Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4947 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10691  10692  10693  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34460260
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2013 à 11:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

moncinet a écrit :

Ben sur ma feuille d'impot.
Non plus sérieusement; quand l'installation granulé remplace une installation au bois c'était 36%.
Bon môssieur Fender d'ou vient cette agressivité, y'a même pas un p'tit smiley pour tempérer.
Si j'annonce 36% c'est que c'est le bon chiffre,stout.

très peu de gens peuvent prétendre à celui à 36% (il est pas passé à 25% d'ailleurs ?)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 11:52:55  profilanswer

n°34460297
kida
Posté le 28-05-2013 à 11:55:40  profilanswer

Fender a écrit :

très peu de gens peuvent prétendre à celui à 36% (il est pas passé à 25% d'ailleurs ?)

C'est 26% en remplacement et 34% dans un bouquet de travaux (isolation).
http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N10133

---------------
.::| Feedback |::.
n°34460450
patrice778
Posté le 28-05-2013 à 12:04:22  profilanswer

Oui c'est étrange.

Mais au final, on en revient toujours au même point, si on veut une vraie baisse et assez rapidement, il faut jouer sur l'offre, et donc changer les anticipations. Tant qu'il n'y a quasiment que des ventes forcées, on voit bien que les anticipations générales ne sont toujours pas à une forte baisse des prix, même si le stock augmente un peu.

A la limite, que quelqu'un qui n'a qu'une résidence principale ne vende pas peut se comprendre (vu la culture française en matière d'immo), mais même pour les propriétaires de dizaines d'appartements, je n'ai pas l'impression qu'ils sortent massivement de l'immo en ce moment. Du coup l'offre reste presque limitée aux ventes forcées. Si en plus on rajoute un puissant solvabilisateur de la demande via les taux, bonjour la baisse larvée...

n°34460564
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-05-2013 à 12:13:19  profilanswer

patrice778 a écrit :

A la limite, que quelqu'un qui n'a qu'une résidence principale ne vende pas peut se comprendre (vu la culture française en matière d'immo), mais même pour les propriétaires de dizaines d'appartements, je n'ai pas l'impression qu'ils sortent massivement de l'immo en ce moment. Du coup l'offre reste presque limitée aux ventes forcées. Si en plus on rajoute un puissant solvabilisateur de la demande via les taux, bonjour la baisse larvée...

Moi j'attends qu'ils doublent la taxe foncière pour compenser le faible nombre des droits de mutation  :o

n°34460628
boulgakov
Posté le 28-05-2013 à 12:18:34  profilanswer

patrice778 a écrit :

Oui c'est étrange.

Mais au final, on en revient toujours au même point, si on veut une vraie baisse et assez rapidement, il faut jouer sur l'offre, et donc changer les anticipations. Tant qu'il n'y a quasiment que des ventes forcées, on voit bien que les anticipations générales ne sont toujours pas à une forte baisse des prix, même si le stock augmente un peu.

Déjà je pense que les anticipations ne sont plus haussières ou ne devraient plus l'être : les loyers stagnent/baissent et les prix stagnent/baissent depuis 2 ans alors que les taux s'enfoncent. Si les gens étaient rationnels plus personne n'achèterait avec l'optique de revendre 5 ans après. Je ne comprends pas comment cet équilibre sur des prix stratosphériques peut être stable  :??:  

Ca m'embête, je suis un peu comme Macnigore : gros apport et si on ne se décide pas à partir de Paris la sagesse nous commandera d'acheter vu qu'il va nous falloir plus grand :/  

n°34460666
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-05-2013 à 12:23:19  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ca m'embête, je suis un peu comme Macnigore : gros apport et si on ne se décide pas à partir de Paris la sagesse nous commandera d'acheter vu qu'il va nous falloir plus grand :/  

:o²

http://www.revedegosse.com/Images/lit_triple2.gif

n°34460667
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-05-2013 à 12:23:29  profilanswer

Info provenant d'une petite agence immo sur la tendance actuelle qu'ils perçoivent :

Ils récupèrent beaucoup de mandats (les vendeurs n'arrivent pas à vendre eux-même).
Beaucoup de vendeurs qui n'arrivent pas à vendre dans les 6 mois : ils refusent de baisser et mettent en location... ou retirent de la vente et le bien reste inoccupé.

