Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4709 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10562  10563  10564  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33966939
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2013 à 09:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et pourtant je gagne plus du salaire moyen, et j ai déjà conscience de ma chance par rapport aux gens qui gagnent moins...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 09:45:06  profilanswer

n°33966955
MikeSab21
Posté le 14-04-2013 à 09:47:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant je gagne plus du salaire moyen, et j ai déjà conscience de ma chance par rapport aux gens qui gagnent moins...

Tout le monde devrait payer des impôts c'est anormal !

n°33966968
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2013 à 09:49:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tout le monde devrait payer des impôts c'est anormal !

J en paie énormément, simplement pas d ir depuis l année dernière, un peu comme si j avais des déductions fiscales pour une nounou...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33967036
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-04-2013 à 10:01:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

je plussoie.

Ce type de post déconnecté me faisait vomir il y a 10 ans, aujourd'hui ils me font juste marrer...

Disons qu'ils ont tort et raison à la fois :

- tort : tu épargnes plus, tu vis bien mieux (alimentation, voyages de temps en temps et pas camping sur la côte)
- mais tu es relativement plus proche du smicard que du millionnaire et du milliardaire : tu es obligé de regarder ton compte en banque, tu dois te surveiller, tu bosses, avec parfois des horaires tendus, tu n'as pas de maison à St Tropez, tu ne connais pas du beau monde, tu n'es pas invité dans les soirées où il faut en être, tu ne peux pas acheter de yacht, tu ne vis pas dans un château avec du personnel de maison, tu ne peux pas prendre d'année sabbatique sans que ça ne touche pas à ton niveau de vie, etc.

---------------
Horse_man
n°33967142
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2013 à 10:19:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

- tort : tu épargnes plus, tu vis bien mieux (alimentation, voyages de temps en temps et pas camping sur la côte)
- mais tu es relativement plus proche du smicard que du millionnaire et du milliardaire : tu es obligé de regarder ton compte en banque, tu dois te surveiller, tu bosses, avec parfois des horaires tendus, tu n'as pas de maison à St Tropez, tu ne connais pas du beau monde, tu n'es pas invité dans les soirées où il faut en être, tu ne peux pas acheter de yacht, tu ne vis pas dans un château avec du personnel de maison, tu ne peux pas prendre d'année sabbatique sans que ça ne touche pas à ton niveau de vie, etc.

Ca je suis bien d accord.
Tant que tu vis des fruits de ton travail tu es prolétaire, et, contrairement à ce que les midias te font croire depuis 30 ans, tu n as aucune raison de vouloir "moins d impôts" et de voter à droite :o

---------------
n°33967169
c2800
Posté le 14-04-2013 à 10:24:18  profilanswer

loukoum a écrit :

non mais [:arwam:2] quoi!
on vient de lire en 1 pages 2 couples qui emmargent a 75 et 90k annuels( pour appel au cas ou, ca fait 6250 et 7500€ nets mensuels) nous expliquer que finalement,  a cause des méchanzimpots et de la nounou, ils vivent  
A PEINE  mieux que le couple median, qui gagne 3300€..
et je vous parle pas du couple dont un seul bosse, oui oui celui-la qui va etre "blindé" d'aides, qui devraient lui faire grimper son mensuel a un bon 2000€/mois...
Oh, les gars, 95% des francais gagnent moins que vous, reveillez-vous!

C'est lié à la méconnaissance de la finance, et ça favorise la bulle immobilière : quand tu sais même pas comment situer tes revenus et ton patrimoine par rapport aux autres, comment veux-tu situer le bien immobilier que tu vises ?  :o

n°33967210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2013 à 10:29:54  profilanswer

Guignolo a écrit :

Cash ?  [:der-3:4]  

Avec la même somme, même placée à 4%, ça leur paye leurs 10 nuits dans la suite prestige du sofitel de Lyon, qui fait juste 80m2 et propose sans doute des meilleurs prestations qu'un T2, même dans une super résidence  [:gamebouz]  

M'enfin ils ont sans doute même pas envisagé ce genre de possibilité.

EDIT : En plus ils seraient pas obligés d'attendre 2015, n'auraient pas perdu leur temps à visiter un début de chantier, et n'auraient aucun entretient à faire, juste à appeler avant d'arriver pour réserver.

Ce sera une résidence secondaire ? T'avais pas dit que le loyer était capé ?
2015, Lyon, ça se tente :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33967222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2013 à 10:31:26  profilanswer

uluhkay a écrit :

Y a pas de pénurie de logement

Y a une inadéquation entre ce dont on a théoriquement besoin, du logement social pour loger des familles en droit d'asile/regroupement familial sur la RP, et ce qu'on a en masse, des maisons en province  

Y a aucune pénurie au sens où il manque des logements par rapport aux habitants.  

Il n'y a d'ailleurs théoriquement même pas de problème à l'échelle de la RP, c'est juste le logement social qui en bouffant une part énorme des logements et en en s'autorégulant pas (forcément les gens qui sont dans un logement social et dépassant les seuils ou alors n'étant plus en famille etc ne sont pas forcé de partir) grip le système

On n'a pas besoin de logement social en plus, mais simplement de logement en plus. Une politique d'offre, qu'elle soit publique ou privée ou les deux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33967490
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-04-2013 à 11:12:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui c'est un peu ça.

Je me tue à l'expliquer à mon beauf. Tu gagnes 3k par mois tu vis d'une certaine façon. Tu gagnes 6k par mois, tu vis exactement pareil mais tout peut avoir un niveau au dessus.
Genre la bouffe, tu manges basiquement les mêmes produits mais pas de la même qualité (jambon pouce contre marque, pâtes barilla au lieu de auchan, etc. Ce ne sont que des exemples).
Surtout que tout gain supplémentaire à tes revenus est de plus en plus lourdement taxé. Donc ton niveau de vie est loin d'augmenter proprtionnellement à tes revenus.
(Le système même d'imposition français est comme ça : plus tu es méritant (ou plus tu gagnes, ce n'est franchement pas forcément pareil), plus on te le fais payer. Plus tu es un salaud.
Dans les pays anglo saxon c'est l'inverse. Sous certains régimes communistes c'était l'inverse également : la gloire va au mérite, au travail.)

En france pour passer vraiment un cap en termes de niveau de vie, il faut multiplier tes revenus par 4 ou 5.

Et à tous ceux qui veulent nous vomir dessus comme j'ai lu plus haut, n'hésitez pas à gagner pareil, c'est vraiment à la portée de tous, en échange d'un travail acharné.
D'ailleurs, c'est un peu ce que vous tentez ici. Vous espérez que le patrimoine des autres se dévalue tellement que vous pourrez prendre leur place et leur rire au nez (éclatement de la bulle).

Vraiment, je n'ai jamais compris la jalousie :D  

Pour en revenir au sujet initial (pour laisser les jaloux vomiteux vomir dans leur coin) j'ai suivi un peu l'histoire de la bulle Japonaise.
C'est intéressant car une fois sur deux quand je dis à des copains que ça va tomber en france, les mecs me disent qu'il y a pénurie de logement donc ça peut pas arriver.
Bha le japon...........
J'espère juste que l'éclatement en france ne se ferait pas sur un si long terme.

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°33967533
Titprem
Posté le 14-04-2013 à 11:21:45  profilanswer

Tu serais plutôt un adepte du "moins tu peux payer, plus tu payes" ? :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 11:21:45  profilanswer

n°33967539
pik3
Posté le 14-04-2013 à 11:23:06  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Oui c'est un peu ça.

Je me tue à l'expliquer à mon beauf. Tu gagnes 3k par mois tu vis d'une certaine façon. Tu gagnes 6k par mois, tu vis exactement pareil mais tout peut avoir un niveau au dessus.
Genre la bouffe, tu manges basiquement les mêmes produits mais pas de la même qualité (jambon pouce contre marque, pâtes barilla au lieu de auchan, etc. Ce ne sont que des exemples).
Surtout que tout gain supplémentaire à tes revenus est de plus en plus lourdement taxé. Donc ton niveau de vie est loin d'augmenter proprtionnellement à tes revenus.
(Le système même d'imposition français est comme ça : plus tu es méritant (ou plus tu gagnes, ce n'est franchement pas forcément pareil), plus on te le fais payer. Plus tu es un salaud.
Dans les pays anglo saxon c'est l'inverse. Sous certains régimes communistes c'était l'inverse également : la gloire va au mérite, au travail.)

En france pour passer vraiment un cap en termes de niveau de vie, il faut multiplier tes revenus par 4 ou 5.

Et à tous ceux qui veulent nous vomir dessus comme j'ai lu plus haut, n'hésitez pas à gagner pareil, c'est vraiment à la portée de tous, en échange d'un travail acharné.
D'ailleurs, c'est un peu ce que vous tentez ici. Vous espérez que le patrimoine des autres se dévalue tellement que vous pourrez prendre leur place et leur rire au nez (éclatement de la bulle).

