Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2030 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12976745
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 15-10-2007 à 15:33:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kida a écrit :


 
Le nombre d'annonces de seloger du 15/10/07 : 813347 annonces de ventes / 104760 en location
 
Ca monte toujours... mais moins rapidement que prévu. seulement +5.0 % en 4 mois !
A noter la baisse du nombre d'annonces pour les locations.
 
En revanche, je rappelle pour éviter que des boulets me fasse les commentaires :
- Oui il y a des doublons
- Non il ne s'agit pas du stock national
- On l'utilise à défaut d'indicateur fiable et indépendant (cf FNAIM, Empruntis)
- La tendance est plus importante que la valeur affichée


Pour les locations il faut tenir compte des saisons :
Fin du printemps/début de l'été : les étudiants lachent leurs apparts -->stock qui gonfle
Fin de l'été/automne : c'est la ruée  pour la rentrée --> stock qui baisse

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 15:33:33  profilanswer
 

n°12976760
kida
Posté le 15-10-2007 à 15:35:14  profilanswer
 

Effectivement, il y a une saisonnalité sur les locations :)
En revanche, je ne sais pas si c'est le cas pour l'achat/vente


---------------
.::| Feedback |::.
n°12976775
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-10-2007 à 15:36:55  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ah non, j'ai jamais dit qu'on irait jusqu'à nos désirs. ;)  
 
Mais je ne vais pas limiter le désir parcequ'il n'arrivera peut-être pas...
 
La question était "que voulez-vous?", et non "que croyez vous?"....


 
c toi qui m'a repris hein, genre je me moquais de ceux qui espéraient une baisse de 30%, alors que non.
par contre, c'est vrai que je n'y crois pas
mais j'ai compris que des baisses parfois tenaient à peu de chose, une personne m'ayant dit par exemple qu'à lyon, dans le 2ème, depuis la construction du macdo rue edouart herriot (pas loin du virgin), son appart (juste à côté) avait perdu pas loin de 20% (en 6 ou 7 ans)
 

n°12976776
belgique
Posté le 15-10-2007 à 15:36:59  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Tu inclues les barraques à frites dans les institutions internationales ?


Citation :

Bruxelles est souvent qualifiée (avec Strasbourg et Luxembourg) de capitale de l'Union européenne, bien que l'Union ne dispose pas formellement de capitale. En effet, y siègent de nombreuses institutions européennes, telles que :

 

   * le Conseil de l'Union européenne ;
    * la Commission européenne ;
    * les commissions du Parlement européen et ses sessions additionnelles ;
    * le Comité des régions ;
    * le Conseil européen ;
    * le Conseil des Communes et régions d'Europe ;
    * le Comité économique et social.

 

C'est également à Bruxelles (Evere) que se situe le siège de l'OTAN.

 

Les principales confédérations syndicales internationales y ont leurs sièges : la Confédération européenne des syndicats (CES), la Confédération internationale des syndicats libres (CISL) et la Confédération mondiale du travail (CMT).

 

La ville accueille aussi 120 institutions internationales, 159 ambassades et plus de 2 500 diplomates, faisant de Bruxelles le deuxième centre de relations diplomatiques au monde (après New York).

 

Enfin, Bruxelles ne compte pas moins de 1 400 ONG.�


:spamafote:

 

Enfin avec tout ça, ça reste bon marché... Mais trop cher pour moi :cry:

 

Ceci dit, niveau location c'est le paradis aussi. Genre 900€ pour un 3 chambres à 10 minutes en métro du centre :)


Message édité par belgique le 15-10-2007 à 15:37:50
n°12976781
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-10-2007 à 15:37:26  profilanswer
 

kida a écrit :

Effectivement, il y a une saisonnalité sur les locations :)
En revanche, je ne sais pas si c'est le cas pour l'achat/vente


si !
lorsque les prix baissent c'est que la saison veut ça :o (FNAIM powaa)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 15-10-2007 à 15:37:43

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12976790
sylvainlel​eu
Posté le 15-10-2007 à 15:39:01  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Dans ce cas, mettons tout à Strasbourg...

