Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5625 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10799  10800  10801  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34897859
pilef
Posté le 07-07-2013 à 00:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ailar a écrit :

Mise à part Pastor et Tracid, il a d'autre HFR qui ont mis 600k€ ou plus dans un appart sur ce forum ?

Personnellement et moins j'ai envie d'acheter un appart cher. Quand je vois ce que je peux potentiellement faire avec cette même somme d'argent !
Donc pour le moment on est: dans un appart en location en hyper centre de lyon qu'on occupe la semaine et on passe tous les week-end à la campagne à 50min de notre appart. Je trouve que c'est un très bon compromis.

Je me vois de moins en moins mettre 500k€ ou plus dans un appart!

Comme quoi ? Remplir des contrats d'assurances vie et des super livrets ? Se payer un tour du monde ? Une super voiture ? Des putes et de la coke ?

Pour moi, il n'y a pas de meilleur moyen de dépenser son argent que d'acheter sa RP.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 00:01:14  profilanswer

n°34897912
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-07-2013 à 00:12:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Règle de 3 sur 56k de frais de notaire

Le bon plan, faut connaitre quelqu'un  du Modem !

---------------
Horse_man
n°34898026
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2013 à 00:56:51  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi, il n'y a pas de meilleur moyen de dépenser son argent que d'acheter sa RP.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°34898037
gonc
Posté le 07-07-2013 à 01:01:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

D'un point de vue seulement financier, il a raison (tout dépend du prix de la RP par rapport au loyer etc. bien sur).

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34898167
gonc
Posté le 07-07-2013 à 02:10:00  profilanswer

Super le quote sans les " ( ) " . T'as pas plus inutile comme post ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34898181
bastinho
Posté le 07-07-2013 à 02:18:13  profilanswer

J en suis qu'a une semaine, j en ai pas vu des masses. Par contre c était Perpignan ou Narbonne et j ai choisi la deuxieme pour ces raisons

panda_man a écrit :

Ça doit pas être si pire que la Picardie :o

Amiens est une ville sympa. A 26 ans j en avais fais largement le tour

Black_Jack a écrit :

Un coup de TER et tu es à Montpellier au pire.

1h en voiture. C est combien en train ?

DannyElfman a écrit :

Narbonne, le vent qui rend fou ... :mad:

Appreciable en été, hate de voir ca l'hiver :o

Sinon pour recoller au topic. Je viens de trouver un t3 bis 86 m2 plein centre ville pour 618€ cc.

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°34898273
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2013 à 04:24:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y'a Mirzmirz qui vient de mettre 900k dans un 73m² à deux rues de chez moi dans le 4ème apparemment :o

Sinon moi pas de problème à mettre 500k+ dans un appart, la RP reste un super avantage fiscal (exo de PV, abattement ISF, économie de loyers fictifs), libère du temps puisqu'il n'ya plus de pognon à placer/gérer, etc. A mon sens si on a les moyens d'avoir un logement familial et qu'on est stable, ça me semble le plus optimal.

J adore comme vous êtes idéologiquement "extrémistes" en pensant que l absence de loyer fictif (le truc ultra théorique dont l évocation dans un repas de famille déclenche une guerre nucléaire) est un avantage fiscal.

L avantage d un achat c est qu une fois le crédit payé tu es tranquille, et c est souvent le seul moyen pour les petites retraites de garder la tête hors de l eau...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34898286
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-07-2013 à 04:36:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

J adore comme vous êtes idéologiquement "extrémistes" en pensant que l absence de loyer fictif (le truc ultra théorique dont l évocation dans un repas de famille déclenche une guerre nucléaire) est un avantage fiscal.

L avantage d un achat c est qu une fois le crédit payé tu es tranquille, et c est souvent le seul moyen pour les petites retraites de garder la tête hors de l eau...

[:haha cosmoschtroumpf]  

n°34898320
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 07-07-2013 à 07:43:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le but c'est de se constituer un patrimoine et des rentrer d'argent, ou réduction des dépenses  dans un avenir (plus ou moins longtemps)

A quoi bon acheter un appart à 500K€, avec le risque de mal le vendre  (prix en haut de bulle)  lorsque nous partirons  soit dans une autre ville, soit à la retraite, soit autre.

J'ai bien plus de facilités à investir dans la pierre par contre.  J'ai fait mes premiers investissements en sortant de l'école.  (3 apparts, que j'ai revendu depuis, après travaux au bout de 5  et 6 ans).
Là, je fais construire 2 villas, dont une que je vais louer et que je pense garder indéfiniment.

