Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10528  10529  10530  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33878912
Raoul Guin​ness
Posté le 06-04-2013 à 19:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut etre que le revenu fiscal de référence de 34 000€  c'est pour le couple non?
Ce qui expliquerai les 25 ans.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 19:09:29  profilanswer

n°33878938
Lolo_hfr
Posté le 06-04-2013 à 19:13:31  profilanswer

sligor a écrit :

c'est un débat sur l'agencement des sanitaires dans un logement, on a vu bien pire ici comme HS  :o

Pire qu'un débat sur le pipi khakha, j'ai pas souvenir !  :lol:

n°33878955
c2800
Posté le 06-04-2013 à 19:15:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je sais bien que pour les  [:jesse james:4] du topic, c'est difficile à imaginer, mais c'est un couple avec l'un de 30 ans et l'autre de 35 ans. C'est plus facile à imaginer les difficultés à mettre de l'argent de coté ?

En effet  :jap:

n°33878960
Zaib3k
Posté le 06-04-2013 à 19:16:13  profilanswer

j'ai vu ma banque ce matin. A priori, elle serait ok pour me financer à 100%, frais inclus. Comme l'endettement s'approche de 50%, la décision revient au siège.

C'est pénible ces banques qui ne prennent en compte (presque) que l'endettement alors que la trésorerie serait un meilleur indicateur lorsqu'il s'agit d'investissement.

/OnNePreteQu'AuxRiches.

n°33878977
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2013 à 19:18:17  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Je préfère 33% d'endettement à payer une maison plutôt que d'engraisser un proprio :D

Mais c'est cool -13% et d'ici à ce que l'on revende ça aura bien augmenté :o

:D ce cliché  

je vais meme pas perdre de temps a répondre

---------------
marilou repose sous la neige
n°33879010
canardeur
Posté le 06-04-2013 à 19:22:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Surtout que quand tu achètes tu engraisse également un proprio  [:razorbak83]  (surtout si c'est un vieux qui à la maison depuis 40 ans...)

Je préfère encore payer un loyer à mon proprio sympa qui me loue un appart nikel et qui répond à toutes mes demandes que de payer le camping car des retraités  :o

Message cité 3 fois
Message édité par canardeur le 06-04-2013 à 19:22:55
n°33879019
Lolo_hfr
Posté le 06-04-2013 à 19:23:00  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Purée :/
J'ai signé le compromis heureusement que ce n'est pas encore le cas pour le prêt.
Merci.

ThugsNharmony a écrit :

D'accord merci :jap:

Somme empruntée: 159000 €
Durée : 25ans
Taux d'assurance: à voir je pense souscrire à la BFM leur assurance est bien et peu chère.
Aucun apport :/
30 et 35 ans revenu fiscal de référence 34 000€

Pour le moment c'est le CA le plus intéressant avec un TAEG de 4.15% :/

Tu achètes quoi, et où ? Vos revenus sont garantis (garantie de l'emploi) ? C'est pour y rester combien de temps ?

Car si tu y restes moins que la durée de l'emprunt (25 ans), ou que vous avez une baisse de revenus pendant ces 25 ans, ou que vous vous séparez pendant ces 25 ans, tu vas probablement au devant de gros problèmes, avec un achat aussi irréfléchi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 06-04-2013 à 19:25:49
n°33879036
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-04-2013 à 19:25:09  profilanswer

canardeur a écrit :

Surtout que quand tu achètes tu engraisse également un proprio  [:razorbak83]  (surtout si c'est un vieux qui à la maison depuis 40 ans...)

ET tu l'engraisses en une seule fois :D
Sans parler de la banque :D
Ni des notaires :D

---------------
Horse_man
n°33879046
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 19:26:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33879073
briseparpa​ing
Posté le 06-04-2013 à 19:31:16  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Ce n'est pas moi qui y suis allé mais ma copine :jap:
C'était déjà pour avoir une offre ;)

N achete pas en indivsion. Vu votre profil, c est encore mes impôts qui vont bouger le trou.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 19:31:16  profilanswer

n°33879087
c2800
Posté le 06-04-2013 à 19:32:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

ET tu l'engraisses en une seule fois :D
Sans parler de la banque :D
Ni des notaires :D

Ni des agents immobiliers français

n°33879094
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2013 à 19:33:49  profilanswer

non mais voila
j'ai acheté la maison de ma grand mere +/- 30k€
elle "vaux" aujourd'hui 85k€ -15k€ d'impot

