Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10561  10562  10563  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33962413
chrissud
Posté le 13-04-2013 à 17:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Tu dis toi-même que c'est une région sinistrée (fort chômage) où il y a une forte proportion de vieux...et tu en conclues que les prix vont monter ?
La source des BB va se tarir et les jeunes n'ont pas de fric, comment veux-tu que ça monte ?

Il y a pas le choix,  le prix du foncier fait qu'augmenter depuis 20 ans....
et les prix des matériaux subissent l'inflation.

Je déplore que le foncier augmente autant

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 17:17:26  profilanswer

n°33962420
briseparpa​ing
Posté le 13-04-2013 à 17:18:33  profilanswer

chrissud a écrit :

Il y a pas le choix,  le prix du foncier fait qu'augmenter depuis 20 ans....

Le foncier monte parce qu'il y a une bulle immobilière.
La région étant sinistrée sur le plan économique, je ne vois pas bien le moteur de croissance pour le foncier.

n°33962433
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-04-2013 à 17:20:02  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est une résidence fermée en plein lyon qui vient remplacer l'ancien hôpital, très bien située à 500 M de l'hyper centre ? je ne connais pas le quartier mais je pense que ça peut potentiellement être un gros coin à bobo et qui tourne super bien.  

Par contre 1200 € je ne pense vraiment pas, 1000 € sera l'extreme max si la résidence est parfaite.

Oui c'est là   :jap:  

Au vue de ce qui se loue dans le quartier pour 1200€ (on trouve des T3 > 70m² de bon standing), je ne vois pas qui irait mettre 1200€ là-dedans...s'il y a 2-3 fous prêts à le faire, il y aura pas assez de fous pour remplir tous les apparts de cette résidence  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33962448
nico6259
Posté le 13-04-2013 à 17:21:21  profilanswer

chrissud a écrit :

Il y a pas le choix, le prix du foncier fait qu'augmenter depuis 20 ans....

So what ?
Ca a monté pendant 20 ans donc ça veut dire que ça va encore monter ?
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et les perfs d'hier ne présagent en rien des perfs de demain  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33962567
chrissud
Posté le 13-04-2013 à 17:36:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le foncier monte parce qu'il y a une bulle immobilière.
La région étant sinistrée sur le plan économique, je ne vois pas bien le moteur de croissance pour le foncier.

Bulle ?
ou simplement une forte demande ?

Pour faire baisser le prix de l'ancien ou récent il faut que le prix du neuf baisse.
On ne peut pas jouer sur les matériaux,  donc il faut compter que sur le foncier.

nico6259 a écrit :

So what ?
Ca a monté pendant 20 ans donc ça veut dire que ça va encore monter ?
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et les perfs d'hier ne présagent en rien des perfs de demain  :o

Non les prix des terrains ne montent pas au ciel.
pour entrer en équation avec les budgets des acquéreurs on réduit la surface.
C'est ainsi qu'en dix ans dans mon coin la surface moyen de lot est passé de 450m2 à 300m2.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 13-04-2013 à 17:39:58
n°33962576
SigH-Max
Improbable
Posté le 13-04-2013 à 17:37:43  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Un agent côté vendeur et un agent côté acquéreur je pense.

Joyrock a écrit :

1 agent inscripteur (vendeur)
éventuellement 1 agent acheteur

Merci pour l'information :jap:

n°33962722
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-04-2013 à 17:52:26  profilanswer

La nounou ça ne s'enlève pas des charges d'une activité pro.

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°33962764
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-04-2013 à 17:59:01  profilanswer

Antony (92)

Citation :

24 Appartements  3 pièces  jusqu'à 67 m²  à partir de 342 000 €

http://www.cogedim-logement.com/fr [...] esentation

Bagneux (92)

Citation :

1 Appartement  3 pièces  65 m²  352 094 €

http://www.cogedim-logement.com/fr [...] esentation

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mplc.gif

Message édité par johnny-vulture le 13-04-2013 à 18:01:57

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33963099
briseparpa​ing
Posté le 13-04-2013 à 18:40:10  profilanswer

chrissud a écrit :

Bulle ?