Pour en revenir au sujet initial (pour laisser les jaloux vomiteux vomir dans leur coin) j'ai suivi un peu l'histoire de la bulle Japonaise.
C'est intéressant car une fois sur deux quand je dis à des copains que ça va tomber en france, les mecs me disent qu'il y a pénurie de logement donc ça peut pas arriver.
Bha le japon...........
J'espère juste que l'éclatement en france ne se ferait pas sur un si long terme.

C'est choquant de payer plus d'impôts quand tu gagnes plus que les autres ?

n°33967548
briseparpa​ing
Posté le 14-04-2013 à 11:24:48  profilanswer

Le problème est que l impôt n est pas corrélé aux revenus

n°33967556
xasyl
Posté le 14-04-2013 à 11:26:40  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Oui c'est un peu ça.

....

Je pense que l'intervention de certains servait à te faire prendre conscience que tu étais mieux lotis que 95% des français et que cela semblait un peu incongru que tu ne t'en rendes pas compte.
Personnellement, je comprends certains de tes arguments mais ne les partage pas (exemple : tout le monde peu y arrivé => selon ton environnement/contexte familial, géographique ou autre ce n'est pas forcément vrai)
 :)

Message cité 2 fois
Message édité par xasyl le 14-04-2013 à 12:26:58

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°33967577
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-04-2013 à 11:31:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce sera une résidence secondaire ? T'avais pas dit que le loyer était capé ?
2015, Lyon, ça se tente :o

En fait ce sera une résidence locative de plus.
A priori, pour location à la semaine à des hommes d'affaires de passage.
Ainsi, ils auraient l'avantage d'avoir la maîtrise du calendrier, et de se réserver des week-end pour eux pour leurs escapades à Lyon.
Encore faut-il trouver un AI compétent pour gérer ça  :o  

(Le loyer est capé à 10€/m²/mois si ils font du Duflot, mais ils ne feront pas le Duflot, de toute façon en étant expat' ils ne sont pas imposables  [:hahaguy] )

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33967583
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-04-2013 à 11:32:44  profilanswer

pik3 a écrit :

Non pas si c'est proportionnellement pareil.
Si tout le monde est à 10% et que personne ne paie 0 (ce qui me parait injuste), ça me va parfaitement et c'est ultra juste.
Tu gagnes 100 tu paies 10. Tu gagnes 10 000 000 tu paies 1000 000.

La TVA par exemple, c'est l'impot le plus juste qui soit.

xasyl a écrit :

Je pense que l'intervention de certains servait à te faire prendre conscience que tu étais mieux lotis que 95% des français et que cela semblait un peu incongru que tu ne t'en rendes pas compte.
Personnellement, je comprends certains de tes arguments mais ne les partagent pas (exemple : tout le monde peu y arrivé => selon ton environnement/contexte familial, géographique ou autre ce n'est pas forcément vrai)

C'est pour ça que j'avais mis "tout le monde".
Je ne me plains pas d'être mal lotis. Je ne sais pas ce que font 95% des français mais pour ma part, si je vivais et bossais comme 99% des gens que je connais, je gagnerais comme eux.
Sauf que je bosse 4x plus que 99% de ces gens.

le français moyen il veut tout sans rien en échange.

Message cité 3 fois
Message édité par vanquishV12 le 14-04-2013 à 11:33:16

---------------
n°33967595
Volkhen
Posté le 14-04-2013 à 11:34:18  profilanswer

xasyl a écrit :

Personnellement, je comprends certains de tes arguments mais ne les partagent pas (exemple : tout le monde peu y arrivé => selon ton environnement/contexte familial, géographique ou autre ce n'est pas forcément vrai)

Enfin, même s'il gagne bien sa vie, apparemment ce n'est pas volé : je n'ai rien lu à propos de donation de plusieurs centaines de milliers d'euros pour un achat immo.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°33967617
nico6259
Posté le 14-04-2013 à 11:38:28  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Oui c'est un peu ça.

Bha le japon...........