(- bulle spéculative, j'y suis pour rien )

elle est loué, conventionné en logement social
et en entretien, apres 3000€ de fenetre a changer, j'aurai la chaudiere, l'electricité, 2 portes d'entrées etc etc
heuresement j'ai plus de crédit dessus, parce que les loyers des 5 prochaines années vont passer dedans
et dans 5 ans vous savez quoi ?
elle vaudra plus que 60 000€ et peut etre meme pas.
tout les ans, j'ai des fonciers, de la csg, des petits frais d'entretien, l'assurance.
ce matin j'ai fais visité
la plupart des locataires ne payent pas de loyer, la caf paye 80 a 100% ...
donc votre manichéisme, m'amuse de temps en temps et m'agace parfois.

Placez vos économies dans ce que vous voulez ou faite comme btw08

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 06-04-2013 à 19:34:22

---------------
n°33879103
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-04-2013 à 19:34:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Ni des agents immobiliers français

On peut s'en passer (parfois)

---------------
Horse_man
n°33879124
Patchou
Posté le 06-04-2013 à 19:37:14  profilanswer

canardeur a écrit :

Je préfère encore payer un loyer à mon proprio sympa qui me loue un appart nikel et qui répond à toutes mes demandes que de payer le camping car des retraités  :o

+1 :o (avec un bémol : l'agence qui sert à rien au milieu (mais vraiment à rien... Même pas à prévenir le proprio lorsque les tuiles risquent de se casser la gueule dans la rue (au choix si pas de chance sur une voiture stationnée devant chez moi voire sur un piéton ou un animal) alors que je les ai avertis)... Heureusement que maintenant j'ai un autre intermédiaire pour pouvoir le joindre)

Message édité par Patchou le 06-04-2013 à 19:38:46

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33879332
c2800
Posté le 06-04-2013 à 20:07:53  profilanswer

non mais voila
j'ai acheté la maison de ma grand mere +/- 30k€
elle "vaux" aujourd'hui 85k€ -15k€ d'impot

(- bulle spéculative, j'y suis pour rien )

elle est loué, conventionné en logement social
et en entretien, apres 3000€ de fenetre a changer, j'aurai la chaudiere, l'electricité, 2 portes d'entrées etc etc
heuresement j'ai plus de crédit dessus, parce que les loyers des 5 prochaines années vont passer dedans
et dans 5 ans vous savez quoi ?
elle vaudra plus que 60 000€ et peut etre meme pas.
tout les ans, j'ai des fonciers, de la csg, des petits frais d'entretien, l'assurance.
ce matin j'ai fais visité
la plupart des locataires ne payent pas de loyer, la caf paye 80 a 100% ...
donc votre manichéisme, m'amuse de temps en temps et m'agace parfois.

Placez vos économies dans ce que vous voulez ou faite comme btw08

Ben tu la revends et problème solved, + 50 000 € de PV :o

Tu nous avais pas dit tous les travaux que tu avais à faire la dernière fois.

Maintenant si ton message a pour but de dire que les prix immobiliers sont tellement cher que ça n'a aucun intérêt d'être bailleur aujourd'hui, bien sûr je suis d'accord, dans les 3/4 des cas aujourd'hui être bailleur n'a aucun intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-04-2013 à 20:09:32
n°33879364
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-04-2013 à 20:11:03  profilanswer

kida a écrit :

Acheter, dans une région à 11% de chômage, sur 25 ans de crédit à 33% d'endettement dans un marché qui a perdu 13% en une année... [:arrakys]

Un indice chez vous  

ThugsNharmony a écrit :

D'accord merci :jap:

Somme empruntée: 159000
Durée : 25ans
Taux d'assurance: à voir je pense souscrire à la BFM leur assurance est bien et peu chère.
Aucun apport :/
30 et 35 ans

C'est dans des cas comme ca qu'on a interêt à se bouger d'acheter.

Tiens au fait, je croyais que les banques prêtaient plus. Pourtant on voit passer des dossier de plus en + solides  :whistle:  

ThugsNharmony a écrit :

Le ton condescendant est toujours de mise ici?

[:elfeerrant]

n°33879448
ThugsNharm​ony
Posté le 06-04-2013 à 20:20:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je sais bien que pour les [:jesse james:4] du topic, c'est difficile à imaginer, mais c'est un couple avec l'un de 30 ans et l'autre de 35 ans. C'est plus facile à imaginer les difficultés à mettre de l'argent de coté ?

:jap:

Raoul Guinness a écrit :

Peut etre que le revenu fiscal de référence de 34 000€ c'est pour le couple non?
Ce qui expliquerai les 25 ans.

Exactement

Non tu as raison de ne pas répondre, je ne t'en demandais pas tant.

canardeur a écrit :

Surtout que quand tu achètes tu engraisse également un proprio [:razorbak83] (surtout si c'est un vieux qui à la maison depuis 40 ans...)

Je préfère encore payer un loyer à mon proprio sympa qui me loue un appart nikel et qui répond à toutes mes demandes que de payer le camping car des retraités :o

Un appart nickel, donc fenêtres en PVC, isolation en R5, électricité aux normes, déco qui à moins de 10ans, plomberie irréprochable, proprio réactifs et qui n'hésitent pas à améliorer leur bien pour le locataire.
Sans faire de généralité, c'est assez rare.

Lolo_hfr a écrit :

Tu achètes quoi, et où ? Vos revenus sont garantis (garantie de l'emploi) ? C'est pour y rester combien de temps ?

Car si tu y restes moins que la durée de l'emprunt (25 ans), ou que vous avez une baisse de revenus pendant ces 25 ans, ou que vous vous séparez pendant ces 25 ans, tu vas probablement au devant de gros problèmes, avec un achat aussi irréfléchi.

J'achète en haute Normandie le secteur où tout le monde revend son bien car le krach immobilier est là :o
Nous sommes tout deux fonctionnaires.
C'est pour y rester au minimum 15ans.

Sans apport c'est pas évident de trouver un taux plus intéressant.

---------------
Feedback
n°33879851
Lolo_hfr
Posté le 06-04-2013 à 21:06:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens au fait, je croyais que les banques prêtaient plus. Pourtant on voit passer des dossier de plus en + solides  :whistle:  

Ici la banque préte sans apport (et à un taux d'escroc) pour la simple et unique raison qu'ils sont tous les 2 fonctionnaires.

Avant, la banque prétait à tout le monde sans apport. Donc oui, ça a bien changé, et la baisse est partie pour durer.

n°33879873
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2013 à 21:08:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Ben tu la revends et problème solved, + 50 000 € de PV :o

Tu nous avais pas dit tous les travaux que tu avais à faire la dernière fois.

Maintenant si ton message a pour but de dire que les prix immobiliers sont tellement cher que ça n'a aucun intérêt d'être bailleur aujourd'hui, bien sûr je suis d'accord, dans les 3/4 des cas aujourd'hui être bailleur n'a aucun intérêt.

deja tu la revend pas
tu essaies [:aloy]

ensuite, t'es quand meme un enculé de proprio papy boomer qui se gave sur un pauvre jeune (sic)

l'immobilier c'"est un placement presque comme les autres
quand un winner place ses 100k€ dans une banque, il ne loge personne
il a un rendement plus important que le miens
il n'a pas les "emmerde" associé (visite, etat des lieux et petit ou tracas)
il ne se fait pas traiter de salaud de proprio détrousseur de veuve et d'orphelin

je vois mal en quoi avoir un patrimoine (lol, 85k€ en période de bulle, avec plein de frais a venir) investi en immobilier vaux mieux ou moins bien* que le meme en or
en terre agricole, en pea ou en fond en euro

*moralement

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 06-04-2013 à 21:09:07

---------------
n°33879923
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2013 à 21:12:26  profilanswer

ton probleme sur ce topic, c'est d'etre pauvre  [:cosmoschtroumpf]  

mais si tu cherches bien, tu peux trouver des infos et des conseils interressants
le plus dur c'est parfois quand on commence a se remettre en question  

est ce que ton achat est opportun ?  
est ce que tu fais une bonne affaire ?  
est ce que tu es mieux logé en achetant qu'en louant ?  

on connait pas le secteur  [:cosmoschtroumpf]  
on peux juste esssayer de raisonner sur les chiffres  
sans compter le *coup de coeur*

---------------
n°33879930
Lolo_hfr
Posté le 06-04-2013 à 21:12:45  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

J'achète en haute Normandie le secteur où tout le monde revend son bien car le krach immobilier est là :o
Nous sommes tout deux fonctionnaires.  
C'est pour y rester au minimum 15ans.

Tous 2 fonctionnaires, c'est un bon point pour vous. Mais il faut prendre en compte qu'il n'est pas impossible que vos revenus baissent dans l'avenir, vu l'état des finances publiques (il suffit de regarder les pays voisins, en avance sur nous dans leurs réformes).

Y rester au moins 15 ans, ça commence à être raisonnable.

Mais pourquoi n'envisagez-vous pas d'acheter plus tard, quand les prix auront baissé ? Vous pourrez acheter moins cher et plus grand.

Combien pourriez vous louer le type de logement que vous voulez acheter ?

Message cité 5 fois
Message édité par Lolo_hfr le 06-04-2013 à 21:15:18
n°33879939
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2013 à 21:13:03  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Je préfère 33% d'endettement à payer une maison plutôt que d'engraisser un proprio :D

Mais c'est cool -13% et d'ici à ce que l'on revende ça aura bien augmenté :o

Au bout de 15 ou 20 ans, tu peux en effet voir un krach passer puis voir les prix s'en remettre, c'est le scénario le plus probable.
N'empêche que ce n'est pas une certitude et que si l'immobilier français suit le schéma japonais, tu peux ne jamais voir arriver la remontée des prix. Et là, tu l'auras mauvaise si vente forcée...

Il n'y a aucune certitude quant à l'évolution de l'immo en France dans les 5 prochaines années (même ici, personne ne certifie la venue du krach, même s'il est attendu comme un messie).
Alors quant à savoir ce qui se passera dans 15 ou 20 ans...

C'est une erreur que d'acter un achat en le fondant sur des hypothèses dont la probabilité d'advenir est de 50% maximum a priori, c'est-à-dire la même probabilité qu'un jeté de pièce à pile ou face.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33879959
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2013 à 21:14:52  profilanswer

ensuite bah, un taux variable c'est bien quand  
- on peux pas faire autrement
et/ou
-on parie que les taux vont baisser

---------------
n°33879968
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 06-04-2013 à 21:15:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

N achete pas en indivsion. Vu votre profil, c est encore mes impôts qui vont bouger le trou.

C'est quoi l'indivision ?
J'en ai une idée mais j'suis pas sur, le vocab des notaires est indigeste pour moi

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°33879976
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2013 à 21:15:54  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tous 2 fonctionnaires, c'est un bon point pour vous. Mais il faut prendre en compte qu'il n'est pas impossible que vos revenus baissent dans l'avenir

:D ça c'est audacieux  comme reflexion

---------------
n°33879999
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2013 à 21:17:23  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Mais pourquoi n'envisagez-vous pas d'acheter plus tard, quand les prix auront baissé ? Vous pourrez acheter moins cher et plus grand.

Et commencer à mettre un peu de sous de côté.
Car même à 2500 euros entre 2, il est possible d'économiser.

Sauf si vous avez un ou plusieurs enfants.

Message édité par flash23 le 06-04-2013 à 21:18:27

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33880023
canardeur
Posté le 06-04-2013 à 21:19:13  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tous 2 fonctionnaires, c'est un bon point pour vous. Mais il faut prendre en compte qu'il n'est pas impossible que vos revenus baissent dans l'avenir, vu l'état des finances publiques (il suffit de regarder les pays voisins, en avance sur nous dans leurs réformes).

ça ça reste de l'aléatoire... perso si j'ai repoussé l'achat d'au moins 5 ans c'est surtout pour qu'on fasse gonfler l'apport...

Mais vu la baisse des prix depuis mi 2011 dans mon coin on a un double bonus  :D (apport + baisse des prix...) Avec achat prévu en 2015...

Si pas possible de faire gonfler l'apport je sais pas trop si ça vaut le coup d'attendre ? (pour ceux qui pensent rester + de 15 ans dans le même logement bien sur)

n°33880080
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 06-04-2013 à 21:24:12  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

En effet, il n'est pas impossible que les mythes du fonctionnaire n'ait plus cours si la crise persiste ... Mais il faudra vraiment une sacré crise pour pouvoir virer des fonctionnaires ou baisser leurs salaires dans ce pays ... ils sont sacrément protégés ces salopards employés

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°33880099
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2013 à 21:25:54  profilanswer

+1  
2500€ a 2, les sales bourgeois privilégiés :fou:

---------------
n°33880139
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 06-04-2013 à 21:28:44  profilanswer

canardeur a écrit :

...

Si pas possible de faire gonfler l'apport je sais pas trop si ça vaut le coup d'attendre ? (pour ceux qui pensent rester + de 15 ans dans le même logement bien sur)

Faut faire le calcul ... sachant que si les prix baissent, ben on pourra revendre moins qu'à l'achat mais racheter derrière un bien plus grand ou meilleur qui aura lui aussi baissé ... en fait ça dépend vraiment de configuration de chacun (endroit, projets, prix des loyers, capacité d'epargne ...)
Le vrai danger serait le negative-equity comme ce qui se passe en Espagne

Message édité par pharaon2005 le 06-04-2013 à 21:29:12

---------------
n°33880171
ThugsNharm​ony
Posté le 06-04-2013 à 21:30:51  profilanswer

ton probleme sur ce topic, c'est d'etre pauvre  [:cosmoschtroumpf]  

mais si tu cherches bien, tu peux trouver des infos et des conseils interressants
le plus dur c'est parfois quand on commence a se remettre en question  

est ce que ton achat est opportun ?  
est ce que tu fais une bonne affaire ?  
est ce que tu es mieux logé en achetant qu'en louant ?  

on connait pas le secteur  [:cosmoschtroumpf]  
on peux juste esssayer de raisonner sur les chiffres  
sans compter le *coup de coeur*

Par rapport au bien et au peu de boulot à faire dedans ainsi que son emplacement, oui je fais une affaire.

Lolo_hfr a écrit :

On n'habite à 60Km l'un de l'autre, et on ne bosse pas dans le même secteur, il faut donc un point de chute car la situation n'est pas des plus agréable ni économique.
Pour la location je pense que c'est une maison qui se loue 800€ environ.
Ma copine à un appartement qui sera mis en location et qui est en centre ville, et si reprise il y a il sera vendu pour solder une bonne partie du crédit (la moitié).
Alors oui je sais, il aurait fallu attendre que ça reprenne et vendre l'appartement mais avec des si...

flash23 a écrit :

Au bout de 15 ou 20 ans, tu peux en effet voir un krach passer puis voir les prix s'en remettre, c'est le scénario le plus probable.
N'empêche que ce n'est pas une certitude et que si l'immobilier français suit le schéma japonais, tu peux ne jamais voir arriver la remontée des prix. Et là, tu l'auras mauvaise si vente forcée...

Il n'y a aucune certitude quant à l'évolution de l'immo en France dans les 5 prochaines années (même ici, personne ne certifie la venue du krach, même s'il est attendu comme un messie).
Alors quant à savoir ce qui se passera dans 15 ou 20 ans...

C'est une erreur que d'acter un achat en le fondant sur des hypothèses dont la probabilité d'advenir est de 50% maximum a priori, c'est-à-dire la même probabilité qu'un jeté de pièce à pile ou face.

Le krach est déjà là dans ma région même si le seceur où je souhaite aller n'a subit "que" - 6%.

---------------
Feedback
n°33880264
Lolo_hfr
Posté le 06-04-2013 à 21:39:03  profilanswer

:D ça c'est audacieux  comme reflexion

Merci, je prends ça pour un compliment  :)  

Plus sérieusement, les salaires et les retraites des fonctionnaires ont déjà baissé en grèce, italie, espagne, portugal et irlande. La france est possiblement l'un des prochains pays sur la liste.

n°33880307
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2013 à 21:42:10  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Merci, je prends ça pour un compliment  :)  

Plus sérieusement, les salaires et les retraites des fonctionnaires ont déjà baissé en grèce, italie, espagne, portugal et irlande. La france est possiblement l'un des prochains pays sur la liste.

en france, on peux lever de l'impot

---------------
n°33880351
Lolo_hfr
Posté le 06-04-2013 à 21:46:28  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

On n'habite à 60Km l'un de l'autre, et on ne bosse pas dans le même secteur, il faut donc un point de chute car la situation n'est pas des plus agréable ni économique.
Pour la location je pense que c'est une maison qui se loue 800€ environ.
Ma copine à un appartement qui sera mis en location et qui est en centre ville, et si reprise il y a il sera vendu pour solder une bonne partie du crédit (la moitié).
Alors oui je sais, il aurait fallu attendre que ça reprenne et vendre l'appartement mais avec des si...

Ca fait un ration achat/loyer de 200, c'est pas trop déconnant.

Mais personnellement, je vendrais l'appart au plus vite (avant que son prix ne baisse trop), je prendrais une location ensemble le temps que les prix baissent, puis j'achèterais plus grand et moins cher que ce que vous voulez acheter aujourd'hui, et avec un emprunt à un taux plus bas grâce à l'apport de la vente de l'appart, placé entretemps sur une AV en euros par exemple.

Ne pas oublier aussi que si ta copine mets en location son appart, elle payera des impots et des prélèvements sociaux sur les loyers qu'elle va toucher.
De plus, si elle l'avait acheté avec un PTZ, elle doit entièrement rembourser le PTZ avant de le mettre en location.
Et si elle le vend dans plusieurs années, elle devra payer un impot sur sa plus value (s'il y a encore une plus value :o ), car ce ne sera plus sa résidence principale.

Message édité par Lolo_hfr le 06-04-2013 à 21:58:05
n°33880394
ThugsNharm​ony
Posté le 06-04-2013 à 21:50:22  profilanswer

Oui il y a 8000€ de PTZ.

---------------
Feedback
n°33880561
Lolo_hfr
Posté le 06-04-2013 à 22:05:10  profilanswer

Les impots ont été fortement augmentés par la droite et la gauche depuis 2 ans, et malgré cela l'objectif de réduction du déficit public n'a pas été tenu par Hollande. Les impots ont atteint un tel niveau qu'il n'est plus très raisonnable d'envisager de les augmenter encore significativement. Le gvt a d'ailleurs dit qu'il n'y aurait plus d'augmentation à l'avenir, la réduction du déficit public devrait donc logiquement se faire par une baisse des dépenses publiques (moyen que l'on a quasiment pas utilisé jusqu'à présent, pour des raisons électoralistes et clientélistes).

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 06-04-2013 à 22:05:31
n°33880606
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2013 à 22:07:52  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Les impots ont été fortement augmentés par la droite et la gauche depuis 2 ans, et malgré cela l'objectif de réduction du déficit public n'a pas été tenu par Hollande. Les impots ont atteint un tel niveau qu'il n'est plus très raisonnable d'envisager de les augmenter encore significativement. Le gvt a d'ailleurs dit qu'il n'y aurait plus d'augmentation à l'avenir, la réduction du déficit public devrait donc logiquement se faire par une baisse des dépenses publiques (moyen que l'on a quasiment pas utilisé jusqu'à présent, pour des raisons électoralistes et clientélistes).

du coup tant que 'est la "gauche" on va plutot réduire les 75 milliards d'allegement de charge au entreprise
ensuite la droite va repasser  
et la on va prendre cher :D

---------------
n°33880608
Lolo_hfr
Posté le 06-04-2013 à 22:08:05  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Oui il y a 8000€ de PTZ.

Dons il faut prévoir de le rembourser avant de mettre en location son appart et l'achat de la maison.

n°33880617
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2013 à 22:08:57  profilanswer

BOF  
je pense que c'est jamais vérifié ça

---------------
n°33880644
Lolo_hfr
Posté le 06-04-2013 à 22:10:55  profilanswer

du coup tant que 'est la "gauche" on va plutot réduire les 75 milliards d'allegement de charge au entreprise
ensuite la droite va repasser  
et la on va prendre cher :D

Ni Hollande ni le gvt n'ont parlé de faire ça, il me semble ? Ou bien tu aurais une source là dessus ?
Au contraire, ils veulent baisser les charges des entreprises sous certaines conditions (CICE).

n°33880689
Lolo_hfr
Posté le 06-04-2013 à 22:13:38  profilanswer

BOF  
je pense que c'est jamais vérifié ça

Franchement, j'ai jamais compris comment un agent public, payé grâce à l'impot, pouvait conseiller de frauder l'état.

Cela ajoute l'illogisme à la malhonnèteté.

Et aussi :

D'un coté, tu dis qu'en france on pourrait lever plus d'impot pour financer ton salaire, de l'autre tu dis que la fraude au PTZ est courante et tu sembles la conseiller. On dirait que tu es schizophrène, un peu comme Cahuzac qui officiellement traquait la fraude fiscale tout en fraudant lui même.

Message cité 3 fois
Message édité par Lolo_hfr le 06-04-2013 à 22:23:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10528  10529  10530  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)