Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5931245
tuxracer
Posté le 24-06-2005 à 11:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vibidoo a écrit :

non j'ai vendu .

faut ke je rachete en septembre  :love:
ou que je monte un Bizziness de lamortquitue [:totoz]

t'es riche donc. On te pendra par les c.... quand même :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 11:33:56  profilanswer

n°5932626
la ptite r​ose noire
Posté le 24-06-2005 à 14:12:31  profilanswer

Vibidoo a écrit :

non j'ai vendu .

faut ke je rachete en septembre  :love:
ou que je monte un Bizziness de lamortquitue [:totoz]

Pourquoi en Septembre? c'est le mois du crach? :)

n°5932708
dolan
Made in madinina
Posté le 24-06-2005 à 14:25:53  profilanswer

Le papy boom va changer quoi dans les transferts de patrimoine? Ils vont à la retraite, ils ne meurent pas :??:

n°5933054
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 15:00:09  answer

Ca leur fait une belle jambe aux 20-35 ans, ca fait tout une génération qui ne peut pas se loger correctement à moins de gagner une fortune chaque mois  :sweat:  

Et le tout pour entretenir la spéculation de la génération précédente qui en plus d'avoir eu droit à une situation économique et sociale nettement plus favorable qu'aujourd'hui se paye le luxe de se faire entretenir doublement par retraite + revenus immobiliers sur le dos de leurs descendants  [:mouais]

n°5933130
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 15:07:00  answer

les-mouches a écrit :

je n'avais pas fait effectivement un ptit tour sur le simulateur  :D  
donc  cela resume bien que pour acheter maintenant faut vraiment cracher !
car si pour 6000 € de rentrer, on peu acheter qu'un appart de  260 000 €...
ceux qui sont à 3000 € ( ce qui est deja bien) ne peuvent rien FAIRE DU TOUT !

en gros le "jeune " couple pour s'acheter le bien de 450 000 euros, il faut au moins 10 000 € de rentrer/mois !
la je pense pas que ca court les rues...

Sauf si tu as acheté il y a 10 ans, et que tu revends aujourd'hui en révupérant une grosse plus-value, et que tu en profite pour acheter plus grand et plus cher avec un apport conséquent + un emprunt sur 15 ans.

Et ça, c'est déjà un profil beaucoup plus fréquent.

n°5933151
tuxracer
Posté le 24-06-2005 à 15:09:06  profilanswer

des jeunes couples qui ont acheté il y a 10 ans, il n'y en a pas légion ...  :whistle:  :heink:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5933158
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-06-2005 à 15:10:01  profilanswer

Attention aux impots sur les plus values immobilière et aux frais de mutation plus importants.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5933162
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 15:10:47  answer

Pas d'accord : c'est plutôt dans 20 ou 25 ans, quand la génération du baby-boom mourra, que la suivante pourra récupérer leurs biens.

Mais pour le moment, l'allongement de l'espérance de vie et la généralisation des foyers mono-parentaux, font que le nombre de foyers augmente plus rapidement que la population, ce qui provoque la flambée des prix depuis 15 ans, malgré le krack des années 90.

edit : grilled par Dolan :

dolan a écrit :

Le papy boom va changer quoi dans les transferts de patrimoine? Ils vont à la retraite, ils ne meurent pas :??:

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2005 à 15:11:55
n°5933180
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-06-2005 à 15:12:18  profilanswer

Mouais, m'enfin ce genre de considération n'est pas vraiment significative. Dans 20 ans, je serais plus très frais, et ce ne sera pas à ce moment que j'aurais le plus besoin de ce genre d'héritage. Ce seront plutôt mes enfants.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5933192
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 15:13:15  answer

tuxracer a écrit :

des jeunes couples qui ont acheté il y a 10 ans, il n'y en a pas légion ...  :whistle:  :heink:

Oui, effectivement, ce sont des couples de trentenaires au minimum. Mais j'en connais plusieurs qui sont dans ce cas-là, je pense que vous aussi.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 15:13:15  profilanswer

n°5933620
caRnAGE
Posté le 24-06-2005 à 15:51:26  profilanswer

A sujet des familles monoparentales, je ne vois pas la généralisation ? les divorces sont stables depuis quelques années (un peu moins de 120 000 par an), et pour les autres (personnes ne s'étant pas mariées, mais ayant un/plusieurs enfants à charge), je n'ai pas réussi à trouver de chiffres ... aurais-tu des sources s'il te plait ?