 

parce qu'un parlement à Bruxelles, ça a plus de sens ?
pourquoi le siège de l'ONU est-il à New-York ?

 

Parce ce que le terrain leur y a été offert ... ( pour l'ONU )


Message édité par sylvainleleu le 15-10-2007 à 15:39:15
n°12976821
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2007 à 15:42:03  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
Le même T3 qui coutait  160 165 000 € en 2000 vaut aujourd'hui 200 000 €. Tous les agents immobiliers et promoteurs Toulousains te le diront.  
 
En revanche, un T2 est passé d'une moyenne de 75 000 à 130 000 € voire plus
 
Et les T5 centre ville sont allègrement passés de 250 000 € à plus de 500 000, voire 600 000 pour certains quartiers trés demandéscomme St Etienne.  
 
Les prix ont augmenté en moyenne de 70% mais ca n'est qu'une moyenne...  
 
Le T3 basique , lui, à pris plus raisonnablement 25 , 30% .


 

Leg9 a écrit :

Ah. Ok.
Le marché Toulousain est différent du marché Strabourgeois. :D
Ici le marché des grand T3/petit T4 a bien bien pris sa claque.
(je ne parle pas non plus des "exceptions" qui ont plus que gentiment doublé, en particulier autour des institutions européennes :o)


 
 
[:rofl]
 
non mais [:power600]
 
bollareck t'explique qu'un T2 (45m² en moyenne) est a 1666€ /m²
et qu'un T3 (65m²) la meme année est à 2450€/m²
 
et toi bah tu lui répond comme si de rien n'était L:lol:L
 
Tu m'etonnes que personne ne reflechisse sur les prix de l'immo et que les agences/banques arrivent a vendre n'importe quoi a n'importe quel prix. Vu le niveau en math d'un ingenieur  [:ddr555]
 
Ingénieur, ça vient d'ingenue non ? [:princesse lili]
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°12976822
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-10-2007 à 15:42:08  profilanswer
 

JBanese a écrit :


 
Non c'est plutot l'inverse ... le marché lyonnais est très stable, celui de paris et rp est en légère baisse sur l'ancien. L'immo region RA est un des rares qui ne semble pas vouloir baisser ( en tout cas sur les biens de qualité ). Et pourtant j'attends que ca ...
Encore une fois la baisse je suis prenneur ... par contre je ne crois que ce que je vois et pour l'instant nada ...
 
@+ JB


 
gerland ça baisse, certains apparts du centre ont baissé car terriblement surévalués (des proprios mettent leur appart en vente avec travaux sans ascenseur au même prix que de superbes apparts nickel avec ascenseur !!), et confluence, je te paris que ça va baisser d'ici peu, les ventes du neuf (surévaluées) ne partent pas toutes, loin de là
 
bien sûr, ce ne sont pas les baisses espérées par d'autres (20 ou 30%), mais y a des baisses de qq %


Message édité par vicenzo le 15-10-2007 à 15:44:05
n°12976837
phila
Posté le 15-10-2007 à 15:44:42  profilanswer
 

kida a écrit :

Effectivement, il y a une saisonnalité sur les locations :)
En revanche, je ne sais pas si c'est le cas pour l'achat/vente


 
si aussi  :o  
 
Aout 2005 http://www.fnaim.fr/portals/0/docu [...] 005-08.pdf
 

Citation :

Néanmoins, comme cela est parfois le cas durant le mois d’août, particulièrement propice à la réalisation des transactions, des tensions peuvent apparaître sur le marché des appartements. Ainsi, les prix des appartements ont progressé de 3.6%


 
Aout 2007 http://www.boursorama.com/internat [...] ws=4590780
 

Citation :

Ce résultat tient tout particulièrement au recul des prix des appartements (-1,7% au cours du mois d'août et -0,9% au cours des trois derniers mois) ....Ce résultat, "qui pourrait être imputé à un traditionnel repli d'activité aoûtien ...


n°12976840
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 15-10-2007 à 15:45:01  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


si !
lorsque les prix baissent c'est que la saison veut ça :o (FNAIM powaa)


Ca dépend de la cible:  
La famille avec gamins évitera de déménager pendant l'année scolaire sauf contrainte très forte -->achat au printemps pour les grandes vacances avec les indispensables travaux entre temps.
Le célibataire ou le couple sans gamin il s'en moque voir privilégie les périodes creuses.
 
