Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10599  10600  10601  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34121192
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-04-2013 à 00:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question pour les dieux des stats :

- Quel est l'âge moyen de fin de remboursement d'un crédit immobilier ?
Dit autrement : à quel âge, en moyenne, les gens terminent-ils de payer leur maison ?

Question subsidiaire associée :

- Et dans les décennies précédentes, qu'en fut-il ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 00:11:43  profilanswer

n°34121218
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-04-2013 à 00:15:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Dit autrement : à quel âge, en moyenne, les gens terminent-ils de payer leur maison ?

faut fouiller sur le site de l'INSEE pour les séries longues mais à mon avis t'en demande trop, c'est des données stratégiques ca

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°34121365
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2013 à 00:45:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34122011
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-04-2013 à 06:49:14  profilanswer

phila a écrit :

l'immo c'est un placement sûr, ça fait que monter, pied à l'étrier, caÿ pas la crise depuis 2008 toussa  [:lucy-fair]  

achat octobre 2009 à 270k mini (c'est l'assiette des droits, donc le prix payé est + élevé, avec en + la comm agence et apparemment un dessous de table, mais celui là je le compte pas), 80k de travaux (rénovation + aménagements extérieurs dont piscine 4x10, j'ai toutes les factures), mutation du couple et mise en vente à 380k (pour absorber au max les frais) en juillet 2012, achat par moi ce jour à 295k, MV mini de 74k pour le vendeur pour  3,5 ans d'occupation (que je vais préciser quand j'aurai récupéré l'acte de vente de 2009) [:l0ser]  

construction 88, rénovée 2010, 115m² hab, garage double de 45m² au sol et 4.5m HSP que je vais transformer complètement en 2 gdes chambres + mezzanine pour les enfants, 1600m² de terrain, au calme, hors lotissement, expo sud, finalement mes précédents vendeurs ont bien fait de me faire un coup de p*te :o

voilà, c'était la minute  [:mauvlam:1] de l'immo de terrain, gard entre Nîmes et Montpellier  [:3615 dovakor]  

phila qui sort du notaire  [:soad698]

Et elle est légale urbanistiquement parlant celle-là ?  [:djmb]  

nb : l'histoire précédente en est où ?
Tu attends une future entrée d'argent ?  [:guarana2:1]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34122024
CAMPEDEL
Posté le 27-04-2013 à 07:08:20  profilanswer

adsl-max a écrit :

emprunter a taux négatifs? ça signifie quoi? y'a pas d’intérêt d'emprunt? on te paie pour emprunter?

Ca signifie que si tu places 100, à terme tu récupères moins que 100.

Et ça c'est sans parler de l'inflation !

Car si on prend en compte l'inflation, aucun des emprunts d'état des grands pays industrialisés ne performent plus que l'inflation. C'est à dire qu'à terme, tu perds de l'argent.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34122128
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2013 à 08:44:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Dernière question: pour nos parents, la fin du crédit maison coïncidait avec le début des études des enfants, ça collait donc.

Pour nous ça ne sera pas le cas: on fera comment?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34122149
phila
Posté le 27-04-2013 à 08:52:03  profilanswer

adsl-max a écrit :

Haaaaa [:justhynbrydhou:1]  

merci pour ton explication

je comprends pas les 74ke de MV de l'ancien proprio alors.
valeur d'achat 380ke, vente a 295ke, ça fait 74ke de différence???

peut être, 270 (achat) + 80 (travaux) - 295....mais ca marche pas non plus....