Pour l'espérance de vie, c'est indéniable que ca augmente vite, mais si on gagne chaque année un ou deux mois d'espérance de vie, n'allonge-t-on pas non plus chaque année la durée avant laquelle les jeunes quittent le foyer familial (la aussi, je manque de chiffres :( )?
Les vieux ne vont-ils pas en maison de retraite, laissant ainsi leur logement en vente ou en location pour se payer la meilleure maison de  retraite possible ? ces trois dernière années n'ont-elles pas été des années de record de constructions ? Bref, moi je vois pas pourquoi ça continue à augmenter, au contraire ?  

n°5933732
caRnAGE
Posté le 24-06-2005 à 16:01:31  profilanswer

J'ai trouvé les chiffres pour les familles monoparentales :

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &souspop=6

1968 719 700  
1975 776 260  
1982 887 040  
1990 1 175 444  
1999 1 493 700

Ce qui nous fait environ +600 000 en vingt ans.
Soit 30 000 foyers de plus par an. Je trouve donc l'argument des familles monoparentales plutôt mou du bide :p

n°5933856
com21
real men don't click
Posté le 24-06-2005 à 16:09:23  profilanswer

dolan a écrit :

Déplacement d'une certaines partie de la population  nord ---> sud    grande ville / banlieue ---> ville / village

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5933898
com21
real men don't click
Posté le 24-06-2005 à 16:12:09  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Soit 30 000 foyers de plus par an. Je trouve donc l'argument des familles monoparentales plutôt mou du bide :p

ça à un impact, meme très léger dans la demande de logement.
Tous les petits facteurs (durée de vie qui s'allonge, familles monoparentales, retraités étrangers venant s'installer en france) favorise la hausse de la demande de logement

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5934020
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 16:21:51  answer

caRnAGE a écrit :

Les vieux ne vont-ils pas en maison de retraite, laissant ainsi leur logement en vente ou en location pour se payer la meilleure maison de  retraite possible ? ces trois dernière années n'ont-elles pas été des années de record de constructions ? Bref, moi je vois pas pourquoi ça continue à augmenter, au contraire ?

Merveilleuse politique de l'APA : on laisse les vieux chez eux, on leur paye une aide ménagère 20 h par semaine (faut bien leur tenir un peu compangie, hein), et on les laisse crever de chaud en cas de canicule.

Elle est où, la solidarité familiale ? Partie en vacances.

n°5934040
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 16:23:31  answer

caRnAGE a écrit :

J'ai trouvé les chiffres pour les familles monoparentales :

1968 719 700  
1975 776 260  
1982 887 040  
1990 1 175 444  
1999 1 493 700

30 000 par an, dû uniquement à la monoparentalité, tu trouves ça mou du bide comme argument ? :ouch:  :ouch:  

Je ne sais pas ce qu'il te faut. [:airforceone]

n°5934078
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-06-2005 à 16:26:00  profilanswer

Ben elle bosse pour payer le crédit de leur logement :/

---------------
n°5934375
cocacolali​ght
Posté le 24-06-2005 à 16:44:57  profilanswer

Moi 30 000 par an je trouve ca bcp...
Par contre faut voir aussi que augmenter la demande, n est pas augmenter la demande solvable. Disons que à mon avis ca transforme la demande solvable (apparts plus petits) plus que ca ne l augmente.

n°5934919
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 24-06-2005 à 17:27:32  profilanswer

C currieux vous ne parlez que des particuliers...
Vous ne parlez pas des grands groupes type banques,assurances,autres qui investissent dans la pierre...Vous ne parlez pas de leur pouvoir speculatif...
Et a mon avis ils possedent une grande part du marché de l'immobillier à Paris et R.P....

Message édité par peace_angelh le 24-06-2005 à 17:29:15
n°5935000
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-06-2005 à 17:35:30  profilanswer

peace_angelh a écrit :

C currieux vous ne parlez que des particuliers...
Vous ne parlez pas des grands groupes type banques,assurances,autres qui investissent dans la pierre...Vous ne parlez pas de leur pouvoir speculatif...
Et a mon avis ils possedent une grande part du marché de l'immobillier à Paris et R.P....

c est impossible voyons, le marché est "sain"

---------------
Genre !
n°5935156
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 24-06-2005 à 17:50:15  profilanswer

Mais la speculation est toute a fait legale...  :ange: (y a ka voir l'effet de la speculation sur les prix du pétrol... :sarcastic: )

Message édité par peace_angelh le 24-06-2005 à 17:50:40
n°5935877
tdk04
Posté le 24-06-2005 à 18:56:34  profilanswer

warzouz a écrit :

Attention aux impots sur les plus values immobilière et aux frais de mutation plus importants.

Si je me souviens bien tu ne paye des taxes sur les plus value qu'as partir de ton 2eme bien si tu etait primo accedent tu n'en paye pas non ?

n°5935903
com21
real men don't click
Posté le 24-06-2005 à 18:59:22  profilanswer

la plus value immobiliere ne se paye que sur les logements non principaux.