Je suis pour une taxe "forte" sur les logements inoccupés, qui sont vraiment une hérésie, c'est de la destruction de valeur pour la société en général. A la limite, ils devraient financer la garantie location par ce biais plutôt que de taxer les locations.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34460766
boulgakov
Posté le 28-05-2013 à 12:32:29  profilanswer

n°34460998
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 12:53:12  answer

n°34461440
moncinet
Posté le 28-05-2013 à 13:32:42  profilanswer

Fender a écrit :

Oui effectivement mais c'est faisable. Ca se prépare c'est tout.  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 13:32:42  profilanswer

n°34461509
Zaib3k
Posté le 28-05-2013 à 13:36:45  profilanswer

dites, signer un compromis sur un bien pour le mettre de coté, c'est normal ou c'est salaud ?

n°34461522
Zaib3k
Posté le 28-05-2013 à 13:37:33  profilanswer

n°34461526
phila
Posté le 28-05-2013 à 13:37:49  profilanswer

ça dépend : t'es vendeur ou acheteur ? t'es au prix, + cher ou - cher ? ... :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34461591
patrice778
Posté le 28-05-2013 à 13:42:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Déjà je pense que les anticipations ne sont plus haussières ou ne devraient plus l'être : les loyers stagnent/baissent et les prix stagnent/baissent depuis 2 ans alors que les taux s'enfoncent. Si les gens étaient rationnels plus personne n'achèterait avec l'optique de revendre 5 ans après. Je ne comprends pas comment cet équilibre sur des prix stratosphériques peut être stable  :??:  

Je pense aussi que les anticipations ne devraient plus être haussières, mais malheureusement j'ai bien l'impression qu'elles le restent: dès que le bien ne se vend pas à prix bullesque, beaucoup de vendeurs décident tout simplement de ne plus vendre. Donc cela veut bien dire que dans leur raisonnement, ils pensent que le marché va de toute façon monter même s'il y a une stabilisation passagère. S'ils anticipaient une baisse forte et longue, ils se dépêcheraient de prendre leur PV en vendant tout de suite, or ce n'est pas ce qui se passe, bizarrement. Il faut dire que le schéma baisse forte puis hausse forte de 2008 - 2011 est passé par là.

Sinon, je suis un peu comme vous aussi, macginore et toi, à un niveau plus faible quand même: bon apport, forte capacité d'épargne. Mais je ne peux clairement pas acheter ici sur Paris: cela me prendrait tout mon patrimoine + un crédit, et je juge le risque de grosse baisse trop fort. Et le locatif hors de Paris n'est pas forcément optimal pour moi non plus, même si j'aimerais avoir un peu d'immo juste pour équilibrer un peu mon patrimoine. C'est vrai que l'unique solution est peut-être l'expatriation pour mon couple.

n°34461599
Zaib3k
Posté le 28-05-2013 à 13:42:41  profilanswer

phila a écrit :

ça dépend : t'es vendeur ou acheteur ? t'es au prix, + cher ou - cher ? ... :o

acheteur, produit rare et moche :D

n°34461642
phila
Posté le 28-05-2013 à 13:45:39  profilanswer

t'as 7 jours, alors roule :p

---------------
n°34461683
Zaib3k
Posté le 28-05-2013 à 13:48:28  profilanswer

c'est un terrain, j'ai peur d'avoir des mauvaises nouvelles de la part des constructeurs/archi. Et de l'autre coté, j'ai peur de le raté :/

je suis une lavette :o

n°34461834
phila
Posté le 28-05-2013 à 13:58:53  profilanswer

comment ça mauvaises nouvelles ? tu regardes les règlements actuels, tu demandes en mairie s'il y a des projets et tu te fais ton idée non ?