Juillet/aout c'est plutot la période des rénovations/travaux que le particulier fait soi même : effet vacances + grande  part des commerces/entreprises fermée.
Je vois mal les notaires et autres professions qui profitent de la bulle ne pas se payer un ptit mois tranquille au soleil  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 15:45:01  profilanswer
 

n°12976858
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2007 à 15:46:52  profilanswer
 

Sauf qu'en principe les prix sont dégressifs (petites surfaces plus chères au m²)...c'est contre-intuitif ce que dit Bollareck.


---------------
Horse_man
n°12976862
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2007 à 15:46:57  profilanswer
 


oui oui [:xam hot] il parrait meme que plus c'est petit plus c'est cher (relativement)
alors que la ben ....c'est le contraire [:god]


---------------
marilou repose sous la neige
n°12976974
xavier-
Futur président
Posté le 15-10-2007 à 15:57:48  profilanswer
 

JBanese a écrit :


 
Ce n'est pas une question de ridicule ... juste ne pas admettre que le marché ne baissera pas juste parce qu'il est surevalué - on est pas en bourse, il n'y a pas que des investisseurs sur ce marché et ca change beaucoup de choses -
 
@+ JB


 
Un logement est une classe d'actif à meme bien qu'une action dans une entreprise..
La seule difference, c'est que :
1) le bourse est proche d'un marché parfait. L'action que tu achetes à un instant X, tu l'as eu au meme prix qu'un autre.
2) la bourse est un marché organisé, et fortement régulé
3) les commissions sur les transactions sont 20 fois plus faibles
4) plus de volatilité, mais l'effet de levier y est bien moindre, ce qui rend beaucoup d'investisseurs dans ce marché beaucoup moins à risques que ceux dans l'immobilier
 
Apres, tu n'appelles pas l'immobilier un investissement.. peu importe le vocabulaire que tu souhaites utiliser.  
Tu peux soit :
- louer un logement. Tes frais sont les loyers charges comprises.
- louer l'argent pour acheter un logement comparable. Tes frais sont les intérêts, 10 % de frais d'agence/notaire, les charges et les frais d'entretien (10 %)
 
Les prix ont tellement monté par rapport aux fondamentaux que la première option est beaucoup plus abordable que l'autre..  
Pourquoi veux tu que le monde continue à s'orienter en masse vers la deuxième option ?  :??:

n°12976999
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2007 à 16:01:05  profilanswer
 

xavier- a écrit :


 
- louer un logement. Tes frais sont les loyers charges comprises.
- louer l'argent pour acheter un logement comparable. Tes frais sont les intérêts, 10 % de frais d'agence/notaire, les charges et les frais d'entretien (10 %)
 
Les prix ont tellement monté par rapport aux fondamentaux que la première option est beaucoup plus abordable que l'autre..  
Pourquoi veux tu que le monde continue à s'orienter en masse vers la deuxième option ?  :??:


 
Il y a quand même des avantages à être proprio. Notamment la possibilité de faire des travaux lourds, et aussi de ne pas craindre d'un non renouvellement de bail. Imagine que tu loues un appart dans lequel tu es bien, que tu as des enfants qui vont à l'école du quartier etc., si un jour le proprio veut reprendre l'appart pour lui il peut ne pas renouveler le bail. Ca peut générer des situations pénibles.


---------------
rm -rf internet/
n°12977054
ezzz
23
Posté le 15-10-2007 à 16:08:20  profilanswer
 

xavier- a écrit :

Pourquoi veux tu que le monde continue à s'orienter en masse vers la deuxième option ?  :??:


 
Et pourquoi ca a commencé et continué depuis déjà des années alors ?
Pour moi, le vrai argument en faveur de la baisse, c'est la solvabilité. C'est pas une histoire de rendement meilleur ou moins bon même si ça y participe surement. Comme le dit Kalymereau, il s'en fout du prix et du rendement, tant qu'il peut y casser les murs :/

n°12977209
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2007 à 16:25:48  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Et pourquoi ca a commencé et continué depuis déjà des années alors ?
Pour moi, le vrai argument en faveur de la baisse, c'est la solvabilité. C'est pas une histoire de rendement meilleur ou moins bon même si ça y participe surement. Comme le dit Kalymereau, il s'en fout du prix et du rendement, tant qu'il peut y casser les murs :/


