Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3746 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10598  10599  10600  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34117372
cartemere
Posté le 26-04-2013 à 17:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Reportage au JT de France 2 sur le chômage des séniors.

Qui est interviewé ?
Une AI qui est au chômage depuis 6 mois  :D  

arrêtons de stigmatiser cette profession  [:robert69]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 17:02:23  profilanswer

n°34117734
phila
Posté le 26-04-2013 à 17:34:37  profilanswer

l'immo c'est un placement sûr, ça fait que monter, pied à l'étrier, caÿ pas la crise depuis 2008 toussa  [:lucy-fair]  

achat octobre 2009 à 270k mini (c'est l'assiette des droits, donc le prix payé est + élevé, avec en + la comm agence et apparemment un dessous de table, mais celui là je le compte pas), 80k de travaux (rénovation + aménagements extérieurs dont piscine 4x10, j'ai toutes les factures), mutation du couple et mise en vente à 380k (pour absorber au max les frais) en juillet 2012, achat par moi ce jour à 295k, MV mini de 74k pour le vendeur pour  3,5 ans d'occupation (que je vais préciser quand j'aurai récupéré l'acte de vente de 2009) [:l0ser]  

construction 88, rénovée 2010, 115m² hab, garage double de 45m² au sol et 4.5m HSP que je vais transformer complètement en 2 gdes chambres + mezzanine pour les enfants, 1600m² de terrain, au calme, hors lotissement, expo sud, finalement mes précédents vendeurs ont bien fait de me faire un coup de p*te :o

voilà, c'était la minute  [:mauvlam:1] de l'immo de terrain, gard entre Nîmes et Montpellier  [:3615 dovakor]  

phila qui sort du notaire  [:soad698]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34117774
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-04-2013 à 17:37:31  profilanswer

phila a écrit :

l'immo c'est un placement sûr, ça fait que monter, pied à l'étrier, caÿ pas la crise depuis 2008 toussa  [:lucy-fair]  

achat octobre 2009 à 270k mini (c'est l'assiette des droits, donc le prix payé est + élevé, avec en + la comm agence et apparemment un dessous de table, mais celui là je le compte pas), 80k de travaux (rénovation + aménagements extérieurs dont piscine 4x10, j'ai toutes les factures), mutation du couple et mise en vente à 380k (pour absorber au max les frais) en juillet 2012, achat par moi ce jour à 295k, MV mini de 74k pour le vendeur pour  3,5 ans d'occupation (que je vais préciser quand j'aurai récupéré l'acte de vente de 2009) [:l0ser]  

construction 88, rénovée 2010, 115m² hab, garage double de 45m² au sol et 4.5m HSP que je vais transformer complètement en 2 gdes chambres + mezzanine pour les enfants, 1600m² de terrain, au calme, hors lotissement, expo sud, finalement mes précédents vendeurs ont bien fait de me faire un coup de p*te :o

voilà, c'était la minute  [:mauvlam:1] de l'immo de terrain, gard entre Nîmes et Montpellier  [:3615 dovakor]  

[:xpay]  

Mais tu n'es plus lié à ton précédent achat ?
Tu ne vas pas être forcé d'acheter ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34117782
boulgakov
Posté le 26-04-2013 à 17:38:17  profilanswer

n°34117787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2013 à 17:38:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Uniquement si ton cash flow le permet, ce qui est loin d'être la cas de la plupart des boîtes françaises. Et plus d'investissement pendant quelques années donc... :fouyaya:

Bah tant pis alors, si elles n'ont pas le cash nécessaire pour ça [:spamafote]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34117839
phila
Posté le 26-04-2013 à 17:43:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:xpay]  

Mais tu n'es plus lié à ton précédent achat ?
Tu ne vas pas être forcé d'acheter ?

si la justice me donne raison dans 2 ou 3 ans, si

d'ici là, faut que je me loge :o

boulgakov a écrit :

Bien joué  :D  

concours de circonstances, j'suis arrivé au bon timing (prêt relais) avec un financement béton (je renonce à ma condition suspensive de prêt pour faire passer la pillule), le vendeur avait bien conscience que de toute façon il devait perdre de l'argent, il n'a pas été tendre avec les agences qui lui ont pris le bien l'année dernière (il aurait préféré perdre moins et vendre vite plutôt que tenter l'opération blanche et finalement attendre 1 an)