Et plus tu garde le bien longtemps plus le taux de plus value diminue

---------------
n°5936502
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-06-2005 à 20:16:15  profilanswer

com21 a écrit :

la plus value immobiliere ne se paye que sur les logements non principaux.

Et plus tu garde le bien longtemps plus le taux de plus value diminue

pensez a la TVA pour la revente des logements neufs :o

n°5936549
Vibidoo
Posté le 24-06-2005 à 20:23:41  profilanswer

la ptite rose noire a écrit :

Pourquoi en Septembre? c'est le mois du crach? :)

non c'est la date de la signature final :/

n°5938099
caRnAGE
Posté le 24-06-2005 à 23:38:05  profilanswer

comparés aux 300 000 à 400 000 logements construits par ans ces dernieres année, oui, je trouve ça peu pour justifier que la demande est plus forte que l'offre, c'est surtout ça que je voulais dire. Bien sûr que 30 000 personnes de plus chaque année qui doivent s'occuper seul(e)s de leurs rejetons ça fait beaucoup !

n°5938272
mrbebert
Posté le 24-06-2005 à 23:59:00  profilanswer

Ca représenterait 10% des constructions, c'est quand même beaucoup. Suffisant en tout cas pour avoir une influence sur un marché si celui-ci est un peu tendu [:proy]

n°5939932
caRnAGE
Posté le 25-06-2005 à 07:54:27  profilanswer

Enfin bon, en même temps, 30 000 foyers monoparentaux qui se créent par an, ce ne sont pas 30 000 personnes qui achètent.  
Une partie était déjà proprio et le reste, une partie était locataire et le reste, et enfin une dernière partie achète, mais ils ont pas forcément plus de pouvoir d'achat que n'importe quel primo accédant, actuellement bien évincés du marché.

Surtout quand on voit que les familles monoparentales sont le type de famille qui a le plus fort pourcentage de famille pauvres (17% en 1995) : http://66.102.9.104/search?q=cache [...] =firefox-a

Et si l'on regarde les revenus disponibles par an, on se rend compte que les foyers monoparentaux sont les seconds... en partant du bas ! seules les personnes seules ont moins de ressources annuelles à leur disposition :

Bref, dire que ce sont eux qui achètent et qui font monter les les prix, pour moi relève désormais de la légende urbaine. (à moins que quelqu'un n'ait d'autres chiffres, ou que j'ai raté un truc ?)

Message édité par caRnAGE le 25-06-2005 à 07:56:24
n°5939972
com21
real men don't click
Posté le 25-06-2005 à 08:47:24  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Enfin bon, en même temps, 30 000 foyers monoparentaux qui se créent par an, ce ne sont pas 30 000 personnes qui achètent.  
Une partie était déjà proprio et le reste, une partie était locataire et le reste, et enfin une dernière partie achète, mais ils ont pas forcément plus de pouvoir d'achat que n'importe quel primo accédant, actuellement bien évincés du marché.

Surtout quand on voit que les familles monoparentales sont le type de famille qui a le plus fort pourcentage de famille pauvres (17% en 1995) : http://66.102.9.104/search?q=cache [...] =firefox-a

Et si l'on regarde les revenus disponibles par an, on se rend compte que les foyers monoparentaux sont les seconds... en partant du bas ! seules les personnes seules ont moins de ressources annuelles à leur disposition :

Bref, dire que ce sont eux qui achètent et qui font monter les les prix, pour moi relève désormais de la légende urbaine. (à moins que quelqu'un n'ait d'autres chiffres, ou que j'ai raté un truc ?)

Si ya 30 000 foyers monoparentaux et qu'une partie est locataire ça veut bien dire que quelqu'un d'autre a acheté ce logement (pour le louer à la famille monoparental).

Il est normal que les familles monoparentales contribuent à la hausse des logements par leurs demandes (Avant 1 famille = Logement  et maintenant éclatement de cette famille = 2 logements)

---------------
n°5940169
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-06-2005 à 10:29:53  profilanswer

tdk04 a écrit :

Si je me souviens bien tu ne paye des taxes sur les plus value qu'as partir de ton 2eme bien si tu etait primo accedent tu n'en paye pas non ?

Non, ça dépend de la durée pendant laquelle tu restes dans ton logement. Je crois que c'est 20 ans pour le résidence principale. A confirmer.

---------------
n°5940283
caRnAGE
Posté le 25-06-2005 à 11:08:46  profilanswer

com21 a écrit :

Si ya 30 000 foyers monoparentaux et qu'une partie est locataire ça veut bien dire que quelqu'un d'autre a acheté ce logement (pour le louer à la famille monoparental).

Il est normal que les familles monoparentales contribuent à la hausse des logements par leurs demandes (Avant 1 famille = Logement  et maintenant éclatement de cette famille = 2 logements)

c'et vrai que quelqu'un a acheté ce bien, mais ce n'est pas pour autant que l'achat s'est fait au moment de l'éclatement de la famille, ni à cause de lui, ni même ces sept dernières années.  

Sinon, dire que avant 1 famille = 1 logement, ça date de quand "avant" ?
J'ai trouvé des chiffres insee pour le nombre de divorces : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=12

On y voit effectivement une augmentation annuelle de 20% sur 15 ans, mais toujours comprise entre 105 000 et 125 000 par ans. La situation n'a donc pas tant évolué de ce point de vue là.
D'ailleurs, quand on voit les chiffres des familles monoparentales de plus chaque année (30 000) et les chiffres de divorces (120 000), on peut se dire que bien souvent soit les personnes n'ont pas d'enfants, soit ils se remarient assez vite, soit ils se mettent en concubinage.

Donc dire que 1 éclatement = deux foyers, je pense que c'est pas évident, car il est appparemment fréquent que l'un des deux va rejoindre un autre foyer.

Mais tout ce que je dis là n'est que mon raisonnement, en fait, il faudrait qu'on se mette d'accord sur un indicateur fiable qui permette de déterminer l'influence de l'évolution de la cellule familiale sur le marché immobilier, et là on pourrait tous avoir une idée claire de la chose.

Mais comme je n'ai aucune qualification ni méthodologie pour le faire , ben j'ai proposé des chiffres et mes conclusions, mais je sais toujours pas si mon interprétation est bonne ou non :(

n°5940294
com21
real men don't click
Posté le 25-06-2005 à 11:12:38  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Mais tout ce que je dis là n'est que mon raisonnement, en fait, il faudrait qu'on se mette d'accord sur un indicateur fiable qui permette de déterminer l'influence de l'évolution de la cellule familiale sur le marché immobilier, et là on pourrait tous avoir une idée claire de la chose.

Tout ça s'inscrit dans une modification de la cellule familiale.
Par exemples les célibataires, ils sont de + en + nombreux, la transition 2 logements ---> 1 logement en est plus longue.

---------------
n°5940640
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-06-2005 à 12:40:10  profilanswer

warzouz a écrit :

Non, ça dépend de la durée pendant laquelle tu restes dans ton logement. Je crois que c'est 20 ans pour le résidence principale. A confirmer.

Résidence principale = PAS DE TAXE !!!!!

Citation :

Plus-values immobilières : qui est exonéré ?  

Lorsque vous vendez un logement, vous êtes susceptible de réaliser une plus-value. Depuis le 1er janvier 2004, le calcul de son montant est plus simple, et plus avantageux pour les contribuables fortement imposés. De plus, les cas d'exonération sont plus nombreux.  

La résidence principale échappe dans tous les cas à l’impôt sur les plus-values, quelle que soit la date de la vente.  

La suite par là -> http://www.guideducredit.com/HTMco [...] _value.htm

n°5940751
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 25-06-2005 à 13:03:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Résidence principale = PAS DE TAXE !!!!!

(...)

La suite par là -> http://www.guideducredit.com/HTMco [...] _value.htm

Et dans le cas où tu revendrais une partie du terrain de ta résidence principale (achat d'une propriété avec beaucoup de terrain, et revente aussitôt de quelques milliers de m2) comment cela se passe ?

Est on toujours dans ce cas ?

n°5940866
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-06-2005 à 13:37:33  profilanswer

Houla.... j'suis pas juriste ni notaire....
Je connais les cas simples, mais la revente d'un morceau de terrain...

n°5940898
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 25-06-2005 à 13:47:09  profilanswer

C'est effectivement loin d'être le plus évident.

Surtout qu'au niveau du cadastre on découpe une partie de notre propriété...

Je demandais à tout hasard, on voit notre notaire mardi soir, j'en saurai plus à ce moment là... :jap:

n°5940918
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-06-2005 à 13:52:34  profilanswer

Tiens nous au courant, c'est toujours sympa d'avoir des avis éclairés !

n°5940989
pamplelune
Yes sir
Posté le 25-06-2005 à 14:12:01  profilanswer

C'est tout à fait ça. Je vois qu'on est beaucoup à remarquer cette injustice. [:khamal]  
Papa, Maman, enculés!  [:-lilith-]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5941190
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-06-2005 à 15:02:13  profilanswer

Pourquoi ?
Pour une fois qu'un truc n'est pas taxé...
D'autant plus que la résidence principale est rarement un investissement spéculatif, donc si plus-value il y a, ce n'est réellement pas de ta faute, c'est le marché.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)