| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Comme quoi ? Remplir des contrats d'assurances vie et des super livrets ? Se payer un tour du monde ? Une super voiture ? Des putes et de la coke ? Pour moi, il n'y a pas de meilleur moyen de dépenser son argent que d'acheter sa RP. |
Publicité | Posté le 07-07-2013 à 00:01:14 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
bastinho |
1h en voiture. C est combien en train ?
Appreciable en été, hate de voir ca l'hiver
--------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
J adore comme vous êtes idéologiquement "extrémistes" en pensant que l absence de loyer fictif (le truc ultra théorique dont l évocation dans un repas de famille déclenche une guerre nucléaire) est un avantage fiscal. L avantage d un achat c est qu une fois le crédit payé tu es tranquille, et c est souvent le seul moyen pour les petites retraites de garder la tête hors de l eau... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
latoucheF7duclavier |
|
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
Macnigore |
Du coup le mariage gay ça doit être sacrément extrêmiste aussi non ? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 07-07-2013 à 07:49:33 |
Publicité | Posté le 07-07-2013 à 07:48:07 ![]() ![]() |
r06 |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
C est pas question de "jouer au simplet ". Simplement, autant je suis bien d accord sur l aberration que constitue l abscence d imposition sur la plus value en cas de revente de rp (que j ai découvert en venant ici, tellement ca ne coule pas de source ), autant l imposition sur les revenus fictifs est un délire vengeur (que j ai découvert ici aussi, tellement il ne coule pas de source ). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Sauf qu irl la "certaine somme" est empruntée pour acheter la maison. On ne peut pas faire un crédit Immo pour placer l argent autre part.. Sinon, impose également au revenu fictif les possesseurs de bagnole... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pilef |
Voila c'est ce que je voulais dire |
c2800 |
|
sligor |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Tu conseilles d'acheter sur 30 ans à plus de 33% d'endettement ? --------------- More GG, more skill |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gonc |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2013 à 11:13:25 ![]()
L'achat immo devra me couter le moins cher possible (sur un bien durable, pas un studio de 14m²) car avec le cash économisé, j'ai autre chose à acheter que de l'immobiliser dans un tas de cailloux immobile qui ne me rapportera rien de plus (entre un bien à 300 ou 400k€).
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 07-07-2013 à 11:16:45 |
sligor |
|
Patchou |
S'il les mettait il aurait pas pu réfuter vu que tu disais la meme chose --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
pilef |
Je ne conseille rien. Mais si une telle prise de risque me permettait d'acheter le bien de mes rêves, oui j'étudierais sérieusement un tel endettement. Mais en pratique, passer de 20 ans à 30 ans au niveau de la durée du prêt, n'augmente pas ton budget de manière significative (surtout quand tu as pas mal d'apport), donc ça reste un point de vue très théorique.
Je suis d'accord, mais ce n'est pas contradictoire avec ce que j'ai écrit.
|
HFR_GLT |
|
gonc |
patx3 |
Parfois, en mettant une somme en plus, tu changes carrément de standing, de qualité de prestations, de lieu réputé pour les écoles des enfants et qualité de vie. Je m'interroge toujours sur l'effet miroir de çeux qui pensent qu'on achète un truc pour se la péter...
A chacun de faire son propre calcul location versus achat et d'opter pour l'une ou l'autre solution. Mais pour un secundo accédant, certains biens ne sont pas accessibles financièrement à un locataire mais le sont pour un proprio, surtout en région parisienne. |
patx3 |
C'est un choix de vie mais il ne faut pas se plaindre de ne pas avoir un bien à la hauteur de ses moyens. |
HFR_GLT |
|
patx3 |
Ce dont se fout royalement le bailleur qui ne considérera que tes salaires. |
pilef |
Au début je répondais à ailar qui a une surface financière qui lui permet de s'acheter un bien à nettement plus de 600K sans se mettre au taquet.
Message édité par pilef le 07-07-2013 à 12:13:05 |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2013 à 12:22:05 ![]()
Calculer comme point de départ une capacité financière avec un endettement "ras la gueule" n'est pas mon point de vue car j'ai d'autres envies que de bouffer des lardons ED pendant 20 ans pour payer le plus gros tas de parpaings que je pouvais financer à l'époque de l'achat. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-07-2013 à 12:22:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |