Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6096 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10812  10813  10814  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34950151
k-nar
Laqué.
Posté le 11-07-2013 à 17:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

lol :lol:  

T'inquiète pas pour notre indépendance financière !

Mais c'est quoi cette remarque condescendante de petit con en puissance ?

Tiens on dirait que j'ai touché une corde sensible :) c'est si dur que ça de se sentir assisté? :/

fabien1176 a écrit :

Mais on s'en fout de ta position personnelle sur l'aide des parents.
Pour notre achat on n'a pas sollicité le moindre centime de la part des parents qui pourtant sont blindés.
Mais là si en nous aidant ils nous permettent de franchir un pallier en termes de choix immobilier, on n'hésitera pas à leur demander !
Et vraiment : garde tes remarques à 2 cents pour toi !

Tu te rend compte que c'est en partie à cause d'abrutis comme toi prêts à faire gonfler artificiellement leur capacité d'achat que le marché reste anormalement haut pour la majorité de la population? C'est si difficile à comprendre?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 17:59:27  profilanswer

n°34950181
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 18:02:44  answer

docmaboul a écrit :

Il a tellement travaillé pour ça qu'il ne veut pas donner autant de sous à l'Etat, et il faut donc qu'on lui file du black ou qu'on augmente notre offre...

Le proprio irait grave se faire foutre ... vous avez eu une mauvaise expérience avec votre baraque en amiante, faut pas non plus se jeter sur le premier "investissement" par défaut.
Des terrains ou des baraques, il y en aura d'autres. [:skeye]

n°34950305
fabien1176
Posté le 11-07-2013 à 18:13:52  profilanswer

k-nar a écrit :

Tu te rend compte que c'est en partie à cause d'abrutis comme toi prêts à faire gonfler artificiellement leur capacité d'achat que le marché reste anormalement haut pour la majorité de la population? C'est si difficile à comprendre?

Edit : j'efface, je vais pas non plus me faire TT pour un ...

Message édité par fabien1176 le 11-07-2013 à 18:15:47
n°34950340
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-07-2013 à 18:18:09  profilanswer

k-nar a écrit :

Tiens on dirait que j'ai touché une corde sensible :) c'est si dur que ça de se sentir assisté? :/

Autant j'ai trouvé sa réponse virulente, autant la phrase en gras, c'est un peu idiot je trouve.
Les gens ne font pas et ne défont pas le marché individuellement. Après, si lui préfère acheter, bah il achète, il va pas s'en empêcher alors qu'il le peut (avec ou sans aide de quiconque, ça le regarde lui et sa famille) juste pour faire plaisir à HFR et à ceux qui attendent le krach.

n°34950341
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-07-2013 à 18:18:13  profilanswer

Idem, j'ai un pote patron qui roule en A6, il prend la C4 de fonction pour aller voir certains clients, ce genre d'attentions c'est comparable au dress code

n°34950352
docmaboul
Posté le 11-07-2013 à 18:19:10  profilanswer

Ce n'est pas le premier investissement venu. Il est à peu près plat, pas très loin d'où on veut être, à un prix raisonnable, avec deux beaux chênes qu'on pourra conserver, les viabilités quasiment sur le terrain et il y a un bon adsl (15Mbits). Le seul défaut, c'est une espèce de colline avec une forêt à côté et qui, je pense, nous cachera le soleil en décembre/janvier.

De toute façon, on va laisser mariner le proprio. Pour l'instant, il n'a évidemment personne d'autre et s'il attend trop, il paiera encore plus d'impôts l'année prochaine avec la suppression de l'abattement pour durée de détention.

n°34950400
renardroug​e
Posté le 11-07-2013 à 18:23:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ouais, ça a de la gueule, quelle prestance  [:delarue5]  
C'est le top management d'une PME de 12 pax ?  :o

22x à l'époque (ya 10 ans), maintenant je sais pas.

Mais clair que c'était des bons cadeaux quand même d'un DG qui partait à la retraite a ses N-1/N-2.
:D

n°34950460
Modération
Posté le 11-07-2013 à 18:28:58  answer

fabien1176 a écrit :

Mais c'est quoi cette remarque condescendante de petit con en puissance ?

k-nar a écrit :

2 jours de TT chacun  [:sylphide pinklady:3]

n°34950481
renardroug​e
Posté le 11-07-2013 à 18:30:32  profilanswer

docmaboul a écrit :

Suite à la baraque avec l'amiante, on a fait une offre pour un terrain à -15% sur le prix (140k€ au lieu de 165). Le vendeur prenait son temps parce qu'il voulait voir avec son notaire combien il allait payer de pv. Réponse du notaire: 38k€. L'AI me dit qu'il possède le terrain depuis 98. En recalculant, ça fait donc ~135k€ de pv sur 140.

He bien c'est pas assez pour ce monsieur.

Il a tellement travaillé pour ça qu'il ne veut pas donner autant de sous à l'Etat, et il faut donc qu'on lui file du black ou qu'on augmente notre offre...

[:perfect007]

Yen a qui ont déjà filé du black ici pour un achat ?
Ca se passe comment en pratique si on se fâche avec le vendeur ou qu'une clause suspensive tombe....
:o

n°34950537
pilef
Posté le 11-07-2013 à 18:34:28  profilanswer

[:as253]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 18:34:28  profilanswer

n°34950577
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-07-2013 à 18:37:32  profilanswer

renardrouge a écrit :

Y en a qui ont déjà filé du black ici pour un achat ?
Ca se passe comment en pratique si on se fâche avec le vendeur ou qu'une clause suspensive tombe....
:o

La pratique, très commune dans le Sud de la France, se passe chez le notaire. Une fois les actes signés, celui-ci sort quelques minutes de la pièce... pour aller en faire des copies...  :pfff:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34950800
HFR_GLT
Posté le 11-07-2013 à 18:56:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La pratique, très commune dans le Sud de la France, se passe chez le notaire. Une fois les actes signés, celui-ci sort quelques minutes de la pièce... pour aller en faire des copies...  :pfff:

Et si à ce moment tu ne veux pas filer l'argent ? l'acte est signé donc c'est bon ?

n°34950813
I_m_back
Posté le 11-07-2013 à 18:58:37  profilanswer

Modération a écrit :

2 jours de TT chacun  [:sylphide pinklady:3]

Il faudrait punir plus sévèrement le premier qui dépasse les limites des bornes !

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°34950817
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-07-2013 à 18:58:47  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Et si à ce moment tu ne veux pas filer l'argent ? l'acte est signé donc c'est bon ?

Quitte à être totalement dans l'illégalité, demande à des complices en scooter de piquer à l'arraché la sacoche de billet  à la sortie du bureau du notaire  [:yo_play:1]

n°34950830
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2013 à 18:59:41  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

J'imagine que le notaire ne retrouve plus l'acte sur la vitre de la photocopieuse ?  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34950849
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 19:01:26  answer

Si le prix de vente est anormalement bas au vue du logement, les impots peuvent venir taper au carreau.
Une connaissance ayant acheté une ruine / tout retapé pour en faire un truc vraiment pas mal à du justifier son prix d'achat (photos, factures des travaux, ...).

n°34950855
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2013 à 19:02:03  profilanswer

phnatomass a écrit :

Quitte à être totalement dans l'illégalité, demande à des complices en scooter de piquer à l'arraché la sacoche de billet  à la sortie du bureau du notaire  [:yo_play:1]

[:montgomery burns:3]

---------------
n°34950868
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2013 à 19:03:41  profilanswer

Je ne sais pas quelle est la pratique courante.  
Au moins 10 % j'imagine.  [:spamafote]

---------------
n°34951417
Joyrock
Posté le 11-07-2013 à 19:58:56  profilanswer

Les loyers baissent à Paris  [:wark0]  
On en parle même au Canada !  
http://affaires.lapresse.ca/econom [...] loyers.php

n°34951486
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-07-2013 à 20:04:31  profilanswer

k-nar a écrit :

k-nar a écrit :

Tiens, ca a pas changé ici :D

n°34951713
chin jo
Posté le 11-07-2013 à 20:30:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai eu le coup chez le notaire, il nous a laissé un temps assez long, voir pénible.
On n'avait pas de transaction occulte à finaliser, et le vendeur + son ex femme ne mettaient pas une ambiance de folie dans l'air :o

Tiens, une question technique :

Ici interdiction de faire construire à moins de 4 m de la route.
Et je vois pousser dans un jardin une dalle bien proche de la chaussée... Dalle qui ne sera surement que partiellement recouverte par une cabane en dur. Les 4 m, c'est à la cabane ou au droit de la dalle qui la supporte ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°34951818
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2013 à 20:45:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Ici interdiction de faire construire à moins de 4 m de la route.
Et je vois pousser dans un jardin une dalle bien proche de la chaussée... Dalle qui ne sera surement que partiellement recouverte par une cabane en dur. Les 4 m, c'est à la cabane ou au droit de la dalle qui la supporte ?