Bulle. Il y a décorrélation du prix du foncier par rapport aux revenus. C'est la définition d'une bulle

n°33963149
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 18:48:05  answer

loukoum a écrit :

on vient de lire en 1 pages 2 couples qui emmargent a 75 et 90k annuels( pour appel au cas ou, ca fait 6250 et 7500€ nets mensuels) nous expliquer que finalement,  a cause des méchanzimpots et de la nounou, ils vivent  
A PEINE  mieux que le couple median, qui gagne 3300€..
et je vous parle pas du couple dont un seul bosse, oui oui celui-la qui va etre "blindé" d'aides, qui devraient lui faire grimper son mensuel a un bon 2000€/mois...
Oh, les gars, 95% des francais gagnent moins que vous, reveillez-vous!

+1
Ca en devient assez effarant ... :sweat:  

M'enfin n'importe quel glandu qui hérite d'un trou à Paris gagne l'équivalent de 30 ans d'épargne.
La France du mérite [:clooney3]  

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 18:48:05  profilanswer

n°33963222
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 18:57:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33963608
chin jo
Posté le 13-04-2013 à 19:57:24  profilanswer

N'empêche, la propriétude :

Un an d'occupation dans qques semaines.
Confort en hausse (appart -> maison plus grande, un peu de jardin et pas de murs communs). Par contre 15-25 minutes de trajet au lieu de 2 minutes à pied. Un seul véhicule, on bosse ensemble. Nounou sur la route directe.

Loyer 1250 charges in. Maison, si on compte les charges on va dire 900 euros sauvés mensuellement incluant taxes.

Crêdit court, 8 ans, frais financiers raisonnables.

Dépenses annexes à l'achat (mobilier + tas de bois négocié à la prise des lieux) :
 - tondeuse@450 euros.
 - démoussage + maintenance toiture @ 650 euros.
 - maintenance chaudière@150+250 euros.
 - ramonage@70 euros.

Le reste RAS, pas de loup caché, ça va.

=> conclusion perso, après qques années à faire de l'apport :
Jamais je ne rentrerais sur le marché immo pour faire du locatif / placement actuellement, mais pour une résidence principale c'est encore jouable.
Alors certe il n'y a pas de provisions pour frais dans le calcul, pas de prise en compte des interets de l'apport, d'un autre coté rien de prévisible à moyen terme en frais et placements médiocres car devant rester liquides avant l'achat.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33963645
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 20:01:18  answer

Reportage sur la crise de l'immobilier / des résidences secondaires annoncé dans le journal sur Fr2.

Edit : Cas du reportage :
1 appart sur Nice (477k€ pour 60m²)
100 k€ trop cher, en vente depuis Juin 2012
Proprio pas pressé de vendre

1 maison en vente depuis 1 an
Baisse de 50k€ (pavillon banal, pas de prix annoncé)

La crise s'installe et ca va durer.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2013 à 20:30:50
n°33963865
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-04-2013 à 20:29:01  profilanswer

la bulle c'est lorsque la valeur d'un "asset" quelconque (pas forcément un bien physique) n'est plus corrélée à sa valeur fondamentale.

Le problème c'est qu'on sait que les bulles se produisent en partie parce que la notion de valeur fondamentale est en fait très fragile, et qu'il n'existe pas vraiment de "valeur fondamentale objective". La valeur de dépend pas des propriétés de l'asset, mais des croyances qui y sont associées.

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 13-04-2013 à 20:29:11

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°33963875
roc0
Posté le 13-04-2013 à 20:30:52  profilanswer

Sur FRANCE2 dans le journal de 20h ... "c'est la crise dans le marché des résidences secondaires."
"Les propriétaires doivent baisser leurs prix."
etc ...

n°33963876
nico6259
Posté le 13-04-2013 à 20:31:08  profilanswer

Ca baisse partout  :bounce:  

La vieille et sa maison qu'elle veut vendre 2M€ : "au jour d'aujourd'hui c'est dur, au jour d’aujourd’hui j'ai hâte que ça se vende".

"Au jour d’aujourd’hui"  [:kabouik] L'autre elle est riche et elle ne sait pas parler  :pfff:  

---------------
n°33963889
c2800
Posté le 13-04-2013 à 20:33:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la bulle c'est lorsque la valeur d'un "asset" quelconque (pas forcément un bien physique) n'est plus corrélée à sa valeur fondamentale.

Le problème c'est qu'on sait que les bulles se produisent en partie parce que la notion de valeur fondamentale est en fait très fragile, et qu'il n'existe pas vraiment de "valeur fondamentale objective". La valeur de dépend pas des propriétés de l'asset, mais des croyances qui y sont associées.