Je trouve ça normal et sain : plus tu gagnes et plus tu peux payer d'IR, avec une augmentation marginale de plus en plus forte.  
D'ailleurs on voit avec les travaux de Picketty que l'IR n'est plus vraiment progressif en France, au-delà d'un certain niveau de revenus la courbe s’aplatit puis s'affaisse  :pfff:  
(Et je dis ça alors que mon couple est aux alentours de 70k€ net annuel, donc pas de jalousie de ma part, ne pas voir la malice partout  :o )

En revanche, j'aimerais également une assiette plus large. Je ne trouve pas normal que même pas 50% des foyers fiscaux paient l'IR.  Et j'aimerais également que les revenus sociaux soient taxés, ce sont des revenus comme les autres (tout comme l'argent qui tombe du ciel via héritages/donations devraient être déclarés par celui qui reçoit) qui méritent plus que les revenus du travail d'être taxés. On est taxés sur les revenus du travail, OK normal, mais les revenus qui tombent du ciel ne sont pas taxés, vla la France du mérite  :pt1cable:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33967638
nico6259
Posté le 14-04-2013 à 11:40:57  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Si tout le monde est à 10% et que personne ne paie 0 (ce qui me parait injuste), ça me va parfaitement et c'est ultra juste.

OK donc tu veux l'égalité, pas l'équité.
Perso je préfère l'équité.
Ou par exemple : on ne taxe pas à l'IR les 800€ premiers € de revenus nets mensuels (une part pour les dépenses incompressibles de survie), puis on paie 10% d'IR sur le reliquat.

---------------
n°33967649
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-04-2013 à 11:43:05  profilanswer

Volkhen a écrit :

Enfin, même s'il gagne bien sa vie, apparemment ce n'est pas volé : je n'ai rien lu à propos de donation de plusieurs centaines de milliers d'euros pour un achat immo.

J'adore mon pays, mais quand même.

Tu gagnes ta vie, tu es suspect. Un salaud suspect. Il faut montrer / prouver que tu es quelqu'un de bien.
Un pays qui fais la chasse à la richesse finira pauvre.

A vous de juger : parti de chez papa maman à 21 ans avec 500 euros en poche. J'ai changé de région. J'ai fait ma derniere année de fac en alternance pour apprendre sur le terrain.
Je gagnais 780 euros net par mois. Après 6 mois de recherche de job sans succès (et sans indemnité chomage ni rien car sortie de fac) en RH, ma femme a accepté un emploi dans lequel elle répondait au tel en centre d'appel en interim 30h par semaine (temps partiel subi) pour le smic horaire.
On a vécu dans 27m² à deux pendant 2 ans. Impossible de mettre de côté. Pour payer le loyer je faisais en plus de la fac et du taf, le dimanche, du télétravail pour un site web. Payé 40€ les 16h (oui..).
On avait pas les moyens d'avoir une voiture ni un scooter. Un vélo et nos jambes. Leader price était à 5 min à pied donc super pratique.
Puis après l'altrnance j'ai trouvé un taf à 1500 net. Ma femme a trouvé à 1200 net. J'ai continué le télétravail.
Puis j'ai eu une promotion. Ma femme aussi au bout de qq temps.
Puis un nouveau taf, puis encore le télétravail + monté mon activité en parallèle.
A terme mon activité à pris 20h par semaine, en plus de mon job 39h par semaine. Oui c'est possible : le matin entre 7 et 8h, durant toute la pause déj, le soir une heure, le samedi matin et le dimanche matin. Pendant ce temps les copains dormaient, désaoulaient ou était encore en boite :D Y'en a pas un seul qui pense que je suis un salaud.
Et là ça fait un an et demi que j'ai trouvé un bon équilibre, je peux enfin travailler un peu moins, ma femme aussi et on a deux jobs et mon activité perso, avec laquelle je créée de la richesse pour mon pays qui me le fait tant payer.

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 14-04-2013 à 11:44:50

---------------
n°33967683
nico6259
Posté le 14-04-2013 à 11:49:00  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J'adore mon pays, mais quand même.
...

Et là ça fait un an et demi que j'ai trouvé un bon équilibre, je peux enfin travailler un peu moins, ma femme aussi et on a deux jobs et mon activité perso, avec laquelle je créée de la richesse pour mon pays qui me le fait tant payer.

Je pense que tu prends les choses dans le mauvais sens.
Vois les choses du bon côté, tu pourrais plutôt te dire : je contribue maintenant pour mon pays qui m'a donné les moyens de réussir.
 :jap:

---------------
n°33967702
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-04-2013 à 11:52:02  profilanswer

Bon en tout cas hier je suis allé en Belgique me balader et je suis rentré dans une agence immo :D
Vraiment pas cher là bas !

Quelqu'un aurait la fameuse courbe de l'évolution des prix vs inflation mais pour la Belgique pour voir s'il y a bulle ?

