Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10583  10584  10585  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34054012
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-04-2013 à 19:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

La belle-mère qui nous envoie ça :

...

Mon épouse lui a demandé si elle voulait nous faire passer un message et nous proposer un coup de pouce  :D

La belle-mère qui répond :
Non, c'est surtout qu'il faut en profiter car les taux sont bas  [:viscere musc]  

Elle dit ça alors qu'ils achètent cash, ils profitent vachement des taux bas  [:prozac]  

Et dire que j'ai passé des heures à leur expliquer, ils remarquent bien la baisse des prix et il suffit qu'ils lisent un torchon publi-reportage avec l'argument massue "CAY LE MOMENT DACHETER LES TAUX SONT BAS§§" pour qu'ils fassent erase et nous re-saoulent avec l'achat  [:mister yoda]  [:kosmos]
Heureusement que j'ai une épouse formidable qui raisonne bien, parce que même le père ingénieur est lobotomisé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-04-2013 à 19:57:40

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 19:36:30  profilanswer

n°34054288
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-04-2013 à 20:04:01  profilanswer

C est eux qui ont acheté a Lyon un truc hyper surcoté ?

n°34054396
nico6259
Posté le 21-04-2013 à 20:16:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est eux qui ont acheté a Lyon un truc hyper surcoté ?

Oui, un T2 de 47m² pour 280k€.

Nous on se plaint alors qu'on peut acheter à 3% alors qu'eux ont acheté quand les taux étaient à 10%, on ne se rend pas compte que c'était dur dans leur jeunesse de baby-boomer, pour nous c'est pas plus dur  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34054408
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2013 à 20:17:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nous on se plaint alors qu'on peut acheter à 3% alors qu'eux ont acheté quand les taux étaient à 10%, on ne se rend pas compte que c'était dur dans leur jeunesse de baby-boomer, pour nous c'est pas plus dur  :o  

Les salaires prenaient combien chaque année, à leur époque ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 21-04-2013 à 20:17:40

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34054439
nico6259
Posté le 21-04-2013 à 20:20:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les salaires prenaient combien chaque année, à leur époque ? :D

Ca ils veulent rien savoir, même si les prix étaient divisés par 3 et même s'ils remboursaient leur crédit en monnaie de singe, et même si ingé à l'époque c'était quelque chose pas comme ingé maintenant.

---------------
n°34054452
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2013 à 20:22:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca ils veulent rien savoir, même si les prix étaient divisés par 3 et même s'ils remboursaient leur crédit en monnaie de singe, et même si ingé à l'époque c'était quelque chose pas comme ingé maintenant.

[:fegafobobos:2]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34054554
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-04-2013 à 20:34:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

à chaque fois qu'ils te gonflent avec les taux, gonfle les avec les arguments que tu viens d'écrire

à force, peut être, ça rentrera :D

n°34054566
nico6259
Posté le 21-04-2013 à 20:36:44  profilanswer

bricolo a écrit :

à chaque fois qu'ils te gonflent avec les taux, gonfle les avec les arguments que tu viens d'écrire

à force, peut être, ça rentrera :D

Je n'arrête pas, et mon épouse aussi leur répond quand ils nous sortent ça, mais ça ne veut pas rentrer, ils vont me rendre dingue  :pt1cable:

Message édité par nico6259 le 21-04-2013 à 20:37:27

---------------
n°34054616
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2013 à 20:42:37  answer

Je vois pas pourquoi vous vous faites encore chier à répondre ...

Maintenant que ma situation pro est stable (et que je suis un vil spéculateur à la baisse), le brisage de couilles pro achat est revenu.
Je cherche pas à leur prouver qu'ils ont tort ... je les envoie tous chier sèchement. :o

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2013 à 20:43:00
n°34054651
c2800
Posté le 21-04-2013 à 20:46:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.parismatch.com/Conso-Ma [...] -3-477376/

Paris Match. A la trentaine, quelles sont les meilleures décisions ?
Karl Toussaint du Wast. La priorité consiste à acheter votre résidence principale. En devenant propriétaire, vous n’avez plus de loyer à payer. Et si vous vous y prenez tôt, cette démarche vous permet de ne plus avoir de crédit immobilier à rembourser au moment de votre départ en retraite.

