Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5483 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10384  10385  10386  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33440580
Lolo_hfr
Posté le 26-02-2013 à 13:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Ouai je voulais surtout dire que Rome à la limite me semble comparable à Paris pour des italiens. Moi non je n'irai pas pour les problématiques que tu évoques :o

Je ne suis bien entendu pas sûr de moi, c'est une vision très macro que j'ai, mais la différence avec mes conditions actuelles est tellement flagrante que même en étudiant les détails, on en serait loin.

Conditions actuelles : 9h-17h, 4k nets allin, 12 semaines de congés, 15 mins à pieds de chez moi. Possibilité de passer progressivement à temps partiel 80% puis mi-temps (mon but étant de travailler le moins possible et pour ça la France est très bien placée).

T'es vraiment sur de ça ? Parceque ça fait du 63k brut annuel. Et ne me dis pas qu'en plus le boulot est intéressant ?

Si c'est bien ça, c'est vraiment la mégaplanque. Il y a vraiment des gisements d'économie dans ta boite !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 13:13:30  profilanswer

n°33440827
Kayou
Posté le 26-02-2013 à 13:35:03  profilanswer

johnbroot a écrit :

Indeed  [:ojap]  

http://www.leblogpatrimoine.com/im [...] rance.html

Citation :

En moyenne 7% des logements en France, sont des logements vacants, soit plus de 2 000 000
Le taux de vacance locative dans les logements en France n’a jamais été aussi forte qu’en 2010 avec 63 000 logements vide depuis plus de 3 mois.
Il ne manque pas 800 000 logements en France mais 800 000 personnes sont en manque de logement.
Par contre, la pression est plus forte dans certaines régions. Régions dans lesquels le taux de logement vacants est le plus fort.
Le taux de logements vacants est quasi identique depuis 2000 : La hausse des prix ne peut pas s’expliquer par une pression sur le nombre de logement disponible car ce nombre est stable malgré une hausse considérable des prix. Au contraire le nombre de logements vacants à augmenté de 400 000 entre 2000 et 2011 : Constat étonnant dans le contexte d’un marché de l’immobilier guidé par la pénurie de logement.

Ca peut se comprendre.
La hausse de l'immo fait que les loyers ne sont pas super rentables. Du coup les proprios préfèrent ne pas mettre leur bien en location au risque de se retrouver des impayés/dégradations et surtout un bien plus difficile à revendre ou alors avec une valeur moindre car occupé.
Du coup ils préfèrent ne pas le louer, attendre que le marché monte et le revendre, c'est plus liquide qu'un logement occupé.

Et on a qu'à baisser la protection des locataires, ceux qui en bénéficieront le plus seront justement les locataires.

n°33440882
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-02-2013 à 13:40:22  profilanswer

[:bakk5] .
Rien compris à ton interprétation/solution.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33440885
boulgakov
Posté le 26-02-2013 à 13:41:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca peut se comprendre.
La hausse de l'immo fait que les loyers ne sont pas super rentables. Du coup les proprios préfèrent ne pas mettre leur bien en location au risque de se retrouver des impayés/dégradations et surtout un bien plus difficile à revendre ou alors avec une valeur moindre car occupé.
Du coup ils préfèrent ne pas le louer, attendre que le marché monte et le revendre, c'est plus liquide qu'un logement occupé.

Ouais, cet été quand on mettait en vente notre appartement j'avais participé à un repas de famille où un couple de soixantenaires inconnus de moi nous avait conseillé de ne pas vendre (bien évidemment), parce que l'immobilier parisien monte toujours et que d'ailleurs eux ils ont un 35m2 à Levallois qu'ils ne souhaitent pas louer mais qu'ils gardent quand même.

J'étais resté très poli  :o  

n°33440889
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 26-02-2013 à 13:41:18  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

T'es vraiment sur de ça ? Parceque ça fait du 63k brut annuel. Et ne me dis pas qu'en plus le boulot est intéressant ?

Si c'est bien ça, c'est vraiment la mégaplanque. Il y a vraiment des gisements d'économie dans ta boite !