Exact, auquel je rajouterai les stocks. Et les anticipations en masse d'entrée sur un marché actif (un peu comme le phénomène de la canicule de 2003, il y a eu plus de morts que d'habitude, l'année suivante, il y en avait moins que d'habitude, "régression" vers la moyenne), symbolisé par la diminution de l'âge du primo-accédant moyen ; ce qui met la pression temporairement sur un marché, au risque de le voir dégonfler par la suite.


---------------
Horse_man
n°12977302
xavier-
Futur président
Posté le 15-10-2007 à 16:35:19  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Il y a quand même des avantages à être proprio. Notamment la possibilité de faire des travaux lourds, et aussi de ne pas craindre d'un non renouvellement de bail. Imagine que tu loues un appart dans lequel tu es bien, que tu as des enfants qui vont à l'école du quartier etc., si un jour le proprio veut reprendre l'appart pour lui il peut ne pas renouveler le bail. Ca peut générer des situations pénibles.


 
Tu as certains avantages à être locataire aussi : La hausse des loyers est régulée, tu ne te retrouves pas bloqué chez toi..
 
Pas mal d'acheteurs au sommet de la bulle prennent le risque d'avoir davantage à rembourser que la valeur de leur maison. Ce risque est considérablement plus grave que d'avoir son propriétaire qui refuse de renouveller son bail.

n°12977443
xavier-
Futur président
Posté le 15-10-2007 à 16:48:03  profilanswer
 


 
Sur le long terme, le marché reflette les fondamentaux.. Regarde le Nasdaq en 2000, la chute des prix de l'immo US aujourd'hui..
 
Tu prends les investisseurs, les plus riche sont ceux qui savent profiter lorsque les marchés dévient des fondamentaux..

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 15-10-2007 à 17:15:36
n°12977559
kida
Posté le 15-10-2007 à 16:58:35  profilanswer
 


 
+1 il a été prouvé par exemple que les taux d'interêts n'étaient pas directement corrélés avec le prix de l'immobilier, pour rappel dans les années 90 les prix étaient en baisse en RP ainsi que les taux d'intérets...  
 
Je pense que la facteur déclenchant de la baisse sera la solvabilité des ménages (2007 est LE tournant), ensuite l'aspect psychologique que tu as très bien décrit prendra le dessus.
 
Vivement que ca péte, car même avec un budget de 300k€ tu n'as rien :/


---------------
.::| Feedback |::.
n°12977568
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2007 à 16:59:41  profilanswer
 

kida a écrit :


 
+1 il a été prouvé par exemple que les taux d'interêts n'étaient pas directement corrélés avec le prix de l'immobilier, pour rappel dans les années 90 les prix étaient en baisse en RP ainsi que les taux d'intérets...  


 
putain mais [:prozac]
évidemment que c'est corrélés
 
sans solvabilité pas d'achat.


---------------
marilou repose sous la neige
n°12977587
phila
Posté le 15-10-2007 à 17:00:51  profilanswer
 

sans solvabilité pas d'achat oui, mais les taux peuvent baisser et l'immo aussi (voir la précédent crise, ok c'est pas la même situation, mais ça peut exister :o :D)

n°12977608
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-10-2007 à 17:02:22  profilanswer
 

A titre informatif, sur Neuilly, on retrouve les 30 mêmes annonces depuis juin.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12977741
xavier-
Futur président
Posté le 15-10-2007 à 17:12:46  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Et pourquoi ca a commencé et continué depuis déjà des années alors ?
Pour moi, le vrai argument en faveur de la baisse, c'est la solvabilité. C'est pas une histoire de rendement meilleur ou moins bon même si ça y participe surement. Comme le dit Kalymereau, il s'en fout du prix et du rendement, tant qu'il peut y casser les murs :/


 
Pourquoi ça a continué ?
Pour des raisons spéculative. Les prix ont augmenté au début pour des raisons normales (baisse des taux), ensuite, la hausse a entrainé la hausse, c'est une bulle spéculative quoi. On répete exactement le meme scénario qu'avec le Nasdaq en 2000, on ignore les fondamentaux (bénéfices avec la bourse, loyers avec l'immo).
 
