Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4409 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10490  10491  10492  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33779513
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-03-2013 à 01:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugusg a écrit :

en vente à 310k€ par une agence, même avec des prétentions à la baisse ca n'a pas l'air de partir :)

Et ça ne risque pas. On peut par exemple comparer avec la maison de Cheptainville de la semaines dernières, les deux biens jouant le rôle de la baraque en lointaine banlieue.

Cheptainville :
- ville avec quelques commerces et des écoles  [:yann39]  
- proximité de zones d'emplois (Brétigny, Marrole, Arpajon, Etampe, ...)  [:yann39]  
- gare RER dans villes voisines (avec fréquentation assez correcte), accessible en bus voir même à vélo ou à pied (entre 1000 et 1500m selon Google map)  [:yann39]  
- charme de l'ancien réel de la maison  [:yann39]  

Saint juste en brie
- quelques groupes de mainsons, pas de commerce, encore moins d'équipement autre que l'église  [:judgedredd:2]  
- aucune zone d'emploi à moins de quelques dizaiens de km  [:judgedredd:2]  
- gare la plus proche à 10km, pas de bus, pas sur que la gare soit bien desservie  [:judgedredd:2]  
- maison sans charme réel (années 70 )  [:judgedredd:2]  

Les deux biens étaient dans les même prix, la maison de Saint Juste étant plus grande. Mais la question est : qui pour acheter un bien parreil ?

La maison de Cheptainvilel peut intéresser ceux qui bossent dans le coin, notamment un jeune couple avec enfant.  

La maison de Saint juste :
- pas d'école, loupé pour les familles
- pas de commerce, loupé pour les retraité
- pas de charme, loupé pour être une maison de campagen( en plus, il y a bien plus beau dans les régions voisines
- actifs séniors sans enfant : ben non, pas de train, très loin de zones d'emploi (avec le prix de l'essence ...)

C'est le genre de maison typique du début de l'ère du "une voiture pour papa, une voiture pour maman". Le papa utilise la voiture pour aller bosser, maman pour emmener les enfants à l'écoles et faire les courses. ans les années 70, le fait de s'éloigner permettait de faire une vrai grande maison. Maintenant que l'essence et les voitures coûtent cher, que maman travaille aussi, cette maison n'a pratiquement pas de public acheteur.

Message édité par zyx le 28-03-2013 à 01:06:49

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 01:05:37  profilanswer

n°33779639
clockover
That's the life
Posté le 28-03-2013 à 02:56:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parce que vous faites vos courses ?

Nous, on se fait livrer [:moonzoid:5]

J'aime ceux qui font style [:moonzoid:5] car il se font livrer la même merde de supermarché que les autres

n°33779718
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-03-2013 à 05:52:17  profilanswer

Faudrait peut etre arreter avec les maisons a 300KE en province perdue quoi.
Ca va 150KE max, merci.  :sarcastic:  

Idem pour les 30M2 a 300KE a Paris quoi... :sarcastic:

n°33779815
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2013 à 07:25:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Ils vont ptete comprendre la différence qu'il y a entre 6 % de 150 000 € et 6 % de 5 €   :o   :D  

La porsche Cayenne, ça sera à l'echelle 1/39 ème désormais :o

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33779817
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2013 à 07:28:08  profilanswer

:lol:  
So true  :sweat:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33780407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2013 à 09:27:11  profilanswer

pilef a écrit :

OK pour ton scénario 1, mais ton scénario 2 est complètement irréaliste AMHA : tu ne peux pas avoir un ensemble fermé de riches propriétaires qui s'achètent les biens entre eux à l'échelle d'un pays. Même avec les prix d'aujourd'hui il est possible d'acheter un logement (pas toujours en accord avec son présupposé statut, mais c'est un autre débat) pour une bonne partie de la population.

Il manque cependant un autre scénario : celui de Samourai avec une oscillation de faible amplitude (+/- 0,1) autour d'un niveau de prix centré sur 1,7 en Friggit, par exemple.