N’est-il pas devenu trop difficile d’accéder à la propriété, en tout cas dans les grandes villes, à cet âge-là ?
Il faut s’en donner les moyens ! C’est le moment ou jamais : les taux d’emprunt se situent à un niveau historiquement bas. Les conditions d’obtention d’un prêt sont certes plus strictes qu’il y a un ou deux ans puisque les banques exigent un apport de 15 000 à 20 000 euros. Mais il est possible de réunir cette somme grâce à la solidarité familiale.

Comment ?
N’hésitez pas à demander un coup de pouce à vos parents. S’ils en ont les moyens, ils peuvent consentir une donation en franchise d’impôts à hauteur du montant de l’apport exigé par la banque. Les donations sont exonérées de droits jusqu’à 100 000 € par périodes de quinze ans. Seule formalité à accomplir, enregistrer cet acte chez le notaire.

Peut-on craindre un retournement de marché ?
Je ne crois pas. Dans de nombreux secteurs, une baisse de 5 à 15 % des prix s’est déjà produite. Ce recul est avant tout lié à la crise économique. L’immobilier est un actif tangible, qui a démontré sa capacité à très bien traverser les crises. Depuis 1945, un investissement immobilier sur dix ans n’a jamais perdu de valeur
.

Alors, ok d'après cet itw Paris-Match (lol la lecture de belle-maman), il faut acheter car :
- on n'aura plus de loyer à payer ;
- les taux sont bas ;
- on achète facilement en faisant "jouer la solidarité familiale", avec un ptit coup de pouce de 100k€ qui va bien. On peut aussi gagner au loto ;
- ça a déjà baissé de 5-15% donc ça ne baissera plus ;
- 9 investissements immo sur 10 perdent de la valeur donc l'immo traverse bien les crises (leaule!!!!)

J'ai rarement vu un tel torchon  [:prozac]  
Et la belle-mère qui nous envoie ça, genre on ne comprend rien et il faut nous montrer avec ces arguments pertinents que c'est le moment d'acheter  :lol:  
Mon épouse lui a demandé si elle voulait nous faire passer un message et nous proposer un coup de pouce  :D

J'ai hâte de voir la gueule de Paris Match après 4 années de baisse.  

C'est scandaleux, les pauvres propriétaires vendent à perte, c'est honteux, c'est dégueulasse, tout ça à cause des vilains banquiers qui nous avaient pas avertis, et les économistes racontaient n'importe quoi et n'ont rien vu venir....gouvernement gouvernement où etes vous ,il faut aider les pauvres français dans le besoin qui vendent à perte, bla bla  

:lol:  

PS : ta belle mère t'envoie une interview du Bachelor  http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/media/images/karl/66071362-1-fre-FR/karl_large.jpgpour te montrer qu'il faut acheter. Elle a une haute considération de votre niveau intellectuel dis donc

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-04-2013 à 20:50:14
mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 20:46:54  profilanswer

n°34054680
canardeur
Posté le 21-04-2013 à 20:49:57  profilanswer

J'ai les mêmes dans ma belle famille...

Pour eux le sommet de la win c'est ceux qui ont acheté leur F2/F3 tout juste sorti de l'école et qui revende ensuite (au bout de 4/5 ans max avec une belle PV assurée !) pour acheter la maison !  

Sauf qu'en ce moment on a 2/3 exemples de prêts relais foireux ou la maison est achetée et le F3 n'arrive pas à se vendre au prix voulu  :D (alors qu'ils ont fait des travaux de dingue dedans pendant que moi feignasse de localoser je me glande tous les week end  :D )

Mais bon c'est à cause de la crise et des socialos  :o  

n°34054798
nico6259
Posté le 21-04-2013 à 20:59:49  profilanswer

c2800 a écrit :

PS : ta belle mère t'envoie une interview du Bachelor  http://cdn-premiere.ladmedia.fr/va [...] _large.jpgpour te montrer qu'il faut acheter. Elle a une haute considération de votre niveau intellectuel dis donc

lol c'est vraiment le bachelor !  :lol:  

Bientôt ils vont me citer Closer  :D

---------------
n°34055295
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-04-2013 à 21:42:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Karl Toussaint du Wast. La priorité consiste à acheter votre résidence principale. En devenant propriétaire, vous n’avez plus de loyer à payer. Et si vous vous y prenez tôt, cette démarche vous permet de ne plus avoir de crédit immobilier à rembourser au moment de votre départ en retraite.