Avec ma copine, nous avons la chance d'avoir déjà un bon patrimoine sous forme liquide  et des revenus dans le haut de la fourchette pour notre région. Pour autant mettre un grosse partie de nos liquidités dans l'achat d'un RP en hyper centre lyonnais me semble de moins en moins judicieux pour le moment.

A la place,  je nous verrai bien continuer à engranger des liquidités et lâcher le pied dès qu'on arrive à indépendance financière.  D'ici  une petite dizaine d'année.

n°34898321
Macnigore
Posté le 07-07-2013 à 07:48:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout est tellement plus facile quand on joue au simplet. Ca réveille ta mamie aux repas de famille alors c'est extrêmiste ? :D

Du coup le mariage gay ça doit être sacrément extrêmiste aussi non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-07-2013 à 07:49:33
mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 07:48:07  profilanswer

n°34898367
r06
Posté le 07-07-2013 à 08:48:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a d’extrémiste à constater que si tu as une certaine somme, il vaut mieux d'un point de vue fiscal les mettre dans sa RP que dans un autre placement.... :o  

n°34898391
chin jo
Posté le 07-07-2013 à 09:03:46  profilanswer

Tu vas surtout y gagner parce que tu y reste 10 ans, ce qui rend souvent compétitif achat versus loc.
Mais si ça monte, et que tu dois racheter dans 10 ans dans le même coin, non, tu n'as rien gagné du tout dans le cas d'une RP.
Si spéculatif RS ou changement de région pour un truc paumé, oui, ok pour le bénéfice.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°34898399
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-07-2013 à 09:08:08  profilanswer

En même temps, y a une nuance entre "si ça monte tu auras été gagnant à acheter au lieu de rester en loc" et "tu seras gagnant à ce que ça monte situ as acheté".

Ca fait plusieurs fois que je lis une remarque reprenant quelqu'un qui affirmait la 1ère phrase alors qu'elles n'ont pas grand chose à voir.

n°34898473
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-07-2013 à 09:52:41  profilanswer

ailar a écrit :

Mise à part Pastor et Tracid,  il a d'autre HFR qui ont mis 600k€ ou plus dans un appart sur ce forum ?

Il y en as surement d'autres oui [:theorie des lavabos]  

Citation :

Personnellement et moins j'ai envie d'acheter un appart cher. Quand je vois ce que je peux potentiellement faire avec cette même somme d'argent !

Ton logement c'est là où tu passes la majorité de ta vie, ça mérite d'être un minimum agréable. Perso c'est un budget où je n'imaginerais pas mégoter (même si y'a toujours des limites évidemment).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°34898505
chin jo
Posté le 07-07-2013 à 10:03:34  profilanswer

2013, l'année où acheter comme tout le monde et si possible plus cher que tout le monde devient hipe sur le topic du Krach.
Ça dépasse mes délires les plus dingues quand on se souvient d'il y a quelques années...

---------------
n°34898567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2013 à 10:28:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout est tellement plus facile quand on joue au simplet. Ca réveille ta mamie aux repas de famille alors c'est extrêmiste ? :D

Du coup le mariage gay ça doit être sacrément extrêmiste aussi non ? :o

C est pas question de "jouer au simplet ".

Simplement, autant je suis bien d accord sur l aberration que constitue l abscence d imposition sur la plus value en cas de revente de rp (que j ai découvert en venant ici, tellement ca ne coule pas de source ), autant l imposition sur les revenus fictifs est un délire vengeur (que j ai découvert ici aussi, tellement il ne coule pas de source ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34898583
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2013 à 10:32:49  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a d’extrémiste à constater que si tu as une certaine somme, il vaut mieux d'un point de vue fiscal les mettre dans sa RP que dans un autre placement.... :o

Sauf qu irl la "certaine somme" est empruntée pour acheter la maison.

On ne peut pas faire un crédit Immo pour placer l argent autre part..

Sinon, impose également au revenu fictif les possesseurs de bagnole...

---------------
n°34898627
pilef
Posté le 07-07-2013 à 10:44:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Ton logement c'est là où tu passes la majorité de ta vie, ça mérite d'être un minimum agréable. Perso c'est un budget où je n'imaginerais pas mégoter (même si y'a toujours des limites évidemment).

