Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4462 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10414  10415  10416  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33540474
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-03-2013 à 13:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans oublier que la valeur du patrimoine de la France ( et des français ) est très largement lié à l'immobilier et que ce genre de "conneries" macro-économique est importante pour nos gouvernements ... :/

exemple/rappel :
http://www.lefigaro.fr/patrimoine/ [...] liere-.php

Message édité par Cirdan Sindar le 07-03-2013 à 13:31:39

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 13:31:22  profilanswer

n°33540551
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2013 à 13:38:18  profilanswer

patx3 a écrit :

PS : La donation, c'est de l'épargne, qui par définition, a déjà fait l'objet d'une fiscalité.

j'aime bien ce débat de merde :D
mon salaire est payé avec le chiffre d'affaire, ce dernier est déjà taxé à minima par de la TVA
ensuite, ce salaire est diminué par des charges, avant que j'ai à payer des impôts moi-même
bref, tout ce que je vais acheter, donner ou autre (?) c'est avec de l'argent déjà taxé !
la boucle est infinie !

ce qui est taxé, au fond (à part quelques taxes exotiques basées sur le stock comme l'ISF, la TF etc.), c'est le mouvement entre personnes (physiques et morales)

bref, ça n'a aucun sens de donner ce prétexte uniquement pour les donations/héritages, c'est valable même quand t'achètes ton pain...

n°33540635
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-03-2013 à 13:43:03  profilanswer

n°33540691
patx3
Posté le 07-03-2013 à 13:46:23  profilanswer

Fender a écrit :

j'aime bien ce débat de merde :D
mon salaire est payé avec le chiffre d'affaire, ce dernier est déjà taxé à minima par de la TVA
ensuite, ce salaire est diminué par des charges, avant que j'ai à payer des impôts moi-même
bref, tout ce que je vais acheter, donner ou autre (?) c'est avec de l'argent déjà taxé !
la boucle est infinie !

ce qui est taxé, au fond (à part quelques taxes exotiques basées sur le stock comme l'ISF, la TF etc.), c'est le mouvement entre personnes (physiques et morales)

bref, ça n'a aucun sens de donner ce prétexte uniquement pour les donations/héritages, c'est valable même quand t'achètes ton pain...

Je sais que tu prends ton pieds à vouloir que chacun de nos gestes quotidiens, même l'aide financière à nos enfants, passe par la case impôts. :jap:

Pas moi ! :pfff:

n°33540727
Lagoon57
Posté le 07-03-2013 à 13:48:46  profilanswer

Un peu partisan ce graphe en considérant la plus haute tranche d'IR...

Il vaudrait mieux considérer les tranches "moyennes" (14/30%).

n°33540776
pik3
Posté le 07-03-2013 à 13:51:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Surtout que pour la Belgique/Lux/suisse ils parlent d'exonération avec en note que c'est soumis au barème progressif.  
Mais bizarement pour la France ils prennent direct la plus haute tranche.  :pt1cable:  
Les echos.  :love:

n°33540782
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 07-03-2013 à 13:52:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Je sais que tu prends ton pieds à vouloir que chacun de nos gestes quotidiens, même l'aide financière à nos enfants, passe par la case impôts. :jap:

Faut arrêter, c'est le gamin qui est taxé ... pas celui qui donne !

Un pays où tu payes pas d'impôts quand on te "donne" 100k€ alors que tu es massacré d'impôts quand tu as gagné ces 100k€ à la sueur de ton front est un pays qui va mal :o

Tiens ... justement ... la France va mal :o

n°33540855
patx3
Posté le 07-03-2013 à 13:56:20  profilanswer

otaivz a écrit :

Un pays où tu payes pas d'impôts quand on te "donne" 100k€ alors que tu es massacré d'impôts quand tu as gagné ces 100k€ à la sueur de ton front est un pays qui va mal :o

Le problème de ce pays n'est pas le prélèvement, on est champion du monde en matière de prélèvements !