---------------
n°33967707
pik3
Posté le 14-04-2013 à 11:53:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je trouve ça normal et sain : plus tu gagnes et plus tu peux payer d'IR, avec une augmentation marginale de plus en plus forte.  
D'ailleurs on voit avec les travaux de Picketty que l'IR n'est plus vraiment progressif en France, au-delà d'un certain niveau de revenus la courbe s’aplatit puis s'affaisse  :pfff:  
(Et je dis ça alors que mon couple est aux alentours de 70k€ net annuel, donc pas de jalousie de ma part, ne pas voir la malice partout  :o )

En revanche, j'aimerais également une assiette plus large. Je ne trouve pas normal que même pas 50% des foyers fiscaux paient l'IR.  Et j'aimerais également que les revenus sociaux soient taxés, ce sont des revenus comme les autres (tout comme l'argent qui tombe du ciel via héritages/donations devraient être déclarés par celui qui reçoit) qui méritent plus que les revenus du travail d'être taxés. On est taxés sur les revenus du travail, OK normal, mais les revenus qui tombent du ciel ne sont pas taxés, vla la France du mérite  :pt1cable:  

Fusion IR-CSG et fiscalisation des allocs.  :p

n°33967712
Titprem
Posté le 14-04-2013 à 11:53:52  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C'est égal, mais inéquitable, car tous les euros ne sont pas égaux : les premiers euros servent à se nourrir, s'habiller, se loger. Le 100 000e euros sert généralement à être placé pour faire des petits. Il a nettement moins de valeur, et il est donc équitable qu'il soit taxé davantage.

n°33967731
Volkhen
Posté le 14-04-2013 à 11:58:08  profilanswer

Titprem a écrit :

C'est égal, mais inéquitable, car tous les euros ne sont pas égaux : les premiers euros servent à se nourrir, s'habiller, se loger. Le 100 000e euros sert généralement à être placé pour faire des petits. Il a nettement moins de valeur, et il est donc équitable qu'il soit taxé davantage.

L'euro placé sert normalement à faire tourner l'économie. Et peut être perdu si mal placé : les impôts sont ils remboursés lorsqu'on perd son investissement ?
Je ne vois pas pourquoi il serait donc taxé davantage.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°33967741
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-04-2013 à 11:59:05  profilanswer

Liberté, égalité, fraternité.

L'équité est la plus dangereuse des utopies.
- Charles Dumercy

Volkhen a écrit :

L'euro placé sert normalement à faire tourner l'économie. Et peut être perdu si mal placé : les impôts sont ils remboursés lorsqu'on perd son investissement ?

Tout a fait. Dans tout réussite il y a eu une part de risque que personne n'a assuré pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 14-04-2013 à 11:59:40

---------------
n°33967757
Volkhen
Posté le 14-04-2013 à 12:02:02  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

- Charles Dumercy

vanquishV12 a écrit :

Tout a fait. Dans tout réussite il y a eu une part de risque que personne n'a assuré pour toi.

Pour l'égalité dans notre chère devise, c'est égalité en droit. Et non égalité en capacité.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°33967761
nico6259
Posté le 14-04-2013 à 12:03:23  profilanswer

C'est égalité en revenus, donc tout le monde au revenu universel  [:chaman_boc]  

---------------
n°33967788
patx3
Posté le 14-04-2013 à 12:06:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais arrêtez avec picketty qui a sorti une étude pour le ps en 2007... En oubliant de comptabiliser les aides comme de l.impot négatif, en oubliant de dire que le capital n'est pas taxé comme le revenu (ça a un peu changé depuis, hélas),...

Une étude viciée, politique donc. :pfff:

n°33967789
Titprem
Posté le 14-04-2013 à 12:06:38  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

- Charles Dumercy

Vendre, acheter, louer.

"C'est le moment d'acheter." -- Michel Mouillard

Message cité 2 fois
Message édité par Titprem le 14-04-2013 à 12:07:56
n°33967824
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 12:12:26  answer

Titprem a écrit :

Vendre avec PéVé, acheter, louer.

[:moundir]

n°33967862
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-04-2013 à 12:16:59  profilanswer

Acheter, habiter, profiter
On aurait pu éviter la bulle avec ça  :o

Message édité par vanquishV12 le 14-04-2013 à 12:17:06

---------------
n°33967902
cartemere
Posté le 14-04-2013 à 12:24:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

A la limite, tant mieux si y a plein de biens qui correspondent à leurs attentes.

