Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10670  10671  10672  ..  20318  20319  20320  20321  20322  20323
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34379719
galaxnordi​st
Posté le 21-05-2013 à 13:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

D'un point de vu géographique, c'est aussi un peu normal que la France soit plus cher que la plupart des région du monde.
Nous avons un climat très favorable (pour la culture, c'est pas mal), beaucoup de côte maritime (à la fois sur un océan et sur la plus grande mer du monde) et une position géo-politique plus que correcte (obligation pour véhicule terrestre espagnol, portugais de passer par la France. Idem pour les autres pays qui souhaite aller dans ces deux pays.)

Sans même prendre en compte la spéculation, la terre française vaut bien plus que pas mal de terre du reste du monde.

Mais ouais, ca explique les l'immobilier stratosphérique dans les iles de la Méditerranée, qui ont été envahies chacune une dizaine de fois depuis l'antiquité, chacun voulant s'approprier ces territoires stratégiques.
Je pense a Chypre, les iles grecques, Malte, la Sicile ... wait.

Message édité par galaxnordist le 21-05-2013 à 13:33:10
mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 13:23:09  profilanswer

n°34379776
Lolo_hfr
Posté le 21-05-2013 à 13:26:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu confonds tout mon cher. si on utilises ton exemple écolo-nucléaire, on parlerai éventuellement d'anarchistes fonctionnaires. Je ne vois pas en quoi les libéraux sont contre le principe de gouvernement. On peut être contre l'interventionnisme sans être contre la notion même de gouvernement.

Puisqu'il faut tout t'expliquer : un libéral est pour le minimum d'intervention de l'état, donc en france, il est très vraisemblable que peu de libéraux aient envie d'être fonctionnaires d'un état extrèmement interventionniste.

zephiel a écrit :

Je ne connais aucun libéral anarchiste ni n'en ai entendu parler [:transparency]

Comme le dit Jab Hounet, ça existe (les libertariens). Ton ignorance permet de mieux comprendre l'inexactitude de ton post.

zephiel a écrit :

Et au passage on peut être écolo et pour le nucléaire, mais je t'accorde ce raccourci douteux.

Ou comment vouloir faire passer l'exception pour la règle.

n°34379874
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-05-2013 à 13:31:56  profilanswer

Tiens, je connais un couple qui a acheté un appartement sur plan pour livraison en juin 2013.

Sauf que finalement, des acheteurs se sont rétractés, donc le nombre de ventes est tombée en-dessous du quota, et les travaux n'ont pas commencé.

Aujourd'hui, le programme est de nouveau au-dessus du quota donc les travaux ont commencé, même si tous les appartements ne sont pas vendus. Seulement au lieu de livrer en juin 2013, ça a l'air mal parti pour livrer en juin 2014.

Il n'y a aucun recours pour ça ? Visiblement, le contrat ne prévoit aucune pénalité de retard, donc le promoteur pourrait livrer en 2022 sans souci ? [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34379880
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-05-2013 à 13:32:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Heureusement que j'ai dis : sans prendre en compte la spéculation.  :o  

Bien sur que c'est surévaluer actuellement mais si tu enlève la spéculation, une hectare en France vaut bien plus qu'un hectare au Groenland de par son rendement agricole  :sarcastic:

Genre c'est la terre agricole qui fait la valeur d'un terrain. Y'a qu'à voir : le constructible se vend bien moins cher que de bonnes terres arables :D

Lolo_hfr a écrit :

Puisqu'il faut tout t'expliquer : un libéral est pour le minimum d'intervention de l'état, donc en france, il est très vraisemblable que peu de libéraux aient envie d'être fonctionnaires d'un état extrèmement interventionniste.

Comme le dit Jab Hounet, ça existe (les libertariens). Ton ignorance permet de mieux comprendre l'inexactitude de ton post.

Ou comment vouloir faire passer l'exception pour la règle.

1 : je sais ce qu'est un libéral, merci. Il n'empêche que ton post d'origine reste à côté de la plaque, les libéraux ne sont pas contre l'Etat. De plus ton argument est sans pertinence : justement, s'ils trouvent l'état actuel trop interventionniste, pourquoi ne pas participer à modifier cet état de fait ? Un haut fonctionnaire a pas mal de pouvoir pour cela, dans certaines limites évidemment.

