ça fait 2 si quand même..) le top c'est d'habiter sud de l'Alsace + travailler à Bâle. Tu peux diviser ton prix/m2 par 2  assez facilement !  :sol:

Ouai mais je parle moyen moyen allemand, et je suis à Lausanne pour un moment, et je chercherai probablement du boulot classique en Suisse romande ensuite, donc c'est pour ça que je m'intéresse à ce coin.  

En tout cas, c'est sûr que c'est bien cher, on tape même le 6-7k€ le m² pour certaines annonces par ici, et c'est souvent du vendu loué.

n°35442277
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2013 à 12:41:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est vrai que ma mère, né début des années 60, et qui n'a pu devenir proprio d'une petite maison à 45 ans.... Est digne de ces gros con et connards de BB qu'on a pu voir hier soir et qui pourrissent le marché immobilier fr ... Bien sûr.... [:itm]

Ta mère aurait encore pu largement prendre le train.

GLobalement les niqués, c'est ceux nés après 1980...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35442321
turtounet
Posté le 29-08-2013 à 12:46:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il te répondra pas avant lundi :o

Sinon oui en effet, notre génération paie le prix fort à l'achat comme à la location :(

n°35442359
Loup23
Posté le 29-08-2013 à 12:49:27  profilanswer

pik3 a écrit :

J'avais posté un article sur le topic PS et les retraités vont payer plus que les salariés (2,2 milliards sur les salariés et 2,7 milliards sur les retraités) mais c'est pas uniforme sur les retraités. Certains vont payer d'autres non.

Tu peux détailler svp ? les 2,7 mds ils vont être prélèvés où ? De ce que j'ai lu je n'ai pas vu ou pas compris cela.

n°35442389
pik3
Posté le 29-08-2013 à 12:52:44  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tu peux détailler svp ? les 2,7 mds ils vont être prélèvés où ? De ce que j'ai lu je n'ai pas vu ou pas compris cela.

Sur les pensions des retraités qui ont élevés plus de trois enfants.

Citation :

• Retraités avec trois enfants et plus

Aujourd'hui les deux parents de trois enfants et plus bénéficient d'une majoration de 10% de leurs pensions. Dans un premier temps, le gouvernement va rendre ce bonus imposable. Ensuite, au-delà de 2020, cette prime aux familles nombreuses disparaîtra progressivement au profit d'un système plus favorable aux femmes uniquement.

https://www.boursorama.com/actualit [...] a07df16652

n°35442394
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 12:52:58  answer

dante2002 a écrit :

Et encore en entrant en 2009 sur le marché et pas en 2013, j'aurais pu acheter :/

n°35442398
Loup23
Posté le 29-08-2013 à 12:53:20  profilanswer

turtounet a écrit :

Il te répondra pas avant lundi :o

Sinon oui en effet, notre génération paie le prix fort à l'achat comme à la location :(

Oui....ou bien il faut s'exiler à la campagne. J'ai vécu dans le haut Jura pendant quelques années. Le marché a dégringolé très vite las bas, pour 200 K on a des bien très sympa avec terrain et vu..  

n°35442507
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2013 à 13:03:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

Faut aussi prendre en compte une chance d'avoir un vacance locative et les impots? Une AV a 3% n'est pas fiscalisee. La grosse variable c'est le prix de revente.[:michaeldell:1]

n°35442518
Lagoon57
Posté le 29-08-2013 à 13:04:53  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Faut aussi prendre en compte une chance d'avoir un vacance locative et les impots? Une AV a 3% n'est pas fiscalisee. La grosse variable c'est le prix de revente.[:michaeldell:1]

Il parlait d'une RP, pas de vacances ni d'impôts sur le loyer virtuel :o

n°35442550
Loup23
Posté le 29-08-2013 à 13:07:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Sur les pensions des retraités qui ont élevés plus de trois enfants.

Citation :

• Retraités avec trois enfants et plus

Aujourd'hui les deux parents de trois enfants et plus bénéficient d'une majoration de 10% de leurs pensions. Dans un premier temps, le gouvernement va rendre ce bonus imposable. Ensuite, au-delà de 2020, cette prime aux familles nombreuses disparaîtra progressivement au profit d'un système plus favorable aux femmes uniquement.

https://www.boursorama.com/actualit [...] a07df16652

Merci , je l'avais bien vu mais je trouvais cela tellement évident que je n'avais pas relevé plus que cela..