Ma doctrine est : une dalle sur terre plein n'est pas une construction. :)

Donc à partir du débord de toit de la cabane.

---------------
n°34951991
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2013 à 21:04:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais on s'en fout de ta position personnelle sur l'aide des parents.
Pour notre achat on n'a pas sollicité le moindre centime de la part des parents qui pourtant sont blindés.
Mais là si en nous aidant ils nous permettent de franchir un pallier en termes de choix immobilier, on n'hésitera pas à leur demander !
Et vraiment : garde tes remarques à 2 cents pour toi !

Cette aigreur de fifils à ses parents :D

C est ces reproductions d inégalités sociales qui sont la cause des prix haut.

Les donations devraient être très lourdement taxés, des le 1er euro...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34952012
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2013 à 21:07:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La pratique, très commune dans le Sud de la France, se passe chez le notaire. Une fois les actes signés, celui-ci sort quelques minutes de la pièce... pour aller en faire des copies... :pfff:

Le sud...

Faudrait vraiment amener la civilisation en dessous de lyon...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34952032
hfr of the​ dead
Posté le 11-07-2013 à 21:09:43  profilanswer

Y'a magouille a quel moment avec le notaire qui fait des copies?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°34952034
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-07-2013 à 21:10:20  profilanswer

k-nar a écrit :

Moi ça me choque toujours... perso même si mes parents ont un peu de moyens jamais je ne leur demanderai une aide financière pour acheter un logement (et D.ieu sait que j'en aurais besoin étant donné que j'ai uniquement mon salaire comme rentrée d'argent et que je suis parti de 0, enfin plutôt dans le négatif car j'ai eu à faire un prêt étudiant... que j'ai fini de rembourser il y a peu)

Disons que c est une generation qui a profité de la bulle alors c est pas deconnant qu ils reequilibrent en aidant des jeunes qui souffrent de la bulle :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34952058
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2013 à 21:13:41  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Y'a magouille a quel moment avec le notaire qui fait des copies?

Le notaire ne magouille rien : il sort de la pièce pour ne pas être témoin de l'échange d'argent liquide.

---------------
n°34952087
chin jo
Posté le 11-07-2013 à 21:17:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ma doctrine est : une dalle sur terre plein n'est pas une construction. :)

Donc à partir du débord de toit de la cabane.

Merci pour cette précision de qualité :jap:

---------------
n°34952832
bento51
Posté le 11-07-2013 à 22:45:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Disons que c est une generation qui a profité de la bulle alors c est pas deconnant qu ils reequilibrent en aidant des jeunes qui souffrent de la bulle :o

Et comment fera notre descendance ? on aura que le tas de cailloux acheté à vil prix et pas grand chose pour les aider.  
L'arbre qui pousse jusqu'au ciel risque bien de pourrir par la racine :o

n°34952997
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-07-2013 à 23:06:20  profilanswer

bento51 a écrit :

Et comment fera notre descendance ? on aura que le tas de cailloux acheté à vil prix et pas grand chose pour les aider.  

Bé on est la génération sacrifiée, c'est pas nouveau !  [:spamafotev]  
Immobilier, retraites, etc.

C'est triste et ça nécessiterait une révolution (ou au moins une révolte vigoureuse), mais en y réfléchissant bien je ne suis pas sûr qu'on puisse y changer grand chose... :/

Spoiler :

Je veux dire : en dehors des solutions extrêmes. Ouvrir des usines de retraitement des vieux à la Soylent Green, c'est pas très politiquement correct.  :o

Message édité par flash23 le 11-07-2013 à 23:08:08

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34953061
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-07-2013 à 23:16:10  profilanswer

bento51 a écrit :

Notre descendance elle se demerdera, elle vivra dans 10m2 et elle devra s estimer heureuse, nois on aura travaillé toute notre vie :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34953113
elfe_erran​t
Posté le 11-07-2013 à 23:23:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette aigreur de fifils à ses parents :D

C est ces reproductions d inégalités sociales qui sont la cause des prix haut.

Les donations devraient être très lourdement taxés, des le 1er euro...