---------------
n°34117959
boulgakov
Posté le 26-04-2013 à 17:53:34  profilanswer

phila a écrit :

le vendeur avait bien conscience que de toute façon il devait perdre de l'argent, il n'a pas été tendre avec les agences qui lui ont pris le bien l'année dernière (il aurait préféré perdre moins et vendre vite plutôt que tenter l'opération blanche et finalement attendre 1 an)

Les agences [:prozac]

D'après la FNAIM

Citation :

Les agents immobiliers avaient pu être injustement accusés de participer à la hausse. Ils viennent d'administrer la preuve qu'ils étaient au contraire des modérateurs. Notre intervention a payé. Pourtant, elle était difficile, face à des vendeurs conditionnés par des années de hausse.

En fait non, les AI sont des bœufs qui pensent vraiment que l'immo ne peut pas baisser, et qui continuent à prendre des mandats à prix débiles.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 26-04-2013 à 17:53:59
n°34117984
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 26-04-2013 à 17:56:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Reportage au JT de France 2 sur le chômage des séniors.

Qui est interviewé ?
Une AI qui est au chômage depuis 6 mois  :D

Ouch [:hahaguy]

n°34118012
patx3
Posté le 26-04-2013 à 17:58:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah tant pis alors, si elles n'ont pas le cash nécessaire pour ça [:spamafote]

Tu condamnes donc en gros un bon 2/3 des entreprises françaises. Je pense que le ratio doit être assez proche de la vérité, compte tenu des faibles ratios EBE/CA dans ce pays. :fouyaya:

Tu sais comme moi qu'en plus, un LBO se traduit par une coupe sombre dans l'investissement et par une restructuration. ;)

Sans compter que la crise actuelle lamine encore plus les chiffres... :pfff:

n°34118062
phila
Posté le 26-04-2013 à 18:03:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les agences [:prozac]

D'après la FNAIM

Citation :

Les agents immobiliers avaient pu être injustement accusés de participer à la hausse. Ils viennent d'administrer la preuve qu'ils étaient au contraire des modérateurs. Notre intervention a payé. Pourtant, elle était difficile, face à des vendeurs conditionnés par des années de hausse.

En fait non, les AI sont des bœufs qui pensent vraiment que l'immo ne peut pas baisser, et qui continuent à prendre des mandats à prix débiles.

je soupçonne fortement le vendeur de n'avoir eu cette réflexion qu'après au moins 6 moins de mise en vente, au moment où il a voulu vendre je pense sincèrement qu'il n'a pas dû être forcé pour le prix à mettre (je suis même étonné qu'il n'ait pas tenté la petite PV :whistle: )

EDIT : et certains agents ont bien conscience que ça a baissé, pas forcément de bcp parfois, mais le contexte est loin de l'euphorie qu'ils ont connu, après faut aussi que les vendeurs le comprennent, le + dur étant ceux ayant acheté il y a très longtemps avec des prix en Francs et ceux qui ont acheté récemment qui ne veulent pas perdre, faut vraiment tomber sur qqn qui est soit obligé, soit intelligent... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 26-04-2013 à 18:05:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 18:03:01  profilanswer

n°34118219
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2013 à 18:17:29  answer

phila a écrit :

je soupçonne fortement le vendeur de n'avoir eu cette réflexion qu'après au moins 6 moins de mise en vente, au moment où il a voulu vendre je pense sincèrement qu'il n'a pas dû être forcé pour le prix à mettre (je suis même étonné qu'il n'ait pas tenté la petite PV :whistle: )

EDIT : et certains agents ont bien conscience que ça a baissé, pas forcément de bcp parfois, mais le contexte est loin de l'euphorie qu'ils ont connu, après faut aussi que les vendeurs le comprennent, le + dur étant ceux ayant acheté il y a très longtemps avec des prix en Francs et ceux qui ont acheté récemment qui ne veulent pas perdre, faut vraiment tomber sur qqn qui est soit obligé, soit intelligent... :spamafote:

[:l0ser]

n°34118442
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-04-2013 à 18:38:07  profilanswer

Des amis viennent de m'appeler pour me parler d'un projet immobilier qui leur trotte dans la tête.

Le "coup de cœur" est pour une maison de ville d'entre deux guerre dans son jus.

Maintenue en parfait état, elle n'en demeure pas moins non isolée, fenêtres à simple vitrage, chaudière au fioul à changer, électricité d'époque ou quasiment, etc.