Ce relativisme financier me fait gerber !  ;)  

n°33963935
$temp
Posté le 13-04-2013 à 20:39:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

La vieille et sa maison qu'elle veut vendre 2M€ : "au jour d'aujourd'hui c'est dur, au jour d’aujourd’hui j'ai hâte que ça se vende".
"Au jour d’aujourd’hui"  [:kabouik] L'autre elle est riche et elle ne sait pas parler  :pfff:

Je n'étais donc pas la seule personne dont les oreilles ont saigné  :D  

Pour l'italien avec son bien surévalué sur les bras, la conclusion quand même "C'est quelqu'un qui n'a pas besoin d'argent" (donc il ne baisse pas). S'il n'a pas besoin d'argent à ce point, il n'est p't'être pas à 100K€ prêt alors  :o

n°33963938
nico6259
Posté le 13-04-2013 à 20:40:21  profilanswer

Ca y est, mes beaux-parents viennent de réserver leur T2@6k€/m² à Lyon  :bounce:  

Ils achètent cash, le seul bien qu'ils aient visité pendant leur escapade en France (et encore...visité...pour l'instant il n'y a que les fondations, ce ne sera pas sorti de terre avant 2015) , ils l'ont juste vu cet aprem, un peu comme on achète un ptit pain  [:clooney16]

---------------
n°33963981
cartemere
Posté le 13-04-2013 à 20:47:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca y est, mes beaux-parents viennent de réserver leur T2@6k€/m² à Lyon  :bounce:  

Ils achètent cash, le seul bien qu'ils aient visité pendant leur escapade en France (et encore...visité...pour l'instant il n'y a que les fondations, ce ne sera pas sorti de terre avant 2015) , ils l'ont juste vu cet aprem, un peu comme on achète un ptit pain  [:clooney16]

C'était pareil pour mes parents et leur "coup de coeur" sur le 1er appart visité en front de mer en belgique (oui  :sweat:  )
suivi de leur nouveau "coup de coeur" à la visite du 2nd appart...
avant de redoubler d'enthousiame vu leur "coup de coeur" à la visite du 3ième...

:lol:  :lol:  :lol:

n°33964026
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-04-2013 à 20:54:56  profilanswer

A la limite, tant mieux si y a plein de biens qui correspondent à leurs attentes.

Quand on était en recherche, on en a pas eu un seul  [:tinostar]

n°33964071
Guignolo
éternel newbie
Posté le 13-04-2013 à 21:01:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cash ?  [:der-3:4]

Avec la même somme, même placée à 4%, ça leur paye leurs 10 nuits dans la suite prestige du sofitel de Lyon, qui fait juste 80m2 et propose sans doute des meilleurs prestations qu'un T2, même dans une super résidence  [:gamebouz]

M'enfin ils ont sans doute même pas envisagé ce genre de possibilité.

EDIT : En plus ils seraient pas obligés d'attendre 2015, n'auraient pas perdu leur temps à visiter un début de chantier, et n'auraient aucun entretient à faire, juste à appeler avant d'arriver pour réserver.

Message cité 2 fois
Message édité par Guignolo le 13-04-2013 à 21:06:03
n°33964175
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 21:10:18  answer

nico6259 a écrit :

Pays de cons :pfff:  
Faudra pas chouiner quand Darwin accomplira son oeuvre :o

n°33964201
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2013 à 21:13:01  profilanswer

chrissud a écrit :

Bulle ?

Au Japon, il y a eu une forte montée des prix du foncier. Et puis ça s'est cassé la gueule pour revenir aux "fondamentaux". (Et depuis les années 90, c'est toujours pas reparti à la hausse...)

Japon :  
127 000 000 d'habitants et des brouettes.
377 915 km² de superficie, et encore, c'est vachement montagneux
349 hab/km²

France :
65 000 000 d'habitants et des brouettes.
552 000 km² de superficie pour la métropole (675 000 km² au total)
97 hab/km²

Alors bon, l'histoire de la forte demande du foncier, j'y crois pas du tout.
En France, c'est pas la place qui manque. De plus, il suffit de regarder Google Maps pour s'en rendre compte. Il y a largement moyen de trouver de la place pour y construire de l'habitat.  

Vous fatiguez pas, je connais la réponse classique : "way mais on va pas tout urbaniser non plus, c'est moche ! Faut garder des champs "comme même"... Et pis la meilleure logique voudrait qu'on vive tous dans des monades urbaines de 3 km de hauteur, les uns au-dessus des autres ! blablabla...."