---------------
n°34462133
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-05-2013 à 14:14:55  profilanswer

Les prix remontent au premier trimestre :-(

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34462159
dreamer18
CDLM
Posté le 28-05-2013 à 14:16:55  profilanswer

la bulle japonaise a montré que ce principe est faux.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°34462336
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 14:27:55  answer

dreamer18 a écrit :

la bulle japonaise a montré que ce principe est faux.

Et la mentalité face à la propriétude est la même entre les 2 pays ?

n°34462390
kalash nik​ov
Posté le 28-05-2013 à 14:30:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est un terrain, j'ai peur d'avoir des mauvaises nouvelles de la part des constructeurs/archi. Et de l'autre coté, j'ai peur de le raté :/

je suis une lavette :o

c est pratiquement ce que j ai fait !

j ai dit au proprio que je le prenais ( terrain) , pour le reservé , le temps de reflechir !!

normal je trouve , vu la rareté des bons terrains  

le proprio m a meme filé les cles ( clotures cadenassé) alors qu on a rien signé  :bounce: .

j ai rendez vs pour le compromis jeudi , j hesite encore  :pt1cable:

n°34462411
dreamer18
CDLM
Posté le 28-05-2013 à 14:31:48  profilanswer

psychologie des foules tout ça... Il fut un temps où être proprio c'était devenu un peu has been

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°34462425
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-05-2013 à 14:33:17  profilanswer

patrice778 a écrit :

Je pense aussi que les anticipations ne devraient plus être haussières, mais malheureusement j'ai bien l'impression qu'elles le restent: dès que le bien ne se vend pas à prix bullesque, beaucoup de vendeurs décident tout simplement de ne plus vendre. Donc cela veut bien dire que dans leur raisonnement, ils pensent que le marché va de toute façon monter même s'il y a une stabilisation passagère. S'ils anticipaient une baisse forte et longue, ils se dépêcheraient de prendre leur PV en vendant tout de suite, or ce n'est pas ce qui se passe, bizarrement. Il faut dire que le schéma baisse forte puis hausse forte de 2008 - 2011 est passé par là.

Sinon, je suis un peu comme vous aussi, macginore et toi, à un niveau plus faible quand même: bon apport, forte capacité d'épargne. Mais je ne peux clairement pas acheter ici sur Paris: cela me prendrait tout mon patrimoine + un crédit, et je juge le risque de grosse baisse trop fort. Et le locatif hors de Paris n'est pas forcément optimal pour moi non plus, même si j'aimerais avoir un peu d'immo juste pour équilibrer un peu mon patrimoine. C'est vrai que l'unique solution est peut-être l'expatriation pour mon couple.

Faut juste que le marche se debloque. On tire et on tire sur l'eslastique mais ca va craquer!

n°34462445
fiston
Posté le 28-05-2013 à 14:34:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les prix remontent au premier trimestre :-(

Pas en IdF en tout cas.

n°34462474
atomick
Posté le 28-05-2013 à 14:36:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Info provenant d'une petite agence immo sur la tendance actuelle qu'ils perçoivent :

Ils récupèrent beaucoup de mandats (les vendeurs n'arrivent pas à vendre eux-même).
Beaucoup de vendeurs qui n'arrivent pas à vendre dans les 6 mois : ils refusent de baisser et mettent en location... ou retirent de la vente et le bien reste inoccupé.

Je suis pour une taxe "forte" sur les logements inoccupés, qui sont vraiment une hérésie, c'est de la destruction de valeur pour la société en général. A la limite, ils devraient financer la garantie location par ce biais plutôt que de taxer les locations.

C'est un peu comme les grandes surfaces qui détruisent les invendus ou lieu de les brader. Welcome to a cruel capitalist world.

n°34462585
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 14:42:51  answer

zephiel a écrit :

Le problème c'est quand ils tentent de faire loyer = mensualité du prêt et qu'ils se retrouvent plus cher que le marché.
Je surveille 1 cas qui m'amuse sur LBC. Maison à vendre depuis 2 ans avec remontée quotidienne de l'annonce et par moment je la vois en location, puis retirée, puis elle revient, ... surement en fonction des humeurs des proprios.  :D

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 14:43:14
n°34465047
fougnac
Posté le 28-05-2013 à 17:07:50  profilanswer

zyx a écrit :

Je suis pas trop convaincu par ces arguments :
- la population française continue a augmenté
- la natalité est plutôt satisfaisante

Par contre, un éventuel départ de baby boomer des zones urbaines pour aller vers les zones de villégiature (bord de mer), peut effectivement changer certaines données ....  

Tous les vieux qui se cassent de Paris, c'est eux l'espoir pour un peu d'oxygène. Mais il n'y a pas d'acheteur pour récupérer leurs appartements à 10 k€ /m² à 10 mètres du périf.

/sauftoiproof

n°34465219
Volkhen
Posté le 28-05-2013 à 17:15:23  profilanswer

zyx a écrit :

Par contre, un éventuel départ de baby boomer des zones urbaines pour aller vers les zones de villégiature (bord de mer), peut effectivement changer certaines données ....  

Le problème est que les vieux sont justement ceux qui bénéficient le plus des avantages des villes : ils ont du temps pour les musées et spectacles, les hôpitaux sont plus proches, il leur suffit de squatter les bars pour avoir du social et le bruit les dérange moins vu qu'ils sont à moitié sourds.
Bonus avec les TEC bien plus développés qui leur permet de garder une indépendance jusqu'à un âge avancé même lorsqu'ils ne peuvent plus conduire.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°34465283
cartemere
Posté le 28-05-2013 à 17:18:36  profilanswer

patrice778 a écrit :

C'est de l'inertie... dans 2 ans, quand ils verront que les prix n'ont toujours pas repris, ils feront quoi ?

n°34465848
cartemere
Posté le 28-05-2013 à 17:52:07  profilanswer

sousa portugal a écrit :

Pas sur ! Ces gens n'ont pas besoin d'argent, ils peuvent attendre 10 ans

idem en 1990... et pour autant ça s'est mangé 40% de baisse  [:cerveau spamafote]  
Les gens ont vendu parce que la pierre, ça ne rapportait plus rien (sous entendu : plus de PV à la revente, la bulle immo entre 80 et 90 a explosé) alors que le monétaire a le vent en poupe (technos).

C'est qu'une question de mode. Tant que ça restera "hype" d'être proprio, les prix seront soutenus.
Dès que ça deviendra "has-been", tout le monde va déserter le secteur... reste à faire passer l'immo pour "has-been"... :o

n°34466165
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-05-2013 à 18:12:30  profilanswer

Mais peut-être que, ayant connu la bulle de 90 et son éclatement, puis la bulle actuelle, leur vision des choses a changé en rapport avec cette connaissance :

si tu sais qu'une bulle en phase d'éclatement sera suivie d'un point bas, certes, mais aussi et surtout d'une nouvelle phase de hausse, un jour ou l'autre, alors la peur engendrée par l'éventualité d'une forte baisse de ton patrimoine est contrebalancée par l'éventualité de cette future hausse.

En 90, les gens se disaient peut-être que le krach en cours était un phénomène extrême qui ne serait jamais suivi d'une nouvelle bulle.
Or, aujourd'hui, ceux qui ont connu le krach de 90 savent (ou se persuadent, ou imaginent l'éventualité) que malgré le krach en préparation, une nouvelle bulle aura tendance à se former dans les 10 ou 20 prochaines années, puisque le marché semble suivre une loi cyclique.
Par conséquent, ils sont moins stressés et sont prêts à attendre en conservant leurs biens, plutôt que de tout vendre à la va-vite en espérant minimiser les pertes.