N’est-il pas devenu trop difficile d’accéder à la propriété, en tout cas dans les grandes villes, à cet âge-là ?
Il faut s’en donner les moyens ! C’est le moment ou jamais : les taux d’emprunt se situent à un niveau historiquement bas. Les conditions d’obtention d’un prêt sont certes plus strictes qu’il y a un ou deux ans puisque les banques exigent un apport de 15 000 à 20 000 euros. Mais il est possible de réunir cette somme grâce à la solidarité familiale.

Comment ?
N’hésitez pas à demander un coup de pouce à vos parents. S’ils en ont les moyens, ils peuvent consentir une donation en franchise d’impôts à hauteur du montant de l’apport exigé par la banque. Les donations sont exonérées de droits jusqu’à 100 000 € par périodes de quinze ans. Seule formalité à accomplir, enregistrer cet acte chez le notaire.

Je ne crois pas. Dans de nombreux secteurs, une baisse de 5 à 15 % des prix s’est déjà produite. Ce recul est avant tout lié à la crise économique. L’immobilier est un actif tangible, qui a démontré sa capacité à très bien traverser les crises. Depuis 1945, un investissement immobilier sur dix ans n’a jamais perdu de valeur
.

Alors, ok d'après cet itw Paris-Match (lol la lecture de belle-maman), il faut acheter car :
- les taux sont bas ;
- on achète facilement en faisant "jouer la solidarité familiale", avec un ptit coup de pouce de 100k€ qui va bien. On peut aussi gagner au loto ;
- 9 investissements immo sur 10 perdent de la valeur donc l'immo traverse bien les crises (leaule!!!!)

Et la belle-mère qui nous envoie ça, genre on ne comprend rien et il faut nous montrer avec ces arguments pertinents que c'est le moment d'acheter  :lol:  

[:pierrefeuille]  

Citation :

"Il faut s'en donner les moyens !"  [:csvop:1]

[:delarue]  
 :lol:  [:zirk]  [:rotflmao]  
j'me suis pissé dessus tellement c'était drôle...  :(  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34055347
nico6259
Posté le 21-04-2013 à 21:47:16  profilanswer

flash23 a écrit :

[:pierrefeuille]  

Citation :

"Il faut s'en donner les moyens !"  [:csvop:1]

[:delarue]  
 :lol:  [:zirk]  [:rotflmao]  
j'me suis pissé dessus tellement c'était drôle...  :(  

Ben ouais, il faut s'en donner les moyens, il suffit de demander 100k€ à chaque membre de la famille et de s'endetter sur 3 générations, la propriété - ce graal - (et puis faut bien avouer nos commissions de vendeurs  :o ) vaut bien quelques sacrifices  [:le depotoir de gary:3]
On voit que pour que la pyramide - la chaine de ponzi - perdure, il faut siphonner de plus en plus de fric, tout doit converger et se concentrer vers l'immo.

Message édité par nico6259 le 21-04-2013 à 21:54:31

---------------
n°34055430
nico6259
Posté le 21-04-2013 à 21:51:31  profilanswer

canardeur a écrit :

Pour eux le sommet de la win c'est ceux qui ont acheté leur F2/F3 tout juste sorti de l'école et qui revende ensuite (au bout de 4/5 ans max avec une belle PV assurée !) pour acheter la maison !  