Voila c'est ce que je voulais dire :jap:

Je ne voulais pas relancer un débat achat vs location. Pour moi, à partir du moment où on décide de passer à l'achat, je trouve dommage de restreindre son budget nettement en dessous de ses capacités financières par "idéologie".

n°34898649
c2800
Posté le 07-07-2013 à 10:48:34  profilanswer

chin jo a écrit :

2013, l'année où acheter comme tout le monde et si possible plus cher que tout le monde devient hipe sur le topic du Krach.
Ça dépasse mes délires les plus dingues quand on se souvient d'il y a quelques années...

:D  

En attendant, le prix des annonces chutent dans ma ville, j'étais pas allé voir depuis 6 mois, cette claque  [:arkin]  

Quand les taux vont augmenter ca va être un massacre  :bounce:  

Acheter maintenant, c'est acheter au début d'un dégonflement de bulle, c'est à peu près le pire de ce qu'il faut faire.

n°34898665
sligor
Posté le 07-07-2013 à 10:53:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf qu irl la "certaine somme" est empruntée pour acheter la maison.

On ne peut pas faire un crédit Immo pour placer l argent autre part..

Sinon, impose également au revenu fictif les possesseurs de bagnole...

c'est quoi l'avantage d'un point de vue fiscal¹ à posséder une bagnole ? ça m'intéresse j'en ai une :o

¹(comme dit par r06 que tu cites)

n°34898684
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-07-2013 à 10:58:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps, y a une nuance entre "si ça monte tu auras été gagnant à acheter au lieu de rester en loc" et "tu seras gagnant à ce que ça monte situ as acheté".

Ca fait plusieurs fois que je lis une remarque reprenant quelqu'un qui affirmait la 1ère phrase alors qu'elles n'ont pas grand chose à voir.

+1, je me faisais cette réflexion, mais personne d'autre que nous n'a l'air de tiquer  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34898691
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2013 à 11:00:32  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne voulais pas relancer un débat achat vs location. Pour moi, à partir du moment où on décide de passer à l'achat, je trouve dommage de restreindre son budget nettement en dessous de ses capacités financières par "idéologie".

Tu conseilles d'acheter sur 30 ans à plus de 33% d'endettement ?

---------------
More GG, more skill
n°34898703
nico6259
Posté le 07-07-2013 à 11:02:13  profilanswer

sligor a écrit :

c'est quoi l'avantage d'un point de vue fiscal¹ à posséder une bagnole ? ça m'intéresse j'en ai une :o

¹(comme dit par r06 que tu cites)

On reçoit une copine de mon épouse ce WE.
Elle vient d'arriver à Strasbourg pour bosser.
Elle n'est pas sûre de rester plus d'1 an ou 2.
Mais elle cherche à acheter, car elle en a marre de jeter 700€/mois par les fenêtres pour louer un T3 dans l'hypercentre et elle est aidée par ses parents et au pire elle mettra en location quand elle partira  [:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34898720
gonc
Posté le 07-07-2013 à 11:04:51  profilanswer

pilef a écrit :

Quand t'as trouvé une maison ou un appart qui correspond à ce que tu cherchais qui te coutera 50k de moins de ce que tu avais prévu, pourquoi aller chercher plus cher ? Pour montrer que t'as la plus grosse à tes amis ?

---------------
n°34898758
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2013 à 11:13:25  answer

pilef a écrit :

Pour moi, à partir du moment où on décide de passer à l'achat, je trouve dommage de restreindre son budget nettement en dessous de ses capacités financières par "idéologie".

On voit que tu n'es pas dans cette situation :o
La question inverse, ca serait plutôt : Pourquoi acheter plus cher alors que les biens sous mon budget correspondent à mes critères ?
Si j'ai une capacité financière à 400k€ et des biens convenables à 300k€, quel intérêt de craquer la différence pour se payer 1000m² de terrain en plus ? 40m² de surface qui serviront à rien ?

