Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10584  10585  10586  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34058593
Lagoon57
Posté le 22-04-2013 à 10:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Ca fait un peu discussion de troquet améliorée... Gégé qui explique à Bernard pourquoi il ne faut pas acheter.  [:kede]

En même temps les discussions générales en finance, les français ils n'y pigent rien, alors autant leur expliquer en mode bar PMU..

mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 10:14:21  profilanswer

n°34059036
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-04-2013 à 10:47:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En même temps les discussions générales en finance, les français ils n'y pigent rien, alors autant leur expliquer en mode bar PMU..

Quand je vois le taux d'endettement/d'épargne des français par rapport à pas mal d'autres pays, je me dis qu'on est pas si cons :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34059045
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 22-04-2013 à 10:48:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Car il y a des cas irrécupérables (lapin, VC et Saebalyon par exemple) mais que je ressens une certaine capacité en toi  [:yoda_57]

J'en arrive à penser que Saebalyon a même fait une faute dans son pseudo :o

n°34059235
manuches
Posté le 22-04-2013 à 11:02:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca ils veulent rien savoir, même si les prix étaient divisés par 3 et même s'ils remboursaient leur crédit en monnaie de singe, et même si ingé à l'époque c'était quelque chose pas comme ingé maintenant.

En parlant de ça, j'ai fait un entretien il y a 2 ans pour un vendeur de viande qui doit être leader sur le marché français et à l'origine des méthodes employées dans son milieu. Mon interlocuteur était directeur d'agence. Le boss de l'agence donc. L'entretien était assez ouvert, on parlait de politique et d'économie, l'occasion de lui montrer que je savais réfléchir.  
Bref, on en vient à parler émoluments. Il me dit que pour mon profil, je n'aurai pas plus de 31,5K€. Il m'ajoute d'une manière très compassionnelle qu'il était désolé, mais que le marché était comme ça. Il me précise :  
"Quand j'ai commencé, en 95, les salaires étaient dans les 200KFr (soit 30K€ hors inflation). Les salaires n'ont donc pas évolué depuis 15 ans. A l'époque, dès la sortie d'école, on avait un pouvoir d'achat qui nous permettait d'acheter une nouvelle voiture et un appartement.  Maintenant quand je vois que pour 400K€, on n'a pas grand chose pour une famille à Boulogne-Billancourt, ça me sidère."

n°34059355
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 22-04-2013 à 11:10:44  profilanswer

Marc a écrit :

Pourquoi j'ai perdu du temps à lire ça :/

oui, dans le "ps".
 Un locataire qui récupère un différentiel de 732 euros par mois pendant 20 ans se retrouve à la tête d'un capital financier qui au delà de 20 ans est tout à fait capable de supporter un loyer tout en continuant à s'apprécier

Citation :

voire d'attendre des trous de marché comme je l'ai fait l'an dernier, pour se charger le portefeuille avec un niveau de rendement de 9% par an à long terme.

:lol:  
Et surtout un locataire qui paye 732€/mois de loyer claque TOUT ou presque son argent et n'a rien de plus que le proprio qui a une "épargne forcée" et plus de depense de credit à terme...

Bref, tout n'est pas idiot dans cet article mais pas loin tout de meme...

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°34059393
giorkal
Posté le 22-04-2013 à 11:13:42  profilanswer

manuches a écrit :

"Quand j'ai commencé, en 95, les salaires étaient dans les 200KFr (soit 30K€ hors inflation). Les salaires n'ont donc pas évolué depuis 15 ans. "

200KF en 95 c'etait quand meme le haut du panier des jeunes diplomés.  
un Grande Ecole avait au moins cela , oui , mais les autres c'etait entre 150 et 180 .  

Sinon, oui , il a raison : sauf lors de la bulle internet de 2000 , les salaires ont ete laminés depuis 15 ans . C'est a la fois une calamité et une honte.

n°34059457
boulgakov
Posté le 22-04-2013 à 11:17:26  profilanswer

giorkal a écrit :

Sinon, oui , il a raison : sauf lors de la bulle internet de 2000 , les salaires ont ete laminés depuis 15 ans . C'est a la fois une calamité et une honte.

