Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4383 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10398  10399  10400  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33475755
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2013 à 10:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rug a écrit :

montreuil -10% noisy le grands -8%  
neuilly -4% vincennes -3,7% tout baisse  :whistle:  

Cergy -5,2% franconville -12,4% corbeil - 18,5%  
de belle baisse en an  
2013  :love:  
maison  
Nanterre
-23.7%  :love: Saint-Maur-des-Fossés
 -20.1%
Montreuil
 -34.5% :pt1cable:  j'imagine le mec dont le prix de sa maison a perdu 150KE en 1an au porte de paris  :whistle:

Attention, pour les maisons, ce sont des prix médians :D. Et le nombre minimal de transactions pour que les stats soient faites, c'est 20 transaction pour une commune. Mais en tout cas, ça veut certainement dire qu'au delà de certains prix, plus rien ne se vend dans ces communes. Et si ça dure 2 ans comme ça, ce sera effectivement plié pour ces communes.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 10:48:24  profilanswer

n°33475839
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2013 à 10:54:06  profilanswer

Marc a écrit :

Probablement un échantillon pas assez représentatif

C'est, il me semble, sur l'ensemble des transactions, mais le nombre de transactions pour les maisons est particulièrement faible dans certaines communes semble t'il. En clair, les biens les plus chers ne se vendant pas, le prix médian plonge.  

Quelque part, on a peut être le phénomène inverse des apparts. Pour les apparts, si les bien pourris ou entrée de gamme ne se vendent pas, celà favorise un maintient des prix et c'est ce qu'il semble se passer pour les appartements. Pour les maisons, j'ai l'impression que les maisons pourries se vendent ne serait-ce pour la valeur du terrain alors que les belles demeures (là, je n'ai pas l'explication du pourquoi, c'est une supposition de ce qui est probable) restent en vitrine.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-03-2013 à 10:55:38

---------------
n°33475882
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2013 à 10:57:39  answer

Tu es comme tout le monde, sans stats détaillées, tu ne peux absolument rien en déduire.
Que ce soit les biens chers qui partent pas ... ou les biens pourris qui ne partent plus.

n°33475996
kida
Posté le 01-03-2013 à 11:06:23  profilanswer

arak78 a écrit :

Et je parle de la partie gauche de château rouge.  
Pas la goutte d'or qui est toute a droite et pas mal enclavée.  
Je parle des rue de situant entre château rouge et Marcadet.

j'ai habité pile dans ce coin pendant x années :

- Ma femme a reçu une gifle à la sorti du métro par une autre femme sans aucune raison.
- Ma voiture a eu son antenne volée, intégralement rayée (même le toit) sans raison, un coup dans la portière, coup de tournevis dans la serrure... en 1 an
- J'ai vu des mecs se piquer à l'héro et d'autre sniffer de la coke/crack à 100m du commissariat ; je compte même pas le nombre de mecs fumant/roulant des joints dans la rue
- J'ai trouvé une barrette de shit dans mon escalier un matin (foutu à la poubelle) ; sur les trottoirs jonché de merdes, il y avait des capotes, des seringues, des sacs poubelles, des rats crevés...
- J'ai vu des paquets de merdes dans du papier journal étalé sur les bagnoles
- C'est aussi un quartier d'ivrogne, le soir en été il est très très fréquent de se faire réveiller par des gueulards à 2h du matin -> appart' sur cour obligatoire
- Pas mal de pauvreté avec des hôtels au mois, des clandestins qui courent quand les flics arrivent, des mendiants et de toxicos.
- Peu de commerce qualitatif (kebab, taxiphone, coiffeur afro, bistrot d'ivrogne...)
- La ligne 4 est bondé
- J'ai vu des mecs se faire courser par des flics, un autre essayer de piquer des enjoliveurs et des bandes monter sur les bagnoles combo cassage de rétro.
- Les soirs de matchs de la cote d'ivoire ou du Maghreb, tu as aussi le droit de participer à la victoire par un concert de klaxon.
- Si tu n'as pas de chance, le hall de ton immeuble peut servir de squatte à dealers

/Paris est magique :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°33476076
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2013 à 11:11:11  profilanswer

Il y a tout de même quelques indications à droites et à gauche ...

Pour les apparts, il y a les pros qui disent déjà qu'il y a du -15% dans les prix des viens qu'ils vendent (Barnes ...) , les AI qui annoncent qu'au moindre défaut, il faut consentir à un rabais de 10/15% tandis que la statistique reste stable ...  

Soit le statisticien, ment, soit les AI mentent, soit, il y a un autre truc. Par ailleurs, on a les volumes de crédits baissent à toutes vitesse et la part des primos ainsi que des investisseurs dans les achats s'effondre. D'où ma déduction des appartements "entrée de gamme/primo" sont en diminution dans le volume des vente induisant un biais statistique.  

Maintenant, pour les maisons, on a pratiquement le phénomène inverse : un effondrement du prix médian (il est important de préciser que les notaires communiquent des prix médians) et que les notaires évaluent ce prix médian dans une commune dés qu'il y a 20 ventes. Et là encore, si les AI annocne que le marché est difficile, je n'ai pas vu de signes de proprio devant lacher 30 ou 40% sur leur prix de vente d'une années sur l'autre (le plus souvent, il mettent 1 ans pour baisser de 10/20%). Donc là aussi, je penche sur un biais statistique.

Spoiler :

Petite précision : j'adore aussi me tordre la nouille sur des stats, chacun ses petits plaisirs :D

Message édité par zyx le 01-03-2013 à 11:13:47

---------------
n°33476127
moonboots
Posté le 01-03-2013 à 11:13:37  profilanswer

kida a écrit :

- J'ai trouvé une barrette de shit dans mon escalier un matin

[:cerveau spamafote]   bah c'est cool non ?

n°33476342
sandman95
Posté le 01-03-2013 à 11:26:53  profilanswer

kida a écrit :

- Ma femme a reçu une gifle à la sorti du métro par une autre femme sans aucune raison.
- Ma voiture a eu son antenne volée, intégralement rayée (même le toit) sans raison, un coup dans la portière, coup de tournevis dans la serrure... en 1 an
- J'ai vu des mecs se piquer à l'héro et d'autre sniffer de la coke/crack à 100m du commissariat ; je compte même pas le nombre de mecs fumant/roulant des joints dans la rue
- J'ai trouvé une barrette de shit dans mon escalier un matin (foutu à la poubelle) ; sur les trottoirs jonché de merdes, il y avait des capotes, des seringues, des sacs poubelles, des rats crevés...
- C'est aussi un quartier d'ivrogne, le soir en été il est très très fréquent de se faire réveiller par des gueulards à 2h du matin -> appart' sur cour obligatoire
- Pas mal de pauvreté avec des hôtels au mois, des clandestins qui courent quand les flics arrivent, des mendiants et de toxicos.
- Peu de commerce qualitatif (kebab, taxiphone, coiffeur afro, bistrot d'ivrogne...)
- La ligne 4 est bondé
- J'ai vu des mecs se faire courser par des flics, un autre essayer de piquer des enjoliveurs et des bandes monter sur les bagnoles combo cassage de rétro.
- Les soirs de matchs de la cote d'ivoire ou du Maghreb, tu as aussi le droit de participer à la victoire par un concert de klaxon.
- Si tu n'as pas de chance, le hall de ton immeuble peut servir de squatte à dealers

Tu dois te tromper, on voit pas ça dans Paris, c'est une ville select où la gentrification est en pein boom.
Je pense que tu confonds avec toutes les villes de banlieue zone 4-5 où tout le monde est zombifié et vit dans des blocs de béton.

n°33476644
bifimo
Posté le 01-03-2013 à 11:48:05  profilanswer

bon va falloir attendre 2015 :p  
http://www.anticipolis.eu/fr_10_presentation.php

n°33476699
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 01-03-2013 à 11:51:46  profilanswer

Pendant ce temps nos assurances vies se remplissent :)

n°33476859
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-03-2013 à 12:03:19  profilanswer

http://youtu.be/WSlQjPpXA8M?t=21m25s

How to recognize a housing bubble

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 12:03:19  profilanswer

n°33476890
FatCat
Posté le 01-03-2013 à 12:05:42  profilanswer

kida a écrit :

[...]