Il faut plutôt regarder du côté de la dépense publique, et le top, c'est qu'on est aussi champion du monde en la matière ! :o

n°33540864
giorkal
Posté le 07-03-2013 à 13:57:01  profilanswer

c'est tellement excessif et disproportionné que c'en est ridicule  
Typique des Echos

n°33540874
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 07-03-2013 à 13:57:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Le problème de ce pays n'est pas le prélèvement, on est champion du monde en matière de prélèvements !

Il faut plutôt regarder du côté de la dépense publique, et le top, c'est qu'on est aussi champion du monde en la matière ! :o

Ha, mais j'ai pas dit qu'il faudrait prélever plus ... les taxes sur les successions / donation viendraient en vase communicant de l'IS et l'IR

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 13:57:25  profilanswer

n°33540893
patx3
Posté le 07-03-2013 à 13:58:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Même avec une tranche à 30% + CSG, on reste leader ! :o

pik3 a écrit :

Surtout que pour la Belgique/Lux/suisse ils parlent d'exonération avec en note que c'est soumis au barème progressif.  
Mais bizarement pour la France ils prennent direct la plus haute tranche.  :pt1cable:  
Les echos.  :love:

Pas tout à fait, relis bien la note... :jap:

n°33540899
Lagoon57
Posté le 07-03-2013 à 13:59:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Même avec une tranche à 30% + CSG, on reste leader ! :o

Oui mais le chiffre diminue pas mal quand même :o
Là on te pose un 62,2% cash :o

Et surtout on ne parle même pas des dispositifs fiscaux genre PEA...

Message édité par Lagoon57 le 07-03-2013 à 13:59:47
n°33540913
Maryntime
About:blank
Posté le 07-03-2013 à 13:59:56  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est vrai, quelle honte ça serait de taxer les gros dons pour financer des hôpitaux, des écoles, l'entretien des voiries, le fonctionnement de la justice... [:clooney9]

n°33540933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2013 à 14:01:41  profilanswer

Faut bien reconnaître que surtaxer les plus-values boursières par rapport aux plus-values immo ça a toutes les chances de provoquer un arbitrage absurde en faveur de ce dernier... [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33540969
patx3
Posté le 07-03-2013 à 14:04:13  profilanswer

Maryntime a écrit :

C'est vrai, quelle honte ça serait de taxer les gros dons pour financer des hôpitaux, des écoles, l'entretien des voiries, le fonctionnement de la justice... [:clooney9]

J'ai bien ri. :lol: Tu en as d'autres comme cela ? :heink:

Je t'invite à faire des dons à l'Etat au delà de tes impôts, c'est pour ton bien. :love:

n°33540989
Maryntime
Posté le 07-03-2013 à 14:05:15  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai bien ri. :lol: Tu en as d'autres comme cela ? :heink:

Je t'invite à faire des dons à l'Etat au delà de tes impôts, c'est pour ton bien. :love:

Cette remarque typique du troll de droite [:montana tony]  

Bref.

n°33541021
patx3
Posté le 07-03-2013 à 14:06:54  profilanswer

Maryntime a écrit :

Cette remarque typique du troll de droite [:montana tony]  

Bref.

Réduire la dépense publique à l'école, la santé et la justice en occultant complètement le reste, en occultant les gains de productivité potentiels, en occultant l'optimisation, c'est typique de trolls de gauche !  

Bref comme tu dis, merci d'être passé pour nous éclairer... :d

n°33541077
Maryntime
Posté le 07-03-2013 à 14:10:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Réduire la dépense publique à l'école, la santé et la justice en occultant complètement le reste, en occultant les gains de productivité potentiels, en occultant l'optimisation, c'est typique de trolls de gauche !  

