Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10867  10868  10869  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35164439
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2013 à 09:49:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Et quel est le rapport entre la facilité d'accès au crédit en France et la facilité d'accès au crédit en Angleterre ?

Si je ne dis pas de bêtises, le post que je quotais, et sur lequel je rebondissais, parlait de l'importance de l'effet euro en termes de perte de repères psychologique. Rien à voir avec les conditions d'accès au crédit donc.
 
Et je tenais à rappeler ces célèbres contre-exemples (Doy a je crois aussi parlé de l'Europe du Nord...) afin de minimiser l'importance de ce paramètre. Que j'imaginais important aussi, mais qui à la réflexion n'a peut être un effet qu'à la marge.
 
Voilà voilà... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 01-08-2013 à 09:51:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 09:49:14  profilanswer
 

n°35164462
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2013 à 09:50:46  profilanswer
 

Je crois surtout savoir ("crois savoir", vraiment, littéralement, pas d'ironie là dedans - les Porsche ça n'est clairement pas ma came de sale pauvre...) que ça se revend au kilométrage, point.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35164481
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-08-2013 à 09:52:27  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Si je ne dis pas de bêtises, le post que je quotais, et sur lequel je rebondissais, parlait de l'importance de l'effet euro en termes de perte de repères psychologique.
Rien à voir avec les conditions d'accès au crédit donc.
Et je tenais à rapppeler ces célèbres contre exemple (Doy a je crois aussi parlé de l'Europe du Nord...) afin de minimiser l'importance de ce paramètre. Que j'imaginais important aussi, mais qui à la réflexion n'a peut être un effet qu'à la marge.
 
Voilà voilà... :o


 
Je me suis mal exprimé, je voulais dire :
 
"Oui mais alors, quel est le rapport entre la facilité d'accès au crédit en France et la facilité d'accès au crédit en Angleterre ?"
 
Car il semblerait que si ce n'est pas dû à l'Euro, la raison principale très régulièrement evoquée ici de la bulle serait la facilité d'accès au crédit.
D'où ma question.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 01-08-2013 à 09:53:30

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°35164530
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-08-2013 à 09:56:28  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est comme tout, il faut savoir choisir.
 
Une Swatch, tu ne la revends pas sans décote. Une Rolex c'est autre chose.
Une Twingo, tu ne la revends pas sans décote. Une Porsche c'est autre chose.


 
Ce sont les voiture de luxe/premium qui décotent le plus justement  [:killterion:2] sauf les hypercar genre lambo ou ferrari car produitent en très peu d'exemplaire  :jap:


Message édité par buggy2680 le 01-08-2013 à 10:01:43
n°35164604
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2013 à 10:01:17  profilanswer
 

Au fait les guys, quelqu'un connait un bon cabinet de diagnostics immo sur le Bas-Rhin ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 01-08-2013 à 10:01:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35164671
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2013 à 10:07:08  profilanswer
 

Puisque ça parle du Bas-Rhin, ça a pas l'air d’être complètement la crise.
 
Mes parents ont a priori trouve un acheteur pour leur baraque a 30 bornes de Strasbourg a un prix pas trop casse, je suis étonné.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35164695
kida
Posté le 01-08-2013 à 10:09:07  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Au fait les guys, quelqu'un connait un bon cabinet de diagnostics immo sur le Bas-Rhin ? :o


 
Tu t'es décidé à vendre ? :D


---------------
.::| Feedback |::.
n°35164750
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-08-2013 à 10:14:14  profilanswer
 


 
il te faut repérer une rue et aller tester l'adresse sur les sites des FAI.
Par exemple chez Numericable il y a une page d'éligibilité fibre et une autre cable.
Pour numéricable y a des cartes : Antibes apparemment c'est non. http://eligibilite.numericable.fr/
 
pour free : http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO1_valid_cgv.html
 
orange : http://abonnez-vous.orange.fr/resi [...] aspx?rdt=o
 
etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 01-08-2013 à 10:14:44
n°35165376
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-08-2013 à 10:56:05  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
il te faut repérer une rue et aller tester l'adresse sur les sites des FAI.
Par exemple chez Numericable il y a une page d'éligibilité fibre et une autre cable.
Pour numéricable y a des cartes : Antibes apparemment c'est non. http://eligibilite.numericable.fr/
 
pour free : http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO1_valid_cgv.html
 
orange : http://abonnez-vous.orange.fr/resi [...] aspx?rdt=o
 
etc ...


