Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4305 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10811  10812  10813  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34948781
Joyrock
Posté le 11-07-2013 à 16:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cela fait 3 semaines que je suis dans ma nouvelle maison, j'en suis super content mais :
- La douche a l'italienne super moche est pas super étanche, j'ai du foutre du joint partout et j’espère que le bois en dessous est pas pourris  
- Je soupçonne la présence de fourmis charpentière sous la-dite douche, mais si c'est le cas je suis protégé car au Canada elles sont considérées comme vice caché par la loi.
- Pas mal de petites merdouilles à fixer, les 2 précédents proprio ne semblait pas savoir faire les finitions... :D

Vive la vie de proprio, je ne m'ennuie pas le WE  :o

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 16:22:19  profilanswer

n°34948783
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 11-07-2013 à 16:22:22  profilanswer

Volkhen a écrit :

Sauf erreur, tu es tout de même sensé déclarer les changements de surface habitable vis-à-vis de la TF et TH.

Je parlais de la règle locale d'urbanisme obligeant la création d'un emplacement de stationnement couvert  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34948785
fabien1176
Posté le 11-07-2013 à 16:22:31  profilanswer

Volkhen a écrit :

Sauf erreur, tu es tout de même sensé déclarer les changements de surface habitable vis-à-vis de la TF et TH.

Et comment ? et à qui ?
C'est bien beau mais si on veut le faire, comment sans s'exposer à de gros soucis pour des trucs qui concernent des travaux faits il y a près de 25 ans ? ...

n°34948808
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-07-2013 à 16:24:17  profilanswer

phnatomass a écrit :

oui,
D'ailleurs je connais des gens dans un lotissement qui possèdent un camping car trop gros pour rentrer dans le garage. Ils n'ont pas le droit de le laisser garer sur une longue période ni sur la voie public (devant chez eux) ni dans leur jardin devant la maison. Au final il est garé  à 2km de la maison

[:der-3:5]  

Bordel, on est plus maitre chez soi quoi ...  [:das moorrad]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34948813
renardroug​e
Posté le 11-07-2013 à 16:24:34  profilanswer

pilef a écrit :

Parce que les plus gros salaires ont une voiture de fonction... choisie par leur boite :o

J'ai connu une boite ou les top salaires ont fait le choix eux-mêmes.

Voitures de fonction observées quelques mois plus tard: Nissan 4x4 truc, Mégane CC, Picasso familial...

Cool en voiture de fonction.
 [:timoonn:5]  

Avec assurance/essence le dredi soir (et oué) et lavage compris.

n°34948826
atomick
Posté le 11-07-2013 à 16:25:26  profilanswer

une question Boursorama, concernant une demande de pret (bon topic??) :
J'ai fait des demandes de prêts via Bourso et un courtier. Le dossier Boursorama est a l'étude (2,95% sur 20 ans), celui du courtier, j'ai une offre ferme (2,825% + frais de courtage + assurance obligatoire a la banque + domiciliations des salaires + ...)
Évidement, il faut signer immédiatement dans la journée (ce qu'il m'a dit hier a 14h :o, sinon on perd le taux). Je déteste ce genre de pratique.
Il revient vers moi aujourd'hui ;) en me disant que meme si Boursorama avait reçu mon dossier en date du 20 juin, ils se réservent le droit d'appliquer un changement de taux lorsqu'ils emmétront l'offre finale.
Bourso nie cela bien entendu, email à l'appui, et me dit que la date de réception de dossier me "protege" par le taux de l'époque.
Est ce que certains ont eu des expériences similaires ? (changement de taux au moment de l'emmission de l'offre par rapport a celui annoncé durant l'étude)

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°34948837
moncinet
Posté le 11-07-2013 à 16:26:11  profilanswer

Bon arrêtez avec vos modifs de surface, aménagements , déclarations, autorisations et permis divers etc ...
Vous allez finir par m'inquiéter sérieusement. Le bati à subi quelques "modifs" au fil des années et j'ai moi aussi effectué quelques aménagements....  
Déjà y'a un truc qui m'étonne, dans un acte de vente de maison la surface habitable n'est qu'indicative à l'opposé d'un appartement .
Non ?  
J'ai plusieurs parties habitables et je ne crois pas qu'elles soient décrites précisément dans mon acte. Faudra que je reprenne toute cette paperasserie.  

n°34948840
Hoiniel
Posté le 11-07-2013 à 16:26:19  profilanswer

renardrouge a écrit :

Voitures de fonction observées quelques mois plus tard: Nissan 4x4 truc, Mégane CC, Picasso familial...