Bref comme tu dis, merci d'être passé pour nous éclairer... :d

Bah spa ma faute si les hôpitaux et les tribunaux ferment, et s'il y'a 40 élèves par classe [:spamafote]

Pour revenir au sujet, je vois pas comment on peut justifier de ne pas taxer les dons, alors que la même somme obtenue en travaillant l'est, et même plusieurs fois.

n°33541107
alb
Chaotic Good
Posté le 07-03-2013 à 14:11:46  profilanswer

patx3 a écrit :

En même temps la dépense publique, ça évite de payer des profs privés, des vigiles dans ta résidence, des soins d'hopitaux et des mutelles hors de prix...
Il y a sans beaucoup d'effort à faire, mais c'est pas si le diable que ça.

n°33541192
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2013 à 14:17:37  profilanswer

otaivz a écrit :

Il est probable qu'avant le don, ces mêmes 100k€ aient été gagnés à la sueur du front.
Ou pas...cf dynasties de riches rentiers :sweat: (ou alors en remontant loiiiin dans le temps)

---------------
Horse_man
n°33541200
Hoiniel
Posté le 07-03-2013 à 14:17:59  profilanswer

alb a écrit :

En même temps la dépense publique, ça évite de payer des profs privés, des vigiles dans ta résidence, des soins d'hopitaux et des mutelles hors de prix...
Il y a sans beaucoup d'effort à faire, mais c'est pas si le diable que ça.

Non, mais le problème, c'est la fonction publique territoriale avec les 12 000 couches supplémentaires que l'on a rajouté et son lot de commissions théodule. C'est dans cette catégorie que les postes ont explosé. Le cas typique étant la communauté urbaine, avec un niveau supplémentaire entre les municipalités et le département. Hop, une couche de fonctionnaire en plus sans réduire ceux au niveau des municipalités. Autant, fusionner les villes, et le résultat prendre le nom de la plus grosse. Les plus petites devenant des quartiers :o

n°33541212
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 14:18:43  answer

Maryntime a écrit :

Bah spa ma faute si les hôpitaux et les tribunaux ferment, et s'il y'a 40 élèves par classe [:spamafote]
Pour revenir au sujet, je vois pas comment on peut justifier de ne pas taxer les dons, alors que la même somme obtenue en travaillant l'est, et même plusieurs fois.

Tu votes non ?
Et pour les dons, il y a bien quelqu'un qui s'est cassé le cul à travailler pour les avoir avant de te les donner (et donc qui s'est tapé l'armada de taxes et d'impots dessus) ? [:skeye]

Hoiniel a écrit :

Non, mais le problème, c'est la fonction publique territoriale avec les 12 000 couches supplémentaires que l'on a rajouté et son lot de commissions théodule. C'est dans cette catégorie que les postes ont explosé. Le cas typique étant la communauté urbaine, avec un niveau supplémentaire entre les municipalités et le département.

+1

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2013 à 14:19:47
n°33541246
Maryntime
Posté le 07-03-2013 à 14:20:55  profilanswer

Ok, mais celui qui le reçoit n'a pas sué une seule seconde pour les avoir. Pour moi c'est une question d'égalité. T'as déjà la chance de naître dans une famille riche, d'avoir du pognon sans rien foutre pendant que d'autres trimment, je trouve ça logique qu'une taxe vienne répartir ne serait-ce qu'un peu ces richesses.

n°33541365
Lolo_hfr
Posté le 07-03-2013 à 14:27:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Je sais que tu prends ton pieds à vouloir que chacun de nos gestes quotidiens, même l'aide financière à nos enfants, passe par la case impôts. :jap:Pas moi ! :pfff:

Ben objectivement, il faut bien reconnaitre que Fender a raison  [:mr marron derriere]

n°33541379
franckyvin​vin12
Posté le 07-03-2013 à 14:28:03  profilanswer

Maryntime a écrit :

Ok, mais celui qui le reçoit n'a pas sué une seule seconde pour les avoir. Pour moi c'est une question d'égalité. T'as déjà la chance de naître dans une famille riche, d'avoir du pognon sans rien foutre pendant que d'autres trimment, je trouve ça logique qu'une taxe vienne répartir ne serait-ce qu'un peu ces richesses.

Gros +1.

Si on part sur ce principe, on supprime toutes les taxes. C'est scandaleux de payer de la TVA en payant un produit, vu que cet argent a été obtenu grâce au travail qui a déjà été taxé. Pis les impôts sur les bénéfices, ils ont vendu des produits achetés avec de l'argent gagné grâce à un travail taxé  :o  

Tu reçois de l'argent, le flux est taxé, d'où qu'il vienne. Franchement se plaindre d'être trop taxé sur de l'argent pour lequel on a rien fait, c'est dingue quoi  :sweat:

n°33541385
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2013 à 14:28:27  profilanswer

patx3 a écrit :

déformons, déformons, il en restera toujours quelque chose dans les cerveaux les plus faibles :o
en attendant, je suis effectivement d'accord que le moindre de nos gestes quotidiens qui déplace de l'argent d'une entité à une autre est taxée, je réitère alors ma question : pourquoi cette focalisation de ta part sur les donations et héritages ?

n°33541405
Lolo_hfr
Posté le 07-03-2013 à 14:29:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Certes l'état dépense trop, c'est là qu'il y a le plus de progrès à faire.

Mais ce n'est pas une raison pour s'interdire de rendre plus équitable les prélèvements, non ?

n°33541417
patx3
Posté le 07-03-2013 à 14:31:10  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ben objectivement, il faut bien reconnaitre que Fender a raison  [:mr marron derriere]

Fender sait que je ne suis pas contre l'impôt mais contre l'excès d'impôt.

Une donation peut être taxée, je dirais maxi 20 %, mais quand j'entends les gauchistes de base se ramener en réclamant toujours plus d'impôts, je sors les crocs. :spamafote:

n°33541466
cartemere
Posté le 07-03-2013 à 14:34:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

neuf 78 m² habitables + 9.34 m² de terrasse au 9e avec ascenseur. L'immeuble est sécurisé avec digicode à l'entrée et dans l'ascenseur. Appartement : entrée, salon avec balcon vue sur la Tour Eiffel, cuisine avec terrasse, salle de bains et 2 chambres. A 2 mn du métro Félix Faure et du square Violet. Charges environ 200 €/mois

c'est plus ou moins que samourai ?

Samou a :
- des charges terriblement élevées
- que des vieux voisins

en fait, il a peut être acheté sans le savoir dans une résidence de services !  [:klemton]

n°33541474
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2013 à 14:35:17  profilanswer

Fender a écrit :

déformons, déformons, il en restera toujours quelque chose dans les cerveaux les plus faibles :o
en attendant, je suis effectivement d'accord que le moindre de nos gestes quotidiens qui déplace de l'argent d'une entité à une autre est taxée, je réitère alors ma question : pourquoi cette focalisation de ta part sur les donations et héritages ?

Parce qu'il est en attente d'un maxi héritage...  [:cerveau lent]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33541489
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-03-2013 à 14:36:30  profilanswer

T'as une source là dessus, sur la proportion cassage de cul, rente, héritage? Parce que mon petit doigt me dit que les 30% d'agriculteurs du début du siècle dernier avaient beaucoup de terrains qu'ils ont revendu petit à petit, sans que le travail ait à y voir là dedans. 30% de la population qui touche du blé à rien foutre, en ayant rien foutu, oui, c'est choquant.*

*J'dis pas que les paysans ne foutent rien, on parle bien de l'origine des sommes héritées.
Et ça me choque autant de la part de fils de paysans que de nobles qui n'ont eux non plus, rien foutu pour hériter de telles sommes, et les transmettre à leurs enfants.

n°33541681
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-03-2013 à 14:52:15  profilanswer

Fender a écrit :

On pourrait considérer aussi que chaque 1 janvier : on se fait une donation à soi-même de nos actifs et donc devoir payer des taxes sur cette donation ?  

Vous votez pour moi si je mets ça dans mon programme ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33541708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2013 à 14:54:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Fender sait que je ne suis pas contre l'impôt mais contre l'excès d'impôt.

Une donation peut être taxée, je dirais maxi 20 %, mais quand j'entends les gauchistes de base se ramener en réclamant toujours plus d'impôts, je sors les crocs. :spamafote:

Chiffre sans signification sorti du chapeau sans aucun raisonnement derrière.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33541745
Volkhen
Posté le 07-03-2013 à 14:56:37  profilanswer

Discussion rapide à midi. Un collègue qui veut vendre en RP : les acheteurs sont là, le problème c'est les dossiers de crédit qui ne passent pas.

Demande solvable ftw.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°33541764
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 14:58:22  answer

Maryntime a écrit :

Et ? Quand tu te casses le cul à faire de l'argent, payer les prélèvements sociaux, des impôts, ... ce que tu souhaites donner à tes gamins, c'est pas pour en filer 20% supplémentaires à l'état pour une simple écriture comptable à la con qui se traduit généralement par l'impression et le remplissage d'un formulaire de 3 pages et un passage de 5 minutes dans un bureau des impôts.  

edwoud a écrit :

T'as une source là dessus, sur la proportion cassage de cul, rente, héritage? Parce que mon petit doigt me dit que les 30% d'agriculteurs du début du siècle dernier avaient beaucoup de terrains qu'ils ont revendu petit à petit, sans que le travail ait à y voir là dedans. 30% de la population qui touche du blé à rien foutre, en ayant rien foutu, oui, c'est choquant.

Sauf cas extrêmement minoritaires sur des AOC reconnus en pénurie de terres, la terre agricole ne vaut rien et ca fait bien longtemps que tes 30% de paysans ont revendu leurs terrains à de grosses exploitations.

n°33541770
pilef
Posté le 07-03-2013 à 14:58:45  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

On pourrait considérer aussi que chaque 1 janvier : on se fait une donation à soi-même de nos actifs et donc devoir payer des taxes sur cette donation ?  

Tu veux dire comme l'ISF, mais à partir du premier euro ?  :love:

n°33541847
Hoiniel
Posté le 07-03-2013 à 15:04:55  profilanswer

Volkhen a écrit :

Discussion rapide à midi. Un collègue qui veut vendre en RP : les acheteurs sont là, le problème c'est les dossiers de crédit qui ne passent pas.

Demande solvable ftw.

Salauds de banquiers !  [:lechewal]

n°33541850
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 07-03-2013 à 15:05:17  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Vous votez pour moi si je mets ça dans mon programme ?

j'aime bien ce raisonement par l'absurde.
Je vote pour toi...seulement si tu l'appliques aussi aux donations fictives...comme ça pas de jaloux

n°33541851
Volkhen
Posté le 07-03-2013 à 15:05:20  profilanswer

Maryntime a écrit :

Par contre, financer les grosses boites du CAC, la "culture", les différentes commissions Théodule et autres postes inutiles aux niveaux des communes, départements et régions au détriment des hopitaux et écoles, no problem.
Cramer du pognon pour financer les éoliennes et panneaux solaires de certains particuliers et agriculteurs, no problem.

Edit : et n'oublions pas, en parlant de justice, des millions d'euros, du personnel et des prisons gaspillés pour lutter contre la drogue au lieu de légaliser comme l'alcool et le tabac le sont déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par Volkhen le 07-03-2013 à 15:06:55

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°33541872
Terox
Posté le 07-03-2013 à 15:06:36  profilanswer

Volkhen a écrit :

Demande solvable ftw.

Forcément, les gens veulent à tout prix acheter même si ça veut dire s'endetter sur 30 ans. Peu importe les impôts fonciers, travaux preneurs et autres frais de transac, vite vite il faut acheter pour être un heureux propriétaire..

n°33541895
Maryntime
Posté le 07-03-2013 à 15:07:53  profilanswer

Volkhen a écrit :

Par contre, financer les grosses boites du CAC, la "culture", les différentes commissions Théodule et autres postes inutiles aux niveaux des communes, départements et régions au détriment des hopitaux et écoles, no problem.
Cramer du pognon pour financer les éoliennes et panneaux solaires de certains particuliers et agriculteurs, no problem.

Et quand le gouvernement réduit la dépense publique, tu crois que c'est ça qui saute en premier ? [:e-v-tooms:1]

Message édité par Maryntime le 07-03-2013 à 15:08:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10414  10415  10416  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)