C'est le mal tout ça [:a-m13:2]

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°33476904
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 01-03-2013 à 12:06:43  profilanswer

Rug a écrit :

-40% a nanterre c est quoi ?

C'est la variation du prix médian des maisons.
Cela veut seulement dire que le prix des transactions s'est très fortement contracté.  
D'après la logique du marché immo, cela voudrait dire que seules les maisons pas chers continuent à se vendre et que les maisons à prix élevés ne se vendent plus.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33477065
boulgakov
Posté le 01-03-2013 à 12:22:59  profilanswer

kida a écrit :

Un AI super sympa et qui connaît bien le secteur a expliqué à arak78 que le coin s'améliore à vitesse grand V, tes souvenirs sont périmés  :o

n°33477258
moonboots
Posté le 01-03-2013 à 12:42:39  profilanswer

mouais, j'habite pas loin, c'est pas le Bronx non plus hein   :/

n°33477292
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-03-2013 à 12:47:24  profilanswer

kida a écrit :

- La ligne 4 est bondé

Ah ben ca donne pas envie du tout :o
C'était quelle année ?

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°33477316
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-03-2013 à 12:49:59  profilanswer

moonboots a écrit :

mouais, j'habite pas loin, c'est pas le Bronx non plus hein   :/

Certes, mais la gentrification du quartier est complètement hallucinée. Les gens qui y achètent se saignent pour acheter dans ce quartier, ok, mais au contraire, ils ont limite moins de pouvoir d'achat que les prolos en place.

n°33477407
moonboots
Posté le 01-03-2013 à 12:58:28  profilanswer

Perso ce ne sont pas tous les signes de la misère ou de la délinquance qui me gêneraient dans ce quartier mais l'absence de coin sympa, genre qq places avec squares ou cafés, et manque de commerces généralistes... j'ai du mal à voir si ça se gentrifie, il y a pas mal de travaux, difficile de dire ce qui va se passer dans les années à venir en fait, surtout que la baisse probable à venir dans l'ensemble de Paris retiendra de toute façon un peu les couches modestes...  

sans souhaiter des ghettos (ceci dit je ne remets pas en cause le témoignage de Kida mais la Goutte d'Or ne fait quand même pas ghetto) c'est de toute façon important que des classes modestes restent à Paris si on veut que ça reste vivant, que ça ne devienne pas un musée, une vitrine de luxe, une ville de bourgeois chiante et aseptisée...

le problème de la Goutte d'Or c'est que c'est trop enclavé, pas assez mixé, trop africain...

n°33477427
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-03-2013 à 13:00:30  profilanswer

Oui c'est vrai et ce problème est du aux nombreux commerces qui effectivement ne sont pas du tout generalistes, si ils bougent c'est gagné.

Cependant un coin qui se gentrifie vraiment c'est Marx Dormoy, ca devient de plus en plus bobo avec des cafés et de nouveaux commerces moyen / haut de gamme qui ouvrent chaque mois (magasin bio etc), plus le marché de l'olive qui est vachement sympa.

---------------
n°33477452
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-03-2013 à 13:04:04  profilanswer

arak78 a écrit :

Oui c'est vrai et ce problème est du aux nombreux commerces qui effectivement ne sont pas du tout generalistes, si ils bougent c'est gagné.

Cependant un coin qui se gentrifie vraiment c'est Marx Dormoy, ca devient de plus en plus bobo avec des cafés et de nouveaux commerces moyen / haut de gamme qui ouvrent chaque mois (magasin bio etc), plus le marché de l'olive qui est vachement sympa.

http://youtu.be/rwcjeosZdx0?t=14s

[:hotrod]

Message édité par edwoud le 01-03-2013 à 13:04:50
n°33477484
$temp
Posté le 01-03-2013 à 13:07:34  profilanswer

edwoud a écrit :

Certes, mais la gentrification du quartier est complètement hallucinée. Les gens qui y achètent se saignent pour acheter dans ce quartier, ok, mais au contraire, ils ont limite moins de pouvoir d'achat que les prolos en place.