Ou alors il est juste efficace et efficient et n'a pas besoin de faire semblant de travailler jusqu'à 19h.

n°33440951
Kayou
Posté le 26-02-2013 à 13:45:40  profilanswer

Un logement occupé est un logement que tu as plus de mal à revendre car il est occupé, il perd donc de sa valeur.

Actuellement le gain espéré avec un appartement, c'est justement la PV et non pas le loyer, donc tu es investisseur, tu te dis qu'il est préférable de ne pas louer le bien avec les emmerdes qui vont avec mais d'attendre que les prix montent afin de le revendre.

Pour les biens vacants, je pense qu'il y a aussi la peur de tomber sur des locataires indélicats. En France ces derniers sont très protégés, il est très long d'expulser en cas de non paiement par exemple et du coup ça peut être un frein à la mise sur le marché de biens en location.
La majorité des locataire paye donc pour une minorité (ceux qui ne payent pas)

n°33440999
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 13:48:43  answer

manuches a écrit :

Ou alors il est juste efficace et efficient et n'a pas besoin de faire semblant de travailler jusqu'à 19h.

Ce qui lui permet de garder du temps pour s'occuper de sa femme et de sa maitresse mannequins avec sa nouille de 30 cm [:neuropsy:4]

n°33441012
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-02-2013 à 13:50:30  profilanswer

http://www.elise-franck.com/sites/default/files/images/couvef.jpg

Citation :

PARI GAGNE ! Après quatre ans d’investissements immobiliers sans apport personnel ni aide particulière, je peux enfin profiter de la vie sans soucis du lendemain. Plus de stress, plus de réunions stériles et interminables, plus d’heures sup ni d’ordres à recevoir.

Cela semble trop facile, trop beau pour être vrai ? C’est ce qui me traverse l’esprit de temps en temps ... et pourtant, je gagne bien l’équivalent d'un salaire de jeune cadre sans travailler. J’ai appliqué durant quatre ans une stratégie d’investissement gagnante et je souhaite aujourd’hui en faire profiter les autres à travers mon livre, publié aux éditions Maxima.  

Mon livre "Comment je suis devenue rentière en 4 ans" retrace mon expérience étape par étape, avec des conseils et des recommandations pour que vous puissiez comme moi devenir libre et indépendant.

Ce truc de wineur.  
C'est le moment d'acheter !

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°33441054
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2013 à 13:53:46  profilanswer

panchopa a écrit :

http://www.elise-franck.com/sites/ [...] couvef.jpg

Citation :

PARI GAGNE ! Après quatre ans d’investissements immobiliers sans apport personnel ni aide particulière, je peux enfin profiter de la vie sans soucis du lendemain. Plus de stress, plus de réunions stériles et interminables, plus d’heures sup ni d’ordres à recevoir.

Cela semble trop facile, trop beau pour être vrai ? C’est ce qui me traverse l’esprit de temps en temps ... et pourtant, je gagne bien l’équivalent d'un salaire de jeune cadre sans travailler. J’ai appliqué durant quatre ans une stratégie d’investissement gagnante et je souhaite aujourd’hui en faire profiter les autres à travers mon livre, publié aux éditions Maxima.  

Mon livre "Comment je suis devenue rentière en 4 ans" retrace mon expérience étape par étape, avec des conseils et des recommandations pour que vous puissiez comme moi devenir libre et indépendant.

Ce truc de wineur.  
C'est le moment d'acheter !

sans travailler ?
http://www.elise-franck.com/fr/content/qui-sommes-nous
elle fait pourtant partie des 5 salariés de sa boite :o

n°33441091
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2013 à 13:56:36  profilanswer

:lol:  

Citation :

Puisqu’Elise ne cache rien, quelle est l’originalité de sa méthode ?

Voici comment elle résume elle-même sa manière de faire : au final les étapes sont simples et reproductibles par tout un chacun… encore faut-il avoir son talent et son expérience :
 1.Repérer des biens à bas prix et en augmenter la valeur grâce au HomeStaging
 2.Emprunter à la banque tout en veillant à votre capacité d’emprunt
 3.Trouver des entreprises en bâtiments efficaces et compétitives
 4.Acheter et Revendre vite pour les plus-values et aussi conserver sa capacité d’emprunt
 5.Utiliser les plus-values pour acheter sans emprunt
 6.Louer en meublé afin d’avoir des loyers supérieurs aux échéances bancaires.
 7.Diversifier ses investissements (habitation, local commercial, parkings)

Comme vous pouvez le voir, tout est simple mais ce n’est pas pour autant que c’en est facile. Je rajouterai que l’auteur conseil à plusieurs reprises de ne pas se précipiter pour les échéances dues à la banque et au contraire d’essayer d’échelonner sur un maximum d’années pour réduire leurs montants. C’est un conseil qui fait sens puisque par définition un bien immobilier loué est payé par les locataires, pas les propriétaires (dans l’idéal).

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 13:56:36  profilanswer

n°33441113
Lagoon57
Posté le 26-02-2013 à 13:58:04  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

C'est pas que du fixe donc le brut total est moindre (plutôt entre 55k et 58k selon les années)
J'ai une grosse partie non imposable (~8k / an bloqués en intéressement/participation + divers abondements, au total près de 10k / an)

n°33441140
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2013 à 14:00:04  profilanswer

un "client" d'Elise Franck :

Citation :

Es-tu satisfait du résultat, et peux-tu nous donner quelques chiffres ?

Oui je suis très satisfait par le résultat des rénovations. Au niveau chiffre, c’est un appartement de 16m2 que j’ai acquis 86000€ fin 2010, il y avait tout à refaire quasiment. En tout  j’en ai eu pour 110 000€ tout compris. Je le loue en meublé 750€ charges comprises par mois, pour des mensualités de crédit de 570€. Ce qui fait un rendement brut de 8,18%. J’arrive à dégager un cashflow positif d’environ 100€ par mois étant donné que le bien est sous gestion.

http://objectif-tune.fr/christophe [...] se-franck/

n°33441161
sligor
Posté le 26-02-2013 à 14:00:54  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Voici comment elle résume elle-même sa manière de faire : au final les étapes sont simples et reproductibles par tout un chacun… encore faut-il avoir son talent et son expérience :
 4.Acheter et Revendre vite pour les plus-values et aussi conserver sa capacité d’emprunt

Comme vous pouvez le voir, tout est simple mais ce n’est pas pour autant que c’en est facile. Je rajouterai que l’auteur conseil à plusieurs reprises de ne pas se précipiter pour les échéances dues à la banque et au contraire d’essayer d’échelonner sur un maximum d’années pour réduire leurs montants. C’est un conseil qui fait sens puisque par définition un bien immobilier loué est payé par les locataires, pas les propriétaires (dans l’idéal).

c'est un travail facilement de plusieurs dizaines d'heures par semaines de faire tout ça. C'est pas être "rentier"

---------------
qwerty-fr
n°33441176
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 26-02-2013 à 14:02:05  profilanswer

Filob a écrit :

Salut!

Bon, couple sans enfants revenu net mensuel du foyer : 3900€.

On est en RP  [:cmshadow]  

Peu d'argent de coté, apport 12k genre.

L'achat c'est juste no way pour nous, hein?
Avec des budgets identiques, vous avez réussi à vous faire preter combien sur combien de temps?
On pourrait esperer viser un bien à combien avec ces revenus et cet apport?  

[:alph-one]  

Idéalement si vous risquez d'avoir des mômes, avec vos revenus c'est achat maxi 160 000€, les 12K€ en frais de notaire. ça fait environ 900€/mois sur 20 ans et laisse de quoi voir venir. Au-delà de cette somme c'est pour moi, c'est mon avis, une connerie: Vous allez avoir du mal à boucler les fins de mois avec les frais EDF-GDF, TF, eau, entretien, charges, peut-être voiture(s) et le prix de la bouffe qui explose.
Au delà de cette somme, avec vos revenus c'est VDM.
Donc Paris et IDF c'est plutôt no way en effet...ou un p'tit studio?  :D  

n°33441177
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2013 à 14:02:05  profilanswer

sligor a écrit :

c'est un travail facilement de plusieurs dizaines d'heures par semaines de faire tout ça. C'est pas être "rentier"

Tu deviens rentier au bout de quelques années.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33441255
Macnigore
Posté le 26-02-2013 à 14:06:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu deviens rentier au bout de quelques années.

