Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10550  10551  10552  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33926146
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2013 à 14:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas compris :??:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 14:33:47  profilanswer

n°33926232
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 14:37:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33926314
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2013 à 14:42:11  profilanswer

C'est un devis. Et la facture il ne l'envoie pas avant les travaux ;)

---------------
n°33926357
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 14:44:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33926410
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 14:46:39  profilanswer

De toutes façons c'est illégal.

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°33926560
$temp
Posté le 10-04-2013 à 14:54:11  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

fidéliser? bon payeur? c'est pas un "plus", c'est normal.
un apaprt en location, tu le prends dans une zone recherchée, les étudiants par ex, et si le mec veut moins cher, bah le suivant prend sa place.

Sur le fond, tu as raison, coté "c'est normal". Sauf que dans les faits, les risques ne sont pas nuls, et qu'il peut être rassurant pour un propriétaire de savoir que son locataire "réglo" va rester longtemps VS le nouveau risque en cas de changement de locataire.

Message édité par $temp le 10-04-2013 à 14:54:28
n°33926607
izno1978
Posté le 10-04-2013 à 14:56:26  profilanswer

GAS a écrit :

C'est un devis. Et la facture il ne l'envoie pas avant les travaux ;)

le problème d'un devis ou facture l'artisan te facture ceux qu'il veut et toi comme tu es un néophyte tu le crois sur parole.

j'avais un artisan qui a refait la maison de mes parents niv electricité , chauffage  facture 10keuros
juste par curiosité j'ai regardé le détail de la facture et là remarqué que des objets ont été facturés alors qu'il avait posé autre chose  exemple 5 gros chauffage mural et 6 petit ( en réalité 8 petit et  3 gros posé); des interrupteurs poussoir lumineux ( en réalité des interrupteur poussoir tout basique) ect ect , comme il avait dut changé le disjoncteur aussi et que là j'y connaissait rien j'ai appelé une connaissance de chez edf et heureusement qu'il est passé le disjoncteur avait mal raccordé, mal posé)
au final heureusement que mes parents avaient pas encore tout payé , l'artisan a dut refaire le disjoncteur et puis baissé le prix de la facture ( de 1000 euros) avec le prix réel du matériel posé.

donc face à un artisan ne jamais tout payé avant la fin et vérifier en détail la facture si tu remarques un truc qui cloche tu peux être sûr que cela sera pas le seul.  

n°33926792
moncinet
Posté le 10-04-2013 à 15:06:06  profilanswer

GAS a écrit :

Je reposte mon devis, si ça peut t'aider :

http://marco.gross.free.fr/hfr/devistoiture.JPG

edit : ah ben c'est pas sur ce topic que je l'avais déjà posté :D

Avec ton devis c'est déjà plus clair.
Les travaux ne se limitent pas qu'à la réfection puisqu'il y a plus de 3500 euros d'isolation. Je ne comprends pas la démolition d'une toiture qui à déjà une sous toiture, c'est pas très ancien les poses de sous toitures (sauf secteur "dur" ) et là faut déjà tout virer ?  
Tes tuiles pour de la Sainte Foy ne sont pas chères du tout, ce sont des grands moules ?
Pourquoi traiter le lattis alors qu'il est déjà traité en usine?  
Bref j'ai du mal à suivre, démoussage, démontages très détaillés etc ...  
En fait j'ai remarqué que les devis très détaillés allaient de pair avec des budgets "confortables".
Ayant des grosses surfaces et des exigences précises (petites tuiles à l'ancienne) j'ai fait effectuer quelques devis et certains avaient de quoi plomber notre enthousiasme. Et je ne parle pas du chauffage à granulés ....
Attention je ne remets pas en cause la qualité de l'artisan, mais je retrouve là une part de mes expériences ....
Voilà et mille excuses pour le HS .
D'un autre coté on reste dans l'immo et peut-être que cela pourra en éclairer quelques uns.

n°33926854
skeye
Posté le 10-04-2013 à 15:09:05  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