Il y a quelques jours, au lieu de me garer vers Réaumur-Sébastopol, j'ai du aller une station de métro plus loin (entre Strasbourg Saint Denis et Chateau d'eau). J'ai donc fait (d'après une estimation Google Maps) 700 mètres. J'ai donc passé le boulevard Saint Denis, 'fin rien de bien important, mais j'ai halluciné !

Incroyable de voir comment, en 700 mètres, un quartier "normal" peut devenir de la grosse merde [:alph-one]  

C'est super craignos ce coin ! A peine descendue du scooter, deux mecs douteux m'ont fait flipper en me parlant bizarrement, qui étaient en fait des rabatteurs pour coiffeurs africains je pense ('fin avant quand ils faisaient chier à la sortie du métro, ils étaient pas aussi flippant que ça, là j'ai cru que c'étaient des dealers ou un truc dans le genre). Et je ne suis pas censée faire partie de leur "cible commerciale"... 'fin bon.

Bref, j'ai laissé le scooter avec coffre et selle mal fermés (pour qu'on ne me les abime pas en forçant pour les ouvrir) et j'ai même pas osé mettre la chaine car je craignais que quelqu'un pisse dessus en mon absence (oui parce qu'il y avait des étrons sur le trottoir dont je pense que tous ne venaient pas de chiens...). Pour vous dire l'ambiance  [:fabien27]  

Je retiens donc que ce quartier, c'est de la merde, au propre comme au figuré. Et je n'ai pas pu m'empêcher de me faire la réflexion : "Si Paris est aussi cher, alors pourquoi est-ce que des quartiers comme celui ci peuvent toujours exister ?" On a encore de la marge finalement...

n°33477535
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-03-2013 à 13:13:21  profilanswer

Alors la tu parlse d'un autre coin, et ce coin là pour le coup, lui il est vraiment cher ! Riena voir avec mes 2pieces à 7k du M2, là tu es entre le 2e et le 10e, c'est bof et vachement cher effectivement !

---------------
n°33477552
Macnigore
Posté le 01-03-2013 à 13:15:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui mais Nico il est au nord.

Propre  [:everlast]

n°33477567
boulgakov
Posté le 01-03-2013 à 13:16:51  profilanswer

Moi j'aime bien Château d'Eau / Faubourg Saint-Denis, un chouette mélange de "hipsters" et d'Africains, et les bars sont pas chers  :D Mais effectivement je n'aimerais pas y habiter.

edit : enfin $temp je crois que tu fais un peu de parano, j'y passe souvent et c'est "bizarre" mais je ne m'y suis jamais senti en insécurité

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 01-03-2013 à 13:18:25
n°33477585
Macnigore
Posté le 01-03-2013 à 13:18:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Moi j'aime bien Château d'Eau / Faubourg Saint-Denis, un chouette mélange de "hipsters" et d'Africains, et les bars sont pas chers  :D Mais effectivement je n'aimerais pas y habiter.

J'ai vécu pas loin pendant 3 ans, c'est pas l'angoisse mais franchement pas jojo comme quartier au quotidien.

A proximité y'a des coins plus sympas mais que j'aime pas non plus: Rue de Lancri, les bords du canal etc. Pour moi c'est vraiment le Paris moche et mal desservi qui n'a aucun intérêt, hormis le prix of course.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 01-03-2013 à 13:18:40
n°33477596
$temp
Posté le 01-03-2013 à 13:19:31  profilanswer

arak78 a écrit :

Alors la tu parlse d'un autre coin, et ce coin là pour le coup, lui il est vraiment cher ! Riena voir avec mes 2pieces à 7k du M2, là tu es entre le 2e et le 10e, c'est bof et vachement cher effectivement !

Ben je viens de jeter un oeil sur Google Maps pour revoir les "frontières" plus précisément, et à part en périphérie (et encore), le 10ème arrondissement il est bien naze.