 
Les maisons individuelles ne sont pas fibrées il me semble, seuls les immeubles d'habitation à partir d'une certaine taille le sont pour l'instant.
Pour les maisons individuelles, c'est le VDSL2 qui va remplacer la fibre dans un premier temps.

n°35165417
gel
Posté le 01-08-2013 à 10:59:06  profilanswer
 

Pendant ce temps à la FNAIM : http://www.lesechos.fr/opinions/po [...] 591751.php

Citation :

Pourquoi ne pas autoriser la facturation de l'envoi de l'avis d'échéance, qui est le moyen le plus efficace d'éviter le retard de paiement


 [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 10:59:06  profilanswer
 

n°35165454
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-08-2013 à 11:01:57  profilanswer
 

gel a écrit :

Pendant ce temps à la FNAIM : http://www.lesechos.fr/opinions/po [...] 591751.php

Citation :

Pourquoi ne pas autoriser la facturation de l'envoi de l'avis d'échéance, qui est le moyen le plus efficace d'éviter le retard de paiement


 [:hahaguy]


 [:adnauseam:4]


---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°35165507
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2013 à 11:05:54  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


Zyx, toujours très clair tes messages. J'aimerais que tu as raison, mais j'ai des points de désaccord, hélas:
- oui les français sont plus riches, justement grâce à la bulle, car OUI, il faut y mettre la valeur du patrimoine immobilier: les secondos accédants participent au marché. Souvent même ils prennent un crédit en plus!
- non, les français ne gagnent pas plus d'argent: je suis d'accord là-dessus
- les riches étrangers: je suis d'accord aussi, ils ne font pas le marché ou marginalement, dans les arrondissements très centraux
- le crédit et plus globalement la solvabilité des ménages: oui le nouveau gouvernement a diminué les aides à la con de maintien des prix: c'est déjà cela de pris. Mais sur les taux: vu la situation où tout le monde est endetté, il y a des pressions absolument monstrueuses sur le maintien de taux au plancher. Même si la BCE est censé être "indépendante", cela joue à mon avis. Et à tort ou à raison, l'OAT reste bas car il y a tellement pire en europe qu'on a toujours ce fly-to-quality vers la dette française, qui semble perdurer.
 
Ajoute à cela l'offre dans l'ancien toujours amorphe à cause de l'amour viscéral des français pour l'immobilier dont je parlais hier, et leurs anticipations de hausse.  
 
Au final, la théorie du samouraï prend du poids.  :jap:


 
les secundo-accédants :
 
Un marché immobilier ne peut tenir durablement qu'avec des secundo accédant. Sur le marché, je distingue souvent trois catégories d'acheteurs :
- ceux qui achète pour revendre : ce sont les secundo accédant
- les vendeurs "net" : ceux qui vendent mais n'achètent rien derrière : les décés, départs en maison de retraite, les exilés fiscaux ...  
- les acheteurs "net" : ceux qui achète un bien immobilier sans en vendre un autre : les primo-accédant, les investisseurs
 
Si on s'en tient à une région comme l'IDF, il faut ajouter dans les vendeurs nets ceux qui vendent pour partir en province et dans les acheteurs nets ceux qui vendent en province pour venir en IDF en sachant que ces derniers peuvent se rabattre sur la location en cas de manque de moyen pour acheter un bien en IDF
 
Ce sont les acheteurs nets qui alimentent le marcher en terme de financement : c'est eux qui fournissent l'apport aux secundo accédant. Même si un secundo accédant peut vendre à un autre secundo accédant, il y a toujours en début de chaîne un "acheteur net" achetant un bien à un secundo accédant. Sans acheteur net, le marché est mort. Par contre, il y aura à l'autre bout, toujours des personnes dans l'obligation de vendre, soit, des vendeurs "net".
 