Après une bonne négociation, ça devrait faire du 150k€ acheteur (elle est à 159 net vendeur - ou vendeur + agence je n'ai pas noté- pour l'instant)
Il faudra rajouter 50k€ de travaux (au très bas mot je pense  :sweat: ).

Donc on arriverait à 200k€ de projet.  
Pas d'apport, donc ça ferait 1000€ par mois pendant 25 ans.  :o  

Spoiler :

Même si fonctionnaire et assimilé, ils ont 47 et 50 ans.  [:theorie des lavabos]

Spoiler :

On a commencé la conversation en discutant autour des courbes de Friggit que j'ai en premier lieu envoyé par courriel.  [:rhetorie du chaos]  

Spoiler :

Ensuite je leur ai conseillé d'aller immédiatement et d'abord voir leur banquier, avant qu'ils ne commencent à trop rêver (enfin, Mme surtout  :sweat: ).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34118652
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-04-2013 à 19:02:36  profilanswer

phila a écrit :

Féloches :)

CAMPEDEL a écrit :

Des amis viennent de m'appeler pour me parler d'un projet immobilier qui leur trotte dans la tête.

Le "coup de cœur" est pour une maison de ville d'entre deux guerre dans son jus.

Maintenue en parfait état, elle n'en demeure pas moins non isolée, fenêtres à simple vitrage, chaudière au fioul à changer, électricité d'époque ou quasiment, etc.

Après une bonne négociation, ça devrait faire du 150k€ acheteur (elle est à 159 net vendeur - ou vendeur + agence je n'ai pas noté- pour l'instant)

Même si fonctionnaire et assimilé, ils ont 47 et 50 ans.  [:theorie des lavabos]  

On a commencé la conversation en discutant autour des courbes de Friggit que j'ai en premier lieu envoyé par courriel.  [:rhetorie du chaos]

Spoiler :

Ensuite je leur ai conseillé d'aller immédiatement et d'abord voir leur banquier, avant qu'ils ne commencent à trop rêver (enfin, Mme surtout  :sweat: ).

Tu essayais de conseiller à des gens de 50 balais sans apport ni bien immo d'attendre ?  

n°34118669
phila
Posté le 26-04-2013 à 19:04:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

j'espère que ce n'est pas leur 1ère visite, faut vraiment 'en bouffer' de la maison et de l'AI avant de se faire une bonne idée du marché et de ce qu'on veut

---------------
n°34118700
CAMPEDEL
Posté le 26-04-2013 à 19:07:58  profilanswer

phila a écrit :

j'espère que ce n'est pas leur 1ère visite, faut vraiment 'en bouffer' de la maison et de l'AI avant de se faire une bonne idée du marché et de ce qu'on veut

Il n'y a que ça qui te choque dans mon histoire ?  :ouch:  :??:  :ouch:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34118797
phila
Posté le 26-04-2013 à 19:21:06  profilanswer

bien sûr que non, mais si c'était le cas, ça expliquerait tout :D

---------------
n°34118829
CAMPEDEL
Posté le 26-04-2013 à 19:25:10  profilanswer

phila a écrit :

bien sûr que non, mais si c'était le cas, ça expliquerait tout :D

Je pense que c'est le premier coup de cœur.

Mais ça ne change rien.  
Tu imagines un banquier prêter au taquet jusqu'à 70 ans pour une maison ?
Essais déjà d'imaginer la tête de l'assureur décès.  [:tinostar]

---------------
n°34118851
phila
Posté le 26-04-2013 à 19:27:16  profilanswer

avec une bonne couverture ça doit passer, par contre ça peut p'tet doubler la mensualité :o

sinon y'a pas un forumeur (doy ?) qui a vu aussi sa mère acheter sur le tard sans aucun apport ?

---------------
n°34119018
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2013 à 19:42:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu condamnes donc en gros un bon 2/3 des entreprises françaises. Je pense que le ratio doit être assez proche de la vérité, compte tenu des faibles ratios EBE/CA dans ce pays. :fouyaya:

Tu sais comme moi qu'en plus, un LBO se traduit par une coupe sombre dans l'investissement et par une restructuration. ;)

Sans compter que la crise actuelle lamine encore plus les chiffres... :pfff:

Tu peux à la limite mettre un mécanisme de franchise partielle d'intérêts. Le but serait de risquer ses capitaux, et pas ceux des parents.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34119148
stephaneF
Posté le 26-04-2013 à 19:55:22  profilanswer

Mise à jour de la courbe à la date d'aujourd'hui.