Source ? Vu que ça fait la une des journaux quand le sacro-saint pouvoir d'achat fait -0,1% sur une année, je n'imagine même pas la tempête médiatique si les salaires avaient été "laminés".

n°34059497
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 11:20:18  answer

La majorité des bac +5 en info ne sont que des ouvriers qualifiés.
Si les JD pensent être des sauveurs en se tapant des salaires de traders et des augmentations à 2 chiffres tous les ans (via mythos@vos augments), ils vont vite revenir à la réalité. :o

n°34059529
r06
Posté le 22-04-2013 à 11:22:47  profilanswer

giorkal a écrit :

200KF en 95 c'etait quand meme le haut du panier des jeunes diplomés.  
un Grande Ecole avait au moins cela , oui , mais les autres c'etait entre 150 et 180 .  

:jap:  Quand je vois que ma boite embauche les JD moins que ce que j'ai eu en sortant de l'école (et j'étais dans le milieu du panier) il y a presque 9 ans... :o

n°34059620
giorkal
Posté le 22-04-2013 à 11:28:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Source ? Vu que ça fait la une des journaux quand le sacro-saint pouvoir d'achat fait -0,1% sur une année, je n'imagine même pas la tempête médiatique si les salaires avaient été "laminés".

On ne touche pas au salaire des gens en place, donc on lamine le salaire des entrants c'est a dire les jeunes.  
depuis au moins 30 ans , mais surtout depuis 15 ans (CDD , externalisations , moins de postes , salaires plus faible , sous traitance, ... etc )  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 11:28:54  profilanswer

n°34059653
r06
Posté le 22-04-2013 à 11:30:44  profilanswer

giorkal a écrit :

On ne touche pas au salaire des gens en place, donc on lamine le salaire des entrants c'est a dire les jeunes.  
depuis au moins 30 ans , mais surtout depuis 15 ans (CDD , externalisations , moins de postes , salaires plus faible , sous traitance, ... etc )  

:jap:  Et le salaire des gens en place suit plus ou monis l'inflation avec des augmentations légérement supérieures pour les Winners@HFR et légérement inférieures pour les autres... :o

n°34059658
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2013 à 11:30:58  profilanswer

zephiel a écrit :

Quand je vois le taux d'endettement/d'épargne des français par rapport à pas mal d'autres pays, je me dis qu'on est pas si cons :D

Epargne qui finit dans un transfert honteux des jeunes vers les vieux via les prix délirants de l'immo. On n'est pas moins cons que les autres, en fait, on l'est probablement plus, car pour pas mal de gens, ce phénomène est vu comme une bonne chose...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34059689
manuches
Posté le 22-04-2013 à 11:32:27  profilanswer

L'essentiel qu'il faut retenir est que les salaires n'ont pas évolué (et je ne me considère pas mal loti en ce moment) et les prix des appart' a explosé dans le même temps. Je n'ai pas de volonté d'achat pour l'instant (situation instable,...) mais je regarde la baisse des prix comme un vautour le gnou traqué par la lionne.

[HS] Je généraliserai carrément sur l'utilité de l'ensemble des Bac+5 (j'en suis un aussi)...
Quand je vois les boites qui souhaitent uniquement des bac+5 pour faire un job qu'un bac+2 peut faire, je me dis que niveau compétitivité, on a encore du chemin[/HS]

n°34059785
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 11:38:05  answer

Les clients veulent des TJM toujours plus bas, les marchands de viande veulent garder leur marge donc le salaire sert de variable d'ajustement.
Et si vous êtes pas content, j'embauche 10 indiens ou 5 marocains pour le même prix :o
Cette situation ne concerne pas le winner HFR bien sur.

n°34059825
r06
Posté le 22-04-2013 à 11:40:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Epargne qui finit dans un transfert honteux des jeunes vers les vieux via les prix délirants de l'immo. On n'est pas moins cons que les autres, en fait, on l'est probablement plus, car pour pas mal de gens, ce phénomène est vu comme une bonne chose...