200K€ d'écart entre les deux agences, ça parait suspect.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33926911
izno1978
Posté le 10-04-2013 à 15:11:09  profilanswer

c'est les 2m² en moins  :o

Message édité par izno1978 le 10-04-2013 à 15:11:32
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 15:11:09  profilanswer

n°33926937
hfr of the​ dead
Posté le 10-04-2013 à 15:12:22  profilanswer

ça y est le krack est fini, la maison a pris 200 000 en 7 min.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33926952
moncinet
Posté le 10-04-2013 à 15:13:31  profilanswer

Heu là on parle de 600 m2 de toiture, donc pas vraiment dans la norme. De plus c'est une hypothèse très haute à 300 du m2 .

Pour être clair ça représente à peu près 420 m2 de surface au sol, donc y'a déjà de quoi voir venir.

Bref, te décourages pas trop vite quand même ....

n°33927261
boulgakov
Posté le 10-04-2013 à 15:28:29  profilanswer

Article très très baissier du Point sur la baisse

Citation :

Moins 20 % de rabais à Lisieux ou Bagnols-sur-Cèze, - 15 % à Besançon, - 10 % à Sartrouville et Décines (en périphérie lyonnaise), un marché à l'arrêt dans les lieux de villégiature (La Baule, Saint-Tropez...) : l'immobilier est rattrapé par la crise

etc etc etc...

Mais à la fin

Citation :

Et 2013 ? Tout semble indiquer une poursuite, voire une accentuation de la tendance baissière. Mais pas catastrophique. [...]  tout écarte un brusque effondrement du marché. Les économistes tablent davantage sur une lente érosion des prix étalée sur une décennie

[:afrojojo]

Bon OK, finalement l'immobilier ça peut baisser. Mais ça ne peut pas baisser aussi vite que ça a monté  [:faman:1]

n°33927307
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2013 à 15:30:51  profilanswer

Ah mais bien entendu :jap:

izno1978 a écrit :

le problème d'un devis ou facture l'artisan te facture ceux qu'il veut et toi comme tu es un néophyte tu le crois sur parole.

j'avais un artisan qui a refait la maison de mes parents niv electricité , chauffage  facture 10keuros
juste par curiosité j'ai regardé le détail de la facture et là remarqué que des objets ont été facturés alors qu'il avait posé autre chose  exemple 5 gros chauffage mural et 6 petit ( en réalité 8 petit et  3 gros posé); des interrupteurs poussoir lumineux ( en réalité des interrupteur poussoir tout basique) ect ect , comme il avait dut changé le disjoncteur aussi et que là j'y connaissait rien j'ai appelé une connaissance de chez edf et heureusement qu'il est passé le disjoncteur avait mal raccordé, mal posé)
au final heureusement que mes parents avaient pas encore tout payé , l'artisan a dut refaire le disjoncteur et puis baissé le prix de la facture ( de 1000 euros) avec le prix réel du matériel posé.

donc face à un artisan ne jamais tout payé avant la fin et vérifier en détail la facture si tu remarques un truc qui cloche tu peux être sûr que cela sera pas le seul.  

Tout-à-fait :jap:
Bon dans notre cas c'est un peu différent, ce sont des collègues des artisans de la famille. Ce qui n'empêche pas de suivre et vérifier le chantier quand même.

moncinet a écrit :

Avec ton devis c'est déjà plus clair.
Les travaux ne se limitent pas qu'à la réfection puisqu'il y a plus de 3500 euros d'isolation. Je ne comprends pas la démolition d'une toiture qui à déjà une sous toiture, c'est pas très ancien les poses de sous toitures (sauf secteur "dur" ) et là faut déjà tout virer ?  
Tes tuiles pour de la Sainte Foy ne sont pas chères du tout, ce sont des grands moules ?
Pourquoi traiter le lattis alors qu'il est déjà traité en usine?  
Bref j'ai du mal à suivre, démoussage, démontages très détaillés etc ...  
En fait j'ai remarqué que les devis très détaillés allaient de pair avec des budgets "confortables".
Ayant des grosses surfaces et des exigences précises (petites tuiles à l'ancienne) j'ai fait effectuer quelques devis et certains avaient de quoi plomber notre enthousiasme. Et je ne parle pas du chauffage à granulés ....
Attention je ne remets pas en cause la qualité de l'artisan, mais je retrouve là une part de mes expériences ....
Voilà et mille excuses pour le HS .
D'un autre coté on reste dans l'immo et peut-être que cela pourra en éclairer quelques uns.

