Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5143 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10399  10400  10401  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33477908
$temp
Posté le 01-03-2013 à 13:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le marché immobilier se fissure
http://www.lemonde.fr/immobilier/a [...] r=RSS-3208

Confirmation de partout que Paris baisse, alors que "Paris, ça ne peut pas baisser, avec la pénurie / les riches étrangers / ..."  :love:  

Et donc officiellement, ça commence à se "fissurer"...  [:montgomery burns:1]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 13:45:27  profilanswer

n°33477915
moonboots
Posté le 01-03-2013 à 13:46:26  profilanswer

$temp a écrit :

Arak, c'est pas parce que tu penses acheter là bas que tu posais tes questions, au fait, j'espère ?  [:milfnduck lover:3]

il ne parlait pas tout à fait du même coin
mais sinon tu aurais carrément dû pisser sur ton scooter pour dissuader d'autres de le faire   [:cerveau spamafote]  

ça me fait penser qu'hier dans le métro il y avait deux ou trois enfants genre de 10 ans ou pas tellement plus, accompagnés d'un ado, les petits baissaient leur froc et montraient leur bite aux voyageurs    [:rofl]    les gosses déjà mal partis dans la vie tellement ils doivent être déglingués dans leur tête...

n°33477946
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 01-03-2013 à 13:48:30  profilanswer

$temp a écrit :

Il y a quelques jours, au lieu de me garer vers Réaumur-Sébastopol, j'ai du aller une station de métro plus loin (entre Strasbourg Saint Denis et Chateau d'eau). J'ai donc fait (d'après une estimation Google Maps) 700 mètres. J'ai donc passé le boulevard Saint Denis, 'fin rien de bien important, mais j'ai halluciné !

Incroyable de voir comment, en 700 mètres, un quartier "normal" peut devenir de la grosse merde [:alph-one]  

C'est super craignos ce coin ! A peine descendue du scooter, deux mecs douteux m'ont fait flipper en me parlant bizarrement, qui étaient en fait des rabatteurs pour coiffeurs africains je pense ('fin avant quand ils faisaient chier à la sortie du métro, ils étaient pas aussi flippant que ça, là j'ai cru que c'étaient des dealers ou un truc dans le genre). Et je ne suis pas censée faire partie de leur "cible commerciale"... 'fin bon.

Bref, j'ai laissé le scooter avec coffre et selle mal fermés (pour qu'on ne me les abime pas en forçant pour les ouvrir) et j'ai même pas osé mettre la chaine car je craignais que quelqu'un pisse dessus en mon absence (oui parce qu'il y avait des étrons sur le trottoir dont je pense que tous ne venaient pas de chiens...). Pour vous dire l'ambiance  [:fabien27]  

Je retiens donc que ce quartier, c'est de la merde, au propre comme au figuré. Et je n'ai pas pu m'empêcher de me faire la réflexion : "Si Paris est aussi cher, alors pourquoi est-ce que des quartiers comme celui ci peuvent toujours exister ?" On a encore de la marge finalement...

Gros gros +1. J'ai passé un entretien rue des jeuneurs   :love: . Par contre je devais prendre un train à la gare de l'est et là  :ouch:  incroyable ce quartier archi-pourri, en vingts minutes on passe de Monaco à belsunce: hallucinant.

n°33477975
moonboots
Posté le 01-03-2013 à 13:50:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:aloy]

Je connais un couple qui ne m'a pas l'air miséreux, loin de là, et qui y habite avec 3 gamins. Il me semble que c'est un quartier prisé par les gens qui bossent dans l'audio-visuel, cinéma télé tout ça (qui sont forcément un peu moins coincé que les informaticiens d'HFR  :o ).

Mais je suis d'accord, avec ma copine on avait envisagé parce que c'était pratique pour nos boulots respectifs (et moi j'aime bien) mais avec la gamine...

je n'aime pas trop le quartier qui est coincé entre plusieurs gros boulevards, mais à ma grande surprise le côté Porte Saint-Denis est devenu très swag depuis qq années...

n°33477994
roc0
Posté le 01-03-2013 à 13:51:11  profilanswer

$temp a écrit :

Confirmation de partout que Paris baisse, alors que "Paris, ça ne peut pas baisser, avec la pénurie / les riches étrangers / ..."  :love:  

Un article qui montre bien le changement d'opinion qui s'opère :)
Krach is coming.

n°33478007
giorkal
Posté le 01-03-2013 à 13:52:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je connais un couple qui ne m'a pas l'air miséreux, loin de là, et qui y habite avec 3 gamins. Il me semble que c'est un quartier prisé par les gens qui bossent dans l'audio-visuel, cinéma télé tout ça (qui sont forcément un peu moins coincé que les informaticiens d'HFR  :o ).