Ca me fait penser à un RDV que j'avais eu plus jeune, pour de la distribution de prospectus. J'avais rendez-vous "Rue de Paradis". Rien qu'au nom, j'ai trouvé ça super sympa que d'avoir une entreprise sise "Rue de Paradis". Et j'ai donc eu la joie de me rendre là bas  [:draculax]  

Et ensuite, j'ai découvert le coin  [:tibo2002]  

Heureusement, la distribution de prospectus se passait à Gare de Lyon [:panzani gino]

n°33477611
moonboots
Posté le 01-03-2013 à 13:20:51  profilanswer

vous êtes bien chochottes    [:pikitfleur:4]   enfin entre Strasbourg St Denis et Château d'Eau c'est clairement pas sympa à habiter, mais pas parce que c'est populaire, plutôt parce que c'est des gros boulevards pas sympa

n°33477616
Macnigore
Posté le 01-03-2013 à 13:21:20  profilanswer

En fait globalement le Monopoly est plutôt spot on :o

La première moitié du plateau:  [:popol]

n°33477647
boulgakov
Posté le 01-03-2013 à 13:24:39  profilanswer

moonboots a écrit :

vous êtes bien chochottes    [:pikitfleur:4]

Je trouve aussi  :D  

Bref, /HS

n°33477658
roc0
Posté le 01-03-2013 à 13:25:42  profilanswer

A chaque fois que je passe dans ce coin, j'hallucine aussi.
Entre les mecs qui dorment en pleine journée à même la rue (d'habitude, les sdf se posent plutôt dans des recoins, ou porche), ... les crottes, merdes, détritus qui traînent partout, cela donne une image de Paris à l'opposée de l'image d’Épinal pour touristes.

n°33477667
gel
Posté le 01-03-2013 à 13:26:24  profilanswer

$temp a écrit :

Il y a quelques jours, au lieu de me garer vers Réaumur-Sébastopol, j'ai du aller une station de métro plus loin (entre Strasbourg Saint Denis et Chateau d'eau). J'ai donc fait (d'après une estimation Google Maps) 700 mètres. J'ai donc passé le boulevard Saint Denis, 'fin rien de bien important, mais j'ai halluciné !

Incroyable de voir comment, en 700 mètres, un quartier "normal" peut devenir de la grosse merde [:alph-one]  

C'est super craignos ce coin ! A peine descendue du scooter, deux mecs douteux m'ont fait flipper en me parlant bizarrement, qui étaient en fait des rabatteurs pour coiffeurs africains je pense ('fin avant quand ils faisaient chier à la sortie du métro, ils étaient pas aussi flippant que ça, là j'ai cru que c'étaient des dealers ou un truc dans le genre). Et je ne suis pas censée faire partie de leur "cible commerciale"... 'fin bon.

Bref, j'ai laissé le scooter avec coffre et selle mal fermés (pour qu'on ne me les abime pas en forçant pour les ouvrir) et j'ai même pas osé mettre la chaine car je craignais que quelqu'un pisse dessus en mon absence (oui parce qu'il y avait des étrons sur le trottoir dont je pense que tous ne venaient pas de chiens...). Pour vous dire l'ambiance  [:fabien27]  

Je retiens donc que ce quartier, c'est de la merde, au propre comme au figuré. Et je n'ai pas pu m'empêcher de me faire la réflexion : "Si Paris est aussi cher, alors pourquoi est-ce que des quartiers comme celui ci peuvent toujours exister ?" On a encore de la marge finalement...

Faut arrêter la parano, c'est pas super joli et y'a toujours des mecs qui traînent mais c'est pas non plus l'insécurité tous les 10 mètres.

n°33477677
$temp
Posté le 01-03-2013 à 13:27:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

edit : enfin $temp je crois que tu fais un peu de parano, j'y passe souvent et c'est "bizarre" mais je ne m'y suis jamais senti en insécurité

Hum.. Alors pour préciser, je n'ai pas eu peur en termes de "sécurité personnelle", à part les mecs qui m'ont fait flipper quand ils m'ont parlé, justement parce que "techniquement", ils sont censés faire chier les femmes noires. Et qu'ils n'avaient vraiment pas l'air net. Bref, ça a duré 10 secondes, peu importe.

J'ai plus ressenti la peur de voir mon scooter abimé par incivilité (urine, toussa) / vol à la sauvette qu'une crainte de me faire agresser.

Il n'en demeure pas moins qu'il me semble absolument impensable de vivre dans un tel quartier tant qu'on peut faire autrement, fusse t-il nécessaire de sortir de Paris. Je vis dans une ville de merde, mais je n'irais jamais dans le 10ème.