Ben c'est de la réfection de toiture et on en profite pour isoler par le toit.
Une partie de la toiture a été refait en 1993 après un épisode de grêle.
Je ne sais pas pour les moules.
Pas forcément déjà traité non.
Démoussage des tuiles conservées (de 1993).
Je préfère un devis très détaillé qu'un truc qui globalise tout. Ce qui ne veut pas dire que c'est plus cher. Ça permet justement de savoir quels sont les postes où on peut négocier.

---------------
n°33927384
moncinet
Posté le 10-04-2013 à 15:35:04  profilanswer

As tu fait établir d'autres devis ?
Juste pour situer ...

n°33927389
skeye
Posté le 10-04-2013 à 15:35:23  profilanswer

Les exemples à la fin... [:the real canard]

Citation :

Ayant compris que la déception serait trop forte si cet appartement nous passait sous le nez pour 50 000 euros, nous avons offert 1,6 million

Citation :

un duplex de 113 m2 [...] À hauteur de 13 000 euros/m2, le jeune couple, qui va bientôt s'agrandir d'un troisième enfant, signe sans trop ciller.

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 10-04-2013 à 15:36:42

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33927459
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2013 à 15:38:38  profilanswer

moncinet a écrit :

As tu fait établir d'autres devis ?
Juste pour situer ...

Non, mais un oncle charpentier (qui se met progressivement à la retraite, il ne prendra pas notre chantier donc) nous a fait une estimation rapide qui correspondait bien.

---------------
n°33927544
moncinet
Posté le 10-04-2013 à 15:42:48  profilanswer

Ok, bon on laisse le topic se recentrer sans plus s'étaler ....

Message cité 1 fois
Message édité par moncinet le 10-04-2013 à 15:50:37
n°33927648
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2013 à 15:46:59  profilanswer

moncinet a écrit :

Ok, bon laisse le topic se recentrer sans plus s'étaler ....

:jap: (au début que j'avais répondu je croyais être sur le topic Construction/Rénovation :D )

---------------
n°33927758
r06
Posté le 10-04-2013 à 15:51:51  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

Ayant compris que la déception serait trop forte si cet appartement nous passait sous le nez pour 50 000 euros, nous avons offert 1,6 million

Citation :

un duplex de 113 m2 [...] À hauteur de 13 000 euros/m2, le jeune couple, qui va bientôt s'agrandir d'un troisième enfant, signe sans trop ciller.

Mais y a une confusion euros, francs c'est pas possible.... :lol:

n°33927830
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2013 à 15:55:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Putain ce qu il faut pas lire

Son foyer gagne 8k par mois mais il vit comme un prolo et n ai pas "riche"

:lol: :lol: :lol:

[:sire de botcor:1]

On est riche par le patrimoine, pas par le revenu.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33927872
r06
Posté le 10-04-2013 à 15:57:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais quand on gagne 8k sur une base régulière, le patrimoine il vient assez vite... :o

n°33927896
turtounet
Posté le 10-04-2013 à 15:58:52  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

Citation :

Sans compter l'impression d'avoir fait l'affaire en or...

Citation :

À la réouverture de l'agence, le couple propose 1,55 million. Refusé. La tension monte. "S'il mettait une annonce, c'était fichu, il aurait trouvé preneur pour plus cher.