En tout cas, si le foncier a pu baisser au Japon, il peut largement se casser la gueule en France.
L'argument de la forte demande n'est qu'un argument d'auto-persuasion de propriowinner, rien de plus.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33964240
korrigan73
Membré
Posté le 13-04-2013 à 21:16:06  profilanswer

flash23 a écrit :

Au Japon, il y a eu une forte montée des prix du foncier. Et puis ça s'est cassé la gueule pour revenir aux "fondamentaux". (Et depuis les années 90, c'est toujours pas reparti à la hausse...)

Japon :  
127 000 000 d'habitants et des brouettes.
377 915 km² de superficie, et encore, c'est vachement montagneux
349 hab/km²

France :
65 000 000 d'habitants et des brouettes.
552 000 km² de superficie pour la métropole (675 000 km² au total)
97 hab/km²

Alors bon, l'histoire de la forte demande du foncier, j'y crois pas du tout.
En France, c'est pas la place qui manque. De plus, il suffit de regarder Google Maps pour s'en rendre compte. Il y a largement moyen de trouver de la place pour y construire de l'habitat.  

Vous fatiguez pas, je connais la réponse classique : "way mais on va pas tout urbaniser non plus, c'est moche ! Faut garder des champs "comme même"... Et pis la meilleure logique voudrait qu'on vive tous dans des monades urbaines de 3 km de hauteur, les uns au-dessus des autres ! blablabla...."

En tout cas, si le foncier a pu baisser au Japon, il peut largement se casser la gueule en France.
L'argument de la forte demande n'est qu'un argument d'auto-persuasion de propriowinner, rien de plus.

ca me fait rire aussi cet argument.
je vis dans une region ou l'immo est tres cher, et tout autour de moi y'a plein de terrains largement constructible qui ne sont pas declarés comme tels...

---------------
El predicator du topic foot
n°33964332
Aigoual
Posté le 13-04-2013 à 21:24:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon, je tente une visite d'appart.  

C'est vraiment bizarre le système US de "double agent".

VS système français "Agent double" ?   :o  

[:clooney3]

n°33964367
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2013 à 21:26:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je vis dans une region ou l'immo est tres cher, et tout autour de moi y'a plein de terrains largement constructible qui ne sont pas declarés comme tels...

C'est une histoire de volonté politique. Mais la politique, ce sont les citoyens qui la font. Alors, vote bien, ou présente-toi aux élections.

---------------
n°33964369
nico6259
Posté le 13-04-2013 à 21:26:34  profilanswer

Guignolo a écrit :

Cash ?  [:der-3:4]  

Avec la même somme, même placée à 4%, ça leur paye leurs 10 nuits dans la suite prestige du sofitel de Lyon, qui fait juste 80m2 et propose sans doute des meilleurs prestations qu'un T2, même dans une super résidence  [:gamebouz]  

M'enfin ils ont sans doute même pas envisagé ce genre de possibilité.

EDIT : En plus ils seraient pas obligés d'attendre 2015, n'auraient pas perdu leur temps à visiter un début de chantier, et n'auraient aucun entretient à faire, juste à appeler avant d'arriver pour réserver.

Oui je sais bien, mais bon, moi je suis un loser qui ne comprend pas qu'en possédant on en profite +   [:hahanawak]  
Mon épouse a tenté de les raisonner mais rien à faire, au moins elle aura la conscience tranquille.
Et puis si ça se trouve ils vont se faire un bon rendement en louant 1k€/semaine à des hommes d'affaires de passage à Lyon  :o  

---------------
n°33964387
nico6259
Posté le 13-04-2013 à 21:28:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Oui, en France on a pas de pénurie, on a seulement une pénurie organisée par les politiques et les BB  :o  

---------------
n°33964682
uluhkay
Posté le 13-04-2013 à 21:52:12  profilanswer

Y a pas de pénurie de logement

Y a une inadéquation entre ce dont on a théoriquement besoin, du logement social pour loger des familles en droit d'asile/regroupement familial sur la RP, et ce qu'on a en masse, des maisons en province  

Y a aucune pénurie au sens où il manque des logements par rapport aux habitants.  

Il n'y a d'ailleurs théoriquement même pas de problème à l'échelle de la RP, c'est juste le logement social qui en bouffant une part énorme des logements et en en s'autorégulant pas (forcément les gens qui sont dans un logement social et dépassant les seuils ou alors n'étant plus en famille etc ne sont pas forcé de partir) grip le système

n°33964782
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 13-04-2013 à 22:03:30  profilanswer

En fait il n'y a pas pénurie de foncie, il ne manque pas non plus de logements.