2 : C'est bien, j'ai même pas besoin de répondre, vu que ton 3/ te contredis toi-même :D

3 : Non, je ne crois pas. Mais c'est un autre sujet.

Bref, vu ton ton méprisant, je pense que tu ne souhaites pas discuter, seulement t'écouter parler, je vais donc clore ici :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34380170
sylvainlel​eu
Posté le 21-05-2013 à 13:49:48  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

On appelle ça un libertarien ou "anarchiste de droite", il y en a beaucoup aux Etats-unis.

Par contre ça n'existe pas en France :/

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°34380295
rapha3L
Posté le 21-05-2013 à 13:57:55  profilanswer

manuches a écrit :

Pour fluidifier le marché de la location, il faudrait pouvoir être exuplsable rapidement si loyer impayé et pouvoir loyer sans mettre papa-maman-soeurette-et-mémé en garants.

Tu remplaces location par travail et expulsable par virable, au final t'as la flexisécurité du marché du travail proposée par le gouvernement... Si ça marche pour l'un, peut-être qu'ils le feront pour le marché de la location :o

n°34380481
dyxos
Posté le 21-05-2013 à 14:07:07  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Par contre ça n'existe pas en France :/

Encore heureux

n°34380596
michel 166​4
Patriote
Posté le 21-05-2013 à 14:12:35  profilanswer

rapha3L a écrit :

Tu remplaces location par travail et expulsable par virable, au final t'as la flexisécurité du marché du travail proposée par le gouvernement... Si ça marche pour l'un, peut-être qu'ils le feront pour le marché de la location :o

J'ai bien vu le  :o  mais un parallèle plus juste à une occupation d'un logement s'en le payer serait plutôt :
Je suis en CDI, mais du jour au lendemain je décide de ne plus me rendre à mon travail, l'entreprise est par contre toujours obligée de continuer à me payer tout les mois. Si elle ne le fait pas je la traine devant les tribunaux et elle risque gros pour s'être rendu justice elle même ... Et biensur elle ne pourrait commencer à se plaindre qu'après 3 mois d'absence injustifié et pas en été parce que c'est bien normal que l'employé à envie de profiter du beaux temps pendant la belle saison :o plutôt que de venir fournir sa part du contrat (=> son travail).  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°34380608
sdesbure
Posté le 21-05-2013 à 14:13:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Boah ici que tu fasses construire ou que t'achètes neuf (le promoteur à construit à ta place et vend quand arrivé à 95% des travaux... c'est à dire quand c'est fini), c'est pareil maintenant. Les prix baissent de manière marquée en province, y compris sur le neuf. Ma baraque mitoyenne de mayrde finie en mi 2011, je reverai déjà pas ma mise de départ si je la vendais maintenant, sans parler des frais de notaire à l'achat / Frais d'agence ou notaire à la revente.

Sans parler que la TH et la TF sont chères.

/maximumtrolling (?) of the day

J'irai plus loin, pour quelqu'un qui doit s'endetter de manière importante (disons qu'il apporte 15 à 20% du montant total de l'opération), je ne vois plus vraiment l'intérêt d'acheter. Pour le même bien, le cout [crédit + TF + éventuels travaux] vont représenter une charge de 50 à 100% supérieure par rapport au prix de loc du même bien... pour un prix de vente final probablement inférieur au prix d'acquisition initial, compte tenu de la durée moyenne de possession des logements en france (7 à 9 ans je crois ?). Sans parler de la liquidité du placement qui est merdique, du risque au regard du marché de l'emploi, de la masse d'argent bloqué.  

Il faut dire qu'avant toute la PV se faisait le jour de la revente de la résidence principale, ce qui remboursait plus que largement les intérêts financiers. C'est fini, et le marché aussi du coup. Les acheteurs ont parfaitement pris conscience que les prix baissent, que l'ancien plein-de-travaux est surévalué.

On constate donc que l'achat n'est plus rentable que pour les riches qui achètent cash, ou à très long terme (et encore...)