J'imagine bien la voiture de fonction (Picasso) avec les sièges enfant à l'arrière. :o

n°34948901
moncinet
Posté le 11-07-2013 à 16:30:03  profilanswer

phnatomass a écrit :

oui,
D'ailleurs je connais des gens dans un lotissement qui possèdent un camping car trop gros pour rentrer dans le garage. Ils n'ont pas le droit de le laisser garer sur une longue période ni sur la voie public (devant chez eux) ni dans leur jardin devant la maison. Au final il est garé  à 2km de la maison

Ils ne sont pas un cas isolé. J'avais jeté un ballon sonde sur LBC pour voir si je louerais facilement une de mes granges pour du camping car. Grosse demande donc gros besoin de particuliers bien embarrassés de leur gros machins ....

n°34948925
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 11-07-2013 à 16:30:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais tu veux quoi en fait ? Que les pauvres puissent pas porter plainte ? Ouais c'est nul mais bon voilà ils vont aller au procès ils vont constater que les juges sont pas aussi cons que certains ont essayé de leur faire croire, qu'à défaut d'avoir perdu de l'argent ils auront perdu leur temps et, oui, la société aura eu au final à prendre en charge les frais de justice et le proprio aura à sa charge les frais d'avocat.

Par contre si le dossier est effectivement vide l'avocat n'est pas nécessaire faut pas déconner le code civil il est écrit en français hein, et les juges le connaissent...

Finalement après un petit passage sur servicepublique.fr j'ai pu vérifier que les frais hors frais d'avocat restent à la charge du plaignant s'il perd le procès, même s'il bénéficie de l'aide juridictionnelle :
http://vosdroits.service-public.fr/F18074.xhtml

Attention : si vous perdez le procès ou si vous êtes condamné à payer les frais du procès (dépens), vous devez rembourser à l'adversaire les frais qu'il a engagés, à l'exception des honoraires d'avocat (sauf décision contraire du tribunal).

j'ai du mal à comprendre ce qu'il doit payer? déjà pas les honoraires de l'avocat (c'est déjà pas normal). Juste les frais de déplacements de l'adversaire ou le jour de congé qu'il a posé?
Les frais de procès, je ne vois pas de quoi on parle, il me semble que la justice est gratuite...

De toute façon, tout ça c'est de l'argent dépensé. justice=contribuable (sauf le gars à l'AJ qui ne paye pas d'impots...) avocats=privé - et meme si c'est dans le cadre d'une protection juridique c'est payé par la collectivité (ou du moins par ceux qui payent une assurance)

hephaestos a écrit :

désolé pour les 500 EUR de frais d'avocat ils sont vieux ils peuvent pas se défendre tout seul ok c'est pas juste,

il est precisement là le dysfonctionnement! c'est aux vieux qui ont rien demandé de payer les 500€ et non pas au gars à l'aj ...

Message édité par mitchb51 le 11-07-2013 à 16:33:39

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 16:30:57  profilanswer

n°34948926
atomick
Posté le 11-07-2013 à 16:31:01  profilanswer

renardrouge a écrit :

On choisit aussi par chez nous :o mais bon, il y a quand meme :
1/ une certaine limite de loyer mensuel qui est impacté sur ta fiche de paie et tu es imposé sur cet avantage en nature, donc si tu as un Q5 full option, tu manges +800€ de revenus "fictifs"/mois
2/ si t'as femme ne veut pas une grosse bagnole, t'es obligé de te farcir la familiale...