Quand on était en recherche, on en a pas eu un seul  [:tinostar]

ah non, ça ne correspondait pas à leur attentes : ils adaptaient leurs attentes à ce qu'on leur proposait.
Ils cherchaient un appart dans une ville belge "vivante", face à la mer.

On leur proposait des apparts à 5min de la mer... Parfois bien plus (obligé de prendre la voiture), au RDC, avec balcon qui donne sur l'entrée du parking souterrain, adjacent à l'entrée de l'immeuble.
Le tout sur une nationale bien passante :o

Et ce a "seulement" 4K€/m²... Ils ont eu le déclic quand je leur ai montré qu'on pouvait avoir mieux pour moins cher à Honfleur en hypercentre  :lol:

n°33967903
c2800
Posté le 14-04-2013 à 12:24:47  profilanswer

Titprem a écrit :

Vendre, acheter, louer.

"C'est le moment d'acheter." -- Michel Mouillard

:lol:

n°33967921
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2013 à 12:28:39  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Oui c'est un peu ça.

Bha le japon...........

Je suis d'accord que tu ne vis pas fondamentalement différemment, par contre je ne suis pas du tout d'accord avec le reste de ta prose.

n°33967994
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-04-2013 à 12:37:45  profilanswer

Bha de toutes façons ceux qui veulent tout sans se fouler continueront de vouloir tout sans se fouler.
Ceux qui sont bien resteront bien.
Et ceux qui génèrent de la richesse pour le pays continueront de raler (jusqu'à ce qu'ils aillent raler ailleurs, rendant celui qui est bien un peu moins à l'aise, et empéchant celui qui veut tout sans se fouler de ne pas se fouler. Le nouveau riche du 1er sera le second et plus le troisième, et l'histoire recommencera :) )

Comme on dit, on est toujours le pauvre de quelqu'un.

---------------
n°33968214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2013 à 13:15:05  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

vanquishV12 a écrit :

C'est pour ça que j'avais mis "tout le monde".
Je ne me plains pas d'être mal lotis. Je ne sais pas ce que font 95% des français mais pour ma part, si je vivais et bossais comme 99% des gens que je connais, je gagnerais comme eux.
Sauf que je bosse 4x plus que 99% de ces gens.

le français moyen il veut tout sans rien en échange.

Tu te dévoiles enfin.

Tu es pour la flat tax, l impôt inégalitaire par excellence. La création de dynastie et le mérite de l utérus

---------------
n°33968258
Guignolo
éternel newbie
Posté le 14-04-2013 à 13:21:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu te dévoiles enfin.

Tu es pour la flat tax, l impôt inégalitaire par excellence. La création de dynastie et le mérite de l utérus

:D

n°33968302
philippe06
Posté le 14-04-2013 à 13:28:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu te dévoiles enfin.

Exact, le véritable impôt égalitaire est la taxe constante: tu divises le budget de l'état et des collectivités par le nombre de résidents fiscaux, 1 part par Français > 18 ans, 0.5 part par enfant et tu payes pareil quelque soit ton niveau de revenu :o ^ 3

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°33968538
Patchou
Posté le 14-04-2013 à 14:01:55  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ce n'est pas le fisc qui t'impose de placer à risque [:spamafote]

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33968565
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2013 à 14:05:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Quand ca devient confiscatoire, ouai...et ca l'est pour la classe moyenne + (mais pas +++++). ~~

n°33968595
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2013 à 14:09:43  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bha de toutes façons ceux qui veulent tout sans se fouler continueront de vouloir tout sans se fouler.
Ceux qui sont bien resteront bien.
Et ceux qui génèrent de la richesse pour le pays continueront de raler (jusqu'à ce qu'ils aillent raler ailleurs, rendant celui qui est bien un peu moins à l'aise, et empéchant celui qui veut tout sans se fouler de ne pas se fouler. Le nouveau riche du 1er sera le second et plus le troisième, et l'histoire recommencera :) )

Comme on dit, on est toujours le pauvre de quelqu'un.

Je ne pense pas que tout le monde soit capable de gagner 6k€ par mois : un environnement qui ne favorise pas les études (qu'il soit financier ou "intellectuel" ), pas les capapcités pour créer sa propre boîte...

Et quand même, ça vaut toujours le coup à l'heure actuelle de gagner 6k€ au lieu de 2 : certes, tu n'auras pas une vie foncièrement différente, mais c'est quand même plus sympa de manger de la viande du boucher que de la Lidl...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10562  10563  10564  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)