Sur ce dernier "et encore...", compte tenu de la tendance légèrement déflationniste qu'on constate et la situation économique qui s'enlise sans aucune perspective de retour à la croissance durable, on peut faire le triste pari d'un scenario à la japonaise et d'un enlisement à la stagflation pendant deux à trois décennies. La France est morte, vive la France.

/maximumtrolling of the day

Vous méditerez là dessus. Vous avez 4 heures.

l'avantage d'acheter c'est que quand tu as fini de rembourser, tu peux éventuellement vivre avec peu de rentrée d'argent (la TF ou la TH je sais jamais laquelle n'est pas payée si tu payes pas d'impôts). eau + edf + TH, ça fait dans les 300€, plus un peu d'argent pour la bouffe (et en plus si tu es en maison, tu peux prévoir un potager) et c'est tout. S'il t'arrives un coup dur dans la vie, tu peux t'en tirer (sans non plus vivre super bien on est d'accord)

n°34380615
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 14:13:43  answer

Lolo_hfr a écrit :

[:junk1e:5]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 14:13:43  profilanswer

n°34380628
Lolo_hfr
Posté le 21-05-2013 à 14:14:32  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Par contre ça [les libertariens] n'existe pas en France :/

Ou alors en très petit nombre, vu que les libéraux en général sont déjà peu nombreux en france.

n°34380638
paco fpg
Posté le 21-05-2013 à 14:15:19  profilanswer

sdesbure a écrit :

l'avantage d'acheter c'est que quand tu as fini de rembourser, tu peux éventuellement vivre avec peu de rentrée d'argent (la TF ou la TH je sais jamais laquelle n'est pas payée si tu payes pas d'impôts). eau + edf + TH, ça fait dans les 300€, plus un peu d'argent pour la bouffe (et en plus si tu es en maison, tu peux prévoir un potager) et c'est tout. S'il t'arrives un coup dur dans la vie, tu peux t'en tirer (sans non plus vivre super bien on est d'accord)

+1
le seul avantage d'etre proprio c'est d'avoir une rente virtuelle (constituée par les économies de loyers) lorsque les rentrées d'argent baisseront depar le coup dur , le chomage ou la retraite

et finalemenent c’est ptete pas si con vu qu’on aura pas de retraite quand on sera vieux

Message cité 2 fois
Message édité par paco fpg le 21-05-2013 à 14:17:03
n°34380665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2013 à 14:16:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Heureusement que j'ai dis : sans prendre en compte la spéculation.  :o  

Bien sur que c'est surévaluer actuellement mais si tu enlève la spéculation, une hectare en France vaut bien plus qu'un hectare au Groenland de par son rendement agricole  :sarcastic:

Mais tu utilises vraiment cet argument en plus [:rofl]

C'est vrai que les autres pays européens ont un immo moins cher parce qu'ils ont moins de bouffe produite localement. [:implosion du tibia]

Bon j'imagine que tu nous fais marcher en fait :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34380740
Lolo_hfr
Posté le 21-05-2013 à 14:21:19  profilanswer

michel 1664 a écrit :

J'ai bien vu le  :o  mais un parallèle plus juste à une occupation d'un logement s'en le payer serait plutôt :

[:grammar nazi]  

michel 1664 a écrit :

Je suis en CDI, mais du jour au lendemain je décide de ne plus me rendre à mon travail, l'entreprise est par contre toujours obligée de continuer à me payer tout les mois. Si elle ne le fait pas je la traine devant les tribunaux et elle risque gros pour s'être rendu justice elle même ... Et biensur elle ne pourrait commencer à se plaindre qu'après 3 mois d'absence injustifié et pas en été parce que c'est bien normal que l'employé à envie de profiter du beaux temps pendant la belle saison :o plutôt que de venir fournir sa part du contrat (=> son travail).