Moi j'ai pris une Meriva pour Madame qui ne roule qu'en allemande  [:androids974] et en véhicule de fonction un Dodge Caliber  [:-arnadul-] , la prochaine : volvo Cross Country V40  [:clooney15]

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°34948962
k-nar
Laqué.
Posté le 11-07-2013 à 16:33:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

D'un autre côté, l'ensemble du marché a baissé, et mes revenus ont été multipliés par 2 depuis, donc je dois pouvoir tabler sur un nouveau budget de 450K€ hors frais de notaire sans avoir à solliciter la belle famille (+ si ma femme va gratter ses parents), en partant sur un net vendeur de la première maison à ~300K€. En dessous, je me demande si la mise en location ne serait pas préférable.

Vous avez quel âge pour ne pas être indépendant financièrement?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°34948972
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-07-2013 à 16:33:55  profilanswer

renardrouge a écrit :

Ah ouais, ça a de la gueule, quelle prestance  [:delarue5]  
C'est le top management d'une PME de 12 pax ?  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34948985
incassable
Posté le 11-07-2013 à 16:34:26  profilanswer

FYI, avec  un bien immo à 400K tu as payé combien d'intérêt comparé à 200K ? Les intérêts sont aussi éloignés d'un investissement durable qu'une voiture.

Et il faut penser plus loin, entre un type qui claque sur 20 ans 400K en immo (plus intérets !) + 20K en voiture, et un autre qui claque 200K en immo et 220 K en voiture, quelle économie se porte le mieux, laquelle crée le plus de jobs ?

n°34949045
nico6259
Posté le 11-07-2013 à 16:37:43  profilanswer

k-nar a écrit :

Le problème avec cette bulle c'est que même en gagnant bien sa vie il est difficile d'être indépendant en immo même à 40 ans  :sweat:  

Perso, si on décide d'acheter à Paris dans qqs années, même avec 300k€ d'apport perso il faudrait qu'on demande en plus 100k€ de chaque côté pour avoir un budget honorable pour un logement digne [:delarue5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34949064
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-07-2013 à 16:39:04  profilanswer

renardrouge a écrit :

A mon boulot les voitures de fonctions des directeurs sont des C5 en général ou des C4 picasso.

n°34949073
incassable
Posté le 11-07-2013 à 16:39:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

A mon boulot les voitures de fonctions des directeurs sont des C5 en général ou des C4 picasso.

radine la boite ...

n°34949079
nico6259
Posté le 11-07-2013 à 16:40:04  profilanswer

incassable a écrit :

FYI, avec  un bien immo à 400K tu as payé combien d'intérêt comparé à 200K ? Les intérêts sont aussi éloignés d'un investissement durable qu'une voiture.
 [:klemton]  
Et il faut penser plus loin, entre un type qui claque sur 20 ans 400K en immo (plus intérets !) + 20K en voiture, et un autre qui claque 200K en immo et 220 K en voiture, quelle économie se porte le mieux, laquelle crée le plus de jobs ?

Tu oublies la théorie du ruissellement : grâce à notre immo haut, les AI et notaires ont plein de fric et ça profite à tout le monde, par exemple ils achètent de grosses bagnoles, surtout des gros Audi Q7 et Porsche Cayenne donc ça profite à notre industrie et donc nos ouvriers! Wait  [:klemton]

Message édité par nico6259 le 11-07-2013 à 16:40:24

---------------
n°34949088
incassable
Posté le 11-07-2013 à 16:40:39  profilanswer

:D

n°34949121
phnatomass
Posté le 11-07-2013 à 16:42:32  profilanswer

incassable a écrit :

radine la boite ...

Juste en dessous d'eux hiérarchiquement, les grands responsables n'ont pas de véhicule de fonction, donc ils viennent au boulot en AUDI A5 personnel :lol:

Message édité par phnatomass le 11-07-2013 à 16:42:47
n°34949169
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-07-2013 à 16:46:51  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ca existe vraiment ce genre règle ?!!!

:jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34949233
k-nar
Laqué.
Posté le 11-07-2013 à 16:52:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le problème avec cette bulle c'est que même en gagnant bien sa vie il est difficile d'être indépendant en immo même à 40 ans  :sweat:  

Perso, si on décide d'acheter à Paris dans qqs années, même avec 300k€ d'apport perso il faudrait qu'on demande en plus 100k€ de chaque côté pour avoir un budget honorable pour un logement digne [:delarue5]

Moi ça me choque toujours... perso même si mes parents ont un peu de moyens jamais je ne leur demanderai une aide financière pour acheter un logement (et D.ieu sait que j'en aurais besoin étant donné que j'ai uniquement mon salaire comme rentrée d'argent et que je suis parti de 0, enfin plutôt dans le négatif car j'ai eu à faire un prêt étudiant... que j'ai fini de rembourser il y a peu)

---------------
n°34949250
Lagoon57
Posté le 11-07-2013 à 16:53:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouai enfin c'est spécifique Paris, en province on est quand même pas dans le délire total :jap:

n°34949325
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2013 à 16:57:47  profilanswer

L'acte de vente sert à décrire à peu près correctement l'objet de l'achat.
Mais omettre de parler du grenier de faible hauteur qui a été aménagé comme sale de jeux ou de télé n'est pas un problème.

Citation :

Pour le garage, ce qui est déductible, ce sont "les surfaces de plancher aménagées en vue du stationnement des véhicules motorisés ou non, y compris les rampes d'accès et les aires de manœuvres" (source, toujours vos droits-servicepublic). Il est bien précisé "garage" dans l'acte de vente, mais je ne stationne aucun véhicule à l'intérieur et j'en ai pas l'intention, d'ailleurs il y a la machine à laver/sèche-linge dans le passage. Est-ce que ça peut se tenter de le considérer comme buanderie? Du coup, ce serait de la surface de plancher et donc pas de déclaration.

Arf, le problème de l'utilisation réelle des garages, c'est tout une histoire. :D

Dans l'idée, au fur et à mesure qu'on transforme son garage en resserre ou au autre, on lui enlève effectivement son rôle lui permettant d'être déductible.
Mais il suffit d'aller faire un tour à la déchetterie, d'en vider suffisamment, et hop, il retrouve son rôle.  

Dans la pratique, je ne connais pas de cas où un tribunal a reproché a un administré de s'être servi de son garage comme d'une resserre. Du moment que le garage n'a pas été transformé en salon, il y a tolérance.

Par contre, je connais un garage équipé de porte-fenêtre qui s'est vu reclassé par le juge en surface habitable (le pétitionnaire avait tenté de fraudé sur son PC et appelé "garage" ce qui manifestement allait se transformer en studio dès la conformité obtenue :D).  

Donc, dans la théorie la plus rigoriste, il est interdit d'avoir un établi et quelques outils au fond de son garage.
Dans la pratique, la tolérance est assez grande. :)  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34949348
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2013 à 16:59:08  profilanswer

Volkhen a écrit :

Bien évidemment qu'il faut déclarer tout changement de surface habitable au service du cadastre !

---------------
n°34949390
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2013 à 17:01:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Juste une précision d'importance : le garage existe toujours, on a rien changé sur les murs extérieurs depuis sa construction.
Il y a la même entrée côté nord, et niveau vue aérienne il est conforme au permis de construire initial.

La vue aérienne, en terme de droit de l'urbanisme, on s'en tape le coquillard par terre.  [:spamafote]  

Citation :

C'est juste qu'à l'intérieur de ce garage où on pouvait mettre 2 voitures en longueur, on a mis un mur en carreaux de plâtre et ça a créé un coin bureau.
Pour moi le garage : no souci (hormis la déclaration de surface habitable mais c'est autre chose).

Et si les règles d'urbanisme t'imposent d'avoir 2 place de stationnement située à l'intérieur du bâtiment, tu fais quoi ?

Citation :

C'est la véranda qui me posait problème, mais tu sembles dire qu'il y a prescription.

Aux dernières nouvelles, la prescription est de 3 ans et 5 ans (suivant ce qu'on peut te reprocher).

---------------
n°34949461
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 17:05:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34949462
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2013 à 17:05:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et comment ? et à qui ?

Le service du cadastre dont tu dépends, tout simplement.
Voir la TF ou la TH.

Citation :

C'est bien beau mais si on veut le faire, comment sans s'exposer à de gros soucis pour des trucs qui concernent des travaux faits il y a près de 25 ans ? ...