Ben oui les vieux peuvent aider les jeunes c'est bien ça leur permet de mettre le pied à l'étrier et de se lancer dans la vie...  :o  
Comment ça et ceux dont les parents ne sont pas suffisament aisés? Ben ils ont qu'a travailler à l'école... :o  
Comment ça les "jeunes" ont plus de 30 ans, des bons jobs et préféreraient être autonome, aucune gratitude la jeunesse de nos jours... :o  

n°34059833
kida
Posté le 22-04-2013 à 11:41:17  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  Quand je vois que ma boite embauche les JD moins que ce que j'ai eu en sortant de l'école (et j'étais dans le milieu du panier) il y a presque 9 ans... :o

La raison est simple, le cout du travail explose :

http://www.ifrap.org/IMG/png/cout-travail-horaire-industrie.png
http://www.ifrap.org/IMG/png/cout-travail-horaire-services.png

Et pourquoi ? Pour financer le CAF, la Sécu et les retraites : le financement de notre système social asphyxie notre économie. Pour maintenir les marges, continuer à payer les charges des "gros salaires" et les retraites, il faut embaucher (voir faire un stage) à un tarif planché. Facile quand il y a un taux de chômage de 25% chez les jeunes.
http://hfr-rehost.net/self/0c950efa4e4eef3db11d0d172ce7692a6db96349.jpg

Combiné à un immobilier qui a plus que doublé en 12 ans dans les grandes villes, d'une dette étatique colossale et d'un départ massif de BB en retraite qu'il faut financer, on là un cocktail assez explosif.

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 22-04-2013 à 11:59:30

---------------
.::| Feedback |::.
n°34059911
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2013 à 11:46:49  profilanswer

manuches a écrit :

En parlant de ça, j'ai fait un entretien il y a 2 ans pour un vendeur de viande qui doit être leader sur le marché français et à l'origine des méthodes employées dans son milieu. Mon interlocuteur était directeur d'agence. Le boss de l'agence donc. L'entretien était assez ouvert, on parlait de politique et d'économie, l'occasion de lui montrer que je savais réfléchir.  
Bref, on en vient à parler émoluments. Il me dit que pour mon profil, je n'aurai pas plus de 31,5K€. Il m'ajoute d'une manière très compassionnelle qu'il était désolé, mais que le marché était comme ça. Il me précise :  
"Quand j'ai commencé, en 95, les salaires étaient dans les 200KFr (soit 30K€ hors inflation). Les salaires n'ont donc pas évolué depuis 15 ans. A l'époque, dès la sortie d'école, on avait un pouvoir d'achat qui nous permettait d'acheter une nouvelle voiture et un appartement.  Maintenant quand je vois que pour 400K€, on n'a pas grand chose pour une famille à Boulogne-Billancourt, ça me sidère."

En 95, 200 KF, c'est très au-dessus de la moyenne (qui tournais aux alentours de 170 KF, je me souvient des premières fois que j'ai regardé les prospectus "grandes écoles", pas forcément les sources les plus fiables). En 2003-2004, en plein marasme post-éclatement de bulle internet, je m'était fait embauché 32 K€ chez un marchand de viande de taille plus modeste (qui faisait la découpe avec un peu plus de respect pour le produit que d'autres et notamment la boite dont tu parles et dont je suis ressorti hilare d'un entretien tellement le gars m'avait pris pour un con et disait n'importe quoi), soit dans une bonne moyenne.  

Par contre, j'ai entendu parlé des salaires des JD cette année, effectivement, il est dur pour les JD actuels d'obtenir le salaire que j'avais eu à l'époque de ma première embauche. Lors de la bulle (2001 - 2002), il y avait certaines boites de consulting aussi pipo que "haut de gamme" (un peu comme le "standing" de l'immobilier) qui pouvaient embaucher vers 33 - 35 K€. Il est clair que cela bloque les mensualités pour les achats immobilier à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 22-04-2013 à 11:47:56

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°34059918
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 11:47:32  answer

Par contre il y en a certains qui auront une augmentation garantie de leur "salaire" jusqu'en 2017.
+10% pour le rsa [:petoulachi]

n°34059949
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2013 à 11:49:04  profilanswer

c'est pas le même niveau de revenu ....  

---------------
n°34059966
Lagoon57
Posté le 22-04-2013 à 11:49:47  profilanswer

zyx a écrit :

Pas encore, mais ça converge petit à petit [:raph0ux]

Message édité par Lagoon57 le 22-04-2013 à 11:49:57
n°34060027
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 11:53:47  answer

zyx a écrit :

En 2003-2004, en plein marasme post-éclatement de bulle internet, je m'était fait embauché 32 K€ chez un marchand de viande de taille plus modeste (qui faisait la découpe avec un peu plus de respect pour le produit que d'autres et notamment la boite dont tu parles et dont je suis ressorti hilare d'un entretien tellement le gars m'avait pris pour un con et disait n'importe quoi), soit dans une bonne moyenne.

Le JD lambda dans une boite à viande lambda de province, il peut toucher quoi à l'embauche actuellement ? 30k€ ?

zyx a écrit :

Ni le même "apport" pour la société :o  

n°34060059
Lagoon57
Posté le 22-04-2013 à 11:55:15  profilanswer

Un peu moins même :o
Dans les coins perdus ça doit avoisiner les 25k€ :o

n°34060098
r06
Posté le 22-04-2013 à 11:57:27  profilanswer

Ca dépend de la province je pense mais hors RP et Sophia avec 30k tu dois pouvoir t'estimer heureux... :D
Pour info, 2 ou 3 vrais boites que je connais sur la RP embauchent autours des 32-33k les JD en info... :o

C'est sur que ça aide pas pour acheter un première appart en région parisienne... :lol:

Message édité par r06 le 22-04-2013 à 11:58:16
n°34060112
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2013 à 11:58:20  profilanswer

Actuellement, je ne sais pas, mais à l'époque (2004), une autre boite recrutait spécifiquement pour créer un centre de service en province (avec comme argument, un immobilier et coût de la vie moins cher qu'en IDF), ils tentaient de faire baisser les tarifs vers 27-28K€ (en vantant que le coût de la vie étant 20% moins cher, le JD étaient largement gagnant).  

c'est un autre débat.

Message édité par zyx le 22-04-2013 à 12:00:04

---------------
n°34060272
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 22-04-2013 à 12:10:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Une petite question en passant.

Un ami est en train de regarder pour acheter dans son coin. Le type est loin d'être stupide, connait à peu près les avantages de la loc / achat, connait les quelques élèments d'arbitrages (encore que je le soupsonne de laisser de côté les aspects travaux / ravalements / charges de copro...), et souhaite eventuellement effectuer un achat dans un coin où le bien vaut ~230 loyers.

A partir de là, ce dernier m'affirme, qu'avec les taux bas, il préfère "spéculer" sur la remonté des taux de financement (et donc de rendement selon lui), en n'injectant qu'une infimme partie de son capital dans son apport, de manière à préserver ce dernier pour les futurs rendements potentiels.

Quelle est selon vous, la meilleure strategie à adopter dans le contexte actuel. De mon côté, je comprends bien que tant que taux de rendement (sans risque) < taux de financement (logique en cas de marchés efficients), peut importe les niveaux de ces derniers, il vaut mieux injecter le max de son capital dans son achat, mais ne suis pas sûr de raisonner de la meilleur des façons.

Ptite question bis : pourquoi le friggit n'est-il plus mis à jour ?

Merci :)

Message cité 5 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 22-04-2013 à 12:10:41
n°34060344
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2013 à 12:15:32  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Bonjour à tous,

Une petite question en passant.

Un ami est en train de regarder pour acheter dans son coin. Le type est loin d'être stupide, connait à peu près les avantages de la loc / achat, connait les quelques élèments d'arbitrages (encore que je le soupsonne de laisser de côté les aspects travaux / ravalements / charges de copro...), et souhaite eventuellement effectuer un achat dans un coin où le bien vaut ~230 loyers.

A partir de là, ce dernier m'affirme, qu'avec les taux bas, il préfère "spéculer" sur la remonté des taux de financement (et donc de rendement selon lui), en n'injectant qu'une infimme partie de son capital dans son apport, de manière à préserver ce dernier pour les futurs rendements potentiels.  

Quelle est selon vous, la meilleure strategie à adopter dans le contexte actuel. De mon côté, je comprends bien que tant que taux de rendement (sans risque) < taux de financement (logique en cas de marchés efficients), peut importe les niveaux de ces derniers, il vaut mieux injecter le max de son capital dans son achat, mais ne suis pas sûr de raisonner de la meilleur des façons.

Ptite question bis : pourquoi le friggit n'est-il plus mis à jour ?

Merci :)

230 loyer pour un bien, ça me parait un peu beaucoup.