L'achat immo devra me couter le moins cher possible (sur un bien durable, pas un studio de 14m²) car avec le cash économisé, j'ai autre chose à acheter que de l'immobiliser dans un tas de cailloux immobile qui ne me rapportera rien de plus (entre un bien à 300 ou 400k€).

nico6259 a écrit :

Mais elle cherche à acheter, car elle en a marre de jeter 700€/mois par les fenêtres pour louer un T3 dans l'hypercentre et elle est aidée par ses parents et au pire elle mettra en location quand elle partira

Tu lui poses une seule question : Combien d'années de loyer elle va cramer en frais de notaire lors de l'achat ?
Si elle n'a pas compris, tu lui laisses faire sa connerie. C'est du Darwinisme économique, le marché s'occupera de son cas ... oupas since 2004 :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2013 à 11:16:45
n°34898773
nico6259
Posté le 07-07-2013 à 11:14:43  profilanswer

+1

---------------
n°34898779
sligor
Posté le 07-07-2013 à 11:15:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

On reçoit une copine de mon épouse ce WE.
Elle vient d'arriver à Strasbourg pour bosser.
Elle n'est pas sûre de rester plus d'1 an ou 2.
Mais elle cherche à acheter, car elle en a marre de jeter 700€/mois par les fenêtres pour louer un T3 dans l'hypercentre et elle est aidée par ses parents et au pire elle mettra en location quand elle partira  [:clooney16]  

je trouve ça bien, si tout le monde fait ça il y aura beaucoup moins de tensions sur le marché de la location  :love:

n°34898786
Patchou
Posté le 07-07-2013 à 11:16:13  profilanswer

gonc a écrit :

Super le quote sans les " ( ) " . T'as pas plus inutile comme post ?

S'il les mettait il aurait pas pu réfuter vu que tu disais la meme chose :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34898836
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-07-2013 à 11:25:38  profilanswer

pilef a écrit :

Comme quoi ? Remplir des contrats d'assurances vie et des super livrets ? Se payer un tour du monde ? Une super voiture ? Des putes et de la coke ?

+1

---------------
marilou repose sous la neige
n°34898873
chin jo
Posté le 07-07-2013 à 11:32:04  profilanswer

pilef a écrit :

Bien sur. Logique d'achat de RP pour y vivre, le reste étant secondaire.

C'est sur qu'en présupposant de manière forte que les 40 m² serviront à rien, ça simplifie bien le débat et la position tranchée.  :ange:  
Ça marche pas comme ça dans la vraie vie. C'est un rapport entre le surcout des m² en plus, l'attrait qu'ils ont pour toi... T'es pas dans le vital mais le confortable là. 40m² qui peuvent apporter un agrément non indispensable pour un prix non démoniaque, finançable.
Tes 100 plaques de rab', elles vont aussi partir sur du non indispensable vraisemblablement.
/obvious, mais ça manquait quand même de nuance ton message.

c2800 a écrit :

:D  

En attendant, le prix des annonces chutent dans ma ville, j'étais pas allé voir depuis 6 mois, cette claque  [:arkin]  

Quand les taux vont augmenter ca va être un massacre  :bounce:  

Acheter maintenant, c'est acheter au début d'un dégonflement de bulle, c'est à peu près le pire de ce qu'il faut faire.

Chez moi boulot : stable-haut. Peu de biens corrects en vente, peu de transactions.
Chez moi en moyenne bousie : baisse déjà actée, limite reprise du marché. Mais beaucoup d'offre sur le marché quand même, au point d'être embêtée pour choisir une short list en première visite.
Chez moi pleine bousie profonde : baisse en cours, différentiel important entre biens à vendre et flux d'acheteurs, pas de perspectives réelles. Mais tout le monde s'en branle, puisque c'est la bousie profonde.

---------------
n°34899009
pilef
Posté le 07-07-2013 à 11:51:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu conseilles d'acheter sur 30 ans à plus de 33% d'endettement ?

Je ne conseille rien. Mais si une telle prise de risque me permettait d'acheter le bien de mes rêves, oui j'étudierais sérieusement un tel endettement. Mais en pratique, passer de 20 ans à 30 ans au niveau de la durée du prêt, n'augmente pas ton budget de manière significative (surtout quand tu as pas mal d'apport), donc ça reste un point de vue très théorique.

gonc a écrit :

Quand t'as trouvé une maison ou un appart qui correspond à ce que tu cherchais qui te coutera 50k de moins de ce que tu avais prévu, pourquoi aller chercher plus cher ? Pour montrer que t'as la plus grosse à tes amis ?

Je suis d'accord, mais ce n'est pas contradictoire avec ce que j'ai écrit.