Les impôts n'en ont strictement rien à secouer que ta maison soit ou non légale.
Ce qu'ils veulent, c'est te taxer à la juste hauteur !

Donc, même si tu vas déclarer aux impôts habiter maintenant en plein milieu d'une réserve naturelle, ce n'est pas eux qui iront voir le préfet pour te dénoncer urbanistiquement parlant.

---------------
n°34949641
r06
Posté le 11-07-2013 à 17:17:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'imagine bien la voiture de fonction (Picasso) avec les sièges enfant à l'arrière. :o

C'est assez courant sur certains postes/secteurs même sans être dans l'élite des salariés, dans ma boite c'est 2 grades au dessus du mien (donc encore assez loin de l'élite  :o ) ou sur els postes de commerciaux... :sweat:
Et bien sur tu as une enveloppe global et tu choisis la voiture que tu veux... :D

EDIT: Tout ça pour dire comme les autres que des C5 pour l'élite c'est un peu radin... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-07-2013 à 17:19:27
n°34949708
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2013 à 17:21:47  profilanswer

moncinet a écrit :

Bon arrêtez avec vos modifs de surface, aménagements , déclarations, autorisations et permis divers etc ...
Vous allez finir par m'inquiéter sérieusement. Le bati à subi quelques "modifs" au fil des années et j'ai moi aussi effectué quelques aménagements....  
Déjà y'a un truc qui m'étonne, dans un acte de vente de maison la surface habitable n'est qu'indicative à l'opposé d'un appartement .
Non ?  

Oui.

Citation :

J'ai plusieurs parties habitables et je ne crois pas qu'elles soient décrites précisément dans mon acte. Faudra que je reprenne toute cette paperasserie.  

Comme déjà expliquait, ce qui est écrit dans l'acte, on s'en fout un peu.
L'important est :  
- les travaux et aménagements ont-ils été fait dans le respect des règles d'urbanisme ?
- les modifications ont-elles étaient déclarées aux impôts foncier ?

---------------
n°34949747
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2013 à 17:24:37  profilanswer

Ouaip.  :jap:

Ta maison sera illégale (l'illégalité d'une construction faite sans permis de construire est imprescriptible, c'est à dire qu'au final c'est considéré comme aussi grave que les crimes contre l'humanité  [:chtiungdor]  ), mais aucune poursuite ne pourra plus être engagée.

Par contre, pour ce qui sera d'obtenir de nouvelles autorisations d'urbanisme, sauf à ce qu'elles n'aggravent pas l'illégalité actuelle, tu pourras te gratter tant que tu ne seras pas revenu dans la légalité.  :D

Message édité par CAMPEDEL le 11-07-2013 à 17:28:46

---------------
n°34949749
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 17:24:41  answer

r06 a écrit :

EDIT: Tout ça pour dire comme les autres que des C5 pour l'élite c'est un peu radin... :D

Ca reste le fric de la boite hein ... donc pas forcément de payer des caisses de luxe pour avaler des bornes.

Mon DG a un X5 de fonction ... et prend la C4 de la boite "pour faire pauvre" devant certains clients.

n°34949811
hfr of the​ dead
Posté le 11-07-2013 à 17:29:19  profilanswer

Le prestige de la caisse dépend du domaine pro. En effet une caisse de keke peut mal passer.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°34949834
fabien1176
Posté le 11-07-2013 à 17:31:05  profilanswer

k-nar a écrit :

lol :lol:  

T'inquiète pas pour notre indépendance financière !