"Si" tu arrives à faire tourner tes "biens" avec des PV, rapidement, que tu n'as pas de retards/surcouts sur tes chantiers. Si tu repères les bonnes affaires, si les acheteurs n'ont pas de soucis pour obtenir leurs crédits.

Si, si, si, si, si

Madame est marchand de biens, une profession très à la mode dans les années 90 à Paris, racaille infréquentable à peu près au niveau des prêteurs sur gage et des desanusseurs de poules.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes au caca.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 26-02-2013 à 14:08:50
n°33441305
boulgakov
Posté le 26-02-2013 à 14:09:01  profilanswer

Je ne suis pas fan du forum Bulle Immo mais le topic des "patates d'or" me fait bien rire :

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 70&t=83468

Il y en a quand même des pas mal.

Genre ça

Un pavillon moisi à 20 km d'Etampes... 800 k€

[:rofl]

n°33441433
phila
Posté le 26-02-2013 à 14:16:50  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est quoi le modèle économique de ton entreprise ?

je crois qu'il vend des listes, mais jolies les listes :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33441463
Lolo_hfr
Posté le 26-02-2013 à 14:18:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas que du fixe donc le brut total est moindre (plutôt entre 55k et 58k selon les années)
J'ai une grosse partie non imposable (~8k / an bloqués en intéressement/participation + divers abondements, au total près de 10k / an)

OK, ça semble être la bonne planque effectivement. C'est dans quel secteur, si c'est pas indiscret ?

n°33441471
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2013 à 14:19:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si, si, si, si, si

Ha ça, j'ai pas dit le contraire, hein. :D
Mais bon, c'est un peu vrai pour tout, en même temps.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33441549
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2013 à 14:25:13  profilanswer

http://www.lepoint.fr/fil-info-reu [...] 67_240.php

Citation :

Laurent Quignon rappelle qu'il est difficile de mettre en évidence une insuffisance chronique de l'offre de logements au regard de la demande.
"La France ne se singularise pas par un ratio de nombre de logements à la population particulièrement bas au regard des autres grands pays européens ou des Etats-Unis", écrit-il.
"En 2010, ce ratio s'élevait à 521 logements pour 1 000 habitants, contre 493 en Allemagne, 469 en Belgique, 440 au Royaume-Uni, 433 aux Pays-Bas et 422 aux Etats-Unis", note-t-il.
"Les pays d'Europe du Sud présentaient un ratio plus élevé : il atteignait 586 en Espagne, 579 en Grèce, 548 en Italie, 541 au Portugal".

Donc pénurie non réelle, mais "organisée", oui.

---------------
Horse_man
n°33441583
giorkal
Posté le 26-02-2013 à 14:26:49  profilanswer

les pays avec un faible taux ont peu de RS

n°33441627
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-02-2013 à 14:29:22  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne suis pas fan du forum Bulle Immo mais le topic des "patates d'or" me fait bien rire :

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 70&t=83468

Il y en a quand même des pas mal.

Genre ça

Un pavillon moisi à 20 km d'Etampes... 800 k€

[:rofl]

Ce n'est pas moisi, c'est juste vintage comme il faut.  

Un petit peu de home staging et y'a plus qu'à poser les valises.  

Le bilan énergétique rentre pile dans la dernière lettre donc ça va encore.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°33441649
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-02-2013 à 14:31:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Un peu comme actuellement en fait ;)

C'est bien pour ça que j'en parle...  :whistle:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33441655
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2013 à 14:31:32  profilanswer

giorkal a écrit :

les pays avec un faible taux ont peu de RS

Ce que je disais aussi plus haut.