C'est quand même normal, que la majoration de pension soit fiscalisée... c'était vraiment le minimum du minimum. Surtout que je veux bien parier que pour notre génération cet avantage aura disparu comme la possibilité de faire deux déclarations en cas de mariage.. du coup j'ai dit à ma compagne que le mariage elle pouvait toujours attendre  :p  .

Non mais plus sérieusement pik, je ne sais pas quelle age tu as, mais si tu as la trentaine . Tu ne peux pas nier qu'il y a une profonde injustice envers la jeunesse. J'ai finis mes études à 23 ans j'ai commencé à bosser à 24. Je vais être parti jusque 67 !!!! Là où une grosse classe d'âge est parti à 55 ( mesure de préretraite à gogo il y à une quinzaine d'année) ou 60 encore récemment voir maintenant.  

Tu rajoutes la dessus, un immobilier bullesque . Il y a trente ans avec ce que je gagne j'aurais un superbe pavillon depuis lgt et une belle bagnole à côté. Aujourd'hui je peux juste prétendre à une 1930 très bien rénové avec 15 ou 20 de crédits sur le dos.  

Et à côté de cela on me met une CSG à 7,5 % alors que le boomers en retraite a un taux de 6,6 % et il consomme beaucoup plus de soin que moi. Pourquoi ?  

Et pourquoi il a droit à l'abattement de 10 % sur frais professionnel ?

n°35442579
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2013 à 13:10:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il parlait d'une RP, pas de vacances ni d'impôts sur le loyer virtuel :o

My bad.  :hello:

n°35442636
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-08-2013 à 13:16:30  profilanswer

Recentrons voulez vous  [:timoonn:5]  

Un article krachiste (ou presque) de l'expansion, avec de vrais morceaux de Friggit et de conflit intergenerationnels à l'intérieur  :o
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 99624.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35442641
pik3
Posté le 29-08-2013 à 13:17:04  profilanswer

Loup23 a écrit :

Merci , je l'avais bien vu mais je trouvais cela tellement évident que je n'avais pas relevé plus que cela..

C'est quand même normal, que la majoration de pension soit fiscalisée... c'était vraiment le minimum du minimum. Surtout que je veux bien parier que pour notre génération cet avantage aura disparu comme la possibilité de faire deux déclarations en cas de mariage.. du coup j'ai dit à ma compagne que le mariage elle pouvait toujours attendre  :p  .

Non mais plus sérieusement pik, je ne sais pas quelle age tu as, mais si tu as la trentaine . Tu ne peux pas nier qu'il y a une profonde injustice envers la jeunesse. J'ai finis mes études à 23 ans j'ai commencé à bosser à 24. Je vais être parti jusque 67 !!!! Là où une grosse classe d'âge est parti à 55 ( mesure de préretraite à gogo il y à une quinzaine d'année) ou 60 encore récemment voir maintenant.  

Tu rajoutes la dessus, un immobilier bullesque . Il y a trente ans avec ce que je gagne j'aurais un superbe pavillon depuis lgt et une belle bagnole à côté. Aujourd'hui je peux juste prétendre à une 1930 très bien rénové avec 15 ou 20 de crédits sur le dos.  

Et à côté de cela on me met une CSG à 7,5 % alors que le boomers en retraite a un taux de 6,6 % et il consomme beaucoup plus de soin que moi. Pourquoi ?  

Et pourquoi il a droit à l'abattement de 10 % sur frais professionnel ?

J'ai la trentaine et oui il y a un peu d'injustice entre les jeunes et les vieux. Mais je conteste que cette réforme n'impacte pas les vieux. C'est faux et elle est même relativement équilibré en terme de coût entre salarié/entreprise/retraités.
Concernant la CSG je suis d'accord mais pour les 10% d’abattement je suis plus partagé. On peut aussi considérer que ce n'est pas normal qu'un salarié puisse déduire plus que ses frais pro réels. Si on veut de la justice on met tous le monde aux frais réels. Si c'est trop compliqué on arrête de se plaindre sur ses 10%.  
Pour le coût de l'immo la génération des BB n'est pas responsable des politiques des banques...

n°35442706
turtounet
Posté le 29-08-2013 à 13:24:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

Recentrons voulez vous  [:timoonn:5]  

Un article krachiste (ou presque) de l'expansion, avec de vrais morceaux de Friggit et de conflit intergenerationnels à l'intérieur  :o
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 99624.html

Ce passage colle bien au topic:

Citation :

"L'analyse du tunnel de Friggit est intéressante, mais cela fait bientôt dix ans qu'on attend la baisse des prix. Et si finalement ces calculs ne correspondaient plus à la réalité du marché ?"