C'est le scenario 2.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33780570
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-03-2013 à 09:43:53  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Mais c'est le prix du marché  :o

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°33780712
audrehem
Back in your head
Posté le 28-03-2013 à 09:56:46  profilanswer

[:herr muller:2]

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°33780887
Innolis_Je​vede
70
Posté le 28-03-2013 à 10:10:55  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

À Paris ça dépend de l arrondissement, parceque tu auras toujours des zones incompressibles, ou la demande sera toujours plus forte que l offre, et ce, structurellement. Bon pour quelques arrondissements y a ptete des abus ici et là, mais même au plus mal, la capitale sera difficile d accès et réservé à une clientèle bourgeoise ou a des fous qui souffre d un besoin d appartenance et de reconnaissance, quitte à embringuer tous les leurs dans leurs folie en restant obstinément accroché à une vie qu ils n ont en réalité plus les moyens d assumer (les familles à 4 dans un 60m2 ou moins qui aurait du déménager dans une maison en banlieue depuis longtemps déja etc etc)..

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 28-03-2013 à 10:17:10

---------------
7666
n°33780962
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 10:16:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 10:16:55  profilanswer

n°33781131
Innolis_Je​vede
70
Posté le 28-03-2013 à 10:28:05  profilanswer

Voilà; si je suis multimillionnaire (ça va, y en a quand même :o ) et que j'ai bien réussie ma vie, bha, pour mon enfant célibataire, ça peut être un beau cadeau, si par exemple il fait ses études dans le coin. J'ai les moyens, et un jeune homme ou une jeune femme célibataire peut très bien s'en accommoder, et bon, c'est 2 fois le prix que j aurais payé en banlieue de toute manière pour un f2, là ça prend du sens.. Donc on est dans l’exceptionnel.
Bon ça peut être aussi un homme célibataire, ou une femme célibataire ou qui refait sa vie etc.. Mais quand tu vois des familles avec des enfants, dans des troues à rats. Pour moi ça relève de la psychiatrie. Ya même pas à chier, tu peux avoir une maison avec un  grand salon et une chambre pour chaque enfant ou ils pourrons s'épanouir en ayant leurs propres univers, un bout de gazon pour qu'ils aillent prendre l'air ou pour que tu fasses des repas les soires d'été.. A la milite tu le dois pour  tes enfants, sinon, fallait investir dans un caniche ou un chat..

Message édité par Innolis_Jevede le 28-03-2013 à 10:28:56

---------------
7666
n°33781241
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 10:34:37  answer

n°33781390
Innolis_Je​vede
70
Posté le 28-03-2013 à 10:43:18  profilanswer

Si, tu leurs dois une enfance descente par rapport à tes possibilités (bien évidement). C'est à l'école et quand ils seront adulte qu'ils devront faire leur preuve, et là, pour le coup de pouce éventuel, ça dépend du bon vouloir de chacun, oui, comme tu le soulignes. Moi perso, c'est l'inverse, je considère que je leur dois ce qu'ils devront à ceux qui naitrons après et ainsi de suite, mais c'est un autre sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 28-03-2013 à 10:50:10

---------------
7666
n°33781470
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 10:49:53  answer

n°33781476
sylvainlel​eu
Posté le 28-03-2013 à 10:49:59  profilanswer

flash23 a écrit :

N'empêche, c'est incroyable cette résistance des vendeurs. Des biens qui restent des années en vente... que tu revois, encore et encore sur LBC.
Normalement (pour 90% des gens), quand on vend, c'est qu'on a besoin du fric de la vente rapidement, non ?

Les BB doivent vraiment avoir leurs AV pleines à craquer...

Pendant très longtemps, si le prix était trop haut, il suffisait d'attendre que les prix locaux montent et rattrappent ton prix de vente.

Maintenant ce n'est plus le cas, il faut trouver un  [:bauer_attitude:3]  et c'est de plus en plus rare

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°33781644
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-03-2013 à 11:02:10  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Mais c'est le prix du marché  :o

le prix du marché est déterminé par ce qui se vend ....  

---------------
n°33781665
Innolis_Je​vede
70
Posté le 28-03-2013 à 11:03:31  profilanswer

Nan mais si tu as les moyens de vivre dans une maison mais que tu t entasses dans un trou à rats, ça ne feras pas de tes enfants, des adultes responsables pour autant.. Faut arrêter, ça va pas les grandir de vivre dans un logement trop étriqué pour la famille (enfin c'est pas automatique). C'est n’importe quoi.