Ca me fait penser à ce que me racontait un oncle : il a un collègue qui ne venait plus au boulot, tout en continuant à être payé (en fait il bossait sur des marchés). Au bout d'un an (!), son employeur l'a convoqué en conseil de discipline. Le gars a dit "je reviens bosser ; promis je recommencerai plus à m'absenter". Il est revenu bosser un mois, puis a redisparu et c'est reparti pour une année gratuite  :lol:

Message édité par Lolo_hfr le 21-05-2013 à 14:22:56
n°34380744
hfr of the​ dead
Posté le 21-05-2013 à 14:21:35  profilanswer

paco fpg a écrit :

et finalemenent c’est ptete pas si con vu qu’on aura pas de retraite quand on sera vieux

C'est vrai qu'on l'entend de plus en plus...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°34380945
paco fpg
Posté le 21-05-2013 à 14:33:18  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C'est vrai qu'on l'entend de plus en plus...

non seulement on l'entend mais on l'admet :|

n°34380960
Lolo_hfr
Posté le 21-05-2013 à 14:34:16  profilanswer

zephiel a écrit :

1 : je sais ce qu'est un libéral, merci. a-Il n'empêche que ton post d'origine reste à côté de la plaque, les libéraux ne sont pas contre l'Etat. b- De plus ton argument est sans pertinence : justement, s'ils trouvent l'état actuel trop interventionniste, pourquoi ne pas participer à modifier cet état de fait ? Un haut fonctionnaire a pas mal de pouvoir pour cela, dans certaines limites évidemment.

2 : C'est bien, j'ai même pas besoin de répondre, vu que ton 3/ te contredis toi-même :D

3 : Non, je ne crois pas. Mais c'est un autre sujet.

Bref, vu ton ton méprisant, je pense que tu ne souhaites pas discuter, seulement t'écouter parler, je vais donc clore ici :jap:

1-a) Relis, je n'ai jamais dit que les libéraux était contre l'état, juste qu'ils sont contre un état trop interventionniste.
b) Tu confonds gouvernement et fonction publique. Un fonctionnaire, aussi haut soit il, a extrèmement peu de possibilités de changer la fonction publique. Ce sont les politiques qui ont (théoriquement) ce pouvoir. Cela explique pourquoi des libéraux souhaitent s'investir en politique, et quasiment aucun dans la fonction publique.

2- Non, ce que tu écris n'est pas logique. Mon argument marche avec tous les libéraux, pas seulement avec les libertariens.

3- Donc pour toi la majorité des écolos n'est pas anti nucléaire. Tu as le droit de le croire.

Quant au ton méprisant, je te cite : "Tu confonds tout mon cher", "je t'accorde ce raccourci douteux". Désolé si tu trouves que j'ai adopté le même ton pour te répondre.

Bref, vu ton ton méprisant, je pense que tu ne souhaites pas discuter, seulement t'écouter parler, je vais donc clore ici :hello:

Message édité par Lolo_hfr le 21-05-2013 à 15:15:11
n°34380970
kalash nik​ov
Posté le 21-05-2013 à 14:34:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34381009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2013 à 14:37:37  profilanswer

kalash nikov a écrit :

je viens de faire estimer ma maison en vue de l achat d un terrain a batir .
estimée entre 170 k et 190 k€ net .

L estimation faite il y a un an etait de 180 / 190 k€ net vendeur

Combien se prend l agence pour ce type de vente svp ?
Je serais tenté de la vendre moi meme , sans agence ..

De 3 a 10% :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34381022
kalash nik​ov
Posté le 21-05-2013 à 14:38:47  profilanswer

on va dire 5 donc , soit presque 10 k....

n°34381173
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 14:48:50  answer

paco fpg a écrit :

+1
le seul avantage d'etre proprio c'est d'avoir une rente virtuelle (constituée par les économies de loyers) lorsque les rentrées d'argent baisseront depar le coup dur , le chomage ou la retraite

T'es sur qu'il y en a pas d'autres? Du genre faire des travaux que tu estimes nécessaire, mettre le mode de chauffage que tu veux, chosir ta déco. Bref, toute cette liberté sans devoir demander à ton proprio. Sans même parler du sentiment d’être chez soi...

n°34381218
paco fpg
Posté le 21-05-2013 à 14:52:21  profilanswer

si bien sûr mais je sais pas si ça vaut le coup de payer X2 pour ces avantages-ci..

n°34381460
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-05-2013 à 15:08:18  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] 2c31e9b3ed

Leaule les commentaires!