Ce serait donc une nouvelle approche face à un krach immo, et en conséquence un impact sur la bulle actuelle via une moindre pression à la vente, et donc une baisse moins rapide, voire un scénario à la japonaise.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34466189
pik3
Posté le 28-05-2013 à 18:14:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais peut-être que, ayant connu la bulle de 90 et son éclatement, puis la bulle actuelle, leur vision des choses a changé en rapport avec cette connaissance :

si tu sais qu'une bulle en phase d'éclatement sera suivie d'un point bas, certes, mais aussi et surtout d'une nouvelle phase de hausse, un jour ou l'autre, alors la peur engendrée par l'éventualité d'une forte baisse de ton patrimoine est contrebalancée par l'éventualité de cette future hausse.

En 90, les gens se disaient peut-être que le krach en cours était un phénomène extrême qui ne serait jamais suivi d'une nouvelle bulle.
Or, aujourd'hui, ceux qui ont connu le krach de 90 savent (ou se persuadent, ou imaginent l'éventualité) que malgré le krach en préparation, une nouvelle bulle aura tendance à se former dans les 10 ou 20 prochaines années, puisque le marché semble suivre une loi cyclique.
Par conséquent, ils sont moins stressés et sont prêts à attendre en conservant leurs biens, plutôt que de tout vendre à la va-vite en espérant minimiser les pertes.

Ce serait donc une nouvelle approche face à un krach immo, et en conséquence un impact sur la bulle actuelle via une moindre pression à la vente, et donc une baisse moins rapide, voire un scénario à la japonaise.

Genre les gens réfléchissent.  :D

n°34466398
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-05-2013 à 18:24:57  profilanswer

pik3 a écrit :

Genre les gens réfléchissent.  :D

Non mais là je parlais des investisseurs, ceux qui possèdent plusieurs biens. Je pense que, même s'ils sont des veaux, ils réflechissent probablement plus que le pékin moyen. Du moins ils se renseignent un minimum.

Bon, j'avoue que je me force un peu pour m'auto-convaincre...  [:cerveau aurelie22]

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 28-05-2013 à 18:25:27

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34467541
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-05-2013 à 20:02:38  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est vraiment de la connerie cette histoire de revenu "fictif" : on a un revenu ou on l'a pas, le mot "fictif" n'est ajouté que pour créer un écran de fumée sur une nouvelle taxe pigeon. Dans ce cas là on doit pouvoir la payer avec de l'argent fictif non ? Ce serait encore le plus logique.

Le propriétaire a des frais en plus, des contraintes en plus (moins de mobilité notamment) et a surtout fait un choix (à un instant donné, dépenser de l'argent - qu'il soit hérité ou non - dans un bien immobilier). S'il avait tout claqué en pute et en coque on lui taxerait un revenu fictif pour les souvenirs qu'il a et qu'un locataire non ?

Le locataire, on va lui taxer une taxe foncière fictive et un taux d’intérêt / d'assurance fictive aussi ?

C'est du grand n'importe quoi cette idée à la con, et certains croient encore que ça a une chance d'exister un jour...

[:tekways]  

docmaboul a écrit :