Si un enfant a une chambre à lui, il s'épanouira bien mieux qu'un enfant qui grandis dans un bouiboui ou tout le monde se marche dessus.
parce que déjà on est pas tous des slumdogs... Rien que le fait de pouvoir faire ses devoirs au calme est déjà un pas de géant vers "l'adulte".
Et donc si tu vis dans un apparte trop exiguë et que "patrimonialement" tu aurais la possibilité de vivre dans 4 fois plus grand, pas la peine de me sortir de la philosophie à deux balle, c'est tous simplement un choix qui nuis au reste de ta famille.  Mais moi, j'ai rencontré des gens qui me disent ouvertement qu'ils s'en accommodent, et que c'est un choix qu'ils ont fait, mais comme me disait une connaissance : " on se fait une raison de tout". Comme quoi ils sont conscient de leurs choix, c'est juste qu'ile sont assez fou pour l'assumer.  [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 28-03-2013 à 11:05:06

---------------
7666
n°33781668
FatCat
Posté le 28-03-2013 à 11:03:49  profilanswer

mathew77 a écrit :

Même pas besoin de regarder l'émission, j'ai bien fait de rejoindre ce topic ! Dire que je voulais acheter un appart !

C'est pas un topic anti a_chat hein ! [:tartalap]

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°33781680
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-03-2013 à 11:04:16  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pendant très longtemps, si le prix était trop haut, il suffisait d'attendre que les prix locaux montent et rattrappent ton prix de vente.

Maintenant ce n'est plus le cas, il faut trouver un  [:bauer_attitude:3]  et c'est de plus en plus rare

Trouver  [:bauer_attitude:3] reste faisable (quoi que ...), mais en trouver un avec un banquier qui  [:atom1ck] , c'est plus dur.

---------------
n°33781715
alpachinoi​s
Posté le 28-03-2013 à 11:06:26  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Nan mais si tu as les moyens de vivre dans une maison mais que tu t entasses dans un trou à rats, ça ne feras pas de tes enfants, des adultes responsables pour autant.. Faut arrêter, ça va pas les grandir de vivre dans un logement trop étriqué pour la famille (enfin c'est pas automatique). C'est n’importe quoi.

Si un enfant a une chambre à lui, il s'épanouira bien mieux qu'un enfant qui grandis dans un bouiboui ou tout le monde se marche dessus.  
parce que déjà on est pas tous des slamdunk... Rien que le fait de pouvoir faire ses devoirs au calme est déjà un pas de géant vers "l'adulte".  
Et donc si tu vis dans un apparte trop exiguë et que "patrimonialement" tu aurais la possibilité de vivre dans 4 fois plus grand, pas la peine de me sortir de la philosophie à deux balle, c'est tous simplement un choix qui nuis au reste de ta famille.  Mais moi, j'ai rencontré des gens qui me disent ouvertement qu'ils s'en accommodent, et que c'est un choix qu'ils ont fait, mais comme me disait une connaissance : " on se fait une raison de tout". Comme quoi ils sont conscient de leurs choix, c'est juste qu'ile sont assez fou pour l'assumer.  [:yiipaa:4]  

J'ai grandi en partageant ma chambre avec ma soeur :o mais j'avoue qu'une fois que mes parents ont divorcé et que j'ai eu ma propre chambre, je me suis fait beaucoup plus plaisir par contre mes résultats scolaire ont grave chuté (c'est ça de pouvoir geeker sans que quelqu'un te fasse chier :o ) .

n°33781736
cartemere
Posté le 28-03-2013 à 11:07:39  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Maintenant, c'est même plutôt l'inverse, et un prix initialement trop haut, sera de plus en plus loin du prix réel au fil des mois...

F**CKING SOON §§§§ :o

n°33781806
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-03-2013 à 11:10:48  profilanswer

zyx a écrit :

Trouver  [:bauer_attitude:3] reste faisable (quoi que ...), mais en trouver un avec un banquier qui  [:atom1ck] , c'est plus dur.

Certains y croient encore. Sur un forum de pouilleux, un inscrit a posté une annonce délectable et concise.

Citation :

Vends Maison à Houilles (78) Je vends ma maison partiellement construite sur une carrière, avec sous la pelouse un puits comblé à déboucher. Le prix est en rapport avec la taille de la maison, son état, et sa proximité du RER A : 595 000€.

:lol:

n°33781850
hfr of the​ dead
Posté le 28-03-2013 à 11:13:05  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

parce que déjà on est pas tous des slumdogs... Rien que le fait de pouvoir faire ses devoirs au calme est déjà un pas de géant vers "l'adulte".  

Peut etre ce choix permet de ne pas utiliser la voiture.... C'est aussi un confort pour toute la famille (et des économies d'essence et d'usure de voiture)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33781878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2013 à 11:14:31  profilanswer

zyx a écrit :

Ça j'en suis pas sur.

Ceux qui parlent d’accès au crédit plus difficile expliquant la faiblesse de la demande sont ceux qui ne comprennent pas que ce sont les prix qui en premier lieu entraînent une faiblesse de la demande. Et ils ne comprennent pas ce point fondamental car ils se sont berces de l'illusion que la force de la demande de ces dernières années, quand bien même des prix très élevés, était qqc pouvant tenir a terme. A ce titre, regardez le raisonnement de notre très cher Mouillart : il conteste les analyses a la Friggit car il analyse la demande potentielle, celle qui compare les revenus et les prix. Il lui préfère l'analyse a base de demande réalisée, qui consiste en gros a dire : "si y'a eu une demande a un certain niveau l’année précédente, il n'y a aucune raison que ca change l’année suivante les prix et les revenus n'ayant que peu bouges". En d'autres termes, il n'envisage a aucun moment dans son modèle qu'il puisse y'avoir a l'oeuvre des phénomènes transitoires de type une hausse entraînant une hausse a court terme mais un fort déficit de solvabilité une fois l'appel d'air termine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33781909
Innolis_Je​vede
70
Posté le 28-03-2013 à 11:16:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai grandi en partageant ma chambre avec ma soeur :o mais j'avoue qu'une fois que mes parents ont divorcé et que j'ai eu ma propre chambre, je me suis fait beaucoup plus plaisir par contre mes résultats scolaire ont grave chuté (c'est ça de pouvoir geeker sans que quelqu'un te fasse chier :o ) .

Si tu avais été mon fils, j'aurais suivi tes résultats scolaires (avec des cours particuliers pour les matière importantes ou t'entrave vraiment que dalle) , et ta mère aurai été une parent d’élève active au sain de l'établissement. :D

Ya aussi des génies dans les bidons villes, mais bizarrement, ils sont sont pas nombreux :o

---------------
7666
n°33781919
boulgakov
Posté le 28-03-2013 à 11:17:03  profilanswer

Comuniqué de presse notaires IdF

Ca baisse, mais pas vite  :o  

Citation :

Tous logements confondus, la tendance à la baisse des prix est confirmée en Ile-de-France, avec des prix en recul de 1,1% d’octobre* 2012 à janvier* 2013.
[...]
Tous les départements de la Région affichent des baisses de prix des logements anciens
[...]
A Paris, le prix au m² d’un appartement ancien s’établit à 8.320 € en janvier* 2013 et reste à un niveau pratiquement stable en un an (+0,3%). La baisse sur 3 mois (-0,7%) est sensiblement moins marquée qu’elle ne l’était en décembre* 2012 (-1,9%). Les dernières projections de prix calculées par les Notaires de Paris – Ile-de-France sur les avant-contrats de ventes à Paris, indiquent que cette tendance à la baisse, modérée, se prolongera dans les prochains mois. Par rapport au point haut observé en août 2012, une baisse cumulée du prix de vente de 4,5% environ en 9 mois pourrait être observée en mai 2013.

n°33781945
Innolis_Je​vede
70
Posté le 28-03-2013 à 11:18:18  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Peut etre ce choix permet de ne pas utiliser la voiture.... C'est aussi un confort pour toute la famille (et des économies d'essence et d'usure de voiture)

Mais comprends bien ce que je dis : il existe dans notre pays des gens qui ont les moyens de vivre décemment à Paris...Oui c'est supère Paris quand tu as les moyens et ya plein d'avantage, évidement.

---------------
7666
n°33781947
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-03-2013 à 11:18:34  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

À Paris ça dépend de l arrondissement, parceque tu auras toujours des zones incompressibles, ou la demande sera toujours plus forte que l offre, et ce, structurellement. Bon pour quelques arrondissements y a ptete des abus ici et là, mais même au plus mal, la capitale sera difficile d accès et réservé à une clientèle bourgeoise ou a des fous qui souffre d un besoin d appartenance et de reconnaissance, quitte à embringuer tous les leurs dans leurs folie en restant obstinément accroché à une vie qu ils n ont en réalité plus les moyens d assumer (les familles à 4 dans un 60m2 ou moins qui aurait du déménager dans une maison en banlieue depuis longtemps déja etc etc)..

Ca va baisser aussi a Paris. Mettons que les prix passent de 2 fois plus cher qu'en banlieue ou en province a 4 fois plus cher, y a pas un lezard?

Si pour 300KE j'ai une maison sympa a 20 minutes de RER (et pas trop de marche, le truc sympa quoi) Vs un 30 M2 carre a Paris... :D C'est forcement correlle. :jap:

n°33781982
Innolis_Je​vede
70
Posté le 28-03-2013 à 11:20:39  profilanswer

Ça dépend quels arrondissements, ya des coins ou ça baissera jamais...(ya dejà des gens prêt à acheter plus chère mais qui ne trouvent pas de bien à acheter)

Message édité par Innolis_Jevede le 28-03-2013 à 11:21:49

---------------
7666
n°33781983
Zaib3k
Posté le 28-03-2013 à 11:20:42  profilanswer

Oyé Oyé les jeunes !

Je ne suis pas passé depuis longtemps mais je requiers votre expertise.

J'ai (peut-être) trouvé un terrain bien placé sur lequel je pourrais faire construire une maison sympa.
Mon idée de départ est de la louer sous le régime Duflot et de laiser vivre.

Etant donné l'emplacement sympa, le loyer plafonné Duflot sera un peu sous le marché.
Destinée à la location, la construction devra respecter des normes stupides.

1/ Je pars sur le projet initial en Duflot
2/ Je dévie un peu et loue sans défisc
3/ Je construis pour y habiter quelques années

Quels calculs poser pour départager les scénarios 1 et 2 ?
Je me vois bien habiter la maison, comment valider la pertinence du scénarios 3 ?

J'aimerais vos avis :D

n°33782001
Hur
Posté le 28-03-2013 à 11:21:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

Comuniqué de presse notaires IdF

Ca baisse, mais pas vite  :o  

Citation :

Tous logements confondus, la tendance à la baisse des prix est confirmée en Ile-de-France, avec des prix en recul de 1,1% d’octobre* 2012 à janvier* 2013.
[...]
Tous les départements de la Région affichent des baisses de prix des logements anciens
[...]
A Paris, le prix au m² d’un appartement ancien s’établit à 8.320 € en janvier* 2013 et reste à un niveau pratiquement stable en un an (+0,3%). La baisse sur 3 mois (-0,7%) est sensiblement moins marquée qu’elle ne l’était en décembre* 2012 (-1,9%). Les dernières projections de prix calculées par les Notaires de Paris – Ile-de-France sur les avant-contrats de ventes à Paris, indiquent que cette tendance à la baisse, modérée, se prolongera dans les prochains mois. Par rapport au point haut observé en août 2012, une baisse cumulée du prix de vente de 4,5% environ en 9 mois pourrait être observée en mai 2013.

-4,5% en 9 mois sur Paris?
Ca me va comme baisse "pas vite" si elle dure 5-6 ans au même rythme :o

n°33782035
franckyvin​vin12
Posté le 28-03-2013 à 11:24:04  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Destinée à la location, la construction devra respecter des normes stupides.

C'est marrant, tout ce qui coûte de l'argent est stupide. Dis m'en plus  ;)

n°33782125
Zaib3k
Posté le 28-03-2013 à 11:30:06  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est marrant, tout ce qui coûte de l'argent est stupide. Dis m'en plus  ;)

normes PMR systématiques et perte de place.

Ma maison est PMR/... mais j'ai un escalier et pas de chambre au RDC. Ca montre la pertinence du truc. Encore un truc fait à moitié. Mais c'est pas le sujet. Les participants du topic des pro du batiment ont l'air d'y trouver leur compte aussi :D

n°33782202
franckyvin​vin12
Posté le 28-03-2013 à 11:35:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

normes PMR systématiques et perte de place.

Ma maison est PMR/... mais j'ai un escalier et pas de chambre au RDC. Ca montre la pertinence du truc. Encore un truc fait à moitié. Mais c'est pas le sujet. Les participants du topic des pro du batiment ont l'air d'y trouver leur compte aussi :D

Ce genre de norme est là pour que les PMR puissent trouver un logement. Après si tu mets pas de chambre au RDV c'est ton problème, les normes peuvent pas tout régler non plus. Je suis d'accord que tout ça peut paraitre inutile mais qualifier ça directement de stupide tu y vas fort  :sweat:  

C'est comme les RT2012, tout le monde s'en plains alors que c'est d'une importance capitale

n°33782268
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 11:40:32  answer

Zaib3k a écrit :

Ma maison est PMR/... mais j'ai un escalier et pas de chambre au RDC. Ca montre la pertinence du truc. Encore un truc fait à moitié.

Non, c'est juste que ça n'a pas été pensé comme ça. Ils auraient pu imposer une chambre PMR au RdC, mais ils ne l'ont pas fait en estimant que si un handicapé occupe la baraque il pourra mettre en place un monte-escalier (ce qui n'est pas forcément idiot ; puis tout le monde se serait indigné contre la chambre PMR obligatoire au RdC  :whistle: ).

n°33782334
Kayou
Posté le 28-03-2013 à 11:44:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parce que vous faites vos courses ?

Nous, on se fait livrer [:moonzoid:5]

Avantage d'y aller soi même quand tu connais un peu les personnes, le boucher ou le poissonnier va te dire de ne pas prendre tel ou tel morceau car pas bon aujourd'hui, tu choisis toi même tes produits.

Et la qualité est présente dans notre Super U :)

n°33782349
Zaib3k
Posté le 28-03-2013 à 11:45:45  profilanswer

je pense surtout qu'ils auraient du concevoir une vraie norme PMR, avec les revêtements spécialisés, les barres pour se tenir, ... et subventionner à bloc les gens qui se lancent la dedans.

n°33782385
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-03-2013 à 11:48:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça j'en suis pas sur.

Ceux qui parlent d’accès au crédit plus difficile expliquant la faiblesse de la demande sont ceux qui ne comprennent pas que ce sont les prix qui en premier lieu entraînent une faiblesse de la demande. Et ils ne comprennent pas ce point fondamental car ils se sont berces de l'illusion que la force de la demande de ces dernières années, quand bien même des prix très élevés, était qqc pouvant tenir a terme. A ce titre, regardez le raisonnement de notre très cher Mouillart : il conteste les analyses a la Friggit car il analyse la demande potentielle, celle qui compare les revenus et les prix. Il lui préfère l'analyse a base de demande réalisée, qui consiste en gros a dire : "si y'a eu une demande a un certain niveau l’année précédente, il n'y a aucune raison que ca change l’année suivante les prix et les revenus n'ayant que peu bouges". En d'autres termes, il n'envisage a aucun moment dans son modèle qu'il puisse y'avoir a l'oeuvre des phénomènes transitoires de type une hausse entraînant une hausse a court terme mais un fort déficit de solvabilité une fois l'appel d'air termine.

Monsieur mouillard ne semble pas être informé de Bale III ... Et fait comme beaucoup de monde : analyse sur une période courte et se basant sur l'hypothèse que cette période est normale. C'est ce point qui est hautement contestable justement.  

---------------
n°33782402
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 11:50:12  answer

Zaib3k a écrit :

je pense surtout qu'ils auraient du concevoir une vraie norme PMR, avec les revêtements spécialisés, les barres pour se tenir, ... et subventionner à bloc les gens qui se lancent la dedans.

Pourquoi pas en effet ; je te reprenais juste sur le "stupide"  :jap:

n°33782416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2013 à 11:50:51  profilanswer

zyx a écrit :

Monsieur mouillard ne semble pas être informé de Bale III ... Et fait comme beaucoup de monde : analyse sur une période courte et se basant sur l'hypothèse que cette période est normale. C'est ce point qui est hautement contestable justement.  

Je pense qu'on s'en fout complètement, de Bâle 3. :o

Pour la deuxième partie, c'est ce que je dis. :o

---------------
n°33782438
Zaib3k
Posté le 28-03-2013 à 11:52:03  profilanswer

je comprends. Je suis assez manichéen :d

et ça ne répond pas à ma question de départ :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10490  10491  10492  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)