Mais c'est quoi cette remarque condescendante de petit con en puissance ?

n°34949860
fabien1176
Posté le 11-07-2013 à 17:33:10  profilanswer

k-nar a écrit :

Moi ça me choque toujours... perso même si mes parents ont un peu de moyens jamais je ne leur demanderai une aide financière pour acheter un logement (et D.ieu sait que j'en aurais besoin étant donné que j'ai uniquement mon salaire comme rentrée d'argent et que je suis parti de 0, enfin plutôt dans le négatif car j'ai eu à faire un prêt étudiant... que j'ai fini de rembourser il y a peu)

Mais on s'en fout de ta position personnelle sur l'aide des parents.
Pour notre achat on n'a pas sollicité le moindre centime de la part des parents qui pourtant sont blindés.
Mais là si en nous aidant ils nous permettent de franchir un pallier en termes de choix immobilier, on n'hésitera pas à leur demander !
Et vraiment : garde tes remarques à 2 cents pour toi !

n°34949871
phnatomass
Posté le 11-07-2013 à 17:33:48  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Le prestige de la caisse dépend du domaine pro. En effet une caisse de keke peut mal passer.

ou de la culture d'entreprise
Dans un autre boite du groupe de mon entreprise, les directeurs avaient choisi des BMW , ça a fait grand bruit.
J'ai un collègue qui a un bon salaire et un certain age, vu que hiérarchiquement il est "bas", il ne vient pas bosser avec son A6 par crainte de jalousie.

n°34949872
fabien1176
Posté le 11-07-2013 à 17:33:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et si les règles d'urbanisme t'imposent d'avoir 2 place de stationnement située à l'intérieur du bâtiment, tu fais quoi ?

Ce n'est pas le cas.

n°34949892
docmaboul
Posté le 11-07-2013 à 17:35:12  profilanswer

Suite à la baraque avec l'amiante, on a fait une offre pour un terrain à -15% sur le prix (140k€ au lieu de 165). Le vendeur prenait son temps parce qu'il voulait voir avec son notaire combien il allait payer de pv. Réponse du notaire: 38k€. L'AI me dit qu'il possède le terrain depuis 98. En recalculant, ça fait donc ~135k€ de pv sur 140.

He bien c'est pas assez pour ce monsieur.

Il a tellement travaillé pour ça qu'il ne veut pas donner autant de sous à l'Etat, et il faut donc qu'on lui file du black ou qu'on augmente notre offre...

[:perfect007]

Message cité 5 fois
Message édité par docmaboul le 11-07-2013 à 17:35:36
n°34949975
boulgakov
Posté le 11-07-2013 à 17:41:44  profilanswer

docmaboul a écrit :

Suite à la baraque avec l'amiante, on a fait une offre pour un terrain à -15% sur le prix (140k€ au lieu de 165). Le vendeur prenait son temps parce qu'il voulait voir avec son notaire combien il allait payer de pv. Réponse du notaire: 38k€. L'AI me dit qu'il possède le terrain depuis 98. En recalculant, ça fait donc ~135k€ de pv sur 140.

He bien c'est pas assez pour ce monsieur.

Il a tellement travaillé pour ça qu'il ne veut pas donner autant de sous à l'Etat, et il faut donc qu'on lui file du black ou qu'on augmente notre offre...

[:perfect007]

[:rofl]

Enfin, si c'était moi ça ne me ferait pas rire.

Message édité par boulgakov le 11-07-2013 à 17:42:00
n°34949994
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2013 à 17:43:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce n'est pas le cas.

Alors tant mieux.
Te reste aussi à vérifier que ta maison n'est pas en surdensité maintenant que tu as augmenté la Surface de Plancher de ta construction en supprimant une partie du garage.  :)

---------------
n°34950151
k-nar
Laqué.
Posté le 11-07-2013 à 17:59:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

lol :lol:  

T'inquiète pas pour notre indépendance financière !

Mais c'est quoi cette remarque condescendante de petit con en puissance ?

Tiens on dirait que j'ai touché une corde sensible :) c'est si dur que ça de se sentir assisté? :/

fabien1176 a écrit :

Mais on s'en fout de ta position personnelle sur l'aide des parents.
Pour notre achat on n'a pas sollicité le moindre centime de la part des parents qui pourtant sont blindés.
Mais là si en nous aidant ils nous permettent de franchir un pallier en termes de choix immobilier, on n'hésitera pas à leur demander !
Et vraiment : garde tes remarques à 2 cents pour toi !

Tu te rend compte que c'est en partie à cause d'abrutis comme toi prêts à faire gonfler artificiellement leur capacité d'achat que le marché reste anormalement haut pour la majorité de la population? C'est si difficile à comprendre?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10811  10812  10813  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)