270*1,07=288,9 avec les frais de notaire

(et si tu veux pas compter les FDN, le prix net d'achat est nécessairement supérieur à l'assiette des DDM et y'a aussi la comm' de l'AI qui avait vendu à l'époque, j'attends la copie d'acte de vente pour les détails ;) )

288,9+80=368,9

368,9-295=73,9

d'où les 74k de MV mini, vu que le prix d'achat à l'époque était plus élevé et que la vente c'était faite par AI [:cosmoschtroumpf]  

après on pourrait pinailler sur le coût du crédit et du prêt relais, comparer avec un différentiel loc/épargne mais à la louche sur le papier ça fait mal alors que l'immo monte tout le temps, permet de gagner de l'argent et empocher facilement de la PV avec qq menus travaux @Damidot

MikeSab21 a écrit :

Encore heureux vu que la baraque vaudra 200k dans 5 ans :o
Tu en as visité combien sinon ?

possible pour les 5 ans, si j'arrive à faire baisser le prix aujourd'hui j'ai bien conscience que demain ça sera aussi le cas, mais vu nos boulots respectifs, c'est un achat pour du très long terme (sauf "accidents de la vie" mais je prendrai un iPod :p )

niveau visite, une bonne cinquantaine sur 3 périodes, avec un achat semi-avorté fin 2010  

ce qui est "rigolo" c'est lorsqu'on regarde aujourd'hui les biens qu'on visait en 2007 (1ère année où on avait prosecté et proposé, 2 propositions refusées, 1 s'est vendu + tard et - cher, 1 est tjrs en vente), par contre ça reste cohérent avec notre seconde phase de 2010 (des problèmes pro nous avait mis en stand-by pendant 2 ans, et on a de nouveau 2 ans avec les problèmes juridiques)

CAMPEDEL a écrit :

Et elle est légale urbanistiquement parlant celle-là ?  [:djmb]  

nb : l'histoire précédente en est où ?
Tu attends une future entrée d'argent ?  [:guarana2:1]

tu crois pas que c'était devenu un critère numéro 1 ? :o

donc oui, PC, pas de PPRI (et ça comme risque (réel ou papier) à éviter, c'est pas facile :/ ), mais désolé je me prends encore une servitude (canalisation eau potable) :p

par contre, vu que ça date de 1985 (une précédente division avant la construction de la maison) et que les coffrets actuels ne me semble pas cohérents avec le tracé, va falloir que je regarde de plus près, si ça se trouve elle est devenue obsolète

y'a un petit point de réflexion urbanistiquo-règlementaro-philisophique tout de même (tu sais comme moi qu'on s'amuse avec les règlements :D ), la hauteur d'un mur de cloture est-elle mesurée depuis l'intérieur du terrain ou depuis l'extérieur sur la rue ? :??:  

sinon pour le dossier "merdique" en cours, l'appel est déposé, on attends les conclusions adverses et on alimentera au fur et à mesure le processus juridique pour que ça dure et que ça remue chez tout le monde

pour l'argent, on est simplement mécaniquement + proche aujourd'hui de la fin d'autres prêts (des pros, construction/installation) qu'il y a 3 ans, le bol d'air va donc arriver + vite qu'à l'époque

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 27-04-2013 à 09:01:51

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34122191
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-04-2013 à 09:08:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dernière question: pour nos parents, la fin du crédit maison coïncidait avec le début des études des enfants, ça collait donc.

Les enfants ne pourront pas faire d'études  [:hahaguy]  

Seuls les gosses de riches, ou des malins qui n'auront pas acheté à prix bullesque, s'en sortiront...darwinisme social  :bounce:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34122201
phila
Posté le 27-04-2013 à 09:09:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

ben un nouveau crédit   [:chacha1910]

---------------
n°34122209
CAMPEDEL
Posté le 27-04-2013 à 09:12:55  profilanswer

phila a écrit :

tu crois pas que c'était devenu un critère numéro 1 ? :o

C'est que je suis taquin de bon matin.  :D  

Citation :

y'a un petit point de réflexion urbanistiquo-règlementaro-philisophique tout de même (tu sais comme moi qu'on s'amuse avec les règlements :D ), la hauteur d'un mur de cloture est-elle mesurée depuis l'intérieur du terrain ou depuis l'extérieur sur la rue ? :??:  