J'ai eu pitié de quelques parents qui passaient par là avec leur môme, visiblement en train de rentrer à la maison le soir, en me demandant à quoi devaient ressembler les écoles du quartier en termes de niveau scolaire.  [:fabien27]  

Arak, c'est pas parce que tu penses acheter là bas que tu posais tes questions, au fait, j'espère ?  [:milfnduck lover:3]

n°33477707
gel
Posté le 01-03-2013 à 13:28:56  profilanswer

$temp a écrit :

Hum.. Alors pour préciser, je n'ai pas eu peur en termes de "sécurité personnelle", à part les mecs qui m'ont fait flipper quand ils m'ont parlé, justement parce que "techniquement", ils sont censés faire chier les femmes noires. Et qu'ils n'avaient vraiment pas l'air net. Bref, ça a duré 10 secondes, peu importe.

J'ai plus ressenti la peur de voir mon scooter abimé par incivilité (urine, toussa) / vol à la sauvette qu'une crainte de me faire agresser.

Il n'en demeure pas moins qu'il me semble absolument impensable de vivre dans un tel quartier tant qu'on peut faire autrement, fusse t-il nécessaire de sortir de Paris. Je vis dans une ville de merde, mais je n'irais jamais dans le 10ème.

J'ai eu pitié de quelques parents qui passaient par là avec leur môme, visiblement en train de rentrer à la maison le soir, en me demandant à quoi devaient ressembler les écoles du quartier en termes de niveau scolaire.  [:fabien27]  

Arak, c'est pas parce que tu penses acheter là bas que tu posais tes questions, au fait, j'espère ?  [:milfnduck lover:3]

Là on est d'accord, si tu veux très tôt habituer ton gamin aux choses de la vie, tu peux l'élever dans le quartier :o

n°33477713
Hoiniel
Posté le 01-03-2013 à 13:29:24  profilanswer

roc0 a écrit :

A chaque fois que je passe dans ce coin, j'hallucine aussi.
Entre les mecs qui dorment en pleine journée à même la rue (d'habitude, les sdf se posent plutôt dans des recoins, ou porche), ... les crottes, merdes, détritus qui traînent partout, cela donne une image de Paris à l'opposée de l'image d’Épinal pour touristes.

Pourquoi crois-tu qu'il y ait autant de touristes qui souffrent du syndrome de Paris ?

n°33477718
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-03-2013 à 13:30:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pourquoi crois-tu qu'il y ait autant de touristes qui souffrent du syndrome de Paris ?

parce que les hôtel les moins chers sont à Barbès?  :D

n°33477743
gel
Posté le 01-03-2013 à 13:32:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ha y'avait pas une assoce de touristes qui organisait les séjours à base de distribution de sac poubelles et de gants pour nettoyer les rues ? J'avais vu un groupe de japonais qui nettoyait le boulevard de Belleville. Super les vacances dans la ville lumière le nez dans les crottes de chien ! :D

n°33477806
boulgakov
Posté le 01-03-2013 à 13:38:06  profilanswer

$temp a écrit :

Il n'en demeure pas moins qu'il me semble absolument impensable de vivre dans un tel quartier tant qu'on peut que je peux faire autrement, fusse t-il nécessaire de sortir de Paris. Je vis dans une ville de merde, mais je n'irais jamais dans le 10ème.

[:aloy]

Je connais un couple qui ne m'a pas l'air miséreux, loin de là, et qui y habite avec 3 gamins. Il me semble que c'est un quartier prisé par les gens qui bossent dans l'audio-visuel, cinéma télé tout ça (qui sont forcément un peu moins coincé que les informaticiens d'HFR  :o ).

Mais je suis d'accord, avec ma copine on avait envisagé parce que c'était pratique pour nos boulots respectifs (et moi j'aime bien) mais avec la gamine...

Message cité 4 fois
Message édité par boulgakov le 01-03-2013 à 13:38:55
n°33477851
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-03-2013 à 13:41:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui mais Nico il est au nord.

D'ici peu il sera à l'ouest :sol:

Macnigore a écrit :

J'ai vécu pas loin pendant 3 ans, c'est pas l'angoisse mais franchement pas jojo comme quartier au quotidien.  