"C'est tout bon pour payer nos retraites qu'un jeune s'endette sur 30 ans pour m'acheter une passoire thermique dans son jus. Cette feignasse n'a qu'à travailler plus pour gagner plus. Et j'ai plein de locataires qui me payent ma rente mensuelle le 1er du mois. Ils n'ont pas intérêt à broncher sinon je les vire comme des malpropres. Signé un boomer sarkozyste obèse et chauve".

Message édité par nico6259 le 21-05-2013 à 15:10:35

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34381495
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 21-05-2013 à 15:10:28  profilanswer

C'est qui le HFR qui a signé le papy chauve? :o

Message édité par fastA le 21-05-2013 à 15:10:45

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°34381533
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 15:13:09  answer

fastA a écrit :

Si tu crois vraiment que le proprio ne te fait pas payer les assurances qu'il contracte (à bien plus que 1%)...[:spamafote]

Non, il loue en fonction du marché dans lequel il est.
S'il prend de son coté une golden platinium assurance à 10%, s'il l'intègre dans le loyer et qu'il est 10% au dessus du marché, il louera pas.

Il y a une différence entre "intégrer" l'assurance du proprio dans le loyer et créer une nouvelle ligne de charge supplémentaire obligatoire et proportionnelle au loyer à payer par le locataire.

n°34381555
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-05-2013 à 15:14:35  profilanswer

Ouais lol. C'est bien pour madame qui veut te refaire toute la déco, moi perso j'évite de tout défoncer ou de faire des wall of vaginas (googlez donc ça, mais pas au taf) partout, "pour le jour ou je revend". Donc de ce coté ça n'a rien changé du tout pour moi.

Pour la rente virtuelle... et bien avec la loi à la con du gouvernement, et déjà bien avant, en cas de coup dur tu as la prévoyance qui couvre la perte de revenus, ensuite tu as la solidarité nationale qui paie la différence si tu es un mariagepourtous2pauvre (notez la mise à jour du terme pour être politiquement correct).

De plus, je trouve que l'argument ne tient qu'a moitié : tout ce que tu as déboursé en plus dans les mensualités aurait pu être épargné en prévision justement d'un coup dur. Bon si vous avez l'habitude de tout cramer, la dépense obligée dans le crédit va vous l'éviter, ok. Sinon, je ne vois pas le problème. En plus l'epargne elle un prend un peu de valeur. Votre baraque depuis maintenant ? globalement elle en perd.

Ensuite si le coup dur est temporaire, no problem. S'il est prolongé, c'est donc que vous êtes en invalidité partielle ou totale. Donc la prévoyance puis la sécu/retraite à pris le relais et couvre la majeure partie de vos anciens revenus (genre, 80% ou plus. Perso je serais maintenant en ITT je toucherai plus que mes revenus à venir les prochaines années en étant actif...). Et en ITT d'habitude ça réduit aussi les conneries que vous pourriez allez faire (bon remarquez, voyager c'est toujours possible et ça coute cher).

Bref, j'ai un peu du mal avec ces arguments de sécurité... virtuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 21-05-2013 à 15:16:12
n°34381686
fastA
Posté le 21-05-2013 à 15:24:02  profilanswer

Ca n'a rien a voir... Tu mélanges charges et loyer brut que le proprio peut en tirer... Là où je peux te rejoindre, c'est que en théorie, cette garantie d'Etat contre taxe devrait faire disparaître les assurances impayées et donc des charges pour le proprio de l'ordre de 3/4/5%. Et qu'il n'y a donc aucune raison que le locataire supporte le coût de cette garantie.