Concernant les secundo accédant, il ne faut pas oublier que ceux qui ont le plus gros apport, ce sont les "sénior" de plus de 50 ans. Ces derniers ne peuvent prétendre à un crédit étalé sur 3 décénies et doivent prendre en compte la baisse de revenu liée à la retraite.  
 
les crédits :
 
Le taux ne fait pas tout ! C'est d’ailleurs la caractéristique des crise de 1991 et celle que nous connaissons actuellement : la chute des ventes se fait en parallèle d'une chute des taux. Et même lorsque le moi dernier, une augmentation des volume de crédits immobiliers est annoncée, cette dernière se fait en parallèle d'une chute du nombre de crédits accordés.  
 
Le truc, c'est que le taux n'est qu'un élément d'un ensemble qu'il faut prendre en compte de manière globale :
- le taux
- la durée maximale possible (les 35 ans ne sont plus possible, les 30 ans devenus très rares)
- l'apport ou les liquidités exigées : seul les très très bons dossier peuvent avoir moins de 20% d'apport. Attention au faux "crédit sans apport" : des crédits réalisé avec une garantie du client (par exemple un compte d'épargne dont le contenu est de équivalent à 20% du financement)
- le niveau d'endettement : parfois les banques sont plus relaxent et acceptent des dossier avec des mensualité de 25 ou 37%, parfois, c'est 33% "strict"
 
Le résultat est là : les volumes de transaction et le nombre de crédits sont encore en forte baisse. Seul les volumes de crédits ont augmenté, mais vu que le nombre est encore en baisse, celà signifie surtout un changement dans la stratégie patrimoniale de ceux qui peuvent encore acheter (moins de crédits accordés, mais de plus gros crédits).  

n°35165527
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-08-2013 à 11:07:47  profilanswer
 


 
ah mais je suis en contentieux avec "mon" ex agence de location : qui me prélevait ... attention... 2€ par quittance... envoyée .. par mail.
 
Oralia gestion Bordeaux : un coucou à eux.

n°35165583
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2013 à 11:11:44  profilanswer
 


 
Par contre, une vieille Twingo de 1997 vendue 500€, je ne sais pas si ça peut monter, mais, ce qui est sur, ça ne peut pas perdre beaucoup vu que ça ne vaut déjà pas grand chose :o.
 
(il ne faut pas oublier ceux qui ont investi dans des 924 voir même des 968 sensées remplacer à terme la 911  :pt1cable:  )

n°35165597
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 11:12:23  answer
 

fiscalisator a écrit :

ah mais je suis en contentieux avec "mon" ex agence de location : qui me prélevait ... attention... 2€ par quittance... envoyée .. par mail.
Oralia gestion Bordeaux : un coucou à eux.


J'attends avec impatience que la mienne me facture l'envoi du mail ... que je dois réclamer 3 fois sur 4 tellement leur logiciel de gestion à l'air à chier :o
Je crois que Foncia est dans l'illégalité pour la facturation aussi.

 
zyx a écrit :

(il ne faut pas oublier ceux qui ont investi dans des 924 voir même des 968 sensées remplacer à terme la 911  :pt1cable:  )


Une carrera gt, pourtant modèle emblématique, construit à peu d'exemplaires se prend 30% de décote (160k€).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2013 à 11:17:54
n°35165622
boulgakov
Posté le 01-08-2013 à 11:13:49  profilanswer
 

gel a écrit :

Pendant ce temps à la FNAIM : http://www.lesechos.fr/opinions/po [...] 591751.php

Citation :

Pourquoi ne pas autoriser la facturation de l'envoi de l'avis d'échéance, qui est le moyen le plus efficace d'éviter le retard de paiement


 [:hahaguy]


 
Rhôôôô, ce billet !
 
Je trouve qu'il tire contre son camp, il est tellement caricatural qu'on n'a pas envie de vérifier si certaines doléances pourraient être légitimes.

n°35165651
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2013 à 11:15:41  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je crois surtout savoir ("crois savoir", vraiment, littéralement, pas d'ironie là dedans - les Porsche ça n'est clairement pas ma came de sale pauvre...) que ça se revend au kilométrage, point.