Et on devrait obliger tous les gosses à regarder TF1 toute la journée, histoire que le nivellement par le bas soit une réalité complète. Tous ces privilégiés à la naissance auraient un meilleur boulot sinon, et donc un meilleur pouvoir d'achat.
Sans oublier de rendre gros et moches les enfants qui osent naitre avec un physique attractif, histoire que ca ne les avantage pas à  avoir un budget de couple trop important.

Et je ne parle même pas du scandale qu'est l'héritage de la nationalité. On devrait tirer au sort pour savoir si dante doit échanger sa place avec un petit Africain habitant dans le Flétrange d'Ethiopie :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 11-07-2013 à 23:28:03
n°34953186
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2013 à 23:35:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et on devrait obliger tous les gosses à regarder TF1 toute la journée, histoire que le nivellement par le bas soit une réalité complète. Tous ces privilégiés à la naissance auraient un meilleur boulot sinon, et donc un meilleur pouvoir d'achat.
Sans oublier de rendre gros et moches les enfants qui osent naitre avec un physique attractif, histoire que ca ne les avantage pas à avoir un budget de couple trop important.

Et je ne parle même pas du scandale qu'est l'héritage de la nationalité. On devrait tirer au sort pour savoir si dante doit échanger sa place avec un petit Africain habitant dans le Flétrange d'Ethiopie :o

T es toujours dans le même délire de considérer les chances comme du mérite.

C est comme si je m attribuais un mérite à être né en France, ou à ne pas avoir encore choppé de cancer...

---------------
n°34953201
elfe_erran​t
Posté le 11-07-2013 à 23:38:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

T es toujours dans le même délire de considérer les chances comme du mérite.

C est comme si je m attribuais un mérite à être né en France, ou à ne pas avoir encore choppé de cancer...

Je pousse juste ta logique à l'héritage qui te concerne.

n°34953360
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 12-07-2013 à 00:05:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

Suite à la baraque avec l'amiante, on a fait une offre pour un terrain à -15% sur le prix (140k€ au lieu de 165). Le vendeur prenait son temps parce qu'il voulait voir avec son notaire combien il allait payer de pv. Réponse du notaire: 38k€. L'AI me dit qu'il possède le terrain depuis 98. En recalculant, ça fait donc ~135k€ de pv sur 140.

He bien c'est pas assez pour ce monsieur.

[:perfect007]

tu pourras toujours lui proposer moins dans 1 mois ou 2    [:arantheus] ....ça lui permettra de payer moins de PV.

Comme ça , tt le monde est content :o

Message édité par adsl-max le 12-07-2013 à 00:06:28

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°34953390
adsl-max
Posté le 12-07-2013 à 00:11:55  profilanswer

comment ça se passe l'encaissement de Keuros de dessous de table?

genre, réception de centaines de Ke sur le compte de particulier + quelques dizaines de Ke dans la foulé sans éveiller les soupsons....les banquiers ne sont pas tenus de balancer au fisc l'argent louche (nanti-blanchiment) ?

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°34953399
chin jo
Posté le 12-07-2013 à 00:13:42  profilanswer

Le vieux qui vend choppe du liquide et le donne directement à ses enfants, qui le repassent en dessous de table quand eux mêmes achètent une maison à un autre couple de vieux etc.
Pas de banques dans le système, pas de soucis :o

Message édité par chin jo le 12-07-2013 à 00:14:04

---------------
n°34953423
adsl-max
Posté le 12-07-2013 à 00:19:07  profilanswer

ça devient de l'argent noir, passant de dessous de table a dessous de table, en gros il sert a rien :o        

Spoiler :

dans l’économie réel

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 12-07-2013 à 00:20:13

---------------
n°34953439
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-07-2013 à 00:22:49  profilanswer

docmaboul a écrit :

En recalculant, ça fait donc ~135k€ de pv sur 140.

son terrain lui aurait coûté 5k ou c'est moi qui complètement nul en math ? o_O

n°34953471
adsl-max
Posté le 12-07-2013 à 00:25:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

son terrain lui aurait coûté 5k ou c'est moi qui complètement nul en math ? o_O

c'est ce que j'ai compris ausisi :heink:  :ouch:

---------------
n°34953474
chin jo
Posté le 12-07-2013 à 00:26:03  profilanswer

adsl-max a écrit :

ça devient de l'argent noir, passant de dessous de table a dessous de table, en gros il sert a rien :o        

Spoiler :

dans l’économie réel

Comme ça les prix affichés peuvent enfin baisser :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10812  10813  10814  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)