En même temps, le locataire profite du plafonnement des loyers par l'Etat, ainsi que d'un régime juridique avantageux. Juste retour des choses [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 21-05-2013 à 15:24:29

---------------
n°34381769
Lomba
Posté le 21-05-2013 à 15:29:45  profilanswer

sdesbure a écrit :

Enfin la moindre m**** c'est pour ta pomme aussi. T'appelles pas ton gardien en demandant qu'il intervienne pour solutionner... Et puis sans tomber dans le cas extrême, faut aussi regarder ce que va te coûter ton imposition liée à ton bien, face à l'imposition si tu étais locataire. Donc, virtuellement, tu es rassuré parce que tu as un toit. Mais ça peut être à cause de lui que tu n'as plus grand chose.

n°34381771
360no2
I am a free man!
Posté le 21-05-2013 à 15:30:04  profilanswer

Slyde a écrit :

On constate donc que l'achat n'est plus rentable que pour les riches qui achètent cash, ou à très long terme (et encore...)

Même si tu as le cash à disposition, l'emprunt est plus que défendable, vu les taux actuels : compare le coût d'un crédit amortissable proportionnel avec le rendement actuariel annuel nécessaire pour te rapporter autant sur une période égale à celle du prêt...
De mémoire, le coût d'un prêt sur 20 ans à 3,5% est battu par les intérêts rapportés par la même somme placée à 2% annuels.
Acheter cash c'est donc craindre de ne pas atteindre les 2% annuels sur 20 ans, ou essayer de protéger son capital dans un scénario d'hyperinflation : pas dit que l'immo bullesque soit l'actif le plus adapté à ce genre d'opération... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°34381800
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 15:32:36  answer

fastA a écrit :

Ca n'a rien a voir... Tu mélanges charges et loyer brut que le proprio peut en tirer...

C'est toi qui mélange les choses.
Actuellement si le proprio intègre une assurance loyers impayés, il ne la fait pas payer au locataire car dans le cas contraire, il devient plus cher que le "marché".
Que le proprio ait une assurance ou pas, le locataire en a rien à foutre. C'est pas un + pour lui, si le loyer est trop cher, il ira voir ailleurs.

fastA a écrit :

En même temps, le locataire profite du plafonnement des loyers par l'Etat, ainsi que d'un régime juridique avantageux. Juste retour des choses [:spamafote]

Si t'es un cassos insolvable en HLM ... oui
Si tu bosses et te loges dans le privé : pas de "plafonnement des loyers" et aucune protection. Si tu paies pas tous les mois et que tu es solvable, tu paieras forcément un jour ... après passage au tribunal et retenue sur salaire s'il le faut. [:skeye]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2013 à 15:34:09
n°34381853
fastA
Posté le 21-05-2013 à 15:36:45  profilanswer

[:massys]

Un proprio qui a trop de charges ne loue pas, ou alors en le faisant surpayer, il préferera regarder (ou le vendre s'il pense en tirer un bon prix) son bien plutôt que de le
louer pour payer les charges induites.
Donc le locataire en a bien quelque chose à foutre.

C'est cela oui.

Message cité 2 fois
Message édité par fastA le 21-05-2013 à 15:37:02

---------------
n°34381882
paco fpg
Posté le 21-05-2013 à 15:38:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Ensuite si le coup dur est temporaire, no problem. S'il est prolongé, c'est donc que vous êtes en invalidité partielle ou totale. Donc la prévoyance puis la sécu/retraite à pris le relais et couvre la majeure partie de vos anciens revenus (genre, 80% ou plus. Perso je serais maintenant en ITT je toucherai plus que mes revenus à venir les prochaines années en étant actif...). Et en ITT d'habitude ça réduit aussi les conneries que vous pourriez allez faire (bon remarquez, voyager c'est toujours possible et ça coute cher).

Bref, j'ai un peu du mal avec ces arguments de sécurité... virtuelle.

oui mais pour la retraite (quand le système par répartition n'existera plus?)

n°34381921
atomick
Posté le 21-05-2013 à 15:41:39  profilanswer

paco fpg a écrit :

si bien sûr mais je sais pas si ça vaut le coup de payer X2 20% de moins pour ces avantages-ci..

Dans le neuf, tu as aussi les garanties decenales, bienales, dommage ouvrage ... pas de vice caché, ni de travaux à envisager avant au moins 10 ans.

n°34381943
pik3
Posté le 21-05-2013 à 15:42:48  profilanswer

Je viens de signer un nouveau bail et les loyers sont plafonnée par l'IRL.  :hello:
edit: Niveau protection, un bailleur ne peux pas virer un locataire solvable s'il paye correctement ses loyers+charges (sauf conditions particulières blabla). On est loin de ton affirmation d'aucune protection.

Message cité 1 fois
Message édité par pik3 le 21-05-2013 à 16:03:50
n°34381959
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-05-2013 à 15:44:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Je viens de signer un nouveau bail et les loyers sont plafonnée par l'IRL.  :hello:

"L'augmentation annuelle du loyer est" ....

Message cité 2 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 21-05-2013 à 15:44:38

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34382078
fastA
Posté le 21-05-2013 à 15:52:11  profilanswer

Nan mais le coup du "si les loyers sont trop cher par rapport au marché" pour dire 10sec après qu'il n'y pas de plafonnement des loyers, c'est trop de la balle.

---------------
n°34382091
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2013 à 15:53:14  profilanswer

fastA a écrit :

[:massys]  

Un proprio qui a trop de charges ne loue pas, ou alors en le faisant surpayer, il préferera regarder (ou le vendre s'il pense en tirer un bon prix) son bien plutôt que de le  
louer pour payer les charges induites.
Donc le locataire en a bien quelque chose à foutre.

Conserver un bien vide = perdre de l'argent. Surtout si les prix de l'immobilier ne font plus +10% par an ou plus. Pour la location, il faut trouver des locataires solvables (toujours le même problème)

Du coup, le choix, c'est soit louer malgrès tout à un prix qui est déjà au max de la capacité du marché, soit vendre le bien.  

n°34382141
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 15:55:59  answer

fastA a écrit :

Un proprio qui a trop de charges ne loue pas, ou alors en le faisant surpayer, il préferera regarder (ou le vendre s'il pense en tirer un bon prix) son bien plutôt que de le louer pour payer les charges induites.

Ca se sont des reves de proprio ... qui se confrontent à la réalité du marché.
L'assurance loyers impayés ne sont pas des charges récupérables sur le locataire. S'il décide d'en prendre une, il en assure le cout. S'il décide de demander un loyer plus élevé pour en faire supporter indirectement le cout au locataire, il se retrouvera plus cher que le marché.
S'il arrive à louer au dessus du marché, tant mieux pour lui ... sinon, les locataires iront voir ailleurs. Le marché locatif est loin d'être en pénurie partout en France avec x aspirants locataires prêts à vendre mamie pour décrocher le bail, des apparts à louer, j'en ai une chiée dans ma ville.

Cirdan Sindar a écrit :

Voila

fastA a écrit :

Nan mais le coup du "si les loyers sont trop cher par rapport au marché" pour dire 10sec après qu'il n'y pas de plafonnement des loyers, c'est trop de la balle.

Il n'y a aucun plafonnement de loyer ... juste la loi de l'offre et de la demande ...
Tu peux tenter de louer un studio 1500€ cc / mois dans le Cantal si ca t'amuse. Si tu arrives à le louer, c'est jackpot.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2013 à 15:59:29
n°34382157
pik3
Posté le 21-05-2013 à 15:57:35  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Mais il ne devait pas y avoir un plafonnement également en cas de nouvelle location (je sais pas où ça en est niveau projet de loi  :o ) ?  :??:  

n°34382235
pilef
Posté le 21-05-2013 à 16:02:15  profilanswer

atomick a écrit :

Dans le neuf, tu as aussi les garanties decenales, bienales, dommage ouvrage ... pas de vice caché, ni de travaux à envisager avant au moins 10 ans.

[:power600]  

Aucun problème tout est garanti :  
http://forum.lesarnaques.com/achat [...] 55703.html
http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] a-moi.html
http://www.forumconstruire.com/con [...] -82392.php

(témoignages trouvables par dizaines)

n°34382274
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-05-2013 à 16:05:10  profilanswer

sdesbure a écrit :

Acheter c'est pas gratuit...et si tu avais cet argent sur une AV, tu en ferais quoi? "D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10670  10671  10672  ..  20318  20319  20320  20321  20322  20323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)