Non :D
 
Même chez Ferrari tu as des modèles mal aimes qui ne cotent plus grand chose (toutes proportions gardées, bien sur...)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35165773
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2013 à 11:23:44  profilanswer
 

gel a écrit :

Pendant ce temps à la FNAIM : http://www.lesechos.fr/opinions/po [...] 591751.php

Citation :

Pourquoi ne pas autoriser la facturation de l'envoi de l'avis d'échéance, qui est le moyen le plus efficace d'éviter le retard de paiement


 [:hahaguy]


 

Citation :

comment peut-on sanctionner le propriétaire qui tarde à restituer le dépôt de garantie de 10 % de son montant ?


 
Ca c'est une sacrée bonne nouvelle, car actuellement c'est une sacrée arnaque, et répandue...


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35165822
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-08-2013 à 11:27:07  profilanswer
 

 

Une Carrera GT à 160k€ ? T'es sûr de toi là ? :lol:
A 160k t'en as tout juste la moitié de la Carrera GT...

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 01-08-2013 à 11:28:56

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°35165856
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2013 à 11:29:26  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
ah mais je suis en contentieux avec "mon" ex agence de location : qui me prélevait ... attention... 2€ par quittance... envoyée .. par mail.
 
Oralia gestion Bordeaux : un coucou à eux.


 
Les enculés  [:rofl]  
 
Sinon j'ai un collègue qui m'a raconté sa procédure contre le proprio de son fils, qui ne voulait pas rendre la caution. 3 ans, 3 huissiers dans 3 villes différentes (la mec louait via une SCI, avec des domiciliations différentes), SCI toujours déficitaire, bien sûr...
 
Le mec ne rendait jamais les cautions, vu la procédure pour récupérer entre 300 et 600€...et le public cible : des étudiants qui ne sont pas de la ville, n'ont pas l'envie/les moyens/les connaissances pour suivre la procédure.
 
Au final mon collègue a récupéré... sa caution. Rien de plus. Par contre le proprio va payer tout le reste : frais de justice, huissiers, déplacements... mais ça ne l'empêchera pas de continuer....
 
Après on vient nous faire pleurer avec les procédures d'expulsion  :sarcastic: (elles sont réellement insatisfaisantes, je reviens pas là dessus, mais bon il y a l'équivalent en face...)


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35165874
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2013 à 11:30:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Puisque ça parle du Bas-Rhin, ça a pas l'air d’être complètement la crise.
 
Mes parents ont a priori trouve un acheteur pour leur baraque a 30 bornes de Strasbourg a un prix pas trop casse, je suis étonné.

Quel bled, quelle surface, combien ? :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35165883
boulgakov
Posté le 01-08-2013 à 11:30:58  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 

Citation :

comment peut-on sanctionner le propriétaire qui tarde à restituer le dépôt de garantie de 10 % de son montant ?


 
Ca c'est une sacrée bonne nouvelle, car actuellement c'est une sacrée arnaque, et répandue...


 
La meilleure nouvelle de mon point de vue c'est la réduction du préavis locataire de 3 mois à 1 mois en "zone tendue". Ca ne rend pas un déménagement indolore, loin de là, mais ça enlève une belle épine du pied.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 01-08-2013 à 11:33:33
n°35165884
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2013 à 11:30:59  profilanswer
 

kida a écrit :

Tu t'es décidé à vendre ? :D

Bah ouais, ça fait un moment que je le dit :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35165941
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2013 à 11:34:16  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Quel bled, quelle surface, combien ? :o


Vendu en 2 lots.
Benfeld, 145m2, 6 ares, 260k euros + terrain nu 24 ares avec une petite partie constructible, 100k euros.

 

Les mecs qui achètent la maison doivent concéder un droit de passage pour ceux qui vont construire sur le terrain derrière. :/

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 01-08-2013 à 11:34:42

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35166003
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2013 à 11:38:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Vendu en 2 lots.
Benfeld, 145m2, 6 ares, 260k euros + terrain nu 24 ares avec une petite partie constructible, 100k euros.
 
Les mecs qui achètent la maison doivent concéder un droit de passage pour ceux qui vont construire sur le terrain derrière. :/


Ca ne me semble pas délirant, ni dans un sens ni dans l'autre, pour la maison.
Le terrain... 24 ares quand même, mais bon, en deuxième ligne [:leg9]
C'est encore trop "cher" selon moi, mais ça ne baisse que lentement...  
 