Les jurisprudences ont établi que la partie servant à soutenir des terres est... un mur de soutènement. Et donc pas un mur de clôture.  
nb : ceci est valable pour ce qui existe, pas pour ce qu'on construit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 09:12:55  profilanswer

n°34122212
patx3
Posté le 27-04-2013 à 09:13:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a vingt ou trente ans, nombre d'étudiants faisaient déjà des crédits pour financer leurs études...

n°34122223
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2013 à 09:17:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a vingt ou trente ans, nombre d'étudiants faisaient déjà des crédits pour financer leurs études...

Tu as des stats la dessus?

M est d avis que le produit "crédit étudiant" n existait pas en 1990.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34122225
pik3
Posté le 27-04-2013 à 09:17:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les enfants ne pourront pas faire d'études  [:hahaguy]  

Seuls les gosses de riches, ou des malins qui n'auront pas acheté à prix bullesque, s'en sortiront...darwinisme social  :bounce:  

Ils iront bosser une fois le BAC en poche. Au boulot les feignasses.  [:jibeyyy]

n°34122228
phila
Posté le 27-04-2013 à 09:17:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est que je suis taquin de bon matin.  :D  
[quotemsg]
[quotemsg=34122209,423970,142768]
Les jurisprudences ont établi que la partie servant à soutenir des terres est... un mur de soutènement. Et donc pas un mur de clôture.  
nb : ceci est valable pour ce qui existe, pas pour ce qu'on construit.

c'te fourberie :D

(toi et la JP :p et la JP sur ce coup n'est vraiment pas bête :jap: )

je verrai avec l'archi de toute façon, parce qu'il y a bout où ça ne peut être du soutènement (impasse + elevée avec un fossé, terrain au niveau bas du fossé, d'ù le décalage de hauteur : vu du terrain c'est trop haut, vu de l'impasse c'est bon, mais perso je dirais qu'il a été fait trop haut)

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 27-04-2013 à 09:18:44

---------------
n°34122236
kida
Posté le 27-04-2013 à 09:19:44  profilanswer

Féloches Phila  [:shay]  

Bon sinon ce n'est pas tant la crise que ça... une connaissance vient de vendre son appart' Parisien T3 en... 3 jours avec une seule visite.

---------------
.::| Feedback |::.
n°34122248
sadlig
Posté le 27-04-2013 à 09:22:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sur que si ça existait

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°34122252
patx3
Posté le 27-04-2013 à 09:24:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sur que si, et même avant. Dans mon école, les banques se battaient pour prêter...

n°34122287
CAMPEDEL
Posté le 27-04-2013 à 09:35:10  profilanswer

phila a écrit :

mais perso je dirais qu'il a été fait trop haut)

Ce genre de problème urbanistique, au regard de la situation de ton autre achat (enfin, tentative d'achat  :whistle: ), c'est du pipi de chat.  [:hahaguy]  

---------------
n°34122311
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2013 à 09:41:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34122331
phila
Posté le 27-04-2013 à 09:47:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce genre de problème urbanistique, au regard de la situation de ton autre achat (enfin, tentative d'achat  :whistle: ), c'est du pipi de chat.  [:hahaguy]  

hého, y'a dol, enfin y'aura, bon p'tet, ouais ok c'est encore la merde  [:faman:1]  

@doy : dis, c'est ta môman qui a acheté seul sans apport sur le tard un appart ? :??:

Message édité par phila le 27-04-2013 à 09:47:49

---------------
n°34122541
nico6259
Posté le 27-04-2013 à 10:30:19  profilanswer

J'ai déjà entendu ça, et ça me choque.
Genre la copine de mon pote, qui veut acheter car elle a besoin de projet dans sa vie. L'éducation de son fils ça ne pourrait pas être son projet ? Ou son évolution pro ? Ou se cultiver ?

Pour ces gens, quand on n'achète pas on ne fait rien de sa vie ? La vie se résume à ça et c'est le but de la vie ?
Ça me fait peur ces réflexions  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34122574
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-04-2013 à 10:35:46  profilanswer

tu sais, c'est la majorité des Français qui pensent comme ça :D

mais vu comment certaines banques m'ont dit "no way" alors que bon j'suis à l'aise niveau revenu, mais sans apports

y'a des ménages économiquement juste qui vont faire la gueule quand ils vont chercher à emprunter pour DEVENIRPROPRIOCESTVITAL  [:hahaguy]

n°34122624
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-04-2013 à 10:43:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Bien sur que si, et même avant. Dans mon école, les banques se battaient pour prêter...

Pour les écoles c'est sur, pour la fac, c'est plus douteux.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34122631
Nicodonald
Posté le 27-04-2013 à 10:45:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Genre la copine de mon pote, qui veut acheter car elle a besoin de projet dans sa vie. L'éducation de son fils ça ne pourrait pas être son projet ? Ou son évolution pro ? Ou se cultiver ?

Pour ces gens, quand on n'achète pas on ne fait rien de sa vie ? La vie se résume à ça et c'est le but de la vie ?

Il faut leur suggérer le verbe être, comme alternative au verbe avoir  [:salade man:2]

n°34122696
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2013 à 10:53:59  answer

nico6259 a écrit :

Réflexe quasi animal de sécuriser sa tanière.
Surtout quand les hormones de Madame commencent à lui donner envie de pondre du gnome :o

n°34122723
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2013 à 10:57:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a 20 ou 30 ans, on faisait beaucoup moins d'études aussi... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34122734
stephaneF
Posté le 27-04-2013 à 10:59:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pour les écoles c'est sur, pour la fac, c'est plus douteux.

Bah c'est sur que si tu fais des études médiocres...  [:julm3]

n°34122779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2013 à 11:05:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

La prochaine étape dans le parcours du maître Enfoiros, c'est de chercher un moyen d’utiliser ceci à tes fins.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34122878
hfr of the​ dead
Posté le 27-04-2013 à 11:17:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Peut être pourrait on remettre un bac plus difficile et mettre plus en avant les filières pro qui permettent de travailler sans perdre son temps a la fac...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°34122925
nico6259
Posté le 27-04-2013 à 11:25:30  profilanswer

radioactif a écrit :

La prochaine étape dans le parcours du maître Enfoiros, c'est de chercher un moyen d’utiliser ceci à tes fins.

Comment ?

---------------
n°34122926
nico6259
Posté le 27-04-2013 à 11:25:45  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Peut être pourrait on remettre un bac plus difficile et mettre plus en avant les filières pro qui permettent de travailler sans perdre son temps a la fac...

+1

---------------
n°34122968
pik3
Posté le 27-04-2013 à 11:33:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Rendre plus dur le BAC je n'en vois pas l'intérêt. En revanche mettre beaucoup plus en valeur les filières pro/techniques serait une bonne chose oui.  :jap:  
Et on ne perds pas forcément son temps à la FAC, ça dépends énormément des filières.

n°34123048
phila
Posté le 27-04-2013 à 11:44:51  profilanswer

phila a écrit :

270*1,07=288,9 avec les frais de notaire

(et si tu veux pas compter les FDN, le prix net d'achat est nécessairement supérieur à l'assiette des DDM et y'a aussi la comm' de l'AI qui avait vendu à l'époque, j'attends la copie d'acte de vente pour les détails ;) )

288,9+80=368,9

368,9-295=73,9

d'où les 74k de MV mini, vu que le prix d'achat à l'époque était plus élevé et que la vente c'était faite par AI [:cosmoschtroumpf]  

après on pourrait pinailler sur le coût du crédit et du prêt relais, comparer avec un différentiel loc/épargne mais à la louche sur le papier ça fait mal alors que l'immo monte tout le temps, permet de gagner de l'argent et empocher facilement de la PV avec qq menus travaux @Damidot

je viens de recevoir l'acte de vente, j'ai donc les détails : il y avait 3ke de meubles et 7k d'AI, achat tout compris à 280ke donc

niveau notaire, je n'ai pas le détail de ses émoluments, je ne retrouve que les 13,7k de DDM (ce qui colle avec toutes les estimations de frais), il y a donc entre 0 et 5k pour le notaire lui-même

vu la faiblesse des meubles et de la comm AI, je tends à croire qu'il y a bien eu arrangement en dessous de table, mais je ne pourrais pas vérifier le montant

au final, chiffres officiels à l'appui on a donc un achat qui a coûté au minimum entre 293,7k et 298,7k, disons 296k pour taper au milieu

les 80k de travaux s'y ajoutent, soit un total de 376k, avec la revente à 295k ça fait 81k de MV (et + en prenant le dessous de table)

la mutation fait qu'ils n'ont vraiment pas acheté au bon moment (pour un achat long terme, c'était pas foncièrement déconnant, même si un peu cher avec la valise en douce), j'espère qu'ils avaient de l'argent "gratuit" sinon ça pique même si on dit qu'ils n'ont pas payé les fenêtres d'un propio-bailleur

---------------
n°34123063
patx3
Posté le 27-04-2013 à 11:46:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, ce n'est pas si loin que ça... :non:

n°34123073
Master_Jul
Posté le 27-04-2013 à 11:47:21  profilanswer

[:gnel42] Le HDR de bon goût débarque chez les agents immobiliers. [:gnel42]

http://f.visuels.poliris.com/2d/f/0/e/f/f0ef134e-7355.jpg
http://0.visuels.poliris.com/2d/0/7/a/9/07a9e5f2-7096.jpg

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 682505.htm

Deux autres pépites de la même agence, attention ça pique :love: :
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=1_s

Message cité 2 fois
Message édité par Master_Jul le 27-04-2013 à 11:51:25

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°34123263
Macnigore
Posté le 27-04-2013 à 12:18:10  profilanswer

stephaneF a écrit :

[Edit] confondu avec vivre convenablement mes excuses

Message édité par Macnigore le 27-04-2013 à 12:19:41
n°34123267
Lolo_hfr
Posté le 27-04-2013 à 12:18:33  profilanswer

panchopa a écrit :

on empruntait à 8% non ?

Et les salaires augmentaient d'autant chaque année (calés sur l'inflatiion).

Les taux réels (défalqués de l'inflation) n'étaient pas plus élevés qu'aujourd'hui, ils pouvaient même être négatifs pour certains.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 27-04-2013 à 12:20:20
n°34123293
skeye
Posté le 27-04-2013 à 12:22:17  profilanswer

'tain mais les mecs qui vendent leur abri de jardin...[:el g]
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°34123321
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-04-2013 à 12:25:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:mostro] il y a de très bonnes filières en fac  [:mostro]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34123348
patx3
Posté le 27-04-2013 à 12:29:16  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et les salaires augmentaient d'autant chaque année (calés sur l'inflatiion).

Les taux réels (défalqués de l'inflation) n'étaient pas plus élevés qu'aujourd'hui, ils pouvaient même être négatifs pour certains.

Non, quand les taux étaient à 8%, l'inflation était en gros à 2%. (Vers 1995)

http://fr.global-rates.com/statist [...] /1995.aspx

http://www.banque-france.fr/econom [...] ivees.html

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 27-04-2013 à 12:37:09
n°34123368
CAMPEDEL
Posté le 27-04-2013 à 12:32:30  profilanswer

skeye a écrit :

'tain mais les mecs qui vendent leur abri de jardin...[:el g]
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

terrain à bâtir

[:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-04-2013 à 12:33:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10599  10600  10601  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)