Tout va bien, la crise n'est pas encore là :o

n°33927907
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-04-2013 à 15:59:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

par les 2

---------------
marilou repose sous la neige
n°33927915
Lagoon57
Posté le 10-04-2013 à 15:59:57  profilanswer

r06 a écrit :

Mais quand on gagne 8k sur une base régulière, le patrimoine il vient assez vite... :o

Avec 8k, bof, t'es quand même plus ou moins obligé de bosser jusqu'à la retraite...

n°33927917
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2013 à 16:00:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Le revenu median d'un couple étant à ~2K oui tu est riche. Next.

Non, il est aisé et peut s offrir un bon train de vie.
La richesse c est le patrimoine (le stock) et non le flux (les revenus).
D ailleurs l ISF concerne le patrimoine et non les revenus.

Mais des revenus elevés permettent plus facilement l.acces à la richesse, si tant est qu on capitalise.

Next.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 10-04-2013 à 16:12:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33927948
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2013 à 16:01:32  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Moins 20 % de rabais à Lisieux ou Bagnols-sur-Cèze, - 15 % à Besançon, - 10 % à Sartrouville et Décines (en périphérie lyonnaise), un marché à l'arrêt dans les lieux de villégiature (La Baule, Saint-Tropez...) : l'immobilier est rattrapé par la crise

etc etc etc...

Mais à la fin

Citation :

Et 2013 ? Tout semble indiquer une poursuite, voire une accentuation de la tendance baissière. Mais pas catastrophique. [...]  tout écarte un brusque effondrement du marché. Les économistes tablent davantage sur une lente érosion des prix étalée sur une décennie

Bon OK, finalement l'immobilier ça peut baisser. Mais ça ne peut pas baisser aussi vite que ça a monté  [:faman:1]

En gros, le gars a voulu faire l'article classique sur le ralentissement de la hausse, sauf qu'il nous décrit les symptomes d'une explosion du bulle; Sans doute voulait-il éviter les réactions hostiles dans les commentaires.  

Mais bon, il était déjà dit que certains seraient capable d'annoncer à la fois 15% de baisse des prix avec effondrement des volumes tout en soutenant que ce n'est qu'un atterrissage en douceur.  

Pour ce qui est des intervenant cité dans l'article, j'ai l'impression qu'ils devance le cycle de l'éclatement de la bulle : ils semblent jouer déjà le tableau de la capitulation alors qu'on devrait encore être en phase de peur (baisse n'ayant pas encore atteint celle du piège haussier).  

http://chroniquescathares.blog.lemonde.fr/files/2012/06/Bulle.gif

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33928328
pik3
Posté le 10-04-2013 à 16:18:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais des revenus elevés permettent plus facilement l.acces à la richesse, si tant est qu on capitalise.

Next.

Citation :

On peut analyser soit la richesse détenue (le patrimoine), soit la création de richesses (le revenu). Autrement dit, on peut étudier soit le stock de richesses, soit le flux de richesses nouvelles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richesse

n°33928374
Volkhen
Posté le 10-04-2013 à 16:21:32  profilanswer

n°33928465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2013 à 16:26:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

etc etc etc...

Mais à la fin

Citation :

:love:

J'aime bien ces courbes (accession et investissement) :

http://www.lepoint.fr/images/embed/immograph.jpg

2 remarques :

- La variance du nombre d'acheteurs en accession est bien plus faible que celle du nombre d'investisseurs, c'est donc le déterminant le plus important de l’évolution du rapport de force offre/demande, la force de la montée des prix des périodes 2003-2008 et 2009-2011 est due a leur trop forte pression. Et a ce titre la, le Scellier a du avoir un impact probablement beaucoup plus fort que le PTZ dans l’évolution des prix.
- En fait il n'y a jamais vraiment eu de retours massif des achats en accession dans la période 2008-2012, comparativement a la période 2000-2008 (véritable mania en 2005-2007), ce sont vraiment les investisseurs qui ont permis au bull trap ([:ocube]) d'avoir lieu.

Conclusion : il faut faire fuir les investisseurs tout en continuant a avoir suffisamment de nouvelles constructions, équation pas facile a résoudre, surtout en période ou le dogme est a la réduction du niveau des interventions de l’état...