---------------
Horse_man
n°33441675
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-02-2013 à 14:33:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mini-crise en Italie, les taux français qui plongent [:prozac]

Couillons de financiers  :fou:  
On n'est pas une valeur refuge bande de gogols de traders, on est un pays en déclin qui fabrique du bas de gamme avec des salaires d'Allemands et on n'a même pas la maîtrise de notre monnaie [:hurle]  

Faut arrêter de nous prêter, c'est stupide et ça fait une bulle [:fegafobobos:2]

Heu, non, tout de même.  
Pas aussi haut de gamme que les machines allemandes, mais pas non plus des chinoiseries.
L'auto-flagellation, ça va bien 5 minutes quoi. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33441750
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-02-2013 à 14:38:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

Laurent Quignon rappelle qu'il est difficile de mettre en évidence une insuffisance chronique de l'offre de logements au regard de la demande.
"La France ne se singularise pas par un ratio de nombre de logements à la population particulièrement bas au regard des autres grands pays européens ou des Etats-Unis", écrit-il.
"En 2010, ce ratio s'élevait à 521 logements pour 1 000 habitants, contre 493 en Allemagne, 469 en Belgique, 440 au Royaume-Uni, 433 aux Pays-Bas et 422 aux Etats-Unis", note-t-il.
"Les pays d'Europe du Sud présentaient un ratio plus élevé : il atteignait 586 en Espagne, 579 en Grèce, 548 en Italie, 541 au Portugal".

Non mais il faut d'urgence injecter pour la nième fois de l'argent public pour soutenir le secteur! C'est v.i.t.a.l!  [:fender:1]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°33441770
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-02-2013 à 14:40:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, non, tout de même.  
Pas aussi haut de gamme que les machines allemandes, mais pas non plus des chinoiseries.
L'auto-flagellation, ça va bien 5 minutes quoi. :/

Il semblerait même que la fameuse Téfal Actifry made in France plaise à la bien connue Winfrey.  :pt1cable:  
Enfin bon, si c'est tout ce qu'on arrive à exporter, ça n'ira pas loin, c'est sûr...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33441788
sylvainlel​eu
Posté le 26-02-2013 à 14:41:33  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Ca s'appelle un marchand de biens et ça existe depuis .... oh au moins 30 ans

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°33441830
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2013 à 14:44:43  profilanswer

Vaulti a écrit :

En même temps, on est l'un des pays au monde avec le plus de logements par tête de pipe. Faut bien qu'à un moment, il se rendent compte qu'on a (comme en Espagne) bien trop construit et qu'on ralentisse fortement la cadence.

jeune fou [:fender:1]

n°33441868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2013 à 14:47:43  profilanswer

johnbroot a écrit :

Non mais il faut d'urgence injecter pour la nième fois de l'argent public pour soutenir le secteur! C'est v.i.t.a.l!  [:fender:1]

Oh oui, vite, copions les PIGS :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33441944
kida
Posté le 26-02-2013 à 14:53:02  profilanswer

johnbroot a écrit :

Il faut surtout construire là où c'est nécessaire ... Mais on nous a déjà fait le coup avec borloo et ils l'ont refait avec scellier, jamais deux sans trois :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°33441990
kida
Posté le 26-02-2013 à 14:57:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

Les besoins géographiques en logements ne coïncident peut être pas avec ceux de la population.  

Il peut y avoir moultes logements disponibles en Ariège, ce n'est pas pour autant que cela logera mieux le Bordelais ou le Francilien.

---------------
.::| Feedback |::.
n°33442048
Lagoon57
Posté le 26-02-2013 à 15:00:21  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

OK, ça semble être la bonne planque effectivement. C'est dans quel secteur, si c'est pas indiscret ?

Assurance :o

n°33442077
pik3
Posté le 26-02-2013 à 15:03:03  profilanswer

Donc si t'étais moins surpayé je payerais moins cher d'Assurance ?  
Nationalisons ce secteur.  [:apsit]  

Spoiler :

[:arantheus]

n°33442081
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-02-2013 à 15:03:33  profilanswer

Je reviens sur le topic immo (pas lu depuis le 13 février)

Je viens de lire ton explication sur le tunnel de friggit, bon, on ne va pas polémiquer 107 ans dessus.