Benfeld, c'est pas trop mal pour ceux qui bossent au Sud de Strasbourg (Fegersheim, Illkirch, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 01-08-2013 à 11:39:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35166022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2013 à 11:39:26  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Ca ne me semble pas délirant, ni dans un sens ni dans l'autre, pour la maison.
Le terrain... 24 ares quand même, mais bon, en deuxième ligne [:leg9]
 
Benfeld, c'est pas trop mal pour ceux qui bossent au Sud de Strasbourg (Fegersheim, Illkirch, ...).


:jap:
 
Ça me rend malade qu'ils vendent ces gros cons :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35166098
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2013 à 11:43:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Ça me rend malade qu'ils vendent ces gros cons :/

Pourquoi ça ?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35166134
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2013 à 11:45:29  profilanswer
 

Et nous on a vu une barraque à 2 rues de l'appart, femme a déjà appelé....  
[:clooney16]
 
 
 
ON A PAS VENDU BOURRIQUE§§§§
[:je rage]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35166209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2013 à 11:49:23  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Pourquoi ça ?


Bof, rien de spécialement formidable.
 
- je sais pas ce qu'on va faire de toutes nos merdes, va falloir en jeter les 2/3.
- de ce fait il va me falloir un logement plus grand pour quand même récupérer des trucs, ça veut dire prendre une location plus chère, ou faire le grand sot (:o) vers l'accession, dans un coin dans lequel je suis pas certain d'avoir envie de rester a moyen terme...
- ma ptite sœur a pas vraiment une situation stabilisée a Paris, en coloc dans 30m2... elle perd son pied a terre en Alsace ou elle a tous ses potes...
 
Je vais peut-être toucher qqs petites cerises au passage... mais pour rien au monde j'aurais souhaite ça...
 
Braif, la période n'est pas très drôle pour ma *famille* en ce moment... /HS 3615 mylife


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35166214
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2013 à 11:49:46  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et nous on a vu une barraque à 2 rues de l'appart, femme a déjà appelé....  
[:clooney16]
 
 
 
ON A PAS VENDU BOURRIQUE§§§§
[:je rage]


:D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35166264
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2013 à 11:52:28  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
La meilleure nouvelle de mon point de vue c'est la réduction du préavis locataire de 3 mois à 1 mois en "zone tendue". Ca ne rend pas un déménagement indolore, loin de là, mais ça enlève une belle épine du pied.


 
Clairement :jap: Mais celle que je cite fait écho à une expérience personnelle, c'est pour ça que je m'en réjouis :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35166336
kida
Posté le 01-08-2013 à 11:55:58  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah ouais, ça fait un moment que je le dit :o


 
Oui mais tu n'as jamais osé franchir le pas. Le deuxième héritier prend trop de place et le premier court partout dans l'appartement ?  [:prodigy]  
 
Mon beauf avait décidé de déménager quand dans la chambre de 9m² (-3m² d'armoires) ses enfants commençaient à être serrés (1 et 3 ans).
 
 

The NBoc a écrit :


Bof, rien de spécialement formidable.
 
- je sais pas ce qu'on va faire de toutes nos merdes, va falloir en jeter les 2/3.
- de ce fait il va me falloir un logement plus grand pour quand même récupérer des trucs, ça veut dire prendre une location plus chère, ou faire le grand sot (:o) vers l'accession, dans un coin dans lequel je suis pas certain d'avoir envie de rester a moyen terme...
- ma ptite sœur a pas vraiment une situation stabilisée a Paris, en coloc dans 30m2... elle perd son pied a terre en Alsace ou elle a tous ses potes...
 
Je vais peut-être toucher qqs petites cerises au passage... mais pour rien au monde j'aurais souhaite ça...
 
Braif, la période n'est pas très drôle pour ma *famille* en ce moment... /HS 3615 mylife


 
 
Acheter (louer) un box qui fera office de "cave" ?


---------------
.::| Feedback |::.
n°35166357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2013 à 11:57:08  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 
Acheter (louer) un box qui fera office de "cave" ?