Il serait intéressant d'avoir le même truc pour Paris, on doit probablement voir les mêmes phénomènes en décuplés.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33928568
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2013 à 16:31:26  profilanswer

Ah merde, j'avais pas vu que ça ne concernait que les logements neufs, my bad...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33928729
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2013 à 16:40:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Next.

C'est exactement ça. Tant que j'ai rien à moi, la seule chose que j'ai c'est des chiffres dans un ordi (de la banque).
Fin bref.

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°33928759
patx3
Posté le 10-04-2013 à 16:41:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah merde, j'avais pas vu que ça ne concernait que les logements neufs, my bad...

T'as bien fait d'amender, j'étais prêt à répondre. :d

n°33929289
cartemere
Posté le 10-04-2013 à 17:13:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

2 remarques :

- La variance du nombre d'acheteurs en accession est bien plus faible que celle du nombre d'investisseurs, c'est donc le déterminant le plus important de l’évolution du rapport de force offre/demande, la force de la montée des prix des périodes 2003-2008 et 2009-2011 est due a leur trop forte pression. Et a ce titre la, le Scellier a du avoir un impact probablement beaucoup plus fort que le PTZ dans l’évolution des prix.
- En fait il n'y a jamais vraiment eu de retours massif des achats en accession dans la période 2008-2012, comparativement a la période 2000-2008 (véritable mania en 2005-2007), ce sont vraiment les investisseurs qui ont permis au bull trap ([:ocube]) d'avoir lieu.

Conclusion : il faut faire fuir les investisseurs tout en continuant a avoir suffisamment de nouvelles constructions, équation pas facile a résoudre, surtout en période ou le dogme est a la réduction du niveau des interventions de l’état...

Il serait intéressant d'avoir le même truc pour Paris, on doit probablement voir les mêmes phénomènes en décuplés.

Tu es en train de dire que de 2002 à 2012, il s'est vendu largement plus de logements neufs à des investisseurs qu'à des fins de logement ?

Mais alors... ça voudrait dire que le "moi j'achète pour me loger", c'est du bullshit ? (en tout cas sur l'achat neuf)
On nous aurait menti ?  [:tchernobyll]

n°33929349
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-04-2013 à 17:17:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

'tain l'italie, ce nouveau paradigme  [:feudor2:1]

---------------
topic guitare
n°33929610
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 10-04-2013 à 17:33:30  profilanswer

Du coup les allemands, au lieu d'acheter trop cher un appartement, ils achètent aussi une voiture Das auto.

n°33929659
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-04-2013 à 17:36:00  profilanswer

manuches a écrit :

Du coup les allemands, au lieu d'acheter trop cher un appartement, ils achètent aussi une voiture Das auto.

on va voir les chiffres pour cette année, parce que la y a une bulle, c'est pas de la hausse de fillette  [:tante foufoune]

---------------
topic guitare
n°33929681
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2013 à 17:37:34  profilanswer

captain gouyou a écrit :

on va voir les chiffres pour cette année, parce que la y a une bulle, c'est pas de la hausse de fillette  [:tante foufoune]

dés qu'il a été annoncé une hausse de 3%, ils parlaient déjà de bulle alors qu'en France, 114% de hausse en 10 ans, c'est normal :o

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33929778
boulgakov
Posté le 10-04-2013 à 17:43:44  profilanswer

zyx a écrit :

dés qu'il a été annoncé une hausse de 3%, ils parlaient déjà de bulle

Comme sur ce topic il y a quelques années  :o

n°33929810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2013 à 17:45:52  profilanswer

manuches a écrit :

Ou alors, les allemands ont un immo pas cher car ils foutent leur fric dans la bagnole plutôt que dans la pierre même quand ils sont pauvres.

Le pire, c'est que c'est vraiment comme ça que les alsaciens voyaient les allemands y'a 15 ans quand j’étais petit, c'est peut être pas complètement faux. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10550  10551  10552  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)