Comme tu dis, ça sert à expliquer que par le passé, c'est resté dans ce tunnel. Mais je vois pas trop l'intérêt de le garder dans le graf actuel.

Leg9 a écrit :

Il est tenant du nouveau paradigme, que les prix resteront durablement haut, en équilibre autour des valeurs actuelles.
Il n'a RIEN inventé.
Sa théorie du yoyo, c'est... le tunnel de Friggit [:boidleau]
Des prix qui oscillent durablement autour d'une valeur d'équilibre.

C'est tout.

Leg9...non !

1) Lorsque en 2008 j'ai dit que ça allait baisser, tout le monde m'a rit au nez! Et tout le monde (comme d'hab) s'est retranché derrière Friggit. Alors ne me fait pas le coup de "Friggit l'a toujours dit"

2) Non ce n'est pas le tunnel de friggit!
-Tunnel de Friggit = ça oscille toujours dans le même tunnel (hausse, baisse).
-Théorie du yoyo = ça oscille mais dans un tunnel (si tu en veux absolument un) beaucoup plus large.

Dit de manière imagée :  

- tunnel (tel que les hfriens l'interprète) : ça augmente de 5, ça baisse de 10, ça augmente de 10 etc...
- théorie du yoyo : ça augmente de 30, ça baisse de 5, ça augmente de 10, ça baisse de 15, ça augmente de 35 etc...

3) Friggit ne prédit pas l'avenir! Il constate le passé. C'est les hfriens qui prédisent l'avenir (= c'est le krach depuis 2005!)

---------------
Nihon, gambare !
n°33442088
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-02-2013 à 15:04:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Friggit c'est les prix durablement moyens, pas hauts.
Mais si les prix se maintiennent à un certain niveau, fatalement le tunnel se déplace aussi.

Oui, c'est ce que je dis depuis 2008...et tout le monde me rit au nez

---------------
Nihon, gambare !
n°33442091
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2013 à 15:04:21  profilanswer

kida a écrit :

Après 14 ans d'augmentation à base de +7.9% par an... Les loyers finissent peut être par se heurter à la solvabilité des ménages.  

Néanmoins, je récuse l'idée que le nombre de logements est suffisant sur l'IDF puisque "l'on ne voit pas de gens sous les ponts". Attention, cela ne veut pas dire que les prix ne vont pas baisser sur la région, mais attendre que l'IDF rentre dans le tunnel (à conditions eco équivalentes) me parait peu probable.

C'est faux, relis le document que tu as toi même cité .... L'augmentation annuel moyen des loyers est bien plus faible. Là, tu cites l'augmentation moyen du prix à l'achat. (7,9% sur 14 an = + 190% au total). La page 17 de ton document est édifiante d'ailleurs tant elle remet en cause les idées reçues. Il est dommage qu'il ne soit pas indiqué si ce sont des chiffres sur le global ou des moyennes annuelles. ( http://www.clameur.fr/z/portail/cl [...] r_2013.pdf )

edit en fait, comme l'auteur, tu confond augmentation à al relocation et augmentation annuelle. S'il y a X % d'augmentation entre deux relocation et 1 relocation tous les 5 ans, rien, mais absolument rien, n'indique que le même proprio aurait pu faire +7,9% / an s'il avait reloué tous les ans. C'est même une erreur de jugement de base.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 26-02-2013 à 15:08:16

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33442100
Lagoon57
Posté le 26-02-2013 à 15:05:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Donc si t'étais moins surpayé je payerais moins cher d'Assurance ?  
Nationalisons ce secteur.  [:apsit]  

Spoiler :

[:arantheus]

Je suis déjà nationalisé :o

n°33442104
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-02-2013 à 15:05:17  profilanswer

OH NOES [:deouss]

Pitié :sweat:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33442112
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-02-2013 à 15:05:40  profilanswer

Oui! exact. Pourquoi est-ce difficile à comprendre pour le commun des hfriens?

Pourtant leg9 est intelligent et (d'habitude!) de bonne foi.

J'y perd mon latin

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10384  10385  10386  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)