Apres, la solvabilité, et la hausse des taux sont des facteurs qui laissent à penser que cette tendance va vite s'inverser.

n°12977844
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2007 à 17:22:19  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

A titre informatif, sur Neuilly, on retrouve les 30 mêmes annonces depuis juin.


:jap:
plus de 7000 annonces sur leboncoin - nord pas de calais.
on dirait que les ventes s'essouflent
 
la baisse risque d'etre plus forte que prévu et plus rapide aussi ....


---------------
marilou repose sous la neige
n°12977901
ezzz
23
Posté le 15-10-2007 à 17:27:34  profilanswer
 

xavier- a écrit :


 
Pourquoi ça a continué ?
Pour des raisons spéculative. Les prix ont augmenté au début pour des raisons normales (baisse des taux), ensuite, la hausse a entrainé la hausse, c'est une bulle spéculative quoi. On répete exactement le meme scénario qu'avec le Nasdaq en 2000, on ignore les fondamentaux (bénéfices avec la bourse, loyers avec l'immo).
 
Apres, la solvabilité, et la hausse des taux sont des facteurs qui laissent à penser que cette tendance va vite s'inverser.


 
Les rendements financiers, je pense que beaucoup en ont rien à cirer (de toute façon la location c'est pour les pauvres :o), tant qu'ils ont de quoi payer leurs mensualités et qu'ils ont dans l'idée de revendre dans 5 ans avec une belle plus value.

n°12977913
xavier-
Futur président
Posté le 15-10-2007 à 17:28:40  profilanswer
 


 
Oui la "mémé de carpentras" s'occupe des "fondamentaux macroéconomique", mais indirectement.
Le fait qu'elle puisse louer pour beaucoup moins cher qu'elle ne puisse l'acheter risque influencer sa décision. De plus, les banquiers qui lui pretront eux feront directement attention à ces fondamentaux.

n°12977922
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-10-2007 à 17:29:14  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


putain mais t'es vraiment le dernier des n00b [:hahaguy]


Je te prie? :D
Innonde moi de ta science, j'attend... :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12977931
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 15-10-2007 à 17:29:57  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Les rendements financiers, je pense que beaucoup en ont rien à cirer (de toute façon la location c'est pour les pauvres :o), tant qu'ils ont de quoi payer leurs mensualités et qu'ils ont dans l'idée de revendre dans 5 ans avec une belle plus value.


C'est connu qu'on se moque du lieux où on habite...

n°12977940
ezzz
23
Posté le 15-10-2007 à 17:31:17  profilanswer
 

Zenli a écrit :


C'est connu qu'on se moque du lieux où on habite...


 
???

n°12977943
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-10-2007 à 17:31:30  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Les rendements financiers, je pense que beaucoup en ont rien à cirer (de toute façon la location c'est pour les pauvres :o), tant qu'ils ont de quoi payer leurs mensualités et qu'ils ont dans l'idée de revendre dans 5 ans avec une belle plus value.


de ce côté là, l'annonce générale d'un -20% dans les 3 ans va faire du bien (ça va donner un peu plus d'élan au krach :D )


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12977945
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2007 à 17:31:51  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Je te prie? :D
Innonde moi de ta science, j'attend... :o


3 posts plus loin j'ai pris 2 minutes de mon temps de pause pour clarifier les choses.
le m² du T3 50% plud cher que le m² du T2 c'est n'imp  
 
dans la pratique plus c'est petit plus c'est cher
et toute proportion gardé sur strasbourg en "standing" le F2 doit etre a 3200€/m²
ajoute 50% ça fait le F3 @ 4800€ /m²  
 
[:hahaguy] de platine


---------------
marilou repose sous la neige
n°12977976
kida
Posté le 15-10-2007 à 17:35:43  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
putain mais [:prozac]
évidemment que c'est corrélés
 
sans solvabilité pas d'achat.