MAIS vu que tout le monde au sein de son micro marche veux habiter au même endroit, bah c'est pénurie une et les prix montent car on ne fait pas grandir leś immeubles

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°33965826
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-04-2013 à 00:03:41  profilanswer

uluhkay a écrit :

Y a une inadéquation entre ce dont on a théoriquement besoin, du logement social pour loger des familles en droit d'asile/regroupement familial sur la RP, et ce qu'on a en masse, des maisons en province  

Bof, si le seul problème était la RP, pourquoi les prix ont-ils fait x2 aussi en province ?

---------------
n°33966415
duglambier
Posté le 14-04-2013 à 06:45:45  profilanswer

Encore visité des maisons pourries hier. Une belle maison bourgeoise avec dépendance sur RD. Charme : beau terrain, portique.
Mais voila le proprio divise la parcelle en deux, et pour accéder à la maison bourgeoise va falloir peter le beau mur car le portique est maintenance sur le terrain...de la dépendance !

Après ils s'étonnent que ça ne parte pas...

n°33966441
chrissud
Posté le 14-04-2013 à 07:47:07  profilanswer

à nice le prix moyen du m2 est de 3846 €
Si tu vas consulter les offres de se loger,  un appart de 60 m2 c'est dans une fourchette de 160k€/180k€

alors forcément à 477k€,  il doit avoir du mal à trouver le pigeon

tu dis que la crise s'installe...................   par définition une crise c'est qu'un moment de courte durée......  lorsque cela devient durable c'est changement

n°33966468
padav
Posté le 14-04-2013 à 08:14:47  profilanswer

flash23 a écrit :

Bof, si le seul problème était la RP, pourquoi les prix ont-ils fait x2 aussi en province ?

au fin fond de ma campagne, il y a du terrain constructible à vendre dans tous les villages à pas trop cher
pourtant, le prix des maisons anciennes a aussi augmenté (c'est pas la RP évidemment)

le manque de foncier peu jouer, mais il y a surement d'autres facteurs

n°33966476
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2013 à 08:20:52  profilanswer

loukoum a écrit :

non mais [:arwam:2] quoi!
on vient de lire en 1 pages 2 couples qui emmargent a 75 et 90k annuels( pour appel au cas ou, ca fait 6250 et 7500€ nets mensuels) nous expliquer que finalement, a cause des méchanzimpots et de la nounou, ils vivent
A PEINE mieux que le couple median, qui gagne 3300€..
et je vous parle pas du couple dont un seul bosse, oui oui celui-la qui va etre "blindé" d'aides, qui devraient lui faire grimper son mensuel a un bon 2000€/mois...
Oh, les gars, 95% des francais gagnent moins que vous, reveillez-vous!

je plussoie.

Ce type de post déconnecté me faisait vomir il y a 10 ans, aujourd'hui ils me font juste marrer...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33966509
ypolem
Posté le 14-04-2013 à 08:38:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Normalement la nounou donne droit à un crédit d'impôt de 50 % donc soit elle ne coûte que 5 K€ soit il n'y a que 6.867 @ d'impôts non ?....../

MikeSab21 a écrit :

Sauf que la moitié des dépenses nounou sont retirées des impôts.

J'aurais du le préciser, je reconstituais le budget de Viiz qui indiquait qqles posts +haut gagner 100k en cple et épargner slt 1k par mois.

Le calcul est à la louche et visait à démontrer que 20-25 k sont atteignables.

/voys avez raison pr les nounous, j utilse pas mais pourvu que le gvt supprime pas ça !

Message édité par ypolem le 14-04-2013 à 08:39:43
n°33966679
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-04-2013 à 09:14:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

je plussoie.

Ce type de post déconnecté me faisait vomir il y a 10 ans, aujourd'hui ils me font juste marrer...

La jalousie est un vilain défaut.
Relis nos posts tu verras que la violence des impôts change pas mal la donne.

Et puis c'est a la portée de "tout le monde". Il suffit de bosser. Après bien sur je vois pas comment c'est possible a 35h par semaine.

J'ai commencé dans la vie avec 500€ sur mon compte et j'ai fait la fac.

Disons que plus ton revenu augmente en france, plus on te le fais payer.

Tu paies combien d'impôts / revenu ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°33966708
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2013 à 09:18:11  profilanswer

n°33966939
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2013 à 09:45:06  profilanswer

Et pourtant je gagne plus du salaire moyen, et j ai déjà conscience de ma chance par rapport aux gens qui gagnent moins...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10561  10562  10563  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)