Au niveau des taux, j'aurais du mal à lui donner tort, de même, sans spéculer sur une hausse des taux (mais simplement sur une stabilisation), le capital non investit peut être mis en investissement avec des rendements du même niveau que les taux de crédit, c'est rare. De plus, s'il voit un jour un bien immobilier à 150 loyers, il sera content de pouvoir compter sur le capital non employé lors de la première opération.  

Après, ce que je dis est au jugé, en vrai, il vaut mieux calculer.  

---------------
n°34060354
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 12:16:24  answer

Pierro_le_fou a écrit :

On est de l'ordre de la boule de cristal sur l'avenir des rendements.
Si les taux des prêts augmentent, est on sur que celui des placements suivent ? Les banques ne vont elles pas essayer de se refaire une santé avec des taux en hausse et des rendements toujours aussi à chier qu'actuellement ?
L'hypothétique gain en vaut il le risque (en fonction du taux du crédit, de l'apport et des % espérés dans le futur) ? Tout ca est à calculer pour son cas.

n°34060415
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-04-2013 à 12:22:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas plus ou moins que mes collegues chinois. Ici tu achetes pour ta retraite. Les prix a l'achat sont comme a Paris (la location 50% moins chere a Beijing).  :lol:  

Bon, ok le pays est en pleine croissance et les salaires prennent aussi 6 a 10% par an mais l'immo pourrait aussi craquer (ou pas). C'est ptete comme les 30 glorieuses pour l'immo ici (inflation, salaires qui suivent...) mais la qualite des immeubles bof.

n°34060462
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-04-2013 à 12:27:31  profilanswer

giorkal a écrit :

Dans ma boite, c'est pas mal l'inverse, les entrants ont des salaires trop proches de ceux qui ont entre 4 et 10 ans d'exp...

n°34060520
mathew77
Neutre
Posté le 22-04-2013 à 12:33:27  profilanswer

Un couple d'ami achéte un terrain et font construire une maison, le tout pour 221 000€, avec un prêt sur 30ans à 3,70%, au fin fond du 77(coulommiers). Je suis persuadé qu'ils font une grosse connerie, comment vous raisonnez/expliquez à des pro-achats qu'ils font une connerie?

n°34060545
phila
Posté le 22-04-2013 à 12:35:33  profilanswer

tu peux pas, et quand bien même tu y arriverais ça te retomberait sur la tronche : -soit t'as empêché la réalisation d'un rêve et seras le responsable de leurs échecs pro et privé ; -soit tu dis que de la merde et heureusement ils n'ont pas écouté des mauvais conseils

laisse pisser, sauf si c'est famille proche, excellents potes, les 2 devant avoir une capacité d'écoute supérieure à la moyenne

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34060565
patx3
Posté le 22-04-2013 à 12:37:57  profilanswer

mathew77 a écrit :

Un couple d'ami achéte un terrain et font construire une maison, le tout pour 221 000€, avec un prêt sur 30ans à 3,70%, au fin fond du 77(coulommiers). Je suis persuadé qu'ils font une grosse connerie, comment vous raisonnez/expliquez à des pro-achats qu'ils font une connerie?

Le peu d'arguments que tu donnes ne permet pas de dire qu'ils font une connerie. :o

n°34060588
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-04-2013 à 12:40:24  profilanswer

kida a écrit :

Et pourquoi ? Pour financer le CAF, la Sécu et les retraites : le financement de notre système social asphyxie notre économie. Pour maintenir les marges, continuer à payer les charges des "gros salaires" et les retraites, il faut embaucher (voir faire un stage) à un tarif planché. Facile quand il y a un taux de chômage de 25% chez les jeunes.
http://hfr-rehost.net/self/0c950ef [...] b96349.jpg

Gaffe au discours simplifiant cher à la droite :
- la CAF et la sécu se finançaient très bien sans déficit jusqu'à que des allègements divers et variés et des "réorientations" de recette ne grèvent leurs recettes respectives
- les retraites coûtent cher mais surtout pour payer les retraites du papy boom, ie, ceux qui ont déjà bénéficié le plus de l'ascenseur social et des trente glorieuses. que ce soit sur le nombre, mais aussi sur les montants (leurs durées de cotisation minimales étaient bcp plus courtes, et les études aussi), plus aucune génération ne coutera aussi cher que la leur, et ce sont eux qui votent le plus massivement pour les mêmes partis qui ont trouvé intelligent de commencer par diminuer les recettes avant de diminuer les dépenses, nous menant dans la situation quasi-inextricable dans laquelle on est...