On a vu une annonce vendredi midi sur leboncoin pour une baraque qui pourrait nous intéresser. J'appelle l'agence qui me donne le numéro du commercial. Je laisse un message sur son portable. Le soir, n'ayant pas de retour, je le rappelle et on convient rapidement d'un rendez-vous pour le lundi midi. Petite précision, celui-ci ne s'intéresse aucunement à ma solvabilité, mon intérêt pour le bien, etc. Hier soir, je vois la même baraque sur leboncoin mais, je suppose, par le proprio (beaucoup plus de détails et de photos que l'AI). Je l'appelle donc ce matin. Il est en réunion et ne peut pas trop me répondre mais me confirme qu'il est bien le proprio. Je décommande donc avec l'AI en lui expliquant pourquoi. Le proprio me rappelle une heure après et m'explique qu'il veut que je traite avec l'AI, que ça lui pose un problème d'ordre moral de profiter de son travail, qu'il a, je cite, engagé des moyens pour faire de la publicité, etc. J'ai eu beau lui expliquer que l'AI n'avait rien branlé, que les frais d'agence sortaient de ma poche, que leboncoin c'est gratuit, rien n'y a fait, il culpabilisait trop...

C'était quand même particulièrement stupide, non ?  Tu t'attendais à quoi à part des emmerdes en lui racontant ca ? :heink:

n°34467548
elfe_erran​t
Posté le 28-05-2013 à 20:04:02  profilanswer

Tiens sinon j'ai assisté à une présentation pour des apparts en timeshare, c'est assez magique comme moment :love:

n°34467592
Zaib3k
Posté le 28-05-2013 à 20:07:45  profilanswer

phila a écrit :

comment ça mauvaises nouvelles ? tu regardes les règlements actuels, tu demandes en mairie s'il y a des projets et tu te fais ton idée non ?

je n'ai pas assez d'info sur le surcoût induit par le caractère atypique du terrain :o

entre temps, j'ai appelé pour faire une offre et je viens de faire le mail. Offre partie.

J'ignore si on me mène en bateau mais les éléments concordent :o je m'explique :
- L'agence m'indique ce matin qu'il y a des signes d'intérêts pour le terrain. Qu'une offre serait imminente.
- Je communique les coordonnées du mec de l'urbanisme à un constructeur avec lequel je suis en contact et celui-ci lui indique qu'il a reçu un jeune couple avec un avant-projet la matin même.
- j'appelle l'agence ce soit pour faire une offre et celle-ci m'indique qu'il ne faut pas espérer baisser le prix au risque de se voir assassiné par le vendeur en rogne (rappel ! le prix à fait -40%) et qu'un couple doit venir faire une offre demain matin.

bref, si c'est vrai et que mon offre est prise en compte, et que le projet abouti, j'aurai eu chaud aux fesses.

A suivre demain matin.

n°34467682
Zaib3k
Posté le 28-05-2013 à 20:16:12  profilanswer

Question : le délai de rétractation de 7 jours ne semble pas s'appliquer pour l'achat d'un terrain à batir. Comment s'en assurer ? Comment obtenir malgré tout un délai de "réflexion" ?

n°34468431
r06
Posté le 28-05-2013 à 21:12:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens sinon j'ai assisté à une présentation pour des apparts en timeshare, c'est assez magique comme moment :love:

J'ai un pote aux US qui a assisté à ça en échange desbillets pour Hawai, il m'en a effectivement dit le plus grand bien aussi... :lol:

n°34468487
elfe_erran​t
Posté le 28-05-2013 à 21:15:39  profilanswer

On a juste récupéré 150$ pour 1h30 de discussion/petit dej (on dormait dans un timeshare très sympa, grâce au gentil papa pigeon de notre amie :o).

C'était pas désagréable, mais les méthodes de vente / calculs sont vraiment wtfquesques :D

n°34470449
kalash nik​ov
Posté le 29-05-2013 à 00:06:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Question : le délai de rétractation de 7 jours ne semble pas s'appliquer pour l'achat d'un terrain à batir. Comment s'en assurer ? Comment obtenir malgré tout un délai de "réflexion" ?

effectivement le delai ne s applique que si le terrain est ds un lotissement .

pour avoir un delai sup , tu ajouter la clause suspensive de l aceptation du permis de construire .

si t en veux plus au bout d un mois , tu fait une demande de permis d un truc irealisable par rapport au plu , t auras un refus . et hop terrain annule .

enfin je pense .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10691  10692  10693  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)