A court terme pour faire la transition c'est ce que j'ai prévu de faire oui :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35166390
boulgakov
Posté le 01-08-2013 à 11:58:45  profilanswer
 

Sinon garde-meuble (je louais 60€ / mois pour 8m3 dans Paris)  

n°35166547
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 01-08-2013 à 12:06:41  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Sinon garde-meuble (je louais 60€ / mois pour 8m3 dans Paris)  


pas cher ! chez qui ?


---------------
Copyright is for losers ©™
n°35166644
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2013 à 12:12:44  profilanswer
 

kida a écrit :

Acheter (louer) un box qui fera office de "cave" ?

Ca coute la peau des boules :/
Il faut bien regarder ce que ça coute au bout d'un an, et se demander si tout ce que l'on a stocké dedans vaut effectivement cela...
 
On en avait vu des corrects à 80€/mois.
1000 euros par an.
 
Bah... on a fait du tri.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35166708
boulgakov
Posté le 01-08-2013 à 12:17:02  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


pas cher ! chez qui ?


 
Attention, quand je dis "garde-meuble" c'est différent des "box" auquel on a accès librement 7/7 24/24, qui sont beaucoup plus chers. Là je me suis pointé avec mes affaires, ils m'ont sorti le container au Fenwick, et l'ont rangé après remplissage. De mémoire ça coutait 20€ chaque accès supplémentaire, ce n'est donc valable que pour les bouzins qu'on garde sans en avoir l'utilité immédiate (voire même les trucs qu'on devrait balancer sans s'y résoudre). J'imagine que c'est peut-être le cas de The NBoc.
 
MP sinon
 

n°35166732
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 12:18:59  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2013 à 12:21:23
n°35166735
kida
Posté le 01-08-2013 à 12:19:12  profilanswer
 

Wep le cout de détention à XX mois est supérieur à la valeur pécuniaire des objets... C'est souvent ce que je répète à ma famille.  
 
Après il peut y avoir une valeur sentimentale. C'est bien plus compliqué à gérer. :/


---------------
.::| Feedback |::.
n°35166755
panda_man
This time is different
Posté le 01-08-2013 à 12:21:41  profilanswer
 

confeature a écrit :


 
 
Ca me parait assez évident, oui
Cf ce qui se passe... Partout ailleurs dans le monde lorsque la situation économique se dégrade.


 
"Partout dans le monde", bizarre.
En Grèce et en Espagne il me semble que les gens retournent plutôt en campagne (pour la vie moins chère, la possibilité d'y cultiver des fruits et légume ou y élever poules ou autre...), idem en Islande où pas mal de gens sont retournés à la pêche, etc....
Je constate aussi que le boom économique chinois s'accompagne d'un boom des villes chinoises
 
Bref, c'est quoi cette affirmation que je ne vérifie absolument nulle part ?
 
Pour moi bonne situation éco -> direction la ville, grosse crise -> direction la campagne, et là, oui, il me semble que ça se constate à peu près partout dans le monde....

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 01-08-2013 à 12:23:21

---------------
Mon FlickR
n°35166828
boulgakov
Posté le 01-08-2013 à 12:27:23  profilanswer
 

panda_man a écrit :


 
"Partout dans le monde", bizarre.
En Grèce et en Espagne il me semble que les gens retournent plutôt en campagne (pour la vie moins chère, la possibilité d'y cultiver des fruits et légume ou y élever poules ou autre...), idem en Islande où pas mal de gens sont retournés à la pêche, etc....
Je constate aussi que le boom économique chinois s'accompagne d'un boom des villes chinoises
 
Bref, c'est quoi cette affirmation que je ne vérifie absolument nulle part ?
 
Pour moi bonne situation éco -> direction la ville, grosse crise -> direction la campagne, et là, oui, il me semble que ça se constate à peu près partout dans le monde....


 
Je ne souhaite pas que la grosse crise arrive, mais si c'est le cas et si ce que tu dis est vrai nous aurons alors la consolation d'observer moult Parisiens exilés s'essayer au jardinage à la campagne. J'espère que je disposerai encore d'un caméscope  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10867  10868  10869  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)