[:elfeerrant]  

n°35442720
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2013 à 13:26:02  profilanswer

pik3 a écrit :

J'ai la trentaine et oui il y a un peu d'injustice entre les jeunes et les vieux. Mais je conteste que cette réforme n'impacte pas les vieux. C'est faux et elle est même relativement équilibré en terme de coût entre salarié/entreprise/retraités.
Concernant la CSG je suis d'accord mais pour les 10% d’abattement je suis plus partagé. On peut aussi considérer que ce n'est pas normal qu'un salarié puisse déduire plus que ses frais pro réels. Si on veut de la justice on met tous le monde aux frais réels. Si c'est trop compliqué on arrête de se plaindre sur ses 10%.  
Pour le coût de l'immo la génération des BB n'est pas responsable des politiques des banques...

Meme si c'est difficile, un actif a de fait plus de frais pro qu'un retraite. ~~ Et surtout le retraite peut s'enterrer dans un endroit pas cher et sans emploi.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°35442766
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2013 à 13:30:09  profilanswer

turtounet a écrit :

Citation :

"L'analyse du tunnel de Friggit est intéressante, mais cela fait bientôt dix ans qu'on attend la baisse des prix. Et si finalement ces calculs ne correspondaient plus à la réalité du marché ?"

Amendement Samourai?

n°35442814
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-08-2013 à 13:34:20  profilanswer

turtounet a écrit :

Citation :

Les prix baissent en ce moment, il ne faudrait peut être pas l'oublier ...  

n°35442853
Loup23
Posté le 29-08-2013 à 13:37:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Pour l'équilibre salarié entreprise retraité. Je ne suis pas d'accord enfin concernant les retraités comme tu l'auras compris. Mais je ne vais pas développer ici. Nous somme déjà border line par rapport au topic.

Pour les 10 % d'abattements, c'est faux ce que tu avances. Un salarié ne peut déduire plus que ses frais pro rééls à moins que tu parles de l'abattement des 10 % qui est plus important que les frais professionnels réellement engagés. Dans ce cas, on peut effectivement trouver des cas. Pour ceux qui font leur déclaration d'impôt aux frais réels ceux ci doivent être justifiés. Moi j'ai une proposition plus simple les actifs possibilités de bénéficier de l'abattement ou des frais réels, les inactifs non.

Pour le coût de l'immo , ce ne sont pas les banques qui ont provoqué la bulle ( au USA on est d'accord ce sont les banques). C'est l'Etat ( et sur certains marché type Paris les investisseurs) , c'est l'Etat dirigé par nos boomers qui ont mis en place des charettes de mesure de défiscalisation, ou bien des mesures types APL (là c'est plus sur la location) ou comment une mesure qui apparait être un progrès social génère des prix élèvés et de l'imposition. Personnellement , je serai pour une suppression des APL. vous veriez il ne faudrait pas longtemps pour les loyers aient des niveaux plus raisonnables et l'argent économisé pourrait servir à la construction d'HLM). Ce sont les pouvoirs publics qui n'ont pas libérés le foncier.

Les boomers ont bénéficié d'un effet d'aubaine gigantesque et ils ne veulent pas le lâcher et profiter de cette rente un maximum.. ( On l'a d'ailleurs vu quand nos ministres ont rendu public leur patrimoine. Il n'y avait quasi que de l'immo et peu voir pas d'actions..)

Au passage, je suis assez d'accord avec le gars qui prônait d'imposer fortement les successions. je suis exactement du même avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 29-08-2013 à 13:39:20
n°35442856
boulgakov
Posté le 29-08-2013 à 13:37:23  profilanswer

zyx a écrit :

Les prix baissent en ce moment, il ne faudrait peut être pas l'oublier ...  

Ils ont baissé un peu en 2012, mais aux dernières nouvelles ils ont augmenté au 1er trimestre :

Hausse des prix des logements anciens au 1er trimestre 2013 (+0,3 %)
http://www.insee.fr/fr/themes/info [...] e=20130528

Variation T2 publiées le mois prochain, je ne pense pas qu'on va constater un krach  :o

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 29-08-2013 à 13:37:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10928  10929  10930  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)