et là, malheureusement, l'immobilier n'est qu'un petit élément à côté de ceux là...

n°34060592
giorkal
Posté le 22-04-2013 à 12:40:50  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Dans le contexte actuel , on ne sait rien de rien .  
On en est donc ramené aux reflexions de pur bon sens. En vrac :
- a moins d'acheter cash , il vaut mieux eviter d'avoir un pret sur les bras  
- Si on a un pret , il vaut mieux le rembourser le plus vite possible  
- si on a du cash , il vaut mieux en garder un paquet dispo mais cela depend fort de la solidité de son travail .

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 22-04-2013 à 12:41:56
n°34060606
giorkal
Posté le 22-04-2013 à 12:42:29  profilanswer

Fender a écrit :

Dans ma boite, c'est pas mal l'inverse, les entrants ont des salaires trop proches de ceux qui ont entre 4 et 10 ans d'exp...

Quelle branche ?

n°34060625
patx3
Posté le 22-04-2013 à 12:44:39  profilanswer

Fender a écrit :

Gaffe au discours simplifiant cher à la droite :
- la CAF et la sécu se finançaient très bien sans déficit jusqu'à que des allègements divers et variés et des "réorientations" de recette ne grèvent leurs recettes respectives
- les retraites coûtent cher mais surtout pour payer les retraites du papy boom, ie, ceux qui ont déjà bénéficié le plus de l'ascenseur social et des trente glorieuses. que ce soit sur le nombre, mais aussi sur les montants (leurs durées de cotisation minimales étaient bcp plus courtes, et les études aussi), plus aucune génération ne coutera aussi cher que la leur, et ce sont eux qui votent le plus massivement pour les mêmes partis qui ont trouvé intelligent de commencer par diminuer les recettes avant de diminuer les dépenses, nous menant dans la situation quasi-inextricable dans laquelle on est...

et là, malheureusement, l'immobilier n'est qu'un petit élément à côté de ceux là...

Sauf qu'on ne parle pas de déficit, mais d'une explosion de l'écart entre le superbrut et le net. :o

T'es donc complètement à côté... :d

n°34060633
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-04-2013 à 12:45:16  profilanswer

giorkal a écrit :

Quelle branche ?

SSII aussi

n°34060642
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-04-2013 à 12:46:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf qu'on ne parle pas de déficit, mais d'une explosion de l'écart entre le superbrut et le net. :o

T'es donc complètement à côté... :d

pas du tout
l'explosion de l'écart général vient d'un foultitude d'allègements particuliers/ciblés et du tarissement d'autres recettes.
du coût, pour commencer à compenser (mais seulement partiellement), il a fallu augmenter les prélèvements directs sur les salaires

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-04-2013 à 12:48:12
n°34060673
-Patrick-
Posté le 22-04-2013 à 12:49:26  profilanswer

giorkal a écrit :

- Si on a un pret , il vaut mieux le rembourser le plus vite possible  

Foutaise.  
L’Europe ne parviendra jamais à rembourser ses dettes dans les prochaines années. Les tensions inflationnistes seront importantes et une dévaluation monétaire est à prévoir. On sait très bien que la planche à billets va déprécier le crédit, renseignez vous auprès des gestionnaires de fortune indépendants.  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°34060707
hfr of the​ dead
Posté le 22-04-2013 à 12:52:50  profilanswer

mathew77 a écrit :

C'est quoi que tu rentres dans la case "connerie"? le taux? le nombre d'années? le prix? la localisation? ils achètent trop vieux? trop jeunes?

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 22-04-2013 à 12:53:56

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°34060748
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-04-2013 à 12:57:00  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Foutaise.  
L’Europe ne parviendra jamais à rembourser ses dettes dans les prochaines années. Les tensions inflationnistes seront importantes et une dévaluation monétaire est à prévoir. On sait très bien que la planche à billets va déprécier le crédit, renseignez vous auprès des gestionnaires de fortune indépendants.  

Pas la peine de faire croire que c'est un bon tuyau des indépendants, c'est aussi ce que raconte CAFPI pour inciter les gens à prendre des gros crédits :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10584  10585  10586  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)