 
Pourtant si on se base sur l'historique, dans les années 90 le prix baissait au même titre que les taux.  
 
La bulle que l'on connait aurait parfaitement pu se créer avec des taux élévés (j'aurai préféré, rien que pour mon épargne), certe à des prix plus bas sur les biens, mais des mensualités au moins aussi importantes... Car finallement pour la plupart des personnes, ce qui importe ce n'est pas ce qu'elle vont payer sur la durée totale du crédit, mais ce qui leur reste pour vivre à la fin de chaque mois.  [:mrbrelle]


---------------
.::| Feedback |::.
n°12977980
ezzz
23
Posté le 15-10-2007 à 17:36:09  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


3 posts plus loin j'ai pris 2 minutes de mon temps de pause pour clarifier les choses.
le m² du T3 50% plud cher que le m² du T2 c'est n'imp  
 
dans la pratique plus c'est petit plus c'est cher
et toute proportion gardé sur strasbourg en "standing" le F2 doit etre a 3200€/m²
ajoute 50% ça fait le F3 @ 4800€ /m²  
 
[:hahaguy] de platine


 
Tu oses contredire la source la plus fiable de ce topic :ouch:
 
"Je le sais de source sure : je bosse chez un promoteur je m'occupe d'investissement et j'ai toute la journée sous les yeux des prix de biens achetés en 1996 1999 2000 2002 2006 ... partout en France. Autant dire que les prix de l'immobilier, ca me connait !"

n°12977991
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 15-10-2007 à 17:37:26  profilanswer
 


Tu avais l'air de dire qu'on achète  pour prendre son bénef au bout de 5 ans...
A la base l'immo c'est quand même pour se loger et habiter 5 ans un coin de merde seulement pour gagner quelques k€ c'est un sacrifice qui me paraît énorme  :sweat:

n°12977992
ezzz
23
Posté le 15-10-2007 à 17:37:29  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


de ce côté là, l'annonce générale d'un -20% dans les 3 ans va faire du bien (ça va donner un peu plus d'élan au krach :D )


 
ouais + les grèves et la baisse du moral des ménages, ça devrait être sympa :d

n°12977995
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2007 à 17:37:31  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Tu oses contredire la source la plus fiable de ce topic :ouch:
 
"Je le sais de source sure : je bosse chez un promoteur je m'occupe d'investissement et j'ai toute la journée sous les yeux des prix de biens achetés en 1996 1999 2000 2002 2006 ... partout en France. Autant dire que les prix de l'immobilier, ca me connait !"


Je lui ai deja démonté son 165K€ en 2000 => 200K€ en 2007 une fois  
maintenant je souris en attendant qu'un leg9 s'acharne a lui répondre  [:littlebill]


---------------
marilou repose sous la neige
n°12978059
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 15-10-2007 à 17:43:10  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Pourtant si on se base sur l'historique, dans les années 90 le prix baissait au même titre que les taux.  
 
La bulle que l'on connait aurait parfaitement pu se créer avec des taux élévés (j'aurai préféré, rien que pour mon épargne), certe à des prix plus bas sur les biens, mais des mensualités au moins aussi importantes... Car finallement pour la plupart des personnes, ce qui importe ce n'est pas ce qu'elle vont payer sur la durée totale du crédit, mais ce qui leur reste pour vivre à la fin de chaque mois.  [:mrbrelle]


Non on ne prête pas 110% de la valeur d'un bien à 33% d'endettement sur 25ans quand les taux sont haut.
Les taux bas et les banques ont permis à tout un tas de gens vraiment limites (sans aucune capacité d'épargne) d'acheter.
Même gens qui seront dans la merde si l'évolution de leur train de vie ne compense pas les merdes qui vont forcément leur arriver : travaux, séparations, mariages, bébés, changement de boulot, envie de bouger...
C'est fini le temps où on achetait pour toute la vie à côté de son boulot lui aussi pour toute la vie, avec une inflation galopante qui allège les traites et permet d'avoir un peu de sécurité en cas d'incident de la vie  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR