Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5468 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10800  10801  10802  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34899253
briseparpa​ing
Posté le 07-07-2013 à 12:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca dépend du rapport revenus/coût logement dans ta région de chalandise :o
S'endetter "au taquet" dans bcp d'endroits, c'est pas une démarche de "pauvre", mais une démarche liée au coût du logement.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 12:23:28  profilanswer

n°34899277
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2013 à 12:26:41  answer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend du rapport revenus/coût logement dans ta région de chalandise :o
S'endetter "au taquet" dans bcp d'endroits, c'est pas une démarche de "pauvre", mais une démarche liée au coût du logement.

Tu es donc un pauvre pour ta situation géographique ... ou alors tes désirs sont démesurés par rapport à ta situation financière à cause d'un flagrant manque d'ambitions professionnelles car quand on veut, on peut. [:elfe_smileys]
Je te suggère quelques années d'expat :o

n°34899486
r06
Posté le 07-07-2013 à 12:52:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf qu irl la "certaine somme" est empruntée pour acheter la maison.

On ne peut pas faire un crédit Immo pour placer l argent autre part..

Sinon, impose également au revenu fictif les possesseurs de bagnole...

Certes mais il a jamais été dit dans les posts en question qu'on parlait de madame michu... :D  
Tu noteras d'alleurs que l'immo est un des rares placement qu'un individu lambda peut faire à crédit.... :o

n°34899510
r06
Posté le 07-07-2013 à 12:54:50  profilanswer

sligor a écrit :

c'est quoi l'avantage d'un point de vue fiscal¹ à posséder une bagnole ? ça m'intéresse j'en ai une :o

¹(comme dit par r06 que tu cites)

Ben ce que mac a citer ça me semble déjà pas mal:
-pas d'imposition sur les loyers virtuels (par rapport à placer la même somme dans tout autre placement)...
-base isf faible pour les gens concernés

Sur ce je vais faire un barbeuc en plein Paris dans le jardin de l'immeuble ou je loue et ou je pourrais difficilement acheter... :o

n°34899584
briseparpa​ing
Posté le 07-07-2013 à 13:03:26  profilanswer

Carrément, oui :o

Non, ça je ne crois pas. Note que je ne suis PAS endetté au taquet :D

Je suis très bien en France :o

n°34899767
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2013 à 13:22:32  profilanswer

r06 a écrit :

Certes mais il a jamais été dit dans les posts en question qu'on parlait de madame michu... :D
Tu noteras d'alleurs que l'immo est un des rares placement qu'un individu lambda peut faire à crédit.... :o

Une rp ne doit pas être considérée comme un placement. C est une dérive liée à la bulle.

Maintenant, je suis beaucoup plus extrême que vous sur d autre points hein.

Imposition à 300% de la pv si la vente n est pas justifiée par un changement dans la composition familiale :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34899795
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2013 à 13:27:16  profilanswer

dehors le communiste :o

n°34899909
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-07-2013 à 13:40:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce dont se fout royalement le bailleur qui ne considérera que tes salaires. :non:

pas si simple mais oui

---------------
marilou repose sous la neige
n°34899917
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-07-2013 à 13:41:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une rp ne doit pas être considérée comme un placement. C est une dérive liée à la bulle.

:jap:

---------------
n°34899933
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-07-2013 à 13:42:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Imposition à 300% de la pv si la vente n est pas justifiée par un changement dans la composition familiale :o

c'"est parce que tu es sorti de la mentalité ouvriere

le mec qui améliore son logement a force de courage et de travaux LUI MEME (sans facture) il va se faire imposer injustement

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 13:42:47  profilanswer

n°34900016
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 07-07-2013 à 13:53:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le mec qui améliore son logement a force de courage et de travaux LUI MEME (sans facture) il va se faire imposer injustement

en même temps ça calmera les gens qui pensent faire une PV de ouf rien qu'en ayant changé la tapisserie  :sleep:

n°34900054
gonc
Posté le 07-07-2013 à 13:57:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Parfois, en mettant une somme en plus, tu changes carrément de standing, de qualité de prestations, de lieu réputé pour les écoles des enfants et qualité de vie.

Je m'interroge toujours sur l'effet miroir de çeux qui pensent qu'on achète un truc pour se la péter... :/

C'est donc que pour 50k de moins, ça ne correspond pas à tes besoins.  

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34900085
gonc
Posté le 07-07-2013 à 14:00:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Maintenant, je suis beaucoup plus extrême que vous sur d autre points hein.

Bien sûr que si, puisque grand nombre de personne vendent leur bien arrivé à leur retraite/départ gamins et profite de cette somme pour acheter + petit et dépenser comme ils le souhaitent le surplus. Sans l'achat de RP, ils n'auraient pas cette somme.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34900199
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-07-2013 à 14:10:24  profilanswer

Bricolo a écrit :

en même temps ça calmera les gens qui pensent faire une PV de ouf rien qu'en ayant changé la tapisserie  :sleep:

si les acheteurs étaient moins cons  :sleep:

---------------
n°34900955
Macnigore
Posté le 07-07-2013 à 15:13:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est pas question de "jouer au simplet ".

Simplement, autant je suis bien d accord sur l aberration que constitue l abscence d imposition sur la plus value en cas de revente de rp (que j ai découvert en venant ici, tellement ca ne coule pas de source ), autant l imposition sur les revenus fictifs est un délire vengeur (que j ai découvert ici aussi, tellement il ne coule pas de source ).

Ton ignorance ne devrait pas être l'étalon de ce qui coule ou pas de source  :jap:

n°34901969
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2013 à 16:47:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ton ignorance ne devrait pas être l'étalon de ce qui coule ou pas de source :jap:

Ta suffisance non plus :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34902458
ynorsa
Posté le 07-07-2013 à 17:56:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Acheter maintenant, c'est acheter au début d'un dégonflement de bulle, c'est à peu près le pire de ce qu'il faut faire.

[:michaeldell]

n°34902459
HFR_GLT
Posté le 07-07-2013 à 17:56:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce dont se fout royalement le bailleur qui ne considérera que tes salaires. :non:

Ce en quoi il a bien tort
Les revenus de l'apport peuvent être non négligeables devant le  salaire.

n°34902638
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-07-2013 à 18:16:23  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

C'est parce que tu ne prends pas en compte dans ta capacité à louer le revenu supplémentaire fourni par l'apport.

Ha, le grand retour du "revenu fourni par l'apport".
Alors, c'est quoi ta recette miracle pour avoir un "revenu issu de l'apport" ?

n°34902890
Patchou
Posté le 07-07-2013 à 18:37:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ton ignorance ne devrait pas être l'étalon de ce qui coule ou pas de source  :jap:

Ce n'est pas parce que Sa Grande Seigneurie Macnigore connaît tout sur tout, que c'est le cas de tout le monde :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34902957
boulgakov
Posté le 07-07-2013 à 18:44:32  profilanswer

Assez d'accord en théorie, mais c'est marrant comme quand je regarde un peu les annonces j'ai tendance à ne m'intéresser qu'à celles qui correspondent à l'"approche du pauvre", voire même à l'approche "et si je gagne au Loto ?"  :D  

C'est vrai qu'on a sûrement assez d'argent pour ne plus jeter d'argent pas les fenêtres ET ne rien devoir à la banque, il y a forcément un coin correspondant en Ile-de-France [:klemton]  

La bulle n'irait pas très loin si les gens réfléchissaient ainsi...

n°34903004
boulgakov
Posté le 07-07-2013 à 18:49:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha, le grand retour du "revenu fourni par l'apport".
Alors, c'est quoi ta recette miracle pour avoir un "revenu issu de l'apport" ?

Tu as 100 k€ sur une AV, ça te paye 2 500€ / an [:spamafote]. Minable peut-être, mais pas négligeable, surtout à Narbonne où un T3 se loue 600 € HC. Il faudrait que je calcule, mais en ce qui nous concerne les intérêts de notre apport nous payent (ou nous paierons avec quelques années d'épargne supplémentaires) notre loyer.

n°34903108
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-07-2013 à 19:02:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu as 100 k€ sur une AV, ça te paye 2 500€ / an [:spamafote].

Sauf que les 2500€ ne tombent pas sur mon compte courant... et si je les retire au fur et à mesure, ça perd un peu de son intérêt, si j'ose dire.

Pour vivre de ses intérêts (être rentier, quoi), faut une putain de surface financière déjà.

n°34903132
r06
Posté le 07-07-2013 à 19:06:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Sauf que les 2500€ ne tombent pas sur mon compte courant... et si je les retire au fur et à mesure, ça perd un peu de son intérêt, si j'ose dire.

Pour vivre de ses intérêts (être rentier, quoi), faut une putain de surface financière déjà.

Bah si tu as ouvert les supports qui vont bien quand il le fallait (AV par exemple) tu peux faire des retraits peu imposés... :o

Par contre je suis d'accord que bon vu les rendements actuels négliger les intérêts est pas forcément déconnant.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-07-2013 à 19:09:41
n°34903161
boulgakov
Posté le 07-07-2013 à 19:10:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Cela reste un revenu.

Shooter a écrit :

Tout dépend du niveau de vie auquel tu aspires, mais certes  :jap:

n°34903181
Macnigore
Posté le 07-07-2013 à 19:14:20  profilanswer

Patchou a écrit :

Ce n'est pas parce que Sa Grande Seigneurie Macnigore connaît tout sur tout, que c'est le cas de tout le monde :jap:

Ce n'est pas ce que je dis  :non:

n°34903258
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2013 à 19:25:48  answer

boulgakov a écrit :

Assez d'accord en théorie, mais c'est marrant comme quand je regarde un peu les annonces j'ai tendance à ne m'intéresser qu'à celles qui correspondent à l'"approche du pauvre", voire même à l'approche "et si je gagne au Loto ?"  :D

Comme pour le loyer, j'ai une limite psychologique de budget à l'achat. Donc même si financièrement, je peux monter plus haut, selon mon échelle de valeur, l'acquisition d'un tas de parpaings ne vaut pas plus.
En gros c'est pas parce que tu peux lacher 3-4-500k que tu vas te jeter sur le premier bien venu (surtout dans un marché qui perd 10% en 6 mois :o).

n°34903461
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 07-07-2013 à 19:52:54  profilanswer

r06 a écrit :

Bah si tu as ouvert les supports qui vont bien quand il le fallait (AV par exemple) tu peux faire des retraits peu imposés... :o  

Par contre je suis d'accord que bon vu les rendements actuels négliger les intérêts est pas forcément déconnant.... :o

sauf qu'il faut être capable de payer son loyer non pas avec les intérêts, mais avec la partie des intérêts qui dépasse l'inflation

sinon ton capital s'effrite face à l'inflation et tu t'appauvris

n°34903489
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 07-07-2013 à 19:57:02  profilanswer

Bricolo a écrit :

sauf qu'il faut être capable de payer son loyer non pas avec les intérêts, mais avec la partie des intérêts qui dépasse l'inflation

oui, en général, il vaut mieux raisonner post inflation pour déterminer les revenus disponibles sur un capital placé.

n°34903534
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2013 à 20:01:55  answer

Bricolo a écrit :

L'inflation immobilière annualisée à -20% ?  
Mon apport se porte très bien merci :o

n°34907212
Goon
Posté le 08-07-2013 à 09:45:03  profilanswer

Je cherche à savoir de combien a reculé l'immobilier dans le 10e arrondissement à Paris en 2012. Quelqu'un a une idée ?

n°34907253
boulgakov
Posté le 08-07-2013 à 09:49:05  profilanswer

Goon a écrit :

Je cherche à savoir de combien a reculé l'immobilier dans le 10e arrondissement à Paris en 2012. Quelqu'un a une idée ?

http://www.paris.notaires.fr/outil [...] e-des-prix

-1,1% du premier trimestre 2012 au 1er trimestre 2013

n°34907300
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-07-2013 à 09:54:23  profilanswer

Ah ben hier j'ai recroisé la mère d'un pote à mon fils, que j'avais vu il y a quoi, 4 mois... ?

Contexte :

Ils ont acheté il y a 4 ans un appartement en banlieue grenobloise. Cher, forcément. L'appartement est bien mais proche de quartiers pas terrible, l'enfant grandit bientôt le collège le crack (c'est comme le krach mais en pire) les pistolets... bref, ils veulent partir.

Et là l'idée de génie, le coup de maître de la mère de famille qui a sans doute été aidée par ses amies d'aufeminin qui elles aussi ont fait de supers affaires : Ils ont acheté sur plan dans un quartier qui leur convient mieux, il y a un an.

Entre temps, pas de problème, les prêts relais sont là pour ça !

Il y a quatre mois quand j'ai entendu son histoire j'étais dépité. C'est pas ma copine, mais bon ça se voyait qu'elle flippait sa maison est livrée ils étaient sur le point de déménager ils avaient commencé à tâter le marché mais les agences ne lui en donnaient pas assez et puis de toutes façon ils peuvent pas se permettre de vendre à perte. J'ai vaguement tenté de lui dire qu'il valait mieux couper ses pertes et essayer de se débrouiller en vendant moins cher aujourd'hui plutôt que de perdre 1 an pour finir par vendre encore moins cher, mais bon elle m'a bien fait comprendre qu'elle comptait pas brader son appartement, qu'ils avaient fait des travaux qu'il valait bien plus que ça et que de toutes façons, non.

Du coup ben ce week-end quand je l'ai recroisée j'ai pas trop voulu lui en parler, elle est déprimée ils ont déménagé ils ont le prêt relais sur le dos et aucune piste sérieuse pour vendre. Franchement ça fait quand même un petit pincement, j'arrive pas à me dire que c'est seulement bien fait pour sa gueule, mais merde, quand même quoi, à un moment faut arrêter d'écouter que ceux qui te disent ce qui te fait plaisir...

Sinon dans une autre veine j'ai un autre couple d'amis qui a réussi à vendre une vieille maison pas terrible à 20 km de Nancy, ça leur a pris 2 mois ils ont fait une ristourne de 10% sur le prix affiché, et ils partent en loc. Ça fait déjà plus plaisir, ils ont pas des salaires de fou mais c'est clair qu'avec leur apport d'ici un ou deux ans ils s'achèteront ce qu'ils veulent ou ils veulent, suffit de savoir compter au final...

n°34907372
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 10:03:47  answer

Bizarrement c'est toujours de la faute à la gonzesse. :o Entre le coup de coeur "qu'il faut acheter tout de suite t'es un radin sinon" et le "non on revendra pas à perte c'est mes copines de doctissimo qui l'ont dit", elles en tiennent une couche.

Darwinisme économique.  [:dockbchris]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2013 à 10:04:01
n°34907411
patx3
Posté le 08-07-2013 à 10:07:40  profilanswer

C'est un peu le problème quand tu construis ta résidence principale.

Il faut en gros 1 à 2 ans entre l'achat du terrain, les délais pour le permis, trouver le constructeur, construire, ... Et pendant ce temps là, il faut se loger.

Donc souvent, c'est prêt relais à moins d'avoir le courage de revendre d'abord, de trouver une location, déménager, puis redéménager.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 08-07-2013 à 10:26:19
n°34907540
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-07-2013 à 10:21:25  profilanswer

Non je ne suis pas d'accord c'est pas plus de la faute de la gonzesse, le gars si il a plus les pieds sur terre il peut très bien expliquer les choses à sa femme, si il dépense n années de salaires sans broncher c'est qu'il est tout aussi con.

Perso j'ai une femme qui là-dessus n'a rien à envier aux pires stéréotypes qu'on croise sur doctissimo, je veux dire elle proteste quand elle a une augmentation parce que ça va lui faire passer un échelon, elle dit que le loyer c'est de l'argent par les fenêtres, que l'immobilier faut savoir se lancer toussa... Sauf que bon, ça c'est juste une question d'environnement culturel, elle traine pas sur HFR et reddit toute la journée. Ensuite entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, entre temps elle réfléchit et comme elle a appris les additions à l'école ça va. Bref, il faut être deux pour faire des conneries aussi grosses et on peut très bien être élevée au grain doctissimo et assimilés et savoir prendre des décisions qui ne mettent pas en péril sa famille.

n°34907619
Lolo_hfr
Posté le 08-07-2013 à 10:30:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf qu irl la "certaine somme" est empruntée pour acheter la maison.

On ne peut pas faire un crédit Immo pour placer l argent autre part..

Sinon, impose également au revenu fictif les possesseurs de bagnole...

On pourrait, mais l'impot serait nul, vu que le revenu net (en comptant les frais et la dépréciation) générée par une voiture est négatif, contrairement à celui généré par la propriété de sa RP.

n°34907730
Lolo_hfr
Posté le 08-07-2013 à 10:40:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ca n'aurait rien d'injuste : ce serait juste une imposition des revenus du travail. Et il conserverait toujours l'avantage de ne pas payer de charges sociales sur ce travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 08-07-2013 à 10:46:02
n°34907807
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-07-2013 à 10:46:37  profilanswer

Dans la réglementation des taxes sur la PV, il n'y a pas de prise en compte des travaux d'amélioration ?

n°34908117
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-07-2013 à 11:14:35  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

On pourrait, mais l'impot serait nul, vu que le revenu net (en comptant les frais et la dépréciation) générée par une voiture est négatif, contrairement à celui généré par la propriété de sa RP.

... Ou alors on compare aux revenus fictifs équivalents à la location de la voiture [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par philosoraptor le 08-07-2013 à 11:15:36
n°34908139
r06
Posté le 08-07-2013 à 11:16:07  profilanswer

zyx a écrit :

Dans la réglementation des taxes sur la PV, il n'y a pas de prise en compte des travaux d'amélioration ?

Si bien sur mais c'est comme tout il faut des factures... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10800  10801  10802  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)