Pas de gros changement sur les taux depuis un mois, pas contre beau plongeon de l'OAT !  

http://img89.imageshack.us/img89/518/taux.jpg

n°34119254
elfe_erran​t
Posté le 26-04-2013 à 20:06:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je pense que c'est le premier coup de cœur.

Mais ça ne change rien.  
Tu imagines un banquier prêter au taquet jusqu'à 70 ans pour une maison ?
Essais déjà d'imaginer la tête de l'assureur décès.  [:tinostar]

Ils sont ptet arrivés sur le topik à 40 ans  [:cosmoschtroumpf]

n°34119310
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2013 à 20:13:30  profilanswer

Question de profane : Jusqu'à quel niveau les taux peuvent il tomber sans que le système ne s'effondre ?
Est-il imaginable de pouvoir emprunter à un taux quasi-nuls ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 26-04-2013 à 20:13:46

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34119402
panda_man
This time is different
Posté le 26-04-2013 à 20:23:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Question de profane : Jusqu'à quel niveau les taux peuvent il tomber sans que le système ne s'effondre ?

Il me semble que c'est plus ou moins le cas au Japon  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°34119479
Guignolo
éternel newbie
Posté le 26-04-2013 à 20:35:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pour des particuliers ? Parce que la suisse a emprunté à des taux négatifs il y a quelques mois.

n°34120194
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2013 à 22:08:57  profilanswer

phila a écrit :

[:crosscrusher]

---------------
marilou repose sous la neige
n°34120229
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 26-04-2013 à 22:13:57  profilanswer

Guignolo a écrit :

Pour des particuliers ? Parce que la suisse a emprunté à des taux négatifs il y a quelques mois.

emprunter a taux négatifs? ça signifie quoi? y'a pas d’intérêt d'emprunt? on te paie pour emprunter?

n°34120260
adsl-max
Posté le 26-04-2013 à 22:16:42  profilanswer

phila a écrit :

j'ai pas tout compris....mais je supose que ce fut une affaire juteuse.
feloche

on en conclura ce qu'on voudra   [:ethnik:1]

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 26-04-2013 à 22:17:51
n°34120452
Joyrock
Posté le 26-04-2013 à 22:36:33  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Vous voulez tous acheter à montréal c'est ça?

Non moi c'est déjà fait :o

Spoiler :

2 fois  :D

Message édité par Joyrock le 26-04-2013 à 22:37:00
n°34120585
phila
Posté le 26-04-2013 à 22:46:28  profilanswer

adsl-max a écrit :

j'ai pas tout compris....mais je supose que ce fut une affaire juteuse.
feloche

on en conclura ce qu'on voudra   [:ethnik:1]

non je n'ai pas éjaculé chez le notaire :o

faut de l'explication où ? (non pas là  [:cosmoschtroumpf] )

---------------
n°34120641
Guignolo
éternel newbie
Posté le 26-04-2013 à 22:51:27  profilanswer

adsl-max a écrit :

emprunter a taux négatifs? ça signifie quoi? y'a pas d’intérêt d'emprunt? on te paie pour emprunter?

Deuxième solution :p

M'enfin, c'était très légèrement négatif, genre -0.005%.

n°34120709
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2013 à 22:56:56  profilanswer

panda_man a écrit :

Il me semble que c'est plus ou moins le cas au Japon  :jap:

Oui mais je ne sais pas concrètement ce que ça produit comme effets.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34120751
360no2
I am a free man!
Posté le 26-04-2013 à 23:00:50  profilanswer

adsl-max a écrit :

ça veut dire que les gens ne réfléchissent pas toujours, et les robots traders encore moins.
Les bonds du trésor US ont aussi eu quelques heures à des taux négatifs au début de la crise des subprimes : le placement a été tellement pris d'assaut par les robots qui fuyaient le marché actions que les taux ont changé de signe...

