Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4529 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10477  10478  10479  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33744986
Yakumo69
Posté le 25-03-2013 à 13:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une copro qui était entièrement en locatif, construit il a 10 ans pour du scellier
Une soixantaine d'appartements
Loués à n'importe qui pour faire rentrer l'argent, donc problèmes de paiements des loyers
Et maintenant la plupart des proprios s'en séparent et la copro devient plus correcte.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 13:24:18  profilanswer

n°33745022
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-03-2013 à 13:27:10  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Merci Chypre.
Le krach immo va se finir à cause de ça... tous les golios avec un peu de cash vont vouloir acheter de la pierre pour sécuriser maintenant....

Mais les gens n'ont pas attendu Chypre pour penser qu'acheter de la pierre sécurisait le cash...

n°33745086
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 13:30:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2013 à 13:31:58
n°33745157
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 13:35:02  answer

Yakumo69 a écrit :

C'est une copro qui était entièrement en locatif, construit il a 10 ans pour du scellier
Loués à n'importe qui pour faire rentrer l'argent, donc problèmes de paiements des loyers
Et maintenant la plupart des proprios s'en séparent et la copro devient plus correcte.

Plus de defisc, hop, on liquide ! :o

n°33745199
boulgakov
Posté le 25-03-2013 à 13:38:15  profilanswer

Il t'a répondu que oui, c'est rentable d'acheter [:spamafote]

n°33745203
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 25-03-2013 à 13:38:40  profilanswer

Ce qu'on ne dit pas assez sur les Scellier, c'est qu'ils  sont construits pour 10 ans :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33745245
pik3
Posté le 25-03-2013 à 13:41:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Merci Chypre.
Le krach immo va se finir à cause de ça... tous les golios avec un peu de cash vont vouloir acheter de la pierre pour sécuriser maintenant....

Combien de primo ont de la tune ?  

n°33745279
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-03-2013 à 13:43:53  profilanswer

fastA a écrit :

Ce qu'on ne dit pas assez sur les Scellier, c'est qu'ils  sont construits pour 10 ans :o

Tiens, ça me fait penser à une année où on est partis au ski en janvier dans des logements qui venaient d'être construits.

Le soir, en rentrant, première chose qu'on faisait tous avant de rentrer dans le bâtiment, c'était de taper dans le mur pour virer la neige des chaussures de ski. Le deuxième jour, après avoir fait un premier trou, on a continué à un autre endroit, en tapant avec le côté de la chaussure plutôt que la pointe. Le quatrième jour, tout le monde cherchait un mur sans trou pour taper sa chaussure  [:ludo37000]  

Bon, je passe les détails sur l'intérieur du bâtiment, mais tout était en carton (ou en pin, ce qui revient à peu près au même). J'crois que certains voulaient rentabiliser au max, y avait même pas de placard dans les chambres et si ils avaient pu se passer d'y mettre des lits, ils l'auraient fait. Ça m'étonnerait que l'immeuble ait tenu une seule saison. Au final, ça va leur coûter cher de changer l'escalier et refaire les murs tous les ans...

/mylife

Message cité 3 fois
Message édité par edwoud le 25-03-2013 à 13:45:44
n°33745345
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 13:47:31  answer

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2013 à 13:48:04
n°33745357
Lolo_hfr
Posté le 25-03-2013 à 13:48:19  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

C'est ce que je loue actuellement et c'est ce que je compte acheter.
1-j'ai fait tous mes calculs et c'est largement rentable d'acheter.
Et pour faire des calculs précis je ne néglige rien, pas même 200 euros par an
;)  

j'ai un appart qui m'est passé sous le nez ce matin dans al résidence que j'ai repéré, il y en a au moins 5 ou 6 qui on été mis en vente dans les dernières semaines pour 130 K€ FAI.
Et ce matin je vois le même a 113 K€, j'apelle l'agence: vendu en 24 h  [:kosmos]

Yakumo69 a écrit :

2-Loués à n'importe qui pour faire rentrer l'argent, donc problèmes de paiements des loyers

1- tu as bien pris en compte tous les paramètres (par exemple avec le simulateur asi77 en 1ère page) ? Tu as considéré quelle évolution du prix du bien entre l'achat et la revente (sachant que les prix sont orientés à la baisse) ? C'est un paramètre fondamental, qui a bcp plus d'importance que 200€/an de TOM.

2- c'est plutot inquiétant, ça peut vouloir dire que certains ne payent pas leurs charges et font exploser celles des autres. As-tu les comptes des dernières années de la copropriété pour vérifier ? C'est clairement fondamental avant d'acheter.

Message édité par Lolo_hfr le 25-03-2013 à 13:49:32
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 13:48:19  profilanswer

n°33745405
Lolo_hfr
Posté le 25-03-2013 à 13:51:04  profilanswer

edwoud a écrit :

Le quatrième jour, tout le monde cherchait un mur sans trou pour taper sa chaussure  [:ludo37000]

:lol:

n°33745449
boulgakov
Posté le 25-03-2013 à 13:53:56  profilanswer

Ben... je ne suis pas inquisiteur immobilier, et je ne prends pas systématiquement les gens pour des cons. Quelqu'un qui dit "oui, j'ai vérifié pour moi c'est plus rentable d'acheter" s'est posé la question, il peut demander des renseignements pratiques sur le topic achat immobilier sans se faire enquiquiner pour déballer toute sa vie [:cosmoschtroumpf]

n°33745476
boulgakov
Posté le 25-03-2013 à 13:55:21  profilanswer

edwoud a écrit :

Tiens, ça me fait penser à une année où on est partis au ski en janvier dans des logements qui venaient d'être construits.

Le soir, en rentrant, première chose qu'on faisait tous avant de rentrer dans le bâtiment, c'était de taper dans le mur pour virer la neige des chaussures de ski. Le deuxième jour, après avoir fait un premier trou, on a continué à un autre endroit, en tapant avec le côté de la chaussure plutôt que la pointe. Le quatrième jour, tout le monde cherchait un mur sans trou pour taper sa chaussure  [:ludo37000]  

Bon, je passe les détails sur l'intérieur du bâtiment, mais tout était en carton (ou en pin, ce qui revient à peu près au même). J'crois que certains voulaient rentabiliser au max, y avait même pas de placard dans les chambres et si ils avaient pu se passer d'y mettre des lits, ils l'auraient fait. Ça m'étonnerait que l'immeuble ait tenu une seule saison. Au final, ça va leur coûter cher de changer l'escalier et refaire les murs tous les ans...

/mylife

Le genre d'histoire qui me dissuaderait d'acheter du neuf sur plan... Comment être sûr de ne pas récupérer un immeuble en... pin ?

n°33745591
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 25-03-2013 à 14:01:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

Le genre d'histoire qui me dissuaderait d'acheter du neuf sur plan... Comment être sûr de ne pas récupérer un immeuble en... pin ?

Aller sur le chantier tout les jours [:spamafote]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°33745644
boulgakov
Posté le 25-03-2013 à 14:04:40  profilanswer

Schimz a écrit :

Aller sur le chantier tout les jours [:spamafote]

Et côtoyer des ouvriers ? [:tim_coucou:2]

Sérieusement, il doit y avoir comme un cahier des charges consultable avant de s'engager, qui spécifie que tel ou tel matériau et telles et telles techniques seront employées. Mais de là à imaginer le résultat final, je pense que ça demande des compétences que je n'ai pas [:spamafote]

n°33745677
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-03-2013 à 14:06:58  profilanswer

patx3 a écrit :

J'en ai eu mais j'ai tout revendu. :jap:

L'avantage de l'immeuble collectif complet est de maitriser tes charges, pas besoin de conseil syndical. Par contre, effectivement, les travaux sont pour ta gueule et ça peut monter vite, il faut le savoir et pouvoir assurer financièrement.

Pas plus de dégradations qu'ailleurs mais il faut faire passer le nettoyage régulièrement dans les parties communes.

L'avantage est de revendre non pas l'immeuble mais les lots individuellement. On en tire un meilleur prix généralement.

Au final, c'est pas un mauvais plan. ;)

Donc au final ce que tu dis c'est que l'avantage d'acheter un lot c'est de revendre en morceau, mais pas forcément de gros gains sur la location ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°33745691
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 14:07:50  answer

n°33745714
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-03-2013 à 14:09:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

Apparemment, l'immeuble avait une base en béton armé. Les escaliers de l'immeuble étaient en béton armé. Mais c'est l'isolation extérieure où il y avait le crépi qui était en papier mâché.

Dans les appartements, portes papier cigarette en pin, du jour partout, les panneaux/frises de la porte mal ajustés, au point que certains allaient aux toilettes en éteignant la lumière  :ouch:  

Nous on était dans un duplex qui avait un escalier en pin pour aller à l'étage. Le dernier jour, j'ai entendu un CRAC en descendant chargé avec mes valises. Je demande à un pote de monter et descendre pendant que je regardais d'en dessous, il s'était bien fissuré.

Absolument TOUS les cadres des fenêtres en pin ou autre étaient mal ajustés. Pour un immeuble en montagne, ça la fout mal ce genre de courant d'air qui oblige à mettre le chauffage à fond pour pas avoir trop de froid qui arrive sur la tête quand on dort.

Etc.

n°33745768
bento51
Posté le 25-03-2013 à 14:13:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

Et côtoyer des ouvriers ? [:tim_coucou:2]

Sérieusement, il doit y avoir comme un cahier des charges consultable avant de s'engager, qui spécifie que tel ou tel matériau et telles et telles techniques seront employées. Mais de là à imaginer le résultat final, je pense que ça demande des compétences que je n'ai pas [:spamafote]

Pour les ouvriers, tu leur payes une bière pour discuter 5 min avec eux. Ton pack pourrait largement être rentabilisé par le nombre de malfaçons découverte.
Normalement, le constructeur est tenu de conserver la fiche produit de tous les matériaux utilisés pour tracer les éventuels pbs de traçabilité à venir (cf amiante). Dans la pratique, j'ai quelques doutes surtout avec le nombre d'étages de sous-traitance.

Message édité par bento51 le 25-03-2013 à 14:15:34
n°33745791
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-03-2013 à 14:15:19  profilanswer

edwoud a écrit :

Apparemment, l'immeuble avait une base en béton armé. Les escaliers de l'immeuble étaient en béton armé. Mais c'est l'isolation extérieure où il y avait le crépi qui était en papier mâché.

Dans les appartements, portes papier cigarette en pin, du jour partout, les panneaux/frises de la porte mal ajustés, au point que certains allaient aux toilettes en éteignant la lumière  :ouch:  

Nous on était dans un duplex qui avait un escalier en pin pour aller à l'étage. Le dernier jour, j'ai entendu un CRAC en descendant chargé avec mes valises. Je demande à un pote de monter et descendre pendant que je regardais d'en dessous, il s'était bien fissuré.

Absolument TOUS les cadres des fenêtres en pin ou autre étaient mal ajustés. Pour un immeuble en montagne, ça la fout mal ce genre de courant d'air qui oblige à mettre le chauffage à fond pour pas avoir trop de froid qui arrive sur la tête quand on dort.

Etc.

:ouch:  

Le genre de truc qui ne donne pas envie de faire construire... pourtant y'a un moment où il faut bien faire confiance. Mais quand on voit ce genre de merdes...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33745835
bento51
Posté le 25-03-2013 à 14:17:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Le genre de truc qui ne donne pas envie de faire construire... pourtant y'a un moment où il faut bien faire confiance. Mais quand on voit ce genre de merdes...

Il faut juste marquer à la culotte l'entrepreneur en allant très régulièrement sur le chantier, quitte à passer pour un emmer... de service.

n°33745845
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-03-2013 à 14:18:27  profilanswer

flash23 a écrit :

:ouch:  

Clair, surtout que le type de porte, d'escalier doit se trouver sur le contrat de construction.

Pour moi, y a eu de l'entourloupe ou bien c'était destiné à des investisseurs qui ne sont jamais venus voir leur bien.

n°33746058
Yakumo69
Posté le 25-03-2013 à 14:30:14  profilanswer

En fait je t'ai répondu mais j'ai oublié de mettre une partie en gras en te quotant, je ne voulais pas dire que j'achetais le bien que je loue actuellement masi que ej cherche effectivement un p3 de 65 m2, mais bon tant que j'ys suis je vais donner tous les détails de ma recherche, si ça me permet d'avoir des conseils supplémentaires.

Actuellement:
locataire d'un p 2/3 de 65 m2 à Avignon pour 635 CC (615 loyer + 20 euros de charge) TH: 850 euros

Mon projet
-Appartement p3 minimum 60 M2 à Avignon proche remparts avec terrasse.
-Tarif recherché: 112 K€ + 8 k€ de frais de notaire, pas de travaux = 120 k€ tout compris
-TF: entre 800 et 1000 Euros
-TH:800 et 1000 euros
-Charge: entre 30 et 130 euros par mois

Financement
-J'habite avec ma fiancée mais c'est moi qui achète et ej finance seule
-50 K€ d'apport: 25 k€ des parents et 25 k€ d'épargne
-70 k€ d'emprunt: sur 15 ans TAEG: 3.1 %: mensualités : 487 euros , salaire net mensuel : 1500 euros

Long terme
habiter 7 ans dedans, avec probablement un bébé dans la période.
Et acheter plus grand quand ça deviendra trop petit.
Si on gagne bien notre vie à ce moment là on garde pour louer et on achète la maison, sinon on revend l'appart pour acheter la maison.

Problèmes
-Les apparts qui me plaisent ne valent pas 112 k€ mais plutôt 125 ou 130 (sauf celui que j'ai loupé ce matin)
-les charges sont très variables selon ce que je visite, et des fois ça monte jusqu’à 150 euros par mois avec le chauffage collectif et c'est pas négligeable

n°33746059
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-03-2013 à 14:30:21  profilanswer

bento51 a écrit :

Il faut juste marquer à la culotte l'entrepreneur en allant très régulièrement sur le chantier, quitte à passer pour un emmer... de service.

Ok, mais tu y vas le soir après le boulot par exemple. Le weekend pour faire quelques vérifs et prendre des photos...

Mais certaines choses ne sont pas visibles : si les ouvriers posent l'isolation d'un mur pendant la journée et que c'est fini le soir quand tu arrives, qui te dis que ça aura été bien fait ? Il y a certaines choses qui, une fois faites, sont "cachées", parce que scellées sous le béton par exemple. Et si, à un moment donné, l'ouvrier a un petit coup de mou et se dit : "ben tiens, j'en ai rien à foutre de sa baraque à l'autre con, hop, je lui fout la moitié de la laine de verre, ou j'oublie carrément un pan d'isolant, etc.", eh bien là tu ne le sauras peut-être jamais.

C'est ce genre d'erreur par omission volontaire (voire par malveillance tout simplement) qui me fait peur.

---------------
n°33746292
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 25-03-2013 à 14:43:53  profilanswer

zephiel a écrit :

Donc au final ce que tu dis c'est que l'avantage d'acheter un lot c'est de revendre en morceau, mais pas forcément de gros gains sur la location ?

Vendre à la découpe, cela ne se fait pas sur un coup de tête. C'est compliqué. Voire très compliqué.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33746329
sylvainlel​eu
Posté le 25-03-2013 à 14:46:19  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

En fait je t'ai répondu mais j'ai oublié de mettre une partie en gras en te quotant, je ne voulais pas dire que j'achetais le bien que je loue actuellement masi que ej cherche effectivement un p3 de 65 m2, mais bon tant que j'ys suis je vais donner tous les détails de ma recherche, si ça me permet d'avoir des conseils supplémentaires.

Actuellement:
locataire d'un p 2/3 de 65 m2 à Avignon pour 635 CC (615 loyer + 20 euros de charge) TH: 850 euros

Mon projet
-Tarif recherché: 112 K€ + 8 k€ de frais de notaire, pas de travaux = 120 k€ tout compris

Financement
-70 k€ d'emprunt: sur 15 ans TAEG: 3.1 %: mensualités : 487 euros , salaire net mensuel : 1500 euros

Long terme
Si on gagne bien notre vie à ce moment là on garde pour louer et on achète la maison, sinon on revend l'appart pour acheter la maison.

Problèmes
-Les apparts qui me plaisent ne valent pas 112 k€ mais plutôt 125 ou 130 (sauf celui que j'ai loupé ce matin)
-les charges sont très variables selon ce que je visite, et des fois ça monte jusqu’à 150 euros par mois avec le chauffage collectif et c'est pas négligeable

Si on parle du même genre d'appart ( localisation ) à l'achat et à la loc, cela semble  un bon deal à 112k€ ( 11 ans pour revenir à l'équilibre) ( par contre 17 ans à 130k € :( )

Les charges si le chauffage est collectif, il faut que tu en retires le prix que tu payes pour te chauffer.

60 m² c'est bien ça permet de voir venir, même avec un enfant.

Par contre tu ne compte pas de budget pour démanagement/travaux d'aménagement et je pense que tu es optimiste sur ce coup...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°33746738
ynorsa
Posté le 25-03-2013 à 15:12:07  profilanswer

Encore une baisse de plus de 50K (10%) sur un bien qui m'intéresse \o/
Le krach continue :D

Message cité 2 fois
Message édité par ynorsa le 25-03-2013 à 15:12:33
n°33746793
boulgakov
Posté le 25-03-2013 à 15:17:24  profilanswer

ynorsa a écrit :

Ah bon ?  

C'est pas juste, y'en a qui ont droit à leur krach perso [:thalis]

T'es où ? (ah OK, Luxembourg)

A Paris dans mon quartier je continue à voir la plupart des annonces autour de 10 k€ / m2 pour les appartements familiaux qui sont censés être moins cher, alors que les notaires donnent < 9 k€ en comptant toutes les surfaces. Donc a priori zéro krach.

Message édité par boulgakov le 25-03-2013 à 15:18:00
n°33746870
patx3
Posté le 25-03-2013 à 15:22:19  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu gagnes un peu en gestion car pas de frais de syndic, tu maitrises mieux tes dépenses par rapport à un conseil syndical et tu achètes un peu moins cher l'immeuble car ça n'intéresse que les investisseurs et non ceux qui veulent une résidence principale. En plus, potentielle décote si c'est déjà loué.

Par contre, revendre par lot, c'est plus compliqué, à moins de revendre loué (mais décote). Il faut parfois créer les lots, créer la copropriété et ensuite revendre, au fur et à mesure que les appartements se libèrent. Parfois, tu ne peux pas faire de lots ou tu dois payer cher à ta commune le droit de les créer.

C'est vraiment un truc spécial et j'ai parfois revendu des immeubles en bloc plutôt que de revendre à l'unité.

Le pire qui m'est arrivé : un incendie dans les parties communes et tout l'immeuble inhabitable quelques mois sans compter les dégâts dus aux pompiers (eau + casse) plus batailles d'experts pour le refaire. Pas de loyer pendant ce temps là et crédits à payer sans compter la perte entre l'assurance et le cout de remise en état... :fouyaya:

n°33747222
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-03-2013 à 15:42:51  profilanswer

J'imagine le stress :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°33747785
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 25-03-2013 à 16:17:24  profilanswer

ynorsa a écrit :

Hmmm... On camoufle bien ce genre de baisse en Luxembourgie [:atari] , la phase peur n'est pas du tout commencée ici.

C'est quelle ville/quartier si possible ?

n°33748000
Lolo_hfr
Posté le 25-03-2013 à 16:29:17  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Actuellement:

Mon projet

Financement

Long terme

Problèmes

C'est très bien, il me semble que tu as les données pour pouvoir faire des comparatifs achats/loc avec l'outil asi77 en première page.

sylvainleleu a écrit :

Si on parle du même genre d'appart ( localisation ) à l'achat et à la loc, cela semble  un bon deal à 112k€ ( 11 ans pour revenir à l'équilibre) ( par contre 17 ans à 130k € :( )

Les charges si le chauffage est collectif, il faut que tu en retires le prix que tu payes pour te chauffer.

60 m² c'est bien ça permet de voir venir, même avec un enfant.

Par contre tu ne compte pas de budget pour démanagement/travaux d'aménagement et je pense que tu es optimiste sur ce coup...

Sylvain, tu as pris quelle évolution du prix du bien pour ton estimation ?

Comme tu dis qu'il faut 11 ans pour amortir, et que Yakumo compte y rester 7 ans, il a interet financièrement à rester locataire, n'est-ce pas ?

n°33748341
boulgakov
Posté le 25-03-2013 à 16:50:01  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Comme tu dis qu'il faut 11 ans pour amortir, et que Yakumo compte y rester 7 ans, il a interet financièrement à rester locataire, n'est-ce pas ?

25 k€ d'apport viennent des parents, et je suis prêt à parier chez que ces 25 k€ ne seront pas donnés si pas d'achat : encore un calcul de rentabilité facilité  :D

n°33748409
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 16:54:11  answer

n°33748412
RedFishes
Posté le 25-03-2013 à 16:54:20  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous si la base BIEN des notaires pour paris est accessible aux particuliers ?

http://www.basebien.com/PNSPublic/ [...] .php?rub=1

n°33748542
pilef
Posté le 25-03-2013 à 17:02:13  profilanswer

Oui, mais c'est payant.

Quelqu'un avait fait un compte-rendu il y a quelque temps. A mon avis, il y a trop peu d'information sur le bien vendu pour en tirer un enseignement quelconque.

n°33748647
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 17:09:29  answer

n°33748655
Yakumo69
Posté le 25-03-2013 à 17:09:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

25 k€ d'apport viennent des parents, et je suis prêt à parier chez que ces 25 k€ ne seront pas donnés si pas d'achat : encore un calcul de rentabilité facilité  :D

Effectivement, ces 25 k€ je n'en vois pas la couleur si je n'achète pas  :sweat:  

n°33748872
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-03-2013 à 17:25:07  profilanswer

edwoud a écrit :

Le soir, en rentrant, première chose qu'on faisait tous avant de rentrer dans le bâtiment, c'était de taper dans le mur pour virer la neige des chaussures de ski.

Vous avez bourriné l'isolation par l'extérieur pendant toute la semaine et vous n'avez pas compris que le problème c'était vous et pas l'immeuble ?

Les murs d'un immeuble, ce n'est pas fait pour y foutre des coups de pied dedans à coup de chaussure de ski hein.
Surtout quand au premier coup on s'aperçoit que ce n'est pas du béton peint mais un matériaux mou.  :sweat:

Non mais   [:historia] quoi.  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 25-03-2013 à 18:09:37

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33748876
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-03-2013 à 17:25:17  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Effectivement, ces 25 k€ je n'en vois pas la couleur si je n'achète pas  :sweat:  

[:roxelay]  :pt1cable:  :sweat:

---------------
n°33748913
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-03-2013 à 17:27:22  profilanswer

boulgakov a écrit :

En lisant et comprennant les descriptifs qui te sont soumis.  [:tim_coucou]

Bref, en se renseignant mille fois plus que pour les options du Picasso que tu vas acheter.

Message édité par CAMPEDEL le 25-03-2013 à 17:31:23

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10477  10478  10479  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)