On parie quoi que les gamins sont dans une ecole privee ?

n°33478031
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-03-2013 à 13:54:19  profilanswer

moonboots a écrit :

il ne parlait pas tout à fait du même coin
mais sinon tu aurais carrément dû pisser sur ton scooter pour dissuader d'autres de le faire   [:cerveau spamafote]  

ça me fait penser qu'hier dans le métro il y avait deux ou trois enfants genre de 10 ans ou pas tellement plus, accompagnés d'un ado, les petits baissaient leur froc et montraient leur bite aux voyageurs    [:rofl]    les gosses déjà mal partis dans la vie tellement ils doivent être déglingués dans leur tête...

Et personne n'a remis les gamins en place ou demandé à l'ado de les recadrer ?
On peut se faire violer dans le métro sans que personne ne bouge, c'est dingue  :o  Mais tellement tentant  :o ²

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33478039
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-03-2013 à 13:54:36  profilanswer

J'aime bien la Goutte d'Or : ça change des quartiers pour mémés bourgeoises genre 16ème, ou trappe à touristes. On a un peu l'ambiance de l'ancien Paris, commerçant, grouillant, agité, vivant, des gens avec qui tu peux parler la voix haute, avec certes des faciès un peu plus bronzés, mais c'est mieux que les coins à hipsters où si tu as pas un iphone5 et un mac tu ne peux pas t'intégrer dans la faune locale.

---------------
Horse_man
n°33478047
boulgakov
Posté le 01-03-2013 à 13:55:10  profilanswer

moonboots a écrit :

je n'aime pas trop le quartier qui est coincé entre plusieurs gros boulevards, mais à ma grande surprise le côté Porte Saint-Denis est devenu très swag depuis qq années...

Voilà. Vu que les provinciaux et les banlieusards n'y voient que crottes de chiens et SDF écroulés dans leur vomi la seringue à la main il a fallu en faire un quartier branché  :o  

Mais pour recentrer : j'y habiterais avec plaisir sans enfant mais pour rien au monde je n'y achèterais un logement, comme souligné par VdF. Je ne parviens pas à discerner la dimension "patrimoniale" d'un appartement là-bas... Idem pour la Goutte d'Or.

n°33478103
moonboots
Posté le 01-03-2013 à 13:57:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et personne n'a remis les gamins en place ou demandé à l'ado de les recadrer ?
On peut se faire violer dans le métro sans que personne ne bouge, c'est dingue  :o  Mais tellement tentant  :o ²

moi j'étais à 10 mètres et ils sont sortis à la station suivante, l'ado (jeune adulte plutôt) les a gourmandés, je ne sais pas si c'était leur frère ou bien une espèce de tuteur... enfin c'est pas du viol, c'était juste des enfants qui faisaient les cons mais ils avaient clairement un problème de limite qui ne laisse rien de présager de bon...

mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 13:57:57  profilanswer

n°33478135
moonboots
Posté le 01-03-2013 à 13:59:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'aime bien la Goutte d'Or : ça change des quartiers pour mémés bourgeoises genre 16ème, ou trappe à touristes. On a un peu l'ambiance de l'ancien Paris, commerçant, grouillant, agité, vivant, des gens avec qui tu peux parler la voix haute, avec certes des faciès un peu plus bronzés, mais c'est mieux que les coins à hipsters où si tu as pas un iphone5 et un mac tu ne peux pas t'intégrer dans la faune locale.

ça pourrait être sympa mais urbanistiquement ça manque vraiment d'espace, du genre squares, places ou grands trottoirs, etc... il y a bien un square mais pas terrible   :/

n°33478139
nico6259
Posté le 01-03-2013 à 14:00:05  profilanswer

moonboots a écrit :

moi j'étais à 10 mètres et ils sont sortis à la station suivante, l'ado (jeune adulte plutôt) les a gourmandés, je ne sais pas si c'était leur frère ou bien une espèce de tuteur... enfin c'est pas du viol, c'était juste des enfants qui faisaient les cons mais ils avaient clairement un problème de limite qui ne laisse rien de présager de bon...

What ?  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33478175
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 01-03-2013 à 14:02:03  profilanswer

roc0 a écrit :

Un article qui montre bien le changement d'opinion qui s'opère :)
Krach is coming.

C'était pas la même chose en 2008 ?

n°33478194
moonboots
Posté le 01-03-2013 à 14:03:00  profilanswer

n°33478217
Hoiniel
Posté le 01-03-2013 à 14:04:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

What ?  

Vu qu'ils avaient la bite à l'air, il leur a fait à chacun une petite gourmandise. Nous ne voyons pas d'autre explication.  [:leblatt]  

Je pensais éventuellement à une correction auto de smartophone du verbe gronder, mais, non, gourmander existe aussi.  [:implosion du tibia]  

Citation :

gourmander, verbe transitif
Sens  Réprimander de façon sévère [Littéraire]. Synonyme admonester

n°33478284
boulgakov
Posté le 01-03-2013 à 14:08:25  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C'était pas la même chose en 2008 ?

Nous n'assisterons probablement pas à un krach en bonne et due forme (même si j'y crois pour Paris, la hausse 2009->aujourd'hui me semble vraiment irrationnelle). Mais de toutes façons même une "vraie" baisse durable commence comme en 2008, je ne vois pas ce que les journaux pourraient écrire ?

n°33478311
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-03-2013 à 14:09:50  profilanswer

giorkal a écrit :

On parie quoi que les gamins sont dans une ecole privee ?

Les meilleurs écoles sont à Paris (je dis pas que toutes les écoles de paris sont les meilleurs). J'ai un amis qui a du acheter un appart pour pouvoir mettre ses gosses dans une école à Paris, car les résultats dégringolais en banlieue (Suresnes), et c'est une école publique, hein. Les écoles privés, c'est pas forcement la panacée, sauf quand tu es assez riches et influent pour acheter un avenir à ta progéniture, et la elles trouvent tout leur sens, elles servent surtout à bénéficier d'un cocon pour un avenir tout tracé..  

---------------
7666
n°33478346
nico6259
Posté le 01-03-2013 à 14:11:47  profilanswer

Je vois, j'emploie régulièrement le verbe "admonester" mais "gourmander" je ne connaissais pas  :jap:  

---------------
n°33478354
nico6259
Posté le 01-03-2013 à 14:12:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Vu qu'ils avaient la bite à l'air, il leur a fait à chacun une petite gourmandise. Nous ne voyons pas d'autre explication.  [:leblatt]  

:lol:  

---------------
n°33478473
Hoiniel
Posté le 01-03-2013 à 14:19:52  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Les meilleurs écoles sont à Paris (je dis pas que toutes les écoles de paris sont les meilleurs).  

Mouais, les meilleurs écoles de la région parisienne, probablement, sinon, ce n'est pas ce que semble indiquer ce classement.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-2011.php

(oui, bon, ça ressemble presque à une publi-information pour l'enseignement privé. :o )

(Étant entendu que nous ne parlons pas des grandes écoles :o )

n°33478511
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-03-2013 à 14:22:05  profilanswer

je parle évidement de la primaire et éventuellement de quelques collèges.. Au lycée, c'est un peu tard pour réagir quand tu as des enfants qui chutent à l'école :/

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 01-03-2013 à 14:22:58

---------------
7666
n°33478522
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-03-2013 à 14:22:49  profilanswer

les grandes écoles peuvent rattraper des carrières  [:fiscalisator:2]

n°33478564
Hoiniel
Posté le 01-03-2013 à 14:26:00  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

je parle évidement de la primaire et éventuellement de quelques collèges.. Au lycée, c'est un peu tard pour réagir quand tu as des enfants qui chutent à l'école :/

Il me semble qu'il n'y a pas de classement des écoles primaires ou collèges, donc, cela tient au mieux du préjugé.

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 01-03-2013 à 19:44:05
n°33478640
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2013 à 14:31:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mouais, les meilleurs écoles de la région parisienne, probablement, sinon, ce n'est pas ce que semble indiquer ce classement.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-2011.php

(oui, bon, ça ressemble presque à une publi-information pour l'enseignement privé. :o )

(Étant entendu que nous ne parlons pas des grandes écoles :o )

De manière générale, l'information sur les études supérieures est particulièrement mauvaise en France où ça oscile du "les Bac +5 ne servent à rien si ce n'est à faire chomeur ou postier" au publi-reportage "les meilleurs écoles avec tout plein de dorrures et de truc qui sonnent anglais et coûtent très cher" Lorsque j'était en fac de science (j'ai fais le combo fac + école d'ingé), il y avait des camarades qui pensaient que les écoles d'ingé étaient toutes privées et payantes ....  [:rarnomix:4]  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33478702
Lolo_hfr
Posté le 01-03-2013 à 14:35:12  profilanswer

zyx a écrit :

C'est, il me semble, sur l'ensemble des transactions, mais le nombre de transactions pour les maisons est particulièrement faible dans certaines communes semble t'il. En clair, les biens les plus chers ne se vendant pas, le prix médian plonge.  

Quelque part, on a peut être le phénomène inverse des apparts. Pour les apparts, si les bien pourris ou entrée de gamme ne se vendent pas, celà favorise un maintient des prix et c'est ce qu'il semble se passer pour les appartements. Pour les maisons, j'ai l'impression que les maisons pourries se vendent ne serait-ce pour la valeur du terrain alors que les belles demeures (là, je n'ai pas l'explication du pourquoi, c'est une supposition de ce qui est probable) restent en vitrine.

C'est peut être parce qu'elles sont bcp plus chères et que les gens ne trouvent plus le financement ?

n°33478751
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-03-2013 à 14:36:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il me semble qu'il n'y a pas de classement des écoles primaires ou lycées, donc, cela tient au mieux du préjugé.

Si tu veux...  [:hephaestos]

En tout cas, un bon dossier de fin de cycle de collège se prépare dès la 6ème. Après on est pas statisticien, mais simplement des parents, et on fait comme tout le monde, on essaie de se renseigner sur les écoles éventuelles quand on pense à inscrire ou réinscrire nos enfants dans de bonnes écoles.  généralement les bonnes écoles ont bonnes réputations, et même sans guide michelin des écoles primaires et des collèges,  on essaiera d'utiliser l'ouïe, la parole, et les organismes de parents d’élèves pour récolter des informations...

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 01-03-2013 à 14:38:39

---------------
7666
n°33478863
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-03-2013 à 14:41:49  profilanswer

Non je ne pense pas acheter dans ce coin.

Mais il est clair que je regarde les annonces immo principalement dans le 18 eme.  

Sauf que pour l'instant si ça baisse, autant que je laisse les prix baisser, bah oui tant qu'a faire :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°33478899
Volkhen
Posté le 01-03-2013 à 14:43:27  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Si tu veux...  [:hephaestos]  

En tout cas, un bon dossier de fin de cycle de collège se prépare dès la 6ème. Après on est pas statisticien, mais simplement des parents, et on fait comme tout le monde, on essaie de se renseigner sur les écoles éventuelles quand on pense à inscrire ou réinscrire nos enfants dans de bonnes écoles.  généralement les bonnes écoles ont bonnes réputations, et même sans guide michelin des écoles primaires et des collèges,  on essaiera d'utiliser l'ouïe, la parole, et les organismes de parents d’élèves pour récolter des informations...

:pt1cable:  
Je pense qu'un bon dossier se prépare avant tout à la maison. Mais ça implique des parents qui se bougent le cul au lieu de s'en remettre à l'EN. Ou alors accepter qu'un gosse qui n'a pas de bonne capacité intellectuelles puisse préférer s'épanouir dans des activités moins demandeuses plutôt que de vouloir en faire des bêtes de concours.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°33478937
kida
Posté le 01-03-2013 à 14:45:35  profilanswer

moonboots a écrit :

mouais, j'habite pas loin, c'est pas le Bronx non plus hein   :/

En effet ce n'est pas non plus le Bronx, d'ailleurs j'ai préféré vivre dans ce quartier qu'a Clichy. J'ai vécu 5 ans sur place et je sortais tous les jours dans la rue pour promener mon chien, jamais de problème, je laissais parfois mon scooter dehors ; En revanche ma femme s'est fait plusieurs fois suivre à la sorti du métro ou accoster par des mecs lourdos, d'ailleurs j'allais très souvent la chercher au métro.

Mais en fait je répondais à Arak qui débarque de sa petite banlieue pavillonnaire, séduit par le discours hyper rassurant de l'AI sur la futur valeur du quartier ... Car ca fait 10 ans que l'on nous vente les mérites en devenir de ce quartier comme étant une ambiance village (au pied de Montmartre), mais en fait ça n'a jamais changé. J'ai encore de la famille sur place.

---------------
.::| Feedback |::.
n°33479299
moncinet
Posté le 01-03-2013 à 15:06:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vois, j'emploie régulièrement le verbe "admonester" mais "gourmander" je ne connaissais pas  :jap:  

Moi ce serait plutôt la gourgandine qui peut même éveiller la gourmandise mais bon ....

n°33479464
gourouman
Posté le 01-03-2013 à 15:16:20  profilanswer

hey les crackiste vous en pensez quoi des assurances anti moins-value

ex : http://www.efficity.com/services/g [...] ins-value/

n°33479468
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-03-2013 à 15:16:28  profilanswer

kida a écrit :

En effet ce n'est pas non plus le Bronx, d'ailleurs j'ai préféré vivre dans ce quartier qu'a Clichy. J'ai vécu 5 ans sur place et je sortais tous les jours dans la rue pour promener mon chien, jamais de problème, je laissais parfois mon scooter dehors ; En revanche ma femme s'est fait plusieurs fois suivre à la sorti du métro ou accoster par des mecs lourdos, d'ailleurs j'allais très souvent la chercher au métro.

Mais en fait je répondais à Arak qui débarque de sa petite banlieue pavillonnaire, séduit par le discours hyper rassurant de l'AI sur la futur valeur du quartier ... Car ca fait 10 ans que l'on nous vente les mérites en devenir de ce quartier comme étant une ambiance village (au pied de Montmartre), mais en fait ça n'a jamais changé. J'ai encore de la famille sur place.

J'ai vécu à Paris, j'ai donc eu toute l'occasion de bouger un peu partout, certes il est vrai que j'étais dans un endroit plutot riche.  
J'ai vécu aussi a Cergy un bon moment.  
De toute façon tant que les prix n'auront pas bien demarrés leur descente ce n'est meme pas la peine de vouloir acheter quoi que ce soit.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°33479534
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-03-2013 à 15:20:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°33479736
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2013 à 15:33:31  answer

gourouman a écrit :

20% avec une limite à 30k€
Il faut bien lire les petites lignes du contrat.
Je crois qu'un HFRien en avait profité pour ""casser"" le prix de son appart pour le vendre rapidement et toucher une assurance similaire en compensation.

n°33479763
pilef
Posté le 01-03-2013 à 15:35:30  profilanswer

gourouman a écrit :

"EffiCity en partenariat avec le CSF prend en charge 20% du prix d’achat dans la limite de 30 000 €."  [:power600]

n°33479779
Lolo_hfr
Posté le 01-03-2013 à 15:36:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Est ce que tu y achèterais pour vivre avec femme et enfants ?

n°33479780
pilef
Posté le 01-03-2013 à 15:36:40  profilanswer

Cet Hfrien étant plus connu pour ses compétences en matière de cerises :o

n°33479981
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-03-2013 à 15:50:13  profilanswer

De toutes façons, ces 30K€ sont probablement largement dans la marge du vendeur  :o

n°33480031
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 01-03-2013 à 15:53:38  profilanswer

$temp a écrit :

-8% en pays de la loire  [:shimay:1]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°33480076
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-03-2013 à 15:56:42  profilanswer

On dirait que c'est le moment d'acheter :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33480226
boulgakov
Posté le 01-03-2013 à 16:05:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On dirait que c'est le moment d'acheter :o

J'ai vu en kiosque que Capital titre "Immobilier - Comment anticiper la baisse ?" ou quelque chose comme ça.

Je dois vraiment payer pour savoir ? [:uxam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10399  10400  10401  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)