Sauf qu'en ce moment on a 2/3 exemples de prêts relais foireux ou la maison est achetée et le F3 n'arrive pas à se vendre au prix voulu  :D (alors qu'ils ont fait des travaux de dingue dedans pendant que moi feignasse de localoser je me glande tous les week end  :D )

Oui voilà, ma belle-mère m'a dit que ça baisse à cause de la crise, après ça va vite remonter  :o

---------------
n°34055815
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 21-04-2013 à 22:21:06  profilanswer

[:mixpro95]  

Bonsoir le topic,  
Je cherche un outil qui était passé sur ici qui permettait l'affichage de statistiques concernant l'age, les impots locaux etc a partir de Google Maps, quelqu'un saurait me dire ou le trouver?

Merci d'avance.

/retourne lurker

n°34055986
gerard bou​chard
Posté le 21-04-2013 à 22:35:21  profilanswer

Djoul II a écrit :

Sympa, même si  le soir ça craint pas mal.  
Mais c'est loin de tout si tu bosses pas juste à côté..

Saint Ger ça craint pas mal ?
Mais y en a qui vivent vraiment dans la peur.
Ou alors un vous avez un endroit, un exemple à citer ?
Ca fait deux ans que j'y vis, et à part quelques agents verbalisateurs de la municipale, j'ai jamais rien vu de dangereux.

n°34056432
Rug
Posté le 21-04-2013 à 23:16:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment ?

.

- les taux sont bas ;

Seul cas de figure ou il est rentable d'acheter  
100ke de remise coup de pouce sur un biens a 300Ke ca fait plus que 200KE a mettre et avec une bonne nego 170ke ( 270 ke )
soit un bon achat  [:historia]  

n°34056483
Rug
Posté le 21-04-2013 à 23:20:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, un T2 de 47m² pour 280k€.

:sweat:

n°34056484
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-04-2013 à 23:20:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

La belle-mère qui répond :
Non, c'est surtout qu'il faut en profiter car les taux sont bas [:viscere musc]

Elle dit ça alors qu'ils achètent cash, ils profitent vachement des taux bas [:prozac]

Et dire que j'ai passé des heures à leur expliquer, ils remarquent bien la baisse des prix et il suffit qu'ils lisent un torchon publi-reportage avec l'argument massue "CAY LE MOMENT DACHETER LES TAUX SONT BAS§§" pour qu'ils fassent erase et nous re-saoulent avec l'achat [:mister yoda] [:kosmos]
Heureusement que j'ai une épouse formidable qui raisonne bien, parce que même le père ingénieur est lobotomisé :o

En voyant ta belle mère tu vois ton épouse dans 30 ans :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34056500
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2013 à 23:21:17  answer

Rug a écrit :

100ke de remise coup de pouce sur un biens a 300Ke ca fait plus que 200KE a mettre et avec une bonne nego 170ke ( 270 ke )
soit un bon achat

Quand tu vois les 100k€ de donation comme un "cadeau gratuit" à claquer oui.
Si tu commences à voir ces 100k€ sans te soucier d'où ils viennent, ca fait toujours mal au cul de les sortir dans un truc surévalué à forte probabilité de baisse :o

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2013 à 23:21:41
n°34056701
flo850
moi je
Posté le 21-04-2013 à 23:38:01  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

[:mixpro95]  

Bonsoir le topic,  
Je cherche un outil qui était passé sur ici qui permettait l'affichage de statistiques concernant l'age, les impots locaux etc a partir de Google Maps, quelqu'un saurait me dire ou le trouver?

Merci d'avance.

/retourne lurker

http://www.salairemoyen.com/

---------------

n°34057724
nico6259
Posté le 22-04-2013 à 07:18:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

En voyant ta belle mère tu vois ton épouse dans 30 ans :o

[:tim_coucou:2]  

En plus je l'ai vue à poil ce week-end, ils étaient chez nous et elle avait oublié de fermer à clé la SDB  [:tim_coucou:2]

---------------
n°34057758
r06
Posté le 22-04-2013 à 07:45:20  profilanswer

Rug a écrit :

soit un bon achat  [:historia]  

La rentabilité n'a en général pas grand chose à voir avec le financement (sauf exception type investissement locatif)... :o

n°34057822
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 08:12:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34057919
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 22-04-2013 à 08:45:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le rer ne fait pas un direct et il ya quelques points chauds ...