Mettons que tu as une capacité financière de 600K (apport + endettement à 33% sur 20 ans par exxemple), je trouve dommage de décider de s'imposer un budget inférieur (400K ou 500K) en s'interdisant de monter à 600K. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'interdire de dépenser moins de 600K ;)

Quelle situation ? Sinon même réponse que ci-dessus.

n°34899023
HFR_GLT
Posté le 07-07-2013 à 11:53:58  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu loues 10 k€/an un bien de 400k€ qui perds 3% par ans, clairement tu peux y rester aussi longtemps que tu veux, tu ne sera jamais gagnant.

n°34899046
gonc
Posté le 07-07-2013 à 11:58:13  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis d'accord, mais ce n'est pas contradictoire avec ce que j'ai écrit.

Mettons que tu as une capacité financière de 600K (apport + endettement à 33% sur 20 ans par exxemple), je trouve dommage de décider de s'imposer un budget inférieur (400K ou 500K) en s'interdisant de monter à 600K. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'interdire de dépenser moins de 600K ;)

Parce que t'as envie de faire autre chose de cet argent ? Voyage ? Sortie ? etc. C'est si con que ça de vouloir seulement 20% d'endettement ?  

---------------
n°34899083
patx3
Posté le 07-07-2013 à 12:02:40  profilanswer

gonc a écrit :

Parfois, en mettant une somme en plus, tu changes carrément de standing, de qualité de prestations, de lieu réputé pour les écoles des enfants et qualité de vie.

Je m'interroge toujours sur l'effet miroir de çeux qui pensent qu'on achète un truc pour se la péter... :/

HFR_GLT a écrit :

Si tu loues 10 k€/an un bien de 400k€ qui perds 3% par ans, clairement tu peux y rester aussi longtemps que tu veux, tu ne sera jamais gagnant.

A chacun de faire son propre calcul location versus achat et d'opter pour l'une ou l'autre solution. :jap:

Mais pour un secundo accédant, certains biens ne sont pas accessibles financièrement à un locataire mais le sont pour un proprio, surtout en région parisienne.

n°34899093
patx3
Posté le 07-07-2013 à 12:04:03  profilanswer

gonc a écrit :

Parce que t'as envie de faire autre chose de cet argent ? Voyage ? Sortie ? etc. C'est si con que ça de vouloir seulement 20% d'endettement ?

C'est un choix de vie mais il ne faut pas se plaindre de ne pas avoir un bien à la hauteur de ses moyens. :o

n°34899103
HFR_GLT
Posté le 07-07-2013 à 12:04:53  profilanswer

patx3 a écrit :

A chacun de faire son propre calcul location versus achat et d'opter pour l'une ou l'autre solution. :jap:

Mais pour un secundo accédant, certains biens ne sont pas accessibles financièrement à un locataire mais le sont pour un proprio, surtout en région parisienne.

C'est parce que tu ne prends pas en compte dans ta capacité à louer le revenu supplémentaire fourni par l'apport.

n°34899129
patx3
Posté le 07-07-2013 à 12:08:02  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

C'est parce que tu ne prends pas en compte dans ta capacité à louer le revenu supplémentaire fourni par l'apport.

Ce dont se fout royalement le bailleur qui ne considérera que tes salaires. :non:

n°34899158
pilef
Posté le 07-07-2013 à 12:12:33  profilanswer

gonc a écrit :

Au début je répondais à ailar qui a une surface financière qui lui permet de s'acheter un bien à nettement plus de 600K sans se mettre au taquet.

Mais dans l'absolu tu as raison, c'est un arbitrage à faire en fonction de ses aspirations personnelles et contraintes familiales. C'est pourquoi j'ai souligné "pour moi" dans mon premier message sur le sujet  :)

Message édité par pilef le 07-07-2013 à 12:13:05
n°34899241
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2013 à 12:22:05  answer

pilef a écrit :

Il y a 2 approches lors de l'achat :
- Je regarde mon budget maximal via apport + endettement au taquet et je vois ce que je peux me payer (l'approche du pauvre :o),
- Je regarde les prix du marché pour un bien que j'estime correct et je vois comment le financer (l'approche du riche).

Calculer comme point de départ une capacité financière avec un endettement "ras la gueule" n'est pas mon point de vue car j'ai d'autres envies que de bouffer des lardons ED pendant 20 ans pour payer le plus gros tas de parpaings que je pouvais financer à l'époque de l'achat.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2013 à 12:22:52
n°34899253
briseparpa​ing
Posté le 07-07-2013 à 12:23:28  profilanswer

Ca dépend du rapport revenus/coût logement dans ta région de chalandise :o
S'endetter "au taquet" dans bcp d'endroits, c'est pas une démarche de "pauvre", mais une démarche liée au coût du logement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10799  10800  10801  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)