A proximité y'a des coins plus sympas mais que j'aime pas non plus: Rue de Lancri, les bords du canal etc. Pour moi c'est vraiment le Paris moche et mal desservi qui n'a aucun intérêt, hormis le prix of course.

J'ai longtemps vécu dans l'arrondissement voisin à l'ouest et je passais très régulièrement mes soirées à proximité : pour moi le Xème est très clairement ce qu'était le XIème-canal saint-martin-république avant sa réhabilitation par la bulle immo.  

La zone qui se limite depuis strasbourg-st Denis jusqu'à la jonction avec le IXème est l'unique correcte et a effectivement un certain potentiel (déjà réalisé en quelques endroits) : bonne localisation (M8-9 + M4 au besoin), endroits très sympas avec les grands boulevards + théâtres du coin, services disponibles & équipements grâce à la proximité du IXème familial (sports, bibliothèques, boulangerie, courses, tout ça), pas bien loin de république et du II-IIIème.  

Il reste qu'au dehors de cette petite zone tout le reste, et je dis vraiment bien TOUT le reste, est à chier : sale/insalubre, population irrespectueuse/wesh puissance/violences (mais ça va mieux), un bruit infernal (magenta, les ivrognes dans la rue, le bordel général d'une certaine population), trafic & compagnie, etc...

Si cette bulle continue pendant 10 ans avec du +5-10%/an là oui le Xème peut changer en profondeur, mais faudrait-il encore que les municipalités acceptent de "sortir" les classes sociales basses. Dans l'état actuel cet arrondissement n'avait déjà pas augmenté comme les autres (et encore heureux, au plus fort il devait être, dans les meilleurs coins à 6-7k€/m²) et a probablement commencé sa baisses comme les autres. Rien de rien ne peut justifier un prix au-dessus de 3-4k€/m², à moins d'une localisation et bien vraiment hors du lot (et encore)

Bref, Arak tu te fais mener en bateau. Dis-toi bien que si il y avait des AI exceptionnels on les connaîtrait déjà depuis le temps, de même que si il y avait des affaires fantastiques on serait un peu au courant. Premier réflexe dans ces cas-là : cherche (et trouve) le loup !

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°33477856
Hoiniel
Posté le 01-03-2013 à 13:41:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je connais un couple qui ne m'a pas l'air miséreux, loin de là, et qui y habite avec 3 gamins. Il me semble que c'est un quartier prisé par les gens qui bossent dans l'audio-visuel, cinéma télé tout ça (qui sont forcément un peu moins coincé que les informaticiens d'HFR  :o ).

Par là, est-ce un moyen détourné d'indiquer que tu trouves des putes et des dealers de coco en bas de chaque immeuble dans ce charmant arrondissement ?  [:hoiniel:2]  

n°33477887
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-03-2013 à 13:43:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mais je suis d'accord, avec ma copine on avait envisagé parce que c'était pratique pour nos boulots respectifs (et moi j'aime bien) mais avec la gamine...

Avec le mariage pour tous, ils vont pouvoir avoir/adopter des enfants, pas dit qu'ils restent dans ce quartier  :o ³

Message édité par edwoud le 01-03-2013 à 13:44:27
n°33477904
Macnigore
Posté le 01-03-2013 à 13:45:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Par là, est-ce un moyen détourné d'indiquer que tu trouves des putes et des dealers de coco en bas de chaque immeuble dans ce charmant arrondissement ?  [:hoiniel:2]  

Non c'est connu, y'a énormément de boites de prod/distri et d'acteurs/gens du monde du cinéma qui vivent/bossent dans le 10ème. Rue Charlot et ses cafés hors de prix toussa toussa.

n°33477908
$temp
Posté le 01-03-2013 à 13:45:27  profilanswer

Le marché immobilier se fissure
http://www.lemonde.fr/immobilier/a [...] r=RSS-3208

Confirmation de partout que Paris baisse, alors que "Paris, ça ne peut pas baisser, avec la pénurie / les riches étrangers / ..."  :love:  

Et donc officiellement, ça commence à se "fissurer"...  [:montgomery burns:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10398  10399  10400  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)