n°34120790
adsl-max
Posté le 26-04-2013 à 23:03:46  profilanswer

phila a écrit :

faut de l'explication où ? (non pas là  [:cosmoschtroumpf] )

je comprends que:
1) tu as acheté en 2009 une maison pour 270k + frais + 80k de travaux donc 380ke environ au total.
2) tu as revendu cette même maison pour 380ke donc 0euro de PV (mais pas de perte cela dit)
3) tu viens d'acheter ce jour une nouvelle maison pour 295ke en saignant son ancien proprio (qui lui aurait fait une grosse MV)
4) que tu es content de ta nouvelle acquisition

ce que je comprends pas:
1) ou as tu vécu entre juillet 2012 et maintenant? en loc?
2) l'histoire du prêt relais
3) si l'achat de ton ancienne maison a été fait a crédit? si oui, a tu compter le cout du crédit dans ton opération/calcul
4) l’histoire de la sodculade de tes précédants vendeurs?
D) la réponse D  [:stylken:1]  

[:gedebor]  [:pandaman2]  
t'es pas obligé de répondre, c'est juste que j'ai du mal ou tu veux en venir....je suis peut-etre trop fatigué ce soir. [:apsit:3]

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 26-04-2013 à 23:26:49
n°34120832
adsl-max
Posté le 26-04-2013 à 23:09:48  profilanswer

360no2 a écrit :

ça veut dire que les gens ne réfléchissent pas toujours, et les robots traders encore moins.
Les bonds du trésor US ont aussi eu quelques heures à des taux négatifs au début de la crise des subprimes : le placement a été tellement pris d'assaut par les robots qui fuyaient le marché actions que les taux ont changé de signe...

je viens de lire que la france viens de faire un emprunt a court terme a un taux negatif.

En fait c'est pas negatif, mais c'est negatif si on prend en compte l'inflation.

En fait les investisseurs ont tellement les chocottes de pas retrouver leurs pognons qu'ils préfèrent garantir une perte minimum.

Donc pour résumer, ils récupéreront moins que ce qu'ils ont placé, mais ils sont sur de récupérer quelque chose....

si j'ai bien compris.... [:prince californien]

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 26-04-2013 à 23:24:24
n°34120837
elfe_erran​t
Posté le 26-04-2013 à 23:10:35  profilanswer

adsl-max a écrit :

je comprends que:
1) tu as acheté en 2009 une maison pour 270k + frais + 80k de traveau donc 380ke environ au total.

C'est le prix d'achat  de l'ancien proprio ca, à qui il vient de racheter la baraque.

n°34120893
adsl-max
Posté le 26-04-2013 à 23:17:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est le prix d'achat  de l'ancien proprio ca, à qui il vient de racheter la baraque.

Haaaaa [:justhynbrydhou:1]

merci pour ton explication

je comprends pas les 74ke de MV de l'ancien proprio alors.
valeur d'achat 380ke, vente a 295ke, ça fait 74ke de différence???

peut être, 270 (achat) + 80 (travaux) - 295....mais ca marche pas non plus....

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 26-04-2013 à 23:23:22
n°34120920
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2013 à 23:22:13  profilanswer

adsl-max a écrit :

je viens de lire que la france viens de faire un emprunt a court terme a un taux negatif.

En fait c'est pas negatif, mais c'est negatif si on prend en compte l'inflation.

En fait les investisseurs ont tellement les chocottes de pas retrouvé leurs pognons qu'ils préfèrent garantir une perte minimum.

Donc pour resumé, ils récupéreront moins que ce qu'ils ont placé, mais ils sont sur de récupérer quelque chose....

si j'ai bien compris.... [:prince californien]

[:iryngael:3]

---------------
n°34121026
Nicodonald
Posté le 26-04-2013 à 23:38:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Oui mais je ne sais pas concrètement ce que ça produit comme effets.

Bah ça devient le moment d'acheter [:proy]

n°34121142
MikeSab21
Posté le 27-04-2013 à 00:01:25  profilanswer

phila a écrit :

faut de l'explication où ? (non pas là [:cosmoschtroumpf] )

Encore heureux vu que la baraque vaudra 200k dans 5 ans :o
Tu en as visité combien sinon ?

n°34121166
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-04-2013 à 00:05:47  profilanswer

phila a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34121192
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-04-2013 à 00:11:43  profilanswer

Question pour les dieux des stats :

- Quel est l'âge moyen de fin de remboursement d'un crédit immobilier ?
Dit autrement : à quel âge, en moyenne, les gens terminent-ils de payer leur maison ?

Question subsidiaire associée :

- Et dans les décennies précédentes, qu'en fut-il ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10598  10599  10600  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)