C'est quand même fou ces gens qui n'ont jamais mis les pieds quelques part.

1) le RER met 18min en direct et passe toutes les 10 min même le dimanche.

2) il y a aucun point chaud sur la,ligne c'est d'ailleurs la seule branche vraiment bourgeoise du RER (vesinet le pecq croissy chatou rueil, a part nanterre a la limite).

Quand a la ville euh... Bah la j'abandonne si tu trouves sai t germain chaud, a part des mamies ou des bobos au resto / en terrasse je vois rien d'autres :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°34057948
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-04-2013 à 08:50:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

En plus je l'ai vue à poil ce week-end, ils étaient chez nous et elle avait oublié de fermer à clé la SDB  [:tim_coucou:2]

[:rofl]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34057974
Hoiniel
Posté le 22-04-2013 à 08:56:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

En plus je l'ai vue à poil ce week-end, ils étaient chez nous et elle avait oublié de fermer à clé la SDB [:tim_coucou:2]

Chérie, ton mari a essayé d'abuser de moi !  [:lergo:3]

n°34057984
btbw03
Posté le 22-04-2013 à 08:58:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

En plus je l'ai vue à poil ce week-end, ils étaient chez nous et elle avait oublié de fermer à clé la SDB [:tim_coucou:2]

[:rofl]

n°34058001
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-04-2013 à 09:02:56  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Bien ecrit, simple, efficace.

Y a ca aussi:
http://www.objectifeco.com/immobil [...] lumer.html

Nico, c'est pour ta belle doche.

n°34058002
MikeSab21
Posté le 22-04-2013 à 09:02:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'était voulu :o

n°34058033
holy69
Posté le 22-04-2013 à 09:07:27  profilanswer

canardeur a écrit :

Amusant, j'ai les mêmes dans ma famille  :fou: , le "c'est la faute aux socialos" va devenir une belle expression dans l'immobilier  :D .

En tout cas cela fait plaisir, de voir le retournement de veste des journaux sur la baisse  :whistle: , trop amusant de voir aussi que dès qu'il y a une baisse, le lobby de l'immobilier nous lance sa vague c'est le moment d'acheter ! :D  

n°34058060
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-04-2013 à 09:10:26  profilanswer

Pourquoi j'ai perdu du temps à lire ça :/

n°34058153
btbw03
Posté le 22-04-2013 à 09:28:41  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

[:implosion du tibia]

Bien ecrit, simple, efficace.

Y a ca aussi:
http://www.objectifeco.com/immobil [...] lumer.html

Nico, c'est pour ta belle doche.

Pas mal  [:clooney44]

n°34058203
phila
Posté le 22-04-2013 à 09:34:06  profilanswer

tip : dereeper, amf, fraude, Google :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34058265
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 09:42:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 09:43:14
n°34058382
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-04-2013 à 09:55:24  profilanswer

Bien ecrit dans le sens "simple et direct". Les fautes c'est pas le sujet.

n°34058448
nico6259
Posté le 22-04-2013 à 10:01:22  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'était voulu :o

C est ce que j ai dit à mn epouse, sa mere me chauffe :o
N empeche j ai eu son cul à 30cm de moi, c est troublant.

---------------
n°34058531
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-04-2013 à 10:09:39  profilanswer

MILF ?

n°34058580
kida
Posté le 22-04-2013 à 10:13:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bien ecrit dans le sens "simple et direct". Les fautes c'est pas le sujet.

Ca fait un peu discussion de troquet améliorée... Gégé qui explique à Bernard pourquoi il ne faut pas acheter.  [:kede]

---------------
.::| Feedback |::.
n°34058593
Lagoon57
Posté le 22-04-2013 à 10:14:21  profilanswer

kida a écrit :

Ca fait un peu discussion de troquet améliorée... Gégé qui explique à Bernard pourquoi il ne faut pas acheter.  [:kede]

En même temps les discussions générales en finance, les français ils n'y pigent rien, alors autant leur expliquer en mode bar PMU..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10583  10584  10585  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)